| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-03-2018 à 10:00:19 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence | Pour du 3.5 en épaisseur "standard", ça me parait assez chaud à caser. Tu as mesuré ce qui était disponible au dessus et sur les côtés? Ca me semble a priori insuffisant. |
ultrawide |
|
ilium Candeur et décadence | C'est quoi ta baie externe? Et du coup, tu as ajouté une carte eSata pour la liaison? |
quack75 | ok donc pour plus de 4 HDD 3,5", c'est plutôt de l'externe donc. C'est bien ce que je pensais.
|
quack75 |
|
ilium Candeur et décadence |
|
Publicité | Posté le 02-03-2018 à 15:09:40 ![]() ![]() |
ultrawide | Désolé je ne me suis pas relu Message édité par ultrawide le 02-03-2018 à 15:56:28 |
ilium Candeur et décadence | Non mais justement, je cherche une solution pro dans ce cas donc pas de home made. Mais bon, ce n'est pas à l'ordre du jour, a priori les 4 baies me suffisent pour le moment. |
OptiZonion ex DannyBiker | Tiens une installation de Windows Server 2016 via le Provisionning Tool en choisissant la version 2008, ça passe ? |
major_nikita |
|
thouve | Vous conseilleriez quoi comme disque avec un bon rapport qualité/capacité/prix pour commencer avec un gen8?
|
webmail-75000 | quelle capacité as tu besoin? --------------- |
webmail-75000 | si tu ne comptes pas récupérer tes HDD je prendrais 4*4TO. --------------- |
thouve | Les bed actuel resteront dans le n'as qui partir à chez mes parents pour du backup a distance.
|
webmail-75000 | prévois un ssd pour les vm et 4HDD pour le stockage.
--------------- |
thouve | Une vm pour jeedom, une pour un truc qu'on doit pas citer, une pour des solution comme pi hole et openvpn et après une ou deux sur serveur2016 pour des petits lab pour mes formations |
webmail-75000 | quel config? car déjà les 2 2016 vont te bouffer sans doute 4go de ram chacun
--------------- |
thouve | 16go de ram
|
webmail-75000 | ok alors je pense que tu seras à l'aise sur les 16go, mais du coup pourquoi des HDD si gros? --------------- |
thouve | Stockage de fichiers:
|
webmail-75000 | sous linux? sur une seule VM? Message édité par webmail-75000 le 05-03-2018 à 21:03:11 --------------- |
thouve | Je sais pas encore sur quoi comme vm.
|
|
|
webmail-75000 | les wd red sont pas mal mais les seagate Iron Wolf aussi et en général moins chers --------------- |
webmail-75000 | oui mais sur un server (je ne parle pas d'un nas) des HDD 7200rpm c'est mieux --------------- |
lazer127 |
|
webmail-75000 | on est bien d'accord Message édité par webmail-75000 le 06-03-2018 à 10:49:18 --------------- |
nolux |
yakko_warners |
Bonne chance, je suis curieux de voir si tu va arriver à le vendre... --------------- <Achats/Ventes> |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |