| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer |
|---|---|
kiano70 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-05-2015 à 17:32:48 ![]() ![]() |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
snk4ever | Si tu es à l'aise sur Ubuntu, prends Ubuntu |
neji77 | juste petite pub pour dire que je vend 2x2gb de ram ecc compatible n54L
|
clads92 What is a man ? | Salut tout le monde, Je voudrais passer d'un synology DS213J à un G8 (~230€) pour l'évolutivité mais j'ai peur de perdre des fonctionnalités pourriez vous m'aiguiller svp ? J'ai lu la FP mais elle ne m'as pas l'air à jour. Mes besoins/utilisations actuels : - Accessible depuis le net pour que des gens puissent DL des fichiers dessus lorsqu'ils sont loggé avec Nom USER / Password Nota => Actuellement j'ai 4x4to en WD RED, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas compatible, pourriez vous svp affirmer ou infirmer ? Ce qui m'attire c'est surtout l'évolutivité de la machine. Merci beaucoup ! Message cité 1 fois Message édité par clads92 le 19-05-2015 à 14:02:05 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
sanzi | Je pense qu'après l'installation la plupart des taches sont faites par interfaceweb/ssh donc on utilise pas trop la sortie vidéo...
|
snk4ever |
|
Publicité | Posté le 18-05-2015 à 19:00:00 ![]() ![]() |
valentin |
|
webmail-75000 | ça peut pas se configurer dans le Bios ça?!? --------------- |
OptiZonion ex DannyBiker |
|
valentin |
|
clads92 What is a man ? | Merci beaucoup pour vos réponses cependant j'ai encore une question. A ce que j'ai compris OMV est un système à installer, avec portail de connexion (Comme DSM) En revanche je vois certain post où ils disent d'installer Debian puis OMV, comment ça se passe dans ce cas ? [en live avec clavier souris on aurait Debian et si on se connecte à l'ip le portail ?] Merci
Message cité 1 fois Message édité par clads92 le 18-05-2015 à 20:09:27 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
|
OptiZonion ex DannyBiker | Après plusieurs essais (WS 2008 R2, Ubuntu), je compte finalement me lancer dans une install Debian+OMV pour mon Gen8. Par défaut, j'envisage une installation sur un DD de 250GB monté via le HP SmartArray. Message cité 2 fois Message édité par OptiZonion le 19-05-2015 à 15:55:52 |
clads92 What is a man ? | Bonjour, Plutôt que de faire du crosspost entre celui-ci et le topic OMV, je me permet de linker un de mes post avec tout pleins de questions (principalement liées à OMV), si vous aviez quelques éléments de réponses je vous en serait très reconnaissant http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1376893 @DannyBiker ► http://forums.openmediavault.org/i [...] on-Backup/ Pour backuper ton install, si tu ne veux pas ou peux pas te faire de VM Message édité par clads92 le 19-05-2015 à 17:16:49 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
valentin |
|
OptiZonion ex DannyBiker | Ouais j'ai réussi à booter sur le SSD, en passant non pas par le SATA AHCI mais le SATA Legacy...le problème, c'est qu'il semble que le ventilo tourne à 36% dans ces modes, contre 6% en Smart Array. Or, j'ai quand même besoin qu'il soit silencieux. Ca n'a jamais été résolu ? Message édité par OptiZonion le 20-05-2015 à 10:44:02 |
nehoria | HP MICROSERVER GEN8 STORAGE & SYNCRONISATION ACROSS THE INTERNET
--------------- // Guillemin. |
cyrixp |
Très intéressant ce retour d'xp. Message cité 1 fois Message édité par cyrixp le 20-05-2015 à 15:44:02 |
hashka | Hello,
|
clads92 What is a man ? | Hello, question pour le G8 je n'arrive pas à trouver l'info le slot optique c'est un 12.7 ou un 9.5mm svp ?
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
cyrixp |
|
cyrixp | Moi ils ne sont pas très sollicités et pas en RAID.
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
webmail-75000 |
--------------- |
OptiZonion ex DannyBiker | En fait, je raconte n'importe quoi, l'adaptateur Icybox 2.5 vers 3.5 fonctionne très bien dans le Gen8, on ne peut juste que le fixer avec les 2 vis arrières. A mon premier essai, j'ai du sans doute essayer de le monter à l'envers sans m'en rendre compte...hem. Message cité 1 fois Message édité par OptiZonion le 20-05-2015 à 18:39:18 |
l0g4n Expert en tout :o | La FAQ et le wiki de proxmox sont très bien fait --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
cyrixp |
Message édité par cyrixp le 20-05-2015 à 19:11:27 |
jahwol | Bonjour,
|
hashka | relié sur E-sata ( cable e-sata>sata) et achat d"un doubleur pour l'alim ?
|
|
d@kn1ko |
|
OptiZonion ex DannyBiker | Tu veux dire créer les raid directement dans OMV par exemple plutôt que dans SmartArray ? En quoi c'est réellement plus souple ? De toute façon, il faut quand même que le disque où le système est installé soit "raidé" dans SmartArray pour le configurer comme disque de boot non ?
Message cité 1 fois Message édité par OptiZonion le 21-05-2015 à 10:57:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |