Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9491513
kiano70
Posté le 17-05-2015 à 17:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

heliox a écrit :

Toute mémoire DDR3 1333Mhz(PC3-10600) et supérieure, ECC et Unbuffered (donc pas les Registered, ni les Fully Buffered) est compatible avec Gen8.
Pas de modèle en particulier à préciser; juste s'assurer que ça rentre physiquement(pas de heatspreader genre Corsair VENGEANCE).
Donc les 2 premières que tu as citées ne sont pas bons, la dernière oui.

Pour ma part, je souhaite prendre 2 barrettes a 4 Go mais sur le site y a 4 modeles différents, pffff quelle est la bonne ?
http://www.memoryamerica.com/pc3-1 [...] msung.html

Sinon si je ne me trompe pas, on n'est pas obligé de prendre par paire de meme marque ? Donc je peux prendre une a 8 Go et plus tard une autre différente si je ne la retrouve plus en neuve ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 17:32:48  profilanswer

n°9491527
vannhi
Posté le 17-05-2015 à 17:50:52  profilanswer

kiano70 a écrit :

Pour ma part, je souhaite prendre 2 barrettes a 4 Go mais sur le site y a 4 modeles différents, pffff quelle est la bonne ?
http://www.memoryamerica.com/pc3-1 [...] msung.html

Sinon si je ne me trompe pas, on n'est pas obligé de prendre par paire de meme marque ? Donc je peux prendre une a 8 Go et plus tard une autre différente si je ne la retrouve plus en neuve ?

Toutes les ECC Unbuffered sont bonnes :o
T'as cité ce site car t'habites US ou tu comptes de faire livrer en France?  :??:

---------------
Mon feedback
n°9491926
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 17-05-2015 à 23:28:25  profilanswer

Bon, sacrée prise de tête quand même...je savais que ce serait plus hardcore que mon vieux Syno mais pas autant.
Pour rappel, je cherche avant tout à partager le contenu multimédia de mes disques vers mon Zotac sous Windows et ma Pi2 (par NFS), à faire un peu de torrent et avoir de l'accès à distance. J'envisage d'autres usages dans le futur mais pas dans l'immédiat.

Je tente Windows Server 2008 R2 là (enfin réussi à l'installer) mais c'est atrocement compliqué pour la moindre action; qui plus est, mes partages NFS ne marchent pas vraiment (mon Zotac voit le partage, pas les contenus) et je trouve l'OS très lent malgré les 4GB de RAM.

J'envisage donc de me rabattre vers Debian+OMV mais je finis par me demander si pour mes besoins somme tout forts limités, un OS classique type Ubuntu, bien configuré, pourrait suffire. Je cherche avant tout une solution rapide à mettre en place et rapide/stable au quotidien.

Qu'en pensez-vous ?

Message édité par OptiZonion le 17-05-2015 à 23:37:03
n°9491952
snk4ever
Posté le 17-05-2015 à 23:55:53  profilanswer

Si tu es à l'aise sur Ubuntu, prends Ubuntu ;)

n°9491959
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 18-05-2015 à 00:06:16  profilanswer

Je suis plus à l'aise avec Ubuntu oui mais disons que je l'envisagerais que si y'a une réelle facilité de mise en place de mes besoins par rapport à un debian (qui ne m'est pas non plus complètement étranger). J'imagine que je peux essayer les 2 pour voir.

Par contre, quelqu'un aurait un lien vers la dernière version d'HP IP à flasher pour le Gen8? Celle du site d'HP me dit que c'est pas la bonne version alors que je l'ai bien pris sur la fichie du produit...:/

Merci !

n°9492340
neji77
Posté le 18-05-2015 à 14:49:01  profilanswer

juste petite pub pour dire que je vend 2x2gb de ram ecc compatible n54L

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0456_1.htm :)

n°9492343
clads92
What is a man ?
Posté le 18-05-2015 à 14:50:20  profilanswer

Salut tout le monde,

Je voudrais passer d'un synology DS213J à un G8 (~230€) pour l'évolutivité mais j'ai peur de perdre des fonctionnalités pourriez vous m'aiguiller svp ?

J'ai lu la FP mais elle ne m'as pas l'air à jour.

Mes besoins/utilisations actuels :

- Accessible depuis le net pour que des gens puissent DL des fichiers dessus lorsqu'ils sont loggé avec Nom USER / Password
- Lecture de fichiers video distant (via Kodi) avec BDD partagée
- Utilisation de torrents
- Partage de fichiers en NFS
- Extinction et allumage à certaines heures automatiquement selon les jours

Nota => Actuellement j'ai 4x4to en WD RED, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas compatible, pourriez vous svp affirmer ou infirmer ?
Question subsidiaire => Quelle est l'utilité du lecteur DVD sur ça ? (question sérieuse hein, j'ai encore pas mal de DVD/BR si ça pouvait me servir de platine...)

Ce qui m'attire c'est surtout l'évolutivité de la machine.

Merci beaucoup !

Message cité 1 fois
Message édité par clads92 le 19-05-2015 à 14:02:05

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°9492380
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 18-05-2015 à 15:27:30  profilanswer

clads92, je sais pas à quel point tu es novice en terme de serveur du genre mais si tu remontes de quelques pages, tu pourras déjà suivre mon expérience de ce week-end. Moi aussi je viens d'un Syno (212J) et c'est loin d'être aussi intuitif évidemment (mais ça fait partie du principe de cet achat; apprendre de nouvelles choses).

Normalement, tu perdras rien en terme de fonctionnalités mais faut juste te dire que tu vas pas trouver des tutos clé-sous-porte comme chez Syno. Personnellement, pour retrouver les fonctionnalités de mon 212J, je pense que ça va me prendre au total 1 à 2 bonnes semaines (la première fois, c'est toujours plus long, le temps d'apprendre de ses erreurs).

Perso, pour une utilisation similaire à la tienne, je vais sans doute me porter définitivement sur un Ubuntu ou Debian (classique, pas server) qui permettent de faire un bon paquet des jobs orientés "petit server personnel". Avec une préférence pour Ubuntu, pour la documentation qui pullule partout sur le net.

Pour le lecteur DVD, y'en a presque plus d'utilité, je suis passé par des clé USB pour l'ensemble de mon installation. Ça évite quelques petites prise de tête parfois (certaines installations détectent mal les clés USB) mais ça mérite pas 30€ pour ça. Après, y'en a qui ajoutent un lecteur blu-ray et une carte graphique et transforment le serveur en HTPC.

Sinon, c'est normal que le chipset intégré du Gen8 soit aussi pourrave ? Je m'attendais pas à des miracles évidemment mais même pour une utilisation strictement bureautique, c'est lent et rempli de bugs graphiques, que ce soit dans debian ou même Windows 2008 R2 avec les drivers installés pourtant (et j'avoue que ce dernier point m'étonne !). Je dépasse pas les 1440*900 par exemple. Ça me ferait mal de devoir me choper une carte graphique pour le port PCIe uniquement pour gagner en réactivité alors que j'ai même pas besoin de 3D/lecture de vidéos HD (bon après, une HD5450 HM 1GB Low-profile, c'est 20€). :/

Message édité par OptiZonion le 18-05-2015 à 17:47:21
n°9492609
sanzi
Posté le 18-05-2015 à 18:59:34  profilanswer

Je pense qu'après l'installation la plupart des taches sont faites par interfaceweb/ssh donc on utilise pas trop la sortie vidéo...
Enfin c'est mon expérience!

n°9492610
snk4ever
Posté le 18-05-2015 à 19:00:00  profilanswer

clads92 a écrit :

Salut tout le monde,

Je voudrais passer d'un synology DS213J à un G8 (~230€) pour l'évolutivité mais j'ai peur de perdre des fonctionnalités pourriez vous m'aiguiller svp ?

J'ai le la FP mais elle ne m'as pas l'air à jour.

Mes besoins/utilisations actuels :

- Accessible depuis le net pour que des gens puissent DL des fichiers dessus lorsqu'ils sont loggé avec Nom USER / Password
- Lecture de fichiers video distant (via Kodi) avec BDD partagée
- Utilisation de torrents
- Partage de fichiers en NFS
- Extinction et allumage à certaines heures automatiquement selon les jours

Nota => Actuellement j'ai 4x4to en WD RED, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas compatible, pourriez vous svp affirmer ou infirmer ?
Question subsidiaire => Quelle est l'utilité du lecteur DVD sur ça ? (question sérieuse hein, j'ai encore pas mal de DVD/BR si ça pouvait me servir de platine...)

Ce qui m'attire c'est surtout l'évolutivité de la machine.

Merci beaucoup !

Pour l'extinction/allumage programmé je ne sais pas répondre.
Pour tout le reste: pas de soucis.

Je n'en ai pas mais je ne vois pas pourquoi les hdd red ne seraient pas compatibles.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 19:00:00  profilanswer

n°9492611
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 18-05-2015 à 19:00:30  profilanswer

J'ai installé Ubuntu à l'instant sur un SSD connecté en SATA+alimentation prévue pour le lecteur optique (reçu l'adaptateur aujourd'hui).  

Par contre, l'OS ne boot pas malgré la config SmartArray sur le volume pour le démarrage. Y'avait pas une histoire comme quoi l'installation d'un OS sur un disque connecté comme ça demande le boot via une clé usb interne ? Où puis-je trouver des infos complémentaires ?

Merci !

n°9492620
valentin
Posté le 18-05-2015 à 19:05:36  profilanswer

OptiZonion a écrit :

J'ai installé Ubuntu à l'instant sur un SSD connecté en SATA+alimentation prévue pour le lecteur optique (reçu l'adaptateur aujourd'hui).  

Par contre, l'OS ne boot pas malgré la config SmartArray sur le volume pour le démarrage. Y'avait pas une histoire comme quoi l'installation d'un OS sur un disque connecté comme ça demande le boot via une clé usb interne ? Où puis-je trouver des infos complémentaires ?

Merci !

Tu peux faire un screenshot du menu ?
Pour la carte graphique, elle est très peu utilisée. En fait dès que tu peux, utilises le bureau à distance.

n°9492623
sanzi
Posté le 18-05-2015 à 19:08:17  profilanswer

Sous openmediavault c'est très simple de gérer des plage horaire d'allumage/extinction , mais j'ai jamais fait.
On peu aussi lui dire de s'éteindre si une certaine machine (adresse ip) est éteinte, c'est assez pratique
Je me demande si l'allumage est automatique mais avec le wake on lan c'est simple.

n°9492625
webmail-75​000
Posté le 18-05-2015 à 19:09:49  profilanswer

ça peut pas se configurer dans le Bios ça?!?

---------------

n°9492628
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 18-05-2015 à 19:14:31  profilanswer

valentin a écrit :

Tu peux faire un screenshot du menu ?
Pour la carte graphique, elle est très peu utilisée. En fait dès que tu peux, utilises le bureau à distance.

Screenshot de ? SmartArray ? Bios ?
Oui, j'imagine que la carte fait le minimum...mais là, c'est vraiment le minimum du minimum. Je pensais pas que ça ralentirait à ce point l'usage en direct.

n°9492650
valentin
Posté le 18-05-2015 à 19:36:26  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Screenshot de ? SmartArray ? Bios ?
Oui, j'imagine que la carte fait le minimum...mais là, c'est vraiment le minimum du minimum. Je pensais pas que ça ralentirait à ce point l'usage en direct.

De la config smartarray, dans HPSSA.
Pour le bios les réglages c'est ceux de la vidéo (boot sur la smartarray).

n°9492692
clads92
What is a man ?
Posté le 18-05-2015 à 20:07:51  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses cependant j'ai encore une question.

A ce que j'ai compris OMV est un système à installer, avec portail de connexion (Comme DSM)

En revanche je vois certain post où ils disent d'installer Debian puis OMV, comment ça se passe dans ce cas ? [en live avec clavier souris on aurait Debian et si on se connecte à l'ip le portail ?]

Merci

Le but "ultime" derriere pour moi est qu'il me serve de nas avec portail de connexion pour la famille qui souhaite récupérer des fichier via une interface de connexion
et qu'à la maison il soit branché sur la TV pour faire media center avec pourquoi pas une lecture de mes bluray (en mettant le lecteur 2,5p qui va bien).
Tout en permettant pour les ordis distant de pouvoir lire les fichiers via Kodi

Message cité 1 fois
Message édité par clads92 le 18-05-2015 à 20:09:27

---------------
n°9492719
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 18-05-2015 à 20:20:50  profilanswer

valentin a écrit :

De la config smartarray, dans HPSSA.
Pour le bios les réglages c'est ceux de la vidéo (boot sur la smartarray).

J'ai trouvé ça qui semble correspondre exactement à mon problème : http://askubuntu.com/questions/482 [...] -14-server
Sauf que passer en AHCI ne m'aide pas, j'arrive sur grub-rescue de la même manière (et j'ai bien vérifié l'ordre de boot). Le GRUB doit pas s'installer au bon endroit ou ne pas être lu correctement; pourtant, je l'ai bien mis sur le volume d'Ubuntu.

Je fais une capture de smartarray, un peu plus tard.

clads92 a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses cependant j'ai encore une question.

A ce que j'ai compris OMV est un système à installer, avec portail de connexion (Comme DSM)

En revanche je vois certain post où ils disent d'installer Debian puis OMV, comment ça se passe dans ce cas ? [en live avec clavier souris on aurait Debian et si on se connecte à l'ip le portail ?]

Merci

Le but "ultime" derriere pour moi est qu'il me serve de nas avec portail de connexion pour la famille qui souhaite récupérer des fichier via une interface de connexion
et qu'à la maison il soit branché sur la TV pour faire media center avec pourquoi pas une lecture de mes bluray (en mettant le lecteur 2,5p qui va bien).
Tout en permettant pour les ordis distant de pouvoir lire les fichiers via Kodi

Théoriquement, tout ça est très possible je crois.
Dans la mesure où OMV s'accède via un navigateur, je crois pas que l'installation par-dessus Debian 7.8 (pas encore compatible Debian 8) doit pas changer grand chose. Ca donne juste plus de souplesse pour la suite...

n°9493420
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 19-05-2015 à 15:54:36  profilanswer

Après plusieurs essais (WS 2008 R2, Ubuntu), je compte finalement me lancer dans une install Debian+OMV pour mon Gen8. Par défaut, j'envisage une installation sur un DD de 250GB monté via le HP SmartArray.  

Est-ce qu'il y a un intérêt à passer plutôt par une machine virtuelle (ESXI, sachant que je tourne avec le proco de base et 4GB de ram) ? J'essaie vraiment d'essayer plusieurs possibilités avant de me poser pour l'installation définitive et j'avoue que j'appréhende assez mal le principe de machine virtuelle pour mon utilisation (comme clads92, principalement du NAS). Je me demande surtout si ça peut m'apporter plus de souplesse : installation d'ESXI sur la microSD interne puis possibilité de booter sur la ou les machines virtuelles de mon choix, installée sur le DD de 250GB.

Disons que si ça peut me permttre de continuer à faire mumuse avec le serveur, sans affecter OMV par exemple, ça m'intéresse (si la solution est grauite par contre; y'a des licences qui entrent en jeu ?).

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 19-05-2015 à 15:55:52
n°9493519
clads92
What is a man ?
Posté le 19-05-2015 à 17:15:29  profilanswer

Bonjour,

Plutôt que de faire du crosspost entre celui-ci et le topic OMV, je me permet de linker un de mes post avec tout pleins de questions (principalement liées à OMV), si vous aviez quelques éléments de réponses je vous en serait très reconnaissant :jap: (et j'arrête ma pub/autoquote en même temps)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1376893

@DannyBiker ► http://forums.openmediavault.org/i [...] on-Backup/ Pour backuper ton install, si tu ne veux pas ou peux pas te faire de VM

Message édité par clads92 le 19-05-2015 à 17:16:49

---------------
n°9493771
valentin
Posté le 19-05-2015 à 20:28:40  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Après plusieurs essais (WS 2008 R2, Ubuntu), je compte finalement me lancer dans une install Debian+OMV pour mon Gen8. Par défaut, j'envisage une installation sur un DD de 250GB monté via le HP SmartArray.  

Est-ce qu'il y a un intérêt à passer plutôt par une machine virtuelle (ESXI, sachant que je tourne avec le proco de base et 4GB de ram) ? J'essaie vraiment d'essayer plusieurs possibilités avant de me poser pour l'installation définitive et j'avoue que j'appréhende assez mal le principe de machine virtuelle pour mon utilisation (comme clads92, principalement du NAS). Je me demande surtout si ça peut m'apporter plus de souplesse : installation d'ESXI sur la microSD interne puis possibilité de booter sur la ou les machines virtuelles de mon choix, installée sur le DD de 250GB.

Disons que si ça peut me permttre de continuer à faire mumuse avec le serveur, sans affecter OMV par exemple, ça m'intéresse (si la solution est grauite par contre; y'a des licences qui entrent en jeu ?).

Merci !

tu as réussi à booter sur le disque 5 ?

n°9494180
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 20-05-2015 à 10:12:32  profilanswer

Ouais j'ai réussi à booter sur le SSD, en passant non pas par le SATA AHCI mais le SATA Legacy...le problème, c'est qu'il semble que le ventilo tourne à 36% dans ces modes, contre 6% en Smart Array. Or, j'ai quand même besoin qu'il soit silencieux. Ca n'a jamais été résolu ? :(

Je me demande du coup si je vais tout simplement pas passer par un adaptateur 2.5 vers 3.5 pour mettre le SSD dans un des racks, sans me prendre la tête.
Le truc, c'est qu'il faut trouver le bon. J'ai un IcyBox qui traîne mais c'est pas compatible. Du coup, je me demande si quelque chose du genre passe dans un Gen8...

Message édité par OptiZonion le 20-05-2015 à 10:44:02
n°9494396
nehoria
Posté le 20-05-2015 à 14:35:37  profilanswer

HP MICROSERVER GEN8 STORAGE & SYNCRONISATION ACROSS THE INTERNET

• Reddit discussion

Citation :

http://i.imgur.com/Q3Lqs2Lm.jpghttp://i.imgur.com/zqTikCFm.png

This post will be broken up into multiple chunks, from setting up the MicroServers, to the installation and setting up of the software. It will be less tutorial and more explaining what I’ve done, but I will try and put as much detail as I can be bothered to. Enjoy!~~

• The plan.
    • Preparing and upgrading the Microservers.
    • Installing and configuring VmWare ESXI.
    • Setting up the storage on the MicroServers.
    • Installing virtual machines.
    • Setting up PTP link in PfSense.
    • Setting up everything else networking ( VLANS, Switches, etc).
    • Moving one of the servers and testing.
    • BEERS!

---------------
// Guillemin.
n°9494458
cyrixp
Posté le 20-05-2015 à 15:43:09  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Après plusieurs essais (WS 2008 R2, Ubuntu)

WS 2008 R2 tourne bien dessus ?
Je vois personne essayer WS 2012, il demande trop de ram ?

Très intéressant ce retour d'xp.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par cyrixp le 20-05-2015 à 15:44:02
n°9494543
hashka
Posté le 20-05-2015 à 16:51:27  profilanswer

Hello,

je viens poster ici pour une petite requete.
Je possede le N40L, j'ai vu que certains parlait de modifier les nombres de HDD interne en ajoutant 2 supplementaire dans l'emplacement de lecteur dvd.
cependant impossible de trouver cet accessoire http://nexustek.us/accessories/doubletwin

Comment faites vous pour faire rentrer ces 2 HDD en plus ?  
avez vous une astuce ou un autre accessoire ?

Merci

n°9494560
clads92
What is a man ?
Posté le 20-05-2015 à 17:02:20  profilanswer

Hello, question pour le G8 je n'arrive pas à trouver l'info le slot optique c'est un 12.7 ou un 9.5mm svp ?

Merci

---------------
n°9494571
cyrixp
Posté le 20-05-2015 à 17:10:17  profilanswer

hashka a écrit :

Hello,
Comment faites vous pour faire rentrer ces 2 HDD en plus ?  
avez vous une astuce ou un autre accessoire ?
Merci

Pour ma part, j'ai posé deux hdd 2'5 dans l'emplacement 5'25 sans les fixer.

n°9494588
hashka
Posté le 20-05-2015 à 17:27:24  profilanswer

Mais les vibration de ces disques ne sont pas risqués ?
sachant que ce systeme va tourner avec du RAID , ils sont sollicités constamment.
:??:

oups effectivment j'etais parti sur 2 HDD 3,5 initialement

Message édité par hashka le 20-05-2015 à 17:30:41
n°9494597
cyrixp
Posté le 20-05-2015 à 17:36:42  profilanswer

Moi ils ne sont pas très sollicités et pas en RAID.
Dans ton cas, des 3'5 sont surement mieux adaptés.
Si tu ne bouge pas ton G7, je ne pense pas que les vibrations sont risqués.

n°9494614
hashka
Posté le 20-05-2015 à 17:50:06  profilanswer

Juste posé comme ça ? ça me semble un peu risqué. :ouch:  

je viens de voir un accessoire proposé sur certaine board :http://www.amazon.co.uk/gp/product/B0001UZQWG/ref=nosim/

mais permet il d'ajouter ces 2 HDD supplementaire ?  

merci

n°9494616
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-05-2015 à 17:51:34  profilanswer

hashka a écrit :

Juste posé comme ça ? ça me semble un peu risqué. :ouch:  

Risqué ? Tu bouges souvent ton serveur ? Tu as peur que les disques s'en aillent en courant ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9494672
webmail-75​000
Posté le 20-05-2015 à 18:31:30  profilanswer

cyrixp a écrit :

WS 2008 R2 tourne bien dessus ?
Je vois personne essayer WS 2012, il demande trop de ram ?

cyrixp a écrit :

Très intéressant ce retour d'xp.  :)

je suis en 2012 R2, limite niveau CPU (n40L), mais rockstable, fiable fluide !

---------------

n°9494679
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 20-05-2015 à 18:37:35  profilanswer

En fait, je raconte n'importe quoi, l'adaptateur Icybox 2.5 vers 3.5 fonctionne très bien dans le Gen8, on ne peut juste que le fixer avec les 2 vis arrières. A mon premier essai, j'ai du sans doute essayer de le monter à l'envers sans m'en rendre compte...hem.[:zero pm]

Bon allez, je retente Debian+OMV sur ce SSD en espérant que cette fois, OMV me demande pas d'insérer le disque d'installation de Debian pendant l'install ! :/

Proxmox me tente bien (plus de souplesse et back-up faciles) mais le temps de comprendre comment rendre mes RAID créés dans SmartArray visibles et donner une IP à chaque VM (premier essai, OMV est incapable d'obtenir une IP), je pense que ça va encore durer des semaines, sauf si vous avez un bon tuto. Et avec 4GB de ram, ça va être juste même si ce serait que pour du Debian en xfce+OMV...

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 20-05-2015 à 18:39:18
n°9494693
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-05-2015 à 18:49:49  profilanswer

La FAQ et le wiki de proxmox sont très bien fait :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9494696
hashka
Posté le 20-05-2015 à 18:52:37  profilanswer

non je le bouge pas trop. mais il me semblait important de fixer les HDD.
peut etre n'est ce pas le cas. mais je me renseigne au mieux.  

vous ne les fixés pas par facilité ? ou par manque d'accessoire viable ?
merci

n°9494710
cyrixp
Posté le 20-05-2015 à 19:05:23  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

je suis en 2012 R2, limite niveau CPU (n40L), mais rockstable, fiable fluide !

Merci, j'ai bien envie d'essayer  :D

hashka a écrit :

vous ne les fixés pas par facilité ? ou par manque d'accessoire viable ?
merci

Par facilité, manque d'accessoire et que ce ne me semblait pas nécessaire.
Une photo pour illustrer mon montage.
https://pbs.twimg.com/media/BmamwcCIAAEs2eL.jpg

Message édité par cyrixp le 20-05-2015 à 19:11:27
n°9494722
jahwol
Posté le 20-05-2015 à 19:18:05  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a testé le boot sur la microSD ? Je vois pas comment le paramétrer dans le bios. Une idée ?

Jahwol

n°9494736
hashka
Posté le 20-05-2015 à 19:31:28  profilanswer

relié sur E-sata ( cable e-sata>sata) et achat d"un doubleur pour l'alim ?

n°9494829
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 20-05-2015 à 20:45:41  profilanswer

jahwol a écrit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a testé le boot sur la microSD ? Je vois pas comment le paramétrer dans le bios. Une idée ?

Jahwol

Quelque part dans le bios, tu peux choisir l'ordre de boot pour les périphériques USB et dedans, y'a la microSD.

n°9495199
d@kn1ko
Posté le 21-05-2015 à 09:56:03  profilanswer

OptiZonion a écrit :

En fait, je raconte n'importe quoi, l'adaptateur Icybox 2.5 vers 3.5 fonctionne très bien dans le Gen8, on ne peut juste que le fixer avec les 2 vis arrières. A mon premier essai, j'ai du sans doute essayer de le monter à l'envers sans m'en rendre compte...hem.[:zero pm]

Bon allez, je retente Debian+OMV sur ce SSD en espérant que cette fois, OMV me demande pas d'insérer le disque d'installation de Debian pendant l'install ! :/

Proxmox me tente bien (plus de souplesse et back-up faciles) mais le temps de comprendre comment rendre mes RAID créés dans SmartArray visibles et donner une IP à chaque VM (premier essai, OMV est incapable d'obtenir une IP), je pense que ça va encore durer des semaines, sauf si vous avez un bon tuto. Et avec 4GB de ram, ça va être juste même si ce serait que pour du Debian en xfce+OMV...

pk tu fais pas un raid software?  
ca parait beaucoup plus simple et universel en cas de souci

n°9495231
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 21-05-2015 à 10:48:47  profilanswer

Tu veux dire créer les raid directement dans OMV par exemple plutôt que dans SmartArray ? En quoi c'est réellement plus souple ? De toute façon, il faut quand même que le disque où le système est installé soit "raidé" dans SmartArray pour le configurer comme disque de boot non ?

Perso, je fais que du RAID0 par disque; je sais, c'est pas bien mais j'ai pas la capacité de stockage pour autre chose. Surtout qu'on va dire que les +/- 4TO au total (dont la moitié remplie, c'est pour ça que je suis pas chaud de faire du RAID 0 ou 1 sur certains des disques), y'a p-e 500GB qui nécessitent un back-up que je réalise sur d'autres disques (et dans le cloud pour les données les plus importantes).

Bon, sinon, ça va avance enfin concrètement. Je me bats vraiment pour trouver le setup idéal; je prends mon temps maintenant pour être sûr de choisir une installation qui me conviendra à l'avenir.
J'ai enfin réussi à installer OMV dans Debian 7.8 hier et j'avoue que c'est pas mal du tout. Après avoir testé W2008 R2 et Ubuntu, je pense que c'est le meilleur compromis : un OS complet sous le coude pour le torrenting (je préfère Deluge à Transmission et c'est ce dernier qu'utilise OMV) et pour la souplesse, mais OMV pour la gestion NAS. Ce dernier est vraiment très complet et intuitif, y'a pas à dire. Quand les projets open-source ressemblent à ça, y'a pas à dire, c'est le pied.
D'ailleurs, j'ai trouvé ce guide absolument fabuleuxpour l'installation et le setup. Quand les tutos ressemblent à ça, y'a pas à dire, c'est le pied.

Après, j'avoue qu'un Proxmox me tente toujours car l'idée d'avoir un OMV vraiment autonome de Debian, le tout virtualisé...pour les back-up et la souplesse, ça le fait quand même. Car même si je prends mon temps, Madame commence à s'impatienter de plus avoir accès aux films et séries. Et si je pouvais continuer à faire mumuse en machine virtuelle en laissant OMV et les RAID qui y sont montés tranquille...miam miam.

Faut que je potasse le sujet. J'ai que 4GB de ram et surtout, faudrait que je vois comment marche l'attribution d'IP fixe à une VM ainsi que la visibilité des volumes dans tous les volumes...

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 21-05-2015 à 10:57:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)