Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9479009
pob
Posté le 04-05-2015 à 14:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

xinux4d a écrit :

ba il vaut mieux que tu reste sur les "autres sites", xpeno ici ça va pas plaire !
pas conforme à la charte !

Techniquement si  [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 14:14:49  profilanswer

n°9479014
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-05-2015 à 14:17:22  profilanswer

pob a écrit :

Techniquement si  [:raph0ux]

[:elmott]

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9479019
pob
Posté le 04-05-2015 à 14:21:38  profilanswer

J'y peux rien, moi :/
LDLC n'a qu'a vendre des Microserver HP a la place des synology  [:petoulachi]  

n°9479041
heliox
Posté le 04-05-2015 à 14:53:33  profilanswer

spykerus a écrit :

j'ai un g7 à vendre N54L, absolument neuf jamais servi, juste ouvert le carton pour vérifier que j'ai bien reçu ce que j'avais commandé.

mp si intéressé (remise en mp uniquement val d'oise)

Pourquoi ne parles-tu pas de ton i3 2120T, il y a peut être des gens qui seraient intéressés pour leur Gen8?

---------------
Mes ventes sur HFR
n°9479219
spykerus
Posté le 04-05-2015 à 18:45:12  profilanswer

@ heliox,

merci, effectivement c'est vrai, ;) , j'ai un i3 2120T compatible proliant Gen8, si ça intéresse quelqu'un....

n°9479849
patchouci
Posté le 05-05-2015 à 13:18:44  profilanswer

Salut, je reviens vers vous car j'aimerais vraiment avoir l'éclairage de personnes expérimentées.  

J'ai acheté le miniserver pour avoir un NAS à bon prix. Malheureusement, je ne m'y connais pas encore du tout. Je n'ai aucune expérience avec un serveur (ni même un NAS).  

Je suis curieux et j'ai quelques neurones gourmands d'apprentissage. Je lis pas mal de sites, forums, ... mais j'ai vraiment envie de pouvoir être accompagné par un d'entre vous pour ne pas faire de bêtises.

Alors, pour rester dans une solution 100% légales, que me recommandez vous comme OS ? Mes attentes : un accès à mes fichiers depuis n'importe où (de manière sécurisée évidemment), un backup de mes données et l'utiliser comme Server Plex.

Merci d'avance !

n°9479891
l0g4n
Posté le 05-05-2015 à 14:05:02  profilanswer

patchouci a écrit :

mais j'ai vraiment envie de pouvoir être accompagné par un d'entre vous pour ne pas faire de bêtises.

Faut que je réfléchisse à un tarif de l'heure moi  [:transparency]  

---------------
n°9479896
xinux4d
HFR spirit
Posté le 05-05-2015 à 14:10:58  profilanswer

ou alors on monte un helpdesk dédié au topic [:transparency]

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9479901
patchouci
Posté le 05-05-2015 à 14:16:32  profilanswer

Pfff !  

Merci quand même :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par patchouci le 05-05-2015 à 14:17:04
n°9479902
l0g4n
Posté le 05-05-2015 à 14:17:38  profilanswer

Non mais voilà, soit :
1)tu bouquine, tu tests avant de mettre en prod, tu viens raconter ce que t'a fait, tu prend en compte les remarques, et là t'apprend et t'a un truc relativement fiable.
2)Tu paie un mec pour le faire à ta place. Parceque c'est un vrai taff.
3)Tu fait un truc à l'arrache, avec JeanKevinDu12 qui t'aides en MP, et t'a aucune assurance sur la fiabilité du truc à long terme.

Mais on vas pas te prendre par la main pendant que tu copie-colle un tuto/apprend FreeNas/Whatever non plus :D
Avec du virtualbox et ton pc de bureau, tu peut déjà tout tester avant même d'acheter le proliant, en t'inspirant ou pas de ce que tu peut voir ici et ailleurs sur le net.

Message édité par l0g4n le 05-05-2015 à 14:18:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 14:17:38  profilanswer

n°9479904
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 05-05-2015 à 14:19:49  profilanswer

Hello,

ça se trouve encore des "Nexus DoubleTwin" ou équivalents pour mon N40L ?

J'envisage l'ajout de 2x3to HDD sur le second port de mon P410 Histoire d'ajouter un volume à mon Freenas.

Merci

n°9479906
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 05-05-2015 à 14:21:32  profilanswer

patchouci a écrit :

Pfff !  

Merci quand même :sarcastic:

Si tu envisage du Freenas, ce tuto est pas mal: http://www.durindel.fr/tutoriel-co [...] de-freenas

Après Plex là je ne l'utilise pas...

n°9479908
patchouci
Posté le 05-05-2015 à 14:22:37  profilanswer

Je ne demandais pas que quelqu'un fasse tout à ma place, au contraire ! Juste m'éviter de tomber dans certains pièges ou faire des erreurs de débutants.  

Bref, je me débroullerai

n°9479910
l0g4n
Posté le 05-05-2015 à 14:25:05  profilanswer

"me faire accompagner" = "avoir une hotline dispo en MP" pour moi :D
Maintenant, relis mon post : "Avec du virtualbox et ton pc de bureau, tu peut déjà tout tester avant même d'acheter le proliant, en t'inspirant ou pas de ce que tu peut voir ici et ailleurs sur le net."
En faisant ça, aucune chance de tomber dans un piège bloquant ou de faire une erreur de débutant qui mette en péril tes données !
Ah, oui, par contre, ça vas demander que tu y investisse du temps, pour tester différentes solutions, jusqu'à trouver celle qui te convient exactement.

---------------
n°9479914
patchouci
Posté le 05-05-2015 à 14:33:14  profilanswer

fabcool a écrit :

Si tu envisage du Freenas, ce tuto est pas mal: http://www.durindel.fr/tutoriel-co [...] de-freenas

Après Plex là je ne l'utilise pas...

Merci !

Avec mes 2Go de RAM, Freenas risque de coincer non ? (si je n'en ajoute pas)

n°9479918
seby09
Posté le 05-05-2015 à 14:35:59  profilanswer

patchouci a écrit :

Salut, je reviens vers vous car j'aimerais vraiment avoir l'éclairage de personnes expérimentées.  

J'ai acheté le miniserver pour avoir un NAS à bon prix. Malheureusement, je ne m'y connais pas encore du tout. Je n'ai aucune expérience avec un serveur (ni même un NAS).  

Je suis curieux et j'ai quelques neurones gourmands d'apprentissage. Je lis pas mal de sites, forums, ... mais j'ai vraiment envie de pouvoir être accompagné par un d'entre vous pour ne pas faire de bêtises.

Alors, pour rester dans une solution 100% légales, que me recommandez vous comme OS ? Mes attentes : un accès à mes fichiers depuis n'importe où (de manière sécurisée évidemment), un backup de mes données et l'utiliser comme Server Plex.

Merci d'avance !

Bonjour patchouci,

Je te conseille de partir sur une debian.

Ensuite tu rajoutes OpenMediaVault pour la partie NAS et Plex pour le médiacenter (avec les tutos qui vont bien).

A faire attention je pense avec OMV qui tourne correctement sur debian wheezy mais peut être pas avec Jessy (pas testé).

Important aussi de sécuriser genre -> http://openclassrooms.com/courses/ [...] veur-linux

Après tu pourra rajouter d'autres services : VPN, serveur mail, etc.

n°9479920
d@kn1ko
Posté le 05-05-2015 à 14:36:54  profilanswer

patchouci a écrit :

Merci d'avance !

Tu peux regarder du coté de openmediavault que je trouve plus simple que freenas perso.
il y a un plugin plex

n°9479968
xinux4d
HFR spirit
Posté le 05-05-2015 à 16:00:24  profilanswer

seby09 a écrit :

Bonjour patchouci,

Je te conseille de partir sur une debian.

Ensuite tu rajoutes OpenMediaVault pour la partie NAS et Plex pour le médiacenter (avec les tutos qui vont bien).

A faire attention je pense avec OMV qui tourne correctement sur debian wheezy mais peut être pas avec Jessy (pas testé).

Important aussi de sécuriser genre -> http://openclassrooms.com/courses/ [...] veur-linux

Après tu pourra rajouter d'autres services : VPN, serveur mail, etc.

le gars parle d'un NAS, et toi tu rajoutes mediacenter  [:transparency] , vpn  [:transparency] , serveur mail  [:transparency]  

whatever  [:cver1:1]  

ça fait beaucoup pour commencer, sans parler du fait que ça soit pas très judicieux !

---------------
n°9480017
seby09
Posté le 05-05-2015 à 16:41:22  profilanswer

xinux4d a écrit :

le gars parle d'un NAS, et toi tu rajoutes mediacenter  [:transparency] , vpn  [:transparency] , serveur mail  [:transparency]  

ça fait beaucoup pour commencer, sans parler du fait que ça soit pas très judicieux !

Je donne juste quelques pistes c'est tout.

Les parties NAS et médiacenter sont très liées donc pas délirant de les mettre ensemble.

Et pour le reste pourquoi pas si c'est du perso, pour tester ou peu importe...

n°9480022
webmail-75​000
Posté le 05-05-2015 à 16:52:17  profilanswer

patchouci a écrit :

Merci d'avance !

dites moi je ne comprends pas pourquoi acheter ce genre de machine sans s'être renseigné un minimum AVANT !
Ça demande quand même un minimum de compétences et de connaissances...
Il serait venu ici avant on l'aurait sans doute aiguillé vers une solution clé sur porte telle que QNAP ou Synology, mais jamais sur un système dont il ne maitrise que le nom :/

On ne sait même pas ce qu'il connait comme OS (et quand je dis connais je ne parles pas d'allumer le pc, d'aller sur FB et youtube et d'envoyer un email...)
A-t-il déjà configuré une interface réseau? créé un partage? créé un utilisateur et géré ses droits?
A t-il déjà installer un OS?...

Je suis assez perplexe quand au fait qu'on puisse réellement partir de 0 sans s'être renseigné avant...

xinux4d a écrit :

+1 et on ne sait même pas quel modèle il a acheté !

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 05-05-2015 à 16:53:05

---------------

n°9480029
l0g4n
Posté le 05-05-2015 à 16:58:29  profilanswer

+1 avec le webmail :o

---------------
n°9480698
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 06-05-2015 à 10:01:31  profilanswer

Question pour savoir si je me mets à potasser le sujet ou pas (et considérer un achat) : je dispose d'un DS212J avec 2 disques de 1,5 et 2 TO. Je l’utilise principalement pour du stockage multimédias avec accès sur ma Pi2 et mon Zotac, un peu de back-up et du téléchargement torrent.
En soi, il me convient même s'il est un peu juste en puissance (Plex, c'est impossible). Surtout, il est en fin de vie du côté de Syno, j'ai peur que bientôt, il ne reçoive plus les nouvelles versions du DSM. Et par ailleurs, je me dis qu'une solution comme cet HP est plus souple : le jour où j'ai l'envie et le budget de varier l'utilisation, j'aurai du matos me le permettant.

Est-ce que ce Proliant peut convenir pour une utilisation similaire. A quel point la prise en main est compliquée (que ce soit FreeNas, Windows Serveur, debian, etc.) par rapport à un Syno ? J'imagine que ça demande un peu plus d'investissement en temps mais j'ai aussi envie d'apprendre des solutions plus complètes et moins propriétaires. Egalement, est-ce que le hardware de base suffit pour mon utilisation ou est-ce qu'il va falloir rapidement upgrader ?

Merci !

Edit : je note que la discussion juste au-dessus par d'une situation similaire et je vous trouve bien dur quand même ! Ok, il faut pas se lancer dans un tel produit en espérant avoir une solution clé sur porte mais si patchouci est prêt à apprendre, c'est un peu hardcore de le traiter comme ça d'emblée ! Bande de blasés va !  :D

Message édité par OptiZonion le 06-05-2015 à 10:35:17
n°9480708
patchouci
Posté le 06-05-2015 à 10:19:29  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

dites moi je ne comprends pas pourquoi acheter ce genre de machine sans s'être renseigné un minimum AVANT !
Ça demande quand même un minimum de compétences et de connaissances...
Il serait venu ici avant on l'aurait sans doute aiguillé vers une solution clé sur porte telle que QNAP ou Synology, mais jamais sur un système dont il ne maitrise que le nom :/

On ne sait même pas ce qu'il connait comme OS (et quand je dis connais je ne parles pas d'allumer le pc, d'aller sur FB et youtube et d'envoyer un email...)
A-t-il déjà configuré une interface réseau? créé un partage? créé un utilisateur et géré ses droits?
A t-il déjà installer un OS?...

Je suis assez perplexe quand au fait qu'on puisse réellement partir de 0 sans s'être renseigné avant...

webmail-75000 a écrit :

+1 et on ne sait même pas quel modèle il a acheté !

Je n'ai pas encore eu d'expérience de configuration de serveur mais je en suis pas un novice complet non plus ...  
J'ai déjà monté différents pc's, installé et utilisé différents OS (grands publics) tant sous Windows que Linux (Ubuntu, Kubuntu, Debian, ...). Je ne sais évidemment pas tout, loin de là mais suis curieux d'apprendre. Tout n'est pas binaire (on sait ou on ne sait pas) :)
Je ne m'attendais vraiment pas à un tel accueil ! A la place de certains ici (je ne mets pas tout le monde dans le même sac), je demanderais aux administrateurs d'exiger un examen d'entrée lors de l'inscription.  

Je me suis acheté un mini serveur pour des raisons économiques. Pour un NAS "clé , sur porte" équivalent (mais non évolutif), je devais mettre un budget bien supérieur. Ça m'intéressait aussi de pouvoir travailler sur un nouveau type de machine.
Je n'espérais pas que quelqu'un fasse les choses à ma place. Je ne demandais pas non plus un tuto à suivre étape par étape.  
Reconnaissez simplement que les solutions sont vraiment très nombreuses. Les sources (sites, forums, ...) sont de qualité très variable.  
Comme indiqué dans mon message, je ne demandais que des recommandations.  
Je m'excuse si je n'étais pas assez clair ...

n°9480711
xinux4d
HFR spirit
Posté le 06-05-2015 à 10:34:06  profilanswer

bon ba go OMV si tu connais déjà Debian,
tu seras en terre connue, et ça fait très bien le boulot ;)

---------------
n°9480719
webmail-75​000
Posté le 06-05-2015 à 10:52:33  profilanswer

+1, et sorry si j'ai été un poil sec, mais j'avais compris ton message comme il faut, je pensais que tu partais de 0 (voire moins)

Après si tu as des bases debian, OMV est en effet approprié.

Mois je suis sous 2012r2 (mais seulement parce que j'ai les licences via mon taff :p )

---------------

n°9480730
l0g4n
Posté le 06-05-2015 à 11:03:39  profilanswer

patchouci a écrit :

Je n'espérais pas que quelqu'un fasse les choses à ma place. Je ne demandais pas non plus un tuto à suivre étape par étape.  

Moi c'est ce que je comprend en lisant :

patchouci a écrit :

j'ai vraiment envie de pouvoir être accompagné par un d'entre vous pour ne pas faire de bêtises.

Maintenant, je t'ai donné la solution idéale : tu prend virtualbox et tu fait des essais, en suivant différent tutos, pour différents OS. Mais bizarement, j'ai eu beau le répêter, ça n'a pas eu l'air de te plaire, vu que tu n'a pas fait mine de l'avoir pris en compte. Comme quoi, tu cherches un minimum à être assisté.

---------------
n°9480747
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 06-05-2015 à 11:21:28  profilanswer

Et un debian+omv, avec la config de base, ça passe pour du stockage multimédia ?

n°9480750
webmail-75​000
Posté le 06-05-2015 à 11:22:47  profilanswer

oui, mais attention au liens entre linux et windows dans ton réseau... SMB , n'est pas toujours si simple à configurer !

---------------

n°9480770
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 06-05-2015 à 11:41:30  profilanswer

Perso, j'aimerais me lancer dans une gestion plus avancée de mon réseau, pour m'ouvrir des horizons, donc j'a pas d' apriori Windows ou Linux.
Sur mon Syno actuel, j'accède assez peu aux contenus depuis Windows. J'ai monté les disques mais je gère principalement depuis le navigateur et le DSM...

Message édité par OptiZonion le 06-05-2015 à 11:42:38
n°9480887
sassouki1
Posté le 06-05-2015 à 14:02:44  profilanswer

bonjour,
une petite question pour les Pro du Proliant (je ne sais pas si je suis poste au bon endroit ou pas Dzl).
Alors j'ai un G7 bios Modded, et j'essaye d'installer Esxi V6 sur une clé usb, mon soucis c'est que mon Esxi une fois installé ne trouve pas le disque branché sur le port Sata de la carte mère (mon futur datastore), est ce que j'ai loupé une étape ou comment faire  
merci pour vous :)  

n°9480906
com21
real men don't click
Posté le 06-05-2015 à 14:16:41  profilanswer

Ton ESXI tu l'a pris sur le site de vmware ou d'HP ?

Tu as des images d'esxi de HP  : http://www8.hp.com/us/en/products/ [...] 5#tab=TAB4

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9480939
sassouki1
Posté le 06-05-2015 à 14:43:27  profilanswer

exactement sur le site de HP,
le disque est visible quand je boot avec Hiren's Cd, pareil avec mon Xpenology (sur le mm proliant), il n'y a que Esxi qui bloque

n°9480981
com21
real men don't click
Posté le 06-05-2015 à 15:21:27  profilanswer

peut etre dans le bios a modifier les options du mode sata AHCI/....

Eventuellement essaye avec le 5.5  voir si ça passe

Message édité par com21 le 06-05-2015 à 15:21:50

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9481182
valentin
Posté le 06-05-2015 à 17:56:28  profilanswer

com21 a écrit :

Ton ESXI tu l'a pris sur le site de vmware ou d'HP ?

Tu as des images d'esxi de HP  : http://www8.hp.com/us/en/products/ [...] 5#tab=TAB4

Maintenant le bundle HP est distribué sur le site vmware dans la partie CustomISO.

n°9481210
sassouki1
Posté le 06-05-2015 à 18:09:00  profilanswer

je vais essyer la 5.5 et je vous dirais ASAP ;)

n°9481540
sassouki1
Posté le 06-05-2015 à 22:10:40  profilanswer

j'ai essayé avec 5.0.0, Esxi detect mon 1er disque (baie1) mes disques USB mais pas celui branché sur le onboard SATA,  
j'ai changé le mode AHCI en IDE mais rien ne change!
j'ai bidouillé d'autres paramètres sata/usb mais rien :??: :pt1cable:  

quelqu"un à déja installé Esxi avec le disque datastore sur le sata de la CM?

n°9481812
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 07-05-2015 à 10:14:34  profilanswer

Dites les gens, il y a quelques pages (et donc quelques semaines), vous parliez du fait qu'on ne trouve plus les N40L qu'à 150-170€...mais où ça ? Le produit m'a l'air complètement épuisé que ce soit chez Amazon, LDLC, etc.

Vous arrivez encore à trouver du neuf à ces prix ?

n°9481923
webmail-75​000
Posté le 07-05-2015 à 12:18:02  profilanswer

AMHA il n'y a plus que de l'occaz !

---------------

n°9482198
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 07-05-2015 à 16:57:36  profilanswer

Ok, merci, c'est bien ce qui me semblait !

Bon, avant de craquer pour le Gen8 et passer de belles soirées à la configurer, j'aurais encore quelques questions :

- Pas sûr d'avoir compris : OMV est une distrubution propre ou un add-on à une debian, ou les 2 ?
- Pour une installation OMV par exemple, j'aurais l'occasion de passer par un SSD ou un HDD ou une carte mémoire Class10, en sachant que je cherche avant tout la stabilité/souplesse plutôt que des performances renversantes. Vous conseilleriez quoi ?
- J'imagine que mes HDD formatés par mon Syno pourront pas être utilisés tel quel, va falloir que je back-up/reformate avant de les placer dans le Gen8 nan ?
- Le modèle qu'on trouve un peu partout en stock comprend-t-il le lecteur optique ? Car je lis parfois que le lecteur n'est pas en réalité proposé par défaut.
- Le test de SilentPC Review parle de l'impossibilité d'installer un OS standard comme Windows 7; c'est toujours d'actualité ça ? J'ai l'impression que pas mal de gens installent Win8 sans souci...

Message édité par OptiZonion le 07-05-2015 à 18:05:10
n°9482368
Oxynux
Posté le 07-05-2015 à 18:40:43  profilanswer

Hello
Est-ce que cette carte graphique : http://www.amazon.fr/MSI-N210-MDIG [...] uctDetails est compatible avec le Proliant G8 ?
Merci

Edit:
Sinon est t'il possible de faire une install debian sans écran via ssh par exemple ? Et de configurer le bios sans écran ?
(ça peut paraitre bizarre comme questions mais j'ai pas d'écran vga chez moi donc je veux être sur de mon coup  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Oxynux le 07-05-2015 à 21:44:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)