Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9208406
alynx
Posté le 16-07-2014 à 09:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

levilaincoco a écrit :

Bonjour,

Que pensez-vous de cette ram pour un n40l ?

http://www.kingston.com/datasheets [...] r7s_8g.pdf

Les G7 ne supportent à priori pas les ECC registered , seulement les non ECC et ECC unbuffered/unregistered.

http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] erver.html par exemple ou quelque part dans les pages précédentes.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 09:01:20  profilanswer

n°9208535
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 16-07-2014 à 12:21:46  profilanswer

Pinaise, je repasse sur le topic et 2 ans après, on se pose toujours la même question sur la mémoire Registered à cause de la FP qui n'indique toujours pas cette info fondamentale : la Registered n'est pas supportée et seule l'Unbuferred est supportée :ouch:
De plus, il y a carrément même des infos fausses :

Citation :

Compatible: Samsung DDR3 PC3-10600 ECC Registered 1 x 2Go ( 2Go ) 1333Mhz M391B5773CH0-CF8/H9/K0

puisque la référence M391B5773CH0 est de l'Unbuffered : http://www.samsung.com/global/busi [...] rev121.pdf
J'en connais qui ont acheté un lot de Samsung Registered pour le Proliant juste à cause de cette ligne.
De mémoire, j'avais même proposé que cela soit rajouté dans la FP en rouge ainsi que la hauteur maximum d'une barrette avec son radiateur pour qu'elle puisse rentrer et on m'avait répondu que c'était inutile, que tout le monde le savait :ouch: En partant de ce principe, si tout le monde sait tout, autant ne pas faire de FP :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 16-07-2014 à 12:27:37

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9208871
themotar81
Posté le 16-07-2014 à 17:46:10  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Pinaise, je repasse sur le topic et 2 ans après, on se pose toujours la même question sur la mémoire Registered à cause de la FP qui n'indique toujours pas cette info fondamentale : la Registered n'est pas supportée et seule l'Unbuferred est supportée :ouch:
De plus, il y a carrément même des infos fausses :

Citation :

Compatible: Samsung DDR3 PC3-10600 ECC Registered 1 x 2Go ( 2Go ) 1333Mhz M391B5773CH0-CF8/H9/K0

puisque la référence M391B5773CH0 est de l'Unbuffered : http://www.samsung.com/global/busi [...] rev121.pdf
J'en connais qui ont acheté un lot de Samsung Registered pour le Proliant juste à cause de cette ligne.
De mémoire, j'avais même proposé que cela soit rajouté dans la FP en rouge ainsi que la hauteur maximum d'une barrette avec son radiateur pour qu'elle puisse rentrer et on m'avait répondu que c'était inutile, que tout le monde le savait :ouch: En partant de ce principe, si tout le monde sait tout, autant ne pas faire de FP :pfff:

c'est pas faux :o

n°9209990
beta1204
Posté le 17-07-2014 à 21:11:43  profilanswer

Bonjour,
J'ai installé un HP N54L avec ESXI 5 et xpenology (dsm 5.0).
J'ai 3 disques dur Western Digital red 3to que j'ai monté en RDM dans la VM.
A chaque fois que je démarre le serveur sous DSM j'ai 3 notifications me disant : "Le disque dur WD3EFRX-68EUZN0 dépasse la température de fonctionnement."

Je me demandais si cela est normal (je ne sais pas si DSM peut réellement savoir la température des disques durs).  
Je n'ai pas pu encore regarder directement dans bios s'il y avait quelque chose car le serveur est mal placé actuellement.

Si quelqu'un a un retour la dessus SVP ça serait sympa !
Je me demande également si on peut régler le seuil dans DSM mais je n'ai rien trouvé.

Merci

n°9210068
epo007
Posté le 17-07-2014 à 22:40:20  profilanswer

Setup similaire sur une de mes VM (ESXi 5.1, RDM sur des WD40EFRX, DSM5.0 U2) : des perfs de transfert de l'ordre de 100MB/s en lecture et écriture entre machine physique et DSM, impecc'.

Message édité par epo007 le 17-07-2014 à 22:40:54
n°9210088
Ferero Roc​her
Posté le 17-07-2014 à 22:58:18  profilanswer

Avec DSM en VM Esxi on peut atteindre ces débits ??? je croyais que c'était plus de l'ordre de 30/40 mo/s à cause de la virtualisation.

100mb/s c'est pas plutôt les débit d'un OS installé en brut (windows ou xpenology).

Message cité 2 fois
Message édité par Ferero Rocher le 17-07-2014 à 22:59:07

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°9210103
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-07-2014 à 23:09:13  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Avec DSM en VM Esxi on peut atteindre ces débits ??? je croyais que c'était plus de l'ordre de 30/40 mo/s à cause de la virtualisation.

100mb/s c'est pas plutôt les débit d'un OS installé en brut (windows ou xpenology).

Euh, la virtu ça divise pas par deux les perfs hein :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9210110
Ferero Roc​her
Posté le 17-07-2014 à 23:12:25  profilanswer

Mais c'est dans quel ordre généralement  :o ? (pour des HDD type WD Red)

---------------
n°9210113
epo007
Posté le 17-07-2014 à 23:14:49  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Ben non...
Un NasTester1.7 en conditions réelles d'usage (5 VM tournent sur l'ESXi, le DSM est accédé en ce moment par 4 machines, des applis type CloudStation, MusicStation, tournent sur le DSM..)

Running a 200MB file write on O: 5 times...
Iteration 1:     78,61 MB/sec
Iteration 2:     98,52 MB/sec
Iteration 3:    100,65 MB/sec
Iteration 4:     79,33 MB/sec
Iteration 5:     99,84 MB/sec
-----------------------------
Average (W):     91,39 MB/sec
Running a 200MB file read on O: 5 times...
Iteration 1:     98,86 MB/sec
Iteration 2:     61,31 MB/sec
Iteration 3:    103,14 MB/sec
Iteration 4:     97,22 MB/sec
Iteration 5:    110,07 MB/sec
Average (R):     94,12 MB/sec

n°9210114
l0g4n
Posté le 17-07-2014 à 23:15:06  profilanswer

Tout dépend de comment tu passe ton HDD à ta VM, de l'hyperviseur, du cpu, du chipset, de l'os de la vm, de comment tu partages la vm sur le réseau (le protocole, la conf réseau, le...).
Généralement, c'est entre 0 et 100% de perte :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 23:15:06  profilanswer

n°9210122
lazer127
Posté le 17-07-2014 à 23:21:04  profilanswer

Je confirme les débits autour de 100 Mo/s en RDM avec Xpenology sous ESXi. Quand j'aurai un switch digne de ce nom, je ferai des tests un peu plus poussés pour voir jusqu'où on peut aller.

beta1204 a écrit :

Bonjour,
J'ai installé un HP N54L avec ESXI 5 et xpenology (dsm 5.0).
J'ai 3 disques dur Western Digital red 3to que j'ai monté en RDM dans la VM.
A chaque fois que je démarre le serveur sous DSM j'ai 3 notifications me disant : "Le disque dur WD3EFRX-68EUZN0 dépasse la température de fonctionnement."

Je me demandais si cela est normal (je ne sais pas si DSM peut réellement savoir la température des disques durs).  
Je n'ai pas pu encore regarder directement dans bios s'il y avait quelque chose car le serveur est mal placé actuellement.

Si quelqu'un a un retour la dessus SVP ça serait sympa !
Je me demande également si on peut régler le seuil dans DSM mais je n'ai rien trouvé.

Merci

Oui c'est normal, car Xpenology dans la VM n'arrive pas à lire les infos SMART.
Tu peux ignorer cette erreur.
Comme je reboote mon serveur rarement, ça me surprend à chaque fois car j'ai tendance à oublier ce phénomène.

n°9210144
epo007
Posté le 17-07-2014 à 23:34:47  profilanswer

Ca dépend de tes besoins.
D'après VMWare, pas de différence entre les 2 technos d'IO cost ou d'OPM : http://blogs.vmware.com/vsphere/20 [...] s-rdm.html ou encore http://www.vkernel.com/files/docs/ [...] irtual.pdf
Je ne crois pas trop non plus à des gains de taux de tranfert du type : http://forza-it.co.uk/esxi-5-1-usi [...] croserver/, mais je n'ai pas fait de tests persos.

n°9210148
epo007
Posté le 17-07-2014 à 23:37:19  profilanswer

Sous DSM, pas de RAID chez moi, c'est du basic.
EDIT : switching avec un Netgear GS108E de base, machines dans un même VLAN

Message cité 1 fois
Message édité par epo007 le 17-07-2014 à 23:42:24
n°9210149
Ferero Roc​her
Posté le 17-07-2014 à 23:37:33  profilanswer

epo007 a écrit :

Ben non...
Un NasTester1.7 en conditions réelles d'usage (5 VM tournent sur l'ESXi, le DSM est accédé en ce moment par 4 machines, des applis type CloudStation, MusicStation, tournent sur le DSM..)

Average (W):     91,39 MB/sec

Average (R):     94,12 MB/sec

Excellent ! moi je voulais pas passer à Xpenology en VM à cause des pertes de débit...mais là pourquoi pas ! (je suis resté sur une installation en dur de l'os).
 Ya quelque chose de spécial à configurer :o ou juste suivre les tuto Esxi+Xpeno pour le Proliant.

---------------
n°9210160
lazer127
Posté le 17-07-2014 à 23:47:23  profilanswer

epo007 a écrit :

Ca dépend de tes besoins.
D'après VMWare, pas de différence entre les 2 technos d'IO cost ou d'OPM : http://blogs.vmware.com/vsphere/20 [...] s-rdm.html ou encore http://www.vkernel.com/files/docs/ [...] irtual.pdf
Je ne crois pas trop non plus à des gains de taux de tranfert du type : http://forza-it.co.uk/esxi-5-1-usi [...] croserver/, mais je n'ai pas fait de tests persos.

Euh là quand même, d'un coté tu as un bench avec une baie de disque (avec plusieurs Go de cache) attachée en SAN Fibre Channel, et de l'autre un N54L avec des disques SATA internes (et leur pauvre cache de quelques Mo).
IMOH, c'est pas du tout comparable.
La baie absorbe complètement toute la différence de perf entre le VMFS et le RDM, c'est bien pour ça qu'en entreprise en ne se fait généralement pas chier à faire du RDM. En plus le VMFS permet les trucs sympa comme le vMotion, Thinprovisionning, etc...
A l'inverse, sur notre Microserveur, les disques sont lents, et la moindre optimisation au niveau de l'hyperviseur fait toute la différence.

Dans le premier cas, tu as de la chance si tu as ça au boulot.
Dans le second cas, ça concerne tous les gens de se forum qui s'intéressent à la question.

Conclusion, oui le RDM est important pour notre usage.

epo007 a écrit :

Sous DSM, pas de RAID chez moi, c'est du basic.

+1

n°9210186
epo007
Posté le 18-07-2014 à 00:16:22  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Excellent ! moi je voulais pas passer à Xpenology en VM à cause des pertes de débit...mais là pourquoi pas ! (je suis resté sur une installation en dur de l'os).
 Ya quelque chose de spécial à configurer :o ou juste suivre les tuto Esxi+Xpeno pour le Proliant.

Sur mon N54L, j'ai vraiment une conf basique au niveau DSM , des disques WD, 2 interfaces réseau tout de même dans le Proliant pour pas laisser gérer tout le bordel à un seul vSwitch et une interface (à 10 boules la carte je ne me suis pas privé, http://www.amazon.fr/TP-Link-TG-34 [...] Adaptateur), quelques VLANs, plus pour mes besoins que pour la perf...Quelques datastores sur des disques distincts pour y répartir mes VMs.

lazer127 a écrit :

Euh là quand même, d'un coté tu as un bench avec une baie de disque (avec plusieurs Go de cache) attachée en SAN Fibre Channel, et de l'autre un N54L avec des disques SATA internes (et leur pauvre cache de quelques Mo).
IMOH, c'est pas du tout comparable.
La baie absorbe complètement toute la différence de perf entre le VMFS et le RDM, c'est bien pour ça qu'en entreprise en ne se fait généralement pas chier à faire du RDM. En plus le VMFS permet les trucs sympa comme le vMotion, Thinprovisionning, etc...
A l'inverse, sur notre Microserveur, les disques sont lents, et la moindre optimisation au niveau de l'hyperviseur fait toute la différence.

Dans le premier cas, tu as de la chance si tu as ça au boulot.
Dans le second cas, ça concerne tous les gens de se forum qui s'intéressent à la question.

Conclusion, oui le RDM est important pour notre usage.

+1

Vrai : c'est uniquement une comparaison des 2 technologies qui ne prend pas en compte les limitations inhérentes de nos disques, notamment.
Je n'ai rien trouvé d'autre, je n'ai pas fait de tests et n'en ai pas à présenter ici, donc je m'abstiens de conclure, sur la base du seul dernier lien que je postais, sur les gains du RDM.
Le RDM a plein de limitations pénibles, mais pour nous, c'est surtout (avant le gain de perf dans mon cas) le seul moyen de présenter un volume de 3-4To à notre DSM.

Message édité par epo007 le 18-07-2014 à 00:18:44
n°9210448
iss
GT: iss76 / idPSN: is_s
Posté le 18-07-2014 à 11:48:17  profilanswer

Bonjour,

J'ai des questions à propos des multiples possibilités du  G7.
Je suis assez épaté par les possibilités de ce microserveur.

J'ai envie de remplacer mon bon vieux PC de bureau DELL de 2007 (tjrs sous XP d'origine  :pt1cable:  )

Spoiler :

Depuis, je ne suis plus très à jour (sur tout le monde informatique) :sweat:  

J'ai vu qu'avec xpenology , malgré son installation en VM, tous les possibilités de DSM sont opérationnelles ( serveur itunes, plex, NAS, partage de fichiers à distance...)

1.a. -j'aimerai avoir la possibilité de m'y connecter depuis mon ipad, afin de surfer sur les sites qui requiert Java ou flash ( !! pas pour les jeux !)
   b. Est-ce possible et comment ? (juste des pistes, ensuite, j'irai chercher)

2. Que pensez-vous de partir  depuis un G7 neuf avec 4Go de RAM et Aucun DD (moins cher) que depuis un G7 2Go/250GO ?
http://www.fnac.com/mp21740257/HP- [...] o-0-Go/w-4

3. L'installation d'un graveur DVD 5.25" peut-il être utile ? ( rip de mes video puis gravure?)
4. L'installation d'un Windows 7 en VM peut il me servir de workstation ( bureautique, internet,  rip ..?)
   ou un autre OS

Merci beaucoup  :jap:

n°9210461
d@kn1ko
Posté le 18-07-2014 à 11:58:34  profilanswer

iss a écrit :

Bonjour,

J'ai des questions à propos des multiples possibilités du  G7.
Je suis assez épaté par les possibilités de ce microserveur.

J'ai envie de remplacer mon bon vieux PC de bureau DELL de 2007 (tjrs sous XP d'origine  :pt1cable:  )

Spoiler :

Depuis, je ne suis plus très à jour (sur tout le monde informatique) :sweat:  

J'ai vu qu'avec xpenology , malgré son installation en VM, tous les possibilités de DSM sont opérationnelles ( serveur itunes, plex, NAS, partage de fichiers à distance...)

1.a. -j'aimerai avoir la possibilité de m'y connecter depuis mon ipad, afin de surfer sur les sites qui requiert Java ou flash ( !! pas pour les jeux !)
   b. Est-ce possible et comment ? (juste des pistes, ensuite, j'irai chercher)

=> je vois pas comment xpenology pourrait te permettre de faire ca.

2. Que pensez-vous de partir  depuis un G7 neuf avec 4Go de RAM et Aucun DD (moins cher) que depuis un G7 2Go/250GO ?
http://www.fnac.com/mp21740257/HP- [...] o-0-Go/w-4

=> avec de la virtualisation, meme 4go seront insuffisant.
=> as tu besoin du dd de 250go?

3. L'installation d'un graveur DVD 5.25" peut-il être utile ? ( rip de mes video puis gravure?)

=> oui mais je ne sais pas si tu pourras l'utiliser dans une vm. (je pense que oui mais à valider par les experts)

4. L'installation d'un Windows 7 en VM peut il me servir de workstation ( bureautique, internet,  rip ..?)
   ou un autre OS

=> windows 7 en bureau à distance. je doute que ce soit agréable a utiliser. a confirmer?
=> perso j'ai une debian openbox pour faire ca mais c est de l'occasionnel.

Merci beaucoup  :jap:

Message édité par d@kn1ko le 18-07-2014 à 12:02:09
n°9210468
l0g4n
Posté le 18-07-2014 à 12:02:59  profilanswer

Euh... Elles sont moyen tes réponses quand même :D
Le point 1.a devais être plus en rapport avec le serveur que XPenology lui même. Et pour répondre à la question, c'est possible, mais t'a intérêt à avoir une bonne connexion au serveur :o Y'a whatmilles outils/softwares qui proposent ce genre d'accès à distance :jap:
2. 4Go ça suffit si il ne fait que virtualiser un Xpenology sur du proxmox. Par contre, pour une ferme de serveurs virtualisés sous HyperV/ESXi, ça vas être limite oui :D
3. Bah oui, évidement. Tu as déjà touché un hyperviseur pour ne pas en être sur comme ça ?
4. Le bureau à distance, c'est pas tant le soucis. Je joue à D3/SC2/... en rdp avec de l'accélération graphique, suffit d'avoir le bon matos et les bons softs :D C'est surtout niveau accélération graphique et perfs de la VM que ça vas être limite...

---------------
n°9210485
d@kn1ko
Posté le 18-07-2014 à 12:12:46  profilanswer

l0g4n a écrit :

Euh... Elles sont moyen tes réponses quand même :D
Le point 1.a devais être plus en rapport avec le serveur que XPenology lui même. Et pour répondre à la question, c'est possible, mais t'a intérêt à avoir une bonne connexion au serveur :o Y'a whatmilles outils/softwares qui proposent ce genre d'accès à distance :jap:
2. 4Go ça suffit si il ne fait que virtualiser un Xpenology sur du proxmox. Par contre, pour une ferme de serveurs virtualisés sous HyperV/ESXi, ça vas être limite oui :D
3. Bah oui, évidement. Tu as déjà touché un hyperviseur pour ne pas en être sur comme ça ?
4. Le bureau à distance, c'est pas tant le soucis. Je joue à D3/SC2/... en rdp avec de l'accélération graphique, suffit d'avoir le bon matos et les bons softs :D C'est surtout niveau accélération graphique et perfs de la VM que ça vas être limite...

Chacun répond avec ses connaissances  :ange:  
1) comment xpenology pourrait apporter le support du flash sur un ipad? je comprends pas.
2) j'ai vu "vm win7" donc bon 4go ca ma parait tres peu avec deja xpeno+win7
3) franchement j'avais déjà posé la question pour des dacs et personne n'a répondu à l'affirmatif ou avec certitude. donc je ne m'avance pas .  
Pour mes dacs finalement 1 sur les 2 fonctionne.
4) moi de mon expérience ca me parait pas top mais bon je peux me tromper. comment fais tu pour avoir une acceleration graphique avec le proliant?

n°9210548
l0g4n
Posté le 18-07-2014 à 12:58:06  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Chacun répond avec ses connaissances  :ange:  
1) comment xpenology pourrait apporter le support du flash sur un ipad? je comprends pas.
2) j'ai vu "vm win7" donc bon 4go ca ma parait tres peu avec deja xpeno+win7
3) franchement j'avais déjà posé la question pour des dacs et personne n'a répondu à l'affirmatif ou avec certitude. donc je ne m'avance pas .  
Pour mes dacs finalement 1 sur les 2 fonctionne.
4) moi de mon expérience ca me parait pas top mais bon je peux me tromper. comment fais tu pour avoir une acceleration graphique avec le proliant?

Si tu sais pas, autant ne pas répondre :o Comme ça, ça a l'air méchant, mais au final, ça évite d'avoir 45 réponses, dont la pluspart qui répondent à moitié ;)
1) Xpenology ne le fera pas. J'ai dis que c'était en rapport avec le serveur. Une VM linux/windows ou une session linux sur l'host si il le supporte (un proxmox par exemple ?) permettra de faire de la session à distance depuis son iPad (rpd, mais pas seulement, y'en a d'autres, du libre, du pas libre, du plus orienté appli genre TSE/citrix ou du plus orienté session) et d'afficher les pages telles que vues par le proliant. Par contre, il vas falloir une bonne connexion au proliant.
2) Juste "de la virtualisation" comme tu l'as écris, ça n'élimine pas les 4Go de ram. La virtualisation d'un Xpenology et d'un Seven, à la limite, oui (et encore, j'ai déjà vu du seven tourner ~ correctement avec 2Go de ram). Dans tout les cas, l'achat d'un modèle ou de l'autre ne l'empêche pas d'y ajouter de la ram ;)
3) Un DAC en usb, avec potentiellement de l'USB asynchrone, c'est très spécifique. Un lecteur/graveur DVD en sata non. D'ailleurs, si t'a déjà regardé un peu l'interface d'un vrai hyperviseur, t'a du voir qu'on pouvais donner accès directement à un périph ide/sata à une vm. Pas forcément le cas en USB (où, là, ça vas dépendre de l'hyperviseur, du chipset, du cpu...).
4)J'expliquais que la limitation, c'était pas la façon d'y accéder (le rdp), mais le logiciel et le matériel. Déjà, sur un Gen 7, tu zap la possibilité de passthrough une cg à la vm. Dommage, ça aurais permis d'avoir un rdp vers une vm avec de vrais graphismes. Par contre, en installant les additions clients de ton hyperviseurs, tu vas potentiellement pouvoir (si os guest compatible) avoir de la 3D accélérée dans la vm. Et une 2D plus réactive. Et donc un système plus proche d'un natif. Comme le RDP n'est pas le goulet d'étranglement, problème résolu.

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 18-07-2014 à 12:58:23

---------------
n°9210583
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 18-07-2014 à 13:31:14  profilanswer

Le plan qui consistait à envelopper mon G7 dans un bas pour éviter trop de poussières et le rendre plus sexy, avec les grosses chaleurs de ces jours ci, ça le fait pas : 4 extinctions en 2 jours pour alerte température ambiante trop élevée :sweat:  

Je l'ai remis à poil, j'ai de nouveau des températures correctes :)

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°9210594
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 18-07-2014 à 13:44:05  profilanswer

https://imageshack.com/i/5gt8p5j

Plus de lien direct avec imageshack ;(

mui caliente !!!

Message cité 1 fois
Message édité par galaksy2001 le 18-07-2014 à 13:46:18

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°9210597
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-07-2014 à 13:46:58  profilanswer

[:rofl]

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°9210605
iss
Posté le 18-07-2014 à 13:50:51  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.
Je me suis effectivement mal exprimé mes questions :o
Mille excuses  :jap:  

Pour le point 1, je parlais du G7 en lui même  

Je débarque dans le monde VM, hyperviseur, etc...  :sweat:  
Donc je n'y connais rien de rien ...

Pour la ram, je rajouterais une barrette de 4 ou 8 go en fonction de mon avancée  

Pour la VM os, un simple linux, avec GUI, pourrait bien faire aussi l'affaire vu mon utilisation basique

Je continue mes recherches et encore merci  :)

n°9210608
d@kn1ko
Posté le 18-07-2014 à 13:52:26  profilanswer

l0g4n a écrit :

Si tu sais pas, autant ne pas répondre :o Comme ça, ça a l'air méchant, mais au final, ça évite d'avoir 45 réponses, dont la pluspart qui répondent à moitié ;)
1) Xpenology ne le fera pas. J'ai dis que c'était en rapport avec le serveur. Une VM linux/windows ou une session linux sur l'host si il le supporte (un proxmox par exemple ?) permettra de faire de la session à distance depuis son iPad (rpd, mais pas seulement, y'en a d'autres, du libre, du pas libre, du plus orienté appli genre TSE/citrix ou du plus orienté session) et d'afficher les pages telles que vues par le proliant. Par contre, il vas falloir une bonne connexion au proliant.
2) Juste "de la virtualisation" comme tu l'as écris, ça n'élimine pas les 4Go de ram. La virtualisation d'un Xpenology et d'un Seven, à la limite, oui (et encore, j'ai déjà vu du seven tourner ~ correctement avec 2Go de ram). Dans tout les cas, l'achat d'un modèle ou de l'autre ne l'empêche pas d'y ajouter de la ram ;)
3) Un DAC en usb, avec potentiellement de l'USB asynchrone, c'est très spécifique. Un lecteur/graveur DVD en sata non. D'ailleurs, si t'a déjà regardé un peu l'interface d'un vrai hyperviseur, t'a du voir qu'on pouvais donner accès directement à un périph ide/sata à une vm. Pas forcément le cas en USB (où, là, ça vas dépendre de l'hyperviseur, du chipset, du cpu...).
4)J'expliquais que la limitation, c'était pas la façon d'y accéder (le rdp), mais le logiciel et le matériel. Déjà, sur un Gen 7, tu zap la possibilité de passthrough une cg à la vm. Dommage, ça aurais permis d'avoir un rdp vers une vm avec de vrais graphismes. Par contre, en installant les additions clients de ton hyperviseurs, tu vas potentiellement pouvoir (si os guest compatible) avoir de la 3D accélérée dans la vm. Et une 2D plus réactive. Et donc un système plus proche d'un natif. Comme le RDP n'est pas le goulet d'étranglement, problème résolu.

Je ne pense pas avoir répondu à coté de la plaque personnellement.  

C'est peut être pas autant précis que ton retour qui pour moi est déjà trop technique quand tu débutes ou commences seulement à t'y intéresser mais c'est un début de réponse.

Je pars du principe que toute réponse est la bienvenue et si il y a erreur, le suivant peut corriger et ainsi de suite. ça fait progresser pas mal de monde au final. Sinon ca devient trop élitiste et il y aura désertion.

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 18-07-2014 à 14:14:13
n°9210617
d@kn1ko
Posté le 18-07-2014 à 13:57:34  profilanswer

galaksy2001 a écrit :

Le plan qui consistait à envelopper mon G7 dans un bas pour éviter trop de poussières et le rendre plus sexy, avec les grosses chaleurs de ces jours ci, ça le fait pas : 4 extinctions en 2 jours pour alerte température ambiante trop élevée :sweat:  

Je l'ai remis à poil, j'ai de nouveau des températures correctes :)

bizarre quand même. maille trop serrées ?  

j'ai coupé une bande pour faire filtre à l'entrée sur le grille et mes températures sont correctes du moins pour les dd.  
niveau cpu je ne sais pas. de mémoire rien d'anormal quand j etais dans le bios.

les ventilos a l 'arriere sont donc sans contrainte.
si je comprends bien ca ne doit pas etre ton cas.

Message édité par d@kn1ko le 18-07-2014 à 14:14:50
n°9210665
l0g4n
Posté le 18-07-2014 à 14:41:43  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Je ne pense pas avoir répondu à coté de la plaque personnellement.  

d@kn1ko a écrit :

je vois pas comment xpenology pourrait te permettre de faire ca.
avec de la virtualisation, meme 4go seront insuffisant.
=> oui mais je ne sais pas si tu pourras l'utiliser dans une vm. (je pense que oui mais à valider par les experts)
=> windows 7 en bureau à distance. je doute que ce soit agréable a utiliser. a confirmer?

T'a un "je vois pas", un "je doute", un "je sais pas" et un truc faux. Par contre, le bonus sur le linux + openbox, je valide :jap:
Au final, t'a quand même plus d'à coté de la plaque que dessus, mais bref.

Pour le coté élitiste@technique... Je rappel qu'on parle de l'achat d'un serveur pour faire de la virtualisation sur hardware.fr. :o

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 18-07-2014 à 14:51:32

---------------
n°9210676
iss
Posté le 18-07-2014 à 14:48:26  profilanswer

C'est pas de moi la 2ème citation  :cry:

n°9210677
l0g4n
Posté le 18-07-2014 à 14:50:53  profilanswer

Mwé, j'ai fail quote, bouge pas :o
Fixed, forcément, si tu ne fait que répondre dans une citation, on peut pas quoter ton post (vu que, techniquement, y'en a pas :o).

Message édité par l0g4n le 18-07-2014 à 14:52:02

---------------
n°9210728
iss
Posté le 18-07-2014 à 15:31:35  profilanswer

Le G7 est au minimum  100€ dessous  ;)

Vu que je pars de 0, y a t il une âme charitable pour  

* m'indiquer  qq. mots clés qu'il faut que je connaisse avant de le lancer dans le monde des VM (j'irais googliser... )

* me dire quel OS / outils installer en VM pour remplacer un windows et faire du Remote Desktop  

* y a t il un grand intérêt à mettre le data store sur un ssd ou un simple HDD suffit?

Merci :D

n°9210739
d@kn1ko
Posté le 18-07-2014 à 15:37:44  profilanswer

l0g4n a écrit :

T'a un "je vois pas", un "je doute", un "je sais pas" et un truc faux. Par contre, le bonus sur le linux + openbox, je valide :jap:
Au final, t'a quand même plus d'à coté de la plaque que dessus, mais bref.

Pour le coté élitiste@technique... Je rappel qu'on parle de l'achat d'un serveur pour faire de la virtualisation sur hardware.fr. :o

Il te suffisait de valider comme je le demandais dans mon intervention initiale.

J'ai essayé d'avoir un retour constructif mais spa possible apparemment sauf a vouloir dégommer à tout prix..

Xpeno oui je ne vois pas comment ca peut apporter le flash sur un ipad.
Au final c est pas ce qu'il demandait. j'ai mal interprété sans doute.  

4go oui ca me parait insuffisant. si tu dis que c est possible, tant mieux.  
moi ca me parait trop juste ou alors avec trop de contraintes.  

le lecteur cd , il te suffisait de valider ou non mes propos. (jamais testé perso)  
une réponse du style "oui aucun souci" et c était terminé au lieu de me dire "non mais t'as jamais regardé ton interface gros noob de la virtu". (j'exagère  :D )
ben oui je n'ai jamais regardé car je n'ai aucune utilité d'un lecteur cd.

le bureau a distance. Que ce soit a mon boulot ou chez moi, j'ai jamais eu un truc tres rapide sans lag donc l'utiliser pour faire de la bureautique, surfer, autres.  
Oui de mon point de vue ça ne me parait pas agréable à utiliser.
Je n'ai jamais dit que ce n’était pas possible.  
Tu as un autre avis, parfait ça fait avancer le chmilblique. Le questionneur se fera son avis.
chacun a également ses exigences et ses expériences.  

vu les questions, on voit qu'il n'y connait rien du tout.  
Donc on pourrait être sur HFR ou sur Tatooine pour acheter un serveur ou un pod de course.  
C'est pareil au final. Il faut bien commencer.

Je suis pas la pour me prendre la tête.  
Je ne pense pas t'avoir insulté ou alors c’était par erreur.
Loin de moi l'envie de finir en mauvais terme avec toi. Car tu apportes beaucoup à ce topic.
pour terminer sur le même mot de fin bref.
 :hello:

n°9210742
l0g4n
Posté le 18-07-2014 à 15:39:47  profilanswer

Oui, mais le processeur du G8 est évolutif. Tu ne peut pas changer celui du G7 :/ Je te conseil de te poser la question :jap:
Tu sembles déjà avoir touché à de la virtualisation via workstation/virtualbox non ? Auxquel cas, il te reste plus qu'a apprendre les bases des hyperviseurs "bare-metal". Y'a des trucs sympas comme le passthrough, les additions client, les containers... Des différences entre les modes nattés, routés, bridgés... Faire attentions à utiliser de préférences des drivers types virtIO pour les périphs réseaux/stockage. Fin bref, part du principe que ton machin sera pas rockstable le jour où tu le recevras, mais que tu devra te faire la main dessus avant, hésite pas à poser des questions, c'est encore le plus simple :jap:
En VM, n'importe quel linux/Windows (mais tu aura besoin de moins de puissance pour avoir un linux réactif, si tu prend un gestionnaire de bureau léger, à la lxde/crunchbang/xfce). Après, tu peut monter du X distant, ou du RDP, ou du VNC, et y'a encore d'autres applis, dont certaines optimisés tablettes, qui font du controle à distance.
Tout dépend de ce que tu fait avec tes machines. Mais si c'est juste pour 2 vms qui dorment à longueur de journée, pas besoin. J'ai une dizaine de VM + Hyperviseur qui tournent sur le 250Go d'origine sans soucis :D

---------------
n°9210747
lazer127
Posté le 18-07-2014 à 15:41:05  profilanswer

galaksy2001 a écrit :

https://imageshack.com/i/5gt8p5j

Plus de lien direct avec imageshack ;(

mui caliente !!!

Splendide  [:rofl]  

Le miens n'est pas emballé, mais il est dans un placard.
La température dans la pièce (en dehors du placard) est de 24°C.
Et j'ai les températures suivantes dans le serveur, ça va bien :
CPU_THEMAL 41.0 C
NB_THERMAL 42.0 C
AMBIENT_THERMAL 28.0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)