Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4380 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°8940685
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 17-11-2013 à 14:08:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sous ESXI pas d'infos smart sur la console mais en SSH.

Pour identifier les disques :  

esxcli storage core device list

Pour obtenir les infos smart :

esxcli storage core device smart get -d {ID du disque}

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 14:08:49  profilanswer

n°8940729
disconect
Posté le 17-11-2013 à 14:54:51  profilanswer

galaksy2001 a écrit :

Sous ESXI pas d'infos smart sur la console mais en SSH.

Pour identifier les disques :  

esxcli storage core device list

Pour obtenir les infos smart :

esxcli storage core device smart get -d {ID du disque}

Merci, qd tu parle de "console", tu veux dire sous XPE ? sous le client VSphere ? autre chose ?

En tout cas, en effet via le SSH et tes commandes j'arrive à accéder aux infos SMART...merci.

dommage que les VM ou au moins XPE n'y arrivent pas  :??:  

(et en passant suis preneur d'infos pour connaitre l'état Hardware du serveur, notamment les températures + RPM des Fan, sans avoir a passer par un client SNMP et rien vu dans les 1500000 menus de VSphere...)

n°8940744
disconect
Posté le 17-11-2013 à 15:07:52  profilanswer

epo007 a écrit :

Plus précisément, j'ai 8To en RDM utilisés sur une VM XPE sous ESX : comment prévenir le crash du disque hébergeant cette VM, autant vis-à-vis des données que du système ?
Impossible de copier / déplacer la VM (à cause des RDM) depuis l'interface vSphere client...
Pour l'instant, j'ai copié les fichiers copiables depuis le datastore vers un second datastore, exceptés donc les RDM*.vmdk que j'ai copiés en scp et réintégrés dans le second datastore, mais sans grande conviction sur une possibilité de bon fonctionnement...

Je n'ai pas tenté de voir si ma sauvegarde fonctionnerait en lançant la VM copiée de crainte de péter mes données  [:tinostar]  
Quelqu'un a fait ?

Pour ma part je me pose les mêmes questions...
Au final, quid d'un RAID SHR ou mêmes les données de bases qd on passe par XPE dans une ESX.

Si le disque du Datastore crash et/ou si la clef USB/disque OS crash, quelles conséquences.
Voici mes hypothéses , exprimées à "haute voie" pour réflexion/partage , que malheureusement je ne sais comment vérifier :

- si le support clef USB ou DD support l'OS plante, pas grave, nouveau support, réinstall d'ESX et on retrouve notre datastore : vrai ?   :)  

- si le disque datastore crash, "pas grave" non plus moyennant qu'on ait sauvegaré la VM contenant XPE via le client vSPHERE ?
du coup il suffira de :
--> réinstall d'un nouveau disque
--> import de la VM
--> relance de la VM
--> et XPE n'y aura vu "que du feu", réadresse les disques DATA ? :)

autre option , mon cas actuel, pas encore de sauvegarde de la VM XPE donc :
--> recréation de la VM XPE  
et ...XPE redétecte les volumes via les RDM ...et format tout car process d'install nouveau ?  [:wam]  
Dans ce cas, avant de refaire ces étapes, les données sont directement accessibles sur les disques DATA adressées en RMD dans les VM ? est ce bien uniquement un lien symbolique et on peut "voir les données" dans un format standard sans une VM ?... :??:  

Donc au final, je pense que pour être serein il faut :
- faire des sauvegardes régulières du datastore et surtout de la VM d'XPE sur un support exterieur/autre NAS ou autre...
- faire des sauvegardes (UNE sauvegarde ?) du support de l'OS qui est pour ma part sur une clef USB
- et bien entendu, mais ça c'est déja réalisé pour ma part, externaliser les VRAIES données sur une autre site physique au cas ou.

ça vous semble cohérent techniquement ? couvrant assez de risques ? :o

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par disconect le 17-11-2013 à 15:09:15
n°8940748
sheron80
;-)
Posté le 17-11-2013 à 15:11:38  profilanswer

Si comme moi ton esx est sur clé USB ne 'inquiète pas, même si ta clé lâche tu n'aura qu'a réinstaller, avec même IP etc..

---------------
Cookie the cat :D
n°8940755
tails38
Posté le 17-11-2013 à 15:24:45  profilanswer

La restriction sur la taille des hdd viens du bios exact ? Avec WHS on peut facilement monter sur plusieurs disque de 4to certain ont tester ?

n°8940764
disconect
Posté le 17-11-2013 à 15:38:22  profilanswer

sheron80 a écrit :

Si comme moi ton esx est sur clé USB ne 'inquiète pas, même si ta clé lâche tu n'aura qu'a réinstaller, avec même IP etc..

oui ok pour ce cas du plantage de l'OS, mais quid du cas du plantage du disque Datastore ou se situe la VM XPE ? (pour moi le 250 Gb de base que j'ai mis sur le connecteur ODD dans la baie DVD). Est ce qu'une simple sauvegarde de la VM de manière régulière est suffisante ?..

n°8940793
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 17-11-2013 à 15:59:07  profilanswer

disconect a écrit :

Merci, qd tu parle de "console", tu veux dire sous XPE ? sous le client VSphere ? autre chose ?

En tout cas, en effet via le SSH et tes commandes j'arrive à accéder aux infos SMART...merci.

dommage que les VM ou au moins XPE n'y arrivent pas  :??:  

(et en passant suis preneur d'infos pour connaitre l'état Hardware du serveur, notamment les températures + RPM des Fan, sans avoir a passer par un client SNMP et rien vu dans les 1500000 menus de VSphere...)

Quand je parle de la console , oui je parle de la console de Vsphère client.

Pour l'état Hardware de l'hôte ESXI par SNMP c'est effectivement possible sinon ce n'est pas le rôle de Vcenter operations management ?

---------------
n°8940885
sheron80
;-)
Posté le 17-11-2013 à 16:48:28  profilanswer

disconect a écrit :

oui ok pour ce cas du plantage de l'OS, mais quid du cas du plantage du disque Datastore ou se situe la VM XPE ? (pour moi le 250 Gb de base que j'ai mis sur le connecteur ODD dans la baie DVD). Est ce qu'une simple sauvegarde de la VM de manière régulière est suffisante ?..

xpe ???  

Oui et pour la sauvegarde mon ami, je ne peux que te recommander http://www.veeam.com/fr/virtual-ma [...] -free.html  

THE logiciel de backup VMs

---------------
n°8940895
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-11-2013 à 16:54:18  profilanswer

XPEnology? :o

Finalement, je vais mettre mon second Proliant aussi en Napp-it to go avec six disques de 3To en RaidZ2. :D

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 17-11-2013 à 16:54:51

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8941014
epo007
Posté le 17-11-2013 à 18:03:40  profilanswer

disconect a écrit :

Si le disque du Datastore crash et/ou si la clef USB/disque OS crash, quelles conséquences.
Voici mes hypothéses , exprimées à "haute voie" pour réflexion/partage , que malheureusement je ne sais comment vérifier :

- si le support clef USB ou DD support l'OS plante, pas grave, nouveau support, réinstall d'ESX et on retrouve notre datastore : vrai ?   :)  

Tu fais tout de suite un dd de ta clé, tu bootes dessus et tu constates qu'avec la nouvelle clé il n'y a pas de problème  :)  
Les données de tes disques seront accessibles si tu perds ton datastore (cf http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=579)

En V6, Veeam ne savait pas faire de snapshot de VM avec des RDMs (http://www.veeam.com/blog/rdms-exp [...] ation.html ou plus court http://forums.veeam.com/viewtopic.php?f=2&t=12705), je n'ai pas de quoi tester en V7, mais j'imagine qu'il doit permettre une sauvegarde de la VM et des RDM transformés en vmdk, soit 8To la sauvegarde dans mon cas  [:tinostar]  

En détachant le(s) RDM(s) de ta VM, il est possible de faire une sauvegarde de l'xpenology, il suffit de les rattacher après : c'est l'option la moins pénible, en général une conf xpenology ne change pas tous les jours...

Sinon, j'ai fait une VM xpenology de test avec un RDM, puis tenté de remonter le RDM dans une autre xpenology toute neuve : mon disque a été vu comme "non initialisé" et j'ai perdu les données en le remontant.
Je n'ai sûrement pas tout testé, mais bon  :(  

Donc, à défaut de faire une copie de la VM (VSphere ou que sais-je) et la mettre au chaud, il reste à suivre le backup & disaster recovery plan de syno pour ne pas perdre trop de temps à reconstruire une machine : http://ukdl.synology.com/ftp/marke [...] _Guide.pdf

D'autres idées ?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 18:03:40  profilanswer

n°8941094
epo007
Posté le 17-11-2013 à 18:45:13  profilanswer

patator_bzh a écrit :

XPEnology? :o
Finalement, je vais mettre mon second Proliant aussi en Napp-it to go avec six disques de 3To en RaidZ2. :D

Je crois que je vais m'en prendre un deuxième, dès que le prix rebaisse ou s'il y a une vraie chute sur celui du G8, pour me faire une config plus sérieuse  :lol:

n°8941450
sallinder6​3
Posté le 17-11-2013 à 23:08:01  profilanswer

Bonjour
J ai une question de noob, est ce que c est possible de se servir du proliant a la fois comme un nas et un lecteur xbmc (avec une carte low profile branchée dessus)
Tout ca sous windows 7 ou windows home?avec une télécommande.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par sallinder63 le 17-11-2013 à 23:09:05

---------------
Feed-back  
n°8941504
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2013 à 23:41:56  answer

Je me tâte à prendre ce petit HP avec 4HDD de 2To
et qui sait si quelqu'un revend une barrette de 2Go d'origine à 15€ pour me faire 4Go ?

Le tout sous un W8.1 Pro si c'est bien compatible ?

Merci de vos avis :jap:

n°8941530
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 18-11-2013 à 00:10:53  profilanswer

epo007 a écrit :

Donc, à défaut de faire une copie de la VM (VSphere ou que sais-je) et la mettre au chaud, il reste à suivre le backup & disaster recovery plan de syno pour ne pas perdre trop de temps à reconstruire une machine : http://ukdl.synology.com/ftp/marke [...] _Guide.pdf

D'autres idées ?

Merci, je ne connaissais pas ce petit guide. Je l'ai remisé par devers moi [:brain_s:2]

---------------
n°8941533
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 18-11-2013 à 00:13:19  profilanswer

C'est compatible avec un windows 8 mais tu as besoin de notre avis pour faire quoi ?  :??:  

---------------
n°8941607
sheron80
;-)
Posté le 18-11-2013 à 07:17:42  profilanswer

Je risque fortement d'en prendre un 3eme aussi pour ma part, pour la déduplication.  

Et un 4eme pour test.

---------------
n°8941610
thoms89
Posté le 18-11-2013 à 07:29:33  profilanswer

sheron80 a écrit :

Je risque fortement d'en prendre un 3eme aussi pour ma part, pour la déduplication.  

Et un 4eme pour test.

Tu es fou  :D

n°8941618
sheron80
;-)
Posté le 18-11-2013 à 08:33:59  profilanswer

thoms89 a écrit :

Tu es fou  :D

J'ai le syndrome de peur de perte de mes données. (perso donc = mes vidéos perso (mariage etc..), mais photos perso et mes données ( factures, fiche de paie etc... ))

Donc oui fou fou  :D  

Je duplique tout ce que je peux niveau backups. J'ai même un backup dans un coffre de banque...  [:4lkaline]

---------------
n°8941643
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 09:28:59  answer

galaksy2001 a écrit :

C'est compatible avec un windows 8 mais tu as besoin de notre avis pour faire quoi ?  :??:

Savoir si y avait pas un meilleur choix en ce moment ?
Si le matériel était suffisant niveau performances avec 2Go de ram ?
Quid du bruit, apparemment c'est le genre de matos à laisser dans une pièce à côté ? (j'ai une ouïe fine)

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2013 à 09:30:00
n°8941656
tails38
Posté le 18-11-2013 à 09:46:32  profilanswer

Oui si tu as l'ouïe fine il faut le laisser dans une autre pièce

n°8941658
sheron80
;-)
Posté le 18-11-2013 à 09:54:21  profilanswer

En fait, c'est surtout les disques dur avec leurs vibration (selon la marque) qui peut être génant.

Rien que moi sur mon 1 er j'ai des disques de 1 To en Samsung, bah rien que pour leur saloperie de m*** de vibrations je ne prendrai plus cette marque. Alors que mes WD, aucune vibration.

---------------
n°8941665
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 18-11-2013 à 10:02:20  profilanswer

disconect a écrit :

dommage que les VM ou au moins XPE n'y arrivent pas :??:

disconect a écrit :

Pour ma part je me pose les mêmes questions...
Au final, quid d'un RAID SHR ou mêmes les données de bases qd on passe par XPE dans une ESX.

- si le support clef USB ou DD support l'OS plante, pas grave, nouveau support, réinstall d'ESX et on retrouve notre datastore : vrai ? :)

- si le disque datastore crash, "pas grave" non plus moyennant qu'on ait sauvegaré la VM contenant XPE via le client vSPHERE ?
du coup il suffira de :
--> réinstall d'un nouveau disque
--> import de la VM
--> relance de la VM
--> et XPE n'y aura vu "que du feu", réadresse les disques DATA ? :)

autre option , mon cas actuel, pas encore de sauvegarde de la VM XPE donc :
--> recréation de la VM XPE
et ...XPE redétecte les volumes via les RDM ...et format tout car process d'install nouveau ? [:wam]
Dans ce cas, avant de refaire ces étapes, les données sont directement accessibles sur les disques DATA adressées en RMD dans les VM ? est ce bien uniquement un lien symbolique et on peut "voir les données" dans un format standard sans une VM ?... :??:

Donc au final, je pense que pour être serein il faut :
- faire des sauvegardes régulières du datastore et surtout de la VM d'XPE sur un support exterieur/autre NAS ou autre...
- faire des sauvegardes (UNE sauvegarde ?) du support de l'OS qui est pour ma part sur une clef USB
- et bien entendu, mais ça c'est déja réalisé pour ma part, externaliser les VRAIES données sur une autre site physique au cas ou.

ça vous semble cohérent techniquement ? couvrant assez de risques ? :o

Sérieusement vous voulez pas faire un topic ESXi ?

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8941680
decamerone
Posté le 18-11-2013 à 10:26:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8941686
epo007
Posté le 18-11-2013 à 10:40:38  profilanswer

sallinder63 a écrit :

Bonjour
J ai une question de noob, est ce que c est possible de se servir du proliant a la fois comme un nas et un lecteur xbmc (avec une carte low profile branchée dessus)
Tout ca sous windows 7 ou windows home?avec une télécommande.  
Merci

Ferero Rocher et cricribi semblent avoir ce type de config....Et en théorie, rien ne s'y oppose  :)  
Par contre, certains se plaignent du niveau sonore du serveur, et j'imagine que ça peut être gênant pour ta config.

n°8942124
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 18-11-2013 à 17:13:19  profilanswer

deK a écrit :

Sérieusement vous voulez pas faire un topic ESXi ?

Pas faux, sérieusement ça manque ! Personne pour se lancer ? [:cvb]

---------------
n°8942156
vbdiamond
Posté le 18-11-2013 à 17:36:21  profilanswer

Bonjour

Je suis heureux possesseur de cette belle machine HP N54L depuis ce WE.

J'ai 8Gb de mémoire, 2 HDD 3T et le HDD 250Gb

J'ai testé XPEnology ce WE en raid avec les 2 HDD 3 T, et impeccable et plus rapide qu'un NAS Synology.

Je suis novice pour ESXI

Là, je viens d'installer ESXI et une VM avec le XPEnology installé.
Mais dans ESXI, je ne parviens pas à ajouter qque part les 2 HDD 3T pour les intégrer d'une manière ou l'autre voir récupérer dans la VM XPE.

Le but est d'avoir une VM XPE pour servir de NAS
et aussi 2 ou 3 autres VM Win7/2008/2012/linux, je verrais pour différentes utilisations.

Quid donc comment intégrer les 2 HDD dans la VM XPE.

Merci pour votre aide

n°8942161
decamerone
Posté le 18-11-2013 à 17:39:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8942306
sheron80
;-)
Posté le 18-11-2013 à 19:12:52  profilanswer

galaksy2001 a écrit :

Pas faux, sérieusement ça manque ! Personne pour se lancer ? [:cvb]

y'en à déja un il me semble..

---------------
n°8942363
jeje001
Posté le 18-11-2013 à 19:51:42  profilanswer

Bonsoir a tous

Juste pour informer que le n54l est dispo chez amazon.de à 169 euros fdp inclus.

Commandé hier, parti aujourd'hui par UPS (d'espagne...).

En tous cas merci à tous pour les infos que j'ai pu trouver ici !

A bientôt.

n°8942368
thoms89
Posté le 18-11-2013 à 19:57:52  profilanswer

sheron80 a écrit :

J'ai le syndrome de peur de perte de mes données. (perso donc = mes vidéos perso (mariage etc..), mais photos perso et mes données ( factures, fiche de paie etc... ))

Donc oui fou fou  :D  

Je duplique tout ce que je peux niveau backups. J'ai même un backup dans un coffre de banque...  [:4lkaline]

Tes données ultra importante ont besoin de quelle capacité ?

n°8942371
sheron80
;-)
Posté le 18-11-2013 à 20:01:05  profilanswer

thoms89 a écrit :

Tes données ultra importante ont besoin de quelle capacité ?

Moins de 500 Go à l'heure actuelle. (environ 400 Go en ce moment)  

Beaucoup de photos et vidéos perso + Logiciel que j'ai payé et musique que j'ai aussi payé  

Why ?

---------------
n°8942376
sheron80
;-)
Posté le 18-11-2013 à 20:04:58  profilanswer

Tiens, si des gens veulent se débarrasser de leur disque de 250 go d'origine de leur serveur... suis la.(selon le prix bien sur...)c'est un 250...

J'en cherche trois.

---------------
n°8942380
thoms89
Posté le 18-11-2013 à 20:08:21  profilanswer

sheron80 a écrit :

Moins de 500 Go à l'heure actuelle. (environ 400 Go en ce moment)  

Beaucoup de photos et vidéos perso + Logiciel que j'ai payé et musique que j'ai aussi payé  

Why ?

Le cloud est intéressant aussi.   [:geert]

n°8942381
sheron80
;-)
Posté le 18-11-2013 à 20:09:32  profilanswer

thoms89 a écrit :

Le cloud est intéressant aussi.   [:geert]

Surement pas...

---------------
n°8942417
thoms89
Posté le 18-11-2013 à 20:41:40  profilanswer

sheron80 a écrit :

Surement pas...

pourquoi ?

n°8942427
tails38
Posté le 18-11-2013 à 20:49:46  profilanswer

Le cout ?
Durée de l'envoi. (Pour 70% des gens le up est limité a 1mbps)

n°8942452
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-11-2013 à 21:08:45  profilanswer

tails38 a écrit :

Le cout ?
Durée de l'envoi. (Pour 70% des gens le up est limité a 1mbps)

Et donc les 300 000 personnes qui ont la fibre, et donc un upload entre 10 et 50Mb/s, elles n'existent pas :o ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°8942484
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 18-11-2013 à 21:33:40  profilanswer

sheron80 a écrit :

y'en à déja un il me semble..

Pas vu... [:the cart:2]

---------------
n°8942487
tails38
Posté le 18-11-2013 à 21:36:17  profilanswer

l0g4n a écrit :

Et donc les 300 000 personnes qui ont la fibre, et donc un upload entre 10 et 50Mb/s, elles n'existent pas :o ?

Donc on doit bien depasser les 70% dont je parle

n°8942497
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-11-2013 à 21:50:05  profilanswer

Et donc, ces personnes existent, mais de toute façon, elles ont tord, le cloud, c'est useless :jap:
Nan mais ok :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°8942500
sheron80
;-)
Posté le 18-11-2013 à 21:52:16  profilanswer

vie privées ????  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)