Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  853  854  855  856  857  858
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°8588508
decamerone
Posté le 17-01-2013 à 09:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 09:23:21  profilanswer

n°8588537
ol666
Posté le 17-01-2013 à 09:56:24  profilanswer

decamerone a écrit :

Mais lol, laisse tomber ol666 :)

je vais laisser tomber effectivement ... à un certain niveau, on ne peut plus rien faire ;)
Mais revenons au sujet le microserver ;) qu'il va enfin falloir que je me décide d'installer avec le WHS2011.

Message édité par ol666 le 17-01-2013 à 09:57:31
n°8588565
gagg
Posté le 17-01-2013 à 10:22:08  profilanswer

Fini ! Basta l'ODR c'est terminé !!!!!!
300€HT - 100€ de code promo = 200€
Et 185TTC livré sur amazon
Faut être une chèvre pour ne pas voir ou c'est le mieux...

Passons,
Après l'install,  whs à mis à jour et je suis arrivé sur le bureau. Bien.
Je décide de rebooter et j'arrive sur le panneau d'ouverture de session en tant qu'administrateur alors que j'avais juste paramétrer le nom de serveur et son pass. À aucun moment il m'a demandé de configurer le Pass d'administrateur...??
Du coup que j'en ai pas je peux pas lancer la session ...
J'ai testé "password" le mot de passe par défaut = négatif ...
Qqun aurait une idée ?
Si je fais une réparation je crains de me retrouver une fois reparé au même point..
Merci

n°8588579
ben1999
Casual Geek
Posté le 17-01-2013 à 10:32:17  profilanswer

Le pass que tu as configuré à l'installation est le mot de passe administrateur.

---------------
Ben1999 - Voitures collaborateurs PSA
n°8588588
The Black ​Reverand
Posté le 17-01-2013 à 10:39:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai participer à l'ODR de l'année derniere et ma demande a était valider par HP.

Je n'ai hélas toujours pas reçu mon remboursement. J'ai relancer, HP m'a dit "ok je vais voir le problème, ton argent arrive bientôt" mais toujours rien!!

Quelqu'un est-il dans la même situation ou suis je le seul?

Merci

n°8588594
ol666
Posté le 17-01-2013 à 10:41:54  profilanswer

lis la page d'avant ;)

n°8588599
neoslaker
Posté le 17-01-2013 à 10:44:13  profilanswer

The Black Reverand a écrit :

Bonjour,

J'ai participer à l'ODR de l'année derniere et ma demande a était valider par HP.

Je n'ai hélas toujours pas reçu mon remboursement. J'ai relancer, HP m'a dit "ok je vais voir le problème, ton argent arrive bientôt" mais toujours rien!!

Merci

Il suffit de lire la page précédente ...

EDIT : grilled !

Message édité par neoslaker le 17-01-2013 à 10:44:29
n°8588614
The Black ​Reverand
Posté le 17-01-2013 à 10:51:26  profilanswer

a quand même!!! il abuse sur les délais!!

merci

n°8588617
hioube67
Posté le 17-01-2013 à 10:53:22  profilanswer

Bon après quelques jours  et une bonne vingtaine de coup de fil HP ne sait toujours pas.  

Je constate que certains adorent développer à tout va ici sans pour autant lire avant de répondre ou tenter d'être constructif... Concours du nombre de post peut être...  

Donc il y a bien l'offre coupon toujours valable et continuellement reconduite aux dires d'une personne que j'ai eu chez HP. L'autre offre qui m'interssait plus était bien entendu l'ODR que l'on peut voir sur leur site promo mais qui est soumise à beaucoup de contraintes (code barre, TVA, facture etc...) même certaines personnes chez HP n'ont pas l'air de bien comprendre... En plus sur certains documents cette ODR va au 31/01, sur d'autres au 13/01... Enfin bref. Ras le bol de cette course aux échalottes! J'ai commandé et laisse tomber.

J'ai pris le mien chez RLO24 mais par le biais de Priceminister, il est moins cher que sur le RLO24 de Amazon et j'avais encore des fonds dans le porte monnaie chez Pm. 199€ fdp inclus

Comme le dis Gagg à un moment il faut prendre le mieux à l'instant T.

Désolé pour ceux qui attendaient de meilleures nouvelles.

Maintenant j'attends mon précieux avec impatience.

Bonne journée à tous.

n°8588640
MrTony007
Posté le 17-01-2013 à 11:07:54  profilanswer

Bon on est donc quand même un paquet à ne pas avoir eu notre remboursement....

Je vais encore relancer, sinon je propose de rentrer un topic sur le forum lesarnaques ou de signaler à l'UFC que choisir.

Tous ceux qui sont en attente, MP moi, je propose déjà qu'on se créé une mailing list pour se tenir au courant des remboursements

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 11:07:54  profilanswer

n°8588756
ol666
Posté le 17-01-2013 à 13:23:46  profilanswer

MrTony007 a écrit :

Je vais encore relancer, sinon je propose de rentrer un topic sur le forum lesarnaques ou de signaler à l'UFC que choisir.

Tous ceux qui sont en attente, MP moi, je propose déjà qu'on se créé une mailing list pour se tenir au courant des remboursements

tu as payé ta cotisation ? sinon ils s'en foutent, ce qui les intéresse, c'est les coups médiatiques pas défendre le consommateur ;)

n°8588790
Neo_t3
Posté le 17-01-2013 à 14:02:08  profilanswer

Neo_t3 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon N40L ce-jour (commandé sur Amazon) et j'ai une question avant de me lancer dans l'installation.

J'ai donc un N40L et ses 8Go de mémoire ainsi que deux disques de 3To.
Je vais installer sur une clé USB de 4Go la distribution Nas4Free x64.

Est-il préférable de faire un RAID1 via le N40L ou via un pool ZFS ?

Merci d'avance pour vos lumières ;)

sheron80 a écrit :

Je te dirais, raid matériel. Donc Nl40

Salut,

J'ai bien activé le Raid matériel et créé mon volume logique, cependant en mode RAID, impossible de booter sur Nas4Free installé sur une clé USB :(
Je vois bien le boot sur la clé commencer mais la machine reboot.

Des idées sur ce problème ?

Merci à vous

---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°8588856
lekeur
³
Posté le 17-01-2013 à 15:26:58  profilanswer

ol666 a écrit :

tu as payé ta cotisation ? sinon ils s'en foutent, ce qui les intéresse, c'est les coups médiatiques pas défendre le consommateur ;)

Pour débiter des conneries et troller bien grassement, tu te poses quand meme bien la.  [:implosion du tibia]  
Je les avais contacté lors d'un litige que j'avais eu avec SFR début 2011 au moment de l'augmentation de la TVA. SFR me réclamait 700 euros de frais de résiliation. J'avais envoyé un mail a UFC le lundi 10h. A 15h je revois un coup de fil de SFR me présentant ses plus plates excuses et annulant la facture de 700 euros.
Je ne les avais bien entendu jamais contacté ni jamais cotisé auparavant.
Pour des mecs qui s'en foutent, ils sont quand meme bien réactifs  [:clooney18]  

MrTony007 a écrit :

Je t'ai mp le mail que j'avais contacté pour mon litige. Ca coute rien d'essayer. [:gwen76]

n°8588870
Badtz_maru
ID PSN : badtz76
Posté le 17-01-2013 à 15:50:59  profilanswer

Faut surtout arreter de vous affoler pour rien.
Ca a été comme ça pour beaucoup de personnes, le remboursement est super long.
Perso, acheté début juin, odr prise en compte début juillet et remboursement fin novembre.

Message cité 1 fois
Message édité par Badtz_maru le 17-01-2013 à 15:51:16
n°8588927
neoslaker
Posté le 17-01-2013 à 16:41:15  profilanswer

Badtz_maru a écrit :

Faut surtout arreter de vous affoler pour rien.
Ca a été comme ça pour beaucoup de personnes, le remboursement est super long.
Perso, acheté début juin, odr prise en compte début juillet et remboursement fin novembre.

Yep, faut être patient

Seul hic dans mon cas, je vais déménager / changer de banque prochainement, donc j'vais etre contraint d'attendre le changement de banque :(
3 semaines de remboursement à attendre, j'en suis à 8 :(

n°8588958
gegene16
Posté le 17-01-2013 à 17:05:28  profilanswer

The Black Reverand a écrit :

Bonjour,

Merci

Pareil malgré mes 3 relances depuis décembre.  :fou:

n°8589309
ol666
Posté le 17-01-2013 à 21:39:11  profilanswer

lekeur a écrit :

Pour débiter des conneries et troller bien grassement, tu te poses quand meme bien la.  [:implosion du tibia]  
Je les avais contacté lors d'un litige que j'avais eu avec SFR début 2011 au moment de l'augmentation de la TVA. SFR me réclamait 700 euros de frais de résiliation. J'avais envoyé un mail a UFC le lundi 10h. A 15h je revois un coup de fil de SFR me présentant ses plus plates excuses et annulant la facture de 700 euros.

Tu as de la chance, je connais au moins 5 personnes dont moi et mes parents qui ont essayé d'entrer en contact avec eux et la réponse que l'on a eu a été celle que je t'ai indiqué. Pas de cotisation à jour à l'association = pas d'aide. Cela dépend probablement du département et de la personne qui répond mais ce n'est pas un cas isolé ;)
Fait une recherche sur google et tu verras de très nombreuses personnes dans mon cas avec la même réponse ;)
Il y a 5ans , je les avais par exemple contacté pour le fait que bouygue avec les forfaits universal mobile facturait tous les 30 jours alors que toutes les brochures commerciales annoncaient un prix par mois. Aucune action de leur part, ils étaient plus concentré à faire sauter les frais de résiliation dégressif de free dans l'ADSL qui au final mécontente tous les clients fidèles qui se retrouvent maintenant obligés de payer même après 3ans.
J'ai donc contacté la DGCRF du 92 avec le même mail et 1 semaine après, j'ai été contacté par courrier et téléphone par bouygues pour s'excuser du fait que leur SI n'était pas capable de gérer une facturation mensuelle, que l'évolution était en cours et qu'en échange de mon silence (que je ne porte pas plainte), ils m'offraient 2 mois gratuit sur tous les abonnements bouygues du foyer. Donc le simple fait que la DGCRF ait fait suivre mon mail à bouygue a été tout aussi efficace que ce qu'a fait l'UFC en faisant suivre ton mail. D'autre part, l'affaire de l'augmentation de la TVA était une affaire médiatique très suivi par l'UFC ce qui explique probablement pourquoi ils ont traité ton dossier aussi ;)
donc avant de dire que je trolle, renseigne toi car j'ai beaucoup plus d'arguments que ton seul contact avec eux ;)

n°8589324
ordimans
Posté le 17-01-2013 à 21:49:30  profilanswer

lekeur a écrit :

Je t'ai mp le mail que j'avais contacté pour mon litige. Ca coute rien d'essayer. [:gwen76]

J'suis dans le même cas.
C'était un Eric que t'avais contacté ?
On m'avait filé l'email sur les mobiles.
Mail envoyé à 23h, appel de SFR le lendemain à 11h, monsieur vous nous devez rien.
 [:implosion du tibia]  

Et pourtant je les avais contacté avant (quelques années, pour un truc différent)
J'étais passé par le formulaire pour je sais plus quoi.
Et là il a raison, il m'avait dit veuillez cotiser dans le centre le plus proche de chez vous blalbla.

n°8589886
matth772
Posté le 18-01-2013 à 14:06:29  profilanswer

Hey  :jap:  

J'ai franchis le pas et pris ce petit nas comme solution de stockage. J'ai reçu le matos aujourd'hui,par contre j'arrive vraiment pas à me décider pour l'os que je vais mettre dessus...

J'ai lu pas mal de page et regarder le sondage,mais ça m'aide pas des masses pour me décider.. Etant débutant une distrib linux me fait un peu peur (je demande qu'à m'y mettre,mais ça va ptet me faire péter un cable)...

L'utilisation que j'en ferais sera somme toute basique,il me servira de serveur de stockage pour mes données,lire mes fichiers (musiques/vidéos/photo)via partage réseaux,et un peu de rapatriement de fichiers via ftp.

J'avais repéré freenas,mais y'a autant de personne qui l'aime que le contraire... Vous auriez pas un conseil ?

Message édité par matth772 le 18-01-2013 à 14:06:49
n°8589923
Deton@tor
Posté le 18-01-2013 à 14:36:50  profilanswer

Si tu maitrises Windows et que tu veux pas te prendre la tête, surtout pour une utilisation basique, c'est vite fait d'installer et tester. Si ça te convient tu laisses tourner sinon tu testes autre chose. Perso je ne suis pas encore décidé non plus pourtant j'ai testé FreeNAS, OMV, mais je me tate à tester Win2008R2 aussi car je n'ai pas trop confiance en la fiabilité de ces distrib. J'ai déjà fait sauter des partitions avec FreeNAS, et OMV n'est pas autant complet, alors je teste jusqu'à trouver l'OS avec lequel j'aurai le + de feeling. Avant j'avais également un serveur avec une Debian sans IHM ça marchait super bien et ultra stable donc peut-être que je finirai par revenir à mes sources. :)

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°8589984
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 18-01-2013 à 15:24:20  profilanswer

@Matth, detonator a raison pour un " débutant " ou du moins qqn qui ne souhaite pas trop bricoler Windows reste l'idéal.

J'ai installé un W7 64bits car je n'avais que cela sous la main et c'est nickel.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°8590008
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 18-01-2013 à 15:48:55  profilanswer

Je vais faire mon rabat-joie, mais n'oubliez pas Ubuntu dans les OS potentiels, c'est gratuit, et ça fera tout ce dont vous pouvez avoir besoin.  
Je m'y suis mis alors que je ne connaissais pas ou très peu, et c'est parfait comme OS pour ce petit serveur.

n°8590031
Deton@tor
Posté le 18-01-2013 à 16:08:30  profilanswer

Oui biensur il y a d'autres OS basés sur NUNUX, c'était juste des exemples :)
De toutes manières tous les OS sont capables de faire SMB + FTP... Donc bon, pour moi c'est juste une question de feeling pour du particulier.

Il vaut mieux un Windows bien configuré car on maitrise pas mal l'environnement NT, plutot qu'un Linux dont on ose pas toucher les options car on ne connait pas et qui au final va nous faire galérer pour la moindre config ou problème rencontré.

Il ne faut pas voir également que le coté installation, mais aussi la maintenance.  
Si un jour ça marche plus et on galère 1 semaine avant de trouver et pouvoir remettre en production la machine car on ne connait rien au système, c'est pas forcément la solution à retenir sauf si on est motivé et on a l'envie d'apprendre...

Enfin ce n'est que mon humble avis et il n'y a pas de mauvaise solution je pense...

Message édité par Deton@tor le 18-01-2013 à 16:08:56

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°8590111
matth772
Posté le 18-01-2013 à 17:05:06  profilanswer

Salut et merci pour vos réponses très complètes  :jap:  

Pour windows,j'y avais pensé,mais ça reste une licence à acheté. Je ne suis pas à 80 euros prêt,mais les distrib comme freenas,open media vault ou nas4free ont l'air d'être pas mal complète non ?

Je ne suis pas contre "bricoler" un peu,si je dois parfois taper quelques ligne de commande ça me gêne pas,en fait,je cherche plus des raison de ne pas passer le serveur sur windows,je me dis que si je dois tester linux un jour,c'est maintenant,sur une nouvelle machine vierge... Vous voyez ce que je veux dire ?

Une question d'ordre pratique, rien ne n'empêche d'installer les trois (freenas/media vault/nas4free) sur le DD livré avec de 250go en le partitionnant non ?

Merci pour vos conseils les amis  :)

n°8590301
Pastoufois
Posté le 18-01-2013 à 19:45:44  profilanswer

Est ce que certains d entre vous ont deja teste l installation du système xpenology.
Qui est un système issu du dsm de synology.
Car ça fait L équivalent d un ds 4xx + à presque 600e.

n°8590328
sheron80
;-)
Posté le 18-01-2013 à 20:20:12  profilanswer

Salut,

bon voila. Le Hp a la carte P212 d'installé, de configuré, (4*1To) en Raid 5 avec 1 disque en SPARE. Soit 2 To.  

Brefs cela me convient pour mes données.  

Mais j'ai un soucis, c'est les vibrations. Les disques font trop de vibrations et le HP fait une sorte de vibrations unique toute les 2 ou 3 secondes...enfin je sais pas comment expliquer.

Quelqu'un a eu le soucis. ?

---------------
Cookie the cat :D
n°8590366
ssx99harlo​ck
Posté le 18-01-2013 à 20:56:38  profilanswer

Pastoufois a écrit :

Est ce que certains d entre vous ont deja teste l installation du système xpenology.

C'est marrant la semaine dernière je me demandais pourquoi personne n'avait fait un hack du DSM de Syno ou du turboNAS OS de Qnap....

Maintenant je vois que c'est fait ^^

n°8590411
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 18-01-2013 à 21:40:41  profilanswer

matth772 a écrit :

Salut et merci pour vos réponses très complètes  :jap:

Pour windows,j'y avais pensé,mais ça reste une licence à acheté. Je ne suis pas à 80 euros prêt,mais les distrib comme freenas,open media vault ou nas4free ont l'air d'être pas mal complète non ?

Je ne suis pas contre "bricoler" un peu,si je dois parfois taper quelques ligne de commande ça me gêne pas,en fait,je cherche plus des raison de ne pas passer le serveur sur windows,je me dis que si je dois tester linux un jour,c'est maintenant,sur une nouvelle machine vierge... Vous voyez ce que je veux dire ?

Une question d'ordre pratique, rien ne n'empêche d'installer les trois (freenas/media vault/nas4free) sur le DD livré avec de 250go en le partitionnant non ?

Merci pour vos conseils les amis  :)

Bonsoir,

pour ma part je te conseillerais de passer par la virtualisation, si tu connais pas c'est simple : Un système hôte installé sur le serveur va te permettre d'installer et d'utiliser plusieurs autres OS à l'intérieur de cet hôte. Ainsi tu peux très facilement installer/désinstaller des linux, windows et autres joyeusetés à ta guise !
C'est beaucoup plus simple à utiliser que la plupart des gens ne le pense, il y a beaucoup du tutoriels sur internet pour se lancer (c'est graphique via un client à installer, une fois en place ton serveur à uniquement besoin d'une connexion au réseau).

Pourquoi passer par la virtualisation ? C'est simple, aujourd'hui la tendance informatique est d'optimiser l'utilisation des ressources : là où avant tu avais un serveur = une machine physique (utilisée entre 1 et 10% de ses capacités en moyenne), maintenant plusieurs serveurs = une machine physique ! Ca permet d'optimiser le rendement de ces machines. Ainsi sur mon proliant j'ai : 1 serveur pfSense, 1 serveur CentOs, 1 serveur FreeNAS, un serveur Windows Serveur 2008R2 et un serveur OpenVPNAS !

De plus il existe beaucoup d'autres avantages avec entre autre la prise de "Snapshot" ou "Capture" par exemple : J'installe mon Linux, j'installe mes pilotes (en plus dans le cas de VMWARE c'est généralement déjà disponible et opérationnel), rajoute mes utilisateurs, installe mes logiciels préférés... OK, tout est bon pour moi je fais une "Capture", je prends un instantané de cette machine à un instant T. A quoi cela me sert-il, et bien imaginons que j'installe un nouveau bureau et que celui-ci me fasse planter ma machine, très bien je reviens sur la "Capture" que j'ai fais auparavant et tout repart ;)

Il existe de nombreuses autres fonctionnalité mais c'est clairement le moyen de tirer le maximum du potentiel de ce serveur. Et le meilleur la dedans, c'est que HP fournit une version de ESXi (un des OS de virtualisation) déjà tout pret pour le N40L, et si en plus je te dis que c'est gratuit, que demande le peuple :D

Edit : je te rajoute même le lien vers la version ESXi dédiée au N40L : https://my.vmware.com/web/vmware/de [...] ductId=285

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 18-01-2013 à 21:44:30
n°8590530
Deton@tor
Posté le 18-01-2013 à 23:31:46  profilanswer

Je suis également un adapte de la virtualisation (@home et au boulot) mais je trouve la machine un peu faible pour ce genre d'utilisation. Ça marche mais c'est pas très perf quoi. Je sais pas si je suis le seul à penser ça ?...

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°8590534
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 18-01-2013 à 23:38:56  profilanswer

Et bien en ce qui me concerne et avec tous les serveurs dont je parle dans mon message, je ne trouve pas exception du 2008R2 quand j'utilise le RDP dessus qui est un peu long à réagir au lancement...

Après ça dépend de ce que tu en attends comme services et perfs, c'est sur que par la virtualisation sur ce serveur il y a une légère perte.

Je vais configurer l'iSCSI sur le FreeNAS et les rajouter dans l'ESXi pour y monter des machines dessus :D Je vais voir le comportement que ça peut donner avec ce genre de montage  :whistle:

Message édité par theperco le 18-01-2013 à 23:41:53
n°8590629
matth772
Posté le 19-01-2013 à 02:11:07  profilanswer

Merci pour le conseil theperco.

J'avais déjà entendu parler de virtualisation,mais je n'en ai jamais fais,ça à vraiment l'air pas mal.

Je testerais demain,puis si j'ai un soucis je repasserais pas ici.

Merci pour votre aide en tous cas,le sujet est bien actif  :jap:

n°8590867
sheron80
;-)
Posté le 19-01-2013 à 12:47:24  profilanswer

Il n'y as persone qui a des vibrations avec leur disque ????

---------------
Cookie the cat :D
n°8590934
decamerone
Posté le 19-01-2013 à 13:32:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8591191
ordimans
Posté le 19-01-2013 à 17:28:16  profilanswer

Pastoufois a écrit :

Ca apporte quoi leur interface ?

n°8591210
Pastoufois
Posté le 19-01-2013 à 17:37:19  profilanswer

t'as jamais testé pour demander ca :)
Il existe les DS Audio/Video/File qui sont compatible avec les smartphones IOS et Android.

C'est surtout la stabilité de leur soft et tout les petits packages que tu peux mettre facilement à coté.

Après c'est mon avis perso.
J'adore leur interface et j'install du syno de partout.
Là je me dis que si je peux avoir la puissance de leur soft en plus du matos.

Ayant testé des freenas, OMV et récemment nas4free je me vois mal les mettre en production chez un professionnel ou la stabilité doit être impérative.
Mais encore une fois c'est mon avis.

Message édité par Pastoufois le 19-01-2013 à 17:38:14
n°8591702
jeromejp
Posté le 20-01-2013 à 10:06:01  profilanswer

oui, mais dans ce cas là tu payes et met syno au prix du syno...

n°8592281
lekeur
³
Posté le 20-01-2013 à 18:09:14  profilanswer

ordimans a écrit :

J'suis dans le même cas.
C'était un Eric que t'avais contacté ?

Ca doit etre lui, sonmail commence par 'e' et un nom à consonnance hispanique  [:gwen76]
Il a réglé mon pb et celui de quelques proches en moins d'une journée ... J'ai du avoir du bol de tomber sur le seul mec sérieux de UFC  [:gwen76]

Sinon pour revenir au HP, y'en a qui on déja tenté de réduire la vitesse du ventilo boitier au lieu de le changer ?
Avec ce combo par ex :
 http://img.dxcdn.com/productimages/sku_58086_1_small.jpg + http://www.selectronic.fr/media/catalog/product/cache/1/small_image/120x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/e/resistance-de-puissance-2w-type-pr02a_33.png

Parce que la avec ce que le ventilo envoie sur mes disques, j'ai peur qu'ils s'enrhument :o

Message édité par lekeur le 20-01-2013 à 18:12:24
n°8593008
dualvsta
Posté le 21-01-2013 à 13:41:25  profilanswer

lekeur a écrit :

Je le veux bien ce mail  :o  

ça n'a presque rien à voir mais j'ai commandé sur Amazon pour la première fois concernant ce microserver HP ( acheté à deux reprises ).

Et à la fin de l'année ( entre le 21 et le 22/12/2012 ), j'ai reçu des mails d'Amazon pour me dire qu'ils avaient constaté une activité frauduleuse sur mon compte, que le numéro de ma CB a été supprimé par sécurité et que les commandes passées ne seraient pas débitées.
Deux jours plus tard, 11 commandes de débitées sur mon compte en banque...

A chaque fois je tombe sur une personne qui essaye de masquer son accent me faisant croire qu'elle s'occupe de moi en manipulant son clavier mais je n'ai jamais de nouvelle.
Ni par mail, ni par téléphone.

J'avais également reçu un mail de leur part pour modifier mon mot de passe ( un vrai mail Amazon hein, pas un mail bizarre ), et a chaque fois que je change mon mot de passe, opération effectuée avec succes etc etc....MAIS, impossible de me connecter, mot de passe invalide.

Donc je me demande si je ne vais pas avoir a faire a ce genre d'association de consommateur  :fou:  

Merci d'avance  :hello:  

PS : ceux qui ont leur numéro de CB enregistré chez Amazon, je leur conseille de l'enlever.

n°8593029
master71
ça manque de place.
Posté le 21-01-2013 à 14:00:57  profilanswer

pour les commandes CB effectuées frauduleusement, tu téléphones à ta banque pour les faire annuler, et tu envoies une lettre recommandée avec accusé de réception pour confirmer, normalement y a pas besoin de plus. c'est à Amazon de se démerder pour porter plainte.

Et ton compte Amazon à l'air particulièrement compromis...
Je serais toi, je changerais mon MdP de compte mail dans la foulée.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8593072
dualvsta
Posté le 21-01-2013 à 14:31:44  profilanswer

J'ai fais tout ça mais il faut également une main courante pour utilisation de carte bleue abusive.

( en passant, je ne sais pas si c'est en raison des fetes de noel, mais le mec à la banque a coché la mauvaise case, j'ai reçu un courrier comme quoi mon dossier a été transmis a la banque de france et qu'il fallait que je renvois ma CB en recommandé à la banque. Comme si c'était moi qui avait utilisé abusivement ma CB  :pt1cable: )

Concernant le mail, c'est également fait.
Mais ce compte mail est en pop et je ne conserve pas les mails sur le serveur. Faut que le mec est un sacré coup de bol pour choper mon mail avant qu'il ne soit téléchargé par mon ordi toutes les 2 minutes  :D  

n°8593429
matth772
Posté le 21-01-2013 à 18:32:07  profilanswer

Salut,

J'ai installer freenas ce week end,c'est vraiment sympa et simple d'utilisation,partage réseaux et ftp impec,bref,bonheur !

Par contre une question.

Je possède une seedbox,via laquel je rapatrie parfois quelques fichiers via mon pc avec filezilla. Y'a pas moyen de faire la même avec le nas ? En gros lancer le rapatriement de mes fichiers qui ce trouve sur la seedbox pour qu'il arrive sur le proliant ? Avec mon pc éteint,bien sûr.. J'ai beau chercher j'ai rien trouvé,ptet mal cherchés aussi,c'est possible  :lol:

Message édité par matth772 le 21-01-2013 à 18:32:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  853  854  855  856  857  858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR