|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer |
---|
decamerone ✅ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-01-2013 à 09:23:21 |
ol666 |
Message édité par ol666 le 17-01-2013 à 09:57:31 |
ben1999 Casual Geek | Le pass que tu as configuré à l'installation est le mot de passe administrateur. --------------- Ben1999 - Voitures collaborateurs PSA |
ol666 | lis la page d'avant |
neoslaker |
Message édité par neoslaker le 17-01-2013 à 10:44:29 |
The Black Reverand | a quand même!!! il abuse sur les délais!!
|
Publicité | Posté le 17-01-2013 à 11:07:54 |
ol666 |
|
Neo_t3 |
--------------- Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com |
lekeur ³ |
|
Badtz_maru ID PSN : badtz76 | Faut surtout arreter de vous affoler pour rien. Message cité 1 fois Message édité par Badtz_maru le 17-01-2013 à 15:51:16 |
neoslaker |
|
gegene16 |
|
ol666 |
|
ordimans |
|
Deton@tor | Si tu maitrises Windows et que tu veux pas te prendre la tête, surtout pour une utilisation basique, c'est vite fait d'installer et tester. Si ça te convient tu laisses tourner sinon tu testes autre chose. Perso je ne suis pas encore décidé non plus pourtant j'ai testé FreeNAS, OMV, mais je me tate à tester Win2008R2 aussi car je n'ai pas trop confiance en la fiabilité de ces distrib. J'ai déjà fait sauter des partitions avec FreeNAS, et OMV n'est pas autant complet, alors je teste jusqu'à trouver l'OS avec lequel j'aurai le + de feeling. Avant j'avais également un serveur avec une Debian sans IHM ça marchait super bien et ultra stable donc peut-être que je finirai par revenir à mes sources.
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Oui biensur il y a d'autres OS basés sur NUNUX, c'était juste des exemples
Message édité par Deton@tor le 18-01-2013 à 16:08:56 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Pastoufois | Est ce que certains d entre vous ont deja teste l installation du système xpenology.
|
ssx99harlock |
|
theperco Professional Topic Breaker |
Bonsoir, pour ma part je te conseillerais de passer par la virtualisation, si tu connais pas c'est simple : Un système hôte installé sur le serveur va te permettre d'installer et d'utiliser plusieurs autres OS à l'intérieur de cet hôte. Ainsi tu peux très facilement installer/désinstaller des linux, windows et autres joyeusetés à ta guise ! Pourquoi passer par la virtualisation ? C'est simple, aujourd'hui la tendance informatique est d'optimiser l'utilisation des ressources : là où avant tu avais un serveur = une machine physique (utilisée entre 1 et 10% de ses capacités en moyenne), maintenant plusieurs serveurs = une machine physique ! Ca permet d'optimiser le rendement de ces machines. Ainsi sur mon proliant j'ai : 1 serveur pfSense, 1 serveur CentOs, 1 serveur FreeNAS, un serveur Windows Serveur 2008R2 et un serveur OpenVPNAS ! De plus il existe beaucoup d'autres avantages avec entre autre la prise de "Snapshot" ou "Capture" par exemple : J'installe mon Linux, j'installe mes pilotes (en plus dans le cas de VMWARE c'est généralement déjà disponible et opérationnel), rajoute mes utilisateurs, installe mes logiciels préférés... OK, tout est bon pour moi je fais une "Capture", je prends un instantané de cette machine à un instant T. A quoi cela me sert-il, et bien imaginons que j'installe un nouveau bureau et que celui-ci me fasse planter ma machine, très bien je reviens sur la "Capture" que j'ai fais auparavant et tout repart Il existe de nombreuses autres fonctionnalité mais c'est clairement le moyen de tirer le maximum du potentiel de ce serveur. Et le meilleur la dedans, c'est que HP fournit une version de ESXi (un des OS de virtualisation) déjà tout pret pour le N40L, et si en plus je te dis que c'est gratuit, que demande le peuple Edit : je te rajoute même le lien vers la version ESXi dédiée au N40L : https://my.vmware.com/web/vmware/de [...] ductId=285 Message cité 1 fois Message édité par theperco le 18-01-2013 à 21:44:30 |
Deton@tor | Je suis également un adapte de la virtualisation (@home et au boulot) mais je trouve la machine un peu faible pour ce genre d'utilisation. Ça marche mais c'est pas très perf quoi. Je sais pas si je suis le seul à penser ça ?... --------------- Mon matos | Mon Feedback |
sheron80 ;-) | Il n'y as persone qui a des vibrations avec leur disque ???? --------------- Cookie the cat :D |
decamerone ✅ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ordimans |
|
jeromejp | oui, mais dans ce cas là tu payes et met syno au prix du syno... |
lekeur ³ |
Sinon pour revenir au HP, y'en a qui on déja tenté de réduire la vitesse du ventilo boitier au lieu de le changer ? Parce que la avec ce que le ventilo envoie sur mes disques, j'ai peur qu'ils s'enrhument Message édité par lekeur le 20-01-2013 à 18:12:24 |
dualvsta |
|
Publicité | Posté le |