Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°8504730
pilef
Posté le 07-11-2012 à 15:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sous OMV, le WOL du Proliant fonctionne très bien.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 15:19:32  profilanswer

n°8504761
drakaz
Posté le 07-11-2012 à 15:42:49  profilanswer

Sous debian, rien à faire, avec une carte réseau X, ca fonctionne, mais pas avec la carte intégrée.

n°8504771
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 07-11-2012 à 15:53:56  profilanswer

squallidon a écrit :

D'ailleurs, ya eu des vrais tests pour savoir si il est mieux de laisser un disque tourner en permanence ou alors qu'il se mette en route 2/3 fois par jour ?

En TV les serveurs vidéo pour la post production tournent h24/7 en Haute Dispo avec des charges importantes.

squallidon a écrit :

Ouais mais pour du matériel GP, genre un green.

Ca pourrait paraître logique que ça dure plus longtemps un truc qui tourne 2h par jour plutôt que 24h.

Enfin je sais pas, avant je laissais tout tourner et pas de soucis. Maintenant je mets en veille et pas de soucis non plus :o

Mes 5 WD Green 1 To en tournaient sous Debian MDADM h24/7 (onduleur recommandé) depuis mai 2009 sans aucun soucis, pas de disque ni données perdus.
Je l'ai coupé quelques semaines après avoir mis en place les 5x 2 To en RaidZ dans le MicroProliant... soit 3 ans 1/2 sans emmerdes.

++

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°8504779
-Nx-
Posté le 07-11-2012 à 16:06:45  profilanswer

neoslaker a écrit :

Il s'agit d'un simple controleur de conso, qu'on trouve un peu partout à tous les prix :
http://www.castorama.fr/store/Cont [...] 00002.html

Très pratique :)
Ca calcule meme le prix (en entrant le cout du kw/h)

Au top ;)

C'est exactement ce que je cherchais ;)))))

n°8504780
neoslaker
Posté le 07-11-2012 à 16:07:56  profilanswer

-Nx- a écrit :

Au top ;)

C'est exactement ce que je cherchais ;)))))

C'est qu'un exemple hein ^^
Le mien je l'ai payé 2 x moins cher, dans une autre marque ailleurs (Lidl !)

n°8504781
pilef
Posté le 07-11-2012 à 16:08:15  profilanswer

drakaz a écrit :

Sous debian, rien à faire, avec une carte réseau X, ca fonctionne, mais pas avec la carte intégrée.

Chez moi ça marche avec la carte intégrée.

Je sais que sous Windows il y a parfois un paramètre à modifier pour activer le WOL. Je pense que cela doit être également le cas pour une debian (sachant qu'OMV est basé sur une debian)

n°8504788
-Nx-
Posté le 07-11-2012 à 16:16:33  profilanswer

neoslaker a écrit :

C'est qu'un exemple hein ^^
Le mien je l'ai payé 2 x moins cher, dans une autre marque ailleurs (Lidl !)

Ah ils vendent ça chez Lidl ? Je vais y faire un tour alors =)

n°8504813
drakaz
Posté le 07-11-2012 à 16:41:00  profilanswer

J'ai activé le wake on lan dans le bios, et ethtool -s wol g (fonctionne très bien sur mon ancien serveur).

Edit : je viens de voir que ca fonctionne si xen n'est pas lancé. J'en déduit que le bridge xen casse quelque chose que la carte réseau du proliant n'aime pas (xen + wol ne me posais pas de problèmes avant). A voir plus tard, pour le moment je suis occupé avec lcdproc  :D

Message édité par drakaz le 07-11-2012 à 16:48:39
n°8504823
neoslaker
Posté le 07-11-2012 à 16:49:00  profilanswer

-Nx- a écrit :

Ah ils vendent ça chez Lidl ? Je vais y faire un tour alors =)

De temps à autre oui, il faut surveiller le catalogue sur leur site ^^

n°8504825
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 07-11-2012 à 16:49:10  profilanswer

Bonjour,  

Je suis le topic depuis un moment, et ayant profité de l'expérience de certains, je viens faire un retour de ma propre expérience.  
J'ai donc acheté ce serveur avant la fin de l'ODR. J'étais à la recherche d'un remplaçant de mon Dlink DNS-320, très bien pour commencer, mais plus j'y prenais goût, plus il était limité, en possibilités et surtout en ressources.  
Alors que je m'intéressais aux modèles Synology 2 baies (212J en particulier), je suis tombé sur ce serveur qui devrait me revenir au même prix d'achat une fois l'ODR déduite.  

Modifications niveau matériel :
 - ajout d'un lecteur/graveur DVD (pas super utile, mais il trainait, il est mieux rangé là que dans un placard.  
 - changement pour 2x4 Go de ram non ECC (qui se sont avérées défectueuses sous memtest, heureusement que j'ai testé, échange en cours).  
 - changement du ventilateur 120mm pour le scythe en modifiant le connecteur.  
 - réduction du ventilateur de l'alim au minimum.  
 - ajout d'un second disque de 250 Go qui trainait pour faire mes tests de raid avant de transférer mes 2x 2To du Dlink (ce qui ne saurait tarder maintenant que je me suis décidé pour la partie logicielle), que je complèterai peut-être par 1 ou 2 disques de plus en raid 5 si je trouve une bonne affaire.  
 - ajout d'une clé USB 16 Go pour accueillir l'OS (je cherche maintenant à la remplacer par un petit SSD à bien à pas cher, parce que vu l'utilisation que je vais lui imposer, elle ne va pas faire long feu).  
 - ajout d'une carte graphique (payée une misère lors de la liquidation de Surcouf) MSI Nvidia 210 fanless low profile, dont j'ai "rectifié" le radiateur pour qu'il rentre en épaisseur et que le rail de la carte mère n'empêche pas d'enficher la carte. Résultat : 55°C au repos, 65°C en charge.  
 - achat d'un clavier/touchpad Logitech K400.  

Niveau logiciel, je partais pour en faire un "bête" NAS, avec serveur FTP, de téléchargement et peut-être aussi UPNP.  
Je suis donc parti sur FreeNAS, que j'ai vite abandonné pour une distrib Ubuntu server 12.10, me permettant de faire la même chose (en mettant certes plus les mains dans le cambouis), mais au potentiel largement supérieur.  
Peu de temps après j'ai récupéré la carte graphique, me permettant d'avoir le son en plus des capacités d'affichage supérieures. J'ai donc ajouté l'interface Unity à mon Ubuntu server.  
Ce serveur va donc finir en HTPC branché en HDMI sur la télé, en plus du NAS, FTP etc.  
En revanche, comme expliqué au-dessus, autant la clé USB pour disque système, ça allait bien pour FreeNAS, autant là, ça rend le système lent et peu réactif. Et je ne pense pas qu'elle fasse long feu dans ces conditions. D'où le projet de mettre un SSD à la place.  

J'ai paramétré Samba, installé XBMC et diverses bricoles. Reste à m'occuper de déployer un serveur FTP.  

Concernant la carte graphique, à toutes fins utiles, le dernier driver en date (v310) semble plus efficace que la version "stable", alors que la version non propriétaire semble très peu efficace.  
Sous XBMC, ça donne :
 - 1 à 2 ips, processeur à 100% pour le driver libre.  
 - un peu saccadé et processeur à 70% avec le driver propriétaire stable.  
 - fluide, processeur entre 15 et 40% avec la dernière version de Nvidia.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 16:49:10  profilanswer

n°8505786
pagolo
Posté le 08-11-2012 à 12:49:08  profilanswer

Bonjour

je suis à la recherche d'un proliant à prix coûtant. J'ai vendu le mien également prix coûtant et je réalise qu'il me manque.
N'hésitez pas à m'envoyer un mp.
J'ai besoin de me faire un serveur dans le garage.
A votre avis vaut-il mieux un pc pour lire les videos dans le salon ou un simple passerelle multimedia?
connaissez vous une solution xbmc pas cher ?

---------------
Topic Auvergnat : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po  Topic Achat /vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 594&page=1
n°8505798
drakaz
Posté le 08-11-2012 à 13:08:30  profilanswer

Pour la passerelle ça dépend de ton usage..un serveur dans la garage est un raspberry sur  chaque télévision ça peut le faire. Un raspberry seul ca peut le faire aussi. C'est loin d’être aussi performant et modulaire que nos microserver, mais ça suffit pour lire des vidéos (et c'est surtout très économique). Sinon il y a aussi les clé usb/hdmi sous android, dans le genre pas trop cher.

Message édité par drakaz le 08-11-2012 à 13:09:08
n°8506000
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 08-11-2012 à 16:53:01  profilanswer

Salut à tous,

dites est ce qu'il serait possible de mettre en première page un peu plus de photos de l'intérieur de ce petit proliant afin qu'on puisse se rendre compte de la place dispo ?

J'ai aussi vu les racks pour hdd 2,5, est ce que qqn a deja testé de mettre 2hdd (ou +) en raid1 sur le raid du proliant pour l'OS et les 4 racks sur une carte PCIE en raid 5 ?

++

---------------
Ma Galerie : Flickr / Aquariophile / Vttiste / Motard / Arduino / bref un peu de tout...
n°8506016
neoslaker
Posté le 08-11-2012 à 17:07:00  profilanswer

Doc_Gloumy a écrit :

Salut à tous,

dites est ce qu'il serait possible de mettre en première page un peu plus de photos de l'intérieur de ce petit proliant afin qu'on puisse se rendre compte de la place dispo ?

J'ai aussi vu les racks pour hdd 2,5, est ce que qqn a deja testé de mettre 2hdd (ou +) en raid1 sur le raid du proliant pour l'OS et les 4 racks sur une carte PCIE en raid 5 ?

++

Le rack utilise un connecteur SAS.
Acheter une carte PCIE SAS avec Raid5 embarqué coute un bras. Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait (et quel interet ...)

n°8506025
augur1
Posté le 08-11-2012 à 17:18:34  profilanswer

neoslaker a écrit :

Acheter une carte PCIE SAS avec Raid5 embarqué coute un bras. Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait (et quel interet ...)

1. pas forcément   :non:  
2. il n'y a pas que le Raid5 dans la vie, il y a ZFS & le RaidZ aussi !  :sol:  
3. sécuriser les données avec 5x (RaidZ1) ou 6x(RadiZ2) 2 To par exemple ...  :jap:  

---------------
n°8506028
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 08-11-2012 à 17:24:47  profilanswer

Il y a UnMaster et DrDooM qui l'ont fait apparemment, et c'est vrai que depuis 4 ans maintenant j'ai un serveur 19" avec une baie de 10 disques dont 8 en raid 5 sur une carte raid 3ware avec du raid qui m'a déjà bien rendu service.

---------------
Ma Galerie : Flickr / Aquariophile / Vttiste / Motard / Arduino / bref un peu de tout...
n°8506187
ordimans
Posté le 08-11-2012 à 19:26:08  profilanswer

Dites, ceux qu'ont mis deux DD avec le Nexus Double Twin.
VOus l'avez mis où votre SSD ?

n°8506197
augur1
Posté le 08-11-2012 à 19:30:11  profilanswer

ordimans a écrit :

Dites, ceux qu'ont mis deux DD avec le Nexus Double Twin.
VOus l'avez mis où votre SSD ?

Dessous, posé sur les câbles dans le compartiment derrière la loupiote.

++

---------------
n°8506281
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 08-11-2012 à 20:42:26  profilanswer

+ carte pour USB 3.0 reçue
+ 8 Go de RAM, ok
+GPU Nvidia 610 Msi, ok

Montage prévue demain.

Il n'y a plus qu'à trouver un coupaing qui touche pour me paramétrer tout cela car je suis un noob de ce côté là........... :whistle:  :kaola:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°8506300
ordimans
Posté le 08-11-2012 à 20:55:14  profilanswer

Dites avec Syncback, si je lance l'exécution (manuelle) j'ai une fenêtre qui apparait pour chaque tâche en me disant.
Continuer l'exécution  

c'est assez chiant.
Pourtant je lui ai dit de rien me demander;

AH bah c'est normal :o

Citation :

When you run a profile, if there are any differences detected then a differences window will appear (note that for scheduled tasks this window does not appear).

Message édité par ordimans le 08-11-2012 à 20:56:33
n°8506351
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 08-11-2012 à 21:39:32  profilanswer

j'hesite a en prendre 4 comme ca pour remplir le proliant.
vous en pensez quoi ?
http://www.amazon.de/dp/B007AG1V1Y/?tag=pdm-win08-21

n°8506365
delatruel
Posté le 08-11-2012 à 21:43:53  profilanswer

mieux patienter encore un peu déjà que pour qlq euros tu peux trouver mieux à mon avis

n°8506391
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 08-11-2012 à 22:08:58  profilanswer

ca semble etre des ST3000DM001  dedans
mais visiblement pas fait pour tourner 24/24
je vais patienter encore un peu je pense...

n°8506496
Romano2K
There is no spoon
Posté le 08-11-2012 à 23:08:03  profilanswer

Bonsoir !

Il y a quelques jours j'hésitais encore entre conserver mon NAS Qnap TS-639 Pro mais y installer la distribution Linux de mon choix sur un nouveau DOM, assembler mon propre serveur à base d'Ivy Bridge, ou profiter de l'ODR de HP pour acheter un MicroServer. J'ai fini par choisir cette dernière solution et j'ai reçu le colis cette semaine.

J'ai commencé à me pencher dessus ce soir, pour me demander comment j'allais m'y prendre.

L'objectif est d'installer deux WD Red de 2 To neufs dans les baies d'origine, en RAID 0 logiciel, puis d'en ajouter un troisième puis un quatrième d'ici quelques mois, en migrant vers un RAID 5.

À vrai dire je n'ai découvert qu'un Seagate 7200.10 de 250 Go était livré qu'aujourd'hui, donc initialement j'avais prévu d'installer le système sur de la mémoire flash. Compte-tenu de mon ambition de passer rapidement à 4 x 2 To en RAID 5, je pense m'en tenir à ça.

Ce que je n'avais pas prévu, c'est que le MicroServer était si étriqué. Les DOM SATA que j'avais repérés chez InnoDisk, même les modèles allongés, ne pourront pas s'enficher directement sur le port Serial ATA libre.
http://www.innodisk.com/production.jsp?flashid=155
Savez-vous s'il existe de petits câbles Serial ATA qui me permettraient d'en fixer un contre la cage à disques durs ? Que pensez-vous de cette solution ?

Autrement j'ai repéré le Crucial V4 de 32 Go à 40 euros ( http://www.crucial.fr/eu/store/par [...] T032V4SSD2 ), à installer dans un berceau 2,5 vers 5,25 pouces à 9 euros ( http://www.akasa.com.tw/update.php [...] =AK-HDA-01 ) et à relier avec un long câble Serial ATA, mais où est-ce qu'il faut le faire passer ?

Enfin concernant le système :
Quelqu'un a-t-il essayé ArchLinux avec cet ordinateur ? Est-ce qu'il y a des subtilités à connaitre ?
D'une manière générale, est-ce qu'il y a quelque part des tutoriels sur les subtilités du RAID logiciel, sur l'impact de la mise en veille des disques durs, etc. ?

Merci pour ce beau topic en tout cas, grâce auquel j'ai fait une bonne affaire ! ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Romano2K le 08-11-2012 à 23:11:28
n°8506546
Martino
Posté le 08-11-2012 à 23:46:17  profilanswer

C'est peut-être pas ici le meilleur endroit pour parler de ça, mais comme j'ai ce soucis sur mon Proliant, peut-être que d'autres les ont eu aussi...  

J'ai acheté 2x4 Go, ce kit apparaissant en première page.  
Par curiosité j'ai lancé un memtest pour m'assurer que tout allait bien, et le test s'est mis à débiter des centaines de milliers d'erreurs un peu avant 50%. Je me suis pas trop posé de questions, je me suis dit que les barrettes devaient être défectueuses, j'ai lancé une annulation et j'ai recommandé les mêmes.  
Ça m'a de nouveau fait un florilège d'erreur exactement de la même manière, j'ai alors testé les 4 barrettes indépendamment, ainsi que les slots, toujours la même chose. Doutant d'avoir soit 4 barrettes défectueuses, soit 2 slots, j'ai finalement remis la barrette de 2 Go livrée avec le Proliant, et là encore, plantage un peu avant 50%. Toujours au même moment il me semble, à savoir au début du test #7.  

Il m'a fallu tous ces tests pour lire un peu ce que me disait Memtest, et, sachant qu'il s'agit de DDR3 1333 CL9, à je me suis aperçu qu'il est écrit la chose suivante :

RAM : 400 MHz (DDR800) / CAS : 6-6-6-15 / DDR3 (64 bits)

Donc, à priori il la fait travailler à une fréquence largement inférieure à sa fréquence nominale, mais avec un CAS beaucoup plus faible... J'ai cherché dans le bios, je n'ai rien vu qui me permette d'avoir une quelconque influence sur les réglages de la mémoire vive.  
En tous cas, pas étonnant dans ces conditions que ça génère des erreurs.  

Pourtant je n'avais fait ce test que par pure curiosité à la base. Je n'ai jamais eu de soucis avec la machine, plantage ou autre.  
J'ai donc relancé Ubuntu, et là, miracle, d'après les outils de diagnostic, je suis en DDR3 1333MHz, et en 9-9-9-24. Tout est normal quoi... (dmidecode et decode-dimms)
En revanche je ne connais pas d'outils pour tester la mémoire vive directement sous Linux :-(

Bref, pour ceux qui seront allés au bout, si quelqu'un a une solution, une idée, je suis preneur. Tout va peut-être très bien, mais j'aimerais bien pouvoir m'en assurer, et apparemment c'est pas memtest qui va m'aider ici.

Edit : j'ai testé les benchmarks de hardinfo, mais ils passent tous sans problème en quelques secondes. Rien de très traumatisant j'ai l'impression de toutes façons.

Message édité par Martino le 09-11-2012 à 00:00:27
n°8506570
ndhai
Posté le 09-11-2012 à 00:13:11  profilanswer

hello
pour le pb bruyant de notre serveur N40L: surement ça vient du ventilateur 40mm de l'alm et peut être celui 120mm de boitier, que certains ont déjà intervenu sur ce point!
Par contre, si vous voulez bien, ouvrir la porte et essayez de tenir les supports plastiques des disques pour voir si c est moins bruit
pour mon cas, il fait tjs bruit mais bcp moins!!!
bonne soirée
a+

n°8506658
dpnose
Posté le 09-11-2012 à 09:20:05  profilanswer

Code :
  1. Votre participation concerne :
  2. 14567 - OPERATION MICRO SERVER HP
  3. Vous avez participé pour recevoir :
  4. Un remboursement par virement d'un montant de 100 euros.
  5. Votre participation a été traitée le : 08/11/2012
  6. Commentaire : Votre participation a bien été prise en compte. Vous recevrez votre remboursement, par virement bancaire, dans un délai de 3 semaines à compter de la date de traitement qui vous est communiquée.

[:taiche]

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°8506675
herve502
Posté le 09-11-2012 à 09:46:06  profilanswer

@Gonzoide

Salut, j'ai vu que tu avais fait un script pour sauvegarder les dd internes sur des dd externes via usb. J'ai beau cherché, je ne le trouve pas, tu aurais un lien stp ?

n°8506690
neoslaker
Posté le 09-11-2012 à 10:01:15  profilanswer

ndhai a écrit :

hello
pour le pb bruyant de notre serveur N40L: surement ça vient du ventilateur 40mm de l'alm et peut être celui 120mm de boitier, que certains ont déjà intervenu sur ce point!
Par contre, si vous voulez bien, ouvrir la porte et essayez de tenir les supports plastiques des disques pour voir si c est moins bruit
pour mon cas, il fait tjs bruit mais bcp moins!!!
bonne soirée
a+

Ouaip
Pour ma part, c'est bien le ventilo qui ronronne / grésille.
Désagréable à souhait ... Je crois que je vais voir un RMA de l'alim avec HP

n°8506699
joula
Posté le 09-11-2012 à 10:08:01  profilanswer

dpnose a écrit :

Code :
  1. Votre participation concerne :
  2. 14567 - OPERATION MICRO SERVER HP
  3. Vous avez participé pour recevoir :
  4. Un remboursement par virement d'un montant de 100 euros.
  5. Votre participation a été traitée le : 08/11/2012
  6. Commentaire : Votre participation a bien été prise en compte. Vous recevrez votre remboursement, par virement bancaire, dans un délai de 3 semaines à compter de la date de traitement qui vous est communiquée.

[:taiche]

[:ruxx]  
Perso, suite aux conseils de mDoC ici même, l'ai cliqué hier sur contacter nous sur le site de suivi des ODR HP.
J'explique que ma participation a été traitée le 05/09/2012.
Ce matin, je reçois un mail, le virement sera fait demain  [:tinostar]  

Maintenant que je suis rassuré pour l'ODR, je vais pouvoir sortir mon proliant du placard, installer les 4x2To, les fans 120 et 40mm et configurer OMV  [:tinostar]

n°8506713
lifell
Posté le 09-11-2012 à 10:22:31  profilanswer

Pour ma part, le proliant a été acheté chez MINIPRICE mi Octobre et taaaataaaaa :  

Votre participation concerne :
14567 - OPERATION MICRO SERVER HP
Vous avez participé pour recevoir :
Un remboursement par virement d'un montant de 100 euros.
Votre participation a été traitée le : 08/11/2012
Commentaire : Votre participation a bien été prise en compte. Vous recevrez votre remboursement, par virement bancaire, dans un délai de 3 semaines à compter de la date de traitement qui vous est communiquée.

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
A priori j'ai tenté et c'est passé !!

n°8506725
neoslaker
Posté le 09-11-2012 à 10:31:53  profilanswer

lifell a écrit :

Pour ma part, le proliant a été acheté chez MINIPRICE mi Octobre et taaaataaaaa :  

Commentaire : Votre participation a bien été prise en compte. Vous recevrez votre remboursement, par virement bancaire, dans un délai de 3 semaines à compter de la date de traitement qui vous est communiquée.

Tu l'as payé combien à la base ?

n°8506730
ordimans
Posté le 09-11-2012 à 10:35:39  profilanswer

lifell a écrit :

C'est quoi miniprice ? un vendeur étranger ?

n°8506763
lifell
Posté le 09-11-2012 à 11:05:47  profilanswer

Miniprice c'était le vendeur Espagnol sur Amazon expédié et Facturé avec la TVA Espagnol "21%"

Payé 175 euros à la base !

n°8506783
jeromejp
Posté le 09-11-2012 à 11:25:14  profilanswer

Pour moi, commandé chez Kora mi octobre, facture en allemand, mais commandé via amazon, payé dans les 175 euros, et aujourd'hui :  

ça fait 55 € le micro serveur - ça me plait bien.

Par ailleurs, j'ai eu des erreurs smart à apparaître sur mon RAID, j'ai contacté western digital, ils me changent TOUS mes disques. Je repars donc avec des diques tout neufs... (disques 2TO green que j'avais payé une misère (40 € pièce) suite à une erreur de prix sur un site...)..

Il tourne depuis octobre, avec quelques redémarrages pour des insertions de disques sous OMV. J'ai changé le 120 mm et j'ai fais le quart de tour magique sur l'alim, je dors dans la même pièce sans soucis !

n°8506788
J-kay
Posté le 09-11-2012 à 11:28:06  profilanswer

:hello:  

Vous allez rire mais bon pas grave...........je n'arrive pas à enlever la fiche noire de la CM, celle qui est juste devant les pins de l'alim  :pt1cable:  :pt1cable:  

Il y a quelque chose de spécial à faire pour la retirer ?  :??:  

Merci

---------------
n°8506791
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 09-11-2012 à 11:29:27  profilanswer

n°8506805
neoslaker
Posté le 09-11-2012 à 11:36:36  profilanswer

lifell a écrit :

Miniprice c'était le vendeur Espagnol sur Amazon expédié et Facturé avec la TVA Espagnol "21%"

Payé 175 euros à la base !

Ah bah du coup, quasi gratos :)

T'as de la chance, car ce vendeur espagnol indiquait clairement sur son annonce, que les Proliant qu'il vendait n'étaient pas éligible à la promo, car ils avaient déjà bénéficier de la ristoune HP ...

n°8506807
Martino
Posté le 09-11-2012 à 11:37:43  profilanswer

Désolé d'insister, mais il doit bien y avoir des gens qui ont commandé un kit corsaire 2x4 Go indiqué en première page. Personne n'a fait un memtest dessus ?
J'aimerais quand même bien savoir si je suis le seul pour qui ça réagit comme ça...

n°8506810
J-kay
Posté le 09-11-2012 à 11:39:32  profilanswer

Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, 10min que je suis dessus mais je n'ose pas tirer comme un barbare........

---------------
n°8506824
jimay
Posté le 09-11-2012 à 11:44:47  profilanswer

J-kay a écrit :

:hello:  

Vous allez rire mais bon pas grave...........je n'arrive pas à enlever la fiche noire de la CM, celle qui est juste devant les pins de l'alim  :pt1cable:  :pt1cable:  

Il y a quelque chose de spécial à faire pour la retirer ?  :??:  

Merci

Hello,
Pareil lorsque j'ai démonté le mien. En fait il suffit juste de faire levier avec un petit tourne vis sur le côté du connecteur (en faisant attention). Il n'y a rien de spécial à faire... Moi aussi ça m'a surpris qu'il faille autant tirer dessus pour qu'il vienne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)