Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°8479622
cemilh19
Posté le 16-10-2012 à 15:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour je suis un heureux possesseur de cette machine, grâce a l'offre apparue sur cdh. ça a fait des malheureux sur se thread que j'ai lu en long et en large.
j'ai arrêter mon choix sur unRAID pour l'os. mais voila le problème est que je ne trouve que très peut d'info en français sur ce programme. a part le test sur les num rien de bien intéressent pas de tuto a part http://coyotte14.blogspot.fr/
mais bon je pense que je vais continuer avec et passer a la licence pro.
par contre c'est horriblement lent le parity sync la première fois sur un hdd 2 To normal ou pas ? genre a 14 mo seconde

Message cité 3 fois
Message édité par cemilh19 le 16-10-2012 à 15:40:12
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 15:38:58  profilanswer

n°8479652
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 16-10-2012 à 16:31:34  profilanswer

ordimans a écrit :

Salut

Deux questions qui me taraude là.

-C'est possible de faire un allumage programmé du Proliant avec W7 d'installé ?

-Je le trouve bruyant, un DD et un ventilo.
Mais aucune idée du ventilo si c'est alim ou boitier.
Je les ai pas changé.

bref, le changement permet de gagner en efficacité ou en silence ? (ou les deux)
Je privilégie le silence en faite.

Tout le monde a pris des Scythe ici ?

:hello:  
A titre d’info, mon second Proliant est dans ma chambre en usage HTPC.
J’ai été obligé de changer le 120 par un Scythe SY1225SL12HPVC et réduire la vitesse de celui de l’alim par le « coup de tournevis magique » en suivant les infos de ktalog. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8290572

Je suis loin du silence absolu, mais ça reste tout de même discret.  :jap:  

n°8479764
ralf69
MSI Z890 ACE U9 285K/5090
Posté le 16-10-2012 à 18:18:52  profilanswer

Bon et bien voilà mon SSD de 256go est arrivé, j'ai posé WHS 2011, je commence à le configurer.
J'ai reçu mon lcd également pour intégrer dans le 5 1/4, je ne sais pas si quelqu'un ici a fait la même chose ?  
car niveau configuration c'est pas évident !

---------------
http://www.ralfmicro.fr
n°8479775
-cristou-
Posté le 16-10-2012 à 18:23:06  profilanswer

met des fotos ralf69....

n°8479797
ralf69
Posté le 16-10-2012 à 18:36:31  profilanswer

Quand j'aurais fini l'intégration, pour le moment j'en suis qu'au stade de la configuration du serveur :)

---------------
n°8479836
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-10-2012 à 18:55:21  profilanswer

pk un SSD de 256go ? juste pour le systeme ?

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°8479882
delatruel
Posté le 16-10-2012 à 19:12:12  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pk un SSD de 256go ? juste pour le systeme ?

parce qu'il peut se le permettre  ;)

n°8479928
ralf69
Posté le 16-10-2012 à 19:50:06  profilanswer

Pour le silence dans un premier temps, la conso, les prix abordables maintenant.
Je ne vois pas pourquoi je ne l'aurais pas fait, de plus je préfère de loin le boot d'un ssd que d'un Hdd classique, je démarre des dizaines de pcs par jour et franchement je n'ai quasi plus de pc avec un système sur Hdd, je ne supporte plus les démarrages des hdd !!
256go car il faut 160 mini pour Windows home Server 2011, donc voilà :)

---------------
n°8479932
gysmovoile
Posté le 16-10-2012 à 19:54:18  profilanswer

j'ai installé WHS 2011 sur un SSD de 60go (un vieux vertex 2) ... ca le fait très bien, l'os ne prend qu'env 18go :)

La manip qui va bien pour installer WHS 2011 sur un hdd plus petit que 160go : http://connecteddigitalworld.com/2 [...] han-160gb/

après suffit de déplacer les différents partages sur des HDD de stockage :)

---------------
n°8479935
ralf69
Posté le 16-10-2012 à 19:58:21  profilanswer

J'ai testé, mais j'avais un message d'erreur (testé sur un raptor 74go), j'ai pas le temps de me prendre la tête, car je fais ça pour des clients toute la journée, chez moi c'est 0 prise de tête sur mon matos :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 19:58:21  profilanswer

n°8479944
delatruel
Posté le 16-10-2012 à 20:03:39  profilanswer

ouais et t'as bien raison

comme s'il fallait se cacher pour se payer un ssd de 256/512Go ou un quad avec HT même si on ne fait pas de montage HD etc...

:D

n°8479951
soxnirvana
Posté le 16-10-2012 à 20:09:16  profilanswer

Pour rajouter ma touche à ceux qui ne veulent pas de prise de tête dû au raid je me suis fait un petit manuel (utile en cas de réinstallation) que je vous partage:
Attention c'est long et ça pique (mais à la base c'est une note perso)

#############################
AVANT DE COMMENCER
-----------------------------
Notions:
- ESXI permet de lancer des machines virtuelles (VM) sur le serveur.
- L'espace de stockage est normalement une banque de données (VMFS "filesystem" ) qui est un fichier VMDK stocké sur un disque dur
- pour les data, on peut soit tout placer dans ces banques de données (mais on perd les données lors de la création)
 soit on peut lire directement le disque dur connecté (RDM Raw Data Mapping" ) (Cette solution est retenue)

- Habituellement le RDM est utilisé pour avoir accès direct au disque (AccèsVirtuel ou Physique, mais Physique interprète plus de commande SCSI),
 C'est la solution à retenir si on comtpe faire un Raid Logiciel (on dédie une VM) (Raid = Solution non retenue)
- De plus habituellement le stockage se fait sur un SAN (stockage Area Network), qui est indépendant du serveur (relié par SAS, ou FC "Fibre Channel" )

- (Dans ce cas les disques sont alors montés et partagés via le protocole ISCSI. Le controleur est matériel et le disque partagé.  
 Naturellement cela peut être émulé par une VM)

- Dans le cas du serveur actuel (Hp Proliant), le SAN est partie intégrante du serveur), il faut donc créer des RDM physique LOCALES.
 Cela n'est pas supporté par le système ESXI de base, mais il est possible de le faire via la ligne de commande.

- Le disque RDM peut être partagé entre plusieurs VM (même si il n'y a pas de ISCSI en place),  
 mais (d'après mon expérience), les modifications ne se "voient" qu'après un démontage/montage du disque RDM dans la VM (ou redémarrage ^^).

Architecture retenue:

Matériel:
- Clé usb 1go : ESXI
- disque 250Go : banque de donnée Partition système des VM + iso's des OS à installer + Répertoire des RDM ( ne prend pas de place)
- 5 disques de data : Physical RDM

Logiciel:
ESXI + VM's:
-VM1: OpenMediaVault (qui est une Debian plus simple à paramétrer), sur laquelle on ajoutera les RDM (et on évitera de les rajouter sur les autres VM)
 Créer des partages réseau et partager en SMB avec les droits spécifiques à chaque utilisateur  
 (créer un nouvel utilisateur pour chaque autre VM qui veut accéder aux disques)

-VM2: serveur http indépendant?
-VM3: XBMC
-VM4: windows?

Raison du choix :  

passer par un partage samba est simple, le réglage des droits aussi, et permet qu'une VM garde la main sur les disques (je tiens à les mettre en veille)
les autres VM viennent se connecter dessus en SMB

Le plus propre aurait été de dédier une machine pour créer du ISCSI mais cela fait une VM de plus en utilisant des ressources,  
mais surtout, cela est "plus difficile" à paramétrer... (est-ce que ESXI peut recevoir les disques ISCI qu'une VM situé sur son propre serveur génère? je pense,à voir)

INSTALLER ESXI:
sur le serveur:

- VIRER TOUS LES DISQUES DUR DE DATA!!!!!!!!!!!
- installer une clé usb (1GO min) dans le port interne du serveur
- BOOTER sur le CD et installer ESXI sur la clé usb
- se connecter à l'interface de gestion
- changer la langue!
- changer le mot de passe "MDP1"
- activer le SSH -> troubleshooting option -> admin a distance
- éventuellement, pour plus de sécurité, placer un timer (30min-1h) qui désactive le SSH (mouais... je sens que je vais le virer)
- noter l'IP

sur le pc de gestion

(- Aller sur la page web pointant sur l'IP du serveur et télécharger Vsphère comme suggéré)

- installer Vshpere
- se connectant en donnant l'IP, le login est : "root" et le mot de passe est "MDP1"
- sur la console d'administration -> Configuration -> Fonctions autorisées (menu bleu de gauche)  
 -> modifier -> Affecter une nouvelle clé de licence -> installer la clé de licence
- aller sur stockage-> Ajouter du stockage ->Disque ->choisir le disque -> etc....
- on peut parcourir la banque de donnée crée en faisant clic-droit dessus.

---------
créer une VM :
- Définir les besoins en RAM et en disque système
- supprimer le lecteur disquette
- changer les paramètres du lecteur CD et choisir "rechercher un ISO"
- aller sur l'autre onglet et changer une option (prochain redémarrage boot dans le bios)
- démarrer la VM et ouvrir la console
- régler l'heure dans le bios, virer le lecteur diquette, ne pas quitter le bios
- sur l'icone CD de la console, connecter le lecteur à un ISO
- quitter bios en acceptant les changement et le pc devrait booter sur le cd
- installer.
- ajouter un peu de RAM video (32M par ex)
- installer les VM tools :
 apt-get install gcc-4.3 make linux-headers-`uname -r` -y  
 ajouter l'iso du CD (icone cd sur la console)
 mkdir /mnt/tools
 mount /dev/cdrom /mnt/tools/ -o ro
 cp /mnt/tools/VMWareTools-8.4.2-261024.tar.gz /tmp/tools.tar.gz
 cd /tmp
 tar zxf tools.tar.gz
 cd vmware-tools-distrib
 perl vmware-install.pl
 rm (les choses inutiles)

Note: placer les disques virtuels sur un controleur SCSI (le 0 par exemple et les RDM sur un autre)
Note: pour OpenMediaVault, le login et le mot de passe de l'interface de gestion par défaut sont : admin, openmediavault
Note2: pour les partages Samba, le champ commentaire (est faux) est le nom de connexion samba , il est donc TRES important  

---------
créer un RDM :  
- se connecter avec Putty sur le serveur (meme indentifiant et MDP qu'avec Vsphere : "root" "MDP1" ), il faut le SSH serveur d'allumé
- suivre le tutoriel dans le dossier, attention il faut faire les étapes 1) 2) et CREATING A PHYSICAL RDM (et ne pas suivre 3) et 4))
- rajouter le disque RDM à la VM: new disque: image exitante ->chercher l'image VMDK (qui n'est en fait qu'un lien vers le disque)  
 dans le dossier des RDM crées
- quand on rajoute un disque à la VM, choisir physique, avec un controleur ISCSI commencant par un 1 (et non un 0) (Ex:   ISCSI(1:3) )
 Rajouter au besoin un controleur (dans le choix du type, choisir "physique" ( = "partagé", on pourra utiliser le disque sur d'autre VM en meme temps)
- Le disque devrait se voir dans l'OS

---------
Gérer l'alimentation des VM :
- sur l'onglet serveur -> Démarrage/arret de machine virtuelle :
- cocher permettre aux machines de démarrer et s'arreter automatiquement.
- retard de démarrage à régler au cas par cas. ma première VM doit être totalement opérationnelle pour les autres (montage des disques samba)
- retard de l'arret idem
- régler l'ordre et les temps au cas par cas si besoin

Tester en ouvrant les consoles et en éteigant le serveur (appui bouton on/off matériel)

---------
Gestion de la veille des disques durs (openmediavault=debian6):  

- aller dans /etc/fstab et ajouter ",noatime" aux options des disques dur (et redémarrer pour faire un umount/mount si besoin)
 Cela va éviter que le système interroge les disques constamment
- vérifier dans "/etc/rsyslog.conf" que $ModLoad imark est commenté (#) (car accède au disque chaque 30 min
- installer mon script (home made), ne pas lui donner un temps (en minutes) trop faible, 4-5h me parait bien
 Les log sont dispos dans /var/log/hdd....
-le lancer avec une tache CRON, chaque 5-20min, c'est la frequence de refresh du log (et non pas la fréquence de désactivation du disque)

--------
Partage Samba

... procédure OMV à rédiger (mais le pb du champ commentaire est reporté plus haut)

A tester :
-net use \\NOMDUPC\\NOMDUDOSSIER /PERSISTENT:YES sur chaque PC (à tester ou sinon http://support.microsoft.com/kb/308582/fr dans un bat au démarrage)

Note: acheter un onduleur pour bien gérer l'extinction

Ceux qui ont eu des problèmes avec la mise en veille des disqued durs d'OMV je peux leur filer mon script, de plus il genère des logs des spinup/down des disques

Question perf je n'ai pas testé OMV sur ESXI (freebox 5 sans switch: achat imminent), mais sans virtualiser on lit a plus de 100Mo/s et l'écriture tourne vers 70Mo/s (de ce que je me rappelle)

Je suis assez exigeant quant au fait que mes DD se mettent en veille : ce ne sont pas des DD de serveur (comme la plupart d'entre vous je suppose), donc pas fait pour tourner h24.
Je pensais quand même passer sur Openindiana + napp-it (pour faire du RAIDZ) mais si quelqu'un pouvait répondre à mes questions (par retour d'expérience) je serai plus apte à me décider (et surtout parce que je galère à trouver ces infos)

Peut-on mettre l'ensemble de la grappe en veille (spindown pas de mise ne veille du serveur), est-ce bien géré?
Peut-on créer une grappe avec des disques de capacité différente sans se prendre la tête:

http://www.cod3r.com/2010/04/zfs-o [...] zed-disks/  
cet exemple montre des disques entièrement différents, mais peut-on en avoir des semblables?
Peut-on créer le RAIDZ sans effacer le contenu des 3 disques, juste en ayant au préalable de l'espace vide sur les 3? (Je pense pas mais je ne vois pas pourquoi il n'est pas possible qu'un système de fichier se construise pendant que l'autre se détruit (si on par de l'hypothèse qu'il n'y a pas de fragmentation de fichier))

De plus si vous avez des remarques/ corrections sur mon roman, merci de me les communiquer.
En espérant que ca puisse aider ^^

n°8479952
ralf69
Posté le 16-10-2012 à 20:09:17  profilanswer

J'ai 41ans et je bosse pour pouvoir me faire plaisir entre autre, donc j'en profite !!

Personne pour le lcd dans l'emplacement 5.25 ?

---------------
n°8479956
Psykouz
Posté le 16-10-2012 à 20:10:51  profilanswer

ralf69 a écrit :

J'ai 41ans et je bosse pour pouvoir me faire plaisir entre autre, donc j'en profite !!

Personne pour le lcd dans l'emplacement 5.25 ?

J'ai commandé un LCD pour emplacement 5.25 sur ebay (HongKong)...
Il devrait arriver d'ici 10 jours.
Si tu peux attendre d'ici là... Il sera configuré pour montrer les infos XBMC en lecture vidéo/audio, et montrer des infos linux (suivant ce qui est possible).

n°8479959
OncleJimbo
Posté le 16-10-2012 à 20:11:37  profilanswer

gysmovoile a écrit :

j'ai installé WHS 2011 sur un SSD de 60go (un vieux vertex 2) ... ca le fait très bien, l'os ne prend qu'env 18go :)

La manip qui va bien pour installer WHS 2011 sur un hdd plus petit que 160go : http://connecteddigitalworld.com/2 [...] han-160gb/

après suffit de déplacer les différents partages sur des HDD de stockage :)

j'ai testé la même méthode, dès le début de l'intallation j'ai eu un message d'erreur ( autre que celui disant que je n'avais pas un disque assez grand )

testé avec un ssd 120Go, finalement j'ai mis 7 home familial :(

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°8479961
ralf69
Posté le 16-10-2012 à 20:13:47  profilanswer

Je ne suis pas le seul, j'ai supprimé la ligne "true" quelque chose qui se rajoute, mais c'est pareil il me plante l'installation.

Ok pour le lcd, c'est surement le même que moi :)
par contre moi il est sous WHS2011 ;)

Message édité par ralf69 le 16-10-2012 à 20:24:00

---------------
n°8479990
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 16-10-2012 à 20:34:33  profilanswer

Tiens encore une question en passant aux pros de unRAID.

Pour la licence basic, quand ils parlent d'un array de 3 disques c'est bien 2 disques pour les données + un pour la parité et pas 3+1

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°8479992
ordimans
Posté le 16-10-2012 à 20:36:51  profilanswer

Me tate toujours à en prendre un second.

GingerBread Monster a écrit :

J’ai été obligé de changer le 120 par un Scythe SY1225SL12HPVC et réduire la vitesse de celui de l’alim par le « coup de tournevis magique » en suivant les infos de ktalog. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8290572

Je vais remplacer le 120 aussi alors.
Pourquoi le Scythe au faite ?

14€ sur AMazon c'est correct, si j'y gagne en bruit.

Après l'alim je verrais si je l'entends;

Bon d'un côté j'suis à 50cm du boitier, ca sera pas le cas dans le futur.

Psykouz a écrit :

J'ai commandé un LCD pour emplacement 5.25 sur ebay (HongKong)...
Il devrait arriver d'ici 10 jours.
Si tu peux attendre d'ici là... Il sera configuré pour montrer les infos XBMC en lecture vidéo/audio, et montrer des infos linux (suivant ce qui est possible).

Budget ?
Ca peut être pas mal.

n°8480006
ralf69
Posté le 16-10-2012 à 20:48:17  profilanswer

30€ de mémoire ;)

correction 28€ http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 112wt_1031

Message cité 1 fois
Message édité par ralf69 le 16-10-2012 à 20:49:36

---------------
n°8480008
ordimans
Posté le 16-10-2012 à 20:49:42  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Non mais prends ceux que j'ai indiqué (le 120 et le 40) plus tôt (le 120 c'est le scythe) car le serveur est inaudible avec ça.
Même PC éteint (mini-itx avec wc donc peu de bruit) je ne l'entends pas.

J'ai pris le Scythe SY1225SL12HPVC , juste à moddé le connecteur c'est tout ?
Comme cela :
http://www.silentpcreview.com/files/images/hp-microserver/hpms16.jpg

n°8480013
gysmovoile
Posté le 16-10-2012 à 20:53:16  profilanswer

ralf69 a écrit :

J'ai testé, mais j'avais un message d'erreur (testé sur un raptor 74go), j'ai pas le temps de me prendre la tête, car je fais ça pour des clients toute la journée, chez moi c'est 0 prise de tête sur mon matos :)

OncleJimbo a écrit :

j'ai testé la même méthode, dès le début de l'intallation j'ai eu un message d'erreur ( autre que celui disant que je n'avais pas un disque assez grand )

testé avec un ssd 120Go, finalement j'ai mis 7 home familial :(

Etonnant, mais bon pk pas ;) perso ca a marché du premier coup ...

boot sur la clé usb d'install de WHS2011 et insertion tout de suite après de la clé avec le fichier de conf ....  
une fois que l'install a démarré, j'ai retiré la clé avec le fichier de conf et j'ai laisser finir l'install !

et ca s'est bien passé, sans erreur ni rien :)

---------------
n°8480068
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 16-10-2012 à 21:32:58  profilanswer

soxnirvana a écrit :

Pour rajouter ma touche à ceux qui ne veulent pas de prise de tête dû au raid je me suis fait un petit manuel (utile en cas de réinstallation) que je vous partage ../..

Mhh à la base je pensais faire un truc dans le genre, avec une VM Freenas et une VM Openelec (XBMC), mais j'ai laissé tomber car je pensais qu'avec la virtualisation Freenas ne pourrait pas gérer correctement le mode NAS, et XBMC n'aurait pas accès en direct en hardware et donc plus le moteur DXVA nécessaire pour décoder du 1080p. Tu penses vraiment que ça peut tourner ?

n°8480075
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 16-10-2012 à 21:35:28  profilanswer

ordimans a écrit :

Me tate toujours à en prendre un second.

ordimans a écrit :

Je vais remplacer le 120 aussi alors.
Pourquoi le Scythe au faite ?

14€ sur AMazon c'est correct, si j'y gagne en bruit.

Après l'alim je verrais si je l'entends;

Bon d'un côté j'suis à 50cm du boitier, ca sera pas le cas dans le futur.

ordimans a écrit :

Budget ?
Ca peut être pas mal.

A priori certains ici ont aussi remplacés le ventilo de l'alim par un Scythe SY124020L (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scythe_Ventilateur-40-mm-05-CFM-3500-RPM-Mini-Kaze-SY124020L__18040_fr.html). Je ne sais pas trop ce que ça donne.

n°8480080
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-10-2012 à 21:40:10  profilanswer

Moi j'ai modifié directement la clé USB une fois l' ISO gravé dur cette dernière en rajoutant le fichier en question.

---------------
Cdlt,
n°8480089
Psykouz
Posté le 16-10-2012 à 21:47:30  profilanswer

C'est bien celui là, j'ai pris la version moins flashy :D
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 978wt_1031

n°8480109
ralf69
Posté le 16-10-2012 à 22:08:01  profilanswer

J'ai hésité, mais avec la led bleue devant ça va pas mal ;)

---------------
n°8480158
Bonusk
Naaah
Posté le 16-10-2012 à 23:15:04  profilanswer

Le serial n° c'est bien une suite de 10 caractères (lettres + chiffres)?

---------------
FEEDBACK - TRANSACTIONS HARDWARE
n°8480160
creatures1​4
It's me !
Posté le 16-10-2012 à 23:15:25  profilanswer

cemilh19 a écrit :

bonjour je suis un heureux possesseur de cette machine, grâce a l'offre apparue sur cdh. ça a fait des malheureux sur se thread que j'ai lu en long et en large.
j'ai arrêter mon choix sur unRAID pour l'os. mais voila le problème est que je ne trouve que très peut d'info en français sur ce programme. a part le test sur les num rien de bien intéressent pas de tuto a part http://coyotte14.blogspot.fr/
par contre c'est horriblement lent le parity sync la première fois sur un hdd 2 To normal ou pas ? genre a 14 mo seconde

J'utilise unraid depuis 2 semaines et je suis passé a une licence pro ce wk.
Pour les info en francais, j'ai laissé tombé, mieux vaut aller a la source sur les forums de http://lime-technology.com

La parité avec unraid prend du temps oui, niveau debit, ca depend de pas mal de choses, mais oui c'est looong  
regarde ici : http://lime-technology.com/wiki/in [...] Benchmarks pour avoir un ordre de grandeur  
A priori 14mo c'est tout de meme trés petit comme debit. A tu deja testé tes disques avec un test de ce type :

Code :
  1. dd if=/dev/XXX of=/dev/null count=4192000
  2. 4192000+0 records in
  3. 4192000+0 records out
  4. 2146304000 bytes (2.1 GB) copied, 11.7933 s, 182 MB/s

ou XXX corespond a ton disque.
Pour ma part j'ossille entre 182 pour un seagate 3TO et 90 mo pour mon SSD (la j'ai un pb)

Un conseil ,mieux vaut d'abord copier ses données sur le DD puis mettre en place la parité parce qu'ensuite, la copie une fois la parité activé la copie de données est moins rapide. C'est normal car la parité doit alors etre calculé  ;)

squallidon a écrit :

Tiens encore une question en passant aux pros de unRAID.

Pour la licence basic, quand ils parlent d'un array de 3 disques c'est bien 2 disques pour les données + un pour la parité et pas 3+1

[:fredmoul:1] tu a raison, le disque de parité est inclus dans l'offre free; donc 3 disque au total dont un de parité

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°8480182
soxnirvana
Posté le 16-10-2012 à 23:48:38  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Mhh à la base je pensais faire un truc dans le genre, avec une VM Freenas et une VM Openelec (XBMC), mais j'ai laissé tomber car je pensais qu'avec la virtualisation Freenas ne pourrait pas gérer correctement le mode NAS, et XBMC n'aurait pas accès en direct en hardware et donc plus le moteur DXVA nécessaire pour décoder du 1080p. Tu penses vraiment que ça peut tourner ?

Je pense que Freenas peut parfaitement gérer l'accès aux disques, mais je ne mettrai pas ma main à couper pour des cas complexes (RAID, ZFS). Je pense moi même l'utiliser pour le coté Time Machine si je ne trouve pas comment faire sous Debian (mais c'est pas pour demain, l'achat du mac n'est pas pas encore fait)
Pour OpenElec, je crois que c'est plus galère effectivement, je crois pas que l'installation sur Vm soit supportée (ou alors avec recompilation)
Mais pour le prix d'une carte graphique, on peut prendre un Raspberry Pi (35$) totalement silencieux et ne pas laisser le NAS (aussi silencieux soit-il) dans la même pièce.

n°8480201
reg49
Posté le 17-10-2012 à 00:16:11  profilanswer

Je reviens vers vous, j'ai encore un peu creusé la question pour mon problème de proliant avec une carte réseau en 100 baseT au lieu du Gigabit attendu...

J'ai mis à jour les drivers du NC107i en 15.2.0.8 (les derniers proposés), j'ai cherché à modifier le "speed and duplex" qui est sur auto de base en le forcant à 1000.  

Je perds la connection un bref instant, la retrouve avec une indication de Gigabit le temps d'une seconde puis la perd définitivement ... :/

Quelqu'un ayant eu ce problème pourrait me donner ses réglages ? Je rame un peu beaucoup là :'(

Pour rappel, je suis sous WHS 2011 et la seule modification effectuée pour le moment en dehors de la mise à jour des drivers, c'est de mettre une ip fixe.

Help !

n°8480215
reg49
Posté le 17-10-2012 à 00:39:24  profilanswer

Bon et bien, en désespoir de cause et après avoir passé ma soirée la dessus, j'ai testé un troisième cable cat5e et j'ai changé de port sur ma fb v6... et ça marche.

Il est tard, j'ai pas le courage de vérifier si c'est le port de la fb ou bien la couleur du cable (celui ci est bleu, le logo hp est bleu... peut être un lien caché :D).

Bref, happy pour le moment mais ça reste de l'aléatoire comme l'a précisé yakko_warners un peu plus haut dans le topic.

n°8480250
sheron80
;-)
Posté le 17-10-2012 à 07:14:14  profilanswer

Tiens petite  question.
Vous croyez que si je rajoute une carte réseau en PCI je pourrai faire du timing ?

---------------
Cookie the cat :D
n°8480256
nico_g
Posté le 17-10-2012 à 07:44:08  profilanswer

gysmovoile a écrit :

T'as un lien vers la marque / modèle ? :)

Bonjour,
d'après des tests trouvés sur le net ( comme http://www.jonnyguru.com/modules.p [...] y&reid=207 ou http://www.silentpcreview.com/article601-page1.html ), les meilleurs PicoPSU sont ceux qui acceptent une large plage de tension en entrée : genre de 12 à 25V ou de 14 à 32 V car ils sont mieux régulés.
Après la qualité dépend aussi de la brique externe : les meilleures marques sont les FSP (Fortron) en 19 V.

Il faut éviter les modèles no-name vendu sur la baie, à mon avis, et prendre les "vraies".

Sinon, moi je voulais acheter dans un magasin physique et je suis allé là :
http://www.maisondunumerique.com/p [...] _site=menu
Et j'ai pris une alim HFX EF19 :
http://www.maisondunumerique.com/h [...] nless.html
Mais il faut avoir un peu de place pour la mettre dans le boitier : il y a un circuit imprimé qui fait à peu près  10cm sur 5 cm et moi il est fixé au niveau des vis prévues pour tenir une alim atx standard.

Sinon, c'est sûr que ça peut être moins cher d'acheter sur le net...

n°8480288
cricribi
Posté le 17-10-2012 à 08:56:19  profilanswer

@ nico_g
est ce que çà logera dans le proliant ?

n°8480294
gysmovoile
Posté le 17-10-2012 à 09:08:22  profilanswer

cricribi a écrit :

@ nico_g
est ce que çà logera dans le proliant ?

je pense pas, vu que le circuit imprimé prend la place d'une alim ATX standard ... et notre proliant c'est pas le cas !

---------------
n°8480375
cricribi
Posté le 17-10-2012 à 10:49:02  profilanswer

Je viens de réceptionner le ventilo Scythe SY124020L pour changer celui de l'alimentation:
petite question : est-ce que l'alimentation est facile à démonter et comment cela ce passe pour le ventilateur ? faut-il le souder ?

n°8480399
David Lata​pie
Le garçon qui déswappe
Posté le 17-10-2012 à 11:08:35  profilanswer

Bonjour,

C'est possible de changer l'alimentation du Proliant pour l'alim fanless de ma machine actuelle (une 450W)? Ou bien c'est un facteur de forme spécifique ?

n°8480405
standalone
Posté le 17-10-2012 à 11:17:41  profilanswer

Flex atx only dans le proliant

n°8480463
chaced
Posté le 17-10-2012 à 12:16:59  profilanswer

cemilh19 a écrit :

Il m'a mis 15h pour faire la synchro sur 3*2To en raid 5 sur le mien :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°8480469
jeromejp
Posté le 17-10-2012 à 12:24:28  profilanswer

GingerBread Monster a écrit :

Tu trouves que tu y gagnes quand même pas mal en db ? (demande subjective bien sûr !). As tu dans un premier temps testé juste le coup de tournevis sur l'alim ? on y gagne déjà ? Et tu as ensuite changé le 120 ? on y gagne encore ?

Merci !

Jérôme

n°8480472
David Lata​pie
Le garçon qui déswappe
Posté le 17-10-2012 à 12:29:17  profilanswer

standalone a écrit :

Flex atx only dans le proliant

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)