Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°8286154
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 23-04-2012 à 10:20:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit sondage lancé, si vous avez des choix plus pertinents je prends note ;)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 10:20:47  profilanswer

n°8286155
WESTWOOD
Posté le 23-04-2012 à 10:23:12  profilanswer

Quelques formations intéressantes sous la forme de virtual labs :
http://www.microsoftvirtualacademy.com/Home.aspx

Il faut se balader un peu pour trouver celle qui vous intéressera.

@+

WW

n°8286163
Darkbl4de
Posté le 23-04-2012 à 10:34:39  profilanswer

Bonne idée le sondage empereur :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°8286168
captainneu​neu
Posté le 23-04-2012 à 10:43:20  profilanswer

Hello,

Pour ma part, install de WHS 2011 faite + virtualisation prévue pour :
- Jouer avec d'autres OS
- Gérer mes sauvegardes Time machine (sauf si quelqu'un sait me dire comment le faire sous windows...)
- Je sais pas...

Edit : Question : Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : Les cables SATA et les alims sont-ils installés ou pas pour les 3 emplacements DD restants ?

Message édité par captainneuneu le 23-04-2012 à 10:44:18
n°8286196
Darkbl4de
Posté le 23-04-2012 à 11:05:20  profilanswer

C'est en rack donc pas besoin de cable de données ni d'alim :)

---------------
n°8286239
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 23-04-2012 à 11:39:29  profilanswer

Dites, quelqu'un peut m'indiquer quels outils utiliser pour faire un benchmark rapide sous linux sur le serveur?

Je compte tester une install native de linux sur le microserveur, puis une install sous vmware EXSI et faire de même, il faut donc tester la vitesse de transfert des fichiers, le nombre d'IO/S maxi, et le cpu.

Je pense que les résultats peuvent en intéresser certains (dont moi), je pourrais faire les benchs sous windows mais je me sens pas trop de l'installer deux fois vu le temps que ça mets, d'ou ma demande d'outils sous nux :d

---------------
204 - No Content
n°8286401
Radeon24
Posté le 23-04-2012 à 13:54:26  profilanswer

Bonne idée le petit sondage :).
Simple question, je me suis déjà amusé avec ESXi, mais je n'ai pas vu qu'on pouvait gérer les disques de manière "directe". C'est à dire, comment monter un raid logiciel (Raid-Z si FreeNas, MDADM si Linux) depuis une VM de l'ESXi ? On voit directement les disques ou bien il faut créer un disque virtuel sur chaque disque dur et ensuite faire un Raid avec les disques virtuels ?

n°8286418
cricribi
Posté le 23-04-2012 à 14:07:38  profilanswer

A ceux qui ont commandé sur Amazon.
La facture était d'amazon ou d'une autre boite (RLO FRANCE)?
Car si la facture n'est pas d'une boite en france, l'ODR ne marche pas ?
je dis çà car RLO FRANCE est basé en Allemagne.

n°8286425
Darkbl4de
Posté le 23-04-2012 à 14:12:16  profilanswer

Moi j'ai eu une facture Amazon il me semble.
Je vérifie ca ce soir, mais je suis quasi-sur.

---------------
n°8286452
jeje13
Posté le 23-04-2012 à 14:25:19  profilanswer

Radeon24 a écrit :

Bonne idée le petit sondage :).
Simple question, je me suis déjà amusé avec ESXi, mais je n'ai pas vu qu'on pouvait gérer les disques de manière "directe". C'est à dire, comment monter un raid logiciel (Raid-Z si FreeNas, MDADM si Linux) depuis une VM de l'ESXi ? On voit directement les disques ou bien il faut créer un disque virtuel sur chaque disque dur et ensuite faire un Raid avec les disques virtuels ?

J'utilise du VMWare avec ESXi 4 et vSphere au taf.

Très bonne question, je réfléchi aussi à la problématique. Quand tu crée une VM avec des disques virtuels ça crée des fichiers VMDK dans le datastore au format vmfs.

Donc la solution est de gérer le raid au niveau matériel (Raid AMD). Seulement là on est limité au raid 1 (et 0 mais utile pour un NAS).

Une autre possibilité est d'ajouter une carte d'extension Raid avec connecteur interne miniSas, mais c'est le même prix que le serveur.

Une piste de recherche serait l'utilisation de la distribution Proxmox basée sur une debian et entièrement orienté virtualisation.
Ainsi au niveau du du debian on crée un raid 5 logiciel. De plus Proxmox que j'avais déjà utilisé dans ma précedente boite utilise deux technologie de virtu complémentaire : OpenVZ pour les container et KVM pour la full virtualisation.
Je suis resté à la version 1.5 de Proxmox, depuis peu la version 2 est sorti avec pas mal de nouveautés.  

mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 14:25:19  profilanswer

n°8286455
jeje13
Posté le 23-04-2012 à 14:27:08  profilanswer

cricribi a écrit :

A ceux qui ont commandé sur Amazon.
La facture était d'amazon ou d'une autre boite (RLO FRANCE)?
Car si la facture n'est pas d'une boite en france, l'ODR ne marche pas ?
je dis çà car RLO FRANCE est basé en Allemagne.

je l'ai pris chez amazon france en direct quand il était encore en stock, et la facture est en papier thermique coincé dans un pli du carton d'amazon... :pt1cable:  

n°8286477
Radeon24
Posté le 23-04-2012 à 14:46:25  profilanswer

jeje13 a écrit :

J'utilise du VMWare avec ESXi 4 et vSphere au taf.

Très bonne question, je réfléchi aussi à la problématique. Quand tu crée une VM avec des disques virtuels ça crée des fichiers VMDK dans le datastore au format vmfs.

Donc la solution est de gérer le raid au niveau matériel (Raid AMD). Seulement là on est limité au raid 1 (et 0 mais utile pour un NAS).

Une autre possibilité est d'ajouter une carte d'extension Raid avec connecteur interne miniSas, mais c'est le même prix que le serveur.

Une piste de recherche serait l'utilisation de la distribution Proxmox basée sur une debian et entièrement orienté virtualisation.
Ainsi au niveau du du debian on crée un raid 5 logiciel. De plus Proxmox que j'avais déjà utilisé dans ma précedente boite utilise deux technologie de virtu complémentaire : OpenVZ pour les container et KVM pour la full virtualisation.
Je suis resté à la version 1.5 de Proxmox, depuis peu la version 2 est sorti avec pas mal de nouveautés.  

Ok merci pour l'éclaircissement c'est bien ce que je pensais :). Donc l'idéal est de rester sur du Debian (ou Proxmox que je ne connais pas), faire du RAID MDADM + LVM et ensuite virtualiser avec OpenVZ ? La solution ESXi n'a donc pas d'intérer sauf dans le cas de l'utilisation de RAID hard (aucun intéret sur ce type de machine).

n°8286519
jeje13
Posté le 23-04-2012 à 15:11:16  profilanswer

Radeon24 a écrit :

Ok merci pour l'éclaircissement c'est bien ce que je pensais :). Donc l'idéal est de rester sur du Debian (ou Proxmox que je ne connais pas), faire du RAID MDADM + LVM et ensuite virtualiser avec OpenVZ ? La solution ESXi n'a donc pas d'intérer sauf dans le cas de l'utilisation de RAID hard (aucun intéret sur ce type de machine).

oui ESXi me semble pas trop adapté, après c'est mon point de vue.  

Voici le liens pour Proxmox VE http://www.proxmox.com/products/proxmox-ve

et une description des deux techno de virtualisation : http://pve.proxmox.com/wiki/Contai [...] ualization

Au niveau des performances et ressources, la technologie OpenVZ est la plus légère. C'est une sorte de CHROOT du noyaux pour la VM, en gros une instanciation du noyau de l'hote. Sur la version 1.5 il y avait des restrictions comme l'impossibilité de monté du samba sur une VM mais depuis on est à la v2... Après il faudra ce taper l'install des paquets nécessaires pour avoir un NAS. Certe c'est plus galère mais hyper optimisé.

Sinon tu te prend pas la tête et tu crées une VM KVM pour ton Freenas par exemple et une VM OpenVZ si tu veux monter un site ouvert vers l'exterieur.

n°8286547
Darkbl4de
Posté le 23-04-2012 à 15:23:34  profilanswer

Au passage, quelqu'un vend sa barette de 2go fournie avec le serveur à pas trop cher ? :)

---------------
n°8286591
jeje13
Posté le 23-04-2012 à 16:05:07  profilanswer

idem je suis preneur pour la barette de 2Go dans le 13

n°8286599
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 16:12:48  answer

[:douchebag forever:3]  

ESXI sinon rien :o

n°8286613
ooterreuro​o
Posté le 23-04-2012 à 16:27:45  profilanswer

Ce qui m'intéresse c'est surtout l'impact sur les perfs si j'y fous ESXi dessus, sur une machine quad/octo core ça se resentira pas trop, alors que sur ce genre de matos, ce que je veux savoir c'est combien on perds, est-ce que c'est acceptable :d

edit: pour la ram, j'ai une barrette, a 20 in ça pars, mp :)

Message édité par ooterreuroo le 23-04-2012 à 16:28:58

---------------
204 - No Content
n°8286753
captainneu​neu
Posté le 23-04-2012 à 17:56:23  profilanswer

Petite question :

Comme indiqué, j'ai installé WHS2011.
Cependant, il manque selon moi une bonne interface d'admin web. J'aime bien bidouiller de temps en temps depuis le taf, accéder à une interface légère, même à la maison.

Est-ce qu'il existe une distribution LINUX qui ressemblerait à ce que l'on peut avoir out of the box avec Synology, Ve-hotech.... A savoir : pas besoin d'écran, une interface d'admin web exhaustive, et des packet installables facilement (graphiquement via le web ou facilement via un repo en ligne de commande (ipkg like))

J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé....

Ah, oui, au niveau fonctionnalité, il me faudrait :
- Du NAS (donc, volume management, share management, user management)
- Du multimedia (serveur squeezebox, iTunes, DLNA.....)
- Serveur WEB
- Serveur de download (SickBeard, CouchPotato, Sabnzbd)

A minima

Lettre au père noel postée...

Message édité par captainneuneu le 23-04-2012 à 18:07:54
n°8286771
Radeon24
Posté le 23-04-2012 à 18:03:24  profilanswer

A ma connaissance FreeNAS remplit en grande partie ce que tu recherches, peut être juste pour le serveur Web où tu devras bidouiller un petit peu :).

n°8286775
captainneu​neu
Posté le 23-04-2012 à 18:07:41  profilanswer

Bah, j'ai regardé, mais j'ai eu l'impression que FreeNAS était vachement orienté sur le NAS (volume, share and user management) sans avoir vraiment d'autres options... (accessibles via la console.. après je suppose que je peux me démerder en ligne de commande. Quoi que FreeBSD, je connais pas...)

Je rajoute d'ailleurs à mon précédent post :
- Serveur de download (SickBeard, CouchPotato, Sabnzbd)

n°8286798
Radeon24
Posté le 23-04-2012 à 18:19:21  profilanswer

A ma connaissance tu peux rajouter des plugin, pour justement serveur iTunes, serveur de Torrent, etc. Après libre à toi de creuser plus ;).
Et pour l'accès en ligne de commande aucun souci c'est du BSD donc accès en SSH et ça reste de l'unix grossièrement.

n°8286847
jeje13
Posté le 23-04-2012 à 18:54:47  profilanswer

Tu trouveras ton bonheur du côté d'openmediavault qui rassemble les avantage de freenas et d'une distribution Linux debian.

Par exemple il existe le paquet sabnzbdplus pour debian et tu l'installe facilement avec un bon apt-get install

En serveur web tu as plus que le choix ... apache, ngnix ... couple avec un bon reverse proxy ... tu trouvera des tutos sur la toile

n°8286854
captainneu​neu
Posté le 23-04-2012 à 19:03:53  profilanswer

Merci pour vos réponses !  

Openmediavault a l'air sympa effectivement. Je vais creuser.

Sinon, personne qui se pose la même question que moi ? Faut dire que, sortant de Synology, j'ai l'habitude d'être un peu "assisté" :) Leur solution maison fonctionne tellement bien out of the box...

En parlant de ça, possible d'installer une distrib sans écran ? A part la TV du salon, ça court pas les rues chez moi..

n°8286859
Radeon24
Posté le 23-04-2012 à 19:07:41  profilanswer

Je suis un peu dans le même cas que toi, je vais bientôt recevoir le Proliant et j'ai mis en vente mon Syno DS410... Faire avec une distribution Linux sans interface web ne me fait pas peur, c'est surtout un équivalent à TimeBackup pour répliquer certains dossier sur un disque externe qui risque de me manquer.
Je vais tout de même jeter un œil à Open MediaVault comme l'indique jeje13 :jap:.

n°8286864
jeje13
Posté le 23-04-2012 à 19:09:22  profilanswer

captainneuneu a écrit :

Merci pour vos réponses !  

Openmediavault a l'air sympa effectivement. Je vais creuser.

Sinon, personne qui se pose la même question que moi ? Faut dire que, sortant de Synology, j'ai l'habitude d'être un peu "assisté" :) Leur solution maison fonctionne tellement bien out of the box...

En parlant de ça, possible d'installer une distrib sans écran ? A part la TV du salon, ça court pas les rues chez moi..

Je suis passé par la TV du salon vu qu'il est a coté le bestiot.  

Sinon je te conseil d'utiliser le port interne USB et de mettre une bonne clef USB pour installer OpenMediaVault, comme ca tu ne perd pas un disque pour le système ^^.

Windows c'est pas encore fait  :p

n°8286899
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 19:32:31  answer

Open media vault FTW :o  C'est ce que j'utilise aussi, et leur système de plug ins à l'air bien pratique.  

Attention cependant, celui-ci n'arrive pas détecter des disques avec des partitions déjà créées dessus. Avec un raid 1 logiciel, j'ai sorti un de mes deux disques. Le raid est passé en mode dégradé. Je l'ai alors remis, et impossible de remettre ce disque sorti dans l'array qui restait en mode dégradé. Finalement j'ai du utiliser dban pour wiper mon DD et après il était à nouveau détecté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2012 à 19:33:22
n°8286926
jeje13
Posté le 23-04-2012 à 19:51:06  profilanswer

Je suis en train de vider des disques pour monter un raid logiciel sur OMV et je ferai des tests aussi

n°8286935
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 23-04-2012 à 19:56:58  profilanswer

Empereur78 a écrit :

Concernant l'antivirus j'ai un license pour 2pc de mon kaspersky, mais je ne suis pas sur que l'installation passe sur un windows server

Je m'auto quote, car kaspersky antivirus 2012 est bien incompatible avec WHS. ( Avast 7 idem, Microsoft Security Essentials Idem )

n°8286943
captainneu​neu
Posté le 23-04-2012 à 20:05:46  profilanswer

Hello, niveau OS, j'ai trouvé ça :  
www.amahi.org

Un serveur basé sur Fedora, avec une interface web, des applis installables en 1 click via un "app store". Par contre, il me semble que les applis installables en 1 click sont payantes. C'est leur business model il me semble.

Quelqu'un connait ? un feedback ?

n°8286973
thoms89
Posté le 23-04-2012 à 20:23:23  profilanswer

Empereur78 a écrit :

Je m'auto quote, car kaspersky antivirus 2012 est bien incompatible avec WHS. ( Avast 7 idem, Microsoft Security Essentials Idem )

Je suis en train de tester Symantec Endpoint Protection Small Business Edition, 32.43€ l'année pour 5 postes  :)

n°8287149
WESTWOOD
Posté le 23-04-2012 à 21:56:13  profilanswer

Bonsoir,

Si certain se pose la question d'un contrôleur SAS/SATA complémentaire, j'ai opté pour celui-ci : LSI SAS3041E

Fonctionne sans problème avec le Microserver.

Bonne soirée,

WW

n°8287175
neo world
Posté le 23-04-2012 à 22:08:20  profilanswer

pour le sondage, on peut ajouter "appliance réseau / Sécurité"? :D

n°8287356
JACKPOTE
Posté le 23-04-2012 à 23:35:57  profilanswer

WESTWOOD a écrit :

Bonsoir,

Si certain se pose la question d'un contrôleur SAS/SATA complémentaire, j'ai opté pour celui-ci : LSI SAS3041E

Fonctionne sans problème avec le Microserver.

Bonne soirée,

WW

Point à vérifier :
Compatibilité avec les HDD de 3To et plus, j'ai eu le cas avec une DELL SAS 6iR qui est une LSI SAS1068E et qui n'est malheureusement pas compatible.
Par contre elle fonctionne très bien en dehors de ça et est assez abordable.

:D

n°8287782
Darkbl4de
Posté le 24-04-2012 à 14:01:22  profilanswer

Bordel, dans l'un des thread en anglais consacré au ProLiant ils avaient donné la ref. de deux accessoires qui permettent de fixer deux DD de 3.5 dans une baie 5 1/4, j'avais regardé ca il y a 2 jours et c'était dispo sur LDLC, mais maintenant impossible de remettre la main sur ce truc, pas même sur la marque, que pourtant je connaissais !!

Ca inspire quelqu'un ? :)

EDIT : j'ai retrouvé, c'était sur Hardforum

Citation :

Some use Nexus double twin's
Some use NoiseBlocker NB X-SWING << I used this one

EDIT 2 : et là où ça devient fun c'est que c'est pas dispo en France...

EDIT 3 : je raconte vraiment des conneries des fois... j'ai retrouvé sur LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00127958.html
9€90

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 24-04-2012 à 14:41:20

---------------
n°8287821
pilef
Posté le 24-04-2012 à 14:28:04  profilanswer

jeje13 a écrit :

Actuellement je teste différentes distribution dont OpenMediaVault pour la fonction NAS et je vais sans doute virtualiser le tout pour installer et tester d'autres usage comme un dropbox maison, libre et privé.

Tu as repéré quels logiciels pour faire ton dropbox ? Je n'arrive pas à trouver un logiciel qui offre les mêmes fonctionnalités de synchronisation automatique avec gestion des conflits + accès web.

n°8287895
ooterreuro​o
Posté le 24-04-2012 à 15:14:30  profilanswer

Bon, je viens de faire quelques tests de débits rapides, entre une machine virtualisée sur ESXI et en natif.

Installation d'une debian64, aucune config particulière sauf smb que j'ai du un peu toucher pour pouvoir utiliser les partages réseau :d

Donc, voici les résultats de la copie d'un fichier de ~5Go via samba (donc partages réseau classique, comme pour un NAS).
Pour info connexion gigabit des deux cotés:

Sans virtualisation (lecture, puis écriture):
http://www.gopix.fr/image-3ACC_4F96A5CD.jpg
~ 110Mo/s en écriture relativement stable
~ 110-115Mo/s en lecture, stable a 110.

Virtualisé (lecture, puis écriture):
http://www.gopix.fr/image-7767_4F96A5CD.jpg
~ 69-70Mo/s en écriture plus ou moins stable
~ 85Mo/s en lecture

Pour info, la machine virtuelle est configurée pour avoir 1 CPU, 2 Cores, 7 ou 8Go de ram (testé les deux), priorité élevée et aucune limite en cpu/ram/disque.

Niveau CPU, sur la machine native ça monte un peu mais rien de grave, par contre en virtualisé ça a tendance a exploser:
http://www.gopix.fr/image-EB94_4F96A69B.jpg

Donc vu la perte qu'engendre ESXI, je vais m'en passer je pense, sauf si quelqu'un a une suggestion pour améliorer les choses.

Sur une machine plus costaud pourquoi pas mais sur le N40L, je trouve que ce serait du gâchis pour une utilisation nas/serveur de se priver de presque 20Mo/s :o

Message édité par ooterreuroo le 24-04-2012 à 15:17:10

---------------
204 - No Content
n°8287902
nightbring​er57
Posté le 24-04-2012 à 15:21:45  profilanswer

Nan mais voilà, c'est assez clair pour moi vu le CPU: OS de base non virtualisé avec les fonctions de base, et bidouilles marrantes mais non dépendantes des perfs en virtualisé.
C'est pour ça que je prévois du winserv :D

n°8287911
ooterreuro​o
Posté le 24-04-2012 à 15:25:23  profilanswer

Ca méritais un test, si encore c'était 5Mo/s de perdus, pourquoi pas, mais la c'est clair que je vais éviter, d'ailleurs je vais même éviter sur mon kimsufi (j'ai pas regardé la tronche des IOPS mais ça doit pas être joli)  [:ooterreuroo]

---------------
204 - No Content
n°8287949
Darkbl4de
Posté le 24-04-2012 à 15:50:54  profilanswer

Merci pour le partage du test :)

Petite question : il parait qu'il y a un port USB en interne, ca vous parait jouable de brancher un petit boitier DD auto-alimenté là-dessus pour le système ?

Du coup ca permettrait d'avoir 6 DD de stockage (grâce au petit support Nexus que j'ai linké plus haut) :D

---------------
n°8287985
WESTWOOD
Posté le 24-04-2012 à 16:08:09  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Merci pour le partage du test :)

Petite question : il parait qu'il y a un port USB en interne, ca vous parait jouable de brancher un petit boitier DD auto-alimenté là-dessus pour le système ?

Du coup ca permettrait d'avoir 6 DD de stockage (grâce au petit support Nexus que j'ai linké plus haut) :D

Hello Darkbl4de,

En suivant les différents forum sur ce serveur, sans utiliser le port USB tu peux monter jusqu'à 10 DD.
4 de base dans les baies amovibles, 4xDD 2,5 (via un rack - http://www.ldlc.com/fiche/PB00128283.html) et 2 DD 2,5 glissés dans l'espace entre les deux.

Hth,

WW

n°8288004
valentin
Posté le 24-04-2012 à 16:16:40  profilanswer

Les 4x2.5 et 2x 2.5 sont connectés sur quels ports SATA ?
Il n'y a qu'un seul port sata de libre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR