|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mini ITX |
---|
zebu69 Plein de bisous.. | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 20-07-2011 à 14:41:30 ![]() ![]() |
sito59 |
|
Charles K |
J'ai eu : Durant le temps que je les ai eu je n'ai pas eu de problèmes particuliers, j'ai juste fais un reset bios à l'instal de l'asus, me rappelle plus trop pourquoi ^^ mais rien de grave, j'ai du désactiver le "c3/c6 states" dans le bios de la gigabyte car sinon l'étage d'alim siffle un peu (mais je suis très exigent là dessus car je suis hyperacousique). Si j'ai changer plusieurs fois de cm c'est parce que je cherchais une cm qui ne générait pas de sifflements dans l'alimentation(x-760, via des interférences dont les cartes mères sont la cause d'après le sav de seasonic) et pas parce que je n'étais pas satisfait de telle ou telle cm. Elle se valent surement toutes, faut juste choisir en fonction des différentes fonctionnalités Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 20-07-2011 à 17:55:32 |
Rapace117 Uplay : Rapace117 |
--------------- Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back |
Charles K | Bah si, j'en ai parlé dans le post Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 20-07-2011 à 21:30:09 |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
![]() Publicité | Posté le 21-07-2011 à 10:32:13 ![]() ![]() |
magmainger Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!! | le plus simple est de mettre un H60 Corsair dessus, ça passe dans beaucoup de boitier, et pas de soucis de compatibilité avec la carte mère. --------------- MES VENTES |
kaari Fuck Yeah ! | Tiens, sur la photos, c'est quoi le port long en haut à gauche de la carte, juste en dessous des fils wifis ? |
magmainger Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!! |
sebfun | et hop, nouvelle carte mère de via, la vb8004
|
Wils |
Message cité 1 fois Message édité par Wils le 21-07-2011 à 15:14:09 |
Charles K | C'est pas vraiment un "problème", c'est juste que depuis les lynnfield les lignes pci-e partent du cpu et non plus du northbridge. Le chipset n'a plus aucune raison de se trouver entre le socket et les ports pci-e, donc pour des raisons de coûts et de simplicité de fabrication, le socket est juste à côté du port pci-e
Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 21-07-2011 à 16:14:06 |
aster Chaotic Neutral |
--------------- Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back |
magmainger Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!! |
kaari Fuck Yeah ! | Ah ouai je vois, merci Wils.
|
mimaximax | Ce n'est pas de l'Artic Silver que l'on trouve entre chipsets et radiateurs en général sur les cartes mères. Je trouve la solution adoptée par Zotac (pad thermique + vis montées sur ressorts) bien plus élégante que de la pâte collante. Du coup, pour nettoyer la carte (et radiateurs) de la poussière ou pour prendre de jolies photos des Drivers MOSFETs, c'est plutôt cool. Et puis si tu n'es pas satisfait, tu peux même retirer proprement le pad pour le remplacer par ta pâte préférée ; tu pourras être sûr de ne pas arracher le PCH avec le rad Message cité 1 fois Message édité par mimaximax le 21-07-2011 à 18:51:53 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Yaps |
|
Message cité 1 fois Message édité par Rapace117 le 22-07-2011 à 15:16:29 --------------- Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back |
stef603 | Bonjour, |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2011 à 17:13:29 ![]()
|
Rorima | ca depend, pour une carte video moyenne , je pense au sg05 et pour une carte longue un sg07. --------------- A mort l'overclowning, et le benchmarketing. |
Charles K |
Je ne pense pas que la très faible différence de consommation vaille celle de prix, en idle (ce qui sera quasiment tjs le cas) ça fait 4 w entre des barbettes 1.65v et 1.35. Donc entre des 1.50 (normales) et 1.35 ça doit faire quoi ... 2 watt edit : j'avais pas remarqué que la différence de prix entre les eco et normale avait carrément baissé Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 22-07-2011 à 17:45:20 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | C'est ce que je me suis dit.
Pourquoi prendre un boîtier slim ?
La voilà l'explication ! Message cité 2 fois Message édité par bibir le 22-07-2011 à 18:11:04 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
mimaximax | Voici des nouvelles d'un jolie petit montage Z68 ITX. La température au repos semble être dans la norme (haute ?) pour un PC-Q07 (47°C @ 800tpm). L'ordi est silencieux à 15 cm (sans DD). La carte graphique ne devrait pas pointer le bout de son nez avant Ivy Bridge et ses 22nm. Pour l'alim, je pense que l'on recoupera et gainera fil par fil comme dit plus tôt.
Message cité 2 fois Message édité par mimaximax le 22-07-2011 à 18:11:15 |
Yaps |
Je suis pas fan des boitiers "platine de salon" le mieux que j'esperer c'etait plutot ca mais cest hors budget Pour la ram, merci Rapace117, jvais essayé de prendre la meme marque. Sinon j'aime bien celui la aussi mais impossible a trouvé en france[url] http://www.presence-pc.com/actuali [...] 111-37290/[/url] Message édité par Yaps le 22-07-2011 à 19:00:05 |
Wils |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Sympa le Luxa².
Attends mais je ne te suis pas. Quel ventilateur sera chargé de renouveler l'air du boîtier ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |