|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mini ITX |
---|
thana54 made in concept | Reprise du message précédent : Je n'ai pas encore tout lu, mais dans les images on vois une autre mobale itx assez surprenante, avec apparemment 3 port IDE et 4 sata: Petite comparaison de la consommation suivant la fréquence de l'atom: http://www.techspot.com/articles-i [...] /Power.png Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 23-09-2008 à 08:27:41 |
Publicité | Posté le 23-09-2008 à 08:22:22 |
madpo lève toi et marche |
c'est une Albatron KI51PV-754 elle peut etre tres intéressante pour recycler un vieux athlon 64 socket 754 et des vieux disque ide Message édité par madpo le 23-09-2008 à 11:04:19 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
c_planet |
olive66 | bonjour
--------------- feedback ventes |
thana54 made in concept | Sans saccade ca dépend du proco associé. |
olive66 | bah si c'est sur intel se seras un e7200 dg45fc
thana54 made in concept | Regarde par là pour quelques tests: http://www.bit-tech.net/hardware/2 [...] herboard/8 |
olive66 | merci thana j ai deja lu ce test --------------- feedback ventes |
GAB83 mode rateur |
|
Sir_Krokodeil | franchement, un conseil, arrêtez avec vos trips mini-itx uniquement à décodage blu-ray...
Message cité 3 fois Message édité par Sir_Krokodeil le 24-09-2008 à 10:56:36 |
Publicité | Posté le 24-09-2008 à 10:56:07 |
thana54 made in concept |
Le topic est axé sur les cartes mini-itx, pas seulement leur capacité pour lire de la HD. Et quitte à avoir une plateforme, autant avoir la possibilité de faire autre chose avec (sinon tu te prends une ps3 et hop t'as aussi un lecteur bluray et en plus tu pourras jouer avec ). Tout le monde n'a pas les mêmes attentes sur une catégorie de matos. Va dire ca sur le topic mATX, on va se marrer aussi [edit] pour ma part, je recherche de quoi faire un serveur, donc la partie vidéo ne m'intéresse pas, mais je préfère m'attarder sur la conso du chipset/proc. @olive66: pour pouvoir lire confortablement de la HD je pense qu'il faut taper dans du BE2350 (comme expliquer sur le test de Bit Tech) pour de l'AMD en 780G, ou alors un e2xx0/e4x00/e5x00 avec un bon coef proc (car les cartes intel n'ont pas de réglages voltages/fsb/coef) sur du G45. Message édité par thana54 le 24-09-2008 à 11:28:58 |
olive66 |
thana54 made in concept | J'ai dis ca car prendre un proc avec faible coef pourrais pas être suffisant (1.6GHz par exemple) pour de la lecture HD. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
L'interêt pour moi est de mixer un pc pour décodage blu-ray/divx/tout, un serveur (ftp, ldap, etc), jouer un peu (nfs, pop, enfin les jeux qui se jouent au pad quoi). Voilà Message édité par Sylver--- le 24-09-2008 à 16:01:51 --------------- Aloha |
il faut aussi arrete de croire que le mini itx ne peut faire que du decodage , le gars qui en achete pour ce faire un pchc, ne va pas faire que ça , ça pourra lui permettre d aller sur internet depuis le canapé , avec un tuner d enregistrer la tv , il faut arreter de penser que le mini itx est toujours accompagné d un proco a la traine, plus de la moitier ( de ce que j ai deja poster ) des cartes mere peuvent accueillir des proco que l on trouve dans des config atx , les cm q35 peuvent avoir une cg PCIe 16x mini itx c'est :
Message édité par madpo le 24-09-2008 à 16:28:56 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
oliv49 | il y a quelques cartes mini-ITX et ITX en general, qui ont d'autres atouts :
bientôt il accueillera un écran tactile + batterie + electronique diverse... je table pour une autonomie d'une petite dizaine d'heure Message édité par oliv49 le 24-09-2008 à 19:03:15 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
madpo lève toi et marche | je serais toi , si les perf du disque ne sont pas primordial et petit disque de 1.8" pourrait etre adapté a ton boitier Message édité par madpo le 17-11-2013 à 13:55:12 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
GAB83 mode rateur |
oliv49 |
--------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
thana54 made in concept |
|
c_planet |
Message édité par c_planet le 25-09-2008 à 13:45:01 |
thana54 made in concept | http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] e-2009.htm
|
flashlinker | bon ben moi mon petit NAS fonctionne a merveille seule regret sur la intel D945GCLF c'est le bruit du ventilo du chipset --------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
oliv49 | salut, les alix xCx c'est du AMD geode, le plus souvent avec la ram soudée sur la CM sans slot d'extention. En temps que NAS pas de souci, après pour asterisk je sais pas. tu peut partir sur une D201GLY2 (ou de l'Atom si tu trouve pas cette CM, mais faudra desactiver l'accélèration graphique pour peu que ça soit possible dans le bios), downclock du CPU (1Ghz ça suffi voir moins), alim pico-PSU 90w ou 120w (voir autre chose si tu veux brancher le(s) disque(s) dur dessus) CM : 60€ Message édité par oliv49 le 26-09-2008 à 16:30:02 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Y-a ca qui a l'air pas mal :
|
oliv49 |
aucun pour la D201, elle est fanless mais nécéssite un petit filet d'air pour bien evacuer la chaleur. avec un petit downclock, même plus besoin si ton boitier est bien aéré.
c'est sûr que le mini-ITX n'a pas vraiment de bon boitier accessible à pas cher. reste la solution de le faire toi même
alors fonce ! je tourne sur du geode acutellent, et j'en suis très largement satisfait et là niveau conso, tu dépassera pas les 6-7w sans compter les disque dur Message édité par oliv49 le 28-09-2008 à 12:33:56 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
thana54 made in concept | MSI IM-945GSE annoncée, PCIE 16x cablé en 4x:
|
XaTriX | Les liantec vous savez où on peut en chopper ? J'aimerais en trouver une précise, et une extension tinybus aussi.. Mon but est d'avoir un support c2d/q et un support mxm XaT Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 28-09-2008 à 19:55:39 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
XaTriX | J'voudrais acheter ça : http://www.liantec.com/product/emboard/ITX-6965.htm Ca donne ça : - Le module lui même (avec carte mxm installé) :
edit: Avec par exemple un T8100 (160€) : http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9646676 XaT Message édité par XaTriX le 28-09-2008 à 21:40:02 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
killapig Si t'en Reveux, Y'en Re N'a !! |
--------------- Retraité du Hardware |
XaTriX | 180€ la 8600 GT..
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
GAB83 mode rateur |
chaced | http://www.matbe.com/actualites/48 [...] 5gse-atom/
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
thana54 made in concept | Presque bien oui, manque 2 sata de plus |
Publicité | Posté le |