| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mini ITX |
|---|---|
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Reprise du message précédent : --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
Publicité | Posté le 09-09-2025 à 11:56:29 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | Le Z20 et le D32 sont tellement semblables que j’ai des trucs estampillé D32 dans le bundle de mon Z20. J’avais hésité mais le Z20 est plus petit (donc plus ITX que micro ATX...même s’il accepte le format) sans que ça me limite, il est un peu plus lourd donc je me dis qu'il y a plus de matériau, son design est un peu moins générique, et sa poignée me le rendait plus pratique pour le nettoyage autour Message édité par Ali-Pacha le 09-09-2025 à 12:27:31 |
Slotnix |
Message édité par Slotnix le 09-09-2025 à 12:04:26 --------------- Vends lot 190 switchs Gateron Yellow G Pro pre-lubed |
akathriel | La V1 et le gpu est à l'horizontal. En vertical la CG rentrait pas. Message édité par akathriel le 09-09-2025 à 12:10:13 |
Ali-Pacha AW | Des idées d'alternatives au Fractal Terra ou Jonsbo T9 ?
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 25-09-2025 à 11:35:49 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message édité par louarnig le 25-09-2025 à 22:06:06 |
Ali-Pacha AW | Oui je sais pour la solution Noctua...mais 50 balles de différences entre les rads, et mon TR ne vaut "rien" en occase vu le prix du neuf |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
Je repère quelques réf, le L300, le T9 (mais niveau refroidissement cpu c'est limité), des trucs pas clairs sur aliex, le era2 aussi coche pas mal de case mais je le trouve moche Y'a aussi la contrainte du riser pciE 5.0, un petit billet de 100 balles à lâcher j'ai aussi la contrainte du footprint, je ne veux pas d'un boîtier trop large, 200mm très grand maxi, plutôt dans les 160 c'est mieux. Message édité par $crounz le 04-10-2025 à 11:52:44 --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
Ali-Pacha AW | Il y a le Lian Li A4 H20 qui semble dans ton cdc, mais avec un AIO 240 et pas 280. Et toujours le riser PCIe 5.0, mais ça risque d'être assez générique sur tous les boîtiers.
|
Publicité | Posté le 04-10-2025 à 12:23:39 ![]() ![]() |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Merci Ali, visiblement le 5.0 n'est pas indispensable sur 5080, la diff de performance est négligeable. Mais HFR Des fois je me vois bien revenir en full air aussi, avec le phantom spirit 120SE par exemple. Je suis hyper fixé quoi edit : et dans cette idée, le meshroom est très tentant. Message édité par $crounz le 04-10-2025 à 13:41:26 --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | LA TE-HON --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Bon ben j'ai choppé un M2 Round sur LBC, ça me laissera l'embarras du choix de la config. Je sais pas si je peux y mettre un 280mm + SFX-L par contre. --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
tomballastt | Salut à tous,
|
F1SCH3TT3 |
Hello, Nouveau projet en cours |
doohan47 |
--------------- • THOR-ZONE NANOQ R | I7-14700K | MSI Z790i EDGE WIFI | 64GB CORSAIR DDR5 | GIGABYTE RTX 5070 GAMING OC | CORSAIR ICUE LINK TITAN 280 RX | WD SN850X 4TB | CORSAIR SF850 PT • |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Un M2 sauvage est apparu dans mon salon ! J'ai sorti la pokeball direct.
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
doohan47 |
--------------- • THOR-ZONE NANOQ R | I7-14700K | MSI Z790i EDGE WIFI | 64GB CORSAIR DDR5 | GIGABYTE RTX 5070 GAMING OC | CORSAIR ICUE LINK TITAN 280 RX | WD SN850X 4TB | CORSAIR SF850 PT • |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Le montage du M2 est fait, les températures sont bonnes, c'était trop beau pour que ça dure : la SFX-L Loki a un défaut connu apparemment d'après les recherches, le ventilo ne s'arrête plus après un retour au calme, il faut reboot.
poiuytr \o/ | |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Bon, j'ai commandé la SF1000, je suis tellement ravi de devoir tout refaire mon câblage de qualité !
aster Chaotic Neutral | Le Formd T1, c'est galère depuis le début d'en chopper un |
HokutoNoFred |
Les cables d'alimentation "en fils" plutôt qu'en nappe plate c'est custom ou bien c'était fourni avec l'alim ? Je remplacerai bien les nappes très rigides de mon alim CORSAIR SF1000L, par des cables plus souples, mais compte tenu de la puissance potentielle je voudrai pas prendre de la camelote qui me crame ma config... --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | T'as pas des câbles tressés individuellement sur la 1000L ? C'est d'origine sur la Loki et pareil sur la SF1000 que j'ai commandé pour la remplacer.
Amonchakai |
|
HokutoNoFred |
Message cité 1 fois Message édité par HokutoNoFred le 14-10-2025 à 11:21:11 --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Il me semble que tu peux les détacher sans risque sur ces alims, les séparer un à un. --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
HokutoNoFred | WOUAT ? --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
Ali-Pacha AW |
J'ai acheté le rad en août (cette version : https://www.amazon.fr/dp/B0BL6WFWXM [...] asin_title ), il a tourné quelques heures sur une config S1151, il est de retour dans sa boîte depuis quelques temps (remplacé par un Noctua NH-L12x77). Donc parfait état et complet. Intéressé à 20 € en MP sur Paris..?
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 14-10-2025 à 12:43:14 |
Colonel Sn@ke |
Message cité 1 fois Message édité par Colonel Sn@ke le 14-10-2025 à 13:35:09 |
poiuytr \o/ |
Message cité 2 fois Message édité par poiuytr le 14-10-2025 à 14:43:35 |
Ali-Pacha AW |
On va faire les choses proprement
Tu t'adresses à Amonchakai, non ?
Message édité par Ali-Pacha le 14-10-2025 à 13:48:59 |
poiuytr \o/ | Oui désolé |
Amonchakai |
|
poiuytr \o/ | Top, merci beaucoup ! |
Colonel Sn@ke | Selon vous, entre une Seasonic SGX-750 et une Corsair SF750, que me conseilleriez vous ? Vu que c’est pour un HTPC, les nuisances sonores sont un critère important. |
doohan47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |