| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mini ITX |
|---|---|
zebu69 Plein de bisous.. | Reprise du message précédent : --------------- LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc.. |
Publicité | Posté le 29-05-2011 à 20:38:29 ![]() ![]() |
martyprod | bonjour, je cherche un moyen de créer un pc totalement fanless (je souffre d'hypersensibilité auditive). donc aucun ventilo, aucun bruit, rien. qu'est ce qu'il est possible d'avoir dans ce domaine ? j'ai vu le xs35gt mais connection en 100 mbs, seulement. et carte a base de ion 1. |
Gigathlon Quad-neurones natif | Ca vaut un Atom avec un GT218 poussif en prime Selon l'utilisation, ça peut être très bien ou limité. Une Asus E35M1-M (pas bien chère en plus) est à mon avis plus intéressante. Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 30-05-2011 à 10:42:32 |
martyprod |
|
odon4 | Par rapport à un Q6700 ça vaut... rien --------------- ventes - mon feed |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Le GT218 est le plus petit GPU nVidia des séries 200 et 300, équipant notamment la GeForce 210... il ne faut pas espérer faire quoi que ce soit d'autre que du décodage vidéo avec. Concernant la E35M1-M, elle se plait très bien dans mon HTPC avec une conso max de l'ordre des 35w pour toute la config (~18w idle en comptant qu'il y a une carte TNT double tuner). Le rad passif maintient la bestiole à des températures acceptables. Edit: c'est du µATX par contre, mais vu que la question porte plus sur du fanless que du compact... Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 30-05-2011 à 11:07:00 |
pilef | @martyprod, filtre mon pseudo, j'ai fait un CR sur l'Asus. Pour de la bureautique légère et du visionnage HD, j'estime que c'est suffisant. Mais je suis d'accord avec odon4, par rapport à un Q6700 ce sera le jour et la nuit.
|
pilef |
Tu as quoi comme alim avec cette config ? Car avec la version mini-itx, juste un SSD et une alim de 65W j'étais plutôt entre 22 et 25W en idle.
|
J'ai toujours pas essayé sans la carte TNT mais je suppose qu'elle consomme plus que le HDD 2"1/2 et le lecteur optique, qui ne consomment même pas 1w en idle à eux deux. Message édité par Gigathlon le 30-05-2011 à 11:32:00 |
pilef |
|
Publicité | Posté le 30-05-2011 à 11:54:41 ![]() ![]() |
letit6908 | bonjours à tous Message cité 1 fois Message édité par letit6908 le 30-05-2011 à 13:16:26 |
martyprod |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Cette carte pour mini boîtier : http://www.materiel.net/carte-mere [...] 60144.html
Message édité par bibir le 30-05-2011 à 13:18:25 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
martyprod |
|
odon4 |
Message édité par odon4 le 30-05-2011 à 13:39:05 --------------- ventes - mon feed |
ssx99harlock |
|
martyprod |
|
martyprod |
wow, un rad fanless qui supporte un i7 ??????? c'est possible ??? un i7 avec un rad fanless, et une alim fanless, dans un boitier sans ventilo ç'est possible ? meme un I5 ... ? sinon, j'ai vu le i3 2100t qui fait que 35 watts. par contre vu la grosseur du HR02, ça demande un gros boitier. ça risque vraiment rien si on branche pas les ventilos en extraction ? niveau boitier, y a possibility d'avoir moins gros pour acceuiller le HR02 ? y a t il d'autre rad fanless aussi efficace ? Message édité par martyprod le 30-05-2011 à 15:10:17 |
Charles K | Je suis plutôt de l'avis de ssx99harlock, parce que les atom et compagnie c'est quand même bien poussif, sauf si naviguer sur le net se limite à ouvrir 3 onglets Et puis ça permet d'avoir un config évolutive. Après effectivement caser un HR-02 dans un boitier mini-itx ça doit pas être facile, faut trouver le boitier et puis il sera forcement plus gros qu'un mini-itx classique. Si t'es pas limité au mini-itx alors là ça pose aucun soucis. Après il y a toujours des sifflements (écrans, composants d'alimentation), j’espère que t'es au courant ? le 0 db ça n'existe pas, je suis hyperacousique sévère et je préfère largement avoir au moins un ventilo à 5v qui lisse le bruit ambiant que rien du tout là où les sifflement se feront entendre. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 30-05-2011 à 15:10:30 |
martyprod |
|
Charles K | Du topic seasonic x-series
Peut être des infos au computex (demain) Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 30-05-2011 à 15:32:08 |
Rorima | un trou dans un mur, et tu mets le PC dans une autre piece. --------------- A mort l'overclowning, et le benchmarketing. |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Charles K |
Message édité par Charles K le 30-05-2011 à 16:17:04 |
pilef |
C'est du mini-itx "classique".
|
martyprod |
|
Rorima | ou un truc du genre : http://www.studioquatrechemins.inf [...] PC_MAC.htm --------------- A mort l'overclowning, et le benchmarketing. |
martyprod |
|
|
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Rorima | http://www.twenga.fr/dir-Fournitur [...] ules-Quies
--------------- A mort l'overclowning, et le benchmarketing. |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
pilef |
Je crois que tu n'as pas bien lu le cahier des charges |
zebu69 Plein de bisous.. | Et pourquoi vous lui dites pas franchement ?
--------------- LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc.. |
Je dirais que le niveau de bruit est comparable à mon PC pourtant trop bruyant à mon goût avec 4 ventilos à 800rpm max + 2 HDD + 5870 de ref. Message édité par Gigathlon le 30-05-2011 à 18:59:31 |
zebu69 Plein de bisous.. | Il me reste 1 (ou 2 si je continu dans ma flemme) CM Intel D945GSEJT (totalement neuve, dans l'emballage d'origine, avec facture/garantie
--------------- LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc.. |
martyprod |
|
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |