Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  701  702  703  704  705  706
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mini ITX

n°7259858
vincenjw
Posté le 25-12-2009 à 19:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je te suis wiisquall. Je me met à regarder le choix en CG dédiée pour prendre le relai. Le ion 2 sera surement connecté en pci-e. Le souci c'est que vu le nombre de ligne pci si on met une cg, ont pourra pas mettre de carte mini pci wifi.
Et le dernier point possiblement bloquant (merci Intel) le pci est limité à 4x...

mood
Publicité
Posté le 25-12-2009 à 19:17:29  profilanswer

n°7259969
El-Gato
jambe
Posté le 25-12-2009 à 20:43:56  profilanswer

Je pense pas que vous soyez deux les amis :jap:

n°7259983
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-12-2009 à 20:49:48  profilanswer

vincenjw a écrit :

Je te suis wiisquall. Je me met à regarder le choix en CG dédiée pour prendre le relai. Le ion 2 sera surement connecté en pci-e. Le souci c'est que vu le nombre de ligne pci si on met une cg, ont pourra pas mettre de carte mini pci wifi.
Et le dernier point possiblement bloquant (merci Intel) le pci est limité à 4x...

ion 2 prendrais que une ou 2 ligne PCIe selon certaine source ( toute façon  a pas besoin de plus )  

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7259990
wiisquall
Posté le 25-12-2009 à 20:59:35  profilanswer

vincenjw a écrit :

Le souci c'est que vu le nombre de ligne pci si on met une cg, ont pourra pas mettre de carte mini pci wifi.

en fait, le wifi peut aisément etre mis sur un USB comme c'est le cas sur la Zotac 9300 ITX...
Après c'est sur que 4 lignes PCIex c'est pas énorme...
quoique je ne pense pas que cela soit un obstacle aux performances d'un chipset graphique si on se contente de la partie décodage HD...
je pense que pour le décodage HD meme une seule ligne PCIex suffit en débit (250mo/s quand meme) tant qu'on regarde pas trop du coté de la 3D  :sweat:

Message édité par wiisquall le 25-12-2009 à 20:59:58
n°7260036
Deton@tor
Posté le 25-12-2009 à 21:52:30  profilanswer

Est-ce que c'est viable un Atom330 + Ion + Seven avec un antivirus en fond pour config principale (surf/films HD/mp3/flac only) ?
J'ai peur de perdre le peu de puissance dispo rien qu'avec l'AV (certainement Avast) :/

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°7260062
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-12-2009 à 22:06:24  profilanswer

madpo a écrit :

ion 2 prendrais que une ou 2 ligne PCIe selon certaine source ( toute façon  a pas besoin de plus )

Si ils arrivent à nous pondre un chip qui permet d'avoir un périphérique DXVA viable (décodage + scaling + NR) et en prime 2 PCI-E 1x ça serait pas mal car bon, 1 seul slot quel qu'il soit c'est vraiment moisi...

En fait il faudrait surtout que quelqu'un ait la bonne idée de nous pondre un format plus adapté à des configs un peu plus polyvalentes que le mini-ITX, avec Clarkdale/Arrandale y'aurait moyen de coller une CG mainstream et une carte d'extension PCI ou PCI-E 1x dans un format globalement plus compact que le µATX, quitte à faire un barebone avec pièces optionnelles je suis sûr que ça pourrait intéresser pas mal de monde, à la limite ils peuvent même regarder du côté du MXM pour standardiser un maximum.

n°7260077
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-12-2009 à 22:15:27  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Si ils arrivent à nous pondre un chip qui permet d'avoir un périphérique DXVA viable (décodage + scaling + NR) et en prime 2 PCI-E 1x ça serait pas mal car bon, 1 seul slot quel qu'il soit c'est vraiment moisi...

En fait il faudrait surtout que quelqu'un ait la bonne idée de nous pondre un format plus adapté à des configs un peu plus polyvalentes que le mini-ITX, avec Clarkdale/Arrandale y'aurait moyen de coller une CG mainstream et une carte d'extension PCI ou PCI-E 1x dans un format globalement plus compact que le µATX, quitte à faire un barebone avec pièces optionnelles je suis sûr que ça pourrait intéresser pas mal de monde, à la limite ils peuvent même regarder du côté du MXM pour standardiser un maximum.

ça existe deja et ça s appel le mini DTX ...

http://hfr-rehost.net/self/pic/f68d9ceb7268d437b3373a16dcb18d19e6b105b7.jpeg

bon le probleme du mini DTX c'est qu il n 'est pas beaucoup fabriquer ... acp dfi a une excellente carte socket P

la CA230-BF
http://tw.dfi-acp.com/Upload/Product_Picture/CA230-BF%2808Jan22%29.jpg

de plus le sugo 05/06 sont dimensionné pour cette taille de carte :o

pour le MXM heuu oui sa serais une bonne idée seulement si les constructeur de cg en vendaient ... il y a un moment j avait cru entrevoir une possibilité chez asus qui voulait sortir une carte  PCIe16x avec 2 slot MXM ça aurais inciter d autre a vendre des carte a ce format ... mais non

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 26-12-2009 à 01:14:54

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7260086
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-12-2009 à 22:23:48  profilanswer

Erreur, le SG05 n'est pas adapté à ces cartes sauf à foutre le PCI-E 16x en bas ou utiliser une carte de moins de 25cm... j'en ai assez chié pour caser la 5870 qui est déjà sur ce 2e slot de ma mobo µATX pour le savoir :o

A la base je pensais plus à une répartition plus en rapport avec les 16 lignes PCI-E intégrées à ces CPU, avec à droite du CPU un connecteur 16x sur la tranche et à gauche un connecteur quelconque comme sur le mini-ITX, ce qui permettrait d'utiliser un cooling monobloc pour tous les éléments chauffants et de "replier" si besoin le connecteur à bas débit via un riser à droite (la carte recouvrant alors le southbridge et une partie du CPU).

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 25-12-2009 à 22:27:34
n°7260097
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-12-2009 à 22:34:44  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Erreur, le SG05 n'est pas adapté à ces cartes sauf à foutre le PCI-E 16x en bas ou utiliser une carte de moins de 25cm... j'en ai assez chié pour caser la 5870 qui est déjà sur ce 2e slot de ma mobo µATX pour le savoir :o

ouai , mais tu as vu la carte aussi  ...  

Gigathlon a écrit :

A la base je pensais plus à une répartition plus en rapport avec les 16 lignes PCI-E intégrées à ces CPU, avec à droite du CPU un connecteur 16x sur la tranche et à gauche un connecteur quelconque comme sur le mini-ITX, ce qui permettrait d'utiliser un cooling monobloc pour tous les éléments chauffants et de "replier" si besoin le connecteur à bas débit via un riser à droite (la carte recouvrant alors le southbridge et une partie du CPU).

bouarf les riser souple sont la pour
et tu as aussi les riser dont l angle est vers la droite  
http://www.comix.com.tw/products/RC/3915.jpg

---------------
n°7260172
wiisquall
Posté le 25-12-2009 à 23:36:08  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Est-ce que c'est viable un Atom330 + Ion + Seven avec un antivirus en fond pour config principale (surf/films HD/mp3/flac only) ?
J'ai peur de perdre le peu de puissance dispo rien qu'avec l'AV (certainement Avast) :/

avec 2go de ram c'est tout a fait viable selon moi  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2009 à 23:36:08  profilanswer

n°7260209
El-Gato
jambe
Posté le 26-12-2009 à 00:14:20  profilanswer

madpo a écrit :

de plus le sugo 05/06 sont dimensionné pour cet taille de carte :o  

Punaise c'est vrai ca.
Ce serait le pied qu'Intel l'adopte un peu tiens.

n°7260365
zycker
Posté le 26-12-2009 à 10:02:06  profilanswer

A mon avis ils boudent un peu cette histoire de format depuis l'échec du BTX, c'est dommage parce qu'il avait quand même des avantages intéressants.

n°7260441
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 26-12-2009 à 11:35:02  profilanswer

Deton@tor a écrit :

C'est viable, mais ça galère un peu lorsqu'il y a trop de pubs flash, un petit AdBlock et ça roule ;)
Je fais tourner des videos 1080p sans pb

Message cité 1 fois
Message édité par Nco34 le 26-12-2009 à 11:35:45

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°7260551
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-12-2009 à 13:10:51  profilanswer

madpo a écrit :

bouarf les riser souple sont la pour
et tu as aussi les riser dont l angle est vers la droite  
http://www.comix.com.tw/products/RC/3915.jpg

Mais ça ne permet pas de mettre la CG dans l'alignement de la mobo ça :o

La piste que je propose permettrait de concevoir des boîtiers de taille réduite (8cm de haut pour 30 de large et 30 de profondeur en gros) sans sacrifier le refroidissement pour autant.

Sans chercher bien loin, ce type d'agencement permettrait de rentrer une HD5850/GTX285, une alim de 350-400w, 1 ODD slim, 2 HDD 2"1/2 et 1 carte PCI/PCI-E 1x et même un peu plus en cherchant à optimiser et dans un boîtier plus gros.

n°7260561
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-12-2009 à 13:17:43  profilanswer

zycker a écrit :

A mon avis ils boudent un peu cette histoire de format depuis l'échec du BTX, c'est dommage parce qu'il avait quand même des avantages intéressants.

le DTX a été developper par amd  [:cerveau arn0]  

Gigathlon a écrit :

Mais ça ne permet pas de mettre la CG dans l'alignement de la mobo ça :o

La piste que je propose permettrait de concevoir des boîtiers de taille réduite (8cm de haut pour 30 de large et 30 de profondeur en gros) sans sacrifier le refroidissement pour autant.

Sans chercher bien loin, ce type d'agencement permettrait de rentrer une HD5850/GTX285, une alim de 350-400w, 1 ODD slim, 2 HDD 2"1/2 et 1 carte PCI/PCI-E 1x et même un peu plus en cherchant à optimiser et dans un boîtier plus gros.

comme sur des serveur 1 ou 2 U ... et il sont refroidi par des turbines  [:msaint:5]

---------------
n°7260581
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-12-2009 à 13:32:03  profilanswer

madpo a écrit :

comme sur des serveur 1 ou 2 U ... et il sont refroidi par des turbines  [:msaint:5]

Mais dans le même temps, ils utilisent aussi généralement des CPU qui pompent plus de 45w, sans parler des contrôleurs SCSI et réseau, et en plus c'est un peu moins de 8cm de haut :o

Essaye d'assembler une mobo mini-ITX, une carte graphique standard et une carte d'extension de ~18cm de long via un riser à droite, tu verras que non seulement ça rentre dans un volume réduit, mais en prime y'a moyen de caser un cooling plutôt sympa sur le combo CPU/SB.

Avec une mobo de la veine de la mini-DTX que t'as montré, on pourrait aussi transformer ça en plateforme desktop directement comparable à du µATX avec un riser à gauche façon Placard Benne de la grande époque.

n°7260600
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-12-2009 à 13:39:53  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Essaye d'assembler une mobo mini-ITX, une carte graphique standard et une carte d'extension de ~18cm de long via un riser à droite, tu verras que non seulement ça rentre dans un volume réduit, mais en prime y'a moyen de caser un cooling plutôt sympa sur le combo CPU/SB.

ça serait etonnant  que le refroidissement soit bon ... les ventilo de la cg serait coller au rad du proco et chacun essaierais d aspirer de l air ... et même si le flux du rad était inverser je ne crois pas que cela soit mieux ...

pour de machine aussi compacte vaut mieux passer a un format plus adapter de cg ... le  :sweat:  mxm  :lol:  

---------------
n°7260611
zycker
Posté le 26-12-2009 à 13:43:25  profilanswer

madpo a écrit :

le DTX a été developper par amd  [:cerveau arn0]  

Oui je sais, ce que je voulais dire c'est qu'Intel a déjà foiré un projet de format (hormis les quelques Dell) donc les voir investir dans un format développé par Amd (mais libre de royalies) serait un peu étonnant. En revanche c'est sûr que s'ils décident de s'y mettre, ça fera nettement plus bouger les choses.

n°7260637
wiisquall
Posté le 26-12-2009 à 13:55:55  profilanswer

les formats de mobo c'est l'un des seuls trucs qui ait pas évolué depuis les débuts de l'informatique... ou presque... :)

n°7260640
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-12-2009 à 14:02:12  profilanswer

zycker a écrit :

Oui je sais, ce que je voulais dire c'est qu'Intel a déjà foiré un projet de format (hormis les quelques Dell) donc les voir investir dans un format développé par Amd (mais libre de royalies) serait un peu étonnant. En revanche c'est sûr que s'ils décident de s'y mettre, ça fera nettement plus bouger les choses.

le BTX c'est autre chose ... c'est s attaquer au format majeur .. c'est autre chose qu un format plutôt marginal ...regarde VIA sont pas riche pourtant il en ont sorti toute une floppée de format  

wiisquall a écrit :

les formats de mobo c'est l'un des seuls trucs qui ait pas évolué depuis les débuts de l'informatique... ou presque... :)

je ne serais pas aussi categorique ... a par le format AT et baby AT .. la plupart des autre format on moins de 15 ans ( age de l ATX )

---------------
n°7260655
wiisquall
Posté le 26-12-2009 à 14:11:08  profilanswer

ouais justement, 15 ans c'est beaucoup, il n'y a pas beaucoup d'autres standards dans l'informatique qui ait vécu aussi longtemps, et qui ne soit pas encore mort

n°7260662
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-12-2009 à 14:19:48  profilanswer

heuu le port com , le ps/2, le PCI , l IDE et etonnant l USB (1996)

a par le port com qui ce fait discret sur les machines moderne les autre norme sont présente la plupart du temps

---------------
n°7260705
wiisquall
Posté le 26-12-2009 à 14:51:17  profilanswer

ouais enfin les COM et // sont devenues obsolètes pour le grand public (encore utilisé en insdustrie quand meme)
l'IDE n'est plus utilisé non plus (mais a bien duré longtemps ça c'est sur)

Attention pour l'IDE et l'USB les prises sont les memes depuis 15 ans OK mais les normes ont évolué
USB1, USB1.1, USB2, USB3 etc...
pareil pour l'IDE : ATA33, ATA66, ATA100, ATA133 et tous les modes UDMA qui vont avec

le PS2 ok il est encore utilisé et présent, bien que tendant a disparaitre aussi (d'ailleurs certaines mobales haut de gamme n'en ont plus)
le PCI par contre lui n'a pas évolué, enfin il y a bien le PCIexpress mais il a sérieusement du mal a détroner le vieux PCI

l'ATX lui n'a pas évolué d'un iota, les emplacements des Vis sont les memes, la taille de l'IO shield est la meme...
et le pire c'est qu'il n'y a pas d'évolution encore en vue, et pour cause comme vous dites ceux qui ont essayer de le détrôner se sont cassés les dents

n°7260733
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-12-2009 à 15:04:10  profilanswer

madpo a écrit :

ça serait etonnant  que le refroidissement soit bon ... les ventilo de la cg serait coller au rad du proco et chacun essaierais d aspirer de l air ... et même si le flux du rad était inverser je ne crois pas que cela soit mieux ...

pour de machine aussi compacte vaut mieux passer a un format plus adapter de cg ... le  :sweat:  mxm  :lol:  

Oublie pas que je place la CG à côté du CPU, dans le même plan que la mobo :o

Ca laisse allègrement de quoi mettre un rad CPU/SB comparable en taille à un rad box, grossièrement 50x100x100mm ventilo compris voire 70x100x100 avec simplement une carte bas débit LP au lieu du riser.

C'est encore plus flagrant si on considère un refroidissement centralisé (1 rad pour CPU/GPU/SB) ou un blower en guise de ventilo CPU/SB (avec 8cm de haut, ça nous laisse 1 slot en plus d'une CG double slot...)

Le seul souci du concept, c'est l'alim qui aurait des dimensions hors normes (entre 1U et TFX avec prise déportée), mais ça n'a jamais arrêté les fabricants de barebones/mini-boîtiers.

Là où le MXM a un avantage indéniable, c'est sur la standardisation, car la solution du refroidissement centralisé impliquerait sinon d'avoir plusieurs modèles pour le rad selon la carte graphique.

Message édité par Gigathlon le 26-12-2009 à 15:07:30
n°7260891
cassoux
Posté le 26-12-2009 à 17:09:33  profilanswer

wiisquall a écrit :

l'ATX lui n'a pas évolué d'un iota, les emplacements des Vis sont les memes, la taille de l'IO shield est la meme...
et le pire c'est qu'il n'y a pas d'évolution encore en vue, et pour cause comme vous dites ceux qui ont essayer de le détrôner se sont cassés les dents

si ça change pas c'est que ça a pas besoin de changer [:spamafote]

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°7260953
El-Gato
jambe
Posté le 26-12-2009 à 18:02:25  profilanswer

Vrai, on a pas trop à reprocher à l'ATX, mais tant qu'on a des formats plus compacts seulement ! Car c'est quand même bien inutile dans la grande majorité des cas. D'ailleurs les assembleurs l'ont bien compris et proposent dans la grande majorité des PC en µATX.
De toute façon un format c'est rien d'autre que 2 dimensions fixées... Le layout c'est tout autre chose après.
Pour revenir à nos moutons : dommage pour le mini DTX :/ C'est vraiment rien d'autre qu'un mini ITX allongé de quelque cm. Vu comme le mini ITX est bien parti dans sa démocratisation, on pourrait avoir un peu d'optimisme pour le mini DTX qui est si proche mais bon... :/

n°7260975
orionx31
Posté le 26-12-2009 à 18:27:09  profilanswer

j'attends des news pour des mini itx compatibles clarkdale (cpu 32nm avec igp intégré), toujours rien???

n°7260977
El-Gato
jambe
Posté le 26-12-2009 à 18:28:49  profilanswer

Ya un topic qu'on espère voir exploser quand on aura du concret : Intel H57JG :jap:
En tout cas moi ma prochaine machine c'est Clarkdale sur Mini ITX ou rien :)

n°7260982
thana54
made in concept
Posté le 26-12-2009 à 18:30:07  profilanswer

n°7261169
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 26-12-2009 à 21:39:05  profilanswer

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ni-itx.htm

http://www.presence-pc.com/actuali [...] tor=RSS-11

un petit peu de lecture

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7261182
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-12-2009 à 21:46:52  profilanswer

ouai :/ y aurais pas cet affreux rad  

---------------
n°7261190
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 26-12-2009 à 21:51:54  profilanswer

madpo a écrit :

ouai :/ y aurais pas cet affreux rad  

on mod !! on mod..!!

effectivement, le rad 2 slots..pas tip top... dommage..

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7261192
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-12-2009 à 21:54:34  profilanswer

romanocry a écrit :

on mod !! on mod..!!

ouai on mod ... , faut pas oublié que la majoriter des gens ne le font pas  

---------------
n°7261880
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 27-12-2009 à 14:31:17  profilanswer

ouaip je sais bien..moi le premier !!!

---------------
n°7261890
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 27-12-2009 à 14:39:12  profilanswer

d'apres vous sur la dfi mini itx, ca passe ça :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 98_fr.html

?

je dirais que oui perso mais je demande qd mm :D

---------------
FEEDBACK HFR  
n°7262014
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-12-2009 à 16:03:33  profilanswer

normalement :o

Message édité par madpo le 27-12-2009 à 16:03:38

---------------
n°7262123
El-Gato
jambe
Posté le 27-12-2009 à 17:07:37  profilanswer

Voui ca doit passer
Par contre faut voir le boitier après :o

Message édité par El-Gato le 27-12-2009 à 17:07:56
n°7262308
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 27-12-2009 à 19:06:43  profilanswer

cul zero sept :D

---------------
FEEDBACK HFR  
n°7262321
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-12-2009 à 19:21:19  profilanswer

noobzed a écrit :

cul zero sept :D

tu es certain que le rad n iras pas contre l alim ?  

le c12p fait quand même 12 cm de haut

---------------
n°7262335
DrDooM
Posté le 27-12-2009 à 19:29:09  profilanswer

ouais carrément même :D

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7262488
El-Gato
jambe
Posté le 27-12-2009 à 21:02:34  profilanswer

Heu ouais à vue de nez il faudrait à peu près juste 2 fois plus de hauteur pour que ca rentre :o
Enfin plus rationellement 4cm.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  701  702  703  704  705  706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini lag d'une sec toutes les heures - d'où ça peut venir ?Quel mini pc/barebone acheter?
Mini ou nano itx serveur pour 120€ ?Mini PC pour sauvegardes
[Topic a part] Abit n'est plus.pb avec lacie ethernet disk mini
[Topic Unique] Boitier Mountain Mods[ Topic Unique ] NZXT Lexa
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mini ITX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)