Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Barbone MSI MEGAPC

n°5737217
hakvf
Posté le 18-02-2004 à 19:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je capte pas...
ici http://www.thetechlounge.com/artic [...] t_3&page=8, ils disent que le 865 Enhanced lira les DVD en PC-Off
et ici http://www.msi.com.tw/program/prod [...] hp?UID=547 , ils ne parlent même pas de la versin Enhanced :'(

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 19:02:48  profilanswer

n°5737218
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 18-02-2004 à 22:07:52  profilanswer

hakvf a écrit :

Je vais éclaircir ton problème WipeOut...

Citation :

http://www.msi.com.tw/program/prod [...] hp?UID=552  

je comprends rien, apparemment ce serait un MegaPC socket A pas cher, mais y'a un melange de VIA et de nforce IGP dans la description

En fait, il s'agit du MegaPC 400, soit une révision du Mega 651 pour les proc AMD :)

Voici le lien du CES 2004 (donné par magadm180  ;) ) où il en est question :
http://www.thetechlounge.com/artic [...] t_3&page=8

Si vous avez la flemme de cliquer (je comprends ça -LOL- ) voici ce que ça dit sur le MegaPC 400

Citation :

The Mega 400 is a revised Mega 651. The big difference is that the display is green, and it is for AMD processors (up to XP 3000+). Like the 651, it features a LCM display that shows MP3/CD/AM/FM status + an equalizer (Normal / POP / Classic / Jazz presets). With the PC Power Off, the Mega 400 is a Hi-Fi stereo that lets you listen to CDs, MP3s, or AM/FM (it even has a wireless remote control for PC Power Off mode!). You can also use it as a normal PC or Media Center, as well as a home theater.

Voilou.
@+

en tout cas il me plait, pour en faire un mini-serveur en plus de mon mega pc 180 perso :)
j'aime bien cet aspect sobre

Message édité par WipEout 2097 le 18-02-2004 à 22:08:11

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°5737219
a-dieu
Posté le 18-02-2004 à 22:31:18  profilanswer

vala g la bete acheté ce matin sur montgallet
apres avoir déscendu toute la rue ou on me disé kil n'en avait pu et ke le prix etait de 399?
je suis arrivé sur un mag ou il l avait a 379? et surprise j avé une web cam avec

donc je previen tout ceux ki veulent en faire un pc de jeux c la galere pour metre une carte agp
deja contrairement o shuttle pas d inversion pci/agp ensuite l alim est pas tres loin du port agp (en hauteur) et la prise ki relie l alim o pc se trouve a coté du port agp (g galéré a metre ma 9600xt)

pour l alim c super msi nous file une 250W mais avec seulement 2 molex (je voit po l interet des 250W)

sinon la bete est tres discrette mais chauffe un pe

plus de détail plus tard
ou je ferai des test contre la meme cfg ke g ds le megapc contre une nf7

n°5737220
toutoune
Posté le 18-02-2004 à 22:58:15  profilanswer

cool! félicitaion pour ton mega 180!

n°5737221
geoffde
Posté le 18-02-2004 à 23:58:17  profilanswer

Je viens de lire tous les post de ce long thread mais je n'ai pas trouvé une réponse à mes interrogations.
1) Le Mega PC fonctionne t'il uniquement raccordé sur la TV par la prise S-Vidéo ? En gros, le PC peut il passer d'un affichage uniquement moniteur PC (prise VGA) à un affichage uniquement TV (prise S-Video) sans reconfiguration logicielle (juste en changeant de prise et en redémarrant le Méga PC).
2) Objectivement, quelle est la qualité de sa sortie TV par la S-Vidéo ? La sortie vidéo interne de la MX-440 n'est pas très réputée pour sa qualité...

n°5737222
teuton
Posté le 19-02-2004 à 09:54:48  profilanswer

quel site web a fait une review du 180 ?

---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°5737223
jayzee
Posté le 19-02-2004 à 10:41:26  profilanswer

geoffde>  

1) oui le mega pc peut tres bien utiliser uniquement la sortie s-video pour l'affichage, mais ca c'est comme n'importe quel pc equipe d'une CG avec sortie s-video.
il faut donc bien te mettre dans la tete qu'il ne sera alors plus destiné qu'a des lectures de video, divx, dvd, ecoutes mp3, voir de naviguer un peu, mais ca ne sera pas simple de faire du word, outlook ... (mauvaise resolution tv par rapport a un ecran pc).

pour la reconfiguration logicielle, j'ai du mal a te suivre.
tu seras forcement obligé de passer une premiere fois par les drivers de la carte pour configurer le mode clone ou autre.
ensuite, tu n'auras pu a repasser par la.

2) il est vrai que les sorties tv nvidia ne sont pas super reputées, malgré qu'il y a beaucoup de mieux depuis quelques generations.
en fait, toutes les series a partir des geforce 4 (dont la mx-440), beneficient d'un nouveau chip pour la sortie tv qui rivalise, a prioris, avec les ATI.
Je n'ai pas encore testé donc je ne peux pas te dire objectivement ce qu'il en ai, mais d'apres ce que j'ai lu, la sortie tv des geforce 4 est tres proche, voir quasi similaire aux ATI.

maintenant faut pas se faire d'illusions, qu'importe la carte, ati ou nvidia, la sortie s-video n'offre pas la meilleure qualite.
rien ne vaut une bonne sortie DVI pour aller sur un videoprojeteur, ou encore un adaptateur VGA->RGB Peritel (attention ca demande de pas mal bidouiller les frequences de la tv !!), qui offrent un bien meilleur rendu des couleurs, un contraste plus affirmé, des noirs plus profonds ... le top koi.

teuton> rien trouvé sur le web pour le moment :(

n°5737224
geoffde
Posté le 19-02-2004 à 11:21:39  profilanswer

Merci Jayzee,

En fait le principe est de ballader le PC de ma chambre (ou je l'utilise en bureautique et pour internet avec un écran normal) au salon (pour des DVD et des DivX). Quand je parles de reconfiguration logicielle, c'est simplement que je ne voulais pas être obligé de déplacer le moniteur dans le salon pour passer du moniteur au TV (et l'inverse). Si le mode clone des GeForce permet de se passer une fois pour toute d'une action manuelle à chaque fois, cela me va  :)  

n°5737225
hakvf
Posté le 19-02-2004 à 11:34:43  profilanswer

Le problème que tu vas sans doute rencontrer geoffde, c'est que pour créer un mode clone (sur sortie TV), il faut généralement que la carte détecte la TV, il faut donc qu'elle soit branchée au moment où tu la configure.
Je ne sais pas si tu peux passer en mode TV seul si tu ne l'as pas branchée auparavant AVEC un moniteur ET une TV...

Ce que je te conseille de faire, c'est de brancher une fois ton PC avec TV et moniteur, de configurer le mode clone comme tu veux pour avoir 2 fois la même image exactement (attention aux modes étendus comme dans PowerDVD - il détecte la TV et ne passe le flux vidéo que sur celle-ci, donc tu n'a plus l'image des films sur ton moniteur, mais seulement sur la TV, tu ne peux donc pas regarder de films sans ta TV), puis de RESTER toujours en mode clone sans rien modifier.
Ainsi, si tu branches ton moniteur, c'est OK ; et si tu ne branches que la TV, le mode clone se déclenche et c'est OK.
Normalement, ça marche ;)

n°5737226
geoffde
Posté le 19-02-2004 à 11:50:19  profilanswer

Faire une fois un double branchement pour configurer le mode clone ne pose pas de problème. C'est le faire à chaque fois qui me dérange  :non:  

Donc visiblement toutes les réponses semblent indiquer qu'il n'y a pas de problème pour passer d'un écran à l'autre avec le mode clone sur la puce intégrée au nforce 2. Je vais donc me lancer dans l'achat de ce nouveau Méga PC.

Si quelqu'un qui possède le 180 a déjà essayer en vrai ce type de manoeuvre et a eu des problème, qu'il n'hésites pas à nous en faire part...

Mais à prioris, ça marche  :D

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 11:50:19  profilanswer

n°5737227
geoffde
Posté le 19-02-2004 à 14:25:13  profilanswer

Par contre juste une précision dans ce cas. Est-il possible d'avoir 2 résolutions différentes (une pour le mode TV et une pour le mode moniteur). Par exemple 800x600 en mode TV et 1280x1024 en mode moniteur ?

Je crois que le mode clone applique la même résolution sur les 2 appareils et qu'une fois passé sur la TV en 800x600, lorsque l'on revient en mode moniteur la résolution reste en 800x600.

Donc y a t'il une méthode pour fixer la résolution à la TV et une autre au moniteur ?

n°5737228
a-dieu
Posté le 19-02-2004 à 15:40:31  profilanswer

franchement ce mini pc  me déçoit
ram 333 barton 3000+ @1750mhz
difficile de metre une crte graphike dessu
alim 250W avec seulement 2 molex
et l ecran ki fonction k avec le logiciel msi
extraction de la chaleur du pross impossible kan on met une cg

je v le tester un pe et sans doute le vendre  

il est bien comme pc de salon mais comme pc pour jouer c pas trop sa

n°5737229
jayzee
Posté le 19-02-2004 à 16:37:01  profilanswer

geoffde> je ne connais pas encore les drivers nvidia, mais je sais qu'avec les drivers ati on peut mettre une resolution differente sur la tv et le moniteur.

a-dieu> excuses moi mais ca me fait assez marrer ce genre de remarques sur les mini-pc.
on sait d'avance que ce ne sont pas des boitiers destines aux power users (gamers, overclock ...), et pourtant il y en a qui s'obstine a vouloir en faire des betes de course.

Apres ils ne comprennent pas ke le boitier chauffe, que le processeur est a 70°C en idle, que leur GeForce 5900 Ultra a 7 ventilos et neon bleu ne rentre pas dans le boitier ...

Pourtant je pense que c'est clair depuis un moment, MSI ne propose pas leurs machines comme des betes ultimes, mais bien comme des "Digital Media Platform" destinées a la tv, la radio, la video, et l'audio.

Si tu veux une grosse bete de course qui fait frigo, achete toi un boitier Enermax ou Antec avec water cooling et 12 molex pour ta 5900 !!

desole encore de ma reponse, ce n'est pas contre toi, et je n'ai pas d'actions msi, mais j'ai du mal a chaque fois avec ceux qui detournent les objets de leur utilisation premiere et qui en plus se plaignent !

n°5737230
paskwal
Posté le 19-02-2004 à 17:57:26  profilanswer

geoffde a écrit :

Faire une fois un double branchement pour configurer le mode clone ne pose pas de problème. C'est le faire à chaque fois qui me dérange  :non:  

Donc visiblement toutes les réponses semblent indiquer qu'il n'y a pas de problème pour passer d'un écran à l'autre avec le mode clone sur la puce intégrée au nforce 2. Je vais donc me lancer dans l'achat de ce nouveau Méga PC.

Si quelqu'un qui possède le 180 a déjà essayer en vrai ce type de manoeuvre et a eu des problème, qu'il n'hésites pas à nous en faire part...

Mais à prioris, ça marche  :D  

Je pense k'en redémarrant ça devrait marcher il me semble que ça marche avec mon portable

n°5737231
hakvf
Posté le 19-02-2004 à 18:07:58  profilanswer

entièrement d'accord avec Jayzee pour les deux remarques !

n°5737232
hakvf
Posté le 19-02-2004 à 18:13:03  profilanswer

J'ai du nouveau (tout chaud) sur le MegaPC 865 (celui pour Intel)...
Je viens de recevoir une réponse de MSI à qui j'avais envoyé un mail (il faut souligner qu'ils m'ont répondu dans un délai très bref et de manière très précise, tout cela de façon fort sympathique. C'est assez rare pour que je le souligne !), je vous laisse lire la réponse :

Citation :

Le MegaPc 865 est prévu pour fin Mars 04. Donc encore un peu de patience.
Vous pouvez allumer et eteindre le MegaPC avec la telecommande.
Par contre, vous ne pouvez en mode hifi que fonctionner via le port Jack (stereo) et non pas SPDIF.
Idem pour le mode Stereo. (Note. La question était : Peut-on configurer un son stéréo -celui d'un CD audio par exemple- en mode 2x stéréo + caisson de basse ?)

Voilà.
 :bounce:

n°5737233
hakvf
Posté le 19-02-2004 à 18:14:02  profilanswer

Juste, pour finir :
JE SUIS TROP CONTENT !
(vivement fin Mars)
 :pt1cable:

n°5737234
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 19-02-2004 à 18:17:44  profilanswer

ca bouche vraiment la ventilation si on met une carte graphique ?

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°5737235
a-dieu
Posté le 19-02-2004 à 18:43:41  profilanswer

jayzee dit moi si un sb75g2 ne pe pas fair office de jeux je ne demande pas une bete de cource et je ne cherche pas a avoir un frigo je ne ve pas o/c mais avoir un pc digne de jouer

n°5737236
a-dieu
Posté le 19-02-2004 à 18:46:34  profilanswer

WipEout 2097 le port agp est a 2cm du ventilo ki extrait l air et entre les 2 se trouve la prise pour brancher l alim o megega pc donc si rtu met une cg du doit galerer a se ke les fil de l alim ne touche pas les ventilo (pas de grille) donc pas de zalman passif et des carte pas epaisse (ti4200= trop grosse)
moi g une 9600xt et g luter pour la metre

kunkun pe me dire comment metre mon barton 3000+ o fsb ki lui est demandé et kil ne sit pas a 1750mhz

Message édité par a-dieu le 19-02-2004 à 18:48:04
n°5737237
Phive
Raaah Lovely
Posté le 19-02-2004 à 18:48:07  profilanswer

jayzee a écrit :

geoffde> je ne connais pas encore les drivers nvidia, mais je sais qu'avec les drivers ati on peut mettre une resolution differente sur la tv et le moniteur.

a-dieu> excuses moi mais ca me fait assez marrer ce genre de remarques sur les mini-pc.
on sait d'avance que ce ne sont pas des boitiers destines aux power users (gamers, overclock ...), et pourtant il y en a qui s'obstine a vouloir en faire des betes de course.

Apres ils ne comprennent pas ke le boitier chauffe, que le processeur est a 70°C en idle, que leur GeForce 5900 Ultra a 7 ventilos et neon bleu ne rentre pas dans le boitier ...

Pourtant je pense que c'est clair depuis un moment, MSI ne propose pas leurs machines comme des betes ultimes, mais bien comme des "Digital Media Platform" destinées a la tv, la radio, la video, et l'audio.

Si tu veux une grosse bete de course qui fait frigo, achete toi un boitier Enermax ou Antec avec water cooling et 12 molex pour ta 5900 !!

desole encore de ma reponse, ce n'est pas contre toi, et je n'ai pas d'actions msi, mais j'ai du mal a chaque fois avec ceux qui detournent les objets de leur utilisation premiere et qui en plus se plaignent !

Je suis tout a fait d'accord avec toi...

Un chtit coucou au passage  :hello:  

En fait en ce moment je suis en train de me tater a prendre le 180 ou a attendre pour avoir la version qui lira les dvd (divx peut etre ?) sans allumer le pc :)

n°5737238
a-dieu
Posté le 19-02-2004 à 18:54:49  profilanswer

pkoi vous ne prenez pas une platine divx alors ??? =)

n°5737239
Phive
Raaah Lovely
Posté le 19-02-2004 à 19:06:26  profilanswer

Parceque je veux un pc aussi :p

:D

n°5737240
a-dieu
Posté le 19-02-2004 à 19:08:06  profilanswer

pour un simple joueur et pas un accro gamer ki a besoin de bougert son pc

vous me conseillé de grder le mega180 ou de prendre un pc de la gamme shuttle sachant ke je regarde des film aussi et ke j adore le design du mega180

n°5737241
hakvf
Posté le 19-02-2004 à 19:25:50  profilanswer

Le MSI a 1 seul argument pour lui : le mode PC-Off...
Si tu n'en a pas besoin, prend un Shuttle !
Mais si tu adore le design du 180, alors c'est à toi de décider.

n°5737242
jayzee
Posté le 20-02-2004 à 10:15:03  profilanswer

a-dieu> scuses moi pour le coup de gueule a 10 balles :(
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un shuttle peut tres bien accueillir des composants tres performants et faire office de pc principal.
c'est d'ailleurs l'argument de vente des shuttle, faire tout petit mais puissant.
par contre je maintiens que le mega 180 n'est pas destiné a joué sur les tous derniers jeux optimiser dx9. faut faire avec le chip 440 mx ou alors ajouter une carte cg mais qui chauffe pas trop et qui fait pas de bruit (du moins si tu veux conserver les fonctions pour lequel le mega a ete cree : l'audio/video).

par contre, concernant le choix, la ca devient hyper difficile.
le gout et les couleurs etant bien different et les besoins aussi.
Pour moi y a pas photo c'est le mega 180 qu'il me faut.
j'adore le design (chui presque amoureux :D lol), et les fonctionnalites sont pile poil pour mon utilisation (tv, radio, mp3, dvd, divx), je lui en demande pas plus.
Par contre pour toi, peut etre qu'un shuttle serait le bienvenu.
tu pourrais peut etre voir du cote du Shuttle ST62K 'Zen' (http://www.clubic.com/ar/2627-1.html) pour PIV, ou alors le Shuttle SN45G (http://www.clubic.com/ar/2255-1.html) pour Athlon a base de nforce 2 mais sans chip graphique intégré.

Ok le design est bien different mais je pense que tu trouveras plus ton compte dans ces machines plus evolutives et plus orientées PC.

tiens nous au courant de ton choix

n°5737243
tristanf
RIP Rostro
Posté le 20-02-2004 à 10:18:06  profilanswer

Nouveau Mega PC pour P-4
http://www.pcinpact.com/actu/news/13140.htm

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°5737244
stephane75​001
Posté le 20-02-2004 à 10:19:10  profilanswer

http://romfour.free.fr/Mad_Overclocker/Smiliez/arf.gif

n°5737245
Wizard-OR
Posté le 20-02-2004 à 12:32:14  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acquérir un mega pc 180... Il me semble y avoir un problème avec la télécommande IR, au delà de 20 cm celle-ci fonctionne très mal, sans compter qu'il faut être en face du capteur... Bref, elle n'est pas utilisable dans la pratique, dommage car elle avait très fonctionnel.

D'autres personnes auraient-ils rencontrer ce problème ou suis-je un cas isolé?

A+

n°5737246
a2m
Posté le 20-02-2004 à 13:41:52  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un mega 180 et j'ai quelques problèmes. En mode HIFI, la télécommande délire. La première commande est prise en compte et après, plus rien. Par exemple, j'allume le mode HIFI avec la telecommande, ça marche, je choisis CD, FM ou autre, ça marche et après plus rien, aucune action de la telecommande n'est prise en compte. Si quelqu'un à une idee, je suis preneur.

Merci.

n°5737247
a2m
Posté le 20-02-2004 à 13:48:44  profilanswer

Wizard-OR,

comme je l'ai écrit dans mon message précédent, j'ai moi aussi des problèmes avec la télécommande du mega PC. Je n'ai pas testé à plus de 20cm (je le ferais ce soir) mais moi, elle plante dès la deuxième commande en mode HIFI. Je crains que ce soit un problème du soft et la, y a plus qu'a attendre un correctif (voir SAV). Je n'ai pas encore testé la télécommande en mode PC. On se tient informé si on trouve une solution. Pour ma part, j'ai fait un mail au support technique français de MSI. J'attends la réponse.

A+

n°5737248
jayzee
Posté le 20-02-2004 à 14:00:56  profilanswer

moi je n'ai pas encore testé la telecommande !!

meme si je ne vais l'utiliser qu'en mode hifi  (en mode pc, je garde mon ati remote wonder), j'espere qu'elle ne merdouille pas trop quand meme !!

je teste ca rapidos et je vous dis si j'ai le meme soucis.
prevenez au cas ou vous avez une soluce !!

n°5737249
a2m
Posté le 20-02-2004 à 14:04:15  profilanswer

jayzee,

j ai aussi une ati remote wonder que je n'ai pas encore déballé !!! Penses tu qu'elle puisse remplacée la tcm du mega en mode HIFI ?
Et en mode PC, peux tu piloter le media center machinchose avec ?

Merci.

n°5737250
a-dieu
Posté le 20-02-2004 à 15:11:01  profilanswer

si kunkun cherche un megapc je revend le mien =)

n°5737251
jayzee
Posté le 20-02-2004 à 16:21:09  profilanswer

a2m> pour le mode hifi, pas moyen d'utiliser l'ati :(
le port usb n'etant pas alimenter et les drivers pas chargés en memoire, ca ne peut pas fonctionner.

Sinon en mode pc, tu peux piloter n'importe quel logiciel avec l'ati, suffit de trouver les bons plugins ou bien d'utiliser Girder.
Par exemple tu peux trouver mes plugins sur mon site pour le Media Player Classic et pour ezDVBxl 2.52 (player DVB, type myTheater).
Je vais aussi mettre un plugin pour Foobar2000 (player mp3), d'ici quelques heures (le temps que je finalise la doc).

a-dieu> c'est bon ta decision est prise !!
qu'est ce que tu vas prendre alors ?

Message édité par jayzee le 20-02-2004 à 16:24:23
n°5737252
a-dieu
Posté le 20-02-2004 à 17:08:47  profilanswer

j'hésite je v bien faire le tour en ce moment je tourne sur mon sb51g ke je vend aussi

je pense qbic ou shuttle mais je voudrai bien rester chez amd mais chez shuttle c cho pour amd

n°5737253
huntch
Posté le 20-02-2004 à 20:47:05  profilanswer

Salut a tous,

juste une question avec le mega 180 :
peut on avec sa telecommande piloter des logiciels tels que Winamp ou autres ????

Autres choses : que pensez vous de la telecommande ATI ???

A bientot

Huntch

n°5737254
a-dieu
Posté le 20-02-2004 à 20:51:40  profilanswer

nop la telecommande ne sert ka piloter les prog de msi (voir modifier le prog de msi pour piloter winamp) ou a piloter le mode pc

n°5737255
huntch
Posté le 20-02-2004 à 21:29:44  profilanswer

a ouai pas de possibilite de programme d autres logiciels.  pas genial

n°5737256
huntch
Posté le 20-02-2004 à 21:47:25  profilanswer

la telecommande ATI n'aurait pas ete copie par micro application ????

Qu en pensez vous ?

Donnez moi votre avis sur l ATI, j en ai envie ...

n°5737257
jayzee
Posté le 21-02-2004 à 10:11:37  profilanswer

l'ATI remote wonder est vraiment terrible.
tu peux tout piloter et les frequences radio n'obligent pas a pointer directement vers le recepteur.
la portee est normalement assez bonne.

je la conseille vivement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ez-buddie2 Vs MSI Mega 180MSI P35 Platinium et LED 3
TOSHIBA X200 20F VS MSI GX700-012Msi 7600Gs Agp , tout marche sans brancher alim sur connecteur?
Reboot auto avec MSI P35 Platinium...MSI P35 Neo-F installion en RAID
probleme memoir pc 6400Carte mère s478 MSI PM8M-V vs Asrock P4VM890
Ma carte mère MSI est mourrue! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Barbone MSI MEGAPC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)