Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Barbone MSI MEGAPC

n°5937392
jps75
Posté le 11-10-2007 à 02:14:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
UP  
 
il est mieux d'acquérir la carte TV MSI 8606-40 sur un MG PC 651 ou ma win tv pci nicam (avec telecommande fera l'affaire). en fait le + de la msi c'est le pilotage avce la telecommande de la chaine, me trompe-je ?
 
Quelle carte graphique max va dessus sans bug, reboot ? une 9600 xt ou une 9700 c'est bon ? je souhaite garder du silence ?
personne n'a de photo de son intérieur à mettre ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 02:14:37  profilanswer
 

n°5952450
rxjy
JeanZyves
Posté le 19-10-2007 à 23:16:04  profilanswer
 

je cherche un mega 865 d'occaz...

n°6022865
M@GnuS
Voila, ben, c'est bien...
Posté le 18-11-2007 à 16:30:37  profilanswer
 

Bonjour à vous!
 
J'ai acheté d'occasion un Mega 651. Le problème c'est qu'il n'y a pas le ventirad... :(
Est ce que quelqu'un a ça chez lui ou sait si on peut l'acheter à part?

n°6023273
jps75
Posté le 18-11-2007 à 19:11:12  profilanswer
 

rxjy a écrit :

je cherche un mega 865 d'occaz...


 
tu cherches toujours ?

n°6023278
jps75
Posté le 18-11-2007 à 19:13:22  profilanswer
 

M@GnuS a écrit :

Bonjour à vous!
 
J'ai acheté d'occasion un Mega 651. Le problème c'est qu'il n'y a pas le ventirad... :(
Est ce que quelqu'un a ça chez lui ou sait si on peut l'acheter à part?


 
il est spécifique le boitier bleu je sais pas quel ventirad peut s'adapter dessus, si c'est juste le ventirad, tu mets n'importe lequel de même dimension.

n°6023724
M@GnuS
Voila, ben, c'est bien...
Posté le 18-11-2007 à 22:23:08  profilanswer
 

Ben en fait y'a même pas le boitier bleu... La est le problème :D

n°6129891
lelere
Posté le 04-01-2008 à 11:21:33  profilanswer
 

Bonjour
En rebranchant mon mega PC 651 en rentrant des vacances, l'alim s'est mise à siffler, pas moyen d'allumer le PC.
Au final, en l'ouvrant, j'ai trouvé un condensateur qui siffle... mais lorsque je branche le cdrom uniquement, il fonctionne.
j'ai trouvé que les broches sur la carte mère de la prise ATX 4 et 6 (5Vdc) sont  en court circuit avec la 16 (la masse).
résultat lorsque je branche l'alim sur la carte mère elle ne débite plus de courant et siffle. les tensions sont nulles.
ma carte mère est morte???

n°6133378
jps75
Posté le 05-01-2008 à 18:35:44  profilanswer
 

si elle l'est je vends mon méga 651 au ca où.

n°6155769
lelere
Posté le 15-01-2008 à 10:15:06  profilanswer
 

lelere a écrit :

Bonjour
En rebranchant mon mega PC 651 en rentrant des vacances, l'alim s'est mise à siffler, pas moyen d'allumer le PC.
Au final, en l'ouvrant, j'ai trouvé un condensateur qui siffle... mais lorsque je branche le cdrom uniquement, il fonctionne.
j'ai trouvé que les broches sur la carte mère de la prise ATX 4 et 6 (5Vdc) sont  en court circuit avec la 16 (la masse).
résultat lorsque je branche l'alim sur la carte mère elle ne débite plus de courant et siffle. les tensions sont nulles.
ma carte mère est morte???


salut
 
Je vends mon MEGA PC 651 pour pièce.
J'ai notamment un carte tuner MSI 8606 d'origine qui permet de regarder la TV avec la télécommande du mega PC (+ cable + cd).

n°6167290
benlap
NDNM
Posté le 20-01-2008 à 16:56:57  profilanswer
 

lelere a écrit :


salut
 
Je vends mon MEGA PC 651 pour pièce.
J'ai notamment un carte tuner MSI 8606 d'origine qui permet de regarder la TV avec la télécommande du mega PC (+ cable + cd).


 
Bonjour à tous,
je cherche une aide pour résoudre mon problème sur un mega PC 651 aujourd'hui en panne : il y a quelques mois, après un débranchement, il a commencé à faire des caprices pour le redémarrage. En gros, il y avait une sorte de grésillement, et la mini-chaine ne s'allumait pas. Du coup, en attendant qu'elle veuille bien se lancer, je n'avais plus accès au démarrage de l'ordi... Au moment du branchement, je voyais une sorte d'éclair sur l'écran et la LED de démarrage, et rien... :heink:  
Aujourd'hui, carrément plus rien. En fait la panne totale s'est produite après un démontage, car je m'apercevais que le ventilo se déclenchait un peu trop souvent à mon goût. Pensant que c'était peu être la pâte thermique qui était en cause, j'ai tout démonté, et me suis aperçun qu'en fait la chauffe était due à la casse des deux pattes en plastique qui retiennent le radiateur sur le proco! Ducoup, j'ai redécoupé des pièces sur le même gabarit, en alu. Remontage et nettoyage de l'ensemble et là plus rien... Les premiers jours d'essai, j'ai eu à plusieurs reprises l'écran orange qui finissait par s'allumer, mais sans aucune inscription donc toujours pas de boot possible... et puis un copain m'a conseillé de procéder à un reset du bios... donc j'ai mis les cavaliers selon l'ordre indiqué sur la carte mère, près de la pile, et puis maintenant plus rien, même plus d'acran orange... :??:
Quelqu'un a-t-il une idée pour faire quelque chose? Cela a-t-il des chances de venir de la carte mère? Ou de l'alim? Y a-t-il un moyen de shunter la mini chaine pour lancer la carte mère indépendamment?
Merci d'avance pour vos réponses...
 

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 16:56:57  profilanswer
 

n°6168573
lelere
Posté le 21-01-2008 à 09:01:48  profilanswer
 

benlap a écrit :


 
Bonjour à tous,
je cherche une aide pour résoudre mon problème sur un mega PC 651 aujourd'hui en panne : il y a quelques mois, après un débranchement, il a commencé à faire des caprices pour le redémarrage. En gros, il y avait une sorte de grésillement, et la mini-chaine ne s'allumait pas. Du coup, en attendant qu'elle veuille bien se lancer, je n'avais plus accès au démarrage de l'ordi... Au moment du branchement, je voyais une sorte d'éclair sur l'écran et la LED de démarrage, et rien... :heink:  
Aujourd'hui, carrément plus rien. En fait la panne totale s'est produite après un démontage, car je m'apercevais que le ventilo se déclenchait un peu trop souvent à mon goût. Pensant que c'était peu être la pâte thermique qui était en cause, j'ai tout démonté, et me suis aperçun qu'en fait la chauffe était due à la casse des deux pattes en plastique qui retiennent le radiateur sur le proco! Ducoup, j'ai redécoupé des pièces sur le même gabarit, en alu. Remontage et nettoyage de l'ensemble et là plus rien... Les premiers jours d'essai, j'ai eu à plusieurs reprises l'écran orange qui finissait par s'allumer, mais sans aucune inscription donc toujours pas de boot possible... et puis un copain m'a conseillé de procéder à un reset du bios... donc j'ai mis les cavaliers selon l'ordre indiqué sur la carte mère, près de la pile, et puis maintenant plus rien, même plus d'acran orange... :??:
Quelqu'un a-t-il une idée pour faire quelque chose? Cela a-t-il des chances de venir de la carte mère? Ou de l'alim? Y a-t-il un moyen de shunter la mini chaine pour lancer la carte mère indépendamment?
Merci d'avance pour vos réponses...
 


C'est exactement ce que j'ai eu (vois plus haut dans la page).
j'ai essayé aussi de changer d'alim chez un répérateur et pas plus de chance.
mesure les tensions sur ton alim une fois branchée sur la carte mère et tu verras peut être qu'elles s'écroulent. on dirait que la cartre mère est en cours circuit.

n°6222738
benlap
NDNM
Posté le 15-02-2008 à 18:54:13  profilanswer
 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai perdu de vue ce chantier... J'ai ressayé de laisser sous tension mais décidément rien... est-ce qu'il y a qq chose à faire éventuellement? Je dois dire qu'à part acheter du matériel neuf je ne voiis plus trop. En fait j'aimerais bien retrouver du matériel qui me permette de replacer ce qu'il y a dedans, en vue de ne pas trop investir non plus... J'ai 2DD, un graveur cd/DVD, 1go de ram, un PIV 2,4 en socket 478, une carte graphique AGP geforce FX 6... je crois, et une carte tuner tv... je sais c'est pas du tout jeune, mais ça marche bien pour ce que j'ai à faire. Je ne trouve rine sur le net concernant des boitiers mini qui seraient compatibles, alors si qq un a une idée, je suis preneur!

n°6222898
rxjy
JeanZyves
Posté le 15-02-2008 à 20:29:56  profilanswer
 

je suis toujours preneur d'un mega 865 d'occaz...

n°6223234
jps75
Posté le 15-02-2008 à 23:28:14  profilanswer
 

ben j'en ai un a vendre, faut lire un peu aussi ^^
Sinon rdv sur ACHATS :D

n°6265136
benlap
NDNM
Posté le 07-03-2008 à 23:43:05  profilanswer
 

jps75 a écrit :

ben j'en ai un a vendre, faut lire un peu aussi ^^
Sinon rdv sur ACHATS :D


 
Bon, juste pour donner quelques nouvelles depuis que j'ai eu le temps de mettre le nez dans le MEGA PC (c'est à dire surtout ce soir):  après avoir vu les prix de l'occaz, et les limites de ce système (qu'est-ce qui me garantit de na pas retomber dans la même problématique?), j'ai décidé de jeter un dernier coup d'oail sur la bête avant de ma résoudre à vraiment essayer de trouver un matériel neuf. Et puis en regardant quelques forums, j'ai vu qu'il était possible que le problème vienne des condensateurs. En démontant intégralement la machine, carte mère à nu et branchée à l'alim, j'ai vérifié que le problème de bourdonnement venait des condos. Je suis donc allé dans un magasin d'électronique qui m'a pour 4,5 Euros exactement revendu 5 gros condensateurs. Et là ce soir, avec un petit fer adéquat, et une panne bien fine, j'ai remplacé le tout. Remontage.... et TAAA DAAA !!!! le Mega PC remarche à merveille, démarre au quart de tour, la chauffe n'existe plus, et j'ai même trouvé un moyen d'optimiser à terme le refroidissement en me servant du ventilo du chip graphique, sachant que celui-ci ne me sert pas dans la config acctuelle (carte AGP pour l'écran, et reforidissement passif).
Bref, le problème est réglé. Ah si, au passage, j'ai refabriqué des pattes pour retenir le radiateur du CPU, taillées dans dans ailettes de refroidisseur standard en alu. Ca marché à merveille.
Merci encore pour tout, c'est génial mon matos repart pour un tour, je suis absolument heureux de na pas changer de machine, celle-ci est je dois l'avouer merveilleuse pour du multimédia pépère.
SInon, juste une question au passage, mon lecteur/graveur DVD pioneer lit la musique de manière saccadée quand le pc est en mode mini chaine. Il ne fait pas tourner les disques rapidement, au contraire de l'ancien, qui était un combo samsung. Quelqu'un sait comment résoudre ce pb SVP? Merci d'avance si vous avez une idée (genre un truc à régler, dans un setup qq part?).

n°6265241
jps75
Posté le 08-03-2008 à 02:52:23  profilanswer
 

j'avais un pionneer qui faisait ça,  le 112 D, défaut je l'ai mis au sav et ait pris un samsung depuis no soucis.

n°6265392
benlap
NDNM
Posté le 08-03-2008 à 10:07:19  profilanswer
 

jps75 a écrit :

j'avais un pionneer qui faisait ça,  le 112 D, défaut je l'ai mis au sav et ait pris un samsung depuis no soucis.


Ok merci pour l'info.

n°6293734
PetitPrinc​e742
Posté le 23-03-2008 à 18:34:59  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
Proprio d'un méga pc 400 j'ai un gros probleme d'audio: j'ai beau installer et reinstaller le driver realtek, a chaque fois que je suis en mode PC les enceintes grésille a fond.....alors que si je me mets en mode chaine HIFI tout marche niquel, pareil si je mets en SPDIF...
 
Apparemment c'est un probleme reccurent mais je ne trouve pas de solutions

n°6306660
benlap
NDNM
Posté le 30-03-2008 à 13:00:11  profilanswer
 

PetitPrince742 a écrit :

bonjour à tous,  
 
Proprio d'un méga pc 400 j'ai un gros probleme d'audio: j'ai beau installer et reinstaller le driver realtek, a chaque fois que je suis en mode PC les enceintes grésille a fond.....alors que si je me mets en mode chaine HIFI tout marche niquel, pareil si je mets en SPDIF...
 
Apparemment c'est un probleme reccurent mais je ne trouve pas de solutions


 
 
Tu as essayé de démarrer avec autre chose que windows pour voir si  la panne est logicielle? Tu peux tenter avec un live cd d'ubuntu, normalement ça marche bien, et dans ce cas essaie de lire un fichier audio pour voir. SI le pb persiste, malgré linux c'est peut-être un problème de parasite qui se crée lorsque tu alimentes le pc? Dans ce cas, il faudra peut être regarder du côté de la carte mère...

n°6339286
katak
Posté le 18-04-2008 à 10:41:21  profilanswer
 

si quelqu'un vends le sien....

n°6384975
jps75
Posté le 16-05-2008 à 20:38:58  profilanswer
 

je vends le mien au cas où.

n°7046307
pat-e-pat
Posté le 23-07-2009 à 09:18:51  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un mini PC MSI Mega 180, depuis prés de 5 ans, qui boot mais se bloque de manière aléatoire lors du chargement de Windows :
* parfois, j'arrive à démarrer complètement en mode sans échec.
* parfois, il se bloque lors de la barre de chargement Windows (genre K2000).
* parfois encore, au moment de l'affichage de la mire Windows, qui apparaît presque en transparence.
* ...

 

En fait, tout a commencé lors du réveil du PC en mode veille. Celui-ci se bloquait systématiquement. Notez que j'avais l'habitude de toujours le placer en mode veille.
J'ai alors voulu nettoyé le PC, en me disant qu'il y avait peut-être de la poussière. Depuis, il n'a plus voulu démarrer.

 

J'ai effectué les tests suivants :
1. Boot sur CD : OK => connecteur IDE OK. Se bloque uniquement au moment de l'installation de Windows.
2. Interversion des nappes IDE CD/HDD : sans résultat.
3. Nettoyage et interversion des 2 RAM de 1Go : sans résultat.
4. Boot sur le HDD placé dans un autre PC : OK => HDD, boot et Windows OK.
5. Test de la RAM sur un autre PC : les 2Go sont bien vus => RAM OK.
6. Test de la RAM avec memtest86 : OK
7. Le CPU est OK, autrement il ne démarrerait même pas.

 

Etant donné que tous les composants (CPU, HDD, RAM, connecteurs et nappes IDE) et Windows paraissent OK, j'en viens à penser qu'il y a peut-être un souci avec la carte mère.

 

Quelqu'un aurait-il un avis sur la question ?
Si elle est effectivement défectueuse, quelle carte mère équivalente pourrais-je acheter, compatible avec mes composants actuels ?

 

Config :
Matèriel    CPU : AMD Atlon XP2700+
     HDD : Seagate 250Go 7200rpm 8Mo
     RAM : 2 x DDR2700 1Go Transcend
     Carte TV Tuner MSI 8606
Version du BIOS/Date  Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG, 10/12/2003
Version SMBIOS   2.3
Windows XP Pro SP2.


Message édité par pat-e-pat le 23-07-2009 à 09:25:54
n°7158244
atomix
Posté le 11-10-2009 à 19:11:11  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai recuperer un MSI MegaPC 651
 
J'aimerais savoir quel type de carte mère je peux installer dessus
 
Micro ATC, mini ITX ?
Y a t il des carte mère spécialement conçu pour ce mini pcShuttle
Merci pour vos réponse


---------------
Communauté Aspire-One : www.aspire-one.fr
n°7160065
rxjy
JeanZyves
Posté le 13-10-2009 à 02:04:34  profilanswer
 

initialement ce sont des cartes mère prioritaires...
 
après si les trous correspondent, il faut regarder si une mini ITX rentre dedans... une microATX (je pense mais à vérifier) serait trop grosse.
de plus, il faudra peut être jouer du dremel pour que la façade arrière de la mobo s'adapte au boitier
 
même si tu réussi à installer une mobo std, tu perdra les fonction de gestion des boutons spéciaux de la façade...


Message édité par rxjy le 13-10-2009 à 02:05:17

---------------
[HFR] JeanZyves
n°7160167
atomix
Posté le 13-10-2009 à 09:14:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Mon but etant de pouvoir l'upgrader, mais cela parait assez compliquer.
 
Merci quand même


---------------
Communauté Aspire-One : www.aspire-one.fr
n°7307131
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 28-01-2010 à 18:43:30  profilanswer
 

[:pseudo ______]  
 
Deterrage de topic :o
 
Je viens de recupere un MSI mega 865 (P4) et le cable remote TV est debranché mais je vois pasil doit etre connecté et j'ai un peu la flemme de tout demonter pour vois la carte mère :o si qq'unpeut m'aider :jap:
 
Autre chose,on peut mettre n'importe quel windows dessus ? J'avoue que je connais absolument pas Media Center ...


---------------
Steam - Topic de vente
n°7307314
rxjy
JeanZyves
Posté le 28-01-2010 à 20:28:25  profilanswer
 

pour windows: oui n'importe lequel (quoique vista il va ramer... 7 à voir suivant la ram mais le cpu sera faible)
 
celà reste un pc microatx avec carte mère et boitier prioritaires... stout (et qques fonction multimédia)


---------------
[HFR] JeanZyves
n°7307327
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 28-01-2010 à 20:34:27  profilanswer
 

Merci pour la réponse ;)
 
P4 3Ghz mais slt 512 DDR mais je vais sans doute pouvoir remedier a ca !
 
Win Xp me suffira amplement ;)


---------------
Steam - Topic de vente
n°7317322
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 05-02-2010 à 20:39:52  profilanswer
 

Y'en a parmis vous qui possede encore le MSI ?
Vous avez ajouté une carte AGP ?


---------------
Steam - Topic de vente
n°7322359
yareah
Posté le 09-02-2010 à 22:22:01  profilanswer
 

quelqu un a une idée des tensions necessaire pour alimenter la facade?
j ai un 651 mais l alim est morte je veux en achete une nlle et shunter le 24 broches aux bonne tensions pour alimenter la facade,mais vu que mon alim est morte je peut pas tester de quels tensions il s agit....

n°7340573
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 24-02-2010 à 10:16:46  profilanswer
 

:o
 
Y'a pas de pile ds le 865 que j'ai recuperé et j'arrive pas a trouver de ref pour la pile ...
 
edit : apparement une pile bouton 3v mais sans plus ...
 
edit² : je m'auto reponds, j'adore les monologue sur des topic que plus personne n'interesse
 
http://www.hengyongonline.com/showcenter.asp?id=118
 
http://www.hengyongonline.com/product.asp?page=6


Message édité par aerandir54 le 24-02-2010 à 11:01:06

---------------
Steam - Topic de vente
n°7377591
rxjy
JeanZyves
Posté le 24-03-2010 à 20:52:30  profilanswer
 

ce sont des tofs de télécommande...


---------------
[HFR] JeanZyves
n°7377624
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 24-03-2010 à 21:24:08  profilanswer
 

Ref de la pile ds la colonne de droite ... ce que je cherchais ...
 
edit : j'avais pas precisé que je cherchais une pile de telecommande :o


Message édité par aerandir54 le 24-03-2010 à 21:25:02

---------------
Steam - Topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ez-buddie2 Vs MSI Mega 180MSI P35 Platinium et LED 3
TOSHIBA X200 20F VS MSI GX700-012Msi 7600Gs Agp , tout marche sans brancher alim sur connecteur?
Reboot auto avec MSI P35 Platinium...MSI P35 Neo-F installion en RAID
probleme memoir pc 6400Carte mère s478 MSI PM8M-V vs Asrock P4VM890
Ma carte mère MSI est mourrue! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Barbone MSI MEGAPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR