Bonjour à tous et bon fin de week-end de pâques J'ai un soucis sur un NUC que je viens d'acheter sur le bon coin .
En effet c'est un DDCP867DYE avec un SSD msata de 16GB et voulant augmenter la capacité j'e ai acheter un de 256GB or celui ci n'est pas reconnu dans le bios ... Avez vous une idée sachant que j'ai fait la mise a jour de la dernière version du bios ?
En vous remerciant par avance
Publicité
Posté le 10-04-2023 à 18:59:46
zonka
x58 forever!
Posté le 10-04-2023 à 19:05:21
Hello.
le mSATA c'est normalement standard en effet : la seule question qui se pose est : nouvel mSATA neuf? d'occasion? marque = ?
J'hésite a prendre un ssd normal mais qui pourrait s'adapter sur msata du NUC, je ne sais pas si c'est possible car les msata sont plus cher et je ne vois pas bien la raison ...
J'hésite a prendre un ssd normal mais qui pourrait s'adapter sur msata du NUC, je ne sais pas si c'est possible car les msata sont plus cher et je ne vois pas bien la raison ...
Tu as ce genre d'adaptateur :
https://www.aliexpress.com/item/1005004921828199.html mais le pb, c'est que tu n'auras pas de place pour le mettre le SSD 2,5" dedans donc à moins de faire un hack pour laisser passer les câbles pour le mettre dehors ...
Message édité par JeffBlagnac le 10-04-2023 à 21:57:44
Donc en effet un peu compliqué j'ai fait la commande d'un msata kingston que je reçois dimanche. Je vous redirais si cela fonctionne
bozoseth
Posté le 16-04-2023 à 14:51:03
Bonjour à vous, Je viens de recevoir le mSata Kingston et je l'ai installé Il est cette fois ci bien reconnu
Je remercie zonka pour son aide Bon fin de week-end à vous
zonka
x58 forever!
Posté le 16-04-2023 à 15:54:36
Alleluia
le matos "pur chinois" j'en utilise régulièrement, mais c'est parfois aléatoire = ne pas "mégoter" pour des pièces qui nécessitent de la fiabilité