Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  281  282  283  284  285  286
Auteur Sujet :

Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

n°9270097
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-09-2014 à 14:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
quel browser ? désinstallle/réinstalle flash ?
Verifie au niveau du browser que l'accélération est bien activée.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 14:48:35  profilanswer

n°9270099
Nestid
Posté le 16-09-2014 à 14:52:30  profilanswer

Youtube c'est du HTML5 et Canal+ utilise Silverlight.
Pas de flash donc.

Essaie de mettre à jour le bios et les drivers vidéos plutôt : https://downloadcenter.intel.com/Se [...] DN2820FYKH

n°9270101
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-09-2014 à 14:53:53  profilanswer

Le CPU du 2820 est normalement parfaitement capable de lire des vidéos flash en tout genre.
Je ne le fais pas sur le mien, mais avec une Tablette Asus T100 basée sur un SoC similaire il n'y a aucun soucis pour tout cela.

Après faut savoir quel système tu utilises et si les pilotes sont bien optimisés à ce jour.
En tous cas avec Win8.1 (et Chrome par ex) il ne devrait pas y avoir de problème

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9270118
Clark_gayb​eul
The world is a vampire
Posté le 16-09-2014 à 15:14:58  profilanswer

J'ai essayé chrome, firefox et internet explorer idem avec les trois.

Pas essayé de desinstall/reinstall flash par contre mais l'acceleration etait bien active dans flash et active aussi dans chrome (chrome://gpu).

---------------
Guitar Trainer
n°9270120
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 16-09-2014 à 15:17:48  profilanswer

Clark_gaybeul a écrit :

J'ai essayé chrome, firefox et internet explorer idem avec les trois.

Pas essayé de desinstall/reinstall flash par contre mais l'acceleration etait bien active dans flash et active aussi dans chrome (chrome://gpu).

Tiens, je connaissais que chrome://version , les autres URLs : chrome://chrome-urls

EDIT : le tag URL supprime le :, il faut le rajouter à la main dans la barre :fou:
chrome://version
chrome://chrome-urls

Message édité par JeffBlagnac le 16-09-2014 à 15:20:54

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9270128
Clark_gayb​eul
The world is a vampire
Posté le 16-09-2014 à 15:22:31  profilanswer

Nestid a écrit :

Youtube c'est du HTML5 et Canal+ utilise Silverlight.
Pas de flash donc.

Essaie de mettre à jour le bios et les drivers vidéos plutôt : https://downloadcenter.intel.com/Se [...] DN2820FYKH

Oui autant pour moi, youtube c'est html5 et ça s'accade aussi   :(  par contre cplus.fr les videos en replay sont sous flash ça j'en suis sur pour avoir regardé et meme probleme...

Remarque silverlight (canalplay) me dit que l'accéleration materielle est active et ça s'accade aussi un max.

J'ai les pilotes videos à jour (36.15.0.1073) et le dernier bios . Quelqu'un pourrait tester avec le 2820 sous windows?

---------------
Guitar Trainer
n°9270216
hulkouf
Posté le 16-09-2014 à 16:48:23  profilanswer

Personne n'a une idée sur le fait de savoir si le nuc i3 est capable de transcoder des vidéos via Plex Media Server ? :)

n°9270223
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-09-2014 à 16:50:13  profilanswer

Normalement avec le QSV il en est capable, pour ce qui est de la qualité au final ça c'est une autre discussion.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9270270
hulkouf
Posté le 16-09-2014 à 17:22:09  profilanswer

La qualité du transcodage ne dépend-elle pas avant tout du software ?  
Question peut-être idiote mais j'ignore la réponse. :o

n°9270286
master71
ça manque de place.
Posté le 16-09-2014 à 17:33:40  profilanswer

vu que c'est codé décodé en hardware, qui est du software câblé, non.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 17:33:40  profilanswer

n°9270287
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-09-2014 à 17:33:47  profilanswer

oui mais quand tu passes par des circuits dédiés la marge de manœuvre du soft est plus retreinte, là cela dépendra des circuits et de ce que permettent ces derniers (ainsi que le pilote)

Avec QSV ou CUDA par ex on a toujours un plus ou moins grand déficit de qualité par rapport à une solution purement soft. Par contre les perf sont au rendez-vous

---------------
n°9270300
master71
ça manque de place.
Posté le 16-09-2014 à 17:40:35  profilanswer

sauf qu'AMD qui utilise du hard aussi à une très bonne qualité d'image...
et la vitesse est là aussi...
comme quoi...

Message édité par master71 le 16-09-2014 à 17:41:26

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9270304
hulkouf
Posté le 16-09-2014 à 17:44:36  profilanswer

Merci pour vos éclairages. J'ai lu sur les forums de Plex qu'un NUC i3 faisait l'affaire pour ce genre de tâches. Je ne sais pas si ce sont des cinéphiles mais je vais m'y fier et... éventuellement être déçu. :pt1cable:

n°9270502
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 16-09-2014 à 20:20:43  profilanswer

johnjrambo63300 a écrit :

J'ai eu le même soucis sur mon n2820 après la maj du bios.  
Je voulais descendre d'un cran dans un menu et je me retrouve deux ou trois item plus loin...  
Il y avait surement une solution en fouillant un peu mais je ne me suis pas pris le choux et j'ai réinstallé OE et tout roule.

je vais regarder ça alors. Apres la mise a jour du bios j'avais mis a jour openelec, sans refaire une install propre.

n°9270528
TagadaFrai​z
Posté le 16-09-2014 à 20:35:32  profilanswer

Plex n'utilise pas les accélérations hardware tel que QSV, NVenc ou VCE pour encoder. Si tu comptes transcoder du 320x240, je pense que tu n'auras pas de soucis avec ton i3. Personnellement, j'ai un 4790K non OC qui ne tient pas les 24 fps lorsque plex est paramétré sur "privilégier la qualité d'encodage". Peut-être que le i3 en est capable lorsque plex est configuré sur "privilégier la vitesse d'encodage". Evidemment, la qualité video en sera affectée mais tu peux compenser cela en augmentant le bitrate (jusque 20 mbps sur plex).

Cependant, plex ne transcode pas toujours. Cela dépend de la vidéo que tu veux lire et du périphérique sur lequel tu veux lire cette video. Si ton périphérique est capable de lire ta video en 1080p, plex ne transcodera pas. Si ton périphérique sait lire une video en mkv qui contient des sous-titres en soft subs, malheureusement, plex transcodera également la video.

n°9270952
hulkouf
Posté le 17-09-2014 à 10:01:42  profilanswer

TagadaFraiz a écrit :

Plex n'utilise pas les accélérations hardware tel que QSV, NVenc ou VCE pour encoder. Si tu comptes transcoder du 320x240, je pense que tu n'auras pas de soucis avec ton i3. Personnellement, j'ai un 4790K non OC qui ne tient pas les 24 fps lorsque plex est paramétré sur "privilégier la qualité d'encodage". Peut-être que le i3 en est capable lorsque plex est configuré sur "privilégier la vitesse d'encodage". Evidemment, la qualité video en sera affectée mais tu peux compenser cela en augmentant le bitrate (jusque 20 mbps sur plex).

Cependant, plex ne transcode pas toujours. Cela dépend de la vidéo que tu veux lire et du périphérique sur lequel tu veux lire cette video. Si ton périphérique est capable de lire ta video en 1080p, plex ne transcodera pas. Si ton périphérique sait lire une video en mkv qui contient des sous-titres en soft subs, malheureusement, plex transcodera également la video.

Oui je connais les subtilités de Plex niveau transcodage mais je suis dans une configuration ou il transcode obligatoire : h264 + srt + chromecast.

Tant que PMS (le Chromecast accepte maintenant certains fichiers srt) ne sera pas patché il transcodera en pareille situation.

Sinon concernant le transcodage ce que tu dis est très étonnant, je transcode avec le réglage maximum, bitrate 20mbps et settings tweakés avec mon i5 2500K sans problème.

Message édité par hulkouf le 17-09-2014 à 12:01:14
n°9270973
Nestid
Posté le 17-09-2014 à 10:19:12  profilanswer

Salut,

Est-ce que ceux qui ont des N2820 et Windows 8.1 arrivent à lire cette vidéo avec la dernière version de Silverlight et PlayReady AES coché ?
http://web.sldrm.video.msn.com/d1/sldrm.html

Merci de votre aide

n°9270975
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-09-2014 à 10:22:39  profilanswer

Je testerai ce soir

---------------
n°9271583
Nestid
Posté le 17-09-2014 à 20:44:01  profilanswer

Nestid a écrit :

Salut,

Est-ce que ceux qui ont des N2820 et Windows 8.1 arrivent à lire cette vidéo avec la dernière version de Silverlight et PlayReady AES coché ?

Merci de votre aide

Le_poilu a écrit :

Je testerai ce soir

Alors ? Ca marche ?
Si oui, il me faudrait la version des drivers que tu utilises stp :)

n°9271708
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-09-2014 à 22:26:29  profilanswer

Pas encore chez moi.... N'attends pas de réponse avant tard ^_^

---------------
n°9271777
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-09-2014 à 00:29:50  profilanswer

Nestid a écrit :

Salut,

Merci de votre aide

Testé avec chrome. Ça fonctionne.

J'sais plus trop où j'en suis niveau pilotes, ça fait longtemps que j'ai pas mis à jour mon nuc vu qu'il fonctionne très bien

---------------
n°9271845
Clark_gayb​eul
The world is a vampire
Posté le 18-09-2014 à 09:09:52  profilanswer

Le_poilu a écrit :

J'sais plus trop où j'en suis niveau pilotes, ça fait longtemps que j'ai pas mis à jour mon nuc vu qu'il fonctionne très bien

tant que j'y suis, comme tu a l'air d'avoir un 2820   :)  les videos genre youtube fonctionnent sans problemes chez toi?

---------------
Guitar Trainer
n°9271863
Nestid
Posté le 18-09-2014 à 09:43:16  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Dans le panneau de configuration tu as les informations.
Ce serait vraiment sympa de ta part, car personnellement avec les DRM activés, j'ai un écran noir :(

n°9272060
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-09-2014 à 13:38:50  profilanswer

Clark_gaybeul a écrit :

tant que j'y suis, comme tu a l'air d'avoir un 2820 :) les videos genre youtube fonctionnent sans problemes chez toi?

Yep, aucun soucis sur un rapide test fait ce midi.
Je n'utilise jamais mon nuc pour YouTube (chromecast plus efficace pour ça) mais là, pas est de soucis à diffuser une vidéo 1080p et tout le zinzin

---------------
n°9272062
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-09-2014 à 13:40:11  profilanswer

Nestid a écrit :

Dans le panneau de configuration tu as les informations.
Ce serait vraiment sympa de ta part, car personnellement avec les DRM activés, j'ai un écran noir :(

Je vais regarder ce soir.

Je sais juste que j'avais rétro pedalé sur les pilotes Intel au début parce que ça bloquait l'appli mycanal. Depuis je n'y touche plus

---------------
n°9272109
Nestid
Posté le 18-09-2014 à 14:18:01  profilanswer

Ben justement c'est mon problème, mais tout le monde n'a pas forcément myCanal...

Si tu peux me donner :
- version Silverlight
- version drivers Intel
Cela m'arrangerait beaucoup car j'ai l'erreur 6036...

n°9272127
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-09-2014 à 14:34:32  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Je sais juste que j'avais rétro pedalé sur les pilotes Intel au début parce que ça bloquait l'appli mycanal. Depuis je n'y touche plus

Mea Culpa, j'avais eut ce problème sur la tablette ASUS T100 (atom Bay Trail aussi), jamais sur le NUC. J'ai confondu entre les deux.

En fait sur le NUC j'ai jamais eut ce genre de soucis et je fais les MAJ windows Update, sans plus ni moins.

---------------
n°9272162
Clark_gayb​eul
The world is a vampire
Posté le 18-09-2014 à 15:14:26  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Yep, aucun soucis sur un rapide test fait ce midi.  
Je n'utilise jamais mon nuc pour YouTube (chromecast plus efficace pour ça) mais là, pas est de soucis à diffuser une vidéo 1080p et tout le zinzin

Merci pour le test.

C'est dingue car j'ai tout à jour, bios et pilotes + install fraiche de seven faite y a 2 jours et toujours pareil... y a un truc qui m'echappe  :D

---------------
Guitar Trainer
n°9277056
Nestid
Posté le 22-09-2014 à 10:11:46  profilanswer

Nestid a écrit :

Ben justement c'est mon problème, mais tout le monde n'a pas forcément myCanal...

Si tu peux me donner :
- version Silverlight
- version drivers Intel
Cela m'arrangerait beaucoup car j'ai l'erreur 6036...

Ok en fait j'ai trouvé d'où venait le problème.

J'ai testé ma "chaine" et il se trouvait qu'elle n'était pas HDCP.
Du coup, Silverlight ne transmet qu'un écran noir...
En réinstallant tous les drivers et en mettant à jour le bios, la chaine a été compatible HDCP et comme par magie, cela s'est mis à fonctionner.

Il faut le savoir : HDCP => Silverlight + DRM

n°9277062
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-09-2014 à 10:19:44  profilanswer

ça parait logique, mais encore faut-il y penser :pt1cable:

---------------
n°9281010
clapclap
Fin
Posté le 25-09-2014 à 16:04:28  profilanswer

Salut
Il y aurait pas un tuto quelque part qui parle de la mise en service/install de W8.1 sur un NUC Haswell? Non parceque ça a quand meme l'air un peu touchy avec toutes des histoires de BIOS/UEFI/Drivers et ces temps-ci je suis pas trop d'humeur à fouiller. :D  
Merci aux âmes charitables ...

n°9281160
clapclap
Fin
Posté le 25-09-2014 à 18:37:41  profilanswer

Ba disons que j'ai entendu le terme UEFI pour la première fois ajdh et que tout ce que j'en sais c'est :
1 - ce que Wikipedia en dit
2 - que c'est une paquet de m...e pour faire une install à partir d'une clé USB sur un NUC, sauf à ce que les m à j Intel aient amélioré le truc
D'ou la question, de flemmard version 2014, je te l'accorde

n°9281397
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 25-09-2014 à 22:47:42  profilanswer

Oui, c'est une vraie M...e :D Heureusement, il y a Rufus ;)

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°9286807
hulkouf
Posté le 01-10-2014 à 14:36:57  profilanswer

Vrai, installé Windows 8 sur mon NUC i5 sans aucun problème grâce à une clé préparée avec Rufus.

n°9293417
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 08-10-2014 à 02:36:15  profilanswer

Question de noob on Windows ..

Sur mon nuc, j'ai installer Windows 8 aucun soucis, mais j'aimerais mettre openelec sur une clé Usb, et pouvoir sélectionner a l'allumage soit la Clé OpenElec soit, Windows 8

Avez vous une idée sur comment faire ??

Merci :o

n°9293494
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-10-2014 à 08:45:36  profilanswer

Boot menu (F8 je crois) et choisir le périphérique de stockage pour booter dessus... comme sur n'importe quel PC moderne.

---------------
n°9293496
d@kn1ko
Posté le 08-10-2014 à 08:48:46  profilanswer

sammo a écrit :

Question de noob on Windows ..

Sur mon nuc, j'ai installer Windows 8 aucun soucis, mais j'aimerais mettre openelec sur une clé Usb, et pouvoir sélectionner a l'allumage soit la Clé OpenElec soit, Windows 8

Avez vous une idée sur comment faire ??

Merci :o

tu dois aussi pouvoir modifier le grub d'openelec pour faire un lien supplémentaire sur le disque/ssd qui a windows8. (si c est modifiable pour openelec..)

n°9293499
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-10-2014 à 08:56:38  profilanswer

Y'a pas de grub dans openelec.
Si Grub on veut il faut l'installer soit-même (et c'est bien la misère si on n'est pas habitué)

Mais on peut effectivement modifier le bootloader de Openelec pour y coller un choix au boot entre Win8 et OE. C'est même dans la doc officielle OpenElec

---------------
n°9293512
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 08-10-2014 à 09:21:08  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Y'a pas de grub dans openelec.
Si Grub on veut il faut l'installer soit-même (et c'est bien la misère si on n'est pas habitué)

Mais on peut effectivement modifier le bootloader de Openelec pour y coller un choix au boot entre Win8 et OE. C'est même dans la doc officielle OpenElec

Merci à vous, je testerais le F8 ;)

Mais qu'est ce que le Grub ?

n°9293514
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-10-2014 à 09:24:02  profilanswer

Grub c'est un gestionnaire de démarrage très utilisé par les distribution Linux (Ubuntu etc)

Tous les systèmes d'exploitation ont un gestionnaire de démarrage, que ce soit du nunuxe, du Windows ou autre, Grub en est un.

D'ailleurs il y a même moyen d'ajouter une entrée OpenElec dans le gestionnaire de Windows (BCD) soit à la main soit avec un soft comme EasyBCD

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  281  282  283  284  285  286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
intel ou amd ?AMD e1-1200 ou le INTEL B820 ? merci
Disque SSD Intel presque HSIntel Rapid Storage Technology... RAID 5 et SRT
Intel Core i5-3330 vs Intel Core i5-3350PConseil remplacement Intel Core 2 Quad Q6600 et Gigabyte EP45-UD3R
PC Gamer avec GTX680-DC2T-2GD5, Intel 3570K.[HFR] Actu : Intel lance les Atom S1200 Centerton
Intel abandonnerait le LGA pour du BGA ? Scandal ?[HFR] Actu : Impact de l'EUV et du 450mm selon Intel
Plus de sujets relatifs à : Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)