Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  281  282  283  284  285  286
Auteur Sujet :

Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

n°9071406
NonoFR
Posté le 27-02-2014 à 17:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

NonoFR a écrit :

Visual bios disparu !!!

Bonjour, j'ai reçu hier mon DN2820. Mise à jour du bios dans le VisualBios, tout se passe bien ... Sauf que depuis, je ne peux plus y entrer. J'ai la version du bios American Megatrend qui s'affiche, puis F2 et ... Rien, le NUC reste figé !

J 'ai essayé de reflasher, avec succès ... Mais le problème persiste. Pareil en Recovery mode (en enlevant le jumper).

Help !

Problème résolu.

Avec le firmware 0015 livré en standard, impossible d'afficher quoi que ce soit avec un adaptateur HDMI/DVI sur mon moniteur Philips ; obligé de passer via un câble HDMI mâle mâle vers ma petite TVhd de la chambre (un Techwood, pas essayé sur la TV du salon). Mais ça ne fonctionne plus avec le 0025 ... Qui fonctionne avec mon HDMI/DVI !

Un peu capricieuse la bête !

ÉDIT : en fait un problème de boot UEFI désactivé. Une fois actif, je revient à la situation ou je n'ai pas d'affichage via mon câble HDMI/DVI. Mais bon, mon NUC boote bien et n'est pas endommagé. Reste à passer à l'étape installation de Windows 8 !

Message édité par NonoFR le 27-02-2014 à 17:45:03
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 17:00:56  profilanswer

n°9073296
djmecra
Posté le 01-03-2014 à 10:59:12  profilanswer

Bonjour à tous.

En lisant vos message j'ai eu un peu peur de galérer à mettre linux sur un Intel NUC DN2820FYKH.
Au final je m'en suis plutôt bien sorti, donc en retour je vous raconte comment j'ai fait en remerciement pour toutes les info de ce post.

L'achat :  
sur ldlc avec une barrette de Crucial for Mac SO-DIMM 8 Go DDR3 1333 MHz CL9.
Le disque dur est un disque de 320 go sata 5400 trm récupérer dans un portable hs.

Le montage n'est pas bien compliqué, y a pas trop de risque de se tromper.

Ce que j'ai installé dessus : Kubuntu 13.10 (Ubuntu avec kde)  

Sur vos bons conseils j'ai téléchargé le dernier Bios (25) et je l'ai installé grâce à une clef usb (l'update réseau ne marchait pas)
J'ai laissé dans le bios "secure boot" (efi).
J'ai branché ma clef usb avec kubuntu dessus
Puis j'ai allumé la bête, elle a démarré automatiquement sur l'installation, au moment de définir les partitions je me suis fait prier par kubuntu de faire une partition efi au début du disque ce que j'ai fait.
L'installation à été lente par rapport à d'autres pc, mais s'est déroulée sans problème.

A la fin j'ai redémarré et j'ai trouvé une machine ou tout fonctionnait bien
- réseau rj45
- réseau wifi
- son analogique (pas testé sur HDMI : moniteur de pc sans son)
- usb 2/3
- pas testé l'infrarouge

Point de vu perf :
mkv 1080p => ok fluide
flash (youtube) 720 en plein écrant => pas super fluide

J'ai l'impression que la carte graphique comme le processeur ne sont pas super bien optimisé sur cette version de GNU/linux antérieur à la sortie de ce petit nuc.
Cela reste tout à fait utilisable pour surf , films et bureautique, je ne joue pas dessus  
Je reviens vers vous à la version 14.04 pour vous dire si c'est mieux.

=======================pour les linuxiens=====================
lspci

Spoiler :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation ValleyView SSA-CUnit (rev 0c)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation ValleyView Gen7 (rev 0c)
00:13.0 SATA controller: Intel Corporation ValleyView 6-Port SATA AHCI Controller (rev 0c)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation ValleyView USB xHCI Host Controller (rev 0c)
00:1a.0 Encryption controller: Intel Corporation ValleyView SEC (rev 0c)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation ValleyView High Definition Audio Controller (rev 0c)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation ValleyView PCI Express Root Port (rev 0c)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation ValleyView PCI Express Root Port (rev 0c)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation ValleyView PCI Express Root Port (rev 0c)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation ValleyView PCI Express Root Port (rev 0c)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation ValleyView Power Control Unit (rev 0c)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation ValleyView SMBus Controller (rev 0c)
02:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless 7260 (rev 73)
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 0c)

cpuinfo

Spoiler :

processor       : 0
vendor_id       : GenuineIntel
cpu family      : 6
model           : 55
model name      : Intel(R) Celeron(R) CPU  N2820  @ 2.13GHz
stepping        : 3
microcode       : 0x320
cpu MHz         : 532.000
cache size      : 1024 KB
physical id     : 0
siblings        : 2
core id         : 0
cpu cores       : 2
apicid          : 0
initial apicid  : 0
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 11
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm sse4_1 sse4_2 movbe popcnt tsc_deadline_timer rdrand lahf_lm 3dnowprefetch ida arat epb dtherm tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid tsc_adjust smep erms        
bogomips        : 4266.84                                                                                                                                    
clflush size    : 64                                                                                                                                          
cache_alignment : 64                                                                                                                                          
address sizes   : 36 bits physical, 48 bits virtual                                                                                                          
power management:                                                                                                                                            

processor       : 1
cpu MHz         : 2129.000
core id         : 1
apicid          : 2
initial apicid  : 2
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm sse4_1 sse4_2 movbe popcnt tsc_deadline_timer rdrand lahf_lm 3dnowprefetch ida arat epb dtherm tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid tsc_adjust smep erms
power management:

Message cité 2 fois
Message édité par djmecra le 01-03-2014 à 11:26:45
n°9073297
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 01-03-2014 à 11:01:09  profilanswer

Pour info, reçu la newsletter LDLC "Livraison en points relais offerte dès 50€ d'achats pendant tout le mois de mars" :

Citation :

*Offre valable uniquement sur www.ldlc.com du 01/03/2014 au 31/03/2014 jusqu’à minuit en France métropolitaine et Belgique. Frais de port offerts en Point Relais pour toute commande supérieure à 50€ TTC hors frais de port sur la base de la TVA française de 20%. Offre non valable pour les professionnels.

A noter que la livraison en relais-colis ne peut être sélectionnée si le statut du produit n'est pas "EN STOCK" (surement parce-que les points relais pouvant se mettre en congés, cela évite d'en choisir un qui sera en congés quand le produit reviendra en stock)

Les NUCs sur LDLC : http://www.ldlc.com/informatique/o [...] 00192.html

Message cité 2 fois
Message édité par JeffBlagnac le 01-03-2014 à 11:02:16

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9073311
djmecra
Posté le 01-03-2014 à 11:19:42  profilanswer

J'oubliais, j’ai eu au premier démarrage un petit "problème" :
j’étais en double écran avec un écran mystère en vga (alors qu'il n'y a pas de port VGA).
je l'ai désactivé dans system-config de kde et depuis je n'ai plus été embêté.

Message édité par djmecra le 01-03-2014 à 11:34:08
n°9073366
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 01-03-2014 à 12:07:34  profilanswer

djmecra a écrit :

Merci DJMecra pour ton retour précis.
Outre le fait que ce sera une LTS Ubuntu 14.04 intégra, comme tu le souligne, les drivers Bay-trail sortis depuis la 13.10, donc ce ne pourra que être mieux : je suis curieux de savoir de combien.
Du mentionne que Youtube en 720 lag un peu : en Wifi ou en Internet ? Es-tu également chez Free (il y a une rumeur qui veux que Free limite les débits sur Youtube : je suis en Ethernet et effectivement mes débits sont excellents sur internet, mais pas sur Youtube, ce qui n'a aucune importance pour moi, mais je l'ai remarqué) ?

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9073553
d@kn1ko
Posté le 01-03-2014 à 14:29:32  profilanswer

djmecra a écrit :

Bonjour à tous.

En lisant vos message j'ai eu un peu peur de galérer à mettre linux sur un Intel NUC DN2820FYKH.
Au final je m'en suis plutôt bien sorti, donc en retour je vous raconte comment j'ai fait en remerciement pour toutes les info de ce post.

L'achat :  
sur ldlc avec une barrette de Crucial for Mac SO-DIMM 8 Go DDR3 1333 MHz CL9.
Le disque dur est un disque de 320 go sata 5400 trm récupérer dans un portable hs.

Le montage n'est pas bien compliqué, y a pas trop de risque de se tromper.

Ce que j'ai installé dessus : Kubuntu 13.10 (Ubuntu avec kde)  

Sur vos bons conseils j'ai téléchargé le dernier Bios (25) et je l'ai installé grâce à une clef usb (l'update réseau ne marchait pas)
J'ai laissé dans le bios "secure boot" (efi).
J'ai branché ma clef usb avec kubuntu dessus
Puis j'ai allumé la bête, elle a démarré automatiquement sur l'installation, au moment de définir les partitions je me suis fait prier par kubuntu de faire une partition efi au début du disque ce que j'ai fait.
L'installation à été lente par rapport à d'autres pc, mais s'est déroulée sans problème.

A la fin j'ai redémarré et j'ai trouvé une machine ou tout fonctionnait bien
- réseau rj45
- réseau wifi
- son analogique (pas testé sur HDMI : moniteur de pc sans son)
- usb 2/3
- pas testé l'infrarouge

Point de vu perf :
mkv 1080p => ok fluide
flash (youtube) 720 en plein écrant => pas super fluide

J'ai l'impression que la carte graphique comme le processeur ne sont pas super bien optimisé sur cette version de GNU/linux antérieur à la sortie de ce petit nuc.
Cela reste tout à fait utilisable pour surf , films et bureautique, je ne joue pas dessus  

=======================pour les linuxiens=====================
lspci

Spoiler :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation ValleyView SSA-CUnit (rev 0c)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation ValleyView Gen7 (rev 0c)
00:13.0 SATA controller: Intel Corporation ValleyView 6-Port SATA AHCI Controller (rev 0c)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation ValleyView USB xHCI Host Controller (rev 0c)
00:1a.0 Encryption controller: Intel Corporation ValleyView SEC (rev 0c)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation ValleyView High Definition Audio Controller (rev 0c)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation ValleyView PCI Express Root Port (rev 0c)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation ValleyView PCI Express Root Port (rev 0c)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation ValleyView PCI Express Root Port (rev 0c)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation ValleyView PCI Express Root Port (rev 0c)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation ValleyView Power Control Unit (rev 0c)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation ValleyView SMBus Controller (rev 0c)
02:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless 7260 (rev 73)
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 0c)

cpuinfo

Spoiler :

processor       : 0
cpu MHz         : 532.000
core id         : 0
apicid          : 0
initial apicid  : 0
power management:                                                                                                                                            

processor       : 1
cpu MHz         : 2129.000
core id         : 1
apicid          : 2
initial apicid  : 2
power management:

merci pour ton témoignage  :hello:  as tu testé la beta 14.04? il me semble qu elle est sortie il y a 2/3 jours

n°9073723
djmecra
Posté le 01-03-2014 à 16:24:21  profilanswer

Je n'ai pas testé la béa, je préfère être patient et attendre le mois d'avril, plutot qu'avoir un truc inutilisable.
Comme je le disait c'est largement utilisable en l'état.
Pour youtube c'est bien un problème de performance du cpu/gpu, mon pc portable du boulot (i5) lui s'en sort bien sur la même connexion  

Par contre c'est super silencieux, faudrait que je mesure la consomation

n°9073761
d@kn1ko
Posté le 01-03-2014 à 16:49:43  profilanswer

djmecra a écrit :

Je n'ai pas testé la béa, je préfère être patient et attendre le mois d'avril, plutot qu'avoir un truc inutilisable.
Comme je le disait c'est largement utilisable en l'état.
Pour youtube c'est bien un problème de performance du cpu/gpu, mon pc portable du boulot (i5) lui s'en sort bien sur la même connexion  

Par contre c'est super silencieux, faudrait que je mesure la consomation

pas forcement besoin de l'installer live cd sur cle usb

n°9074574
fenlor
Posté le 02-03-2014 à 11:09:31  profilanswer

En fait, apparemment, l'Audio HD ne fonctionne pas sous le nouveau NUC Celeron (Windows) car il manque le "Management Engine Driver".  

n°9074594
thelooser
Posté le 02-03-2014 à 11:41:47  profilanswer

fenlor a écrit :

En fait, apparemment, l'Audio HD ne fonctionne pas sous le nouveau NUC Celeron (Windows) car il manque le "Management Engine Driver".  

https://communities.intel.co.jp/thread/48173

mood
Publicité
Posté le 02-03-2014 à 11:41:47  profilanswer

n°9074676
fenlor
Posté le 02-03-2014 à 13:10:39  profilanswer

oui voilà, c'est là que j'ai trouvé l'info :)

n°9076274
footeur81
Posté le 03-03-2014 à 17:04:18  profilanswer

Bonjour,

je m’intéresse à ce type de matériel pour équiper une petite salle de 25 m² avec 25 postes.
La possibilité de mettre le NUC derrière l'écran est intéressante, même si je m'inquiète de savoir comment on peut éviter d'avoir une belle salade de câbles derrière ...

ma question : est ce qu'on peu à priori mettre en route le nuc autrement qu'avec le bouton de mise sous tension ?
avec peut-être avec un genre de WOK (wake on keyboard) si le bios le permet ? :o

merci

n°9076638
JeffBlagna​c
Posté le 03-03-2014 à 22:24:36  profilanswer

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -sync.html
Apparition, notamment du N2830 qui est en gros, le N2820 + QuickSync + passage de la fréquence de la RAM de 1066 à 1333

Tableau des CPUs des NUCs + N2830 pour info/comparaison : http://ark.intel.com/fr/compare/56 [...] 5107,75028
A voir si le NUC Celeron va passer de N2820 en N2830 ??? Aucune piste/trace malheureusement à ce jour

EDIT : il y a aussi un N2807, l'article n'en parle pas, ni ark.intel.com encore
http://www.intel.com/content/dam/w [...] update.pdf

Message édité par JeffBlagnac le 03-03-2014 à 22:45:37

---------------
n°9076649
Jackledes
Posté le 03-03-2014 à 22:44:33  profilanswer

Merci pour le lien : tout gain de performance est intéressant à prendre et ceux en X264 ne sont pas anodins pour ces SoC qui se retrouveront souvent dans des médiacenter, surtout si cela se fait, comme ici, avec une baisse de prix des puces :-).
Donc cela prends une bonne direction : mais on parle du futur. Pour e qui est du présent, c'est moins réjouissant (performances, drivers, pluralité de l'offre de produits bay-trail côté grand public...).

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 03-03-2014 à 22:46:04

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9076860
d@kn1ko
Posté le 04-03-2014 à 08:30:53  profilanswer

Jackledes a écrit :

Merci pour le lien : tout gain de performance est intéressant à prendre et ceux en X264 ne sont pas anodins pour ces SoC qui se retrouveront souvent dans des médiacenter, surtout si cela se fait, comme ici, avec une baisse de prix des puces :-).
Donc cela prends une bonne direction : mais on parle du futur. Pour e qui est du présent, c'est moins réjouissant (performances, drivers, pluralité de l'offre de produits bay-trail côté grand public...).

je peux me tromper mais je ne pense pas que ca changera quelque chose pour le X/h264 ou le vc1 car c est le chipset graphique qui décode le flux en hardware.

j'ai fait quelques tests sur un Celeron E1200 dual core génération core 2 duo avec une "vieille" 9500gt qui possède donc un moteur de decodage hd et le cpu est occupé a 20% au max en lecture hd sous xbmc  dans le menu donc certainement un peu moins avec la video en full screen. cette config arrive a descendre à 40w sous xbmc en lecture hd pas moins soit 4a 5x plus qu'un nuc 2820  :o

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 04-03-2014 à 08:38:09
n°9076897
Jackledes
Posté le 04-03-2014 à 09:38:49  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

je peux me tromper mais je ne pense pas que ca changera quelque chose pour le X/h264 ou le vc1 car c est le chipset graphique qui décode le flux en hardware.

Je cite la source citée par Jeffblagac :

Intel renouvelle 3 références de Celeron et Pentium basés sur l'architecture Bay Trail-M. Exit les Celeron N2820, N2920 et Pentium N3520, faites place aux Celeron N2830, N2930 et Pentium N3530. Au programme : correction de bugs relatifs à l'USB via un nouveau stepping C0, légère hausse des fréquences CPU et GPU ainsi que de la fréquence de DDR3L supportée. Notons également un petit plus très appréciable : le support de Quick Sync. Cette technologie de traitement matériel des flux H.264 et VC1 via une partie de l'IGP semble être à la mode chez Intel.

De la dernière phrase, je comprends donc que le QuickSync va améliorer le traitement des flux H264, effectivement via le GPU, mais celui-ci est intégré au SoC, comme le chipset (pour les Bay-trail).

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 04-03-2014 à 09:39:37

---------------
n°9076901
d@kn1ko
Posté le 04-03-2014 à 09:45:51  profilanswer

Jackledes a écrit :

Je cite la source citée par Jeffblagac :

Intel renouvelle 3 références de Celeron et Pentium basés sur l'architecture Bay Trail-M. Exit les Celeron N2820, N2920 et Pentium N3520, faites place aux Celeron N2830, N2930 et Pentium N3530. Au programme : correction de bugs relatifs à l'USB via un nouveau stepping C0, légère hausse des fréquences CPU et GPU ainsi que de la fréquence de DDR3L supportée. Notons également un petit plus très appréciable : le support de Quick Sync. Cette technologie de traitement matériel des flux H.264 et VC1 via une partie de l'IGP semble être à la mode chez Intel.

De la dernière phrase, je comprends donc que le QuickSync va améliorer le traitement des flux H264, effectivement via le GPU, mais celui-ci est intégré au SoC, comme le chipset (pour les Bay-trail).

tjrs un plus en effet

A voir à quoi ca sert concretement quicksync

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 04-03-2014 à 09:47:59
n°9076918
Jackledes
Posté le 04-03-2014 à 10:01:14  profilanswer

Vu les piètre performances video des Bay-trail, au moins pour le moment, cette amélioration ne sera de toute façon pas un luxe.

---------------
n°9076961
algrien
Posté le 04-03-2014 à 10:50:55  profilanswer

Sortie des bundle pour les driver DN2820FYK pour windows 7 , 8 et 8.1 ( 64 et 32 ) sur site officiel intel

Message cité 2 fois
Message édité par algrien le 04-03-2014 à 10:51:22
n°9076964
pretender2​204
Posté le 04-03-2014 à 10:52:51  profilanswer

Jackledes a écrit :

Vu les piètre performances video des Bay-trail

C'est à dire ???

n°9076976
JeffBlagna​c
Posté le 04-03-2014 à 11:02:04  profilanswer

algrien a écrit :

Sortie des bundle pour les driver DN2820FYK pour windows 7 , 8 et 8.1 ( 64 et 32 ) sur site officiel intel

https://downloadcenter.intel.com/De [...] nloadType=

---------------
n°9076981
Jackledes
Posté le 04-03-2014 à 11:09:27  profilanswer

pretender2204 a écrit :

C'est à dire ???

Lis le topic.
Sinon, parce que je suis généreux, regarde le Bench PassMark et plus précisément les résultats graphiques, que tu compares à d'autres CPU, et là tu vas avoir peur.

---------------
n°9077002
d@kn1ko
Posté le 04-03-2014 à 11:24:21  profilanswer

Jackledes a écrit :

Lis le topic.
Sinon, parce que je suis généreux, regarde le Bench PassMark et plus précisément les résultats graphiques, que tu compares à d'autres CPU, et là tu vas avoir peur.

mais la on parle de decodage hardware du x264/h264 pas des performances ingame ? je comprends pas trop

n°9077026
jackoz
Posté le 04-03-2014 à 11:40:21  profilanswer

algrien a écrit :

merci, mise à dispo des drivers usb 3 pour windows 7 32 et 64 bits

---------------
Mon Feed Back!!
n°9077053
Ministry
Utopie concrète
Posté le 04-03-2014 à 12:09:25  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

tjrs un plus en effet

A voir à quoi ca sert concretement quicksync

pour l'encodage, pas le decodage, utile pour du transcodage par ex ;)

n°9077094
Jackledes
Posté le 04-03-2014 à 12:43:07  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

mais la on parle de decodage hardware du x264/h264 pas des performances ingame ? je comprends pas trop

Où as-tu vu que je parlais de performance ingame : je ne joue pas (sur PC) : il faut cesser de faire rimer graphique avec jeu et utilisateur de PC avec gameur....
Le jeu sur Pc ne concerne, dans l'absolu, qu'une minuscule portion des utilisateurs de PC, même si cette minorité est très présente (voire majoritaire) sur HFr.
Je n'ai pas l'intention d'opposer joueurs sur Pc et non joueurs sur PC, mais il ne faut pas prendre un tout petit cercle pour le monde tout entier.

---------------
n°9077123
shingo2000
Posté le 04-03-2014 à 13:00:14  profilanswer

Salut,

vous avez une idée de la sortie des NUC intel avec Iris Pro 5200?
Pas ceux de Gigabyte mais Intel

Merci!

n°9077154
d@kn1ko
Posté le 04-03-2014 à 13:18:01  profilanswer

Jackledes a écrit :

Où as-tu vu que je parlais de performance ingame : je ne joue pas (sur PC) : il faut cesser de faire rimer graphique avec jeu et utilisateur de PC avec gameur....
Le jeu sur Pc ne concerne, dans l'absolu, qu'une minuscule portion des utilisateurs de PC, même si cette minorité est très présente (voire majoritaire) sur HFr.
Je n'ai pas l'intention d'opposer joueurs sur Pc et non joueurs sur PC, mais il ne faut pas prendre un tout petit cercle pour le monde tout entier.

je vois pas pourquoi tu me dis ca.

c est juste que tu as noté performance graphique alors que je parle plutôt de la "performance" de décodage du x264/h264.
je veux dire qu'il n'y a pas besoin d'avoir des performances graphiques élevés pour décoder plus que correctement un flux hd.
d'ou l'interrogation sur l'apport de quicksync et de "puissance" supplémentaire

je parle bien uniquement de la partie décodage hardware d'un flux hd

y a un mal entendu je pense  :(

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 04-03-2014 à 13:26:40
n°9077156
d@kn1ko
Posté le 04-03-2014 à 13:18:51  profilanswer

Ministry a écrit :

pour l'encodage, pas le decodage, utile pour du transcodage par ex ;)

merci pour la précision

Message édité par d@kn1ko le 04-03-2014 à 13:24:58
n°9077182
jackoz
Posté le 04-03-2014 à 13:34:27  profilanswer

jackoz a écrit :

merci, mise à dispo des drivers usb 3 pour windows 7 32 et 64 bits

J'arrive pas à l'installer, ça me dit que mon système n'a pas la configuration minimum requise. Je suis tristesse.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par jackoz le 04-03-2014 à 13:34:40

---------------
Mon Feed Back!!
n°9077189
Jackledes
Posté le 04-03-2014 à 13:37:17  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

y a un mal entendu je pense  :(

Ok, pas de soucis si au final, nous sommes d'accord.

---------------
n°9077715
algrien
Posté le 04-03-2014 à 20:08:59  profilanswer

jackoz a écrit :

J'arrive pas à l'installer, ça me dit que mon système n'a pas la configuration minimum requise. Je suis tristesse.  :(

Pareil j'ai eu le droit d'être gratifié par le même message d'erreur ..

n°9077885
Hicksld
Posté le 04-03-2014 à 22:14:42  profilanswer

Bonsoir,

J'ai acheté le DN2820FYKH la semaine dernière auquel j'ai ajouté 4Go de ram et mon ancien SSD X25-M 160Go. Si tout marche bien sous openelec c'est l'enfer sous Windows 7 64 ! Bluescreen et reboots très fréquents et donc globalement inutilisable. Si openelec ne marchait pas normalement je pencherais pour un problème hard...

Pas super convaincu par cette machine au final (du moins sous win7), sans compter que ma télé étant une panasonic je n'ai pas d'affichage dans le bios... et donc besoin de brancher sur mon écran PC pour régler.  

n°9077944
yann intel
Posté le 04-03-2014 à 23:27:33  profilanswer

Jackledes a écrit :

Lis le topic.

c est a dire ? Prix / Perf / watt.  ...

n°9077946
tshaw79
Posté le 04-03-2014 à 23:29:36  profilanswer

bonjour,j'ai acheté le NUC Core I3 Thunderbolt BOXDC3217BY un peu trop vite car il ne possède pas de sortie audio jack (je ne croyais pas que c'était possible sur un pc...).

j'ai acheté des petites enceintes mais impossible de les reliée bien sûr... je suis condamné à acheter des enceintes usb ou il existe un moyen de contourner le port thunderbolt ?

Message cité 1 fois
Message édité par tshaw79 le 04-03-2014 à 23:32:45
n°9077952
JeffBlagna​c
Posté le 04-03-2014 à 23:35:41  profilanswer

tshaw79 a écrit :

bonjour,j'ai acheté le NUC Core I3 Thunderbolt BOXDC3217BY un peu trop vite car il ne possède pas de sortie audio jack (je ne croyais pas que c'était possible sur un pc...).

j'ai acheté des petites enceintes mais impossible de les reliée bien sûr... je suis condamné à acheter des enceintes usb ou il existe un moyen de contourner le port thunderbolt ?

Tu peux rajouter une carton USB, genre : http://www.priceminister.com/offer [...] e-son.html

---------------
n°9077967
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 04-03-2014 à 23:54:33  profilanswer

Beeeeeeuuuuuuuuurk!

Xonar U3, c'est la meilleure solution si on veut pas saigner des oreilles. Mais bon, des petites enceintes USB devraient faire l'affaire quand on est sourd :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Glasofruic le 05-03-2014 à 00:36:22
n°9077972
Jackledes
Posté le 05-03-2014 à 00:03:10  profilanswer

yann intel a écrit :

c est a dire ? Prix / Perf / watt.  ...

Sur le site de benchs parmis les plus usités : cpubenchmark.net :

Celeron N2820 :
 - CPU Mark : 1082
 - 2D Graphic Mark : 204
 - 3D Graphic Mark : 130
Core i5 650 (de 3 générations antérieur, pris comme exemple car c'est le CPU que j'utilise principalement)
 - CPU Mark : 3149
 - 2D Graphic Mark : 538
 - 3D Graphic Mark : 3891 !!!

Pour me donner une idée de la puissance du Celeron n2820, c'est très naturellement que je l'ai comparé à mon CPU actuel, un Core i5-650, (première génération de core, alors que nous en sommes à la 4ème).
Quand j'ai lu le score du bench 3D de 3891 pour le I5 contre 130 pour le Celeron, soit 30 fois moins, cela m'a tout de même choqué. La 3D est loin d'être ma priorité, je ne joue pas sur mes PC, mais un tel écart avec un CPU certes plus haut de gamme, mais vieux de 4 ans, je pense que certains amateurs de jeux auront de quoi pleurer, d'où mon expression.

Mais pour te faire cette réponse encore plus argumentée, j'ai voulu élargir la comparaison et voilà ce que je relève :
Celeron J1800 :
 - CPU Mark : 1179 (Bay-Trail également)
 - 2D Graphic Mark : 191
 - 3D Graphic Mark : 158
Celeron 847u : (de 2 générations antérieur) :
 - CPU Mark : 982
 - 2D Graphic Mark : 213
 - 3D Graphic Mark : 162
Core i3 4010u (Haswell, donc génération actuelle)
 - CPU Mark : 2497
 - 2D Graphic Mark : 294
 - 3D Graphic Mark : 436

Ces résultats bien plus cohérents et en ligne avec le Celeron n2820. Je ne sais pas expliquer le score aussi élevé du Core i5-650. J'ai bien sur pensé à une différence dans le protocole de test entre il y a 4 ans et aujourd'hui, mais les chiffres que je cite sur le Core i5-650 correspondent à un bench fait le 3 mars 2014, donc avant-hier...
Dans tous les cas, le Celeron N2820 a des performances plus que modestes au niveau graphique puisque aussi bien en 2D qu'en 3D, il n'arrive même pas à égaler l'antique Celeron 847u, pourtant moins puissant sur la partie CPU.
Encore une fois, ces performances 3D me préoccupent infiniment moins que les performances CPU, donc je n'ai pas creusé, mais pour ceux que la 3D préoccupe, il y a là une explication à trouver.

Edit 1 :
Je pense que les explications les plus simples sont souvent les meilleures et que le score impressionnant du Core i5 en 3D s'explique probablement par la présence d'une éventuelle carte graphique dédiée dans la configuration testée. Ce score ne serait donc pas celui du iGPU du core i5 mais celui d'une carte graphique tierce (à vérifier en contrôlant d'autres benchs de core i5-650).

Edit 2 :
Après vérification, mon explication ci-dessus semble se confirmer : voici ce que donne un autre bench de Core i5-650 :
 - CPU Mark : 3368
 - 2D Graphic Mark : 591
 - 3D Graphic Mark : 189
CQFD :-).

Message édité par Jackledes le 05-03-2014 à 00:48:43

---------------
n°9078010
blazkowicz
Posté le 05-03-2014 à 01:33:32  profilanswer

ouf. donc en fait le Celeron Atom est bon en 3D :D

n°9078078
Jackledes
Posté le 05-03-2014 à 08:42:32  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ouf. donc en fait le Celeron Atom est bon en 3D :D

Il n'y a pas de Celeron Atom : Celeron et Atom sont 2 gammes commerciales différentes.
Ici il s'agit du Celeron N2820, qui est un SoC Bay-Trail.
Il vat il y avoir un NUC à base de Atom Bay-Trail, mais pour le moment il n'et pas sorti (et vu l'architecture de ce que l'on connaît de lui, il sera probablement très très peu puissant, d'où l'appellation Atom j'imagine).
Donc, le Celeron N2820 est peu pûissant (tout est relatif, chacun voit midi à sa porte) et l'est encore moins au niveau graphique (2D et 3D), mais ce n'est pas le facteur de 30 avec mon CPU vieux de 4 ans que j'ai lu et pris comme tel pendant un moment.
Cette faible puissance (CPU et graphique) est probablement le prix à payer pour avoir un TdP très faible de 7,5 W et un prix également contenu : c'est probablement le sens du questionnement que me pose Yann-Intel ci-dessus.

Merci à Yann-Intel d'avoir posé la question : cela m'a permis de ne pas rester sur une fausse impression et désolé vis-à-vis de D@k1ko qui avait relancé sans que je creuse plus avant : mais quel temps passé pour obtenir l'explication finale :-).

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 05-03-2014 à 08:58:33

---------------
n°9078093
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-03-2014 à 09:07:44  profilanswer

Jackledes, tout ça pour ça :o²

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  281  282  283  284  285  286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
intel ou amd ?AMD e1-1200 ou le INTEL B820 ? merci
Disque SSD Intel presque HSIntel Rapid Storage Technology... RAID 5 et SRT
Intel Core i5-3330 vs Intel Core i5-3350PConseil remplacement Intel Core 2 Quad Q6600 et Gigabyte EP45-UD3R
PC Gamer avec GTX680-DC2T-2GD5, Intel 3570K.[HFR] Actu : Intel lance les Atom S1200 Centerton
Intel abandonnerait le LGA pour du BGA ? Scandal ?[HFR] Actu : Impact de l'EUV et du 450mm selon Intel
Plus de sujets relatifs à : Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)