Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  281  282  283  284  285  286
Auteur Sujet :

Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

n°9078093
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-03-2014 à 09:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jackledes, tout ça pour ça :o²

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 09:07:44  profilanswer

n°9078121
d@kn1ko
Posté le 05-03-2014 à 09:27:29  profilanswer

Jackledes a écrit :

Il n'y a pas de Celeron Atom : Celeron et Atom sont 2 gammes commerciales différentes.
Ici il s'agit du Celeron N2820, qui est un SoC Bay-Trail.
Il vat il y avoir un NUC à base de Atom Bay-Trail, mais pour le moment il n'et pas sorti (et vu l'architecture de ce que l'on connaît de lui, il sera probablement très très peu puissant, d'où l'appellation Atom j'imagine).
Donc, le Celeron N2820 est peu pûissant (tout est relatif, chacun voit midi à sa porte) et l'est encore moins au niveau graphique (2D et 3D), mais ce n'est pas le facteur de 30 avec mon CPU vieux de 4 ans que j'ai lu et pris comme tel pendant un moment.
Cette faible puissance (CPU et graphique) est probablement le prix à payer pour avoir un TdP très faible de 7,5 W et un prix également contenu : c'est probablement le sens du questionnement que me pose Yann-Intel ci-dessus.

Merci à Yann-Intel d'avoir posé la question : cela m'a permis de ne pas rester sur une fausse impression et désolé vis-à-vis de D@k1ko qui avait relancé sans que je creuse plus avant : mais quel temps passé pour obtenir l'explication finale :-).

y a aucun souci t’inquiète.

il y a plusieurs visions :

1) celui qui veut l'utiliser comme pc traditionnel
2) celui qui veut l'utiliser uniquement comme "mediacenter" sous xbmc par exemple

pour le 1er cas ca peut etre limitant
pour le second, je ne pense pas du fait qu'il y a une puce de décodage des flux hd.

les performances dans les benchs m'importe très peu au final pour le second cas.

j'ai acheté un ssd intel de 40go si éventuellement j’achète ce nuc mais j'ai encore du mal a franchir le pas devant les problèmes de drivers/distrib linux pas encore opé à 100% avec le materiel de ce nuc !

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 05-03-2014 à 09:37:16
n°9078144
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 05-03-2014 à 09:48:58  profilanswer

Marc a écrit :

Jackledes, tout ça pour ça :o²

Ouais... comme tu dis : j'aurais mieux fait d'aller boire une bière :-).
Mais je piaffe d'impatience de me monter ma/mes nouvelles configs à base de Bay-Trail (J2900 si ils ne tardent pas trop à sortir sur carte mère mini-itx) et en attendant, je suis aux aguets de toute info, toute sortie de matos : et je fini pas en faire trop. Il faut que j'aille un peu m'aérér : c'est trop long cette attente :-).

Merci D@kn1ko de prendre avec du recul. Je n'apporte pas particulièrement d'importances aux bench, c'est juste pratique pour comparer. Ce NUC N2820 a ses qualités : faible conso et prix. Pour mon usage, il est positionné trop bas côté puissance, mais nul doute qu'il peu donner satisfaction dans de multiples usages simples. Restera tout de même à clarifier et simplifier tout ce qui est driver effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 05-03-2014 à 09:55:16

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9078163
d@kn1ko
Posté le 05-03-2014 à 10:05:14  profilanswer

Jackledes a écrit :

Ouais... comme tu dis : j'aurais mieux fait d'aller boire une bière :-).
Mais je piaffe d'impatience de me monter ma/mes nouvelles configs à base de Bay-Trail (J2900 si ils ne tardent pas trop à sortir sur carte mère mini-itx) et en attendant, je suis aux aguets de toute info, toute sortie de matos : et je fini pas en faire trop. Il faut que j'aille un peu m'aérér : c'est trop long cette attente :-).

Merci D@kn1ko de prendre avec du recul. Je n'apporte pas particulièrement d'importances aux bench, c'est juste pratique pour comparer. Ce NUC N2820 a ses qualités : faible conso et prix. Pour mon usage, il est positionné trop bas côté puissance, mais nul doute qu'il peu donner satisfaction dans de multiples usages simples. Restera tout de même à clarifier et simplifier tout ce qui est driver effectivement.

franchement tu fais avancer le topic c'est le principal  :hello:

n°9078178
skatecubem​an
Posté le 05-03-2014 à 10:15:39  profilanswer

J'utilise le N2820 sous openelec depuis quelques jours, et niveau puissance il n'est clairement pas limitant. J'ai une collection d'environ 800 films et 3000 épisodes de séries sur un NAS, tout ce que j'ai lu est passé sans problème pour l'instant. L'interface est ultra fluide même avec des skins réputés "lourds" (aeon nox, xperience 1080) et la bibliothèque est chargée instantanément. En venant d'un raspberry pi c'est le jour et la nuit  :jap:  
J'ai ajouté un adaptateur pulse eight usb pour le cec, c'est parfait.

n°9078186
jackoz
Posté le 05-03-2014 à 10:24:20  profilanswer

skatecubeman a écrit :

J'utilise le N2820 sous openelec depuis quelques jours, et niveau puissance il n'est clairement pas limitant. J'ai une collection d'environ 800 films et 3000 épisodes de séries sur un NAS, tout ce que j'ai lu est passé sans problème pour l'instant. L'interface est ultra fluide même avec des skins réputés "lourds" (aeon nox, xperience 1080) et la bibliothèque est chargée instantanément. En venant d'un raspberry pi c'est le jour et la nuit  :jap:  
J'ai ajouté un adaptateur pulse eight usb pour le cec, c'est parfait.

+1, même situation pour moi, mais avec moins de films quand même :o

---------------
Mon Feed Back!!
n°9078404
cyberxande​r
Posté le 05-03-2014 à 12:19:05  profilanswer

Quelqu'un a essayé le N2820 pour faire de l’émulation, de vieilles bécanes 2D principalement ? (MAME etc...)

n°9078506
blazkowicz
Posté le 05-03-2014 à 13:42:45  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

j'ai acheté un ssd intel de 40go si éventuellement j’achète ce nuc mais j'ai encore du mal a franchir le pas devant les problèmes de drivers/distrib linux pas encore opé à 100% avec le materiel de ce nuc !

Sous linux un driver unifié s'occupe des vidéos Ivy Bridge et Haswell donc cela devrait aller bien mais il faut bien sûr une distro très récente. Peut-être Ubuntu 14.04, je ne sais pas.

n°9078517
Hicksld
Posté le 05-03-2014 à 13:52:00  profilanswer

cyberxander a écrit :

Quelqu'un a essayé le N2820 pour faire de l’émulation, de vieilles bécanes 2D principalement ? (MAME etc...)

Dès que mon windows 7 sera stable c'est le genre de truc que je voudrais essayer (un petit metal slug par ex)

n°9078538
d@kn1ko
Posté le 05-03-2014 à 14:08:09  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Sous linux un driver unifié s'occupe des vidéos Ivy Bridge et Haswell donc cela devrait aller bien mais il faut bien sûr une distro très récente. Peut-être Ubuntu 14.04, je ne sais pas.

c'est pratiquement ok d'apres les témoignages sur openelec mais je préfères les versions stables et openelec ne m'interesse pas car si c'est comme sur le rasp, on peut rien installer a coté comme sur un linux "normal"  :)

Message édité par d@kn1ko le 05-03-2014 à 14:08:28
mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 14:08:09  profilanswer

n°9078641
tshaw79
Posté le 05-03-2014 à 15:07:37  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Beeeeeeuuuuuuuuurk!  

Xonar U3, c'est la meilleure solution si on veut pas saigner des oreilles. Mais bon, des petites enceintes USB devraient faire l'affaire quand on est sourd :D.

pas mal je ne connaissais pas.
bon ça fait un peu mal que les enceintes occupents 2 ports USB (alim) mais bon...

autre solution mais je ne trouve pas : l'écran a des enceintes avec le son qui transite par le port HDMI

n°9078671
Wils
Posté le 05-03-2014 à 15:30:47  profilanswer

Voici ma dernière trouvaille avec le NUC N2820 sous Openelec
(installé sur clé USB pour rappel donc pas besoin de SSD/HDD ;) )

Pour configurer XBMC avec la Wiimote, il faut :
- Aller dans système / openelec /services / bluetooth / cocher "activer le bluetooth"
- Activer sync de la Wiimote (petit bouton rouge sous le cache des piles) les voyants se mettent à clignoter
(en mode recherche)
- Toujours dans openelec / bluetooth / on voit le(s) périphérique(s)
et dans notre cas la Wiimote sous le nom : "Nintendo RVL-CNT-01"
- Cliquer dessus et faire connexion
Normalement les voyants de la Wiimote arrêtent de clignoter et le 1er voyant se met à éclairer fixement.
Voila vous pouvez dès à présent piloter XBMC avec la Wiimote.

Remarque :
Si tous les voyants de la Wiimote continue de clignoter malgré la connexion. (Ça m'est arrivé la 1ere fois)
Faire déconnexion puis reconnexion.
Éteindre et rallumer la Wiimote (manip plus rapide qui revient au même résultat)

Pour le prochain démarrage de XBMC pas besoin de refaire toute la manip juste allumer la Wiimote (bouton power) la reconnexion se fait automatiquement.

Par contre pas de démarrage possible à la Wiimote comme avec une télécommande mais c'est déjà bien.
Pratique pour les anciens NUC et autres mini PC sans port ir.

Ce qui fonctionne avec la Wiimote :
- Croix directionnelle (heureusement !)
- Touche A pour sélectionner
- Touche B pour retour
- Touche Home pour revenir au menu
- Touche 1 pour aller en au de la page
- Touche + et - pour volume
- Touche 2 pas trouvé :??:

Édit :
Nintendo a pondu une bonne manette.
Chez moi elle me sert plus avec ma tablette Android et PC qu'avec la Wii  [:the geddons]

Message édité par Wils le 05-03-2014 à 15:54:13
n°9078733
Wils
Posté le 05-03-2014 à 16:10:48  profilanswer

Là je viens de tester avec un vieux téléphone (Sony Ericsson K750i) que j'ai ressorti du placard pour tester qui possède une fonction télécommande bluetooth et ça fonctionne aussi (même si les touches sont trop rapprocher à mon goût pour une utilisation aisée)

n°9078799
NewLook
Posté le 05-03-2014 à 17:05:29  profilanswer

Es que le Nuc 2820 permet de piloter XBMC par exemple via la télécommande de la TV par le HDMI ?

n°9078801
flclsd
Posté le 05-03-2014 à 17:06:10  profilanswer

NewLook a écrit :

Es que le Nuc 2820 permet de piloter XBMC par exemple via la télécommande de la TV par le HDMI ?

avec un pulse eight

n°9078819
NewLook
Posté le 05-03-2014 à 17:22:41  profilanswer

flclsd a écrit :

avec un pulse eight

Bah, c'est pas intégré, alors qu'un simple Rasberry l'est  :fou:  ....
Difficile de revenir en arrière, ou alors faut encore passer à la caisse avec le pulse  :(  

n°9078865
stokos
Posté le 05-03-2014 à 18:04:56  profilanswer

:hello:

On dirait que j'arrive après la guerre, le NUC N2820 n'est même plus référence chez ldlc !

J'ai donc passé commande chez un autre fournisseur allemand mais je viens de recevoir un mail m'informant de la rupture de stock pour cette référence :(

Le nuc sous Bay Trail fait un malheur ou un flop ??

n°9078871
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-03-2014 à 18:13:17  profilanswer

n°9078879
stokos
Posté le 05-03-2014 à 18:19:47  profilanswer

Oui j'ai trouvé aussi en passant via google mais rien dans la liste des barebones ou par leur moteur de recherche :??:

Enfin bon, je m'inquiètes pas trop, je mise sur le succès de la bête !

Merci Marc en tout cas :jap:

n°9079168
doudoufr
Posté le 05-03-2014 à 22:29:22  profilanswer

coucou les gens

alors voila, actuellement en "mediacenter" j'ai une clé android k-r42, mais qui me saoule au possible, bref, une fois sur deux, j'ai des lags pas possible pour lire mes videos (jsuis en rj45), mais elle ne veut plus rien me lire du tout (en rj45 ou en wifi d'ailleurs...j'pensais au départ que ca venait de mes cables, mais meme en wifi ca merde !)

Du coup, vu la baisse de prix du nuc, j'me dis que finalement ca serait peut etre pas si mal que ca :-)

le nuc core i3 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00139508.html) est quasi au meme prix que le nuc bay trail (n2820)
le son passe bien en hdmi ? (jai déja un nuc en core i3, mais j'utilise pas le son en hdmi)
openelec s'installe sur une clé usb, donc à la limite, meme pas besoin de ssd ? (du moins au départ)

j'ai vu qu'il existait des adaptateur thunderbolt => ethernet...ca marche bien cette chose ?

bon et vu que c'est le modèle d'avant :  
* pas de cable tripolaire si je me souviens bien
* drivers pour w7 sur celui ci

Alors tout compris ca fait quand meme 222euros, mais, ca fait un vrai ptit pc finalement (sans ssd la, vu que openelec au départ, donc nuc + cable + wifi + ram4go)
non ?

n°9079175
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 05-03-2014 à 22:33:33  profilanswer

stokos a écrit :

On dirait que j'arrive après la guerre, le NUC N2820 n'est même plus référence chez ldlc !

J'ai donc passé commande chez un autre fournisseur allemand mais je viens de recevoir un mail m'informant de la rupture de stock pour cette référence :(

Pourtant, il me semble qu'en remontant simplement à la page précédente, un certain post donnait un lien avec un libellé plutôt sans ambiguité  :ange:

Message édité par JeffBlagnac le 05-03-2014 à 22:34:54

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9079586
fmsobo
Posté le 06-03-2014 à 11:29:19  profilanswer

stokos a écrit :

pour info, j'ai commandé chez ldlc le 28/02. pas de livraison pour le moment !

n°9079641
JeffBlagna​c
Posté le 06-03-2014 à 11:59:21  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Pour info, reçu la newsletter LDLC "Livraison en points relais offerte dès 50€ d'achats pendant tout le mois de mars" :

Citation :

*Offre valable uniquement sur www.ldlc.com du 01/03/2014 au 31/03/2014 jusqu’à minuit en France métropolitaine et Belgique. Frais de port offerts en Point Relais pour toute commande supérieure à 50€ TTC hors frais de port sur la base de la TVA française de 20%. Offre non valable pour les professionnels.

A noter que la livraison en relais-colis ne peut être sélectionnée si le statut du produit n'est pas "EN STOCK" (surement parce-que les points relais pouvant se mettre en congés, cela évite d'en choisir un qui sera en congés quand le produit reviendra en stock)

Les NUCs sur LDLC : http://www.ldlc.com/informatique/o [...] 00192.html

En plus de la livraison gratos en relais colis (si produit en stock), possible de cumuler une de ces réductions :

Citation :

*Offres valables uniquement pour les commandes passées en ligne sur http://www.ldlc.com du 06/03/14 au 12/03/14 minuit dans la limite des stocks disponibles.
Réduction de 3% pour tout achat de 0 à 300€ applicable avec le code "MOINS3",
réduction de 4% pour tout achat de 300 à 1000€ applicable avec le code "MOINS4"
réduction de 5% pour tout achat de 1000 à 2500€ applicable avec le code "MOINS5"
réduction de 6% pour tout achat de 2500€ ou plus applicable avec le code "MOINS6".
Codes promotions à indiquer dans le panier au moment de la validation de la commande, limités à une utilisation par personne et dans la limite de 250€ de réduction par commandes. Offres non cumulables, non valables en boutiques LDLC et non valables pour les professionnels. Ces promotions ne sont pas valables sur les consoles de jeux.

Message édité par JeffBlagnac le 06-03-2014 à 12:02:08

---------------
n°9079719
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 12:53:55  answer

Bon c'est un peu semi HS, mais c'est lié au NUC :O

• Est-ce que quelqu'un a réussi à trouver si oui ou non les chipset QM87 sont compatibles ou pas "Sata Port Multiplier"???

Parce que d'après ce que j'ai pu trouver il y a des puces/HUB qui font PM, que l'hôte supporte ou pas le PM. J'imagine que si l'hôte ne le supporte pas, le contrôleur PM fait à sa sauce et les HDD ne sont pas lisibles si on les branche ailleurs du coup, ce qui est particulièrement problématique si la carte PM tombe en panne. En général ce support du PM sur des hôtes non compatibles PM se limite aux puces supportant également le Raid, plus polyvalentes.

Bref c'est pas idéal si le chipset Intel ne le supporte pas. Il m'a semblé par le passé qu'Intel supportait le PM qu'à moitié et encore c'était limité à un unique port sur la mobo, en général le port eSata. Allez savoir maintenant si c'est le SATA dont la prise est dispo sur la mobo du NUC. :/

• Y a-t-il l'option RAID dans le bios/EFI Intel des NUC Haswell???

(J'imagine que non, mais bon...)

J'ai trouvé cette carte PM qui utilise le récent JBMicron 575 (SATA v3.1) et il y a marqué ceci dans les spec:

Citation :

Drives can be set to RAID via the software utility of the OS or the host controller

Le chipset Intel, supportant le RAID pourrait, faire du RAID via un de ses ports SATA en passant par ce contrôleur PM???

Au pire je demanderai sur le topic RAID par la suite :jap:

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2014 à 13:17:26
n°9080648
pierre_4
Posté le 07-03-2014 à 00:32:43  profilanswer

doudoufr a écrit :

j'ai vu qu'il existait des adaptateur thunderbolt => ethernet...ca marche bien cette chose ?

J'ai l'adaptateur d'Apple, ça marche tout seul sous Linux avec un noyau récent.

---------------
--
n°9081008
doudoufr
Posté le 07-03-2014 à 13:34:30  profilanswer

Coucou

Oui j'ai lu aussi qu'un autre membre en avait un aussi. Il devait faire un retour, mais....ne l'as jamais fait lol (darkgnight78 je crois, en tout cas en filtrant sur son pseudo, je n'ai pas trouvé de post ou il en disait du bien ou du mal, juste le post ou il l'avait recu).

Pour l'instant, je passe en wifi, et ca fonctionne ainsi, donc....30euros d'économisé. A voir dans le temps. Mais c'est bon de savoir que ca s'installe tout seul sous linux.

La j'ai mis ubuntu 13.10 et xbmc et tout fonctionne. (bon moi j'ai la version core i3 hein, l'ancienne lol). C'pour ca que tout fonctionne ^^. Du coup c'était bien ma clé android qui merdait royale !  :fou:  

Par contre je vois que certains d'entre vous parle de usb pulse eight machin chose, qui permettrait de faire dialoguer le nuc avec la tv et vice versa, pour n'utiliser qu'une seule télécommande. (j'connaissais pas du tout ce truc)
Ma télé est une toshiba, et cette fonction s'appelle regza link (un truc du genre). Est ce que si j'achete ce pulse eight, ca va pas rentrer en conflit avec le regza link ? (sachant que le regza link est sur le hdmi1 pour le freebox player, et que le pulse eight serait sur le hdmi2 pour le nuc) ?

Message édité par doudoufr le 07-03-2014 à 13:34:48
n°9081017
snipereyes
Posté le 07-03-2014 à 13:38:29  profilanswer

le pulse eight permet juste d'ajouter le cec au nuc via le port hdmi depuis ta telecommande de tv. le regza link est peut etre l'appelation commercial chez toshiba mais j'en doute. Bref dans tous les cas ca ne chamboulera pas le fonctionnement de ton systeme.

n°9081066
turtounet
Posté le 07-03-2014 à 14:33:45  profilanswer

Le Regza Link est bien l'appellation commerciale du hdmi-cec chez Toshiba.
Le Pulse-Eight te permettra bien de commander XBMC depuis la télécommande de ton Toshiba :)

n°9081070
doudoufr
Posté le 07-03-2014 à 14:37:41  profilanswer

oki doki. Merci bien.
Bon y'a des cas ou c'est un peu chiant par contre. Quand on veut juste changer de source (passer du hdmi1 au 2) en éteignant la freebox, ben pouf, ca éteind la télé lol !  

Mais bon, content de savoir que ca existe avec ce petit appareil ^^

n°9081642
mum1989
Posté le 07-03-2014 à 23:34:22  profilanswer

ASUS Chromebox Available for Pre-Order Now, Shipping March 14, Not Fanless
179$ "seulement" en Celeron 2955U  

En faisant sauter le minitel (chrome os), et en ajoutant un SSD M.2 on pourrait en faire une machine assez intéressante. (ça vaut le prix d'un brix finalement à 30€ près)

Message édité par mum1989 le 07-03-2014 à 23:38:24
n°9081715
famartin
Posté le 08-03-2014 à 03:55:59  profilanswer

Bonjour,

Un petit passage sur le Forum pour dire que sur :
- LDLC : Le D54250WYKH2 est à 329,95 €uros au llieu de 375,95 €uros (avant hier). Il est donc moins cher que le D54250WYK2 qui est à 349,95 €uros :D
- PC21 : Le D54250WYKH2 est enfin en stock à 336,01 €uros.

@+

n°9081791
JeffBlagna​c
Posté le 08-03-2014 à 10:22:48  profilanswer

famartin a écrit :

Bonjour,

Un petit passage sur le Forum pour dire que sur :
- LDLC : Le D54250WYKH2 est à 329,95 €uros au llieu de 375,95 €uros (avant hier). Il est donc moins cher que le D54250WYK2 qui est à 349,95 €uros :D
- PC21 : Le D54250WYKH2 est enfin en stock à 336,01 €uros.

@+

Avec le code MOINS4 et fdp gratos en relais, ce qui donne :

Citation :

Désignation  Prix
1 Intel NUC D54250WYKH2 329,95 €
Code promo « Promotion V2 ...  -13,20 €
Livraison Relais colis  0,00 €
TOTAL TTC  316,75 €

---------------
n°9083125
Nimarog2
Posté le 09-03-2014 à 18:28:39  profilanswer

Je m'interesse pas mal au NUC D54250WYKH2 et cette baisse de prix tombe à pic mais je me pose encore pas mal de questions.
Je vois bien que les nuc celerons sont à des prix défiants toute concurence, par contre le i3 et i5 j'ai l'impression qu'en montant soit même un mini pc on peut arriver au meme genre de produit avec un processeur plus puissant (mais qui consomme plus) dans la même gamme de prix (150 le proc i5 - 100 un i3, 90 la carte mère, 50 l'alimentation, 70 le boitier =360 le tout avec un proc pas mal plus puissant et la possibilité de changer le proc sans racheter le boitier/carte mère).
Qu'en pensez vous?

edit: bon ce sera aussi un peu plus gros que le NUC mais pas forcément beaucoup plus.

Message édité par Nimarog2 le 09-03-2014 à 18:43:51
n°9083171
thelooser
Posté le 09-03-2014 à 19:49:13  profilanswer

Si tu recherches plus de puissance ou que l'encombrement n'est pas ton critère No 1, c'est sur que le mini itx sera plus intéressant pour toi.
Mini itx, c'est 17x17cm pour la carte mère et généralement faut rajouter le boitier voir une alim si elle n'est pas externe ce qui occupent de l'espace.
Le Nuc, c'est 12x12x4.5 pour le boitier en gros.

n°9083496
veran
Posté le 10-03-2014 à 07:59:36  profilanswer

y a un truc que j'arrive pas a comprendre la, le NUC DN2820 est plus vieux que le NUC DCCP847??
pourtant le celeron 2820 est plus récent et performant que le 847 non?
le 2820 n'est plus dispo alors que le 847 est partout :/

n°9083500
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 10-03-2014 à 08:09:26  profilanswer

Le 2820 est juste out of stock il faut patienter.

---------------
Steam
n°9083524
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 10-03-2014 à 09:14:36  profilanswer

veran a écrit :

y a un truc que j'arrive pas a comprendre la, le NUC DN2820 est plus vieux que le NUC DCCP847??

Non : le 2820 est le plus récent.
Vu son prix, il a rencontré un certain succès et je ne sais pas si Intel cherche à produire suffisamment pour ce succès qui pourrait nuire aux autres NUC, notamment le core i3, bien que les puissances soient sensiblement différentes.

Ce marché est bizarre : Intel nous inonde de nouveaux CPUs, de nouveaux SoCs, de nouveaux NUC, mais dans la pratique, la plupart sont indisponibles : entre les out of stock, les retardés, les tout simplement abandonnés et ceux qui verront le jour plus tard, c'est la pénurie :-(.
Bon, l'argent reste dans notre poche, mais à quoi bon tout ce bruit sur des innovations impalpables ?

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9083771
cladsword
Posté le 10-03-2014 à 13:17:07  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir mon NUC 2820, je l'ai installé en windows 8.1 x64 et le pack drivers de mars. Jusque là aucun problème, tout fonctionne bien sauf un petit détail. Le son sort par HDMI par la TV et de là je repars en optique vers un ampli. Le Nuc ne sort que du stéréo et je ne trouve pas l'option pour le mettre en 5.1 quelqu'un auarit une idée?
Ma PS3 est branché de la même façon et gère le Dolby 5.1 sans soucis.

n°9083980
yann intel
Posté le 10-03-2014 à 16:19:27  profilanswer

Jackledes a écrit :

Non : le 2820 est le plus récent.
Vu son prix, il a rencontré un certain succès et je ne sais pas si Intel cherche à produire suffisamment pour ce succès qui pourrait nuire aux autres NUC, notamment le core i3, bien que les puissances soient sensiblement différentes.

Ce marché est bizarre : Intel nous inonde de nouveaux CPUs, de nouveaux SoCs, de nouveaux NUC, mais dans la pratique, la plupart sont indisponibles : entre les out of stock, les retardés, les tout simplement abandonnés et ceux qui verront le jour plus tard, c'est la pénurie :-(.
Bon, l'argent reste dans notre poche, mais à quoi bon tout ce bruit sur des innovations impalpables ?

C st malheureusement le soucis du Forecast.

C est a dire la relation a anticiper les ventes d un produits et donc de produire ... Imagine si le produit était super mauvais ... aucune vente et plein de stock.

Pour info cela s applique a l ensemble de la chaine : Grossiste et revendeur ...

Donc effectivement il faut attendre que les "bon" forecast se mettent en place.

n°9083990
Wils
Posté le 10-03-2014 à 16:27:38  profilanswer

Le 2820 n'est pas censé être remplacé par le 2830.
Ce qui explique peut être la situation.

cladsword,
La réponse dans ce test :
http://www.audiovideohd.fr/tests/3 [...] YKH-0.html
Pour moi ce petit NUC est parfait pour Openelec.

Message cité 2 fois
Message édité par Wils le 10-03-2014 à 16:47:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  281  282  283  284  285  286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
intel ou amd ?AMD e1-1200 ou le INTEL B820 ? merci
Disque SSD Intel presque HSIntel Rapid Storage Technology... RAID 5 et SRT
Intel Core i5-3330 vs Intel Core i5-3350PConseil remplacement Intel Core 2 Quad Q6600 et Gigabyte EP45-UD3R
PC Gamer avec GTX680-DC2T-2GD5, Intel 3570K.[HFR] Actu : Intel lance les Atom S1200 Centerton
Intel abandonnerait le LGA pour du BGA ? Scandal ?[HFR] Actu : Impact de l'EUV et du 450mm selon Intel
Plus de sujets relatifs à : Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)