Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  281  282  283  284  285  286
Auteur Sujet :

Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

n°9066303
ludoboss77
Posté le 23-02-2014 à 20:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

laurent182 a écrit :

Question con mais tu a bien initialisé et formaté ton disque depuis le gestionnaire de disque dans outil d'administration?

Laurent

Merci de l'aide mais impossible a formaté car quand j'ai fait l'installe de win7 sur msata j'avais deja mis l'autre disque de 1to dans le nuc et il y a du y avoir un truc d'installer dessus :(  
J'ai refais installe de win7 sur ssd (sans le disque dur) puis drivers et pilotes environ 30 minutes et seulement apres j'ai installer l'autre disque (préalablement formaté avec mon pc portable)et la nikel :)  :)  

A vouloir aller trop vite j'ai du refaire l'installe mais ca va sur le ssd c'est super rapide ;)  

Tout fonctionne nikel internet,audio,video,clavier k400r........

Reste plus que l'installe de XBMC et mon logiciel de téléchargement et c'est parti pour ce petit nuc :love: trop rapide
Demarrage win7 en a peine 10s et ma video la plus grosse environ 40go passe sans soucis.

Merci :bounce:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 20:37:59  profilanswer

n°9066397
jackoz
Posté le 23-02-2014 à 21:50:09  profilanswer

Je galère sur mon installation de Windows 7 en 64bits.

Je fais tous les réglages de bios comme sur le PDF Intel, bios 0225 avec mon nuc n2820, l'installation boot bien sur mon DVD de Windows 7 mais reste bloquée sur starting Windows...

J'ai bien vu que quelqu'un avait eu le souci avec le bios d'avant, et l'avait réglé en modifiant le paramètre xhci de l'usb 3, mais ce paramètre n'est plus accessible avec le dernier bios...

Edit: bon ben en laissant legacy boot coché au lieu de décoché, ça semble mieux se passer.

Message édité par jackoz le 23-02-2014 à 22:39:20

---------------
Mon Feed Back!!
n°9066728
El_Turco
Posté le 24-02-2014 à 09:55:41  profilanswer

Voila les derniers problèmes (lags dans XBMC et problème de résolution) sont résolus.
Démarrage super rapide (avec M500 et Crucial 4GB), réactivité pas mal.
Et je dois aussi dire que je ne l'entends pas, même à 1m.

n°9066752
thelooser
Posté le 24-02-2014 à 10:11:38  profilanswer

El_Turco a écrit :

Voila les derniers problèmes (lags dans XBMC et problème de résolution) sont résolus.
Démarrage super rapide (avec M500 et Crucial 4GB), réactivité pas mal.
Et je dois aussi dire que je ne l'entends pas, même à 1m.

Quels problèmes de Lags et résolution avais-tu? comment les as-tu résolus?

n°9066756
jackoz
Posté le 24-02-2014 à 10:13:17  profilanswer

Vous avez trouvé le pilote qu'il faut pour le contrôleur de bus USB sous windows 7 x64?

---------------
Mon Feed Back!!
n°9066758
tshaw79
Posté le 24-02-2014 à 10:15:24  profilanswer

Bonjour  

J'ai installé sur le nuc win7 sans soucis, installé quelques programmes, je le laisse dans un coin une semaine puis le rallume... Sans résultat...  
Je pense à la mémoire et bingo il y a une tension à respecter ! Je la change pour une 1.35v et... Toujours rien....  

Une idée ?

n°9066766
Ministry
Utopie concrète
Posté le 24-02-2014 à 10:19:17  profilanswer

tshaw79 a écrit :

Bonjour  

J'ai installé sur le nuc win7 sans soucis, installé quelques programmes, je le laisse dans un coin une semaine puis le rallume... Sans résultat...  
Je pense à la mémoire et bingo il y a une tension à respecter ! Je la change pour une 1.35v et... Toujours rien....  

Une idée ?

tu as débranché de la prise electrique ton adaptateur secteur ?

n°9066794
El_Turco
Posté le 24-02-2014 à 10:36:09  profilanswer

thelooser a écrit :

Quels problèmes de Lags et résolution avais-tu? comment les as-tu résolus?

Le driver Audio était celui installé par défaut par Win 8.1 x64 => mise à jour avec Driver Audio ALC sur le site Intel et plus de lag dans XBMC.

Le problème de résolution n'est pas vraiment un problème en soit, mais ça me génait par le fait que toutes les résolutions autres que 1920*1080 posaient problème.
Je suis à 3m de ma télé, donc difficile de lire ce qui est affiché sur la télé => je mettais 1280*720 et c'était réglé (avec mon E-350).
Avec le Nuc, ça ne fonctionnait plus car les bords étaient tronqués => Pour résoudre cela, je garde une résolution de 1920*1080 et j'agrandis l'affichage dans Windows à 150%, et la c'est parfait.

n°9066937
fenlor
Posté le 24-02-2014 à 11:59:38  profilanswer

@El_Turco  Salut ! Et du coup, tu as l'Audio HD maintenant ?

n°9066982
El_Turco
Posté le 24-02-2014 à 12:56:21  profilanswer

fenlor a écrit :

@El_Turco  Salut ! Et du coup, tu as l'Audio HD maintenant ?

Dans le gestionnaire de périphériques, le driver est bien Realtek HD ..., mais vu que j'ai uniquement un branchement NUC <-> TV, je ne sais pas te dire si le son est vraiment HD  :whistle:  
Sauf si tu peux me dire le moyen de vérifier cela  :D  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 12:56:21  profilanswer

n°9067046
tshaw79
Posté le 24-02-2014 à 13:41:17  profilanswer

Ministry a écrit :

tu as débranché de la prise electrique ton adaptateur secteur ?

oui, je l'avais rangé.
une idée en tête ?

n°9067074
fenlor
Posté le 24-02-2014 à 13:51:39  profilanswer

El_Turco a écrit :

Dans le gestionnaire de périphériques, le driver est bien Realtek HD ..., mais vu que j'ai uniquement un branchement NUC <-> TV, je ne sais pas te dire si le son est vraiment HD  :whistle:  
Sauf si tu peux me dire le moyen de vérifier cela  :D  

Non je crois que dans ton cas, on ne va pas pouvoir savoir si l'audio HD fonctionne :)

Merci quand même :) !

n°9067206
skatecubem​an
Posté le 24-02-2014 à 14:53:24  profilanswer

Hello tout le monde,

Quelqu'un a-t-il commandé un N2820 chez grosbill ?
J'ai pris un des packs comprenant la RAM, pour ne pas avoir à me soucier de cette histoire de voltage. Mais en cherchant la référence de la barette sur google (pas de lien vers la page de la ram quand on choisit le pack sur grosbill) c'est une barette 1,5V.
J'attends de recevoir ça mais ça me paraitrait gros quand même que grosbill propose un NUC en pack avec de la mémoire pas compatible, non ?

n°9067318
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 24-02-2014 à 16:07:21  profilanswer

Pinaise, effectivement, il y a partout 1.35v sur la fiche Grosbill du NUC ( http://www.grosbill.com/4-intel_nu [...] rdinateurs ) mais les packs sont avec des 1.5v :
http://www.grosbill.com/4-kingston [...] r3_so_dimm : KVR16S11/8 : http://www.kingston.com/datasheets/kvr16s11_8.pdf : 1.5v
http://www.grosbill.com/4-kingston [...] r3_so_dimm : KVR16S11/4 : http://www.kingston.com/datasheets/KVR16S11_4.pdf : 1.5v
:ouch:

Message édité par JeffBlagnac le 24-02-2014 à 16:07:48

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9067459
skatecubem​an
Posté le 24-02-2014 à 17:40:41  profilanswer

Surtout que quand on choisit le pack on ne peut ni cliquer sur l'image de la ram pour accéder à sa fiche produit ni copier sa référence dans l'infobulle. Il faut vraiment le chercher pour avoir cette info !

n°9067642
jackoz
Posté le 24-02-2014 à 19:41:37  profilanswer

Personne pour mon souci?

Citation :

Vous avez trouvé le pilote qu'il faut pour le contrôleur de bus USB sous windows 7 x64?  

Parmis les gens qui ont une installation Windows 7 x64 sans pilote manquant dans le gestionnaire des périphériques, vous avez installé quoi? J'ai mis tous les pilotes dispos à la rubrique Windows 7 x64 du site intel, ainsi que le pilote du récepteur infrarouge qui n'y figure pas, mais il me manque toujours ce pilote de bus usb, et pas d'usb 3.0.

---------------
Mon Feed Back!!
n°9067714
yann intel
Posté le 24-02-2014 à 20:30:22  profilanswer

Operating system installation steps for Intel® NUC Kit DN2820FYK
This document describes the steps for installing Microsoft Windows 8*, Windows 8.1*, Windows 7*, and Ubuntu 13.10* on the Intel® NUC Kit DN2820FYK.
Before following the instructions for your operating system, upgrade the system BIOS to version 0021 or later.

Windows 8 and 8.1, 64-bit versions:
1. Press F2 when prompted during boot to enter BIOS Setup.
2. On the Devices and Peripherals > USB menu, set USB3.0 (XHCI mode) support to Enable.
3. On the Devices and Peripherals > SATA menu, set Chipset SATA Mode to AHCI.
4. On the Boot > Boot Priority menu, in the Legacy Boot Priority pane, uncheck Legacy Boot to disable it.
5. On the Boot > Boot Configuration menu, in the UEFI Boot pane, set OS Selection to Windows 8.X.
6. Press F10 to save your changes and exit BIOS Setup.
7. Proceed with the installation of the operating system.

Windows 7, 64-bit versions:
2. On the Devices and Peripherals > USB menu, set USB3.0 (XHCI mode) support to Enable.
4. On the Boot > Boot Priority menu, in the Legacy Boot Priority pane, uncheck Legacy Boot to disable it.
5. On the Boot > Boot Configuration menu, in the UEFI Boot pane, set OS Selection to Windows 7.

Windows 7, 32-bit versions:
4. On the Boot > Boot Priority menu, in the Legacy Boot Priority pane, check Legacy Boot to enable it.
5. On the Boot > Boot Configuration menu, in the UEFI Boot pane, set OS Selection to Windows 7.

Ubuntu 13.10:
5. On the Boot > Boot Configuration menu, in the UEFI Boot pane, set OS Selection to Windows 8.X.

n°9068165
tlseskat
il est urgent d'attendre
Posté le 25-02-2014 à 09:17:04  profilanswer

n°9068223
thelooser
Posté le 25-02-2014 à 10:11:48  profilanswer

J'ai oublié de préciser.
Toujours pas d'audio HD avec les derniers pilotes Intel.
J'espère que ça va bouger rapidement coté Intel car il ne lui manque que ça à ce petit NUC

n°9068277
d@kn1ko
Posté le 25-02-2014 à 11:09:01  profilanswer

yann intel a écrit :

Operating system installation steps for Intel® NUC Kit DN2820FYK
This document describes the steps for installing Microsoft Windows 8*, Windows 8.1*, Windows 7*, and Ubuntu 13.10* on the Intel® NUC Kit DN2820FYK.
Before following the instructions for your operating system, upgrade the system BIOS to version 0021 or later.

Windows 8 and 8.1, 64-bit versions:

Windows 7, 64-bit versions:

Windows 7, 32-bit versions:
4. On the Boot > Boot Priority menu, in the Legacy Boot Priority pane, check Legacy Boot to enable it.

Ubuntu 13.10:

avec toutes ces manips à faire c'est pratiquement impossible de faire du dual boot ou c'est juste l'installation?

n°9068341
shushen05
Posté le 25-02-2014 à 11:42:58  profilanswer

Bonjour, j'ai réceptionné il y 5 jours mon nuc 2820 commandé avec une barrette de ram 4Go Crucial 1.35volt et un disque SSD Kingston 60Go auprès de materiel.net.
Je n'avais jamais installé de htpc auparavant et j'ai été vraiment surpris par la taille de ce nuc, je ne pensais pas que la miniaturisation avait autant évolué sur le matos informatique.

Bref, je déballe et je commence à m'inquiéter en regardant la taille du SSD, je suis persuadé qu'il ne rentrera jamais dans ce nuc, sur d'avoir fait une bourde lors de la commande. Heureusement non, tout s’emboîte, l'ouverture du NUC plus l'installation du SSD et de la ram m'a pris 10min environ. Jusque là c'est vraiment très simple et il suffit de suivre le schéma donné par Intel, rien d'inaccessible même pour un néophyte. Il faut juste avoir un tournevis cruciforme  :ange:  

J'ai opté pour une installation openelec, pas envie d'acheter une licence windows, j'ai déjà un vieux portable pour l'utilisation courante, pas besoin de plus. Je branche donc le nuc à ma tv, clavier + souris filaire, préparation d'une clé usb avec la nightly Generic.x86_64-devel-20140209021212-r17682-g77f82ca trouvée sur http://snapshots.openelec.tv/

J'allume le NUC, le signal est détecté par la tv, impeccable. Je commence donc par l'update du BIOS en 0025 comme indiqué dans les messages précédents. Pas de problème, là encore c'est très simple, il faut juste déposer le fichier .BIO sur une clé USB et de choisir l'option update au démarrage. Update nickel.

Restart du NUC, et là plus d'affichage. Je commence à flipper un peu, je redémarre 4-5 fois, je bidouille les jumpers du BIOS pensant avoir merdé sur le flashage, j'ai tjrs le message sur ma tv indiquant mode non supporté. Soucis j'ai pas d'écran d'ordi hdmi, pas moyen de vérifier si ça vient de ma tv ou du nuc. Heureusement j'ai une 2ème tv, un modèle plus obsolète que la première, et là miracle l'affichage fonctionne...

Passé ce moment de panique, je fais les modifs dans le bios comme indiqué dans le pdf d'intel OS_install trouvé içi https://downloadcenter.intel.com/De [...] ldID=23606

Ensuite l'install de la nightly. 1ère étape, préparation de la clé usb, un installateur est intégré dans le package, là encore, facile et rapide. 2ème étape, installation de la nightly sur le nuc, j'ai pris l'option installation par défaut, quelques questions à répondre, notamment sur le type de partition à utiliser et c'est bon.

Redémarrage sous openelec, le matos est parfaitement reconnu, il faut paramétrer la sortie audio pour que ce soit bien par le HDMI de la tv. Je branche mon hdd externe, pareil reconnaissance nickel. Par contre une bonne connaissance de l'environnement xbmc est indispensable, car la navigation et la configuration ne sont pas très simples au départ. Donc pour ceux qui veulent se lancer sur openelec, je vous conseille de vous familiariser sur xbmc avant sur windows, mac ou linux, et de préparer la structure de votre disque dur comme expliqué sur le site de XBMC. Sinon vous allez vraiment galérer.

Point de vue technique et pratique, la lecture des mkv, mon plus gros, un 18Go en 20Mbps passe sans broncher. Le bruit est inaudible à ~2m. En poussant l'utilisation sur plusieurs heures c'est peut-être différent, mais sur la lecture d'un film on n'entend absolument rien. Le son et la vidéo ressortent très bien. J'ai pu le rebrancher sur ma 1ère tv même si je ne vois tjrs pas le bios au démarrage  :heink: . Et pour finir, la config de mon galaxy s2 avec yatse s'est super bien passée, pas besoin de mini clavier, ça marche d'enfer.

Bref, hormis ce problème d'affichage au départ, c'est un sans faute, très satisfait. Je pensais que ça allait être bcp plus compliqué. En tt cas merci pour vos conseils et j'espère que mon témoignage vous aidera dans votre choix.

n°9068374
fenlor
Posté le 25-02-2014 à 11:52:04  profilanswer

thelooser a écrit :

J'ai oublié de préciser.
Toujours pas d'audio HD avec les derniers pilotes Intel.
J'espère que ça va bouger rapidement coté Intel car il ne lui manque que ça à ce petit NUC

Ah oui :-(.

Bon ben je vais encore attendre.......

n°9068462
thelooser
Posté le 25-02-2014 à 12:54:08  profilanswer

shushen05 a écrit :

Bonjour, j'ai réceptionné il y 5 jours mon nuc 2820 commandé avec une barrette de ram 4Go Crucial 1.35volt et un disque SSD Kingston 60Go auprès de materiel.net.
Je n'avais jamais installé de htpc auparavant et j'ai été vraiment surpris par la taille de ce nuc, je ne pensais pas que la miniaturisation avait autant évolué sur le matos informatique.

Bref, je déballe et je commence à m'inquiéter en regardant la taille du SSD, je suis persuadé qu'il ne rentrera jamais dans ce nuc, sur d'avoir fait une bourde lors de la commande. Heureusement non, tout s’emboîte, l'ouverture du NUC plus l'installation du SSD et de la ram m'a pris 10min environ. Jusque là c'est vraiment très simple et il suffit de suivre le schéma donné par Intel, rien d'inaccessible même pour un néophyte. Il faut juste avoir un tournevis cruciforme  :ange:  

J'ai opté pour une installation openelec, pas envie d'acheter une licence windows, j'ai déjà un vieux portable pour l'utilisation courante, pas besoin de plus. Je branche donc le nuc à ma tv, clavier + souris filaire, préparation d'une clé usb avec la nightly Generic.x86_64-devel-20140209021212-r17682-g77f82ca trouvée sur http://snapshots.openelec.tv/

J'allume le NUC, le signal est détecté par la tv, impeccable. Je commence donc par l'update du BIOS en 0025 comme indiqué dans les messages précédents. Pas de problème, là encore c'est très simple, il faut juste déposer le fichier .BIO sur une clé USB et de choisir l'option update au démarrage. Update nickel.

Restart du NUC, et là plus d'affichage. Je commence à flipper un peu, je redémarre 4-5 fois, je bidouille les jumpers du BIOS pensant avoir merdé sur le flashage, j'ai tjrs le message sur ma tv indiquant mode non supporté. Soucis j'ai pas d'écran d'ordi hdmi, pas moyen de vérifier si ça vient de ma tv ou du nuc. Heureusement j'ai une 2ème tv, un modèle plus obsolète que la première, et là miracle l'affichage fonctionne...

Passé ce moment de panique, je fais les modifs dans le bios comme indiqué dans le pdf d'intel OS_install trouvé içi https://downloadcenter.intel.com/De [...] ldID=23606

Ensuite l'install de la nightly. 1ère étape, préparation de la clé usb, un installateur est intégré dans le package, là encore, facile et rapide. 2ème étape, installation de la nightly sur le nuc, j'ai pris l'option installation par défaut, quelques questions à répondre, notamment sur le type de partition à utiliser et c'est bon.

Redémarrage sous openelec, le matos est parfaitement reconnu, il faut paramétrer la sortie audio pour que ce soit bien par le HDMI de la tv. Je branche mon hdd externe, pareil reconnaissance nickel. Par contre une bonne connaissance de l'environnement xbmc est indispensable, car la navigation et la configuration ne sont pas très simples au départ. Donc pour ceux qui veulent se lancer sur openelec, je vous conseille de vous familiariser sur xbmc avant sur windows, mac ou linux, et de préparer la structure de votre disque dur comme expliqué sur le site de XBMC. Sinon vous allez vraiment galérer.

Point de vue technique et pratique, la lecture des mkv, mon plus gros, un 18Go en 20Mbps passe sans broncher. Le bruit est inaudible à ~2m. En poussant l'utilisation sur plusieurs heures c'est peut-être différent, mais sur la lecture d'un film on n'entend absolument rien. Le son et la vidéo ressortent très bien. J'ai pu le rebrancher sur ma 1ère tv même si je ne vois tjrs pas le bios au démarrage  :heink: . Et pour finir, la config de mon galaxy s2 avec yatse s'est super bien passée, pas besoin de mini clavier, ça marche d'enfer.

Bref, hormis ce problème d'affichage au départ, c'est un sans faute, très satisfait. Je pensais que ça allait être bcp plus compliqué. En tt cas merci pour vos conseils et j'espère que mon témoignage vous aidera dans votre choix.

Merci pour ton retour shushen05  :jap:  
As-tu le moyen de tester le DTS-HD sous openelec et Xbmc?
J'ai des lags dès que je positionne l'audio HD passthrough, je pense que les drivers sont pas encore au top y compris sous openelec.

n°9068476
shushen05
Posté le 25-02-2014 à 13:05:04  profilanswer

thelooser a écrit :

J'ai des lags dès que je positionne l'audio HD passthrough, je pense que les drivers sont pas encore au top y compris sous openelec.

Malheureusement, je n'ai que la sortie stéréo classique de ma tv, je ne peux confirmer.

n°9068503
Ministry
Utopie concrète
Posté le 25-02-2014 à 13:22:44  profilanswer

thelooser a écrit :

curieux car logiquement en activant le "passthrough" ya plus de décodage à partir de l'ordi   :heink:  

n°9068618
fub
Posté le 25-02-2014 à 14:29:57  profilanswer

merci pour ce retour précis et efficace shushen05 !
Du coup ça me tente encore plus de le prendre.
Vous pouvez me dire rapidement quels sont les intérêts de passer par openlec plutôt que par linux + xbmc ? (je sais pas encore quoi prendre)

Message cité 1 fois
Message édité par fub le 25-02-2014 à 14:30:14
n°9068638
thelooser
Posté le 25-02-2014 à 14:38:41  profilanswer

Je viens de lire le fil du forum openelec.
Je vais essayé ce soir avec une nightly build plus ancienne.

n°9069062
skatecubem​an
Posté le 25-02-2014 à 19:57:57  profilanswer

Je viens de recevoir mon pack de Grosbill et la RAM vendue avec le NUC est bien en 1,5V, donc non compatible.
Je leur ai écrit et ils se sont rendu compte de leur erreur, mais le pack est toujours proposé à la vente.

Donc /!\ Attention, si vous achetez votre NUC chez Grosbill faites bien attention à la référence de la RAM avant de le prendre en pack /!\

n°9069207
Nimarog2
Posté le 25-02-2014 à 21:54:13  profilanswer

Quelqu'un a t il trouvé la version i5 ou i3 en 2.5' à un prix pas trop élevé? Je ne letrouve qu'à +25/+50 eur vs la version classique sur internet...

D'ailleurs que pensez vous de la version avec le i5 dans une optique de jouer à des jeux pas des plus récents? Le i3 suffirait ou pas?

Message édité par Nimarog2 le 25-02-2014 à 22:18:12
n°9069258
shushen05
Posté le 25-02-2014 à 22:27:07  profilanswer

fub a écrit :

merci pour ce retour précis et efficace shushen05 !
Du coup ça me tente encore plus de le prendre.
Vous pouvez me dire rapidement quels sont les intérêts de passer par openlec plutôt que par linux + xbmc ? (je sais pas encore quoi prendre)

Openelec > lecture de vidéo, musique, images uniquement
Linux + XBMC > même chose qu'au dessus + tout ce que peut t'offrir un pc, surf internet, bureautique, etc..

Tout dépend de ton utilisation. L'avantage d'openelec c'est que t'as pas besoin de maîtriser linux, juste xbmc

n°9069269
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 25-02-2014 à 22:33:42  profilanswer

J'en avais déjà parlé :

JeffBlagnac a écrit :

2 deals qui peut intéresser ceux qui veulent gonfler à bloc leur machine :
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ries/48851
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] o-x2/48337 (2 acheteurs sur DL l'ont bien reçu en 16, par contre dans un commentaire sur Amazon, un a reçu 2*4Go mais on dirait qu'il a voulu grapiller qqs euros en passant par le marketplace : FAIL :D)

il est possible d'avoir un kit 2*8Go SODIMM DDR3 1,35v/1,5v pour moins de 100€. J'ai bien reçu un kit 16Go et qqn qui l'a reçu a refait le deal avec les infos sur ce qu'on exactement reçu : http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] able/50269
Bien sûr, je ne peux vous garantir qu'entre temps, Amazon ne se sera pas aperçu de leur erreur mais le retour sera avec étiquette pré-payée.

Message édité par JeffBlagnac le 25-02-2014 à 22:37:59

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9069317
Wils
Posté le 25-02-2014 à 23:00:18  profilanswer

shushen05 a écrit :

Openelec > lecture de vidéo, musique, images uniquement
Linux + XBMC > même chose qu'au dessus + tout ce que peut t'offrir un pc, surf internet, bureautique, etc..

Tout dépend de ton utilisation. L'avantage d'openelec c'est que t'as pas besoin de maîtriser linux, juste xbmc

Autres avantages d'Openelec c'est ça légèreté et surtout l'installation sur clé usb (fonctionnelle sur plusieurs PC sans rien toucher) pas besoin de SSD ni HDD (si ce n'est pour le stockage) ;)

n°9069590
El_Turco
Posté le 26-02-2014 à 10:59:29  profilanswer

Je viens de tester l'installation de Airserver 1.9.4 (licence standard) sur un des NUC's, vu qu'il y avait un problème avec Airplay et XBMC : Fonctionne niquel, pas de problème de lag, Audio et vidéo passent sans souci.  On peut même répliquer l'écran du iDevice sur l'écran.  Bref ça prend aussi la place d'un Apple TV pour pas cher.

Message édité par El_Turco le 26-02-2014 à 11:00:08
n°9069642
lemip1971
Posté le 26-02-2014 à 11:59:53  profilanswer

petite question sur les sorties video.

les 2 sorties diffusent en même temps s'il y a un câble branché dessus ou il faut switcher quelque part (j'ai un nuc i3 avec HD 2.5 sous win 7)?

on a la même qualité sur une sortie HDMI et sur une sortie dp ?

n°9069768
unhunter
TP forever
Posté le 26-02-2014 à 13:42:20  profilanswer

qualité entre hdmi et dp oui, c'est le débit qui n'est pas le même.

---------------
feedback ^_^
n°9069821
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-02-2014 à 14:11:00  profilanswer

Attention en hmdi tu peux ne pas être en full RGB (0-255) selon ce que tu branches sur le port HDMI.

n°9069849
lemip1971
Posté le 26-02-2014 à 14:27:26  profilanswer

mais imaginons que je relie mes 2 sorties vers 2 tv, cela se fait automatiquement, le nuc envoie le signal 2 fois ? Est-ce que cela lui demande plus de puissance ?

n°9070766
NonoFR
Posté le 27-02-2014 à 07:45:55  profilanswer

Visual bios disparu !!!

Bonjour, j'ai reçu hier mon DN2820. Mise à jour du bios dans le VisualBios, tout se passe bien ... Sauf que depuis, je ne peux plus y entrer. J'ai la version du bios American Megatrend qui s'affiche, puis F2 et ... Rien, le NUC reste figé !

J 'ai essayé de reflasher, avec succès ... Mais le problème persiste. Pareil en Recovery mode (en enlevant le jumper).

Help !

n°9070849
jackoz
Posté le 27-02-2014 à 10:00:07  profilanswer

toujours pas de pilotes windows 7 pour l'usb 3 du DN2820?

---------------
Mon Feed Back!!
n°9070860
El_Turco
Posté le 27-02-2014 à 10:12:19  profilanswer

Juste pour info, Intel a rajouté un driver pour le port IR sous Windows 7 : https://downloadcenter.intel.com/De [...] 2&lang=eng

n°9071406
NonoFR
Posté le 27-02-2014 à 17:00:56  profilanswer

NonoFR a écrit :

Visual bios disparu !!!

Bonjour, j'ai reçu hier mon DN2820. Mise à jour du bios dans le VisualBios, tout se passe bien ... Sauf que depuis, je ne peux plus y entrer. J'ai la version du bios American Megatrend qui s'affiche, puis F2 et ... Rien, le NUC reste figé !

J 'ai essayé de reflasher, avec succès ... Mais le problème persiste. Pareil en Recovery mode (en enlevant le jumper).

Help !

Problème résolu.

Avec le firmware 0015 livré en standard, impossible d'afficher quoi que ce soit avec un adaptateur HDMI/DVI sur mon moniteur Philips ; obligé de passer via un câble HDMI mâle mâle vers ma petite TVhd de la chambre (un Techwood, pas essayé sur la TV du salon). Mais ça ne fonctionne plus avec le 0025 ... Qui fonctionne avec mon HDMI/DVI !

Un peu capricieuse la bête !

ÉDIT : en fait un problème de boot UEFI désactivé. Une fois actif, je revient à la situation ou je n'ai pas d'affichage via mon câble HDMI/DVI. Mais bon, mon NUC boote bien et n'est pas endommagé. Reste à passer à l'étape installation de Windows 8 !

Message édité par NonoFR le 27-02-2014 à 17:45:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  281  282  283  284  285  286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
intel ou amd ?AMD e1-1200 ou le INTEL B820 ? merci
Disque SSD Intel presque HSIntel Rapid Storage Technology... RAID 5 et SRT
Intel Core i5-3330 vs Intel Core i5-3350PConseil remplacement Intel Core 2 Quad Q6600 et Gigabyte EP45-UD3R
PC Gamer avec GTX680-DC2T-2GD5, Intel 3570K.[HFR] Actu : Intel lance les Atom S1200 Centerton
Intel abandonnerait le LGA pour du BGA ? Scandal ?[HFR] Actu : Impact de l'EUV et du 450mm selon Intel
Plus de sujets relatifs à : Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)