Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  281  282  283  284  285  286
Auteur Sujet :

Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

n°9064718
arno-mania​k
Posté le 22-02-2014 à 15:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après 4h de recherches et de tests, j'ai décidé d'abandonner et d'utiliser mon droit de rétractation de 7 jours chez Materiel.net....

mood
Publicité
Posté le 22-02-2014 à 15:34:40  profilanswer

n°9064721
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 22-02-2014 à 15:36:42  profilanswer

D'un autre côté, jusque là, les vrais problèmes matériel sur le NUC ont été lié soit à un mauvais choix de RAM (malgré les indications en rouge sur la fiche LDLC et dans ce forum), soit comme ici à un SSD OCZ connu et reconnu pour être un nid à problèmes (voire même auto-destruction).

Le seul vrai souci imputable au NUC lui-même ou à Intel, c'est principalement sur le DN2820KYKH et à cause des fiches revendeurs qui ne mettent pas en garde contre l'absence de drivers pour Windows 7. (Et encore, ce point n'est même pas une impasse puisqu'en bidouillant, on arrive à avoir aucun triangle jaune dans les périphériques).
Quand aux nombreuses corrections dans les MAJ de BIOS, il y a 2 façons de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide :
- soit on raisonne négativement et on se dit "pinaise, c'était bien buggé leur truc, ils ne pourraient pas sortir un produit finalisé"
- soit on raisonne positivement et on se dit "au moins ce constructeur suit son produit et le corrige/améliore, c'est rassurant pour les futurs bugs pas encore découvert"
Mon choix est bien sûr le second et il ne faut pas être naïf : un constructeur qui sort peu de firmware, le plus souvent, ce n'est pas parce-que le produit était parfait dès sa sortie, c'est qu'il préferre concentrer sa force de travail sur le prochain modèle à sortir et surtout à vendre.
C'est comme pour les voitures, je préferre acheter une marque qui par le passé à fait des rappels plutôt qu'une Renault avec un dCi 90 défectueux que la marque n'a jamais pris en charge :D

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 22-02-2014 à 15:38:59

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9064724
Ministry
Utopie concrète
Posté le 22-02-2014 à 15:39:38  profilanswer

arno-maniak a écrit :

Nouveau venu parmi vous, j'espère que je trouverais la réponse à mon problème sur ce fichu NUC !

Je viens de le recevoir, tout frais de ce matin ! Mais déjà les problèmes arrivent ! Je regrette vraiment l'époque du BIOS mais bon passons !

Alors mon problème est simple :
- Tout mes périphériques sont branchés (clavier + souris)
- Je tombe sur la "belle" page Intel NUC avec le choix F2 - F7 - F10
- Hourra, le clavier ne répond pas, pourtant il s'illumine bien...
- Je tente de rester appuyer quelques secondes sur le bouton POWER et je tombe sur une page avec différent choix donc l'entrée dans le BIOS avec F2, ce qui fonctionne (allez savoir pourquoi ???)
- Hourra bis : je peux naviguer dans l'UEFI avec la souris, c'est joli quoique très sobre finalement.
- Mais je ne peux pas naviguer avec le clavier (le peut-on sur l'UEFI ???)
- Je fais quelque réglages, passages en Legacy BOOT etc...
- Pas moyen, même traitement ! Clavier pas pris en compte !
- Je me dis qu'après une mise à jour du BIOS, ça ira sûrement mieux
- Que nenni, après être entré sur l'utilitaire de mise à jour du BIOS, je ne peux pas naviguer avec le clavier

J'ai donc vraiment envie de lui taper dessus, de lui péter sa tronche mais au prix du bestiau, ça m'ennuie un peu...

Pour info, je possède un clavier Logitech G11 et une souris Logitech G3, du coup tout les deux filaires et je pensais pas être embêté à ce niveau mais finalement si... J'aimerais donc que vous me donniez quelques astuces ou autre pour me dépatouiller de cette m**** ! Parce que ça l'air vraiment pas mal ce petit truc pour ce que je veux en faire mais dans l'état actuel c'est inutilisable pour moi, et ça fait un joli presse-papier (mais cher).  

Dites, on peut pas avoir un BIOS, comme j'ai sur mon autre PC (Gigabyte MA790FXT-UD5P + Phenom II X4 955BE) ? Finalement, je me repère mieux là-dedans lol

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide !  :hello:

à tout hasard si t'as un hub usb, essaye avec ton clavier branché dessus

n°9064730
Wils
Posté le 22-02-2014 à 15:50:38  profilanswer

arno-maniak,
C'est bizarre ton problème.
Perso j'ai testé avec un Logitech G15r + récepteur RF souris VX Nano sur le port USB  clavier.
Avec un Saitek gaming et aucun problème.
Donc ce n'est pas un problème d'alimentation.

Message édité par Wils le 22-02-2014 à 15:51:36
n°9064731
arno-mania​k
Posté le 22-02-2014 à 15:51:50  profilanswer

Pas de HUB USB sous la main malheureusement, j'en ai jamais eu besoin ! Et de toute façon, vu comment le bouzin m'a pris la tête pour au final, rien...

Du coup j'ai tout remis dans son emballage + mail à Matériel.net pour reprise ! Je vais prendre autre chose. 1ère fois que j'achète de l'Intel pour moi et ben j'aurais mieux fait de m'abstenir :p  

Je généralise un peu mais je m'avoue déçu, moi qui croyait que c'était la solution parfaite pour en faire un petit Media Center, j'ai vite déchanté ! Pourtant j'aime bien mettre les mains dans le cambouis... Je ne m'avoue pas vaincu pour autant et je retenterais ma chance avec un autre modèle, plus tard. je suivrais donc ce fil de discussion avec intérêt ! :)

n°9064734
JeffBlagna​c
Posté le 22-02-2014 à 15:53:37  profilanswer

Ministry a écrit :

à tout hasard si t'as un hub usb, essaye avec ton clavier branché dessus

et puis, sauf erreur de ma part, qu'il nous donne le modèle de NUC, ça peut aider pour l'aider  :whistle:
Car si c'est le DN2820FYKH, j'ai déjà évoqué ici même qu'entre le dernier BIOS 0025 et celui d'origine, il y a eu au moins 3 corrections avec le mot "keyboard" : http://downloadmirror.intel.com/23 [...] eNotes.pdf
Donc, il faudrait tester avec un autre clavier et si cela marche, mettre à jour le BIOS

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 22-02-2014 à 15:55:56

---------------
n°9064742
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 22-02-2014 à 15:57:54  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Car si c'est le DN2820FYKH, j'ai déjà évoqué ici même qu'entre le dernier BIOS 0025 et celui d'origine, il y a eu au moins 3 corrections avec le mot "keyboard" : http://downloadmirror.intel.com/23 [...] eNotes.pdf

et il en reste encore à faire, j'ai trouvé un pb de navigation au clavier dans le bios avec le 025  [:klm:1]

n°9064747
arno-mania​k
Posté le 22-02-2014 à 15:59:29  profilanswer

Oui c'est bien ce modèle-ci ! J'ai oublié de préciser effectivement, milles excuses !

Malheureusement, le seul autre clavier dont je pourrais disposer est à 1h de chez moi, chez mes parents, vu que chez moi, il n'y a qu'un seul PC... Sinon j'y avais bien pensé à la mise à jour du BIOS, mais impossible de le faire avec F7, mon clavier n'est plus pris en compte. Après c'est le serpent qui se mord la queue... Je veux faire la mise à jour pour un problème de clavier mais mon clavier ne fonctionne pas !

Je prendrais un autre modèle dans 2 mois quand j'aurais plus de finances et puis c'est tout ! ;)

n°9064750
JeffBlagna​c
Posté le 22-02-2014 à 16:02:20  profilanswer

shinyu a écrit :

et il en reste encore à faire, j'ai trouvé un pb de navigation au clavier dans le bios avec le 025  [:klm:1]

C'est clair, le Esc qui te fait remonter d'un niveau dans mes menu/sous-menu ne marche parfois.
Il y a aussi le F7 pour la MAJ du BIOS online qui parle qu'il ne trouve pas le Product ID
Le F7 et F10 au démarrage qui te font arriver sur écran gris où il est impossible de sortir que par le reboot
Il reste du taf :D

Message édité par JeffBlagnac le 22-02-2014 à 16:02:29

---------------
n°9064753
JeffBlagna​c
Posté le 22-02-2014 à 16:04:02  profilanswer

arno-maniak a écrit :

Oui c'est bien ce modèle-ci ! J'ai oublié de préciser effectivement, milles excuses !

Malheureusement, le seul autre clavier dont je pourrais disposer est à 1h de chez moi, chez mes parents, vu que chez moi, il n'y a qu'un seul PC... Sinon j'y avais bien pensé à la mise à jour du BIOS, mais impossible de le faire avec F7, mon clavier n'est plus pris en compte. Après c'est le serpent qui se mord la queue... Je veux faire la mise à jour pour un problème de clavier mais mon clavier ne fonctionne pas !

Je prendrais un autre modèle dans 2 mois quand j'aurais plus de finances et puis c'est tout ! ;)

Mais c'est justement l'occasion d'aller emprunter le clavier de la voisine avec laquelle tu n'as jamais osé engager la conversation :D

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 22-02-2014 à 16:04:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-02-2014 à 16:04:02  profilanswer

n°9064760
arno-mania​k
Posté le 22-02-2014 à 16:10:50  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Mais c'est justement l'occasion d'aller emprunter le clavier de la voisine avec laquelle tu n'as jamais osé engager la conversation :D

C'est une bonne idée ça, alors c'était laquelle déjà ?? Je me souviens plus de l'étage lol

Nan mais c'est la 1ère fois que mon clavier pose problème, pourtant c'est plus du matériel de première jeunesse ! J'avais même l'impression que ma vieille clé USB n'était pas détecté mais bon passons... Du coup vaut-il mieux que je prenne un autre modèle moins sujet à problème ou que j'attende les nouveaux modèles ? J'avais également vu le Chromebox ASUS sinon...

n°9064868
lemip1971
Posté le 22-02-2014 à 17:10:51  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

D'un autre côté, jusque là, les vrais problèmes matériel sur le NUC ont été lié soit à un mauvais choix de RAM (malgré les indications en rouge sur la fiche LDLC et dans ce forum), soit comme ici à un SSD OCZ connu et reconnu pour être un nid à problèmes (voire même auto-destruction).

Le seul vrai souci imputable au NUC lui-même ou à Intel, c'est principalement sur le DN2820KYKH et à cause des fiches revendeurs qui ne mettent pas en garde contre l'absence de drivers pour Windows 7. (Et encore, ce point n'est même pas une impasse puisqu'en bidouillant, on arrive à avoir aucun triangle jaune dans les périphériques).
Quand aux nombreuses corrections dans les MAJ de BIOS, il y a 2 façons de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide :
- soit on raisonne négativement et on se dit "pinaise, c'était bien buggé leur truc, ils ne pourraient pas sortir un produit finalisé"
- soit on raisonne positivement et on se dit "au moins ce constructeur suit son produit et le corrige/améliore, c'est rassurant pour les futurs bugs pas encore découvert"
Mon choix est bien sûr le second et il ne faut pas être naïf : un constructeur qui sort peu de firmware, le plus souvent, ce n'est pas parce-que le produit était parfait dès sa sortie, c'est qu'il préferre concentrer sa force de travail sur le prochain modèle à sortir et surtout à vendre.
C'est comme pour les voitures, je préferre acheter une marque qui par le passé à fait des rappels plutôt qu'une Renault avec un dCi 90 défectueux que la marque n'a jamais pris en charge :D

en ce qui concerne l'ocz vertex, je l'ai utilisé sur mon pc principal et sur mon portable sans jamais aucun problème et je connais d'autres personnes qui en avaient sans avoir de problème.

mais bon maintenant cela a l'air de fonctionner avec mon autre disque. je vais commander un nouveau ssd pour refaire l'install

je vais passer à l'install de xbmc...

n°9064894
capatin
Posté le 22-02-2014 à 17:50:36  profilanswer

quelqu'un à une idée ?

http://s28.postimg.org/g1222734d/photo.jpg

---------------
Gamertag:  xX capatin Xx
n°9064917
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 22-02-2014 à 18:12:12  profilanswer

arno-maniak a écrit :

Nouveau venu parmi vous, j'espère que je trouverais la réponse à mon problème sur ce fichu NUC !

Je viens de le recevoir, tout frais de ce matin ! Mais déjà les problèmes arrivent ! Je regrette vraiment l'époque du BIOS mais bon passons !

Alors mon problème est simple :
- Tout mes périphériques sont branchés (clavier + souris)
- Je tombe sur la "belle" page Intel NUC avec le choix F2 - F7 - F10
- Hourra, le clavier ne répond pas, pourtant il s'illumine bien...
- Je tente de rester appuyer quelques secondes sur le bouton POWER et je tombe sur une page avec différent choix donc l'entrée dans le BIOS avec F2, ce qui fonctionne (allez savoir pourquoi ???)
- Hourra bis : je peux naviguer dans l'UEFI avec la souris, c'est joli quoique très sobre finalement.
- Mais je ne peux pas naviguer avec le clavier (le peut-on sur l'UEFI ???)
- Je fais quelque réglages, passages en Legacy BOOT etc...
- Pas moyen, même traitement ! Clavier pas pris en compte !
- Je me dis qu'après une mise à jour du BIOS, ça ira sûrement mieux
- Que nenni, après être entré sur l'utilitaire de mise à jour du BIOS, je ne peux pas naviguer avec le clavier

J'ai donc vraiment envie de lui taper dessus, de lui péter sa tronche mais au prix du bestiau, ça m'ennuie un peu...

Pour info, je possède un clavier Logitech G11 et une souris Logitech G3, du coup tout les deux filaires et je pensais pas être embêté à ce niveau mais finalement si... J'aimerais donc que vous me donniez quelques astuces ou autre pour me dépatouiller de cette m**** ! Parce que ça l'air vraiment pas mal ce petit truc pour ce que je veux en faire mais dans l'état actuel c'est inutilisable pour moi, et ça fait un joli presse-papier (mais cher).  

Dites, on peut pas avoir un BIOS, comme j'ai sur mon autre PC (Gigabyte MA790FXT-UD5P + Phenom II X4 955BE) ? Finalement, je me repère mieux là-dedans lol

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide !  :hello:

arno-maniak a écrit :

Après 4h de recherches et de tests, j'ai décidé d'abandonner et d'utiliser mon droit de rétractation de 7 jours chez Materiel.net....

C'est quand même bête de renvoyer juste pour ça...

n°9064918
capatin
Posté le 22-02-2014 à 18:13:55  profilanswer

j'ai mis à jour le bios ! toujours pareil ! :/

---------------
n°9064931
monkey1215
Posté le 22-02-2014 à 18:19:21  profilanswer

capatin a écrit :

j'ai mis à jour le bios ! toujours pareil ! :/

Drivers usb3?
Drivers IR?

n°9064962
capatin
Posté le 22-02-2014 à 18:43:43  profilanswer

monkey1215 a écrit :

Drivers usb3?
Drivers IR?

j'en sais rien, je vais sur le site de intel pour check les update, il ne propose rien pour l'IR ou l'usb 3 !!!

sinon je voulais aller dans le bios et forcement le clavier ne marche pas !!! ça commence à me gonfler tous ces problèmes !  :pfff:

---------------
n°9064964
laurent182
Posté le 22-02-2014 à 18:46:45  profilanswer

Bonjour,

Pour info il n'y a pas besoin de clavier pour mettre à jour le BIOS.
Il suffit de mettre de fichier .BIO à la racine d'une clef USB connecté au PC, puis de déplacer le cavalier sur la carte mère (cf doc DN2820FY_TechProdSpec01.pdf page 40).
Une fois la manip du jumper faite, mettre le PC sous tension. A la fin de de la mise à jour simplement éteindre le PC avec le bouton power, remettre le jumper dans sa position d'origine et remettre sous tension.

J'ai jamais fait cette manip sur le DN2820FY mais j'ai bien du le faire une centaine de fois sur des cartes mère Intel au boulot.

Laurent

n°9064972
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 22-02-2014 à 18:54:18  profilanswer

capatin a écrit :

j'en sais rien, je vais sur le site de intel pour check les update, il ne propose rien pour l'IR ou l'usb 3 !!!

sinon je voulais aller dans le bios et forcement le clavier ne marche pas !!! ça commence à me gonfler tous ces problèmes !  :pfff:

windows 7 ? sur le site intel il n'y a pas le driver windows 7 pour l'ir mais celui pour windows 8 s'install. Pour l'usb3 y'a pas besoin de drivers.

n°9064985
capatin
Posté le 22-02-2014 à 19:04:18  profilanswer

shinyu a écrit :

windows 7 ? sur le site intel il n'y a pas le driver windows 7 pour l'ir mais celui pour windows 8 s'install. Pour l'usb3 y'a pas besoin de drivers.

je vais télécharger le bundle drivers de janvier 2014 et je vous tiens au courant !

---------------
n°9064987
monkey1215
Posté le 22-02-2014 à 19:05:44  profilanswer

capatin a écrit :

je vais télécharger le bundle drivers de janvier 2014 et je vous tiens au courant !

t'as quel NUC?

n°9065010
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 22-02-2014 à 19:24:41  profilanswer

arno-maniak a écrit :

Du coup vaut-il mieux que je prenne un autre modèle moins sujet à problème ou que j'attende les nouveaux modèles ? J'avais également vu le Chromebox ASUS sinon...

Dans Chromebox, le mot clé c'est Chrome (pour ChromeOS)
Exit Windows/Linux donc

Aucun rapport avec un NUC

Sinon, entre un NUC i3 et un i5, la différence de perf est elle flagrante ?
J'ai actuellement un i5 2500k (non oc). La régression sera telle importante en terme de ressenti au quotidien ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 22-02-2014 à 19:27:32

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°9065027
mum1989
Posté le 22-02-2014 à 19:40:42  profilanswer

Scr@t a écrit :

Dans Chromebox, le mot clé c'est [b]Chrome (pour ChromeOS)[/b]
Exit Windows/Linux donc

Aucun rapport avec un NUC

Sinon, entre un NUC i3 et un i5, la différence de perf est elle flagrante ?
J'ai actuellement un i5 2500k (non oc). La régression sera telle importante en terme de ressenti au quotidien ?

Merci

Sur les chromebook on peut virer le minitel 2.0 de google, je suppose que ça doit être la même chose pour les chromebox.
Cependant seules les distributions GNu/linux fonctionnent.

---

tout dépend de ton utilisation

l'i3 est un dual core avec hyperthreading(autour des 2ghz voir moins), l'i5 est toujours un dual core avec hyperthreading mais il a le turbo en plus.

(l'i5 2500k quad core sans hyperthreading à 3.3ghz est beaucoup plus performant)

Message édité par mum1989 le 22-02-2014 à 19:45:05
n°9065059
capatin
Posté le 22-02-2014 à 20:09:51  profilanswer

monkey1215 a écrit :

t'as quel NUC?

un i3 haswell !

---------------
n°9065065
capatin
Posté le 22-02-2014 à 20:14:41  profilanswer

@monkey:

ça avance, j'ai installé le pilote IR et le périphérique inconnu a disparu  :jap:

plus que le controleur de bus !

EDIT: Installation/mise à jour du chipset et c'est OK !!! Nickel ! ça avance :D

Message cité 1 fois
Message édité par capatin le 22-02-2014 à 20:22:23

---------------
n°9065129
monkey1215
Posté le 22-02-2014 à 21:08:37  profilanswer

capatin a écrit :

@monkey:

ça avance, j'ai installé le pilote IR et le périphérique inconnu a disparu  :jap:  

plus que le controleur de bus !

EDIT: Installation/mise à jour du chipset et c'est OK !!! Nickel ! ça avance :D

Super si ça marche, j'ai le même modèle que toi et j'en suis content.

Pour la télécommande dans XBMC, regarde ça:

http://passion-xbmc.org/pilotage-t [...] evenghost/

C'est pas mal.

n°9065135
capatin
Posté le 22-02-2014 à 21:13:47  profilanswer

monkey1215 a écrit :

Super si ça marche, j'ai le même modèle que toi et j'en suis content.

Pour la télécommande dans XBMC, regarde ça:

http://passion-xbmc.org/pilotage-t [...] evenghost/

C'est pas mal.

Merci bien  :jap:  

Juste un truc, quand j'eteins avec la télécommande, le nuc se mets en veille prolongée alors que je voudrais qu'il s'arrête, une astuce ?

---------------
n°9065253
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 22-02-2014 à 22:57:54  profilanswer

Dans ce panier, que pensez vous du choix de la RAM ?
Elle est bien en 1.35V, mais a 1866MHz
http://www.ldlc.com/b-b0bf0822779b8bfd.html

Je me questionne également sur le choix de la carte WIFI (sachant que le BT 4.0 m'est indispensable) et que j'aimerai qu'elle fonctionne sous Linux (surtout le BT, je serai en RJ45 le plus souvent)

THX

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°9065287
capatin
Posté le 22-02-2014 à 23:20:38  profilanswer

Alors pour la carte wifi j'ai pris ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00159945.html

et la Ram:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152024.html

à toi de voir après  :whistle:

EDIT: et pourquoi le tesla H tu comptes mettre un HDD 2,5" ?

Message édité par capatin le 22-02-2014 à 23:21:56

---------------
n°9065294
JeffBlagna​c
Posté le 22-02-2014 à 23:25:46  profilanswer

Scr@t a écrit :

Dans ce panier, que pensez vous du choix de la RAM ?
Elle est bien en 1.35V, mais a 1866MHz
http://www.ldlc.com/b-b0bf0822779b8bfd.html

Je me questionne également sur le choix de la carte WIFI (sachant que le BT 4.0 m'est indispensable) et que j'aimerai qu'elle fonctionne sous Linux (surtout le BT, je serai en RJ45 le plus souvent)

THX

Pour la RAM, cela devrait être bon.

Par contre pour le NUC, c'est volontaire de ne pas avoir pris la version "H" : http://www.ldlc.com/fiche/PB00161107.html ?
EDIT : ok, j'ai compris, t'as pris un boitier en plus

EDIT2 :
Quelques liens en passant :
Les NUCs sur LDLC : http://www.ldlc.com/informatique/o [...] 00192.html
Comparaison des 6 processeurs des NUCs : http://ark.intel.com/compare/56056 [...] 5107,75028
Comparaison CPUBoss i3 Ivy Bridge/Haswell : http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core [...] e-i3-3217U
Comparaison CPUBoss i5 Ivy Bridge/Haswell : http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core [...] e-i5-3427U

Message édité par JeffBlagnac le 23-02-2014 à 00:57:38

---------------
n°9065583
turtounet
Posté le 23-02-2014 à 11:47:12  profilanswer

Alors pour vous informer au sujet de l'adaptateur interne hmdi-cec de chez Pulse-Eight, j'ai enfin réussi à le faire fonctionner sur le NUC i5 Haswell! (D54250WYB).

J'ai refait complètement le câblage avec des connecteurs plus petits, afin de faire tout rentrer dans mon boîtier Streacom.
Il y a 2 semaines j'avais abandonné le truc car l'adaptateur était reconnu mais ne voulait pas démarrer dans le Device Manager, mais heureusement un forumer sur XBMC m'a mis sur la piste: l'alim 3.3V du Custom Solution Header n'était pas assez puissante, donc j'ai pris le jus sur le Power Sata et ô miracle ça fonctionne du premier coup!

Donc je peux naviguer dans XBMC avec la télécommande de ma TV Samsung :)

Je dois juste encore essayer de comprendre comment allumer/éteindre PC/TV grâce au hdmi-cec... Pour le moment je dois encore faire ça manuellement. Suite au prochain épisode ;)

n°9065620
ludoboss77
Posté le 23-02-2014 à 12:15:32  profilanswer

Voila depuis hier j'ai mon nuc BOXD34010WYKH2 avec 4go de ram,msata 30go pour os et disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To.
J'ai installer windows 7 dessus ainsi que les drivers et pilotes sur site Intel et ca fonctionne nikel avec mon clavier logitech k400r reconnu des le premier allumage.

J'ai juste un petit probleme,mon disque dur de 1to je le vois bien dans "gestionnaire de peripherique" mais dans "mon ordinateur"je n'ai que celui de 30 go qui apparait.....
Les pilotes sont a jour et il se trouve sur le port 0 tandis que le ssd sur le port 3....la jr suis perdu....

n°9065647
laurent182
Posté le 23-02-2014 à 12:30:20  profilanswer

ludoboss77 a écrit :

J'ai juste un petit probleme,mon disque dur de 1to je le vois bien dans "gestionnaire de peripherique" mais dans "mon ordinateur"je n'ai que celui de 30 go qui apparait.....
Les pilotes sont a jour et il se trouve sur le port 0 tandis que le ssd sur le port 3....la jr suis perdu....

Question con mais tu a bien initialisé et formaté ton disque depuis le gestionnaire de disque dans outil d'administration?

Laurent

Message cité 1 fois
Message édité par laurent182 le 23-02-2014 à 12:30:46
n°9065714
Wils
Posté le 23-02-2014 à 13:09:13  profilanswer

arno-maniak a écrit :

Nan mais c'est la 1ère fois que mon clavier pose problème, pourtant c'est plus du matériel de première jeunesse ! J'avais même l'impression que ma vieille clé USB n'était pas détecté mais bon passons... Du coup vaut-il mieux que je prenne un autre modèle moins sujet à problème ou que j'attende les nouveaux modèles ? J'avais également vu le Chromebox ASUS sinon...

Mets à jour le bios. Perso j'avais aussi des problèmes de détection de clé usb le bios 0025 a résolu le problème.
Si là tu trouve le NUC compliqué attend de voir le Chromebox si tu veux installer autre OS.

turtounet a écrit :

Alors pour vous informer au sujet de l'adaptateur interne hmdi-cec de chez Pulse-Eight, j'ai enfin réussi à le faire fonctionner sur le NUC i5 Haswell! (D54250WYB).
...
Suite au prochain épisode ;)

Des photo de l'install (raccordement du module en interne) :??:

Sinon pour ceux qui trouve leur NUC bruyant, nmeuret a mis le point sur un problème :

nmeuret a écrit :

Sinon concernant mon problème de ventillo, j'ai trouvé ce tuto sur le forum Intel/Nuc et pour l'instant, ça à l'air d'améliorer les choses :

Avant :

https://communities.intel.com/servlet/JiveServlet/downloadImage/2-181780-231353/450-253/fanwire_before.jpg

Après :

https://communities.intel.com/servlet/JiveServlet/downloadImage/2-181780-231354/450-253/fanwire_after.jpg

Source : https://communities.intel.com/message/181925

Le problème viendrait des fils qui alimentent le ventillo qui seraient parfois entortillés sur le dessus. Cela entraînerait une pression sur le haut du cache du ventillo qui ferait que les pales du ventillo fassent plus de bruit.

Bref j'ai constaté que mes fils étaient bien comme la première photo, je les ai remis à plat et là c'est vrai que ça fait moins de bruit. Le proc a les même température, le ventillo tourne toujours autant mais fait moins bruit.

Comme quoi, ça tient parfois à pas grand chose !

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 23-02-2014 à 13:12:56
n°9065730
lemip1971
Posté le 23-02-2014 à 13:19:48  profilanswer

de mon côté, j'ai fini l'install de win 7 +xbmc et cela fonctionne pas mal

j'ai attaqué la config de ma télécommande harmony 650 croyant avoir pas mal de problème comme vu précédemment et là grande surprise, j'ajoute mon nuc comme device et cela fonctionne dans xbmc ... cool

n°9065738
capatin
Posté le 23-02-2014 à 13:24:07  profilanswer

lemip1971 a écrit :

j'ai attaqué la config de ma télécommande harmony 650 croyant avoir pas mal de problème comme vu précédemment et là grande surprise, j'ajoute mon nuc comme device et cela fonctionne dans xbmc ... cool

Le nuc s'éteint completement ou il se mets en veille prolongée ?

Edit: je viens d'essayer et c'est pareil

j'ai bien regardé la page 23 qui parle de comment eteindre completement le nuc mais je comprends rien sur le fonctionnement des softs !!!

Message cité 1 fois
Message édité par capatin le 23-02-2014 à 13:32:50

---------------
n°9065890
turtounet
Posté le 23-02-2014 à 15:05:10  profilanswer

Wils a écrit :

Des photo de l'install (raccordement du module en interne) :??:

Bon on ne voit pas spécialement grand chose mais voici une photo:
http://reho.st/thumb/self/f8f1116f59555dbb9f8b41bec48ad9245ef61abe.jpg
Ceux qui souhaitent se lancer, n'hésitez pas à me demander plus de détails :)

n°9065965
capatin
Posté le 23-02-2014 à 16:04:02  profilanswer

capatin a écrit :

Le nuc s'éteint completement ou il se mets en veille prolongée ?

Edit: je viens d'essayer et c'est pareil

j'ai bien regardé la page 23 qui parle de comment eteindre completement le nuc mais je comprends rien sur le fonctionnement des softs !!!

Problème résolu !

---------------
n°9065988
fenlor
Posté le 23-02-2014 à 16:29:12  profilanswer

lemip1971 a écrit :

Salut.

Et avec les nouveaux drivers, tu as l'audio HD ?

n°9066049
lemip1971
Posté le 23-02-2014 à 17:36:19  profilanswer

capatin a écrit :

Problème résolu !

quel était ton problème et quelle est ta solution ?

Message édité par lemip1971 le 23-02-2014 à 18:00:49
n°9066303
ludoboss77
Posté le 23-02-2014 à 20:37:59  profilanswer

laurent182 a écrit :

Question con mais tu a bien initialisé et formaté ton disque depuis le gestionnaire de disque dans outil d'administration?

Laurent

Merci de l'aide mais impossible a formaté car quand j'ai fait l'installe de win7 sur msata j'avais deja mis l'autre disque de 1to dans le nuc et il y a du y avoir un truc d'installer dessus :(  
J'ai refais installe de win7 sur ssd (sans le disque dur) puis drivers et pilotes environ 30 minutes et seulement apres j'ai installer l'autre disque (préalablement formaté avec mon pc portable)et la nikel :)  :)  

A vouloir aller trop vite j'ai du refaire l'installe mais ca va sur le ssd c'est super rapide ;)  

Tout fonctionne nikel internet,audio,video,clavier k400r........

Reste plus que l'installe de XBMC et mon logiciel de téléchargement et c'est parti pour ce petit nuc :love: trop rapide
Demarrage win7 en a peine 10s et ma video la plus grosse environ 40go passe sans soucis.

Merci :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  281  282  283  284  285  286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
intel ou amd ?AMD e1-1200 ou le INTEL B820 ? merci
Disque SSD Intel presque HSIntel Rapid Storage Technology... RAID 5 et SRT
Intel Core i5-3330 vs Intel Core i5-3350PConseil remplacement Intel Core 2 Quad Q6600 et Gigabyte EP45-UD3R
PC Gamer avec GTX680-DC2T-2GD5, Intel 3570K.[HFR] Actu : Intel lance les Atom S1200 Centerton
Intel abandonnerait le LGA pour du BGA ? Scandal ?[HFR] Actu : Impact de l'EUV et du 450mm selon Intel
Plus de sujets relatifs à : Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)