Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  281  282  283  284  285  286
Auteur Sujet :

Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

n°9493468
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-05-2015 à 16:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

master71 a écrit :

Aucun NUC ne gère le 4K HEVC en natif, seulement en logiciel, voire parfois, si tu es sur le logiciel spécial de Microsoft, en logiciel plus un peu de matériel.
si tu veux du 4K HEVC il va falloir attendre skylab au mieux.

[:haha_aloy]  

4k =/= HEVC

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 16:28:00  profilanswer

n°9493473
master71
ça manque de place.
Posté le 19-05-2015 à 16:31:43  profilanswer

oui, mea culpa.
je pensais h265 et consorts.

mais pour ma défense, je répondais à un qui demandait de la vidéo 4K, ce qui pour moi sous entendais le contenu 4K ainsi que le h265 et consorts.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9493489
sligor
Posté le 19-05-2015 à 16:45:34  profilanswer

oui on peut dire que le h265 est de facto  "le standard" pour la 4K
tout comme le h264 (mpg4-avc) l'était pour la HD
et le h262 (mpeg2) l'était pour le SD  

mais ça n'empêche pas en effet d'utiliser ces codec dans n'importe quelle résolution. (et je suis sûr que les marketeux ne se gênent pas d'annoncer du support 4K qui n'est en réalité qu'en h264)

Message édité par sligor le 19-05-2015 à 16:46:34

---------------
qwerty-fr
n°9493497
babble
RTFFP !
Posté le 19-05-2015 à 16:49:12  profilanswer

Sinon un clavier avec 2 ports USB intégrés pour brancher souris et clé USB par exemple, ça coûte moins de 7 € :o

http://www.ldlc.com/fiche/PB00165255.html

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°9493505
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-05-2015 à 16:54:23  profilanswer

babble a écrit :

Sinon un clavier avec 2 ports USB intégrés pour brancher souris et clé USB par exemple, ça coûte moins de 7 € :o

Han ces souvenirs que ça rappelle :o

Spoiler :

http://sunstuff.org/hardware/components/keyboards/sun.type3-keyboard.2.jpg

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°9493737
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-05-2015 à 20:12:10  profilanswer

babble a écrit :

J ai déjà un clavier

---------------
marilou repose sous la neige
n°9494184
babble
RTFFP !
Posté le 20-05-2015 à 10:17:54  profilanswer

Oui, mais tu t'inquiètes pour le nombre de ports USB...

---------------
n°9494258
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2015 à 11:47:50  profilanswer

je m'inquiete surtout d'avoir un lecteur cd dans un boitier ;)
j'aimerai ça  
http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 91273.html
je prefererai acheter sur ldlc mais ils l'ont pas/plus :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°9494260
ko_omer
Posté le 20-05-2015 à 11:48:43  profilanswer

tu utilises un lecteur cd pour quoi exactement ? car je n'en vois vraiment plus l'utilité

n°9494291
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-05-2015 à 12:30:14  profilanswer

Vu la tête du boitier, je dirais plutôt BluRay et à mettre dans le meuble TV.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 12:30:14  profilanswer

n°9494303
babble
RTFFP !
Posté le 20-05-2015 à 12:44:30  profilanswer

Surtout que la façade est plutôt esthétique (et QUE la façade, du coup l'intégration dans un meuble est quasi obligatoire)

---------------
n°9494320
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 20-05-2015 à 13:11:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je m'inquiete surtout d'avoir un lecteur cd dans un boitier ;)
j'aimerai ça  
http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 91273.html
je prefererai acheter sur ldlc mais ils l'ont pas/plus :/

http://www.it-tech-uk.com/minisys- [...] l-psu.html

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9494327
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-05-2015 à 13:15:17  profilanswer

Sinon on trouve des choses tellement belles en fanless [:anathema]

---------------
n°9494424
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 20-05-2015 à 15:03:19  profilanswer

[:ananit:1] [:tigermood] [:ananit:1]  

Venez au fanless, allez venez!!! Faites nous confiannnnnce!

---------------
n°9494450
babble
RTFFP !
Posté le 20-05-2015 à 15:35:56  profilanswer

Magnifique  :love:

---------------
n°9494477
sansevan
Posté le 20-05-2015 à 16:01:28  profilanswer

Poulicroc a écrit :

[:ananit:1] [:tigermood] [:ananit:1]  

Venez au fanless, allez venez!!! Faites nous confiannnnnce!

j'avoue que j'hésite
y'a un truc qui répondrait à :
obligatoire :
fix vesa
core i5 ou mieux, 5eme gen
supporte au min 16 Go ram
sortie hdmi ou hdmi après adaptateur
port IR ok avec logitech harmony
gigabit ethernet
usb 3

En appréciable ds l'ordre d'importance
instructions vt x & vt d
instructions AES NI
intel v pro
gueule de lecteur de salon
jumbo frames sur l'ethernet, voire vlan, voire agrégation de liens
wifi 5Ghz
emplacement pour ssd sata 2.5 pouces  

Pour faire du htpc (lecture sur le synology) & de la virtu (générique et PoC ceph, hadoop, openstack..) principalement ms je crois que je vais attendre skylake

n°9494628
nobe
Posté le 20-05-2015 à 18:03:33  profilanswer

Ne serait-il pas plus raisonnable de séparer la machine HTPC du serveur de virtualisation homemade ?

Sinon, vu qu'on est sur le forum nuc, le seul qui supporte la techno intel vpro est le NUC Kit NUC5i5MYHE and Board NUC5i5MYBE

Message cité 1 fois
Message édité par nobe le 20-05-2015 à 18:03:59
n°9494781
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 20-05-2015 à 20:02:48  profilanswer

@Senseven, tu cherches un mouton à 5 pattes. J'ai rien compris dans ce que tu recherches d'appréciable. :lol:  

Ce que je sais c'est qu'on peut avoir ce genre de carte mère: http://www.amazon.fr/Gigabyte-Q87- [...] A0TRVARHXK

Dans un Akasa Euler S fanless avec un core I5 version T ou un I7 version T. Pour pas très cher au finish. Et avec tes 16go.  

Y'a du dual lan, mSATA, mini PCI-E, etc. Tout un programme.

---------------
n°9494906
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-05-2015 à 21:41:09  profilanswer

pretender2204 a écrit :

Bon, je fais mon lourd, mais vraiment personne n'a un NUC connecté à un ampli, et rencontre des problèmes de synchro HDMI ? Ecran qui devient noir après le chargement du BIOS ? Ou au lancement d'une vidéo via XBMC/KODI ? Au redémarrage ?

Ca commence à vraiment me fatiguer. Mon ampli n'est plus maintenu, et Intel pour le moment n'est pas décidé à faire un correctif. Donc là je suis dans l'impasse complet, niveau WAF ça le fait moyen ! :(

J'ai l'install suivante : NUC 5i5RYH -> Yamaha RVX-571 -> Samsung F6650
Absolument aucun problème.

J'ai monter Kodi sur un windows 8 + Steam + S.A.R.A.H  
RAS.

Un collègue a une install similaire sans aucun problème non plus

n°9494954
pob
Posté le 20-05-2015 à 22:13:53  profilanswer

Poulicroc a écrit :

@Senseven, tu cherches un mouton à 5 pattes. J'ai rien compris dans ce que tu recherches d'appréciable. :lol:  

Ce que je sais c'est qu'on peut avoir ce genre de carte mère: http://www.amazon.fr/Gigabyte-Q87- [...] A0TRVARHXK

Dans un Akasa Euler S fanless avec un core I5 version T ou un I7 version T. Pour pas très cher au finish. Et avec tes 16go.  

Et pas D'IR, au top :jap:

n°9494982
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 20-05-2015 à 22:51:21  profilanswer

Le récepteur Infra-rouge, la percée technologique du 21ème siècle. Allez fini pour moi ce topic. J'ai déjà donné avec toi. :hello:  

Pressé de lire les prochains bugs sur ce topic :kaola:

---------------
n°9494991
pob
Posté le 20-05-2015 à 23:03:07  profilanswer

Poulicroc a écrit :

Le récepteur Infra-rouge, la percée technologique du 21ème siècle. Allez fini pour moi ce topic. J'ai déjà donné avec toi. :hello:  

Pressé de lire les prochains bugs sur ce topic :kaola:

C'est dans sa liste de truc obligatoire, pourtant.
Tout le monde n'a pas les memes besoins que toi :jap:

Heureusement, sinon, on aurait tous un parpaing ignoble qui surchauffe dans notre salon.

n°9495150
pretender2​204
Posté le 21-05-2015 à 09:03:40  profilanswer

SirGallahad a écrit :

J'ai l'install suivante : NUC 5i5RYH -> Yamaha RVX-571 -> Samsung F6650
Absolument aucun problème.

J'ai monter Kodi sur un windows 8 + Steam + S.A.R.A.H  
RAS.

Un collègue a une install similaire sans aucun problème non plus

Bon, j'ai du tomber sur le seul ampli qui a ce problème.... Pourtant Cambridge Audio m'a confirmé qu'il y avait bien un souci...
Je vais donc tenter de passer par la sortie mini display...

Au fait, il y a eu de nouveaux drivers graphiques pour les NUC NUC NUC5i5RYH. Comment savoir ce qu'ils corrigent ?

n°9495152
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-05-2015 à 09:05:00  profilanswer

J'ai fini l'installation d'openelec sur le pi2. Pour le moment, je n'ai pas décelé de réelle différence avec mon nuc n2820 à l'usage (peut être un très très léger lag entre l'appui du touche et son action à l'écran mais ça vient peut être du CEC). Du coup, je vais peut être le remplacer par un pi2 (le 1er est pour les gamins) et conserver le nuc pour autre chose (ou le revendre).

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 21-05-2015 à 09:05:24
n°9495155
django
Posté le 21-05-2015 à 09:09:24  profilanswer

Le nuc n2820 de mes parents ne fonctionne plus... quelqu'un à déjà fait affaire avec le sav Intel?

n°9495183
d@kn1ko
Posté le 21-05-2015 à 09:40:15  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

J'ai fini l'installation d'openelec sur le pi2. Pour le moment, je n'ai pas décelé de réelle différence avec mon nuc n2820 à l'usage (peut être un très très léger lag entre l'appui du touche et son action à l'écran mais ça vient peut être du CEC). Du coup, je vais peut être le remplacer par un pi2 (le 1er est pour les gamins) et conserver le nuc pour autre chose (ou le revendre).

le cec est réputé lent effectivement.

n°9495238
sansevan
Posté le 21-05-2015 à 10:58:02  profilanswer

nobe a écrit :

Ne serait-il pas plus raisonnable de séparer la machine HTPC du serveur de virtualisation homemade ?

Sinon, vu qu'on est sur le forum nuc, le seul qui supporte la techno intel vpro est le NUC Kit NUC5i5MYHE and Board NUC5i5MYBE

hum, pkoi séparer ? une box avec esx installé qui fait tourner h24 un openelec en vm et dont je peux me servir pour "mon taf" ça me plait plus que 2 boites séparées (enfin si je peux tout faire, mais je ne vois pas trop pkoi je ne pourrais pas)

Poulicroc a écrit :

supporte pas les cpu core 5eme gen cette mobo si je m'en fie à la liste de compatibilité :/

EDIT : quitte à remettre une pièce dans le troll, ce mouton à 5 pattes que je demande c'est jsute le nuc 5 i5 vpro en fanless  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 21-05-2015 à 11:04:13
n°9495298
nobe
Posté le 21-05-2015 à 11:58:48  profilanswer

Mon point vue est que ca va dependre de l'usage de l'htpc chez toi :
si tu n'es pas seul, alors que se passera t il si en jouant sur ton esxi tu plantes tout ? Est ce que ca risque de raler ? Si oui, est ce que ca en vaut vraiment le coup ?
Perso, rien que pour ca, je pencherai pour une separation :p

Autrement, je me demande ce qu'un htpc donnera en VM.
A priori tu comptes donner un acces de l'IR à ta VM htpc via vt-d. Ca m'a l'air ok.

Mais qu'en est il de l'iGPU ?
Est ce qu'il est indispensable pour l'usage htpc ? (est ce que l'igpu est utilise pour le decodage hardware du h264 ?)
Si tu l'envoies à la VM via vt-d, est que c'est ok pour l'hote esxi de ne plus avoir accès à l'igpu ?

En tout cas, ton projet est interessant techniquement, amuse toi bien

Edit
A ma connaissance il n'y a pas de boitier dispo pour rendre ce NUC5i5MYHE fanless

Message cité 1 fois
Message édité par nobe le 21-05-2015 à 12:11:20
n°9495311
babble
RTFFP !
Posté le 21-05-2015 à 12:12:46  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

le cec est réputé lent effectivement.

Fais également des essais dans la durée sans éteindre le pi, chez moi je perds la commande CEC régulièrement. Je m'en fous j'ulise une souris sans fil, mais ça peut être un point gênant pour toi.

En tout cas ton expérience prouve bien qu'acheter un NUC pour en faire uniquement un médiacenter, c'est vraiment du gaspillage

---------------
n°9495313
django
Posté le 21-05-2015 à 12:15:29  profilanswer

babble a écrit :

Fais également des essais dans la durée sans éteindre le pi, chez moi je perds la commande CEC régulièrement. Je m'en fous j'ulise une souris sans fil, mais ça peut être un point gênant pour toi.

En tout cas ton expérience prouve bien qu'acheter un NUC pour en faire uniquement un médiacenter, c'est vraiment du gaspillage

ça dépend de l'installation audio derrière :/

n°9495318
babble
RTFFP !
Posté le 21-05-2015 à 12:22:55  profilanswer

Même sachant qu'un DAC USB compatible rpi avec sortie numérique multicanaux optique/coaxiale vaut 10€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 21-05-2015 à 12:23:11

---------------
n°9495319
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 21-05-2015 à 12:23:18  profilanswer

J'ai fait appel au SAV Intel pour un CPU, colis envoyé à leur frais par DHL le vendredi soir et j'ai reçu un CPU tout neuf le mercredi O_O.

Le plus galère c'est de remplir leur formulaire (il devrait être plus simple pour un Nuc), fais une demande de SAV via leur chat en anglais par contre (tu auras surement besoin des numéros de séries de ton Nuc présent sur la boite).

Message édité par Triple-Nax le 21-05-2015 à 12:25:10

---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°9495334
sansevan
Posté le 21-05-2015 à 12:43:01  profilanswer

babble a écrit :

Même sachant qu'un DAC USB compatible rpi avec sortie numérique multicanaux optique/coaxiale vaut 10€ ?

bah si tu as une bonne installation audio, acheter un DAC à 10€ heu.. ca ne peut plus ou moins qu'être mauvais, au mieux
sachant qu'en plus un DAC c'est par définition un Digital to Analog Converter, il ne sortira pas en multicanal optique ou coax, mais en multicanal analogique au mieux
ce que tu décrit est une carte son usb externe avec sorties numériques, pas un dac, pour la précision
ce qu'il faudrait serait un truc comme ca
http://www.computeraudiophile.com/ [...] out-15327/

n°9495341
sansevan
Posté le 21-05-2015 à 12:48:44  profilanswer

nobe a écrit :

Mon point vue est que ca va dependre de l'usage de l'htpc chez toi :
si tu n'es pas seul, alors que se passera t il si en jouant sur ton esxi tu plantes tout ? Est ce que ca risque de raler ? Si oui, est ce que ca en vaut vraiment le coup ?
Perso, rien que pour ca, je pencherai pour une separation :p

Autrement, je me demande ce qu'un htpc donnera en VM.
A priori tu comptes donner un acces de l'IR à ta VM htpc via vt-d. Ca m'a l'air ok.

Mais qu'en est il de l'iGPU ?  
Est ce qu'il est indispensable pour l'usage htpc ? (est ce que l'igpu est utilise pour le decodage hardware du h264 ?)
Si tu l'envoies à la VM via vt-d, est que c'est ok pour l'hote esxi de ne plus avoir accès à l'igpu ?

En tout cas, ton projet est interessant techniquement, amuse toi bien  

Edit
A ma connaissance il n'y a pas de boitier dispo pour rendre ce NUC5i5MYHE fanless

Nan je suis seul dessus c'est pour chez moi et me faire un lab "big data" + htpc
openelec en vm oui je ne sais pas trop faudrait tester, j'ai pas trop d'inquiétude pour donner l'IR, pour la partie graphique oui plus de doutes. j'ai pas googlé en meme temps donc bon. Au pire ce serait dual boot openelec / esx i mais alors obligé d'arrêter les vm pour faire du htpc  :o  
de ttes façon vu les dates de sortie de skylake, ce projet est reporté  :D  

n°9495353
babble
RTFFP !
Posté le 21-05-2015 à 12:58:20  profilanswer

sansevan a écrit :

bah si tu as une bonne installation audio, acheter un DAC à 10€ heu.. ca ne peut plus ou moins qu'être mauvais, au mieux
sachant qu'en plus un DAC c'est par définition un Digital to Analog Converter, il ne sortira pas en multicanal optique ou coax, mais en multicanal analogique au mieux
ce que tu décrit est une carte son usb externe avec sorties numériques, pas un dac, pour la précision
ce qu'il faudrait serait un truc comme ca
http://www.computeraudiophile.com/ [...] out-15327/

Tu as raison pour la précision : ce boîtier USB externe que j'ai acheté est multifonction : c'est un DAC avec sortie analogique jack 3.5mm, et possède également deux circuits numériques multicanaux optiques et coaxial.

Je ne l'utilise pour le moment qu'au casque et c'est vraiment le jour et la nuit comparé à la carte son intégré à la carte mère de mon PC. Je pense que je vais pouvoir tester les sorties numériques bientôt.

Message édité par babble le 21-05-2015 à 12:59:41

---------------
n°9495386
sligor
Posté le 21-05-2015 à 13:34:05  profilanswer

sansevan a écrit :

EDIT : quitte à remettre une pièce dans le troll, ce mouton à 5 pattes que je demande c'est jsute le nuc 5 i5 vpro en fanless  :D

il y avait eu des boitiers fanless pour les nuc de génération précédente, donc c'est pas impossible qu'un boitier fanless sorte également pour celui-ci.

---------------
qwerty-fr
n°9495442
sansevan
Posté le 21-05-2015 à 14:29:36  profilanswer

sligor a écrit :

il y avait eu des boitiers fanless pour les nuc de génération précédente, donc c'est pas impossible qu'un boitier fanless sorte également pour celui-ci.

le temps que sortent les nuc skylake puis un boitier fanless pour  :fou:  
mais comme les thin mini itx actuels ne semblent pas encore prendre les core 5eme gen, je ne suis aps plus avancé coté home made

n°9495550
guuus
Posté le 21-05-2015 à 16:05:36  profilanswer

sansevan a écrit :

le temps que sortent les nuc skylake puis un boitier fanless pour  :fou:  
mais comme les thin mini itx actuels ne semblent pas encore prendre les core 5eme gen, je ne suis aps plus avancé coté home made

je suis dans la meme situation, j'hesite a prendre un broadwell car skylake est dans environ 5 mois (les NUC ont l'air de sortir assez tot apres les release des cpu)...

Ca vaut vraiment le coup d'attendre?  
Si c'est pour avoir un +10% en puissance cpu osef
Mais si y a un gain superieur ailleurs (GPU, ou +++++ puissant / silencieux)

n°9495563
d@kn1ko
Posté le 21-05-2015 à 16:12:42  profilanswer

guuus a écrit :

je suis dans la meme situation, j'hesite a prendre un broadwell car skylake est dans environ 5 mois (les NUC ont l'air de sortir assez tot apres les release des cpu)...

5 mois aussi "tôt"  !!  
moi qui voulait peut être prendre un I3 broadwell pour remplacer mon proliant.  
je vais certainement patienter dans ce cas la.

n°9495577
unhunter
TP forever
Posté le 21-05-2015 à 16:31:32  profilanswer

j'arrive pas à savoir précisément si les SSD M.2 PCIE sont supportés par le dernier nuc.
Sur le site d'intel, ils parlent de SSD M.2 Type de clé M, ce qui correspondrait d'après Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/M.2) à PCIEx4 et sata, mais je préfère demander si qq a déjà fait le test.

L'autre question, c'est est-ce qu'il y a un SSD M.2 PCIE de 120Go pas trop cher (c pour un pc bureautique) (ldlc a que deux kingston de 240Go mini, et pas donnés).

thx :jap:

---------------
feedback ^_^
n°9495595
sansevan
Posté le 21-05-2015 à 16:45:33  profilanswer

guuus a écrit :

décodage hardware du HEVC, même si ça pourrait ptèt passer sur les cpu actuels, ça le ferait avec bien moins de watts dissipés
pci e amélioré, à voir ptèt NVMe pour le SSD je sais pas
bon moi je ne suis pas trop pressé et vu les retours buggesques des nuc 5th gen actuels, je passe mon tour (je pense)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  281  282  283  284  285  286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
intel ou amd ?AMD e1-1200 ou le INTEL B820 ? merci
Disque SSD Intel presque HSIntel Rapid Storage Technology... RAID 5 et SRT
Intel Core i5-3330 vs Intel Core i5-3350PConseil remplacement Intel Core 2 Quad Q6600 et Gigabyte EP45-UD3R
PC Gamer avec GTX680-DC2T-2GD5, Intel 3570K.[HFR] Actu : Intel lance les Atom S1200 Centerton
Intel abandonnerait le LGA pour du BGA ? Scandal ?[HFR] Actu : Impact de l'EUV et du 450mm selon Intel
Plus de sujets relatifs à : Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)