Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

"nas" a grande capacité de stockage (plus de 15to) à petit prix

n°9784081
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-04-2016 à 12:16:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Amoniak333 a écrit :


 
pour l'usb, j'ai vu qu'il était possible d'utiliser une live usb pour installer l'os sur une version usb "permanente", que ca demandait un peu de chipotages mais ca avait pas l'air trop compliqué. je pensais plutôt à ça.


C'est bien a ça que je pensais aussi mais tu es quand même limité (par la clé en capacité/ perf), tu peux pas non plus faire tout et n'importe quoi dessus (c'est assez sensible aux mise a jour par exemple), mais c'est pas mal quand même.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 12:16:32  profilanswer
 

n°9784101
Regla88
Posté le 16-04-2016 à 12:50:12  profilanswer
 

J'ai le le sujet en diagonale, à ne pas oublier, pour 15 To de stockage, il en faut aussi tout autans pour les backup.
 
Un RAID n'est pas une solution de sauvegarde, mais une tolérances au pannes, ça ne te protège pas d'une grosse défaillance, d'un ransommware comme Locky et autres.

n°9784446
Amoniak333
Posté le 16-04-2016 à 23:17:50  profilanswer
 

Regla88 a écrit :

J'ai le le sujet en diagonale, à ne pas oublier, pour 15 To de stockage, il en faut aussi tout autans pour les backup.
 
Un RAID n'est pas une solution de sauvegarde, mais une tolérances au pannes, ça ne te protège pas d'une grosse défaillance, d'un ransommware comme Locky et autres.


 
Salut,
 
Tu as lu les,mauvaises diagonales  ;)


---------------
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane.
n°9807443
bluehangel
Posté le 16-05-2016 à 18:55:30  profilanswer
 

Pour l'OS, faut regarder du côté de OpenMediaVault, OS pour NAS base sur Debian
http://www.openmediavault.org/
 
Pour la configuration hardware, si c'est le budget qui compte, faut regarder l'occasion et tout ce que tu peux recycler chez toi ou chez tes potes.
 
le topic HFR adéquate:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0082_1.htm


---------------
Feed back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Capacité max des HDD que je peux brancher sur cette carte mere ?Boitier stockage externe SSD
Ajout barette de RAM pc portable de capacité différenteSSD pour le stockage de données?
Aide pour choix NAS stockage/lecture films 1080pAide pour une config grande tour 900-1200€
[Demande d'avis] Bonne affaire sur SDD moyenne capacité?Lecteur audiophile de grande capacité ?
Config Multimédia/Gamer/Stockage 
Plus de sujets relatifs à : "nas" a grande capacité de stockage (plus de 15to) à petit prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR