Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour choix NAS stockage/lecture films 1080p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choix NAS stockage/lecture films 1080p

n°9740883
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 18-02-2016 à 18:27:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'envisage de sauvegarder ma collection de blu-ray en les stockant sur un NAS, pour une question de sécurité et comme ça tous mes films seront accessibles rapidement et à partir du même endroit.
 
Pour extraire mes blu-ray j'utiliserai MakeMKV, sans compression chaque film pèsera entre 20 et 30Go au format .mkv
 
Je me pose quelques questions au sujet du NAS car je n'y connais rien.  
 
Le NAS me servira donc de "stockage" central à la maison, je compte mettre uniquement mes films dessus. Il sera relié à ma box/routeur en ethernet puis enverra la lecture des films via mon réseau wifi vers ma PS4 avec Plex ou autre solution si ça existe...  
 
- Est-ce qu'un flux plein débit audio/vidéo sera supporté par le wifi?  
 
- Qui s'occupera de transcoder? Mon NAS ou alors par exemple ma PS4 avec Plex dessus?  
 
- Sinon quelle est la meilleure passerelle existante hormis la PS4 + Plex me permettant de lire mes films?  
 
- Enfin que conseillez-vous comme matériel pour le NAS et les disques dur? Des marques/caractéristiques à conseiller? Ai-je forcément besoin d'un NAS avec un gros processeur?  
 
Merci pour vos précieux conseils.


Message édité par AsKel069 le 18-02-2016 à 18:30:47

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 18:27:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour choix NAS stockage/lecture films 1080p

 

Sujets relatifs
bonjours/bonsoir je voudrais qu'on m'aide a configurer mon pc gamerBesoin d'aide - Processeur Sandy Bridge
Aide Montage GTX 980Choix entre deux configs
Choix de carte graphique, quelques contraintes.Choix de Carte grahique
NAS D-Link DNS 325,Mot de passe admin perduOnduleur pour Nas et Box ?
aide pour ma config svp pour pc gamer 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choix NAS stockage/lecture films 1080p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR