Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD pour le stockage de données?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD pour le stockage de données?

n°9742645
Mysterry
Posté le 20-02-2016 à 22:32:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Songeant à installer un SSD sur un portable disposant d'un nombre de ports SATA réduit (un seul, deux si on fait sauter le lecteur optique), et me rendant compte que 500Go, finalement, ça me suffit pour à la fois les programmes et les données, je me pose une question :  
On voit toujours des configurations HDD+SSD, mais beaucoup plus rarement des configurations avec seulement un SSD. Alors qu'un SSD 500Go doit suffire à pas mal de gens niveau stockage, et ça revient moins cher qu'un HDD + un SSD.  
 
Donc : il y a-t-il un problème à utiliser un SSD comme disque de stockage unique? Un trop grand nombre d'écritures par jour néfaste pour la durée de vie du SSD peut-être?


Message édité par Mysterry le 20-02-2016 à 22:33:31
mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 22:32:32  profilanswer
 

n°9742652
Crashdent
Posté le 20-02-2016 à 22:42:10  profilanswer
 

Salut,
 
Non aucun soucis à utiliser qu'un SSD. C'est même plus fiable.
 
La raison pour laquelle on trouve plus de config SSD+HDD c'est à cause du prix/Go qui pèche un peu coté SSD. Mais c'était très vrai il y a quelques années, aujourd'hui la situation du SSD au niveau prix est terriblement favorable.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9742658
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-02-2016 à 22:51:03  profilanswer
 

Solution simple pour le stockage sans risquer de ruiner le SSD : une carte SD de grosse capacité branchée en permanence.

n°9742721
Mysterry
Posté le 20-02-2016 à 23:55:09  profilanswer
 

D'accord  :)  
 
Pour la carte SD, au niveau des débits, c'est comparable à un HDD branché sur un port SATA?

n°9742738
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-02-2016 à 00:11:52  profilanswer
 

Ruiner le disque avec du stockage ? P'tin avant d'y arriver t'as de la marge !
Et dans une carte SD c'est pas de la Flash peut-être ? Je suis sûr que c'est largement moins endurant qu'un SSD.


Message édité par SH4 Origon X le 21-02-2016 à 00:12:39

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD pour le stockage de données?

 

Sujets relatifs
Transfert de données entre 2 disques durs ?Aide pour choix NAS stockage/lecture films 1080p
Raid 5 de SSD ?Installation Disque SSD sur HP Elite hpe 010fr
PC Pro, double SSD et multibootProblème RAM et SSD
SSD reconnu par BIOS mais pas de démarrage2 SSD pour l'OS en Raid 1 : fiable ?
Ssd vraiment utile ?Systeme de stockage judicieux (SSD, disque jeu, disque données)
Plus de sujets relatifs à : SSD pour le stockage de données?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR