Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

n°9518259
FanlessTec​h
Posté le 12-06-2015 à 18:28:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bricolo Bricolette font du fanless :lol:  
 
Merci Thony, on ne peut pas compter sur les produits grand public je crois. Rien ne remplacera une solution dédiée (et avec de la marge).

mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 18:28:44  profilanswer
 

n°9518265
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-06-2015 à 18:36:09  profilanswer
 

J'imagine que même si la conduction thermique du boîtier en plastique est déplorable, ASRock a jugé qu'il fallait mieux ne pas s'en priver et essayer d'y faire migrer quelques calories via ce pad thermique.
Je dis bien "j'imagine" parce que je ne veux pas paraître négatif.
 
Ils ont tout de même mis un radiateur.
 
Le tout (radiateur + boîtier plastique) pour 4 W de TdP : ce sera intéressant à suivre.


Message édité par Jackledes le 12-06-2015 à 18:37:36

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9518326
Zumb
Posté le 12-06-2015 à 19:27:04  profilanswer
 

http://www.ginjfo.com/ginjfo-tv/ap [...] d-20150612
C'est le gros, mais ça donne une idée de ce qu'on peut attendre d'un A10 7800, par exemple.
 
edit: Note qu'il utilise directX 11, sur une puce qui tourne significativement plus vite sous mantle.


Message édité par Zumb le 12-06-2015 à 19:31:06
n°9518410
Zumb
Posté le 12-06-2015 à 20:30:45  profilanswer
 
n°9518845
nobe
Posté le 13-06-2015 à 11:30:37  profilanswer
 

Encore du Z3735F ?
j'ai du mal à comprendre la strategie d'intel... ca donne l'impression qu'ils ne veulent pas vendre leurs nouveaux atom x3, x5 et x7.

n°9519096
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 13-06-2015 à 15:21:37  profilanswer
 

nobe a écrit :

Encore du Z3735F ?
j'ai du mal à comprendre la strategie d'intel... ca donne l'impression qu'ils ne veulent pas vendre leurs nouveaux atom x3, x5 et x7.


C'est tout le problème : les constructeurs, Intel le premier, ne cessent de nous faire miroiter les progrès de la génération à venir, mais cette génération est retardée sans cesse et sur le terrain il n'y a que les vieilles gardes.
 
Je me répète, mais nous sommes mi juin et il est toujours impossible d'acheter une carte-mère Braswell, qui est pourtant censé être disponible depuis le premier trimestre 2015...
Moi, je viens d'acheter un Haswell d'occasion et franchement, je crois qu'il n'a jamais été aussi légitime d'acheter du matériel d'occasion : c'est le même que le neuf, pas de nouveautés :-).
 


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9519339
laloi666
Posté le 13-06-2015 à 20:01:34  profilanswer
 

Tant que AMD ne passera pas en 14nm, Intel n'a aucune concurrence. Ils seraient bien cons de se presser.

n°9519438
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 13-06-2015 à 22:25:08  profilanswer
 

laloi666 a écrit :

Tant que AMD ne passera pas en 14nm, Intel n'a aucune concurrence. Ils seraient bien cons de se presser.


Absolument.
A nous de na pas être dupe et de ralentir nos achats également : Intel va vite comprendre que l'innovation à marche forcée est son meilleur moteur de croissance.
 


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9519999
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 14-06-2015 à 17:38:20  profilanswer
 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
 
Lorsque vous commandez sur un site germanophone, suite à un chox sur Geizhals, par exemple http://geizhals.at/asus-q87t-90mb0 [...] at&hloc=de :-).
 
Je comprends que le moins cher, Mylenon ne prends pas Paypal.
Le suivant, Mindfactory, accepte Paypal, par contre je redoute les 2 lignes intitulées "vorkasse : 19,99 €" et "Paypal : 22,38 €" ?
Google me dit que vokasse veut dire "espèces" ?
 
Vous qui avez déjà commaner chez l'un de ces marchands, ou qui savez pour une autre raison, que veulent dire ces lignes ? Parce que si les frais de port sont de ou de règlement Paypal sont de 20 €, autant commander en Frence :-).
 
Merci.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9520005
thony94
Posté le 14-06-2015 à 17:46:36  profilanswer
 

Il y a souvent des frais paypal sur les sites allemand :/ (chez caseking en tout cas)
Après je sais pas à quoi correspondent exactement ces lignes...
Faut faire une simulation directement sur le site pour voir.
Sur mindfactory : 150.84€ par DHL et paiment paypal (9.99€ d'envoi, pas de frais paypal à priori)
Sur mylemon : Impossible de commander hors d’Autriche :o :jap:
Pour 10€ de plus perso je commanderais sur amazon, surtout en cas de besoin de SAV ou retour pendant 30 jours et sav en francais, tu es sur de n'avoir aucun soucis. :/


Message édité par thony94 le 14-06-2015 à 17:50:06
mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 17:46:36  profilanswer
 

n°9520012
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 14-06-2015 à 17:55:14  profilanswer
 

Merci Thony.
 
Désolé, c'est vrai que je ne me suis pas lancé dans la création de comptes à l'aveugle ne sachant pas combien de sites je devrais faire avant de trouver celui qui accepte Paypal, qui livre en France... et que j'arrive à comprendre :-).
 
Au final, livré, l'écart de prix avec Amazon France n'est plus que de 10 €, même pas, sur 150 €.


Message édité par Jackledes le 14-06-2015 à 17:55:51

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9520015
thony94
Posté le 14-06-2015 à 17:59:34  profilanswer
 

C'est ça qui est bien sur les sites allemand, pas besoin de créer de compte et de le valider avec le mail... :) c'est beaucoup plus rapide que nos site de vente comme ldlc ou top achat...

 

sur mindfactory même pas besoin de rentrer ton adresse si elle est enregistré dans paypal, tu passes commande en 30 secondes chrono :love:
Mais oui, si tu dois faire une dizaine de site ça peut être chiant quand même :D


Message édité par thony94 le 14-06-2015 à 18:00:03
n°9520876
Zumb
Posté le 15-06-2015 à 11:54:22  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Absolument.
A nous de na pas être dupe et de ralentir nos achats également : Intel va vite comprendre que l'innovation à marche forcée est son meilleur moteur de croissance.
 


C'est pas quand il auront AMD aux fesses qu'il faudra se presser, il sera trop tard, commercialement parlant. ils savent qu'AMd sera moins cher, ils l'ont toujrous été, si ils sont aussi performant, ça va être compliqué. La dernière fois, c'éatit Willamette vs Thunderbird, de méméoire, Intel s'en est sortit en abusant de sa positon dominante auprès des assembleurs, ils ont pris 1.4B € de prune, ça ne marchera peut être pas deux fois.
Surtout que le mec qui design Zen chez AMD n'est pas un gland, c'est le géniteur des AMD 64.
 
Moi, je pense qu'on attend Intel, parce que leur service marketing a annocné des trucs qui ne sont en réalité pas prêt à de la production en grande série, et qu'ils fourgent du Z35, parce que c'est ce qu'ils sont capable de produire en masse, avec un taux de perte acceptable.

n°9520961
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 15-06-2015 à 12:51:51  profilanswer
 

Zumb a écrit :

Moi, je pense qu'on attend Intel, parce que leur service marketing a annocné des trucs qui ne sont en réalité pas prêt à de la production en grande série, et qu'ils fourgent du Z35, parce que c'est ce qu'ils sont capable de produire en masse, avec un taux de perte acceptable.


C'est tout-à-fait probable.

 

Le problème, c'est acheter du Haswell en pensant Skylake, c'est tout-à-fait frustrant et avoir des clients frustrés, ce n'est vraiment pas bon pour Intel.

 

Il y aura tout de même un aspect positif (j'espère) au prolongement de la vie d'Haswell au-delà de l'acceptable : les drivers ont rarement connus autant de mises à jour et ont donc eu le temps d'être peaufinés (les cartes mères Haswell ont en général de nombreuses mises-à-jour, parfois jusqu'au mois dernier alors qu'elle sont sorties il y a 2 ans).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 15-06-2015 à 12:54:47

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9520966
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 15-06-2015 à 13:01:01  profilanswer
 

Un petit retour sur la coonsommation du Core i3 4330T.
 
Avec une alimentation bas de gamme et 2 cores à fond, il consomme moins de 20 W.
A noter que l'activation du multithread ne permet pas plus de 25 à 30 % de performances supplémentaires, par contre j'ai l'impression que la consommation augmente de façon plus signicative.
L'ensemble carte mère + 2 barette de RAM + CPU (2 cores à fond) + 1 ventilateur 120 mm (temporaire !) est à 40 W sachant que la carte mère est à 20 W (c'est une grosse ATX).
 
Avec une carte mini-ITX et une alimentation de qualité, je pense que l'on doit être pour l'ensemble à 35 W en moyenne avec les 2 cores chargés (2 threads).


Message édité par Jackledes le 15-06-2015 à 13:05:06

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9520989
Zumb
Posté le 15-06-2015 à 13:25:45  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


C'est tout-à-fait probable.
 
Le problème, c'est acheter du Haswell en pensant Skylake, c'est tout-à-fait frustrant et avoir des clients frustrés, ce n'est vraiment pas bon pour Intel.
 
Il y aura tout de même un aspect positif (j'espère) au prolongement de la vie d'Haswell au-delà de l'acceptable : les drivers ont rarement connus autant de mises à jour et ont donc eu le temps d'être peaufinés (les cartes mères Haswell ont en général de nombreuses mises-à-jour, parfois jusqu'au mois dernier alors qu'elle sont sorties il y a 2 ans).
 


Par contre, maitnenant que j'y pense, ça peut vouloir aussi dire qu'ils peuvent sortir la génération suivante en masse, mais avec un taux de défaut plus élevé.
Intel préserverait donc ses marges pour le moment, soit en atetndant de peaufiner son process de gravure pour le nouveau design, soit parec que le nouveau design, par conception génère un taux de perte plus élevé, et donc, sans pression aux fesses, ne se rpesse pas de le sortir.
C'est de la pure boule de cristale, la.
 
Cela dit, on aura une idée de la réponse en approchant de la sortie de Zen. Si Intel se synchronise dessus (avec une sortie effective, avec disponibilité au public juste avant, ou juste après), alors, je ne serais pas loin de la vérité.

n°9521038
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 15-06-2015 à 14:09:00  profilanswer
 

Que Intel ne se presse pas et préserve ses marges c'est, encore une fois, parfaitement probable.
 
Après, si tu penses que la technologie concurrentielle de Intel chez AMD c'est "Zen", ne te fait pas trop d'illusions non plus, car les mêmes circonstances auront les mêmes conséquences : à la date où ces 2 technologies s'affronteront, Intel sera sur un process qu'il aura eu tout le temps de peaufiner et d'optimiser pour la production de masse alors que AMD sera sur un process jeune qui sort tout juste de la R&D. Qui va encore avoir les problèmes à ton avis ?
Qui va gagner de l'argent sur un process maîtrisé alors que l'autre sera encore à limiter les pertes ?
 
Et si là-dessus tu ajoutes que Intel est en ce moment en train de gagner beaucoup d'argent en laisant durer Haswell, cela veut dire qu'il aura des moyens que AMD n'aura pas pour maintenir son avance (la gérer).
 
Ce n'est que mon avis : tu as le droit de ne pas le partager, mais je ne vois aucune solution pour AMD, sauf la magie.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9521076
Zumb
Posté le 15-06-2015 à 14:44:38  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

Que Intel ne se presse pas et préserve ses marges c'est, encore une fois, parfaitement probable.
 
Après, si tu penses que la technologie concurrentielle de Intel chez AMD c'est "Zen", ne te fait pas trop d'illusions non plus, car les mêmes circonstances auront les mêmes conséquences : à la date où ces 2 technologies s'affronteront, Intel sera sur un process qu'il aura eu tout le temps de peaufiner et d'optimiser pour la production de masse alors que AMD sera sur un process jeune qui sort tout juste de la R&D. Qui va encore avoir les problèmes à ton avis ?
Qui va gagner de l'argent sur un process maîtrisé alors que l'autre sera encore à limiter les pertes ?
 
Et si là-dessus tu ajoutes que Intel est en ce moment en train de gagner beaucoup d'argent en laisant durer Haswell, cela veut dire qu'il aura des moyens que AMD n'aura pas pour maintenir son avance (la gérer).
 
Ce n'est que mon avis : tu as le droit de ne pas le partager, mais je ne vois aucune solution pour AMD, sauf la magie.


Le truc, c'est que le 14 qui va être utilisé par AMD n'est pas un tout nouveau process, est déjà utilisé et fiabilisé, il s'agit de celui de TSMC. Il produit à l'air actuel des puces ARM de téléphones portables, notament pour Apple, à grande échelle. C'est pas un truc tout jeune qui sort de la R&D, et les autres clients auront déjà essuyé les platres.
Enfin, l'inconvénient de ne pas avoir ses fonderies, c'est de ne rien maitriser (ou pas grand chose) au process, à son orientation, l'intérêt, c'est que c'est TSMC qui se démerde avec les pertes, à partir du moment ou ils ont signé: AMD achète des puces fonctionnelles.
Le seul changement, c'est l'abandon par AMD de GloFo qui est à la traine, et le fait qu'AMD ai réussi à mettre la pression sur TSMC pour passer en haut de la pile des client prioritaires.
 
En se focalisant sur AMD, on oublie que l'avance d'Intel en fonderie a fondu comme neige au soleil, non pas sur GloFo, mais sur TSMC et Samsung.
 
Si Intel a du cash, tant mieux pour eux, mais il va leur faloir plus que ça pour garder leur avance, la prochaine barrière n'est pas financière mais technologique. niveau tune, AMD n'a plus de sous, mais les fondeurs conccurents, c'est TSMC et Samsung, qui sont assis sur des montagnes de fric, et peuvent en trouver autant qu'ils veulent pour leur R&D, alimenté qu'ils sont par leur business sur les puces ARM.

n°9521682
Zumb
Posté le 15-06-2015 à 21:37:20  profilanswer
 

Test récent du dual graphics, permettant de monter un crossfire entre un iGPU (par ex un A8 7600 ...) et une GPU dédié:
http://www.anandtech.com/show/9217 [...] hodology/7
 
Il semble que les problèmes de jeunesse de l'hyprid crossfire (ancien nom du dual graphics ai été résolu, ce qui peut ouvrir la voie à des perspective intéressantes, pourvu qu'on arrive à refroidir un GPU dédié en passif. On dépasse ce que peut obtenir avec une 750 TI.
 
Un autre test:
http://www.ginjfo.com/ginjfo-tv/ap [...] 0-20150615
Bonne nouvelle, cette solution est compatible freesync.
C'est assez curieux, sachant que pensais que le crossfire simple n'était pas comaptible freesync. Soit seul le dual graphic l'est, soit il y a eu du nouveau, non annoncé, côté pilote.

n°9521734
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 22:19:35  answer
 

Euh... c'est une R9 285 sur ton deuxième lien :D

n°9521739
Zumb
Posté le 15-06-2015 à 22:23:30  profilanswer
 

Oui, mais qui tourne avec un A10 7850K en dual graphic

n°9521753
FanlessTec​h
Posté le 15-06-2015 à 22:34:46  profilanswer
 
n°9521762
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 15-06-2015 à 22:51:54  profilanswer
 

Zumb a écrit :

Oui, mais qui tourne avec un A10 7850K en dual graphic


Non, la vidéo c'est juste le CPU + la r9 285, le dual graphic n'est possible qu'avec un GPU équivalent à l'apu donc R7 250 max.
Source AMD

n°9521786
Zumb
Posté le 15-06-2015 à 23:11:55  profilanswer
 

vyse_drake a écrit :


Non, la vidéo c'est juste le CPU + la r9 285, le dual graphic n'est possible qu'avec un GPU équivalent à l'apu donc R7 250 max.
Source AMD


Le dual graphic est recommandé avec un GPU équivalent, pour minimiser les problèmes de latence (frame pacing) . Dans l'absolu, rien n'empêche de l'utiliser avec un GPU différent. Ca serait à tester avec les drivers résolvant les problèmes de frame pacing.
Le problème est qu'il est très compliqué de trouver un bench récent.
 
On verra dans les commentaires sur le dual graphic a été activer ou pas. Mais il est juste idiot utiliser un 7850K avec un GPU dédié. On peut avoir de bien meilleur résultat avec de l'AM3, par exemple un 6300, pour bien moins cher.

n°9521789
thony94
Posté le 15-06-2015 à 23:13:11  profilanswer
 

 

Yep, sympa de la part de tridam/HFR de poster ce genre de news :)

 


HS/ : j'ai lu les réponses, je me suis dit ouai ok, ça parle de nofan  :ouch:  :love: et puis le mec qui rabache après avec son msdos... je me suis dit je répondrai demain j'ai le temps... j'éteins l'ordi, je me couche, ... 10 secondes, 20 secondes... et puis merde, ce mec ne connait pas le fanless, il ne peut pas s'endormir ce soir sans connaitre la puissance du fanless, faut que je lui réponde !  :kaola: donc on rallume l'ordi et une belle petite réponse et je retourne me coucher  :p

 

Le bruit t'empêche de dormir mais ne pas faire de bruit (ne pas parler de la puissance du fanless :o) t'en empêche encore plus  :D
/3615 my life  [:dodo]

Message cité 2 fois
Message édité par thony94 le 15-06-2015 à 23:14:19
n°9521805
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 15-06-2015 à 23:29:21  profilanswer
 

Zumb a écrit :


Le dual graphic est recommandé avec un GPU équivalent, pour minimiser les problèmes de latence (frame pacing) . Dans l'absolu, rien n'empêche de l'utiliser avec un GPU différent. Ca serait à tester avec les drivers résolvant les problèmes de frame pacing.
Le problème est qu'il est très compliqué de trouver un bench récent.
 
On verra dans les commentaires sur le dual graphic a été activer ou pas. Mais il est juste idiot utiliser un 7850K avec un GPU dédié. On peut avoir de bien meilleur résultat avec de l'AM3, par exemple un 6300, pour bien moins cher.


Ça date d'aujourd'hui: https://community.amd.com/thread/182984

n°9521890
FanlessTec​h
Posté le 16-06-2015 à 07:15:44  profilanswer
 

thony94 a écrit :

donc on rallume l'ordi et une belle petite réponse et je retourne me coucher  :p


 
Je connais ce sentiment de faire éclater la vérité! :) C'est libérateur :love:  
 
PS: L'URL de ton topic est http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3103_1.htm

n°9521898
Zumb
Posté le 16-06-2015 à 07:59:22  profilanswer
 


Ben il dit exactement la même chose que moi.

n°9521903
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 16-06-2015 à 08:09:33  profilanswer
 

thony94 a écrit :


 
Yep, sympa de la part de tridam/HFR de poster ce genre de news :)  
 
 
HS/ : j'ai lu les réponses, je me suis dit ouai ok, ça parle de nofan  :ouch:  :love: et puis le mec qui rabache après avec son msdos... je me suis dit je répondrai demain j'ai le temps... j'éteins l'ordi, je me couche, ... 10 secondes, 20 secondes... et puis merde, ce mec ne connait pas le fanless, il ne peut pas s'endormir ce soir sans connaitre la puissance du fanless, faut que je lui réponde !  :kaola: donc on rallume l'ordi et une belle petite réponse et je retourne me coucher  :p  
 
Le bruit t'empêche de dormir mais ne pas faire de bruit (ne pas parler de la puissance du fanless :o) t'en empêche encore plus  :D  
/3615 my life  [:dodo]


Je connais également ce sentiment :-).
 
Mais restons humbles dans notre envie de faire connaître au monde le plaisir du fanless.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9522009
Zumb
Posté le 16-06-2015 à 10:47:15  profilanswer
 
n°9522031
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 16-06-2015 à 10:56:17  profilanswer
 

Zumb a écrit :


C'est bien de l'hybrid crossfire, ou dual graphic:
 
http://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] -20150616/


Tu peux me quoter le passage du dossier qui parle de dual graphic je ne le trouve pas.

n°9522063
Zumb
Posté le 16-06-2015 à 11:19:10  profilanswer
 

Page 2:
 

Citation :

L’argumentation s’appuie aussi sur l’idée de la simplicité d’évolution puisque cet APU est compatible avec l’ensemble des cartes mères FM2+ du marché sous chipsets A88X, A78, A68H et A58. Il est seulement nécessaire de mettre à jour le BIOS. AMD parle également de l’avenir, donc d’une certaine pérennité puisque l’arrivée de DirectX 12 va permettre d’exploiter l’Asymmetrics Rendering.
 
Il s’agit de pouvoir exploiter les multiples solutions graphiques présentes (APU et carte dédiée) en les identifiant en fonction de leurs caractéristiques. Le moteur du jeu pourra alors ordonner par ordre de priorité en fonction des calculs à faire, de la complexité et de l’efficacité de chaque dispositif. Dans l’exemple montré par AMD, la partie graphique de l’APU s’occupe des différents éléments en rouge tandis que la R9 290X est en charge du paysage et une bonne partie des effets graphiques. Il est possible dans ce contexte d’augmenter les performances de 10 à 15%.


 
Et la suite.
 
Bon ok, ça fait trois fois qu'on change de nom pour globalement la même technologie, sauf que la, justement, le nom de la focntion permet de faire comrepndre qu'on s'affranchie d'une limitation précédente, concernant l'architecture du GPU dédié devant, être proche de l'iGPU.


Message édité par Zumb le 16-06-2015 à 11:20:11
n°9522078
Zumb
Posté le 16-06-2015 à 11:27:15  profilanswer
 

En fait, il s'ait d'une autre forme de crossfire.
 
Traditionnelement, en crossfire, chaque frame est entièrement générée par un GPU, chaque GPU en génrant donc une sur deux.
Cette solution oblige à utiliser des GPU identiques, pour d'évident soucis de synchronisation, mais offre l'avantage de simplifier grandement la communication inter GPU et la gestion. C'est aussi comme ça que fonctionne le SLI de NVidia.
 
AMD a changé de technique de communication, en supprimant le pont crossfire, et en faisant passer els infos via le port PCI EX.
Le prmeir avantage est la suppression du pont, mais aussi, la bande passante bien supérieur, qui permet une bien plus grande communication entre les GPU, et notament de partager la méméoire. Dès lors que la mémoire est partageable, rien n'empêche d'utiliser différent GPU pour le rendu d'une même frame, et donc, d'utiliser des GPU différents, en fonction de leurs spécificitées.
 
 
Dans le modne du fanless, ça veut dire que si on arrive à refroidir un petit GPU en fanless, on peut obtenir un système performant en jeu, en utilisant un iGPU fanless.
 
Techniquement, le boitier HDPlex suportant les GPU serait un bon candidat pour ce genre de config.
 
L'autre avantage est le prix. On obtient de bien meilleurs perf, qu'avec le GPU seul, pour obtenir un équivalent avec un GPU dédié seul, il faudrait mettre bien plus de sous.

n°9522118
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 16-06-2015 à 12:05:05  profilanswer
 

Je te remercie, intéressant pour le coup.

n°9522446
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 16-06-2015 à 15:49:09  profilanswer
 

nVidia n'a plus qu'à faire la même chose avec les iGPU Intel :p


Message édité par Jackledes le 16-06-2015 à 15:49:55

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9522535
Zumb
Posté le 16-06-2015 à 16:50:50  profilanswer
 

Ca supposerait que Intel et NVidia partage des informations avancées sur l'architecture interne de leur GPU respectif, je doute que ça arrive un jour.
 
D'autant plus que c'est pas l'intérêt de Nvidia, qui va préférer vendre des plus gros GPU, et que les iGPU Intel n'ont rien à l'heure actuel qui leur permette de fonctionner à plusieurs (pas de supprt du SLI).
Egalement, les GPU NVidia ont besoin d'un pont SLI, et sont incapable d'utilier le port PCIex. Donc il faudrait à minima attendre la prochaine génération.
 
Bref, c'est pas gagné.

n°9522586
babble
RTFFP !
Posté le 16-06-2015 à 17:25:12  profilanswer
 

Drap :hello:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°9523137
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 19:42:51  answer
 

Zumb a écrit :

Oui, mais qui tourne avec un A10 7850K en dual graphic


 
 
Ce que je veux dire c'est que forcement si tu mets un gros GPU en parallèle de l'iGPU tu peux faire tourner les jeux.
On parlait déjà pas de geforce 750 sur ce topic, alors une R9 285...  :pt1cable:

n°9523414
Zumb
Posté le 16-06-2015 à 21:22:09  profilanswer
 

J'imagine que les gens ici auront vu ça.
Le truc intéressant, c'est que le dual graphic marche, et qu'il ne nécessite plus de GPU proche.
Une fois qu'on sait que ça existe, c'est une solution, en fonction de ce qu'on veut et de ses besoins, on peut l'utiliser, ou pas.
L'iGPU apporte 15% en plus de la 285 seule.
 
Ca peut être une solution peur ceux qui veulent plus de puissance que ce qu'un iGPU peut leur offrir, qui n'ont pas un budget démesuré, et veulent garde un TDP modéré, en utilisant l'iGPU en rapport de puissance, ce qui représente, quelque part, un gain de TDP par rapport à une carte graphique seule, à puissance comparable.
 
C'est pas la solution à tout, et perso, ça ne m'intéresse pas pour mon cas propre, ça a le mérite d'exister, voila. Quel est le problème? C'est parce que c'est de l'AMD, et donc, c'est pourri, et que c'était du NVidia, ça serait génial? Je ne pense pas, alors quoi?

n°9523858
guuus
Posté le 17-06-2015 à 08:50:43  profilanswer
 

:hello:
 
vous en pensez quoi de la config suivante?  
 
 
Fanless  914.28
Case Streacom FC8S Alpha No Optical 149.9  
CPU Intel - i7 4790T / 4790S 309.27
A priori le S doit passer et il est au meme prix, pour un bon gain en perf (equivaut au 4790 normal)
MB Asus - Z97i 144.22
RAM Crucial Ballistix Tactical LP 16 GB DDR3L-1600 CL8 115.14
SSD Samsung - EVO 850 250GB SATA 105.85
PSU ST-NANO150 89.9
 
 
Je me fais des exemples de build en fanless et non fanless en attendant skylake pour pouvoir comparer apres.
Vu que je ne joue pas, autant prendre fanless quand meme... mais ca revient pas toujours moins cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par guuus le 17-06-2015 à 09:07:44
n°9523876
Zumb
Posté le 17-06-2015 à 09:07:44  profilanswer
 

T'as pas besoin d'un chipset Z, c'est utile si tu veux overclocker uniquement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR