Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

n°9438379
mum1989
Posté le 09-03-2015 à 23:52:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
/HS la plus mauvaise blague reste toute même l'unique port usb, et mesquinerie d'Apple l'adaptateur usb vers hdmi à 89€ :ange:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 23:52:22  profilanswer
 

n°9438400
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-03-2015 à 01:25:56  profilanswer
 

300 balles pour gagner 100 MHz et 256 Go de SSD ? Seems legit.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9438437
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 10-03-2015 à 08:20:30  profilanswer
 


Ne comptez pas trop sur moi pour commenter Apple :  
 - de bonne foi, je dirai que vu la fermeture systématique de leurs systèmes (ici 1 seul port externe, du jamais vu dans le foutage de gueule) et les tarifs, leurs clients n'ont vraiment aucune excuse à être pigeonnés ainsi,
 - d'un peu moins bonne foi, je dirai qu'encore une fois ils ne savent que copier le monde PC : ici le Asus UX305 (ils n'inventent rien : tous les composants sont sur le marché).
Depuis l'annonce par Intel des Core m Y (6mois, 1 an ?), tout le monde peut sortir son portable avec la même fiche technique de ces nouveaux portables Apple : Asus l'a d'ailleurs fait, moitié moins cher et avec une véritable connectique (j'aimerai bien voire le design monstrueux d'un ces MacBook auquel on ajouterai les câbles et boîtiers adaptateurs nécessaires pour avoir la même connectique que le Asus, sans parler du prix de tous ces adaptateurs).

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 10-03-2015 à 08:32:50

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9438457
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-03-2015 à 09:27:11  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

300 balles pour gagner 100 MHz et 256 Go de SSD ? Seems legit.


Le pire c'est qu'ils n'ont même pas honte :D

n°9438484
Zumb
Posté le 10-03-2015 à 10:12:11  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Semi HS / Apple :
Un nouveau macbook est annoncé en ce moment, avec un processeur intel core M fanless évidement :)  
On peut espérer que pour la rentrée 2015, ça se sera bien démocratisé mais surtout avec des cpu un peu plus puissant que celui du zenbook... :/
edit : 1,2GHz / 2,9GHz, à confirmer, ça serait donc le Core M-5Y71 ?
bon par contre c'est pas le même prix :o


Vu les problèmes de refroidissements sur certains macbook pro ventilés, j'esoère qu'ils se sont fortement amélioré avant de se lancer dans el fanless...

n°9438490
Flyman81
Posté le 10-03-2015 à 10:17:00  profilanswer
 

4,5W TDP si t'arrives pas à le gérer c'est qu'il y a un sérieux problème quand même.
 
Sinon niveau perf l'asus UX305 c'est un veau ou ça se défend correctement ? J'ai la miss qui veut changer son portable qui a 3 ans environ, j'hésite à lui proposer du fanless pour le bonheur des oreilles :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 10-03-2015 à 10:22:34
n°9438496
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 10-03-2015 à 10:25:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon, j'ai monté la Q1900dc hier soir dans le boitier ISK300-65.  
 
Première remarque: c'est pas mal, j'en ai profité pour virer l'alim PSU du boitier vu que la CM intègre sa propre alim.  
 
Deuxième remarque: premiers pas dans le fanless et j'avais vraiment peur que ça chauffe tout de même, j'ai pour l'instant laisser les ventilos intégrés de l'ISK pour test, mais par rapports aux premiers retours d'hier soir, je pense que je vais pouvoir les virer aussi :)
 
Sinon, installation et paramétrage impec, cette petite carte mère en a dans le bide et ça fait vraiment le taff. Je pense que j'aurais le temps de tester un Bluray et de la pousser un peu ce soir (j'avais des problèmes avec le partitionnement de mon SSD hier soir, ce qui m'a pris un temps fou pour trouver la panne, la résoudre et faire l'installation)
 
Je vous tiens informé de mon avancement!


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°9438498
Flyman81
Posté le 10-03-2015 à 10:26:55  profilanswer
 

Bon par contre l'Asus n'a que le M-5Y10c (0,8Ghz, 2Ghz turbo) le Mac au moins ils ont pris le plus performant des core M (1.2Ghz, 2.9Ghz).  
 
http://ark.intel.com/compare/85234,84672
 
Pour le même TDP et prix catalogue (ce qui est étrange) ça parait quand même plus malin, je ne comprend pas le choix d'Asus.
 
Au final l'Apple se rapproche plus du Lenovo Yoga 3 Pro, vendu dans les mêmes prix http://shop.lenovo.com/us/en/lapto [...] ro-laptop/
HP a aussi un équivalent dans les mêmes prix HP EliteBook Folio 1020 : http://shopping1.hp.com/is-bin/INT [...] 020-buynow
 
EDIT : Ah non, Lenovo a mis un ventilateur dans ses Yoga 3, les boulets :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 10-03-2015 à 10:59:22
n°9438510
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-03-2015 à 10:38:42  profilanswer
 

thojolu a écrit :

:hello:  
 
Bon, j'ai monté la Q1900dc hier soir dans le boitier ISK300-65.  
 
Première remarque: c'est pas mal, j'en ai profité pour virer l'alim PSU du boitier vu que la CM intègre sa propre alim.  
 
Deuxième remarque: premiers pas dans le fanless et j'avais vraiment peur que ça chauffe tout de même, j'ai pour l'instant laisser les ventilos intégrés de l'ISK pour test, mais par rapports aux premiers retours d'hier soir, je pense que je vais pouvoir les virer aussi :)
 
Sinon, installation et paramétrage impec, cette petite carte mère en a dans le bide et ça fait vraiment le taff. Je pense que j'aurais le temps de tester un Bluray et de la pousser un peu ce soir (j'avais des problèmes avec le partitionnement de mon SSD hier soir, ce qui m'a pris un temps fou pour trouver la panne, la résoudre et faire l'installation)
 
Je vous tiens informé de mon avancement!


 
Merci pour ton retour, j'ignorais qu'il y avait des CM avec alim "integrée", du coup je suis encore plus perdu dans mes choix...  :D


---------------
Tar | Librarything
n°9438513
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 10-03-2015 à 10:40:15  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

4,5W TDP si t'arrives pas à le gérer c'est qu'il y a un sérieux problème quand même.


Il y a des machines qui n'y arrivent pas : la seconde version du Livia, par exemple.

Flyman81 a écrit :

Bon par contre l'Asus n'a que le M-5Y10c (0,8Ghz, 2Ghz turbo) le Mac au moins ils ont pris le plus performant des core M (1.2Ghz, 2.9Ghz).  
 
http://ark.intel.com/compare/85234,84672
 
Pour le même TDP et prix catalogue ça parait quand même plus malin, je ne comprend pas le choix d'Asus.


Malin, malin, comme tu y vas : lorsque l'on vends un ordinateur sans même une prise hdmi 700 € plus cher que le Asus, ce n'est pas "malin" de prendre le modèle au-dessus comme CPU : c'est la moindre des choses !
 
Le 5y10 fait sûrement un bon job et l'accélération vidéo doit venir à son secours pour tout ce qui est vidéo, mais c'est sûr que 1,2 GHz c'est tout de même plus rassurant que 0,8 (avec un bon refroidissement pour ne pas avoir de thrutle).
Dans les semaines à venir, les annonces vont se multiplier, avec du 5Y71 et peut-être même plus.
 
Moi, ce que j'attends depuis plus de 10 ans, à part le fanless, ce sont les bords fins sur les portables, comme le dernier Dell (non fanless) : les constructeurs veulent nous vendre des ultrabook, donc des ordinateurs compacts de 11, 12 et 13" et ils y mettent des bords d'écran de 4 cm alors que sur les télé de 75" on trouve des modèles avec des bords inférieurs à 1 cm. No comprendo :-(.
 
Un ultrabook à écran de 13,3" avec bords de quelques mm et un Core m 5y71 (ou modèle postérieur à venir), pas mal, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 10-03-2015 à 10:53:23

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 10:40:15  profilanswer
 

n°9438520
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 10-03-2015 à 10:52:19  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :


 
Merci pour ton retour, j'ignorais qu'il y avait des CM avec alim "integrée", du coup je suis encore plus perdu dans mes choix...  :D


 
Ce modèle la: http://www.ldlc.com/fiche/PB00167603.html compatible avec alimentations 65/90W (et ça fait bien le taff)  
 
J'ai prévu de mettre un adaptateur Wifi sur le port PCI express (voire d'utiliser le port intégrer de la CM) je ne suis pas encore décidé, mais y'a vraiment des trucs sympa à faire avec cette petite CM!


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°9438529
Flyman81
Posté le 10-03-2015 à 11:01:43  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

Malin, malin, comme tu y vas : lorsque l'on vends un ordinateur sans même une prise hdmi 700 € plus cher que le Asus, ce n'est pas "malin" de prendre le modèle au-dessus comme CPU : c'est la moindre des choses !


Je parlais juste du processeur, pour qu'il soit moins poussif, le reste c'est autre chose :D (Ne va pas essayer de faire croire que je défends Apple :p )
 

Jackledes a écrit :

Dans les semaines à venir, les annonces vont se multiplier, avec du 5Y71 et peut-être même plus.


Espérons, espérons. Plutôt dans quelques mois le temps de développer tout ça je dirais :)

n°9438537
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-03-2015 à 11:09:33  profilanswer
 

thojolu a écrit :


 
Ce modèle la: http://www.ldlc.com/fiche/PB00167603.html compatible avec alimentations 65/90W (et ça fait bien le taff)  
 
J'ai prévu de mettre un adaptateur Wifi sur le port PCI express (voire d'utiliser le port intégrer de la CM) je ne suis pas encore décidé, mais y'a vraiment des trucs sympa à faire avec cette petite CM!


 
Le prix me refroidit un peu, ça fait quasiment 30 boules de plus par rapport à la version sans alim... 30 boules qui seraient peut-être mieux investis dans une alim picopsu que je pourrais réutiliser ?  Vous pensez quoi de ça d'ailleurs ? Un chargeur de pc portable dessus et c'est bon pour faire l'alimentation ?


---------------
Tar | Librarything
n°9438550
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 10-03-2015 à 11:24:53  profilanswer
 

Oui, ça peut être une bonne idée :)
 
Perso, je l'ai touchée à 100€ avec une alimentation 65W et une barrette de RAM 4Go 1600Mhz du coup, ça faisait la carte mère à environ 70€ donc intéressante.  
 
Mais si j'avais eu à prendre neuf, je serais resté sur le modèle AMD en A4-5000 qui me paraissait vraiment sympa.  
 
A voir à l'usage, je vous tiens au courant de mes tests ce soir, et j'avancerais aussi dans le fait de virer les ventilos (par contre, je pense que les LEDs d'allumage de mon boitier sont mort, car bien que tout soit relié convenablement sur le connecteur, je n'ai aucune LED d'activité.) Après, la CM devait précédemment tourner en tant que serveur car pas mal de choses étaient désactivés dans le BIOS (les USB façade et les périphériques audio) donc je ferais de nouveau un tour ce soir.
 
Mais par contre, j'ai vraiment été étonné de la qualité du BIOS et des options possible sur une telle carte mère, chapeau pour le coup AsRock :jap:


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°9438701
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-03-2015 à 15:06:09  profilanswer
 

Bon ben c'est commandé :
 
- ASRock QC5000-ITX/PH
- Boîtier Sharkoon QB One
- alim picopsu commandée sur Aliexpress je mettrais une atx de recup le temps qu'elle arrive (pas de sitôt je pense)
 
Je ferais un retour sur le boîtier qui a l'air récent et pas cher, bien que ce soit ma première expérience en mini itx. :)


---------------
Tar | Librarything
n°9438729
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-03-2015 à 15:39:24  profilanswer
 

Je me suis fait la mème config suf que c'est dans un Sugo SG05 :d
 
Vi le QB One a l'air pas mal/pas cher/entièrement démontable et bien foutu le système pour le modder sur deux positions , seul défaut à la rigueur l'emplacement des ports USB que je n'aime pas trop :d


---------------
Ma cinémathèque
n°9438743
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 10-03-2015 à 15:55:44  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

Bon ben c'est commandé :
 
- ASRock QC5000-ITX/PH
- Boîtier Sharkoon QB One
- alim picopsu commandée sur Aliexpress je mettrais une atx de recup le temps qu'elle arrive (pas de sitôt je pense)
 
Je ferais un retour sur le boîtier qui a l'air récent et pas cher, bien que ce soit ma première expérience en mini itx. :)


Tu me diras ce que tu penses de l'alim PSU, autant une PSU dans un boitier d'un grand constructeur (comme l'ISK) j'ai confiance, mais comme ça, en "loose" sur Aliexpress, je ne sais pas ^^'


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°9439150
regis183
Posté le 11-03-2015 à 05:10:47  profilanswer
 

thojolu a écrit :


Tu me diras ce que tu penses de l'alim PSU, autant une PSU dans un boitier d'un grand constructeur (comme l'ISK) j'ai confiance, mais comme ça, en "loose" sur Aliexpress, je ne sais pas ^^'


Avec un DC 12V, c'est surtout la qualité de régulation du bloc AC qui va compter.
Et c'est ça qui coute cher.
C'est toujours mieux de partir sur du 19V.

n°9439171
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 11-03-2015 à 07:50:57  profilanswer
 

regis183 a écrit :


Avec un DC 12V, c'est surtout la qualité de régulation du bloc AC qui va compter.
Et c'est ça qui coute cher.
C'est toujours mieux de partir sur du 19V.


Malheureusement les circuits imprimés DC intégrés dans les boîtiers sont souvent du 12 v : dernier exemple en date, le Akasa Euler M.
Personnellement, même si je sais que certains le font, j'hésiterai à mettre un bloc AC/DC de 19 V sur un PCB qui demande du 12 V en entrée (je sais que ce n'est pas ce que tu as écrit, mais au cas où certains seraient tentés :-)).


Message édité par Jackledes le 11-03-2015 à 07:51:42

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9439210
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 11-03-2015 à 09:31:37  profilanswer
 

La pour l'instant, le seul PSU que j'ai testé est celui de l'ISK 300 qui est du 19V :)
 
Sinon, retour de la première véritable utilisation de la Q1900DC/ITX
 
Bah je peux pas lire des Bluray avec! Je pense que c'est soit mon lecteur qui chie, soit ma suite logicielle. Pourtant, j'ai trouvé un tuto pour faire lire les bluray depuis VLC mais ça ne fonctionne pas. J'ai un Power DVD X OEM que j'ai installé pour tester, ça pourrait marcher MAIS il me dit que le pilote graphique est incompatible donc ne se lance pas.
 
Je ne suis du coup as allé plus loin. J'ai récupéré le son qui effectivement était déconnecté depuis le BIOS, ainsi que mes LEDs en façade. Il faut que je teste avec un nouveau lecteur pour voir, je vous tiens donc toujours au courant! (j'essaierais au préalable avec un MKV 720p et 1080p pour voir :) )


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°9439301
SiRoB
Posté le 11-03-2015 à 11:34:31  profilanswer
 

Hello,
voici un petit test pour ceux qui s'interrogeraient sur ce qui permet d'augmenter le rapport performance/Watts pour des CineBench et 3Dmark Vantage (réduire l'émission de chaleur tout en conservant des performances similaires).
http://us.hardware.info/reviews/57 [...] nd-results
Le step 8 étant le point le plus efficient.


---------------
Silence
n°9439337
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 11-03-2015 à 12:31:37  profilanswer
 

SiRoB a écrit :

Hello,
voici un petit test pour ceux qui s'interrogeraient sur ce qui permet d'augmenter le rapport performance/Watts pour des CineBench et 3Dmark Vantage (réduire l'émission de chaleur tout en conservant des performances similaires).
http://us.hardware.info/reviews/57 [...] nd-results
Le step 8 étant le point le plus efficient.


Merci, très intéressant : il va falloir que je me plonge dans l'ensemble de l'article parce que là, ce que je comprends, c'est qu'au step 8 que tu nous cites, ils arrivent à diminuer de moitié la consommation de leur Core i7 4770 en charge (67,5 W vs. 131 W) sans quasiment perdre en performance (8,11 vs. 8,61)...
 


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9439340
Flyman81
Posté le 11-03-2015 à 12:40:05  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Erratum : les températures doivent être en Kelvin. Ca ne joue pas sur la différence mais au dénominateur si.
 
Donc scénario été :
19°C = 292,15 K
65°C = 338,15 K
 
0,780 m/s
2,807 km/h
 
Scénario hiver :  
28°C = 301,15 K
75°C = 348,15 K
 
0,777 m/s
2,796 km/h
 
Du coup la température joue étrangement assez peu mais on obtient facilement un renouvellement de l'air dans le tube toutes les secondes.


 
Bon... J'ai fait l'expérience.. c'est pas concluant du tout :D
 
1ere expérience : tube en métal inconnu (récupéré d'une lampe de bureau télescopique, couleur argentée) de presque 53cm de long et d'un diamètre de 4mm à chaque embout (6mm au centre vu qu'il est télescopique).
 
J'ai chauffé avec un fer à souder 80W au tiers inférieur du tube en position verticale. J'ai eu beau attendre plusieurs minutes, pas de flux d'air détectable à la sortie du tube. (j'ai mis le tube entre 2 tables en bouchant l'intersection pour éviter que de l'air chaud remonte par l'extérieur du tube)
A priori ce métal n'a pas une bonne conductivité thermique et le fait d'avoir plusieurs sections n'aide pas, le tube restait froid sur une grande partie, dont le haut.
 
Du coup j'ai tenté une 2eme expérience en utilisant une seule section du tube (6mm diamètre intérieur, 11cm de long). Même système, j'ai chauffé à 1cm en bas du tube, pas de déplacement d'air constaté à la sortie. Le haut du tube n'est pas devenu chaud non plus, j'ai arrêté l'expérience quand une table commençait à fumer :D (le reste du fer à souder chauffait pas mal la surface en dessous, on voit qu'on perd une bonne partie des 80W dans l'expérience)
 
Pour info, pour essayer de détecter un flux d'air j'ai utilisé un tourniquet avec des pales en bois de ce genre http://www.stephan-leitenberger.fr [...] 16032.html (c'est monté sur une pointe il n'y a quasiment pas de frottement). Ça n'a pas bougé, même en lançant le tourniquet ça n'aide pas à maintenir le mouvement. J'ai essayé avec un bout de papier aussi, aucun signe de flux d'air.
 
Bref, gros échec, c'est décevant :D


Message édité par Flyman81 le 11-03-2015 à 12:41:07
n°9439400
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-03-2015 à 13:59:17  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

Bon ben c'est commandé :
 
- ASRock QC5000-ITX/PH


Fais gaffe, le rad est léger pour ce SoC...

n°9439405
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-03-2015 à 14:06:56  profilanswer
 

le rad est suffisant , l'A4 5000 peut encaisser 90° sans broncher :d


---------------
Ma cinémathèque
n°9439409
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-03-2015 à 14:10:25  profilanswer
 

Space a écrit :

le rad est suffisant , l'A4 5000 peut encaisser 90° sans broncher :d


Ca c'est toi qui le dis... j'ai déjà eu des plantages pour surchauffe avec cette mobo et c'était pas un défaut de contact, le rad était brûlant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 11-03-2015 à 14:10:52
n°9439419
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-03-2015 à 14:20:00  profilanswer
 

Cela fait ~2 mois que je l'ai , je n'ai pas rencontré de plantage suite à des surchauffes.
Le max que j'ai eu c'est 72° en burn avec les 4 threads à 100% pendant 1 heure , cela n'a pas bronché , j'ai aussi effectué des burns avec Heaven 4.0 [:spamafote]
T'es sùr que ton problème venait d'un pb de surchauffe :o


---------------
Ma cinémathèque
n°9439426
thony94
Posté le 11-03-2015 à 14:23:14  profilanswer
 

ça dépend du boitier aussi... et puis si vous vivez avec un dromadaire dans le sahara ou un pingouin au pole nord :o

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 11-03-2015 à 14:24:17
n°9439430
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-03-2015 à 14:26:56  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Ca c'est toi qui le dis... j'ai déjà eu des plantages pour surchauffe avec cette mobo et c'était pas un défaut de contact, le rad était brûlant :o


 
En faisant quoi si c'est pas indiscret ?


---------------
Tar | Librarything
n°9439436
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-03-2015 à 14:32:29  profilanswer
 

thony94 a écrit :

ça dépend du boitier aussi... et puis si vous vivez avec un dromadaire dans le sahara ou un pingouin au pole nord :o

Mon boitier n'est pourtant pas installé idéalement , il est enfermé dans un meuble :d
72° en burn c'était avec une température ambiante de 23° , pour atteindre 90° il faudrait qu'il fasse plus de 40° de température ambiante :d


---------------
Ma cinémathèque
n°9439439
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-03-2015 à 14:39:10  profilanswer
 

Le boîtier était ouvert et les >70°C c'est après le plantage en simple surf que je les ai vu...

n°9439440
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-03-2015 à 14:42:28  profilanswer
 

>70° et des plantages en simple surf , c'est qu'il y avait un autre problème , software ou autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 11-03-2015 à 14:42:46

---------------
Ma cinémathèque
n°9439444
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-03-2015 à 14:44:47  profilanswer
 

http://androidpc.es/blog/2015/03/0 [...] a4-5000/3/
 
Ca semble tenir en full, pourtant le boîtier utilisé n'a pas l'air au top.


---------------
Tar | Librarything
n°9439452
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2015 à 14:50:15  profilanswer
 

Salut le topic :hello:

 

Cela fait bien longtemps que je n'ai suivi les évolutions hardware et j'aurais donc une question sur les GPUs intégrés / E/S vidéo. Aujourd'hui quelle est la résolution max que l'on peut adresser avec une simple mobo mini ITX ?
EDIT : en 60Hz œuf corse :o


Message édité par Toxin le 11-03-2015 à 14:51:07

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°9439456
regis183
Posté le 11-03-2015 à 15:02:28  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


T0 (température extérieure) à 19°C
TI (température intérieure) à 65°C


Ti, c'est la température de l'air en bas de la cheminée.
Pas la température de ton rad ou de ton CPU.

n°9439457
thony94
Posté le 11-03-2015 à 15:02:47  profilanswer
 

Pour les IGP intel https://software.intel.com/en-us/ar [...] r-graphics  
Vers le milieu : Display and Audio Features Comparison :jap:

n°9439459
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-03-2015 à 15:05:00  profilanswer
 

Space a écrit :

>70° et des plantages en simple surf , c'est qu'il y avait un autre problème , software ou autres...


Je vais vérifier ça dans l'aprem, les réglages aussi au passage, mais c'est pas déconnant d'après l'article posté par DarkPunky... ça correspond à la température en lecture 1080p et le surf a vite fait de consommer plus que ça.

n°9439463
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-03-2015 à 15:08:00  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Je vais vérifier ça dans l'aprem, les réglages aussi au passage, mais c'est pas déconnant d'après l'article posté par DarkPunky... ça correspond à la température en lecture 1080p et le surf a vite fait de consommer plus que ça.


 
Et ton boîtier c'est quoi ? Il a une ventilation propre que tu as laissée ?


---------------
Tar | Librarything
n°9439465
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-03-2015 à 15:10:11  profilanswer
 

Aucune ventilation, A+ Cupid 2 ouvert quand j'ai constaté au doigt, pas refait de test depuis mais il y a bien eu quelques plantages.

n°9439469
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2015 à 15:16:15  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Pour les IGP intel https://software.intel.com/en-us/ar [...] r-graphics  
Vers le milieu : Display and Audio Features Comparison :jap:


Ok merci j'y vois plus clair.
Il va falloir un peu de patience pour le 5K.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°9439478
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-03-2015 à 15:26:08  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Aucune ventilation, A+ Cupid 2 ouvert quand j'ai constaté au doigt, pas refait de test depuis mais il y a bien eu quelques plantages.


 
Tu utilises l'alimentation du boîtier à 60 W ? Sur l'article espagnol ils parlent de problèmes dans les commentaires, ils auraient changé d'alim et ils utilisent une 70 W. Peut-être que tu peux jeter un œil aux tensions.


---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR