Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC]mini-pc ryzen - Beelink SER4 R7 4800U - et autres Minisforum.

n°11359971
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 20-09-2024 à 15:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Beelink SER5 de mes parents ne démarre plus, après 2 ans de loyaux services. Lors de l'allumage il tourne, LED, ventilos à fond, mais n'affiche rien, une fois sur 5 il affiche quand même le logo de démarrage puis plus rien, même pas le temps d'aller dans le bios. Pas encore eu le temps de regarder mais ça pue :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 15:18:35  profilanswer

n°11361331
sebfun
Posté le 27-09-2024 à 08:08:39  profilanswer

bonjour, tout comme l'auteur du topik, je cherche a remplacer ma grosse tour qui consomme (je sais pas encore si je la revendrai ou si je la garderai pour quand j'aurai envie de jouer un peu) par un mini pc

j'avais penser a la base aux prochain mac mini m4, mais son prix et son manque d’évolutivité  me rebute un peu.

et en regardant sur amazon, je tombe sur tout un tas de ptite machine de ce genre, mais j'ai plusieurs question.

1) est ce fiable dans le temps ?
2) des gens ont testé linux dessus ? (linux mint)  
3) pensez vous que ce jeux puissent tourner dessus en full hd voir en 2k ?
https://supertuxkart.net/Main_Page
4) j'ai pas l'impression qu'il y'est un quelconque suivit de bios sur ces machine ?  
5) globalement que pensez vous du bios ?
6) a ton accès a pleins de réglages (overcloking etc ) ou c'est limité dans le bios ?
7) ya moyen éventuellement de changer le ventilateur ?

n°11361373
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 27-09-2024 à 13:13:55  profilanswer

J'ai un Linux (Debian) sur mon Trigkey G4 N100 pour du self hosting, ça tourne depuis des mois sans soucis.
Mon Beelink SER5 N5095 est sous Windows 11.

Le Trigkey souffle bien plus que le Beelink, même si le proco est moins chaud, mais j'ai pas fait de réglage particulier pour les températures, je pense que le Beelink est mieux réglé.

Sinon en gros les 2 sont fait pareil à l'intérieur, juste les composants qui changent, mais l'agencement est sensiblement le même.

Pas sûr que changer le ventilo serve à quelque chose vu la taille ridicule du machin, ou alors il faut changer le boitier.
Sur le Beelink en idle je restais entre 50°C / 60°C avec le ventilo vers 2500 RPM, quasi inaudible.
Sur le N100 je suis plutôt vers 40°C en idle et pourtant le ventilo tourne bien plus fort et fait un peu de bruit, mais encore une fois il faut que je regarde dans le bios à l'occas (flemme de restart le serveur).

Pour le Beelink j'avais trouvé le bios assez complet, tu as les réglages standard (Turbo mode, latence mémoire, etc.) et tu peux aussi jouer manuellement avec quelques réglages de puissance, ratio / coeur, etc. pour le processeur. Tu as aussi quelques réglages possible au niveau du chipset graphique (clock frequency, Turbo mode, ...).

Après je suis suis pas sûr qu'il y ait besoin d'un gros suivi de bios sur ce genre de machine, c'est pas comme un PC qui doit souvent prendre en compte du nouveau matériel, nouvelles carte graphique, etc. là c'est de toute façon pas fait pour supporter ça. Après sur leur forum tu trouves quelques bios suivant ton modèle.

Message édité par yann39 le 27-09-2024 à 13:16:40

---------------
n°11361514
sebfun
Posté le 27-09-2024 à 20:32:45  profilanswer

50/60 degré en idle oO
en charge tu veux dire ?

n°11361528
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 27-09-2024 à 21:08:10  profilanswer

Non il me semble que c'est bien ce qu'il m'affichait dans le bios, je vérifierai demain.

Après c'est un N5095, il a 2,5 fois le TDP du N100.

---------------
n°11361537
epsiloncen​taury
Posté le 27-09-2024 à 21:39:42  profilanswer

Je crois qu'il ne faut pas melanger Intel et AMD sur les miniPC, il ne joue pas dans la même cour.  [:spamafote]

La première des choses à savoir, c'est le budget envisagé.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 27-09-2024 à 21:40:35
n°11361541
sebfun
Posté le 27-09-2024 à 22:02:35  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Je crois qu'il ne faut pas melanger Intel et AMD sur les miniPC, il ne joue pas dans la même cour.  [:spamafote]  

La première des choses à savoir, c'est le budget envisagé.  :o  

300/350 + ou -

n°11361546
epsiloncen​taury
Posté le 27-09-2024 à 22:54:34  profilanswer

sebfun a écrit :

bonjour, tout comme l'auteur du topik, je cherche a remplacer ma grosse tour qui consomme (je sais pas encore si je la revendrai ou si je la garderai pour quand j'aurai envie de jouer un peu) par un mini pc

j'avais penser a la base aux prochain mac mini m4, mais son prix et son manque d’évolutivité  me rebute un peu.

et en regardant sur amazon, je tombe sur tout un tas de ptite machine de ce genre, mais j'ai plusieurs question.

1) est ce fiable dans le temps ?
Oui, c'est fiable. Mon Beelink a 2 ans maintenant, je m'en sert tous les jours . C'est mon PC de bureau. Et il ronronne comme au premier jour dans un silence presque parfait. Le seul problème que j'ai eu a été un bios bugé. Je m'en suis aperçu dès la première heure (heureusement ). Il avait une chauffe excessive à cause de la vitesse du ventilo mal calibré. il ne dépassait jamais les 35% de sa puissance max. J'ai modifié la vitesse du ventilo dans le bios et depuis, Il ne chauffe plus du tout .

2) des gens ont testé linux dessus ? (linux mint)

Aucun problème pour installer le système de ton choix.
J'utilise linux Mint sur un autre MiniPC , moins puissant sur base Intel

3) pensez vous que ce jeux puissent tourner dessus en full hd voir en 2k ?
J'ai fait tourner Far Cry 5 sur mon Beelink et c'était jouable en faible. Mais la 2K tu rêves là.  :lol:
La prochaine génération RDNA 3+ Amd peut-être.  

https://supertuxkart.net/Main_Page
4) J'ai pas l'impression qu'il y'est un quelconque suivit de bios sur ces machine ?
Ne chercher pas un suivi de bios et même des drivers sur ces petites bêtes. De toute façon, je n'en vois pas l'intérêt vu l'évolutivité.

5) globalement que pensez vous du bios ?
Les bios carte mere intel ou Amd sont bien différents. Sur les Amd le bios est complet et modifiable. Sur l'exemplaire  carte mere Intel, le bios était ridicule. Mais les bios dépendante plus du choix de la marque du minipc.
6) a ton accès a pleins de réglages (overcloking etc ) ou c'est limité dans le bios ?
Oui, en tout cas pour le beelink que j'ai. Mais pour Amd il bien plus simple de passer la l'application. AMD APU TUNING UTILITY

7) ya moyen éventuellement de changer le ventilateur ?

Impossible, vu la taille de la bête. Ce n'est pas un PC. Oublie totalement ce qu'on peut faire avec boitier standard est une carte ATX ou miniATX. Voit ça plus sous l'angle d'un pc portable.  

Message édité par epsiloncentaury le 27-09-2024 à 22:55:58
n°11361550
sebfun
Posté le 27-09-2024 à 23:16:39  profilanswer

mais amd apu tuning utility n'est pas compatible linux je crois

apres supertuxkart, n'est pas trop gourmand comme jeux, pour ça que je demandais pour de la 2k

n°11361551
epsiloncen​taury
Posté le 28-09-2024 à 00:10:23  profilanswer

sebfun a écrit :

mais amd apu tuning utility n'est pas compatible linux je crois

apres supertuxkart, n'est pas trop gourmand comme jeux, pour ça que je demandais pour de la 2k

Pour les jeux peu gourmands, c'est possible, encore faut-il partir sur le bon IGPU. Maintenant les prix minipc a base de radeon 680M ou 780M ont bien baissé. On peut trouver des mini pc avec ses processeurs graphiques vers les 400€, voir moins pour le 680M. Évite les vega 8, qui sont maintenant dépassés pour jouer.
Le 680M peut faire tourner Cyberpunk2077 en low/medium 1920x1080 avec 40 fps de moyenne.

Message édité par epsiloncentaury le 28-09-2024 à 00:19:26
mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 00:10:23  profilanswer

n°11361923
TMadMac
Posté le 30-09-2024 à 07:45:49  profilanswer

Je pose les valises par ici  :hello:

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°11361946
Zack etron
Posté le 30-09-2024 à 10:41:29  profilanswer

Propriétaire d'un SER5 Max ici. J'en suis amouteux [:atsuko]

Il faisait énormément de bruit au début, aussi j'ai modifié les réglages du ventilateur dans le BIOS :

Code :
  1. Fan off temp limit: 35
  2. Fan start temp limit: 50
  3. Fan full speed temp limit: 95
  4. Fan start PWM: 35
  5. PWM slope setting: 4 PWM (default)

Source.

C'est mon seul PC (utilisation PC principal, donc). Il fait tourner Tomb Raider 2013 en ultra sans problème :love:  

n°11363361
Zack etron
Posté le 07-10-2024 à 09:26:20  profilanswer

yann39 a écrit :

Le Beelink SER5 de mes parents ne démarre plus, après 2 ans de loyaux services. Lors de l'allumage il tourne, LED, ventilos à fond, mais n'affiche rien, une fois sur 5 il affiche quand même le logo de démarrage puis plus rien, même pas le temps d'aller dans le bios. Pas encore eu le temps de regarder mais ça pue :o

Des nouvelles ?

n°11363470
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 07-10-2024 à 17:22:18  profilanswer

Zack etron a écrit :

Des nouvelles ?

Je suis arrivé à rentrer dans le bios une fois, j'ai vérifié tous les paramètres au cas ou, puis j'ai fait un reset des valeurs par défaut, ça n'a rien réglé.
Les 10 prochains restart l'écran est resté noir, j'ai abandonné. C'est comme s'il fallait le laisser reposer longtemps.
Ce qui est bizarre c'est que même quand je l'éteint en forçant (5s sur le bouton power), il s'éteint, puis redémarre tout seul 5s après. Je suis obligé de le débrancher pour pas qu'il redémarre.

Là j'ai sorti le SDD, je l'ai mis sur mon autre PC pour sauver les quelques données (rien de très important mais quand même).
Je vais le formater dans la semaine pour voir, mais ça ne me paraît pas venir du système.
Ca me rappel un peu les problèmes de secteur de boot endommagé donc je vais regarder de ce côté là aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 07-10-2024 à 17:25:31

---------------
n°11363505
FRACTAL
Posté le 07-10-2024 à 19:31:40  profilanswer

yann39 a écrit :

Je suis arrivé à rentrer dans le bios une fois, j'ai vérifié tous les paramètres au cas ou, puis j'ai fait un reset des valeurs par défaut, ça n'a rien réglé.
Les 10 prochains restart l'écran est resté noir, j'ai abandonné. C'est comme s'il fallait le laisser reposer longtemps.
Ce qui est bizarre c'est que même quand je l'éteint en forçant (5s sur le bouton power), il s'éteint, puis redémarre tout seul 5s après. Je suis obligé de le débrancher pour pas qu'il redémarre.

Là j'ai sorti le SDD, je l'ai mis sur mon autre PC pour sauver les quelques données (rien de très important mais quand même).
Je vais le formater dans la semaine pour voir, mais ça ne me paraît pas venir du système.
Ca me rappel un peu les problèmes de secteur de boot endommagé donc je vais regarder de ce côté là aussi.

t'as plein de mini distrib linux bootable via usb (qui se mettent facilement sur clé avec les logiciels qui vont bien rapide/facile) pour ce genre de cas, mais tu as au déjà y penser :d

n°11363507
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 07-10-2024 à 20:00:30  profilanswer

Oui c'est vrai que je fais ça d'habitude, là j'ai même pas essayé car j'arrivais pas à accéder au bios pour changer le boot device :D
Mais prochaine fois je tente  :jap:  

Dans tous les cas je voulais le formater un coup, et mettre Ubuntu, c'est pour mon père, il y connait tellement rien qu'il verra même pas la diff avec Windows :o
C'est juste pour imprimer des papiers et envoyer un mail de temps en temps.

---------------
n°11369633
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 04-11-2024 à 19:38:55  profilanswer

Bon je pense qu'il est [:silvershaded]  

Vu que j'ai upgrade et restart mon serveur j'en ai profité pour échanger les alims pour voir, et même problème.
Je n'arrive pas non plus à booter sur une clé.

Toujours même symptômes, au démarrage l'écran reste noir, ventilo à fond.
Si je le débranche quelques minutes j'arrive parfois à accéder au bios, mais après redémarrage à nouveau l'écran reste noir.
Il redémarre tout seul quand je l'éteint au bouton, parfois il veux pas du tout s'allumer, je dois le débrancher quelques minutes, parfois il veut pas s'éteindre non plus, même si je reste 20s sur le bouton power.
J'ai réussi une seule fois à boot Windows après avoir mis la nouvelle alim, puis ensuite rebelotte.

D'après chatGPT ça sent le soucis d'alim au niveau de la carte mère :o

---------------
n°11374919
5thgen
Posté le 24-11-2024 à 20:25:40  profilanswer

Bonjour topic  :hello:  

Dans le but de mettre a jour le parc informatique vieillissant de mes parents, je me penche sur la question des mini-pc.

Ils ont actuellement chacun un ordinateur (format SFF, petites machines achetées d'occasion et passées sur SSD) avec ces configs :
i5-2500 / 8gb ram
i3-6100 / 4gb ram
Ils ont une utilisation hyper basique des machines : navigation web, word/excel, logiciel de création d'album photo, application google earth.  
Ces machines ne sont pas compatibles windows 11 donc je me dis que c'est le moment d'anticiper l’arrêt du support de windows 10.  

J'ai un peu de mal a choisir le type de machine qui pourrait être adéquate a leur usage.  
J'ai vu des choses sur base de N100 mais n'est-ce-pas trop petit ?
Partir sur un processeur de type Ryzen 3 5425U ou Ryzen 7 5825U ne serait pas plus judicieux, plus pérenne ? (ce sont les procs dispos sur les machines GMKtec)

Le but serait de rester dans un TDP contenu sur ce genre de petite machine, sinon je repartirai sans doute sur un modele MFF (type Dell optiplex 7xxx) voire SFF.

Question budget, vu que je vais avoir 2 PC a acheter, je souhaiterais mettre 250 euros/machine maximum.
(Je n'ai pas peur d'acheter un barebone et de mettre moi-même la RAM/SSD/OS)

n°11374956
epsiloncen​taury
Posté le 24-11-2024 à 21:28:26  profilanswer

5thgen a écrit :

Bonjour topic  :hello:  

Dans le but de mettre a jour le parc informatique vieillissant de mes parents, je me penche sur la question des mini-pc.

Ils ont actuellement chacun un ordinateur (format SFF, petites machines achetées d'occasion et passées sur SSD) avec ces configs :
i5-2500 / 8gb ram
i3-6100 / 4gb ram
Ils ont une utilisation hyper basique des machines : navigation web, word/excel, logiciel de création d'album photo, application google earth.  
Ces machines ne sont pas compatibles windows 11 donc je me dis que c'est le moment d'anticiper l’arrêt du support de windows 10.  

J'ai un peu de mal a choisir le type de machine qui pourrait être adéquate a leur usage.  
J'ai vu des choses sur base de N100 mais n'est-ce-pas trop petit ?
Partir sur un processeur de type Ryzen 3 5425U ou Ryzen 7 5825U ne serait pas plus judicieux, plus pérenne ? (ce sont les procs dispos sur les machines GMKtec)

Le but serait de rester dans un TDP contenu sur ce genre de petite machine, sinon je repartirai sans doute sur un modele MFF (type Dell optiplex 7xxx) voire SFF.

Question budget, vu que je vais avoir 2 PC a acheter, je souhaiterais mettre 250 euros/machine maximum.
(Je n'ai pas peur d'acheter un barebone et de mettre moi-même la RAM/SSD/OS)

Tu peux partir les yeux fermés sur les ryzen et en particulier sur le ryzen 7 5825U qui ne consomme rien, et à mille lieux d'un N100 niveau performance.  

Pour 250€ tu as les minisforum ryzen 5, moins puissant que les ryzen 7, mais feront très bien le travail.  

https://www.amazon.fr/MINISFORUM-UM [...] r=1-5&th=1

n°11375218
5thgen
Posté le 25-11-2024 à 23:20:24  profilanswer

Merci de ta réponse :jap: !

J'ai regardé le minisforum que tu proposes : les points forts que je lui trouve c'est le fait qu'il puisse embarquer un SSD 2,5" et qu'il présente mieux que les GMKtec sur les photos. Ce que je trouve dommage c'est le processeur un peu ancien (2019).

Ce SSD embarqué me plaît bien mais les machines de Minisforum me paraissent chères. Il y aurait bien eu le Minisforum UM450 pour me plaire mais le processeur n'est pas super récent non plus (2020).

Il y a d'autres marques qui proposent de pouvoir ajouter un SSD 2,5" dans leur châssis ?

n°11375853
5thgen
Posté le 28-11-2024 à 20:29:24  profilanswer

Je pense que je vais plutôt partir sur un petit pc dell/hp, le mini pc me semble d'une fiabilité un peu aléatoire pour mes parents de 75 ans.
Je préfère leur mettre un pc de marque éprouvée entre les mains, si jamais ça pète ça sera sans doute plus réparable qu'un mini pc, qui serait plus indiqué pour moi qui kifferais faire joujou avec et pourrais gérer les éventuels problèmes plus facilement.

n°11375857
FRACTAL
Posté le 28-11-2024 à 20:37:10  profilanswer

5thgen a écrit :

Je pense que je vais plutôt partir sur un petit pc dell/hp, le mini pc me semble d'une fiabilité un peu aléatoire pour mes parents de 75 ans.  
Je préfère leur mettre un pc de marque éprouvée entre les mains, si jamais ça pète ça sera sans doute plus réparable qu'un mini pc, qui serait plus indiqué pour moi qui kifferais faire joujou avec et pourrais gérer les éventuels problèmes plus facilement.

surtout regarde bien la gen des processeurs, c'est trop chiant en occaz :d  
par contre niveau fiabilité, oui tu as un peu le coté "entreprise" mais je doute que la fabrication soit bien différente (concept : cm et proc. type pc portable + brique d'alim)

n°11375873
5thgen
Posté le 28-11-2024 à 21:26:41  profilanswer

Oui, le choix est un peu plus difficile en occasion, j'essaye de trouver un truc pas trop vieux qui supportera le passage a W11.

En regardant un peu on trouve tout de même plus facilement des pièces détachées de Dell/HP que de beelink ou de gmktec  :D

n°11375877
FRACTAL
Posté le 28-11-2024 à 21:36:33  profilanswer

5thgen a écrit :

Oui, le choix est un peu plus difficile en occasion, j'essaye de trouver un truc pas trop vieux qui supportera le passage a W11.

En regardant un peu on trouve tout de même plus facilement des pièces détachées de Dell/HP que de beelink ou de gmktec :D

Oui regarde les Lenovo thinkcentre aussi (bonne chance pour se repérer dans les modèles , HP est plus simple de ce côté )

n°11375958
patrick220​00
Posté le 29-11-2024 à 09:52:03  profilanswer

A mon avis, vu le tarif en neuf - 320€ en promo Black friday- du Beelink SER5 pro avec un Ryzen7 et W11 pro activé, l'occasion perd beaucoup de son intérêt.

n°11375966
FRACTAL
Posté le 29-11-2024 à 10:11:56  profilanswer

oui je suis d'accord

d'autant plus que amazon propose une extension garantie 4 ans (dernière fois que j'ai regardé c'était 20 balles) si on est frileux la dessus.

n°11375979
5thgen
Posté le 29-11-2024 à 11:10:52  profilanswer

Dans mon cas particulier, avec 2 pc a acheter et un budget de 500€, ça fait un peu élevé de mettre 680€  :D .
C'est une belle augmentation  [:ula]

Je vais voir un peu ce qui paraît dans la journée, avec les deals du BF, si ça se trouve je pourrais tout de même faire entrer un mini pc sympa avec un proc récent dans mon budget.

n°11375994
FRACTAL
Posté le 29-11-2024 à 11:41:16  profilanswer

https://www.amazon.fr/AskHand-Ryzen [...] C97&sr=8-2

ryzen mais ancienne gen

c'est marrant il n'y a pas beaucoup de i3 N305 (contrairement au pc portable entrée de gamme) et pourtant le bon en perf est énorme vs du N100.  

n°11376114
epsiloncen​taury
Posté le 29-11-2024 à 18:38:35  profilanswer

5thgen a écrit :

Merci de ta réponse :jap: !

J'ai regardé le minisforum que tu proposes : les points forts que je lui trouve c'est le fait qu'il puisse embarquer un SSD 2,5" et qu'il présente mieux que les GMKtec sur les photos. Ce que je trouve dommage c'est le processeur un peu ancien (2019).

Ce SSD embarqué me plaît bien mais les machines de Minisforum me paraissent chères. Il y aurait bien eu le Minisforum UM450 pour me plaire mais le processeur n'est pas super récent non plus (2020).

Il y a d'autres marques qui proposent de pouvoir ajouter un SSD 2,5" dans leur châssis ?

C'est à la hauteur de la somme que tu veux mettre.  [:spamafote]  

Et ne te fit pas à la date du processeur, largement suffisant pour les besoins que tu décris.  

5thgen a écrit :

Pourquoi tu dis ça ?  C'est du ryzen. AMD ou Intel.  Tu ne trouveras pas d'autres processeurs que ces deux marques pour les pc X86 sur le marché.  

C'est le moteur qui compte, pas la carrosseire.  

C'est moi qui est ouvert ce topic. J'ai ce minipc ryzen (beelink) depuis plus de 2 ans et zéro soucis avec.

n°11376303
5thgen
Posté le 30-11-2024 à 14:36:37  profilanswer

[:lapattefolle:1]

Je reviens sur un mini-pc.

Après quelques recherches sur LBC, les vendeurs qui répondent pas ou à côté, qui ne tiennent pas leur annonce à jour... J'en ai eu marre et tant pis pour mon impression de non-fiabilité des mini machines par rapport à Dell et consorts. Mea culpa.

J'ai acheté :
- deux GMKtec M5 plus (Ryzen 7 5825U), version barebone.
- deux kits 2x8Go DDR4 3200
- deux SSD Crucial 500Go
- deux petits hubs USB
En optimisant avec les coupons du black friday et les promos amazon, j'arrive à un total de 493€. Il me reste 7€ sur mon budget initial, je pourrais me payer 2 licences Windows avec [:the_warrior]

J'attends de recevoir tout ça avec impatience et de monter/installer les bestioles.

n°11376450
patrick220​00
Posté le 01-12-2024 à 10:31:12  profilanswer

Pas mal du tout. J'ai acheté le Beelink SER5 avec un Ryzen7 et w11pro en promo à 320€ https://www.amazon.fr/Beelink-Ryzen [...] da35bd6777
Le résultat est excellent sur un écran 27"4K, il remplace plutôt bien mon ancienne tour, reste à voir la fiabilité à long terme ...

Message édité par patrick22000 le 01-12-2024 à 10:37:49
n°11376454
zwaq
Posté le 01-12-2024 à 10:46:50  profilanswer

pour un budget de 300€, c'est possible d'avoir un mini PC avec 16Go de RAM, SSD 1To, et un CPU AMD avec radeon intégré pour faire des petits jeux ?

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°11376460
FRACTAL
Posté le 01-12-2024 à 11:01:08  profilanswer

Je n'ai pas vu un seul ryzen des dernières séries (8845 il me semble) avec le dernier APU (780) sous les 400
Mais vu le nombre de ref je peux me tromper.

Tu auras des séries 5xxx, a voir la différence de perf.

AEROFARA Mini PC, AMD Ryzen 7 5800U (jusqu'à 4,2 Ghz) 16Go DDR4 /512Go SSD Mini Ordinateur de Bureau, 2*HDMI et 1*USB-C, 4K@60Hz, WiFi 6E, BT 5.3, Professional Office Home PC https://amzn.eu/d/0kACqPd

(Ce form Fact me semble pas très ouvert... Il y en a d'autres)

n°11376466
zwaq
Posté le 01-12-2024 à 11:28:35  profilanswer

Merci pour ton retour  :)

---------------
n°11376652
patrick220​00
Posté le 02-12-2024 à 10:09:54  profilanswer

zwaq a écrit :

pour un budget de 300€, c'est possible d'avoir un mini PC avec 16Go de RAM, SSD 1To, et un CPU AMD avec radeon intégré pour faire des petits jeux ?

C'est ce que j'ai eu chez beelink mais avec un SSD de 500Go seulement.

n°11376668
zwaq
Posté le 02-12-2024 à 11:16:08  profilanswer

patrick22000 a écrit :

C'est ce que j'ai eu chez beelink mais avec un SSD de 500Go seulement.

Tu as un lien ?
(Précision, ce n'est pas pour moi, je me renseigne pour une connaissance)

---------------
n°11376785
patrick220​00
Posté le 02-12-2024 à 17:27:14  profilanswer

n°11376801
astakiller
It's a trap
Posté le 02-12-2024 à 18:31:18  profilanswer

Je suis retombé dedans, j'ai pris un UM680SLIM 6800H + 680M et franchement c'est satisfaisant de voir les améliorations (la ventilation secondaire, bios amélioré, alim + petite).  
L'iGPU apprécie la ram 5600Mhz, contre 4800 chez Beelink.

Message édité par astakiller le 02-12-2024 à 18:34:51

---------------
Topic d'achats/ventes
n°11376810
zwaq
Posté le 02-12-2024 à 18:50:24  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RAM pour ryzen sur B450M DS3HConseil pour upgrade mon ryzen 7 3700x
Pate/pad thermique pour pure rock 2 FX et ryzen 5 5600Question compatibilité B550 + Ryzen 5 2600
AMD Ryzen 9 5900X et Noctua NH-D15 - Compatibilité/Températures ?Mini PC bureautique puissant ?
probleme ram avec ryzen 5600upgrade de vielle config - budget mini.
Config mini tour[CONSEIL] Mini PC ou barebone
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC]mini-pc ryzen - Beelink SER4 R7 4800U - et autres Minisforum.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR