Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4660 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[TOPIC]mini-pc ryzen - Beelink SER4 R7 4800U - et autres Minisforum.

n°11193694
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 03-12-2022 à 20:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce serait la 1ère fois qu'une puce graphique intégrée pourrait offrir des performances 3D correctes.
C'est une petite révolution pour le monde des ordis portables aussi.

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le 03-12-2022 à 20:54:12  profilanswer

n°11193737
epsiloncen​taury
Posté le 04-12-2022 à 08:38:44  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Quand j'avais eu des problèmes avec Minis Forum, j'avais faites des recherches, et j'avais trouvé beaucoup de négatif confirmant mon ressenti sur les deux machines que j'ai eues...

Après, ça a peut être évolué aussi depuis...

Les avis Actuels sur Amazon ne sont pas cata mais pas ouf non plus...
https://www.amazon.fr/i5-11400H-pro [...] 9idGY&th=1

Bof, pas très convaincu.

Quand on voit un Minisforum démonté de près, la qualité n'a rien à envier au mini pc Beelink. Et il n'y a rien d'étonnant là-dedans, car je suis persuadé que le hardware sort des mêmes usines. Minisfourm comme Beelink ne sont que des intégrateurs. Ils commandent avec des options spécifiques à leur univers. On retrouve ça souvent en Chine que ce soit en dans l'électroménager, l'informatique, les vidéoprojecteurs, etc. La liste est longue.  

https://img.super-h.fr/images/2022/12/04/1b383673ff61a75386cf33cb48242aaa.jpg

https://img.super-h.fr/images/2022/12/04/531ee659e36fb3a668b67c9b6f2af3da.jpg

https://img.super-h.fr/images/2022/12/04/d6767cc86665558d7f5b120dd868bf71.jpg

J'ai même l'impression que le système de refroidissement et plus efficace que celui de Beelink qui est semblable en tous points à ceux qu'on retrouve dans les portables.

https://img.super-h.fr/images/2022/10/30/7eea04b25dce73d6a7692a928f195e78.png

Reste à savoir si c'est plus silencieux ou non ?

Message édité par epsiloncentaury le 04-12-2022 à 10:37:07
n°11193754
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-12-2022 à 11:13:00  profilanswer

Je ne suis pas d'accord,

Dans un cas tu as un pauvre radiateur Alu à deux balles avec un ventilo dessus, c'est un système éprouvé et qui fonctionne mais absolument pas adapté a un mini espace comme on trouve dans les Mini PC et les portables.
Le système Beelink est en cuivre (regarde déjà la différence du coût d'achat des deux métaux) avec un caloduc, c'est beaucoup plus élaboré et performant dans le cadre de petits espaces. De plus, la conductivité thermique du cuivre est bien supérieure à celle de l'aluminium.

Dans ce cas précis, il n'y a pas photo, l'efficacité thermique est très en faveur de Beelink.

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°11193769
epsiloncen​taury
Posté le 04-12-2022 à 12:37:39  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Je ne suis pas d'accord,

Dans un cas tu as un pauvre radiateur Alu à deux balles avec un ventilo dessus, c'est un système éprouvé et qui fonctionne mais absolument pas adapté a un mini espace comme on trouve dans les Mini PC et les portables.
Le système Beelink est en cuivre (regarde déjà la différence du coût d'achat des deux métaux) avec un caloduc, c'est beaucoup plus élaboré et performant dans le cadre de petits espaces. De plus, la conductivité thermique du cuivre est bien supérieure à celle de l'aluminium.

Dans ce cas précis, il n'y a pas photo, l'efficacité thermique est très en faveur de Beelink.

On ne sera pas d'accord.  :D  

Le système est différent, ça en fait pas un  mauvais refroidissement pour autant. Le type de refroidissement choisi par Beelink et le même que ceux des portables. On sait tous que ce type de refroidissement n'est pas optimal.

Minisforum a opté pour  un plus grand ventilateur et radiateur comme dans les boitier de pc de bureau. Il est évident que vu la taille du ventilo, cela brasse plus d'air. Pour quelle efficacité . J'en sais rien, mais toi non plus..  [:spamafote]  

Et ce n'est pas un pauvre radiateur a deux balles, puisque l'âme est en cuivre, comme dans les pc de bureau, je me répète. Désolé, mais tu as un apriori négatif qui repose sur du vent.  ;)  

n°11193772
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-12-2022 à 12:51:53  profilanswer

Pour avoir monté des centaines de PC et joué avec les différents ventirads les plus performants du marché et autres WC dans ma jeunesse, j'ai une petite notion toute modeste de ce qu'est un ventirad performant.
Celui que je vois la chez MinisF ne m'inspire guerre et je ne sais pas ou tu as vu du cuivre. Je n'ai rien contre MinisForum, juste deux mauvaises expériences.
Je ne fais que décrire les photos que tu postes et je maintiens que les systèmes de caloducs utilisés sur les ordinateurs portables restent les meilleurs quand on a une mini hauteur, sinon, cela ferait longtemps que les constructeurs auraient opté pour autre chose vu le budget élevé d'un ordi portable. C'est d'ailleurs ce que j'ai sur mon Lenovo à 2000 balles avec lequel j'écris ces lignes et il est inaudible 95% du temps et il ne chauffe pas.

---------------
n°11193843
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 04-12-2022 à 15:30:54  profilanswer

Apparemment il y a Xiaomi aussi qui va lancer son mini PC à base de 6800H / 680M. Leak : https://wccftech.com/xiaomi-mini-ho [...] u-support/

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°11193910
epsiloncen​taury
Posté le 04-12-2022 à 19:29:26  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Pour avoir monté des centaines de PC et joué avec les différents ventirads les plus performants du marché et autres WC dans ma jeunesse, j'ai une petite notion toute modeste de ce qu'est un ventirad performant.
Celui que je vois la chez MinisF ne m'inspire guerre et je ne sais pas ou tu as vu du cuivre. Je n'ai rien contre MinisForum, juste deux mauvaises expériences.
Je ne fais que décrire les photos que tu postes et je maintiens que les systèmes de caloducs utilisés sur les ordinateurs portables restent les meilleurs quand on a une mini hauteur, sinon, cela ferait longtemps que les constructeurs auraient opté pour autre chose vu le budget élevé d'un ordi portable. C'est d'ailleurs ce que j'ai sur mon Lenovo à 2000 balles avec lequel j'écris ces lignes et il est inaudible 95% du temps et il ne chauffe pas.

T'es pas le seul à avoir monté des PC dans sa vie.  :)

Je sais par expérience que les ventilos de portables n'auront jamais l'efficacité d'un PC de bureau et la plupart des problèmes des portables et dû à une chauffe excessive  à cause d'une mauvaise ventilation. Une chose est sûre, ton beau caloduc sans une ventilation efficace ne sert pas à grand chose.  [:spamafote]
Un mini PC n'est pas un portable. La hauteur permet justement d'envisager un autre type de refroidissement qu'un minuscule ventilo de portable.  [:spamafote]

Ou j'ai vu du cuivre ? ben sur le radiateur..  :o

https://img.super-h.fr/images/2022/12/04/2288bce50e21093400d17700d7ed95f1.jpghttps://img.super-h.fr/images/2022/12/04/8566c258971b8ffde74200dfa2881034.jpghttps://img.super-h.fr/images/2022/12/04/232cc04ea8cc07a0c3f40469f0669a45.jpg

Je souligne qu'au départ on parlait de la qualité de fabrication des produits. Mais au vu des photos  tu as vite fait diversion sur le radiateur parce qu'il n' avait rien d'autre a critiquer.

J'arrête là , parce que c'est une polémique stérile qui même à rien. C'est même stupide de ma part et de la tienne de croiser le fer sur de telles broutilles.  ;)

Message édité par epsiloncentaury le 06-12-2022 à 05:46:58
n°11194606
astakiller
It's a trap
Posté le 05-12-2022 à 23:52:56  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

J'ai jamais dit que le 660M etait plus puissant que le 680M (bien au contraire), tu as mal lu..  :)

J'ai bien lu et me suis mal exprimé en retour. Les tests disent que le 660M est loin derrière le 680M et qu'il se situe justement au niveau du plus puissant des Vega.
Il y a beaucoup de com en disant c'est RDNA2 tout ça.  
Mais selon les tests en jeux, seule la puce la plus haut de gamme apporte un bon avant malheureusement.  

--

Sur le système de refroidissement, que ca soit pour l'un ou l'autre, entre ETA Prime et Techtablets, il y a assez de vidéos avec des tests de charge pour dire se que le système de refroidissement semble bon dans les 2 cas tout autant que la construction.  

J'ai hâte d'en avoir 1 entre les mains pour justement faire la comparaison avec d'autres PC chinois (pour lesquels justement un bricolage de ventirad desktop était limite, pour ne pas dire lamentable). Même si pour l'instant... minisforum n'a pas l'air très pressé de me répondre au sujet de l'expédition de ma commande.

---------------
Topic d'achats/ventes
n°11194629
epsiloncen​taury
Posté le 06-12-2022 à 07:25:23  profilanswer

astakiller a écrit :

J'ai bien lu et me suis mal exprimé en retour. Les tests disent que le 660M est loin derrière le 680M et qu'il se situe justement au niveau du plus puissant des Vega.
Il y a beaucoup de com en disant c'est RDNA2 tout ça.
Mais selon les tests en jeux, seule la puce la plus haut de gamme apporte un bon avant malheureusement.

--

Sur le système de refroidissement, que ca soit pour l'un ou l'autre, entre ETA Prime et Techtablets, il y a assez de vidéos avec des tests de charge pour dire se que le système de refroidissement semble bon dans les 2 cas tout autant que la construction.

J'ai hâte d'en avoir 1 entre les mains pour justement faire la comparaison avec d'autres PC chinois (pour lesquels justement un bricolage de ventirad desktop était limite, pour ne pas dire lamentable). Même si pour l'instant... minisforum n'a pas l'air très pressé de me répondre au sujet de l'expédition de ma commande.

Il va falloir que tu sois patient malheureusement. Moi il m'avait répondu rapidement(moins d'une semaine, il me semble) comme quoi l'expédition avait été fait. Sauf que je n'ai jamais eu le numéro de suivi . J'ai expliqué pourquoi plus haut.  

Pour le 660M effectivement après quelque recherche, je suis tombé sur un test intéressant entre le 660M VS Vega 8 vs Vega 5 sur notebookcheck. Deja rien que le tableau est intéressant

Et effectivement, la différence entre le 660M et Vega 8 est moins importante qu'on pourrait le penser.  :jap:

Elle est quand même en moyenne (à la louche) de 15%. Notebookcheck a fait plusieurs dizaines de tests en aussi bien en jeux qu'en benchs. Difficile d'y voir clair de la montagne de tests.  :D

https://img.super-h.fr/images/2022/12/06/e6a4f796155b752f29c77e9c8815eea5.jpg

Ce que je trouve curieux , c'est qu'ils parlent de Vega 8 pour les Ryzen 4000/5000. Hors, sur mon beelink 4800U c'est pas Vega 8 mais plutot un Vega 7 si l'on se réfère aux fréquences. Et même un Vega 7 bridé a 1750 MHz au lieu de 1800MHz.

Bref, c'est le tournis et on y perd son latin dans ces références de processeurs. Même chez notebookcheck, ils s'emmêlent-les pinceaux vu qu'ils arreteent la DDR4 à 2400MHz alors qu'on est a 3200 MHz..     :pt1cable:  :pt1cable:  

https://img.super-h.fr/images/2022/12/06/c17434843c60908e7b07711c93b016b7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 06-12-2022 à 07:50:41
n°11194656
astakiller
It's a trap
Posté le 06-12-2022 à 09:08:37  profilanswer

Il va falloir que tu sois patient malheureusement. Moi il m'avait répondu rapidement(moins d'une semaine, il me semble) comme quoi l'expédition avait été fait. Sauf que je n'ai jamais eu le numéro de suivi . J'ai expliqué pourquoi plus haut.  

Je l'aurais avant la fin de l'année selon le support  :pt1cable:  

Et effectivement, la différence entre le 660M et Vega 8 est moins importante qu'on pourrait le penser.  :jap:

Je pense qu'une partie des infos est fausses (les 45W de consommation par ex) mais effectivement avec la moitié des units de la 680M je la trouve moins intéressante.
Du coup dommage, on doit forcément partir sur un R9 6900HX la conso finale n'est pas la même.  

Il va falloir scruter les minipc à base de 6800U (mais ils seront à 800$/1000€ au lancement comme l'étaient les 4700/4800U) et la ca sera de la pépite.  

---------------
Topic d'achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 09:08:37  profilanswer

n°11195471
pilef
Posté le 07-12-2022 à 17:29:19  profilanswer

[:michrone]  

Je poste depuis un Beelink GTR5 équipé du 5900HX.

J'hésitais à passer au 6900HX mais l'écart en perfs était pas énorme et ça m'obligeait à changer mes 64Go de DDR4 que je venais d'acheter.

Du coup j'ai commandé un Minisforum Neptune NAD9 équipé d'un core i9-12900H qui lui accepte de la DDR4  

C'était avant de voir les commentaires négatifs de lerouxjul sur cette marque :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 07-12-2022 à 17:31:28
n°11195569
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 07-12-2022 à 22:04:03  profilanswer

pilef a écrit :

J'hésitais à passer au 6900HX mais l'écart en perfs était pas énorme et ça m'obligeait à changer mes 64Go de DDR4 que je venais d'acheter.

Du coup j'ai commandé un Minisforum Neptune NAD9 équipé d'un core i9-12900H qui lui accepte de la DDR4  

C'était avant de voir les commentaires négatifs de lerouxjul sur cette marque :sweat:

C'est un peut être une mauvaise expérience de "pas de chance" , cela arrive avec beaucoup de marques même très réputées, mais au bout de deux fois, je n'insiste pas en général, surtout que je suis ravi de Beelink avec 9 postes installé, usage pro mini 7 heures par jour, et 0 pannes à déplorer. C'est peut être de la chance, mais pour l'instant, je suis ravi de Beelink en mini PC. Je serai plus mitigé sur leur Box TV sous Android pour lesquelles le suivi soft n'est pas au niveau pour moi.

J'essayerai de vous faire des photos à l'occasion dès que j’ai un peu de temps...

PS : tu l'as pris en 32GB ton GTR5 ou en 64GB ?

---------------
n°11195571
epsiloncen​taury
Posté le 07-12-2022 à 22:06:35  profilanswer

pilef a écrit :

Belle bête. Mais je suis pas fan d'Intel dans les minipc a cause de puces graphique bien en deçà de  celle d'AMD, même s'il comble un peu son retard ces derniers temps.

105Watts a fond ça pique.  :o

n°11195574
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 07-12-2022 à 22:09:43  profilanswer

Avant, nous n'avions que des NUC de chez intel comme Mini PC, c'était très fiable aussi mais comme tu dis, la partie graphique est inexistante et le prix était relativement élevé par rapport à du Beelink ou Minis

---------------
n°11195600
pilef
Posté le 08-12-2022 à 00:07:16  profilanswer

lerouxjul a écrit :

C'est un peut être une mauvaise expérience de "pas de chance" , cela arrive avec beaucoup de marques même très réputées, mais au bout de deux fois, je n'insiste pas en général, surtout que je suis ravi de Beelink avec 9 postes installé, usage pro mini 7 heures par jour, et 0 pannes à déplorer. C'est peut être de la chance, mais pour l'instant, je suis ravi de Beelink en mini PC. Je serai plus mitigé sur leur Box TV sous Android pour lesquelles le suivi soft n'est pas au niveau pour moi.

J'essayerai de vous faire des photos à l'occasion dès que j’ai un peu de temps...

PS : tu l'as pris en 32GB ton GTR5 ou en 64GB ?

On verra pour la fiabilité, je devrais le recevoir en janvier.

Je l’avais pris en 32Go/500Go et je l’ai upgradé en 64Go/1To

Belle bête. Mais je suis pas fan d'Intel dans les minipc a cause de puces graphique bien en deçà de  celle d'AMD, même s'il comble un peu son retard ces derniers temps.

105Watts a fond ça pique.  :o

Je ne joue pas donc je ne m’intéresse pas aux performances graphiques, j’upgrade uniquement par geekerie :D

L’efficience de la puce Intel est un cran en-dessous de celle du 6900HX mais les performances sont meilleures d’après les tests que j’ai lus.

Merci pour ce topic et ton message sur le logiciel de tuning, il faudra que je l’essaye :jap:

Message édité par pilef le 08-12-2022 à 23:19:46
n°11195935
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 08-12-2022 à 21:54:56  profilanswer

pilef a écrit :

[:bien]  
Sur mon XPS15 j'ai le i9-11900H avec 64Go de DDR4, ça dépote mais ça chauffe aussi en pleine charge :D  
J'espère que c'est bien ventilé dans le Beelink.

Sinon j'attends toujours mon SER5 commandé dimanche, en transit !  [:cerveau dawa]

EDIT :  

livré aujourd'hui  [:dr_doak]  
pas chez moi  [:joemoomoot]

Message édité par yann39 le 09-12-2022 à 15:36:37

---------------
n°11211576
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-01-2023 à 13:01:50  profilanswer

Coucou les amis,

J'ai reçu le SER6, il est super stable et chauffe très peu...
Pour l'instant j'en suis ravi..

---------------
n°11211584
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-01-2023 à 13:19:09  profilanswer

SER5 5600H / 16Go / 500Go installé chez mes parents depuis Noël.
Impressionné, ça ne chauffe pas, c'est absolument inaudible, Win11 boot en 6s chrono.
Aucun ralentissement à signaler niveau utilisation (suite office, photos/vidéos, internet, ...), pas testé le jeu.  

Physiquement il lui manquait juste une sortie jack pour les enceintes, j'ai dû acheter un adaptateur jack vers USB, sinon c'est vraiment top.

Je pense en racheter prochainement pour d'autres membres de ma famille qui ont aussi des PC vieillissant que je leur avait monté il y a quelques années :)

---------------
n°11212689
pilef
Posté le 18-01-2023 à 17:09:37  profilanswer

De mon côté, pas de nouvelle du NAD9 qui devait être expédié mi-janvier  [:zest]

Message édité par pilef le 18-01-2023 à 17:09:55
n°11215781
Killer Did
Posté le 27-01-2023 à 10:37:57  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Coucou les amis,

J'ai reçu le SER6, il est super stable et chauffe très peu...
Pour l'instant j'en suis ravi..

Hello. Je me tâte pour un SER6 Pro.
Combien de temps a pris la livraison?

Message édité par Killer Did le 27-01-2023 à 10:40:35
n°11215805
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 27-01-2023 à 11:50:05  profilanswer

La livraison a pris 8/10 jours environs.

---------------
n°11215815
Killer Did
Posté le 27-01-2023 à 12:24:18  profilanswer

Ça va, c'est relativement rapide !

n°11215822
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 27-01-2023 à 12:53:23  profilanswer

J'ai pas encore eu le temps de faire des tests de conso pour comprendre mais ce PC est toujours froid et ne ventile quasi jamais même pendant les MAJ de Windows. J'ai l'impression que l'optimisation est bien meilleure qu'avant et surtout par rapport à leur gamme GTR qui souffle du chaud tout le temps !

---------------
n°11215823
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 27-01-2023 à 12:54:12  profilanswer

Pareil ici une 10aine de jours la livraison.

---------------
n°11216040
Killer Did
Posté le 28-01-2023 à 08:15:17  profilanswer

Bon bah je vais croiser les doigts  :D  
Sur bee-link.com il est indiqué "preorder", mais pas sur bee-link.net

n°11216495
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 29-01-2023 à 14:00:27  profilanswer

Tu le payes combien ?

---------------
n°11216539
Killer Did
Posté le 29-01-2023 à 17:24:25  profilanswer

Il est à 629$ avec 32Go de RAM et 500Go de SSD

n°11216725
Killer Did
Posté le 30-01-2023 à 07:25:11  profilanswer

Par contre vu le différentiel avec Amazon ou autre, je pense qu'il faut serrer les fesses pour la douane, non?

n°11216947
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 30-01-2023 à 18:13:39  profilanswer

Moi j'ai jamais eu de frais de douane pour les Beelink que j'ai commandés sur leur site, jamais. Ils doivent savoir quoi mettre sur la déclaration douanière pour que ça passe.

---------------
n°11217916
astakiller
It's a trap
Posté le 02-02-2023 à 10:14:37  profilanswer

Pour info, j'ai reçu un UM690 de minisforum avec la 680M au lieu du HM80 (qui n'était plus dispo malgré ma commande validée...).  

Je n'ai pas mesuré la conso, mais c'est silencieux et un sacré cran au dessus des Vega pour jouer, j'imagine que quand je passerai a 32 Go 6000 au lieu de 16 Go 4800 je gagnerai encore.  
Je n'ai pas besoin de cette débauche de cœurs coté CPU mais soit...

---------------
Topic d'achats/ventes
n°11217955
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 02-02-2023 à 11:21:54  profilanswer

Tu penses pouvoir nous mesurer la conso...?
Je vais faire un vidéo ce WE avec la conso de tous mes Beelink, toutes génération confondues...
La consommation énergétique des appareils est aujourd’hui plus que jamais importante.

---------------
n°11217965
astakiller
It's a trap
Posté le 02-02-2023 à 11:45:12  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Tu penses pouvoir nous mesurer la conso...?

Oui je vais regarder ça après 6900HX c'est pas le 4800U ... même si je ne pense pas voir la différence pour mon usage.

---------------
Topic d'achats/ventes
n°11218348
pilef
Posté le 03-02-2023 à 11:21:24  profilanswer

Mon beelink 5900hx consomme 20 à 22W en utilisation bureautique et 60 à 70W en jeu (Genshin Impact), avec 64 Go de RAM et trois SSD (NVME, Sata M2 et Sata 2"5)

n°11218490
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 03-02-2023 à 19:27:52  profilanswer

ça y est, j'ai fait la conso de tous les PC,
Je suis très très surpris de la conso plutôt très basse du SER6...

Je vous publie tout dès que j'ai fais le recap de toutes les machines Beelink que j'ai...

---------------
n°11218541
astakiller
It's a trap
Posté le 03-02-2023 à 23:38:28  profilanswer

Alors consommation du um690 16 Go de DDR5 1 SSD nvme, Windows configuré en max performance et 0 économie d’énergie, Wifi ON mais BT Off  

20W idle sur le bureau, 24/28 avec un peu de navigation, steam, gdrive,  discord, un client mail ouvert + les soft clavier/souris/radeon.  
77/82W en jeu (Apex et SS4) + les autres app ouvertes.  

A titre de comparaison, j'ai des performances en jeu supérieures (35vs55 70vs120 fps sur les 2 jeux) à mon XPS 8700HQ+1050ti maxQ pour une consommation un peu moins moindre et le quart du prix (certes 3 ans plus tard).

Toujours à titre de comparaison, pour la même utilisation mais une consommation supérieur (32W idle, 140W en jeu...) un Magnus EN1060 (7500t +1060) me donne des performances graphique largement supérieures "en solo" (60+, 144+ fps) mais globalement une expérience multitâches/jeu multijoueurs moins stable/agréable.

Je serai surpris d'avoir la consommation d'un boitier HM80 ou équivalent avec le 4800U. Et est-ce qu'en terme de prix/conso/performance le HM80 + eGPU n'est pas finalement plus intéressant. Le 4800U n'étant pas si loin en benchmark des 5600G/10400 qui sont le moyen de gamme en desktop 2021/2022.  

---------------
Topic d'achats/ventes
n°11218619
Killer Did
Posté le 04-02-2023 à 10:17:29  profilanswer

Sur un HM80, sauf à utiliser le port NVME en mode boitier ouvert, on ne peut pas faire d'eGPU.
Les seuls qui peuvent le faire sont les mini PC équipés TB3 ou 4 ou USB4.
Chez MinisForum, il y a qq miniPC intel, le UM690 et le futur HX99G (mais pour lequel ça n'a pas d'intérêt :D)

n°11218966
bluesnakes
Posté le 05-02-2023 à 12:45:16  profilanswer

Je découvre plus ou moins les mini pc avec ce fil, et ça a l'air bien pour remplacer le pc des parents quand il sera mort.

Par contre pourquoi si peu de port usb, et la sortie audio devant et pas derrière ?

n°11219200
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 05-02-2023 à 23:06:08  profilanswer

5 USB au final avec l'USB-C, pas si choquant sur ce format.

Pour l'audio je suis d'accord, ils se sont surement dis que ça serait plus pratique pour les casques audio jack. Mais pour des enceintes c'est pas top, perso j'ai mis un convertisseur usb-jack pour les brancher derrière.

---------------
n°11219225
Killer Did
Posté le 06-02-2023 à 00:56:02  profilanswer

Dans la plupart des cas aujourd'hui, et c'est le mien sur tous mes pc fixes, l'audio peut passer par l'hdmi, le display port, ou l'usb-c. Ensuite il suffit de brancher les enceintes à la sortie audio jack de l'écran, s'il en a une évidemment.

n°11219226
bluesnakes
Posté le 06-02-2023 à 00:59:35  profilanswer

yann39 a écrit :

5 USB au final avec l'USB-C, pas si choquant sur ce format.

Pour l'audio je suis d'accord, ils se sont surement dis que ça serait plus pratique pour les casques audio jack. Mais pour des enceintes c'est pas top, perso j'ai mis un convertisseur usb-jack pour les brancher derrière.

Ce n'est pas si choquant mais tu ne peux pas brancher un clavier, une souris et une imprimante au dos. Alors le convertisseur usb-jack, il ira devant :o

Bon c'est pas dramatique et c'est corrigé avec un mini hub USB, mais c'est dommage que ce ne soit pas corrigé sur les derniers modèles, quitte à payer 10€ de plus.

n°11219359
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 06-02-2023 à 14:32:10  profilanswer

Oui c'est vrai que dans mon cas il s'agit de clavier & souris sans fil donc les 2 petits capteurs Bluetooth sont devant, et du coup il reste 2 places derrière pour l'imprimante et les enceintes :)

Brancher les enceintes à la sortie audio jack de l'écran c'est pas bête j'ai complètement pas pensé, il me semble qu'il y en a une sur celui de mes parents il faudra que je regarde !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RAM pour ryzen sur B450M DS3HConseil pour upgrade mon ryzen 7 3700x
Pate/pad thermique pour pure rock 2 FX et ryzen 5 5600Question compatibilité B550 + Ryzen 5 2600
AMD Ryzen 9 5900X et Noctua NH-D15 - Compatibilité/Températures ?Mini PC bureautique puissant ?
probleme ram avec ryzen 5600upgrade de vielle config - budget mini.
Config mini tour[CONSEIL] Mini PC ou barebone
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC]mini-pc ryzen - Beelink SER4 R7 4800U - et autres Minisforum.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)