|
Auteur | Sujet : [TOPIC]mini-pc ryzen - Beelink SER4 R7 4800U - et autres Minisforum. |
---|
lerouxjul lerouxjul | Reprise du message précédent : --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
![]() Publicité | Posté le 03-12-2022 à 20:54:12 ![]() ![]() |
epsiloncentaury |
Bof, pas très convaincu. Quand on voit un Minisforum démonté de près, la qualité n'a rien à envier au mini pc Beelink. Et il n'y a rien d'étonnant là-dedans, car je suis persuadé que le hardware sort des mêmes usines. Minisfourm comme Beelink ne sont que des intégrateurs. Ils commandent avec des options spécifiques à leur univers. On retrouve ça souvent en Chine que ce soit en dans l'électroménager, l'informatique, les vidéoprojecteurs, etc. La liste est longue. J'ai même l'impression que le système de refroidissement et plus efficace que celui de Beelink qui est semblable en tous points à ceux qu'on retrouve dans les portables. Reste à savoir si c'est plus silencieux ou non ? Message édité par epsiloncentaury le 04-12-2022 à 10:37:07 |
lerouxjul lerouxjul | Je ne suis pas d'accord,
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
epsiloncentaury |
|
lerouxjul lerouxjul | Pour avoir monté des centaines de PC et joué avec les différents ventirads les plus performants du marché et autres WC dans ma jeunesse, j'ai une petite notion toute modeste de ce qu'est un ventirad performant.
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Apparemment il y a Xiaomi aussi qui va lancer son mini PC à base de 6800H / 680M. Leak : https://wccftech.com/xiaomi-mini-ho [...] u-support/ --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
epsiloncentaury |
T'es pas le seul à avoir monté des PC dans sa vie. Je sais par expérience que les ventilos de portables n'auront jamais l'efficacité d'un PC de bureau et la plupart des problèmes des portables et dû à une chauffe excessive à cause d'une mauvaise ventilation. Une chose est sûre, ton beau caloduc sans une ventilation efficace ne sert pas à grand chose. Ou j'ai vu du cuivre ? ben sur le radiateur.. Je souligne qu'au départ on parlait de la qualité de fabrication des produits. Mais au vu des photos tu as vite fait diversion sur le radiateur parce qu'il n' avait rien d'autre a critiquer. J'arrête là , parce que c'est une polémique stérile qui même à rien. C'est même stupide de ma part et de la tienne de croiser le fer sur de telles broutilles. Message édité par epsiloncentaury le 06-12-2022 à 05:46:58 |
astakiller It's a trap |
--------------- Topic d'achats/ventes |
epsiloncentaury |
Il va falloir que tu sois patient malheureusement. Moi il m'avait répondu rapidement(moins d'une semaine, il me semble) comme quoi l'expédition avait été fait. Sauf que je n'ai jamais eu le numéro de suivi . J'ai expliqué pourquoi plus haut. Pour le 660M effectivement après quelque recherche, je suis tombé sur un test intéressant entre le 660M VS Vega 8 vs Vega 5 sur notebookcheck. Deja rien que le tableau est intéressant Et effectivement, la différence entre le 660M et Vega 8 est moins importante qu'on pourrait le penser. Elle est quand même en moyenne (à la louche) de 15%. Notebookcheck a fait plusieurs dizaines de tests en aussi bien en jeux qu'en benchs. Difficile d'y voir clair de la montagne de tests. Ce que je trouve curieux , c'est qu'ils parlent de Vega 8 pour les Ryzen 4000/5000. Hors, sur mon beelink 4800U c'est pas Vega 8 mais plutot un Vega 7 si l'on se réfère aux fréquences. Et même un Vega 7 bridé a 1750 MHz au lieu de 1800MHz. Bref, c'est le tournis et on y perd son latin dans ces références de processeurs. Même chez notebookcheck, ils s'emmêlent-les pinceaux vu qu'ils arreteent la DDR4 à 2400MHz alors qu'on est a 3200 MHz.. Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 06-12-2022 à 07:50:41 |
astakiller It's a trap |
![]() Publicité | Posté le 06-12-2022 à 09:08:37 ![]() ![]() |
pilef |
Message cité 3 fois Message édité par pilef le 07-12-2022 à 17:31:28 |
lerouxjul lerouxjul |
epsiloncentaury |
|
lerouxjul lerouxjul | Avant, nous n'avions que des NUC de chez intel comme Mini PC, c'était très fiable aussi mais comme tu dis, la partie graphique est inexistante et le prix était relativement élevé par rapport à du Beelink ou Minis --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
pilef |
On verra pour la fiabilité, je devrais le recevoir en janvier.
Je ne joue pas donc je ne m’intéresse pas aux performances graphiques, j’upgrade uniquement par geekerie Message édité par pilef le 08-12-2022 à 23:19:46 |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
Message édité par yann39 le 09-12-2022 à 15:36:37 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
lerouxjul lerouxjul | Coucou les amis,
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | SER5 5600H / 16Go / 500Go installé chez mes parents depuis Noël.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
pilef | De mon côté, pas de nouvelle du NAD9 qui devait être expédié mi-janvier Message édité par pilef le 18-01-2023 à 17:09:55 |
Killer Did |
Message édité par Killer Did le 27-01-2023 à 10:40:35 |
lerouxjul lerouxjul | La livraison a pris 8/10 jours environs. --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Killer Did | Ça va, c'est relativement rapide ! |
lerouxjul lerouxjul | J'ai pas encore eu le temps de faire des tests de conso pour comprendre mais ce PC est toujours froid et ne ventile quasi jamais même pendant les MAJ de Windows. J'ai l'impression que l'optimisation est bien meilleure qu'avant et surtout par rapport à leur gamme GTR qui souffle du chaud tout le temps ! --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Pareil ici une 10aine de jours la livraison. --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Killer Did | Bon bah je vais croiser les doigts |
lerouxjul lerouxjul | Tu le payes combien ? --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Killer Did | Il est à 629$ avec 32Go de RAM et 500Go de SSD |
Killer Did | Par contre vu le différentiel avec Amazon ou autre, je pense qu'il faut serrer les fesses pour la douane, non? |
lerouxjul lerouxjul | Moi j'ai jamais eu de frais de douane pour les Beelink que j'ai commandés sur leur site, jamais. Ils doivent savoir quoi mettre sur la déclaration douanière pour que ça passe. --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
astakiller It's a trap | Pour info, j'ai reçu un UM690 de minisforum avec la 680M au lieu du HM80 (qui n'était plus dispo malgré ma commande validée...). --------------- Topic d'achats/ventes |
lerouxjul lerouxjul | Tu penses pouvoir nous mesurer la conso...?
astakiller It's a trap |
pilef | Mon beelink 5900hx consomme 20 à 22W en utilisation bureautique et 60 à 70W en jeu (Genshin Impact), avec 64 Go de RAM et trois SSD (NVME, Sata M2 et Sata 2"5) |
lerouxjul lerouxjul | ça y est, j'ai fait la conso de tous les PC,
astakiller It's a trap | Alors consommation du um690 16 Go de DDR5 1 SSD nvme, Windows configuré en max performance et 0 économie d’énergie, Wifi ON mais BT Off --------------- Topic d'achats/ventes |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | 5 USB au final avec l'USB-C, pas si choquant sur ce format.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
bluesnakes |
Bon c'est pas dramatique et c'est corrigé avec un mini hub USB, mais c'est dommage que ce ne soit pas corrigé sur les derniers modèles, quitte à payer 10€ de plus. |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Oui c'est vrai que dans mon cas il s'agit de clavier & souris sans fil donc les 2 petits capteurs Bluetooth sont devant, et du coup il reste 2 places derrière pour l'imprimante et les enceintes --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
RAM pour ryzen sur B450M DS3H | Conseil pour upgrade mon ryzen 7 3700x |
Pate/pad thermique pour pure rock 2 FX et ryzen 5 5600 | Question compatibilité B550 + Ryzen 5 2600 |
AMD Ryzen 9 5900X et Noctua NH-D15 - Compatibilité/Températures ? | Mini PC bureautique puissant ? |
probleme ram avec ryzen 5600 | upgrade de vielle config - budget mini. |
Config mini tour | [CONSEIL] Mini PC ou barebone |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC]mini-pc ryzen - Beelink SER4 R7 4800U - et autres Minisforum. |