Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONSEIL] Mini PC ou barebone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONSEIL] Mini PC ou barebone

n°11159359
gropato
Posté le 04-10-2022 à 20:56:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à faire un PC bureautique très petit pour mes parents.
Je peux le monter sans problème mais je vois qu'il y a de plus en plus de mini PC entre marque et évolutivité différente.
Le plus simple serait d'avoir juste un PC qui fait de la navigation internet et bureautique c'est tout...
J'aimerais trouver un combo qui permettrait d'avoir un PC pour maximum 600€ avec écran (que je peux trouver moi même donc je pense 500€ config + 80-100€ pour l'écran).
 
Si vous avez des avis sur les PC "nuc" ou ce genre, je suis preneur, j'ai beau regarder sur le net, je suis tellement habitué à avoir des grosses tours que je me demande si ça tient dans le temps.
 
Merci à vous par avance.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 20:56:16  profilanswer
 

n°11159380
naphh
minai shinmai
Posté le 04-10-2022 à 22:12:58  profilanswer
 

probleme des NUC c'est que ca t'oblige a avoir de HDD externe exemple, pour stocker, apres tu peux facilement avoir du 500go de stock... mais voila quoi, ou ajouter souvent des carte eMMC
 
faudrai etre sure de pas vouloir du 1To de photo
 
vu que tu es un monteur, je preferai direct un r3 3100G ou r7 pro 4750G etc, tu pourras tjrs le faire évoluer, au cas ou
 
une des seul tour qui permet de recup des alim format ATX, ca serai le ssupd meshiliicious


Message édité par naphh le 04-10-2022 à 22:22:00
n°11159402
gropato
Posté le 04-10-2022 à 23:34:59  profilanswer
 

Il y a plusieurs années j'avais fait un PC barebone dans un coolermaster elite 130 pour mes beaux parents.
Je pensais repartir sur ce type de taille et boitier mais quand je vois la taille des mini PC c'est hyper petit.
 
un 3200G sur la base peut être ?

n°11159408
naphh
minai shinmai
Posté le 05-10-2022 à 00:06:07  profilanswer
 

hee oui sry
 
il faudrai que je me refasse une list de cpu, qui ne serai pas only OEM comme le 5300G "avec G" https://www.asrock.com/MB/AMD/Fatal [...] fr.asp#CPU
 
t'as du choix quoi, juste faire gaffe au sortie de la CM, exemple DP; hdmi (il y a plus de VGA souvent)
 
je parle pas de intel, vu qui si tu veux la dernière génération la CM va couter un bras, mais je pense ca reste fesable sinon avec un G7400 (ca restera bien plus évolutif)
 
soit... le plus dur sera surement, trouver une CM a bon prix en mATX ou ITX, wifi intègrer ?


Message édité par naphh le 05-10-2022 à 08:50:55
n°11159414
satoshi
Posté le 05-10-2022 à 07:19:00  profilanswer
 

:hello:
 
Les NUC c’est vraiment une philosophie à part, un one-time shoot et tu n’y touches plus . Tu peux juste augmenter la RAM ou changer le stockage épicétou :p
 
Tu as envisagé un mini PC constructeur type Dell Optiplex USFF ou Micro, HP prodesk ou minidesk, Lenovo Thinkcenter Tiny? Y a moyen de trouver une bonne config pour ce budget :jap:

n°11159750
ip-man
永春
Posté le 05-10-2022 à 23:32:00  profilanswer
 

salutation,
 
pour les NUC (intel) , certains modèles  sont livrés sans disque/ssd, ram,carte wifi et voir même sans le bloc d'alimentation, donc peu chère sur le papier mais au final avec des prix qui flambent une fois  l'achat des composants manquants.
je conseillerai plutôt ce produit ci dessous  qui va largement pouvoir subvenir au besoins de tes parents et cités plus haut ( bureautique/internet/vidéos etc)
 
MINISFORUM UM350 Mini PC AMD Ryzen 5 3550H avec Windows 11 Pro
 
Il est bien équipé  avec en prime Windows 11 pour 339€, donc une bonne marge de manœuvre  pour lui adjoindre un écran.
Si nécessaire pour stocker, tu pourras même lui ajouter en plus un SSd ou HDD 2"5 de 1To par exemple  
 
 
 

n°11160212
gropato
Posté le 07-10-2022 à 13:00:50  profilanswer
 

Merci pour les retours, j'ai commencé à fouiller un peu, j'essaye de trouver le compromis mais c'est dur. J'ai envie de me lancer pour mes parents dans le mini pc (minisforum). J'essaye d'avoir le maximum de retour car autant je trouve qu'un PC fixe ça tient hyper bien, autant un mini PC j'ai pas de recul pour savoir ;(  
L'idée est d'avoir :  
Wifi intégré  
petite taille et ensuite le proc correct + 512 ga ce serait parfait.
 
je me donne réflexion ce weekend mais je vais devoir leur commander, le PC portable est HS.  
Si vous avez des avis hésitez pas mais IP MAN a l'air le plus proche de ce que je cherche

n°11161404
gropato
Posté le 11-10-2022 à 08:49:37  profilanswer
 

Bon j'ai attendu le prime day pour commander le UM350 à 339€ pour le prix je pense imbattable.
j'ai hâte de voir cela à l'usage.
 

n°11161628
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-10-2022 à 15:21:21  profilanswer
 

ASRock X300 c'est fait pour toi l'ami :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONSEIL] Mini PC ou barebone

 

Sujets relatifs
Aide pour nouveau PCCarte graphique qui s'éteint mais PC toujours allumé.
Conseil choix écran pcPC récent, jeux pas fluides
Problème lancement PC Bios infiniPC Gaming à construire autour d'une RX 6900XT
conseil achat PC ado 14 ansNouveau PC ne s'allume pas Asus x570 F
Plantage du PC lors du lancement d'un jeux 
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Mini PC ou barebone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR