Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC bureautique puissant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini PC bureautique puissant ?

n°11169106
mnml
Posté le 22-10-2022 à 22:41:11  profilanswer
 

bonjour,

 

Je voudrais changer ma tour qui prrend trop de place pour un mini-PC.

 

J'ai un peu regardé et il existe vraiment des tonnes de modèles. Ceux qui ont retenus mon attention sont :

 

- Mac Mini M1 (un doute là dessus, car je veux rester sous windows, et avec le Proc Intel ça commence à faire cher)
- Lenovo M70q ou M90q
- Les Intel NUC

 

Mes contraintes : j'ai un écran 4K et je bosse régulièrement en télétravail, avec un autre écran (microsoft surface pro pour le moment).

 

L'utilisation que je voudrais en faire :

 

- Du dev
- Du Youtube
- Eventuellement un peu de retouche photo (Lightroom)
- Pas de jeu mais un petit counter strike quand je suis blasé, ça ne me déplairait pas

 

Mon budget : autour de 800 euros.

 

Est-ce qu'un mini-PC pourrait faire l'affaire pour ce genre d'utilisation ?

 

Aussi, est-ce que c'est plus bruyant qu'une tour normale ? Je voudrais un truc siliencieux.

 

Que me conseilleriez vous ? Je cherche un peu le mouton à cinq pattes mais si vous avez un avis, je suis preneur.

 

Merci ... :)

   


Message édité par mnml le 22-10-2022 à 22:42:26
mood
Publicité
Posté le 22-10-2022 à 22:41:11  profilanswer
 

n°11169150
FanlessTec​h
Posté le 23-10-2022 à 00:32:15  profilanswer
 

ZOTAC ZBOX CI645, compact, fanless (silence total) ajouter juste la RAM et le stockage https://www.ldlc.com/fiche/PB00478733.html
 
:jap:


---------------
http://www.fanlesstech.com/
n°11169221
mnml
Posté le 23-10-2022 à 09:54:55  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

ZOTAC ZBOX CI645, compact, fanless (silence total) ajouter juste la RAM et le stockage https://www.ldlc.com/fiche/PB00478733.html

 

:jap:

 

Merci, ça a l'air pas mal effectivement  :jap:

 

Et que penses tu des modèles que j'ai cités ?


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°11169287
FanlessTec​h
Posté le 23-10-2022 à 11:26:31  profilanswer
 

Tes besoins sont modestes, ils feront tous le job !
 
C'est juste que j'ai une préférence pour le fanless ;)


---------------
http://www.fanlesstech.com/
n°11169630
epsiloncen​taury
Posté le 23-10-2022 à 21:42:57  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

ZOTAC ZBOX CI645, compact, fanless (silence total) ajouter juste la RAM et le stockage https://www.ldlc.com/fiche/PB00478733.html

 

:jap:

 

Pour quoi pas, mais pour le prix les Ryzen sont bien plus recommandé ..    [:tim_coucou]

 

@mnml A prix égal, tu peux obtenir mieux que ce Intel Core i5-1135G7 avec un ryzen et IGPU vega 8 .

 

Le fanless  pour ces perfomances et a ce prix, non merci. Les Ryzen sont très silencieux en bureautique, un peu plus audible en poussant un peu le processeur, mais c'est pas la fin du monde surtout comparé a une tour .


Message édité par epsiloncentaury le 23-10-2022 à 21:43:26
n°11174438
mnml
Posté le 30-10-2022 à 22:29:18  profilanswer
 

salut
Merci pour vos récommandations. Après réfléxion, je ne pense pas prendre un fanless, car effectivement ça me parait un peu léger pour ce que je veux faire, et pas super pérenne. Il y a des bons fanless, mais ça devient cher (> 1k€).
 
Ryzen a l'air pas mal, mais plus orienté jeux peut être ? Je ne suis pas un gamer. A priori, les NUC ont l'air pas mal mais ils ont l'air aussi trop bruyants...
 
Donc je continue ma réfléxion. Est-ce envisageable de mettre un GPU externe sur ce genre de bécanes ?
 

n°11174464
epsiloncen​taury
Posté le 30-10-2022 à 23:51:44  profilanswer
 

mnml a écrit :

salut
Merci pour vos récommandations. Après réfléxion, je ne pense pas prendre un fanless, car effectivement ça me parait un peu léger pour ce que je veux faire, et pas super pérenne. Il y a des bons fanless, mais ça devient cher (> 1k€).

 

Ryzen a l'air pas mal, mais plus orienté jeux peut être ? Je ne suis pas un gamer. A priori, les NUC ont l'air pas mal mais ils ont l'air aussi trop bruyants...

 

Donc je continue ma réfléxion. Est-ce envisageable de mettre un GPU externe sur ce genre de bécanes ?

 


 

:??:  :??:  :heink:  :heink:

 

Qui t'as mis ça dans la tête ?

 

Les mini pc ryzen n'ont pas été conçu pour le jeu,  ni aucun Apu d'ailleurs. Il se trouve que AMD développe les meilleurs igpu et le 7nm a grandement fait évoluer ces possibilités.  A un point tel, qu'il est envisageable de jouer avec aujourd'hui à des jeux pas trop gourment. Ce sont les Youtubeurs qui s'exaltent devant les possibilités de ces nouveaux mini pc, surtout pour le retro-gaming,  il y a aussi beaucoup de marketing derrière ça. Mais ils ne remplaceront certainement pas une carte graphique.

 

Quand au possibilité des mini pc ryzen, je  te conseil de jeter un coup d'oeil sur la comparaison du processeurs du Lenovo M90Q (que tu envisageais) et d'un ryzen 7 4800u. Tout en gardant a l'esprit que i5-10500 du levono est un 65w et que 4800U un 25w.
J'ai pas choisi  le ryzen 7 4800u par hasard. Je pense simplement que c'est le meilleur dans sa gamme de prix par Watt. On peut le trouver aujourd'hui pour moins de 500€ avec 16go de Ram est un SSD de 500go. [:spamafote]

 

https://www.cpu-monkey.com/fr/compa [...] e_i5_10500

 

Le 4800u est bien devant  le I5-10500 du lenovo qui carbure pourtant au 65w, pourquoi  ?  Parce qu'il a 8 cœurs et 16 threads contre 6/12 pour le lenovo. De plus igpu intel (Intel UHD Graphics 630) est a la ramasse face a un Vega 8 a 1750MHz.

 

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 31-10-2022 à 10:34:28
n°11174518
kabyll
Posté le 31-10-2022 à 08:54:51  profilanswer
 

mnml a écrit :


Est-ce envisageable de mettre un GPU externe sur ce genre de bécanes ?


 
s'il y a du thunderbolt, oui
 
mais entre le prix des boitiers externe pour GPU (300/350€), leur encombrement (~ 40x25x15 cm), et le prix des cg, tu vas vite te retrouver avec une solution à 1500/1600 €  
 
a ce moment là, autant partir dès le debut sur une config mini ITX,
ca prendra moins de place que mini pc + Gpu externe, ca coutera moins cher, et ce sera plus évolutif


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11174592
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-10-2022 à 11:22:58  profilanswer
 

mnml a écrit :

Ryzen a l'air pas mal, mais plus orienté jeux peut être ? Je ne suis pas un gamer. A priori, les NUC ont l'air pas mal mais ils ont l'air aussi trop bruyants...


Si tu veux tourner un CS à l'occasion autant en effet partir sur un Ryzen, le vega 8 est plus perf dans l'absolu qu'un UHD 730, pour te faire une idée sur CS :
UHD 730 https://www.youtube.com/watch?v=itMK9FVNa1E
Vega 8 https://www.youtube.com/watch?v=ZvK1fH9aGEY
Bon, par contre c'est pas en 4K faut pas abuser :o
Mais tu peux te mettre en définition FHD sur un écran 4K ça ne pose pas de problème.
 
Si le critère est avant tout la place il faut tirer un trait sur un GPU externe comme le souligne kabyll, mais t'en as pas besoin donc ... :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11174594
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-10-2022 à 11:31:10  profilanswer
 

ASRock X300 avec le ryzen qui va bien (5600G ?)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 11:31:10  profilanswer
 

n°11175031
mnml
Posté le 31-10-2022 à 18:55:09  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


Les mini pc ryzen n'ont pas été conçu pour le jeu,  ni aucun Apu d'ailleurs. Le 4800u est bien devant  le I5-10500 du lenovo qui carbure pourtant au 65w, pourquoi  ?  Parce qu'il a 8 cœurs et 16 threads contre 6/12 pour le lenovo. De plus igpu intel (Intel UHD Graphics 630) est a la ramasse face a un Vega 8 a 1750MHz.

 

Merci pour les précisions  :jap: C'est bizarre par contre sur geekbench je n'ai pas les mêmes fréquences CPU https://browser.geekbench.com/processor-benchmarks/
En mono thread le Intel a l'air plus performant. Après de ce que j'ai lu, c'est qu'en moyenne gamme effectivement ryzen est mieux, mais en "high end", i.e. dans le haut de la pile, les intel sont mieux. Mais pourquoi pas un ryzen oui alors.
Aussi, j'aimerai si possible avoir un mini PC avec un processeur graphique pas trop dégueu, si possible un iris xe plutôt qu'un uhd. Mais bon là ça devient souvent cher ... il y a un équivalent à ça pour les Ryzen, c'est le Véga 8 ?

 
kabyll a écrit :


a ce moment là, autant partir dès le debut sur une config mini ITX,
ca prendra moins de place que mini pc + Gpu externe, ca coutera moins cher, et ce sera plus évolutif


Merci, tu penserais à quoi comme mini ITX ? d'après moi c'est quand même assez gros .... je voudrais vraiment un truc petit, du moins pas une tour qui prend de la place et qui se voit beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 31-10-2022 à 18:58:26
n°11175040
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-10-2022 à 19:11:11  profilanswer
 

mnml a écrit :

Aussi, j'aimerai si possible avoir un mini PC avec un processeur graphique pas trop dégueu, si possible un iris xe plutôt qu'un uhd. Mais bon là ça devient souvent cher ... il y a un équivalent à ça pour les Ryzen, c'est le Véga 8 ?


Ouais l'iris Xe c'est cher parce que récent, après il y a UN avantage autre que la perf pure c'est le décodage matériel de l'AV1, et vu que la plupart des gros vont vers ce codec autant avoir un nuc prêt, car ce sera plus lourd quand l'AV1 sera partout, pour des machines qui décoderont au CPU j'entends.

 

De mémoire les APU AMD ne décodent pas encore l'AV1 en hardware, mais j'ai peut-être loupé un métro :o

 

Edit : en passant l'UHD 730 décode l'AV1.


Message édité par artouillassse le 31-10-2022 à 19:12:03

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11175072
epsiloncen​taury
Posté le 31-10-2022 à 19:52:54  profilanswer
 

mnml a écrit :

 

Merci pour les précisions  :jap: C'est bizarre par contre sur geekbench je n'ai pas les mêmes fréquences CPU https://browser.geekbench.com/processor-benchmarks/
En mono thread le Intel a l'air plus performant. Après de ce que j'ai lu, c'est qu'en moyenne gamme effectivement ryzen est mieux, mais en "high end", i.e. dans le haut de la pile, les intel sont mieux. Mais pourquoi pas un ryzen oui alors.
Aussi, j'aimerai si possible avoir un mini PC avec un processeur graphique pas trop dégueu, si possible un iris xe plutôt qu'un uhd. Mais bon là ça devient souvent cher ... il y a un équivalent à ça pour les Ryzen, c'est le Véga 8 ?

 


 
mnml a écrit :


Merci, tu penserais à quoi comme mini ITX ? d'après moi c'est quand même assez gros .... je voudrais vraiment un truc petit, du moins pas une tour qui prend de la place et qui se voit beaucoup.

 

Evidement qu'en mono thread intel est plus performant. Il n'y a rien de magique là, le moteur est plus gros (3.10Ghz contre 1.80Ghz) mais demande plus de Watts . Le ryzen compense par un plus grand nombre de coeurs, d'autant plus qu'une puissance brut n'est pas forcement utile en condition normal. On ne voit pas la différence. Intel en sous le capot, mais c'est inutile dans 90% des cas d'une utilisation quotidienne.   [:spamafote]
On retrouve le meme cas concernant les SSD  Sata VS Nvme . Le nvme en a sous le capot , mais c'est invisible dans l'utilisation au quotidien. Tu verras la différence uniquement dans la manipulation de très gros fichiers. J'utilise les deux et je vois bien qu'en utilisation normal, la différence est insignifiante invisible.


Message édité par epsiloncentaury le 31-10-2022 à 20:43:15
n°11175103
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-10-2022 à 20:47:23  profilanswer
 

Perso je ne me prendrais même pas la tête entre intel ou AMD pour ce coup, en perf pure les deux CPU qu'on trouverait dans des NUC à prix équivalents seront largement capable de faire ce que demande l'op.
Le tripotage de burnes entre celui qui a une plus haute fréquence et celui qui a plus de coeurs est rigolo mais pour l'utilisation décrite je vois vraiment pas ce que ça change.
Du coup, autant opter pour celui qui sera un peu plus futur proof pour l'utilisation "youtube", c'est pas facile à faire évoluer un NUC ou équivalent :o
Et partir sur celui qui décode l'AV1 en HW, il suffira bien pour faire du CS "à l'occase".


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11175158
epsiloncen​taury
Posté le 31-10-2022 à 22:05:03  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Perso je ne me prendrais même pas la tête entre intel ou AMD pour ce coup, en perf pure les deux CPU qu'on trouverait dans des NUC à prix équivalents seront largement capable de faire ce que demande l'op.
Le tripotage de burnes entre celui qui a une plus haute fréquence et celui qui a plus de coeurs est rigolo mais pour l'utilisation décrite je vois vraiment pas ce que ça change.
Du coup, autant opter pour celui qui sera un peu plus futur proof pour l'utilisation "youtube", c'est pas facile à faire évoluer un NUC ou équivalent :o
Et partir sur celui qui décode l'AV1 en HW, il suffira bien pour faire du CS "à l'occase".


 
C'est quoi cette fixette sur l'AV1  ?  :D  
 
C'est comme ceux qui ne jureraient que sur la 4k, il y a 10 ans. Dans les faits 10 ans après la 4K est très loin d'être utiliser, ou alors dans une compression telle que ce n'est que de la pseudo 4K, un fake..  :D  
 
VLC rame depuis plusieurs mois pour sortir son décodeur AV1 basé sur la bibliothèque Dav1d. Je pense que d'ici que l'AV1 soit la norme universel (avant la prochaine sorti du chapeau) j'aurais changé de pc (mini) depuis longtemps .  [:spamafote]

n°11175260
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-11-2022 à 08:38:12  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

VLC rame depuis plusieurs mois pour sortir son décodeur AV1 basé sur la bibliothèque Dav1d. Je pense que d'ici que l'AV1 soit la norme universel (avant la prochaine sorti du chapeau) j'aurais changé de pc (mini) depuis longtemps .  [:spamafote]


Tu connais youtube, netflix, twitch ? Mais si fais un effort, les 3 plus importants diffuseurs de médias vidéo en France, et peut-être dans le monde (mais je m'avancerais pas). Youtube y est déjà pour les sources 4K.
 
Après ce sera pas "universel" dans le sens ou ceux qui ne veulent pas y adhérer n'y seront pas. Et l'AV1 ne concerne pas que la 4K, il réduit aussi le volume de données sur le FHD si je dis pas de bêtises. Il pourrait être amené à remplacer également le VP9 quand le hw aura évolué.
 
Et la "fixette" que je fais c'est que sorti de "CPU 1 est plus performant que CPU 2" on n'apporte rien. L'auteur va faire essentiellement du dev, ce sera son utilisation la plus demandeuse, et à ce boulot les deux CPU feront aussi bien l'un que l'autre.  
Son autre utilisation il le dit lui même c'est youtube.
Donc autant se concentrer sur l'utilisation de l'auteur et ce que chaque CPU peut réellement lui apporter, au lieu de mater des bench kikitoudur qui n'apporte rien :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11175343
mnml
Posté le 01-11-2022 à 11:10:56  profilanswer
 

Hello

 

J'ai continué mes recherches et effectivement Ryzen a l'air pas mal . Je pense aller vers un mini pc de minisforum, ceux qui m'intéressent sont le NUCXI5/NUCXI7qui vient de sortir mais la j'éclate le budget, ou alors le Neptune HX90G qui a l'air prometteur. Après réflexion je préfère une bécane un peu au dessus que je pourrai garder dans le temps qu'un Mini pc limite. Vous en pensez quoi de ces deux là ?
https://store.minisforum.com/

 

J'ai un peu regardé l'av1, je ne connaissais pas. C'est vrai que les géants du streaming ont l'air de basculer progressivement dessus mais concrètement côté utilisateur, je ne sais pas si c'est pénalisant à terme.


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°11175393
FanlessTec​h
Posté le 01-11-2022 à 12:01:00  profilanswer
 

En cas de panne, tu renvoies le PC à Hong Kong ?


---------------
http://www.fanlesstech.com/
n°11175410
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-11-2022 à 12:26:48  profilanswer
 

mnml a écrit :

J'ai un peu regardé l'av1, je ne connaissais pas. C'est vrai que les géants du streaming ont l'air de basculer progressivement dessus mais concrètement côté utilisateur, je ne sais pas si c'est pénalisant à terme.


L'AV1 sera plus lourd à décoder pour un CPU, d'où la présence du décodage hardware dans les GPU intégrés, et j'imagine aussi dans les GPU dédiés, mais ce n'est pas le propos sur ce topic.
Après il est possible en effet que tu aies changé de mini PC avant, mais tant qu'à faire autant avoir la possibilité aujourd'hui, ça ne coute pas plus cher. Tu as déjà un écran 4K, le contenu 4K commence à être dispo, autant ne pas se priver d'un CPU capable de le lire sans ramer.
 
Le dev c'est pas non plus ultra gourmand en CPU, donc autant un i5-1135G7 qu'un 4800U sera capable de faire ce que tu demandes.
Après j'entends déjà l'argument que la 4K est inutile, mais on était en 640x480 il y a quelques années, puis en 800x600, on est passé à la HD ready en 720p, puis à la FHD.
A l'époque on disait que la FHD n'apportait rien, mais aujourd'hui tout le monde diffuse en FHD au minimum.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11175463
mnml
Posté le 01-11-2022 à 13:40:39  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


L'AV1 sera plus lourd à décoder pour un CPU, d'où la présence du décodage hardware dans les GPU intégrés, et j'imagine aussi dans les GPU dédiés, mais ce n'est pas le propos sur ce topic.
Après il est possible en effet que tu aies changé de mini PC avant, mais tant qu'à faire autant avoir la possibilité aujourd'hui, ça ne coute pas plus cher. Tu as déjà un écran 4K, le contenu 4K commence à être dispo, autant ne pas se priver d'un CPU capable de le lire sans ramer.

 

Le dev c'est pas non plus ultra gourmand en CPU, donc autant un i5-1135G7 qu'un 4800U sera capable de faire ce que tu demandes.
Après j'entends déjà l'argument que la 4K est inutile, mais on était en 640x480 il y a quelques années, puis en 800x600, on est passé à la HD ready en 720p, puis à la FHD.
A l'époque on disait que la FHD n'apportait rien, mais aujourd'hui tout le monde diffuse en FHD au minimum.

 

C'est ce que je pense aussi  :jap:


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°11175482
mnml
Posté le 01-11-2022 à 14:00:49  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

En cas de panne, tu renvoies le PC à Hong Kong ?


De toutes façons je pense commander sur internet donc oui. C'est vraiment moins cher de tout faire soit même ? Pas vraiment envie de devoir tout installer moi même, ram, Os etc


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°11175493
epsiloncen​taury
Posté le 01-11-2022 à 14:16:57  profilanswer
 

mnml a écrit :

Hello
 
J'ai continué mes recherches et effectivement Ryzen a l'air pas mal . Je pense aller vers un mini pc de minisforum, ceux qui m'intéressent sont le NUCXI5/NUCXI7qui vient de sortir mais la j'éclate le budget, ou alors le Neptune HX90G qui a l'air prometteur. Après réflexion je préfère une bécane un peu au dessus que je pourrai garder dans le temps qu'un Mini pc limite. Vous en pensez quoi de ces deux là ?
https://store.minisforum.com/
 
J'ai un peu regardé l'av1, je ne connaissais pas. C'est vrai que les géants du streaming ont l'air de basculer progressivement dessus mais concrètement côté utilisateur, je ne sais pas si c'est pénalisant à terme.


 
En fait, je comprends pas vraiment ce que tu recherches.  :??:  
 
 Au depart tu dis rechercher un mini -pc orienté bureautique, et a chaque nouveau message tu pousses toujours loin, plus haut, au point  d'envisager une machine  avec carte graphique intégré.  
Si je comprend bien ni le budget, ni le coté bureautique sont essentielles pour toi. En fait tu cherches une tour compressé.  :o  
 

n°11175507
FanlessTec​h
Posté le 01-11-2022 à 14:56:02  profilanswer
 

mnml a écrit :

De toutes façons je pense commander sur internet donc oui. C'est vraiment moins cher de tout faire soit même ? Pas vraiment envie de devoir tout installer moi même, ram, Os etc


 
Il n'y a aucun mini PC complet disponible en France, avec un service après-vente et une garantie solide ?


---------------
http://www.fanlesstech.com/
n°11178155
mnml
Posté le 04-11-2022 à 18:24:33  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

 

En fait, je comprends pas vraiment ce que tu recherches. :??:

 

Au depart tu dis rechercher un mini -pc orienté bureautique, et a chaque nouveau message tu pousses toujours loin, plus haut, au point d'envisager une machine avec carte graphique intégré.
Si je comprend bien ni le budget, ni le coté bureautique sont essentielles pour toi. En fait tu cherches une tour compressé. :o

 


 

Oui en quelques sorte ! Bah je cherche un truc bureautique mais pas non plus le mini pc de Tata Ginette qui fait du Facebook et envoie trois mails dans le mois. Ma tour fonctionne super bien depuis presque 10 ans, donc je cherche quelque chose de pérenne.
Enfin, vu le prix, je préfère investir dans du bon matos que je pourrais garder quelques années, et faire évoluer si besoin, qu'un truc semi obsolète acheté chez Surcouf en promo [:cerveau spamafote]
Après je reconnais, c'est pas facile de trouver un mini pc performant, et silencieux, et petit ..


Message édité par mnml le 04-11-2022 à 18:27:43

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°11178156
mnml
Posté le 04-11-2022 à 18:29:41  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

 

Il n'y a aucun mini PC complet disponible en France, avec un service après-vente et une garantie solide ?

 

Je ne sais pas , j'ai vu que sur matériel point net ils vendent des trucs pas mal, sinon sur Amazon. Je t'avoue que le service après vente pour un PC, j'ai rarement eu besoin donc je ne compte pas trop dessus, peut être à tort mais bon.


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC bureautique puissant ?

 

Sujets relatifs
PC de 2009 : que garder?Avis config PC pour lecture films 4K
Grésillement CPU nouveau PCPC ACER M3640 qui plante
Config PC Gamer type city builder, RTSVentilateur alimentation reste allumer après extinction PC
PC à monter / 1 ssd de 2 to ou 2 ssd d'un to ?Réinitialiser un PC portable HP Elitebook 2540p
Avis Upgrade PC pour stream et jouer ?upgrade de vielle config - budget mini.
Plus de sujets relatifs à : Mini PC bureautique puissant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR