Kurupt a écrit :
Salut à tous,
alors ça en est où le probleme du nec qui lit pas les cds? ont ils repondu aux mail?
Je demande celà parce que moi j'ai aussi un nec 3540 qui date d'aout, et devinez quoi, meme probleme, cd illisibles.
En effet, il y a encore une semaine, mon graveur fonctionnait nickel en lecture et en ecriture que ce soit sur cd que sur dvd, j'ai alors commandé ces dvd-r 16x http://delcompusales.com/images/pr [...] 1_100.jpeg
Or des que je les ai reçus, j'ai voulu tester la gravure et me suis aperçu que la gravure etait bloqué à 12x, or le graveur et les media sont certifiés 16x (et ce avec nero comme avec alcohol), je me suis donc dit que c'etait le firmware qu'il fallait flasher (passer du 1.01 au 1.03) et une fois chose faite, ô miracle mes dvd passent en 16x
Cependant, des lors que j'ai voulu inserer un cd gravé (qui fonctionnait encore 1h auparavant), clac clac clac et puis plus rien, et ce quelque soit la nature ou le format du cd (audio, r, rw, rom, original, gravé...)
Depuis, j'ai essayé bien entendu de remettre le firmware d'origine (1.01f me semble-t-il), le 1.04, les modifiés par liggy et dee (1w9 ou autre) et toujours le meme soucy 16x ok, cd niet.
De plus ça me ferait chier d'envoyer en SAV un graveur acheté 44 chez cdiscount surtout qu'il me reste mon liteon pour les cd
|