Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

LDLC a racheté Hardware.fr en l'an 2000

n°1457731
barbarella
Posté le 21-05-2002 à 14:43:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slyde a écrit a écrit :

l'analyse en question, j'en avais rien à faire alors.
 
C'est beau de faire de l'analyse, mais quand tu recherche des références et du condensé, tu ne trouve rien sur les sites style HFr, qui ne se contente de faire effectivement QUE de l'analyse.  




 
Les deux sont complémentaire, mais c'est pas le même niveau de travail. L'analyse technique génère de l'information et le reste n'est qu'une reformulation d'un contenu deja existant.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 14:43:33  profilanswer
 

n°1457732
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2002 à 14:44:31  profilanswer
 

Le probleme c'est que anand a utilisé ces cartes :
 
Gigabyte GA-8SRX - SiS 645 Chipset
Gigabyte P4 Titan 533 - Intel 845E Chipset
Intel D850EMV2 - Intel 850E Chipset
MSI 845G Max - Intel 845G Chipset
VIA P4X333 Reference Board - VIA P4X333 Chipset
 
Et tom celles ci :
 
Intel 850 E Asus P4T533-C Revision: 1.01 Bios: 1001 BETA 007  
Intel 845 E Asus P4T533-E Revision: 1.01 Bios: 1002 BETA 007  
Intel 845 G Gigabyte GA-8IGXP 533 Revision: 1.1 Bios: F2c M  
VIA P4X333 VIA Reference Board VT8116 Bios: 6877  
 
Donc forcement etant donné que les bios / design sont + ou - optimisés selon les marques ca n'aide pas.
 
Perso j'attends la P4B533-V et je pourrais faire i845E/G/i850E/SiS645DX sur ASUS only. P4X333 par contre pas possible en ASUS =)

n°1457762
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 21-05-2002 à 14:54:37  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
Après le temps que Marc sorte ses tests dont je me fais un plaisir de corriger certaines fautes d'orthographe ou de grammaire, dix sites de hardware ont sorti des tests équivalents ou mieux.




 
 
Files moi les 10 URLs stp :)


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1457767
GlobalFiel​d
Posté le 21-05-2002 à 14:56:36  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
...du contenu déjà existant eparpillé en vrac, qu'utilisent beaucoup de personnes comme moi et qui n'aiment pas devoir les reconstituer à partir de multiples articles un peu partout à 0h16 du matin.
 
Dans ce genre de cas, on apprecie l'esprit de synthèse de chez toms qui nous file un tableau clair.
 
Et je suis SÛR de ne pas être le seul dans ce cas.
 
Après le temps que Marc sorte ses tests dont je me fais un plaisir de corriger certaines fautes d'orthographe ou de grammaire, dix sites de hardware ont sorti des tests équivalents ou mieux.
 
Un site de hardware faisant par exemple de la collecte précise d'infos sur toutes les sorties : tailles/photos precises/composants utilisés/toutes les options du bios/etc... marcherait aussi bien que hardware.fr sinon mieux.
 
Simplement parce qu'ils répondent à un réel besoin de la part de certains.  




 
 
Tu confonds information et analyse de l'information !!!!!!!
 
Un site qui donnerait uniquement des infos purement techniques n'a qu'un intéret limité !!!  
Une information doit se placer dans un contexte et par rapport à d'autres produits, si tu achètes ton matos uniquement sur les specifications techniques tu risque d'avoir des surprises.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°1457781
barbarella
Posté le 21-05-2002 à 15:01:02  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
...du contenu déjà existant eparpillé en vrac, qu'utilisent beaucoup de personnes comme moi et qui n'aiment pas devoir les reconstituer à partir de multiples articles un peu partout à 0h16 du matin.
 
Dans ce genre de cas, on apprecie l'esprit de synthèse de chez toms qui nous file un tableau clair.
 
Et je suis SÛR de ne pas être le seul dans ce cas.
 
Après le temps que Marc sorte ses tests dont je me fais un plaisir de corriger certaines fautes d'orthographe ou de grammaire, dix sites de hardware ont sorti des tests équivalents ou mieux.
 
Un site de hardware faisant par exemple de la collecte précise d'infos sur toutes les sorties : tailles/photos precises/composants utilisés/toutes les options du bios/etc... marcherait aussi bien que hardware.fr sinon mieux.
 
Simplement parce qu'ils répondent à un réel besoin de la part de certains.  




 
on est pas vraiment sur la même longueur d'onde. je défends l'importance de l'analyse en général et toi tu defends le contenu et les choix de tom.  
 
on parle pas vraiment de la même chose ;). pas grave ...

n°1457793
barbarella
Posté le 21-05-2002 à 15:03:41  profilanswer
 

Elian a écrit a écrit :

Slyde > Bon ok j'abandonne :/  




 
non, non, je crois qu'on est certains a avoir lu ta remarque :), mais bon si on part sur ce sujet je préssens le dérapage du topic :D

n°1457803
GlobalFiel​d
Posté le 21-05-2002 à 15:06:04  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
l'analyse on en trouve plein partout, ca dégueule de site de hardware qui se cassent tous la gueule...
 
De la bonne de référence qui reste utile, car oui il y a de la demande de specs vu l'evolution fulgurante du marché, c'est autre chose.
 
Les surprises, je les controlle très bien. D'une part j'ai largement le temps de voir comment le matos tourne en boutique avant, d'autre part n'étant pas un psychopate utilisant 3 kilos de periphs louches, bourrant mes ports PCI jusqu'a la gueule, pratiquant des o/c de ouf ou même plus simplement utilisant des combinaisons hasardeuses de matos, je n'ai pas de problèmes à me concentrer sur certains points de specs interessant plutôt que des differences de 2 ou 3% dans les performances dont je me bat totalement.  




 
Tu as la chance de bosser dans une boutique apparement.  
Et puis tu es certainement assez qualifié pour décripter par toi-même les caractéristiques techniques, ce n'est pas le cas de tout le monde  [:globalfield]


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°1457808
barbarella
Posté le 21-05-2002 à 15:07:39  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
l'analyse on en trouve plein partout, ca dégueule de site de hardware qui se cassent tous la gueule...
 




 
c'est pas un peu aggressif ;). bien sur que l'analyse n'est pas un gros générateur de traffic d'ou la présence des news pour bcp de sites.  
 
Y a une chose entendu . On n'est pas du tout d'accord :D

n°1457812
bgx
reviens brunette!
Posté le 21-05-2002 à 15:07:58  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
l'analyse on en trouve plein partout, ca dégueule de site de hardware qui se cassent tous la gueule...  
 
De la bonne de référence qui reste utile, car oui il y a de la demande de specs vu l'evolution fulgurante du marché, c'est autre chose.  
 
Les surprises, je les controlle très bien. D'une part j'ai largement le temps de voir comment le matos tourne en boutique avant, d'autre part n'étant pas un psychopate utilisant 3 kilos de periphs louches, bourrant mes ports PCI jusqu'a la gueule, pratiquant des o/c de ouf ou même plus simplement utilisant des combinaisons hasardeuses de matos, je n'ai pas de problèmes à me concentrer sur certains points de specs interessant plutôt que des differences de 2 ou 3% dans les performances dont je me bat totalement.  




 
si tu n es pas content de hfr, rien ne t empeche de partir.
 
Par contre, c vrai que tu souleve un point important.
Les perfs, c bien, mais faire un recapiulatifs des problemes decompatibilite, ca serait encore plus utile!
 
C vrai que les chipsets sont un peu tous equivalent a moins de10% de perf pres (les cg, c pas encore ca!). Mais la compatibilité, c pas encore ca.
 
Mais c vrai que pour tester la compatibilite, faut avoir enormement de temps, du matos cheloup...
Je vois bien marc avec ces 10 cartes limite pourri, de la ram de merde, juste pour voir qui passe avec quel chipset/mobo...
 
bgx

n°1457832
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2002 à 15:13:41  answer
 

tien je vais sur presence pc et là qq chose m'interpelle :
 
"Presence PC  La 1ère source d'information indépendante du web francophone ! (Informatique, Multimédia, Télécoms)"
 
 
 :jap:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 15:13:41  profilanswer
 

n°1457845
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2002 à 15:17:50  profilanswer
 

Ba moi je veux bien faire que des news et des tableaux de carac et ma femme sera ravie en plus :D

n°1457848
point
Posté le 21-05-2002 à 15:18:27  profilanswer
 

...et personne ne réagit à ce que j'ai dis...
 
Qui ne dit mot consent ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par point le 21-05-2002 à 15:18:40--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1457860
bgx
reviens brunette!
Posté le 21-05-2002 à 15:22:07  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 




 
 
tu aime dire du mal?
Ou ton but est de savoir au bout de combien de temps tu vas te faire insulter?
 
Sinon, un site de hardware, c fait aussi pour dire :  
bon, via, c etait de la merde en barre, le pire chipset c etait le KT133, mais ils ont fait des progres, revenez (j y crois pas, mais bon, ca peut toujours exister).
 
Ou dire : bah, AMD faisait de la bouze avant le K7, mais la, ils ont engage des gas de chez alpha, du coup ils ont un bus qui pete, ils ont bouriner sur les FPU (3 au lieu d une chez intel), sur le L1 (128k contre 32ko), donc le k7 se revele un tres bon choix.
 
Enfin ce genre de chose la en performance.
 
Sur les proc et les cg, c la perf qui predominent, parcequ il y a de gros ecarts.
 
Sur les mobo, je pense que c est plutot les fonctionnalite/ surtout la compatibilite qui est importante.....
 
bgx

n°1457861
GlobalFiel​d
Posté le 21-05-2002 à 15:22:09  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
L'importance de l'analyse est très relative pour certains : j'ose affirmer que la plupart iront acheter les cartes aux grosses specs malgré les tests de hardware.fr ou consort, simplement parce que l'achat d'une carte mère est aujourd'hui des plus éphémère pour certains ici qui en changent tous les deux mois. Les autres n'en ont rien à battre que la bidulle permettre de désynchro le bus machinchose par rapport à la trucmuche .  
 
Et dans l'histoire les personnes réellement ciblées par tous ces trop nombreux et beaux sites de hardware sont bien peu nombreuses.
 
De plus un test c'est bien beau mais lorsque l'on se rend compte 6 mois plus tard qu'une carte est une vrai merde coté fiabilité et connais un taux de retour d'1/6 chez les gros vendeurs, on se pose des questions sur la réelle utilité des analyses et on préfère regarder la durée de la garantie et le serieux du constructeur.  




 
Bien sûr qu'une analyse est très relative mais ça permet de se faire une idée.
 
Un exemple simple et qui me concerne : Je vends des enceintes pour PC. Je peux te faire un tableau récap de tous les modèles du marché avec la puissance, le taux de distorsion et tout le reste.
Il n'empêche que sans un test le tableau est complètement bidon, on ne juge pas de produits sur leur caractéristique technique mais sur les performances à l'usage.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°1457866
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2002 à 15:25:37  answer
 

de quoi tu veux parlez "point" ?

n°1457872
evildeus
Posté le 21-05-2002 à 15:26:51  profilanswer
 

point a écrit a écrit :

Qui ne dit mot consent ?


Ouais ca c'est de la phrase que j'aime :sarcastic: .
 
Maintenant, Slyde, si tu bosses dans une boite info, tu as pas besoin de venir sur HFR, et tu as le temps de te faire toi meme un comparatif, suffit de faire une feuille excel et de la remplir au fur et à mesure que tu recoit un nouveau matos. 10 minutes maxi  :sarcastic:

n°1457885
bgx
reviens brunette!
Posté le 21-05-2002 à 15:30:39  profilanswer
 

Evildeus a écrit a écrit :

Ouais ca c'est de la phrase que j'aime :sarcastic: .  
 
Maintenant, Slyde, si tu bosses dans une boite info, tu as pas besoin de venir sur HFR, et tu as le temps de te faire toi meme un comparatif, suffit de faire une feuille excel et de la remplir au fur et à mesure que tu recoit un nouveau matos. 10 minutes maxi  :sarcastic:  




 
pas d accord.
Il y a deja eu un topic sur les tests bidons sur certains sites.
Parceque il faut un vrai protocole, sinon, tu peux obtenir toute les reponses et leur contraire...
 
bgx

n°1457892
point
Posté le 21-05-2002 à 15:32:29  profilanswer
 

chtiungdor a écrit a écrit :

de quoi tu veux parlez "point" ?  




 
de mon post de 13h38

n°1457895
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-05-2002 à 15:33:27  profilanswer
 

point a écrit a écrit :

...et personne ne réagit à ce que j'ai dis...
 
Qui ne dit mot consent ?  




 
Quand tu as dis que HFR c'était mieux avant ?
 
Je veux bien mais c'était quand cet "avant" ?
 
Franchement, j'aimerai bien qu'on me dise quels articles sont largement supérieurs à ceux d'aujourd'hui, parce que moi je vois pas.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1457912
GlobalFiel​d
Posté le 21-05-2002 à 15:37:49  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Et les performances à l'usage et la fiabilité, la compatibilité, ce n'est que dans une faible mesure qu'elle est determiné par le test rapide que lui fait subir le testeur.
 
Du coup, pas de problème avec ton tableau récapitulatif je t'assure que tu vend un max.  




 
 
Bien sûr les test n'incluent pas les paramètres de fiabilité ou de compatiblité !!!!!!!!
 
C'est tout simplement impossible !! Marc ne vas pas faire tourner 10 CM pendant 3 mois pour voir si elles sont fiables  :p  
 
C'est justement la qu'entre en compte l'avis du revendeur en boutique qui lui a suffisement de recul pour pouvoir juger (enfin les boutiques sérieuses).
 
Si je te fais un tableau avec une paires d'enceintes A qui font 400 Watts RMS et une paire d'enceinte B qui font 200 Watts RMS, l'analyse du tableau va nous dire que les enceintes A sont 2 fois plus puissantes que les B.
Mais dans les faits c'est loin d'être toujours le cas !! Seul une analyse et un test d'écoute vont permettre de juger de la qualité des enceintes A et B, avec seulement un tableau récapitulatif tu te plantes à tous les coups!


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°1457917
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2002 à 15:40:25  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
Quand tu as dis que HFR c'était mieux avant ?
 
Je veux bien mais c'était quand cet "avant" ?
 
Franchement, j'aimerai bien qu'on me dise quels articles sont largement supérieurs à ceux d'aujourd'hui, parce que moi je vois pas.  




 
Ptete ca :D
http://www.hardware.fr/html/articl [...] article=46

n°1457928
evildeus
Posté le 21-05-2002 à 15:43:54  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Non je ne bosse pas dans une boite d'info, j'ai des potes dans une boite d'info et j'y ai bon pied.
 
Et même si j'y bossais, étant donné que cela ne constitue pas mon activité non rentable première, MOI, pas de raison que je me fasse chier.  



Donc tu as le temps de faire chier tes potes dans la boite info, mais t'as pas 5 minutes pour faire un tableau excel...
De plus, tu as ton bonheur sur un (des) autre(s) site(s), c'est pas la démarche de HFR, et je vois pas l'interet stratégique d'entrer sur un marche ou d'autres offres déjà le service (meme si c'est pas tout le temps correct)

n°1457939
point
Posté le 21-05-2002 à 15:45:21  profilanswer
 
n°1457942
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2002 à 15:45:43  answer
 

gnagna c t à quelle heure 13 h 38 ?  :lol:  [:rofl2]  [:rotflmao]  :lol:  [:rofl2]  [:rotflmao]

n°1457944
evildeus
Posté le 21-05-2002 à 15:46:24  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

 
 
Ptete ca :D
http://www.hardware.fr/html/articl [...] article=46  



Marc tes previews se sont détériorées  :D  :D

n°1457947
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-05-2002 à 15:47:08  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

 
 
Ptete ca :D
http://www.hardware.fr/html/articl [...] article=46  




 
 [:shooter]  
 
P.S. ça nous rajeunit pas tout ça ...


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1457949
point
Posté le 21-05-2002 à 15:47:34  profilanswer
 
n°1457951
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-05-2002 à 15:48:04  profilanswer
 

point a écrit a écrit :

la qualité...
mais la quantité n'a jamais été le fort de ce site non plus...  




 
tu bosses chez clubic?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1457957
point
Posté le 21-05-2002 à 15:49:16  profilanswer
 

non, pourkoi ?

n°1457970
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-05-2002 à 15:52:46  profilanswer
 

point a écrit a écrit :

non, pourkoi ?  




 
ho, rien... juste une idée comme ça en passant.
 
ton topic est interressant, mais je n'en vois pas franchement l'utilité.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1457985
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-05-2002 à 15:55:45  profilanswer
 

point a écrit a écrit :

ça:
 
http://www.hardware.fr/art/lire/136/2/  




 
et ça c'est de la merde ?
http://www.hardware.fr/art/lire/423/
 
 
P.S. j'ai l'impression de retourner dans la cour d'école là  :sweat:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1458032
evildeus
Posté le 21-05-2002 à 16:09:33  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Argument non recevable. t'a AUCUNE idée de comment je me fais chier pour mes potes, donc tu te tais merci. Car il m'arrive fréquement de m'emmerder 7h à faire des dizaines de RMA pour des durs en n'en retirant RIEN DU TOUT, rester tard pour trouver pourquoi tel ou tel truc merde, me déchirer pour s'occuper de ses clients pdt qu'il fait autre chose. donc oui vraiment je prends mal tes propos, et je te prie de les retirer.  



Hmm donc tu bosses bien dans une boite info, meme bénévolement, et donc je vois pas en quoi 5 minutes de plus ou de moins te font chier. Et tu viens gueuler parce que Marc ne le fait pas? Tu es pret à te faire chier 7 heures mais pas 5 minutes?
 
Je retire ce que j'ai dis précédémment.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Evildeus le 21-05-2002 à 16:11:29--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1458033
GlobalFiel​d
Posté le 21-05-2002 à 16:09:45  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Récaptilulons ton propos :
 
- Le tableau de suffit pas.  
- L'analyse non plus, les problèmes particuliers ont les découvre après et les tests ne peuvent les mettre en evidence.
 
Dans ces conditions, puisque l'une des approches est limité et l'autre aussi, que faire ?
 
Un site qui sait-être pointu à la fois dans l'analyse et dans la référence. Utiliser les deux sans pour autant cracher sur l'une ou l'autre. Un site qui serait assez clair pour que l'un ou l'autre soit facilement récuperable sans pour autant perdre son temps et sa bonne humeur.
 
Le site qui sait faire cela, c'est une référence.  
 
Car il saura répondre d'une part aux demandes certes plus ou moins mal ciblées de ceux qui privilégient les specs car ils ont l'avantage d'avoir des echos solides sur la fiabilité ou sont bornés comme la plupart dans leurs choix (Abit lovers, pro-MSI, etc...). Et d'autres part à ceux qui comme vous privilégient le meilleur rapport perfs/prix/fiabilité que seul une analyse approfondie nous apporte.
 
Je ne demande pas à Marc de ne faire que de la specif, je lui demande d'en faire en plus de l'analyse qui sert à d'autres.  




 
Exactement pour moi ni l'analyse ni un tableau ne sont suffisant, pour moi un site doit apporter des informations synthétique (des tableaux et autres infos tech) ET une analyse complète de ces tableaux et caracteristiques.
 
Ceci te donne une idée du matos a acheter mais ce n'est pas suffisant, personellement je demande toujours l'avis du vendeur avant d'acheter le matos parce qu'il est le seul à être confronté à l'utilisation réel des produits.
 
C'est une sorte de "chaîne" en fait ou chacun à son rôle et son avis a donner. Mais un maillon pris séparément n'a qu'une valeur moindre.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°1458090
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 21-05-2002 à 16:25:29  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
evildeus : en trois mots : pas mon boulôt. Ce le serait, j'assumerais. Mais ce n'est pas le cas, c'est celui de Marc.  




 
Et qui tu es pour decider quel est le boulot de Marc?
 
Si Marc veut que son site soit analyste, tres bien c'est son site et... ca amrche comme ca.
 
Mais c'est pas a toi de decider la ligne editoriale !
 
Les specifs c pas a Marc specialement de les donner mais aux fabriquants / vendeurs.
 
Moi ce que je reproche a Marc sur HFR va te faire fremir, je trouve son analyse pas assez poussée et notemment au niveau prospectif...
 
Tu vois HFR est a son juste milieu.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1458098
point
Posté le 21-05-2002 à 16:26:34  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
et ça c'est de la merde ?
http://www.hardware.fr/art/lire/423/
 




 
je ne dis pas que TOUT est à jeter...d'ailleurs, je ne dis pas que c'est à jeter...je dis simplement que ça manque d'originalité et d'innovation. Maintenant, si tu es assez gamin pour t'énerver comme ça parce que tu as trouvé un article intéressant, je ne tiens pas à discuter avé toi...  
Et d'ailleurs l'ambiance pipi-caca de ce topic ( ou de ce forum?) me pousse à vouloir faire "deleter tout le topic"...mais je vais plutot le laisser tel kel... et m'en retourner à mes occupations "normales"... :sarcastic:

n°1458112
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-05-2002 à 16:28:36  profilanswer
 

point a écrit a écrit :

 
 
je ne dis pas que TOUT est à jeter...d'ailleurs, je ne dis pas que c'est à jeter...je dis simplement que ça manque d'originalité et d'innovation. Maintenant, si tu es assez gamin pour t'énerver comme ça parce que tu as trouvé un article intéressant, je ne tiens pas à discuter avé toi...  
Et d'ailleurs l'ambiance pipi-caca de ce topic ( ou de ce forum?) me pousse à vouloir faire "deleter tout le topic"...mais je vais plutot le laisser tel kel... et m'en retourner à mes occupations "normales"... :sarcastic:  




 
Essaye tu peux plus :lol:
 
Et  que ne trouves tu pas  sur ce  site que tu trouves ailleurs ?
 
Moi je lis tjs les articles @ marc because ce sont a la fois les + compréhensibles et les + détaillés.  
 
Et, bon point pour lui, on sent qu'il feuillette (comprends) tout ce qu'il lit et qu'il analyse tout ca pour nous expliquer end étail (idem quand ca va pas...), et c'est LOIN de ce qu'on trouve sur clubic par exemple (telle Cm a tel port alors smieu... )


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1458141
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 21-05-2002 à 16:36:03  profilanswer
 

Je suis d'accord avec ta derniere phrase ;)
 
Mais liste moi lesdits sites !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1458147
evildeus
Posté le 21-05-2002 à 16:39:05  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
evildeus : en trois mots : pas mon boulôt. Ce le serait, j'assumerais. Mais ce n'est pas le cas, c'est celui de Marc, mon taf c'est de faire des diagrammes UML, mettre en oeuvre des design patterns, maitriser plusieurs langages de développement et faire preuve d'un esprit d'analyse. PAS rediger des rapports sur les déboires de l'assembleur du coin. Et je pense déjà m'être fait suffisament chier à perdre des centaines d'heures et écourter mes nuits pour une communauté qui m'a si peu gratifiée et dégoutée que je me passe fort bien d'en faire plus pour le moment.  



Pas ton boulot? Parce que c'est ton boulot d'aider ton pote? :)
Moi je fais souvent des tableau de comparaison, et pourtant c'est pas mon boulot... Si je veux comparer les spécification de matériels différents, ben je vais sur monsieur prix par exemple, et je me tappes pendant 5 minutes les spéc sur le matériel dont j'ai besoin.
 
Maintenant, pour moi, le boulot de Marc est de faire une analyse la plus poussée possible du matériel qu'il possède. Et c'est d'ailleurs pour cela que j'apprécie HFR et pas a cause d'un minable tableau que je pourrais faire en 2 minutes et qui en plus ne correspond pas forcément à ce que j'ai envi de comparer.

n°1458156
GlobalFiel​d
Posté le 21-05-2002 à 16:42:15  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
pas que ca a faire malheureusement, faut bien bosser un peu (je perds déjà suffisament de temps sur ce forum :/) bien que j'en ai déjà une partie sous le coude en ce qui concerne les tests du P4X333.  




 
Tu prend ton dossier "favori" et tu fais un copier-coller, 1 minutes tout au plus ;)


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°1458163
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 21-05-2002 à 16:45:17  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
pas que ca a faire malheureusement, faut bien bosser un peu (je perds déjà suffisament de temps sur ce forum :/) bien que j'en ai déjà une partie sous le coude en ce qui concerne les tests du P4X333.  




 
On va te faciliter la tache :
 
Liste moi juste 5 sites qui analysent ( tu as ecrit "ca dégueule de site de hardware" ) pertinement et dans la langue de moliere le materiel info.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1458178
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 21-05-2002 à 16:49:07  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
je préfère aider une seule personne sympathique que 300000 neuneus virtuels dont je n'ai plus rien à foutre, et que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve. Va y, monte un site, fait toi chier avec et avec les boulays que tu récoltes au passage, puis on en reparle après. En plus certains font déjà très bien le travail, inutile d'en rajouter plus, je suis beaucoup plus utile et efficace ailleurs, là ou je ne fais pas les choses à moitié.  




 
La parfaite anti-thèse de Marc en sommes : je comprends mieux !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question pour le Mr de chez LDLCLDLC, pour l'instant ça va!!!
Forum HardWare en anglaisInstall Windows 2000 sur VA 6 impossible!!!
Win 2000 ne voit pas de cd dans le lecteur ...Concours H.FR/ LDLC: questions pr gens au courant
LDLC et ses livraisons en belgique ?problème d'identification d'un processeur athlon xp sous windows 2000
LDLC - Pas trop mal finalement ;-) 
Plus de sujets relatifs à : LDLC a racheté Hardware.fr en l'an 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR