Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  LDLC - Pas trop mal finalement ;-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

LDLC - Pas trop mal finalement ;-)

n°1444437
Seb128
Posté le 16-05-2002 à 19:08:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà 15j que j'ai passé commande chez ldlc, et le colis n'a toujours pas été envoyé. Pourtant j'avais pris soin de vérifier la disponibilité des pièces afin de recevoir rapidement ma commande destinée à remplacer mon PC qui a crashé y a 15j de cela ...
 
Résultat des comptes :
- ils ont débité mon compte le jour même
- ils n'ont pas eu la politesse de me prévenir des problèmes de disponibilité... alors que j'aurais fortement apprécié d'être tenu au courant, et de pouvoir éventuellement modifier la commande de la pièce qui pose problème (un processeur).
- ils m'envoient un mail vendredi dernier (8j après la commande), pour me dire que ma commande "part ce soir par chronopost pour etre livre en theorie lundi matin"
- donc je passe à la poste lundi, pas de nouvelle. Je tel à la poste mardi, pas de nouvelles ...
- je me décide donc à contacter ldlc, réponse aujourd'hui: suite à une "une erreur de stock" ma commande qui était posté depuis le 10/05 d'après leur site et leurs 2 mails (service commande et confirmation) n'a pas encore été traitée ... je pouvais toujours passer à la poste, non ces monsieurs de ldlc trouvent normal de ne même pas contacter leur clients, mais en plus ils leur raconte n'importe quoi (commande envoyé le 10/05 ...)
- finalement la commande sera peut-être expediée demain ... en plus un WE de 3 jours se profile et j'aurai besoin de cette machine ... j'espère qu'ils feront le nécessaire pour me faire parvenir ca samedi
 
 
Il semble clair que ldlc se moque royalement de ses clients.  
 
J'aimerai donc savoir s'il est possible de recourir à une association de consommateurs ou à un autre moyen légale pour se plaindre de leur attitude envers le client ? Parce qu'il est facile de débiter le compte de quelqu'un et de ne plus s'occuper de rien une fois l'argent débité ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par seb128 le 21-05-2002 à 18:36:42--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2002 à 19:08:28  profilanswer
 

n°1444445
ldlc4
Posté le 16-05-2002 à 19:11:52  profilanswer
 

seb128 a écrit a écrit :

Bonjour,
 
Voilà 15j que j'ai passé commande chez ldlc, et le colis n'a toujours pas été envoyé. Pourtant j'avais pris soin de vérifier la disponibilité des pièces afin de recevoir rapidement ma commande destinée à remplacer mon PC qui a crashé y a 15j de cela ...
 
Résultat des comptes :
- ils ont débité mon compte le jour même
- il n'ont pas eu la politesse de me prévenir des problèmes de disponibilité... alors que j'aurais fortement apprécié d'être tenu au courant, et de pouvoir éventuellement modifier la commande de la pièce qui pose problème (un processeur).
- il m'envoient un mail vendredi dernier (8j après la commande), pour me dire que ma commande "part ce soir par chronopost pour etre livre en theorie lundi matin"
- donc je passe à la poste lundi, pas de nouvelle. Je tel à la poste mardi, pas de nouvelles ...
- je me décide donc à contacter ldlc, réponse aujourd'hui: suite à une "une erreur de stock" ma commande qui était posté depuis le 10/05 d'après leur site et leurs 2 mails (service commande et confirmation) n'a pas encore été traitée ... je pouvais toujours passer à la poste, non ces monsieurs de ldlc trouvent normal de ne même pas contacter leur clients, mais en plus ils leur raconte n'importe quoi (commande envoyé le 10/05 ...)
- finalement la commande sera peut-être expediée demain ... en plus un WE de 3 jours se profile et j'aurai besoin de cette machine ... j'espère qu'ils feront le nécessaire pour me faire parvenir ca samedi
 
 
Il semble clair que ldlc se moque royalement de ses clients.  
 
J'aimerai donc savoir s'il est possible de recourir à une association de consommateurs ou à un autre moyen légale pour se plaindre de leur attitude envers le client ? Parce qu'il est facile de débiter le compte de quelqu'un et de ne plus s'occuper de rien une fois l'argent débité ...  




 
désolé de ne pas pondre l'article en question :/
Pour le reste> suivi@ldlc.com
tu peux tjrs annuler la commande si besoin est, changer de reference.. bref tout...
Nous sommes aussi embeter que toi de ne pouvoir te livrer un article qui était normalement dispo au moment de ta commande, comprends cependant qu'entre ta commande est sa validation, manque de chance... plus :(
 
Que tu ne sois pas content je le concois, mais passer ton temps en tomic ne servira pas a grand chose, nous attendons les pieces comme toi...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ldlc4 le 16-05-2002 à 19:15:19--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1444531
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-05-2002 à 19:25:27  profilanswer
 

ldlc4> Ba ...
 
Jeudi 2 Mai Commande en faisant attention que tout est en vert
 
Vendredi 10 Mai commande censée partir (oui je sais gestion de stock pas tps réel bla bla)
 
Jeudi 16 Mai il a du de lui même contacté LDLC pour se faire entendre dire que finally pas partie parce que erreur stock
 
Il a quand même le droit de l'ouvrir hin, même si je suis conscient des problèmes de gestion de stock

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Marc le 16-05-2002 à 19:25:51--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1444535
Seb128
Posté le 16-05-2002 à 19:26:22  profilanswer
 

Votre réponse est un peu facile. Et ca vous coûte quoi de prévenir vos client ? Même pas un message pour dire ce qui pose problème dans la commande et proposer de le changer ... et il est facile de répondre aux mails en déclarant que la commande est partie afin de faire patienter le client (cf mail que vous m'avez envoyez vendredi dernier).
 
Mon topic servira peut-être pas à grand chose à votre sens mais j'aimerai savoir quels droit ont les consommateurs en France pour commencer.  
Et je compte sur vous pour m'expédier rapidement ma commande ou me proposer une solution acceptable!
 
Salutations

n°1444541
byron
Posté le 16-05-2002 à 19:27:55  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

ldlc4> Ba ...
 
Jeudi 2 Mai Commande en faisant attention que tout est en vert
 
Vendredi 10 Mai commande censée partir (oui je sais gestion de stock pas tps réel bla bla)
 
Jeudi 16 Mai il a du de lui même contacté LDLC pour se faire entendre dire que finally pas partie parce que erreur stock
 
Il a quand même le droit de l'ouvrir hin, même si je suis conscient des problèmes de gestion de stock  




 
C'est clair qu'il a raison sur ce coup là. SI vous l'aviez prevenu de la pièce qui posait problème, il aurait peut-être modifié la commande pour recevoir son matériel en temps et en heure.   :(

n°1444545
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 16-05-2002 à 19:28:37  profilanswer
 

Et la marmotte elle met le chocolat ds le papier d'alu... :sarcastic:


---------------

n°1444547
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 16-05-2002 à 19:29:05  profilanswer
 

Comment y font tout ces gens pour avoir tous ces pb? Et puis pk leur compte est débiter tout de suite?Moi ca na jamais été fais avant que le colis part.


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°1444553
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-05-2002 à 19:30:21  profilanswer
 

:lol: c'est la saint LDLC aujourd'hui :lol:

n°1444559
Seb128
Posté le 16-05-2002 à 19:31:04  profilanswer
 

D'autant plus que le jour ou j'ai passé commande j'ai modifié mes choix pour ne que commander que des articles indiqués comme en stock.  
Résultat je me décide à prendre des trucs plus cher pour avoir ca rapidement, et 15j après c'est tjs pas envoyé ... !

n°1444583
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 16-05-2002 à 19:35:36  profilanswer
 

seb128 a écrit a écrit :

Bonjour,
 
Voilà 15j que j'ai passé commande chez ldlc, et le colis n'a toujours pas été envoyé. Pourtant j'avais pris soin de vérifier la disponibilité des pièces afin de recevoir rapidement ma commande destinée à remplacer mon PC qui a crashé y a 15j de cela ...
 
Résultat des comptes :
- ils ont débité mon compte le jour même
- il n'ont pas eu la politesse de me prévenir des problèmes de disponibilité... alors que j'aurais fortement apprécié d'être tenu au courant, et de pouvoir éventuellement modifier la commande de la pièce qui pose problème (un processeur).
- il m'envoient un mail vendredi dernier (8j après la commande), pour me dire que ma commande "part ce soir par chronopost pour etre livre en theorie lundi matin"
- donc je passe à la poste lundi, pas de nouvelle. Je tel à la poste mardi, pas de nouvelles ...
- je me décide donc à contacter ldlc, réponse aujourd'hui: suite à une "une erreur de stock" ma commande qui était posté depuis le 10/05 d'après leur site et leurs 2 mails (service commande et confirmation) n'a pas encore été traitée ... je pouvais toujours passer à la poste, non ces monsieurs de ldlc trouvent normal de ne même pas contacter leur clients, mais en plus ils leur raconte n'importe quoi (commande envoyé le 10/05 ...)
- finalement la commande sera peut-être expediée demain ... en plus un WE de 3 jours se profile et j'aurai besoin de cette machine ... j'espère qu'ils feront le nécessaire pour me faire parvenir ca samedi
 
 
Il semble clair que ldlc se moque royalement de ses clients.  
 
J'aimerai donc savoir s'il est possible de recourir à une association de consommateurs ou à un autre moyen légale pour se plaindre de leur attitude envers le client ? Parce qu'il est facile de débiter le compte de quelqu'un et de ne plus s'occuper de rien une fois l'argent débité ...  




 
Moi à chaque fois que je commande chez eux (à partir d'une somme conséquente) je paye   :(  le contre-remboursement (eh oui pas d'embrouilles comme ça) et généralement 2 jours après j'ai le matos  [:the%20real%20latouchef7]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BONDANLPAIN le 16-05-2002 à 19:36:19--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
mood
Publicité
Posté le 16-05-2002 à 19:35:36  profilanswer
 

n°1444861
Seb128
Posté le 16-05-2002 à 20:32:26  profilanswer
 

up

n°1444880
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 16-05-2002 à 20:35:13  profilanswer
 

y en a qui ont des progrès à faire en matière de communication, le jour où ils comprendront que la communication permet d'éviter des crises et de la mauvaise pub ils auront fais un pas de géant, leur CA aussi.


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1444952
g0ldenfrie​za
Posté le 16-05-2002 à 20:51:01  profilanswer
 

moi sur le net j ai commandé dans 3 magasins , Ldlc, grosbill, matériel.net
 
ben maintenant je commande plus que sur les 2 derniers [:tontonzonzon]

n°1444984
Seb128
Posté le 16-05-2002 à 20:59:34  profilanswer
 

Moi j'ai commandé chez ldlc y a 15j avec le résultat décrit ci-dessus, et j'ai commandé chez Eurisko mardi dernier ... et bien j'ai eu ma commande samedi matin.
 
Donc pour la prochaine fois y pas photo!

n°1445050
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 16-05-2002 à 21:17:59  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

Moi je commande pas en ligne parce que ce genre de problème :
 
- Commande d'un truc dispo sous 2 ou 3 j
- Débit
- Matos plus disponible pour LDLC
- L'envoi tu te le met DTC...
 
n'arrête pas de se produire. Vendeur du coin moins cher powahh :D  




sauf que mes mag vendent pas de tout et surtout de la marque!


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1445144
Seb128
Posté le 16-05-2002 à 21:44:30  profilanswer
 

C'est vrai que globalement les petits magasin ont moins de choix que les sites en ligne ...

n°1445178
zwaq
Posté le 16-05-2002 à 21:59:35  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

J'ai la chance de trouver de la K7S5A à pas cher jusqu'a l'Antec SX1030 avec alim chieftec 340W sur Rennes.
 
Et n'importe quel ventilo, de l'aqua 690 tout con au Volcano 7.  




J'habite aussi à Rennes. tu parles de quel magasin ? aat ?


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1445188
Pentier
Posté le 16-05-2002 à 22:01:44  profilanswer
 

Moi, je préfère aller dans une boutique. Parler avec le vendeur, sentir le matos, le toucher, etc...

n°1445200
fondbleu
naïf hart
Posté le 16-05-2002 à 22:06:59  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

Moi, je préfère aller dans une boutique. Parler avec le matos, sentir le vendeur, le toucher, etc...  




 
 :ange:

n°1445209
popolb
Posté le 16-05-2002 à 22:09:31  profilanswer
 

autrement y a perenoel.fr aussi pour commander :D ,quoi j'ai dit une connerie?[:wisetechi]


---------------
définition du mot "hardware": Partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software déconne
n°1445211
zwaq
Posté le 16-05-2002 à 22:09:45  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

Moi, je préfère aller dans une boutique. Parler avec le vendeur, sentir le matos, le toucher, etc...  




J'achète tout mon matos info sur internet. C'est + pratique. Près de chez moi, y'a jamais ce que je veux et c'est + cher.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1445217
Pentier
Posté le 16-05-2002 à 22:10:47  profilanswer
 

fondbleu a écrit a écrit :

 
 
 :ange:  




 
 :heink:

n°1445221
Pentier
Posté le 16-05-2002 à 22:11:39  profilanswer
 

zwaq a écrit a écrit :

 
J'achète tout mon matos info sur internet. C'est + pratique. Près de chez moi, y'a jamais ce que je veux et c'est + cher.  




 
moi, j'ai l'avantage d'être en Belgique et les distances sont courtes. Mais j'ai surtout la chance d'habiter à 500 mètres d'un des magasins les moins chers de Belgique  ;)

n°1445224
fondbleu
naïf hart
Posté le 16-05-2002 à 22:12:07  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
 :heink:  




 
pentier a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Moi, je préfère aller dans une boutique. Parler avec le matos, sentir le vendeur, le toucher, etc...  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 :D

n°1445235
Pentier
Posté le 16-05-2002 à 22:14:27  profilanswer
 

fondbleu a écrit a écrit :

 
 
pentier a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Moi, je préfère aller dans une boutique. Parler avec le matos, sentir le vendeur, le toucher, etc...  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 :D  




 
 :lol:  salo, t'as inversé le sens de ma phrase  :heink:

n°1445239
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 16-05-2002 à 22:15:24  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

J'ai la chance de trouver de la K7S5A à pas cher jusqu'a l'Antec SX1030 avec alim chieftec 340W sur Rennes.
 
Et n'importe quel ventilo, de l'aqua 690 tout con au Volcano 7.  




 
Dans kel mag tu va à Rennes?

n°1447809
Seb128
Posté le 17-05-2002 à 18:40:08  profilanswer
 

Bon, et ben ca s'arrange pas au niveau de la communication chez ldlc ... aucune nouvelle de ma commande aujourd'hui, je ne sais même pas s'il ont rentré ce qui posait problème et si ma commande à enfin été traitée ...

n°1447872
baloo0
Posté le 17-05-2002 à 19:01:11  profilanswer
 

meme pb avec une tour commandee alors kelle etait dispo
pas d'avancement de mon statut ds mon compte
je tel et on me dit plus dispo -> ils sont livrés milieu de semaine prochaine
 
je c les stocks en tps reels c pas possible mais qd il reste plus bcp de pieces on peut renouveler non? surtt qur les tours a 1500f ca doit pas partir com ca
 
enfin bref affaire a suivre

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par baloo0 le 17-05-2002 à 19:16:00--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1447888
Seb128
Posté le 17-05-2002 à 19:07:55  profilanswer
 

Ben moi c'est un problème de proc ... depuis de 2 semaines ... à croire qu'ils vendent 2 procs par mois chez ldlc! Et en plus ils se seraient pas manifesté pour le dire, ou me proposer de modifier  ma commande pour l'avoir plus rapidement ...

n°1447889
niknolt
Ouais ouais
Posté le 17-05-2002 à 19:08:02  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

Moi, je préfère aller dans une boutique. Parler avec le vendeur, sentir le matos, le toucher, etc...  




... et repartir avec  :D

n°1447978
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2002 à 19:43:00  answer
 

seb128 a écrit a écrit :

Ben moi c'est un problème de proc ... depuis de 2 semaines ... à croire qu'ils vendent 2 procs par mois chez ldlc! Et en plus ils se seraient pas manifesté pour le dire, ou me proposer de modifier  ma commande pour l'avoir plus rapidement ...  




 
T inquietes pas mec, ca peut que s'arranger avec LDLC.  
 
Y en a plein qui font le coup : ca arrive pas, ca gueule, ldlc4 arrive, explication, tu recois le matos, sourire, remerciements, ldlc4 content.  
 
Sinon, comme d'hab, je propose mes services (payants aussi  :lol: ), dans le cas ou un client LDLC est mecontent, je propose de casser leur magasin, pour un prix modik  :D  
 
 [:ko_omer]  
 
Modalité de l'offre par mail  [:the%20leon]  
 [:yaisse]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nisjoe400R le 17-05-2002 à 19:43:48--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1448213
Seb128
Posté le 17-05-2002 à 21:24:09  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit a écrit :

 
 
T inquietes pas mec, ca peut que s'arranger avec LDLC.  
 
Y en a plein qui font le coup : ca arrive pas, ca gueule, ldlc4 arrive, explication, tu recois le matos, sourire, remerciements, ldlc4 content.  
 




 
Oué, ben si seulement. Ca fait plus de 15j que j'ai commandé.
 
C'est à peine s'ils répondent à mes mails. Et ca fait qq posts sur le forum .. le premier le webmaster ldlc a regardé l'état de ma commande le lendemain, et m'a affirmé que la commande partirai le lendemain (soit vendredi dernier), ce qu'ils m'ont confirmé par mail et sur leur site ...  
 
N'ayant aucune nouvelle du colis mercredi, et ayant déjà contacté la poste 2 fois, je me décide à contacter ldlc ... pour m'entendre dire que la commande n'était pas partie finalement ... bravo la com!  
 
Finalement ca devait être envoyé aujourd'hui, mais bon comme ils ont même pas répondu à mes mails, je pense qu'ils ont encore eu des problèmes et qu'ils appliquent leur méthode habituelle ... cad ne pas prévenir le client de l'évolution de sa commande!

n°1448226
Pentier
Posté le 17-05-2002 à 21:31:06  profilanswer
 

niknolt a écrit a écrit :

 
... et repartir avec  :D  




 
 :lol:  totafé  :lol:

n°1448241
Seb128
Posté le 17-05-2002 à 21:39:38  profilanswer
 

Bon sinon personne ne sait s'il est possible de se plaindre de leur attitude qq part ? Les consommateurs ont des droits en France ?

n°1448301
ludo83
Posté le 17-05-2002 à 22:01:27  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
moi, j'ai l'avantage d'être en Belgique et les distances sont courtes. Mais j'ai surtout la chance d'habiter à 500 mètres d'un des magasins les moins chers de Belgique  ;)  




 
hé hé dit moi ou se trouve cette perle rare car je suis pas loin de la frontiere :)  :lol:

n°1448306
ludo83
Posté le 17-05-2002 à 22:02:20  profilanswer
 

seb128 a écrit a écrit :

Bon sinon personne ne sait s'il est possible de se plaindre de leur attitude qq part ? Les consommateurs ont des droits en France ?  




 
nous ne sommes qu un acheteur parmi d autre , de la viande quoi :(  :kaola:

n°1448312
Pentier
Posté le 17-05-2002 à 22:04:26  profilanswer
 

ludo83 a écrit a écrit :

 
 
hé hé dit moi ou se trouve cette perle rare car je suis pas loin de la frontiere :)  :lol:  




 
www.bigtower.be ils ont un ouvert un magasin à La louvière récemment et bientôt à tournai je crois

n°1448517
felix158
glop glop
Posté le 17-05-2002 à 23:18:14  profilanswer
 

fondbleu a écrit a écrit :

 
 
pentier a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Moi, je préfère aller dans une boutique. Parler avec le matos, sentir le vendeur, le toucher, etc...  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 :D  




 
HAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHA
MDR MDR MDR MDR MDR

n°1448518
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 17-05-2002 à 23:18:59  profilanswer
 

quand y en a marre y a malabar [:yaisse3]


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1448523
felix158
glop glop
Posté le 17-05-2002 à 23:20:19  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
www.bigtower.be ils ont un ouvert un magasin à La louvière récemment et bientôt à tournai je crois  




 
lol c trop cher ton truc
va à montgallet mon gars ça va te faire un choc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  LDLC - Pas trop mal finalement ;-)

 

Sujets relatifs
LDLC ? valable ou pas ?Finalement, est-ce que la CM ASUS A7V333 est-elle une bonne CM ???
LDLC : J'ai renvoyé du materiel defectueux contre du 9,j'attend encoreAvis aux Risko Boys ou aux LDLC Brothers :D
commandes de chez LDLC ! pour les reclamations c'est ici !Alors c'était 3Dlabs finalement???
Comment joindre LDLC ??LDLC?
Ldlc, on peut faire confiance ?? 
Plus de sujets relatifs à : LDLC - Pas trop mal finalement ;-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR