Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Imprimante qualité photo

n°2370297
PhilippeCH​AMBON
Posté le 15-04-2003 à 21:09:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Butaze a écrit :


Maintenant, il reste le 0,01 % dont tu fais partie. Même si j'estime, perso, que même à toi, avec ton Fuji, la i850 devrait largement suffire. Et bien c'est pour cela qu'il y a le test de la i950, qu'il y a les scans des impressions de photo couleur, N&B, de textes et que l'on explique qu'il lui reste quelques arguments indéniables sur la i850.
 
Mais contrairement à ce que tu dis, la i950 n'a pas le même coût en encre qu'une i850. Il est supérieur. T'en fais pas, j'ai fait le test des dizaines de fois à la fois avec des photos et avec des pages bureautiques.
 
Détail en passant, comme nous l'avons déjà écrit, la prochaine A3 de Canon n'est pas basée sur la i950, mais toujours sur la S900. C'est juste une mise à jour de la S9000.
 
 
Enfin, pour Chasseurs d'images, je me permettrai juste de t'indiquer qu'ils avaient cassé la S900 parce qu'elle laisse une trame bcp trop apparente sur les photos... T'en as une, tu la connais.
 
Cordialement,


 
- 1 Je ne fais pas de photo avec mon Fuji, mais plutot du "polaroïd", mais ça représente 1 photo sur 100, et peut être même encore moins.
 
- 2 pour la consommation d'encre, si tu as fait les tests très sérieusement, je te fais confiance. Mais, dis moi, combien auras tu dépensé en consommables papier photo et encres au bout de 3 ans ? Le prix de l'imprimante n'en serait-il pas totalement négligeable à coté ?
 
- 3 les tests perso que j'ai fait avec une i850 et ma S9000, m'ont bien montré, sans regardé de près, une moins bonne qualité sur les visages. Par contre je reconnais que la qualité sur du texte et les graphiques sont de lojn très très supérieur.
A un point, que je me tâtais d'en achter une pour les impressions de mes graphiques, shémas et copie de page internet sur papier ordinaire (elle est explose bcp. d'idées reçues sur le jet d'encre pour la bureautique et les rapports avec graphiques et photos sur papier ordinaire).
bon, par manque de place, et puis ce n'est pas donné à force... je ne l'ai pas acheté.
 
Quand tu parles, dans un article, d'une imprimante bas de gamme, penses bien à donner la contenance des cartouches par rapport à celle d'une imprimante plus chère (bon, là je reconnais que tu le fais par le biais du coût à la photo, et ça donne une très bonne indication...).
Tiens, ça serait sympa de faire un article sur les contenances des diverses cartouches... et de leurs prix...
 
Quand au test de la S9000 dans Chasseur d'Image, ce sont des gens qui regardent la photo à la loupe bi-oculaire pour voir la forme de la trame, c'est très instructif, mais en utilisateur chiant et furieux de qualité haut de gamme, je peux t'affirmer que je ne vois pas du tout la trame, même de très près...
Bon, le test de la qualité de la trame, c'est encore pour le niveau au dessus... Je suis chieur pénible concernant la qualité, mais là c'est du hyper chieur barbu hyperpénible...  :D  
 
Le test des labos tirant les photo numériques sur papier argentique n'était pas mal non plus...  :)  et très instructif...  ;)  
 
Je pense qu'on commence a arriver à des résultats très sympas sur les imprimantes, le problème à régler maintenant, c'est le coût des consommable... il faudrait vraiment faire une guerre (non, pas Bush...) pour arriver à faire baisser ces prix.
L'autre problème, c'est effectivement comme on en parlait plus haut, la différence de prix entre les US et la France.


Message édité par PhilippeCHAMBON le 15-04-2003 à 21:19:57
mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 21:09:21  profilanswer
 

n°2370304
PhilippeCH​AMBON
Posté le 15-04-2003 à 21:12:08  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Je viens d'acquérir une canon i850, et franchement, j'en suis très satisfait : je ne fais pas de portrait mais plutôt des paysages et c'est nickel...
Je précise que je suis loin d'être un pro de la photo et que je me qualifierai plutôt comme utilisateur 'grand publique'  ;)  
 
Sinon, vous utilisez quoi comme soft pour faire vos impressions ?
J'ai Adobe Elements (fourni avec l'APN) et PhotoRecord (fourni avec l'imprimante)...
Elements est très bien pour une photo pleine page, en revanche pour imprimer plusieurs photos sur la même page (collection), soit je n'arrive pas à bien l'utiliser, soit c'est pourri : il réduit la résolution des photos à un point tel que des gros pixels apparaissent  :heink:  
PhotoRecord me permet d'imprimer plusieurs photos sur la même page avec une qualité correcte, mais pour une photo pleine page, la qualité est dégueu... :sweat:  


 
Pour les softs, j'utilise Photoshop 7.01, et pour les cas ou je fais un document plus complexes ou plusieurs photos sur la même page: PageMaker 7.0
 
Je n'ai jamais utilisé Eléments.

n°2370311
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-04-2003 à 21:13:10  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :


 
Pour les softs, j'utilise Photoshop 7.01, et pour les cas ou je fais un document plus complexes ou plusieurs photos sur la même page: PageMaker 7.0
 
Je n'ai jamais utilisé Eléments.


PageMaker... Jamais essayé celui là... Merci  :jap:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2370326
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-04-2003 à 21:18:45  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :


Ordinateur:
 
bon, là c'est une machine de passionné:
 
 Bi AMD MP2100+ (j'attends les MP2800+ pour prolonger la vie de la config.)
 1 Go de RAM PC2100 registr. ECC (il faudrais 2 Go de RAM quand je traite plusieurs photos en même temps, mais bon, il faut arrêtrer à un moment, ça coûte cher...  peut être un de ces jours sur un coup de tête, mais flute pas donné en registr. ECC)
 
Je louche sur les Bi-Xéons, mais la carte mère est trop cher, la RAM aussi et les CPU aussi  :(  je rêve donc sur les sites...
Et puis un bon Bi-AMD qui ne m'a jamais posé problème, pourquoi l'abandonner...  :)  
 
 Carte graphique:  
 
ATI Radéon 9700pro
 
 
 Stockage HD:
 
Carte SCSI Raid American Megatrend  type: Entreprise-1600
4 canaux SCSI U160 avec 128 Mo de RAM cache
7 disques dure SCSI IBM 15000t U160 36Go dont 6 sont montés en un volume en RAID-5    ca déménage... 250 Mo/seconde en moyenne (bus PCI-64 à 66 MHz obligatoire)
C'est vraiment utile sur des fichiers photos de 135 Mo...
Une Adaptec 39320R 2 canaux U320 pour faire des tests de comparaisons actuellemnt et autrement pour le 7 ème disque (Linux, car je n'arrive pas pour l'instant à faire reconnaitre la grosse carte RAId par Linux, il faut dire que je suis complètement débutant en Linux, mais j'ai envie...) et l'autre canal pour le SCSI débit moyen (lecteur DVD etc...)
Le tout est monté en plusieurs rack 19' dans une baie.
2 alim. Enermax de 550W
L'alim. est faite par 2 onduleurs 1.7 KVA online (jai eu une très grosse casse il y a 4 ans avec le secteur... quand ça arrive une fois, on en est malade physiquement pendant 3 jours et on ne se fait plus avoir après...)
 
Bon, ça peut paraître un peu fou, mais en tant que passionné par l'informatique, quand on met le doigt dans l'engrenage... ben, on passe tout entier, je ne dois pas être le seul  ;)


 
 
 
Ah oui quand même, joli !! [:wam] [:wam] [:wam]
 
 
Juste pour rêver un peu, tu nous ferais une petite photo de ton montage ?  [:meganne]
 
 

n°2370328
noelemac
Posté le 15-04-2003 à 21:20:51  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
 
 
Ah oui quand même, joli !! [:wam] [:wam] [:wam]
 
 
Juste pour rêver un peu, tu nous ferais une petite photo de ton montage ?  [:meganne]
 
 
 


 
+1  :jap:

n°2370330
PhilippeCH​AMBON
Posté le 15-04-2003 à 21:21:03  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
 
 
Ah oui quand même, joli !! [:wam] [:wam] [:wam]
 
 
Juste pour rêver un peu, tu nous ferais une petite photo de ton montage ?  [:meganne]
 
 
 


 
Viens boire le café ou le thé, ça sera plus sympa...
T'es où ?
 
Mais ok pour mettre une photo demain matin (tout de suite, le rack 19'  des disques durs est ouvert, car j'ai des problèmes de temps en temps sur une des chaînes U160, et j'ai mis la main sur le problème cet aprèm., c'est un problème sur un fond de panier sur un des chassis de disque dur... Avec un raid-5, c'est assez dur à isoler..., mais je crois que c'est gagné, c'est trouvé.
J'aurais eu du raid-0, j'étais mort, je perdais tout...)
 
J'ai oublié dans la config. un IDE Maxtor 160 Go pour les backup rapides, c'est vraiment utile, je le rajoute dans la config.    
 
Au fait, on fait comment pour mettre une photo ici ? j'ai jamais fait...


Message édité par PhilippeCHAMBON le 15-04-2003 à 21:39:14
n°2370368
cybercouf
Posté le 15-04-2003 à 21:46:48  profilanswer
 

bha faut que tu charges ton image sur un ftp sur le net puis tu fait un lien vers ton image en tappant l'url de l'image, puis en la surlignant et en clickant sur le bouton http://forum.hardware.fr/icones/image.gif qui mettras automatiquement les balises qu'il faut., ça donne un truc comme ça:
 
[img] http://moncompte.free.fr/monimage.jpg [/img] (sans les espaces biensur ;))
 
si t'as pas de ftp tu peux me mailer ton image si tu veux, je te la mettrais online (pour mon email fais moi un message en MP ( http://forum.hardware.fr/icones/pv.gif)


Message édité par cybercouf le 15-04-2003 à 21:49:22
n°2370387
PhilippeCH​AMBON
Posté le 15-04-2003 à 21:55:47  profilanswer
 

CyberCouf a écrit :

bha faut que tu charges ton image sur un ftp sur le net puis tu fait un lien vers ton image en tappant l'url de l'image, puis en la surlignant et en clickant sur le bouton http://forum.hardware.fr/icones/image.gif qui mettras automatiquement les balises qu'il faut., ça donne un truc comme ça:
 
[img] http://moncompte.free.fr/monimage.jpg [/img] (sans les espaces biensur ;))
 
si t'as pas de ftp tu peux me mailer ton image si tu veux, je te la mettrais online (pour mon email fais moi un message en MP ( http://forum.hardware.fr/icones/pv.gif)


Ok, merci, on fera comme ça !  ;)

n°2370411
magnuson
Posté le 15-04-2003 à 22:08:52  profilanswer
 


 
Moi je veux un score sur 3 dmark et un autre sur CPu mark juste pour le FUN  :D  
Non je déconne, sinon point de vue photo numérique, j'aurais bien voulu un petit avis quelque peu argumenté si c'est pas trop demander car j'envisage d'caheter ça et ne veut pas me tromper(je reste que sur du sony):
 
http://www.sony.fr/view.x?prod=30393&tech&loc=fr_FR
 
 :hello:


Message édité par magnuson le 15-04-2003 à 22:09:17
n°2370426
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-04-2003 à 22:12:35  profilanswer
 

magnuson a écrit :


 
Moi je veux un score sur 3 dmark et un autre sur CPu mark juste pour le FUN  :D  
Non je déconne, sinon point de vue photo numérique, j'aurais bien voulu un petit avis quelque peu argumenté si c'est pas trop demander car j'envisage d'caheter ça et ne veut pas me tromper(je reste que sur du sony):
 
http://www.sony.fr/view.x?prod=30393&tech&loc=fr_FR
 
 :hello:


http://www.dpreview.com/reviews/sonydscf717/
c'est déjà ça  :)
 
Edit : le truc chiant avec Sony, c'est les MemoryStick propriétaire  :(


Message édité par Kalipok le 15-04-2003 à 22:15:32

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 22:12:35  profilanswer
 

n°2370432
cybercouf
Posté le 15-04-2003 à 22:13:50  profilanswer
 

bha précise aussi ton budjet et tes besoin, ça aide à cibler  ;)

n°2370453
magnuson
Posté le 15-04-2003 à 22:20:22  profilanswer
 

Merci Kali, j'avais survolé le test mais vais me le relire .
 
JE voudrais pas trop etre hors sujet, budget 8000 f  
 
mais je veux pas un APN de ouf, j'hésite juste entre le DSC 85 et celui ci. En gros un 4 méga et maxi 6 (vu les prix)
utilisations photos vacances (en plein soleil/mer), bébé,travailler les tofs, , pourvoir sortir mes photos moi même..
j'ai un petit scan pas mal 1200*2400.. et j'envisage pour des raisons de budget soit le Hp 5550 , soit la canon I850 un appareil qui puisse filmer dans le noir absolu..  
 
Ce que j'aime chez Sony  C le niht shot Mode Bracketing/iso 800/capteur ccd had et l'optique carl zeiss.. puis le design...
Pour des raisons de pratiques, je reste chez sony exclusivement
 
Pour les MS (memoire), oui c'est un petit défaut, de même que pour les micro Mv je crois,sur camescopes
 
:jap:


Message édité par magnuson le 15-04-2003 à 22:30:28
n°2370601
bilmo
Posté le 15-04-2003 à 23:16:48  profilanswer
 

Sans réponse, Je réitère ma demande concernant l'étalonnage de l'imprimante I950 avec papier PR-101.  
 
Quelqu'un a-t-il pû créer un profil ICC pour cette configuration.
 
Je rappelle les infos concernant ma chaîne numérique
 
Acquisition : APN S2 Pro ( espace sRVB en Jpeg et sRVB ou Adobe RVB 1998 en RAW)
Logiciels :  
 OS : Windows XP Pro
 Traitement d'image : photoshop 7.0 + plugin camera RAW  
 Impression : Photoshop 7.0 ou Qimage  
Ecran  
IIyama CRT tube type Diamondtron
Etalonnage réalisé via Adobe Gamma
J'ai lu que des méthodes utilisent une mire IT8 imprimée qui permet de la comparer à la version numérique sur écran, mais je n'ai pas trouvé cette mire dans le commerce.
Imprimante: Canon i950
Papier : PR-101
Encre : canon  
 
 
Merci de votre aide

n°2371050
Butaze
Posté le 16-04-2003 à 09:46:33  profilanswer
 

Philippe, en France, pour les tests d'imprimantes parus dans la presse papier, oublie Chasseur et découvre ceux de :
 
- Xavier de la Tullaye. Ils paraissent dans Le Photographe (je crois). Etude des sorties au spectrogramme, élaboration de spectres de couleurs, etc. Xavier est l'un des rares à connaître vraiment les imprimantes et surtout leurs couleurs.
 
- Yvon Dargery, tests dans PC Compatible Magazine. Lui aussi se sert d'un microscope, mais lui au moins, c'est utile et il sait interpréter les résultats. C'ets l'un des meilleurs au monde, l'un des plus pointus sur la technologie des imprimantes, des encres et des papiers.
 
- Théo Matarangra, directeur des essais imprimantes à la Fnac. Il a une approche plus grand public encore que moi, mais ses tests sont tout à fait cohérents et il est reconnu internationnalement. Au point de faire parfois involontairement le chaud et le froid sur ce milieu. Seul problème, ses résultats ne paraissent que dans les guides FNAC où la place lui manque et où le ton est assez correct.
 
Bien sur, tous ont des approches différentes des imprimantes. A chacun après de trouver sa paroisse.
 
De mon côté, les tests sont ce qu'ils sont, leur présentation elle évolue un peu. Les prochains essais ressemblront à ceux de la i950, en plus light. Il y a aura dorénavant systématiquement des scans des impressions, le texte, la photo de l'enfant en couleur et celle en N&B, pour laisser les lecteurs apprécier eux mêmes les résultats.
 
Le test de Chasseur sur les labos photo était instructif, c'est vrai, mais justement parce qu'ils ne s'étaient pas chargés des sorties.

n°2371098
Remora
Euhhhh, on tente ?????
Posté le 16-04-2003 à 10:11:35  profilanswer
 

Salut tout le monde, Topic intéressant je trouve mais il faut savoir que de toute manière, vous pouvez achetez la meilleur imprimante du monde, vous ne pourrez pas avoir un rendu des couleurs cohérent car trop de paramètres rentre enligne de compte et les investissements à faire pour avoir de VRAI sorties sont super lourd.....
 
Maintenant, on s'apperçoit que le mini pour avoir de bon rendu est d'avoir 6 couleurs. Concernant la taille des gouttes, effectivement plus elles sont petites et mieux c'est, mais même au niveau des pro de l'imagerie et de la photo les imprimantes sont en 4pl et c'est très suffissant.

n°2371254
cybercouf
Posté le 16-04-2003 à 11:04:34  profilanswer
 

juste une petite remarque, c'est bien de faire des scans des impression pour permettre au lecteur d'aprécier la différence, mais, peut etre que dans ce cas mieux vaut que ce soit fait avec un tres bon scanner pour mieux discerner les différences non? ..enfin sur l'article de Tomshardware apparament c'est un scanner bas de gamme à moins de 80? qu'ils ont utilisé. Biensur heuresement qu'il y a toujours les commentaires du rédacteur à coté.

n°2371765
Butaze
Posté le 16-04-2003 à 13:35:01  profilanswer
 

Remora a écrit :

Salut tout le monde, Topic intéressant je trouve mais il faut savoir que de toute manière, vous pouvez achetez la meilleur imprimante du monde, vous ne pourrez pas avoir un rendu des couleurs cohérent car trop de paramètres rentre enligne de compte et les investissements à faire pour avoir de VRAI sorties sont super lourd.....
 
Maintenant, on s'apperçoit que le mini pour avoir de bon rendu est d'avoir 6 couleurs. Concernant la taille des gouttes, effectivement plus elles sont petites et mieux c'est, mais même au niveau des pro de l'imagerie et de la photo les imprimantes sont en 4pl et c'est très suffissant.

Non, j'insiste, les 4 couleurs de la i850 rendent des photos EXCELLENTES ! Je n'achèterai plus une six couleurs. Trop chère à l'usage comparée à la i850 pour une amélioration, à mon goût, trop peu significative.

n°2371772
Butaze
Posté le 16-04-2003 à 13:37:38  profilanswer
 

CyberCouf a écrit :

juste une petite remarque, c'est bien de faire des scans des impression pour permettre au lecteur d'aprécier la différence, mais, peut être que dans ce cas mieux vaut que ce soit fait avec un tres bon scanner pour mieux discerner les différences non? ..enfin sur l'article de Tomshardware apparament c'est un scanner bas de gamme à moins de 80? qu'ils ont utilisé. Biensur heuresement qu'il y a toujours les commentaires du rédacteur à coté.

Attention, premier prix ne veut pas dire bas de gamme. Les scanners à 80 ? aujourd'hui sont meilleurs que les hauts de gamme de ces dernières années. Le but était de rendre une idée fidèle des rendus des tirages. Pour avoir comparé les impressions et les scans, je confirme que le but recherché a été parfaitement atteint. Et qu'un scanner bcp plus cher n'aurait pas amélioré grand chose, sauf au niveau deu scans des mires. Ce qui m'a obligé à mesurer l'erreur du scanner et à en tenir compte.


Message édité par Butaze le 16-04-2003 à 14:52:04
n°2373812
PhilippeCH​AMBON
Posté le 17-04-2003 à 09:50:36  profilanswer
 

Bonjour.
 
Désolé pour la photo de l'install., je vais m'en occuper aujourd'hui, comme les infos, liens et adresse pour une mire IT8 comme le demandait Bilmo.
 
Même sur sur grosse machine, on peut faire de très grosses bétises, et c'est arrivé... pendant la réinstallation, j'ai supprimé la partition du disque de backup...
Grâce à un type superchouette sur le forum, je suis en train de tenter une récupération de mes backups pour tout réinstaller.
 
Comme quoi...


Message édité par PhilippeCHAMBON le 17-04-2003 à 09:51:12
n°2390400
oligh
Posté le 24-04-2003 à 10:42:53  profilanswer
 

Super topic!
 
Je veux d'ailleurs qu'il refasse un peu surface, histoire d'avoir encore vos avis précis car, malgré tout, je trouve que ce topic a trop vite viré vers un combat familial entre la petite 850 et la grande 950 et le fait que la 950 est faite pour des impressions photos alors que la 850 pourrait suffire aux moins chieurs  ;) .
 
Mais voilà, je suis encore pire que ces moins chieurs car j'aimerai qu'on fasse entrer dans ce magnifique débat d'autres marques qui ont, je crois, leur place aussi si l'on en regarde le titre du topic: la QUALITE! Quand je parle qualité photo, je pense aussi EPSON et HP et je ne suis pas borné aux Canon :D.
 
Et ne venez pas avec vos "Epson, c'est de la merde, les buses se bouchent tout le temps", "HP, les cartouches sont hors de prix". Ces 2 marques ont quand-même de très bons produits de qualité:

  • les Epson photo 830, 900, 915, 925 et leur très bonne résolution, leur possibilité de mettre un rouleau papier photo, un cuter intégré pour certaines, leur fonction PIM (print image matching), etc...
  • les HP 5550 dont leur nombreux propriétaires se disent enchantés, les 7350, voire les 7550 qui possèdent tous PhotoretIV.


Il est difficile de trouver sur internet des comparatifs avec ces imprimantes epson qui fait que je m'en appelle à vos claviers. Le monde entier aurait tourné vers Canon? :??:  
 
PS: Pour ma part, je possède une Epson 740 et à part l'avoir nettoyé une fois (après une 10aine de mois de non utilisation), les buses ne se bouchent pas, les cartouches tournent autour des 15 euros et sont aussi bonnes que les marques Epson. Hier, je l'ai rallumé pour imprimer une photo et aucune buse bouchée alors qu'elle avait hiberné depuis 3-4 mois (je sais que je l'utilise pas trop mais le temps m'a manqué  :pt1cable: , on ne maitrise pas tous les éléments de la vie.) Je connais quelqu'un qui a une 880 avec laquelle il n'a jamais eu de prob et ses impressions photos m'ont toujours bluffé tant que je ne parvenais pas à faire la différence avec des argentiques dans ses albums photos (evidemment, je ne regarde pas les photos avec une loupe).. Et quel silence cette 880  :sleep: . Donc, pour moi Epson, c'est pas "encore"  :whistle: de la merde!


Message édité par oligh le 24-04-2003 à 10:45:40
n°2391175
mousfr-40
Posté le 24-04-2003 à 15:19:02  profilanswer
 

Slt
 
Moi j hesite entre une HP 7350 et 7550, la difference entre ces 2 modeles , et il uniquement l'ecran LCD ?? La qualité est elle identique ?
 
J achete HP car je ne paye pas les cartouches  :D  
 
Merci

n°2391237
noelemac
Posté le 24-04-2003 à 15:36:48  profilanswer
 

ce qui me dérange un poile chez epson se sont ses soit disant cartouches intelligeante. Pour moi elles ont plusieurs défaut:
 
Impossible d'imprimer meme si il reste de l'encre.
Pas possible d'imprimer en noir si y'a plus de couleur  
Pas possible d'imprimer en couleur si y'a plus de noir  :pt1cable:  
 
Ca parait con mais c'a ma d'éja sauvé la mise plusieur fois.  
 
Sinon, pour la qualité epson c'est tres bien.
 
Perso j'ai une 5550 HP et j'en suis vraiment tres satisfait...  :love:  :jap:

n°2393810
stephdetre​voux
Posté le 25-04-2003 à 14:51:25  profilanswer
 

noelemac a écrit :

ce qui me dérange un poile chez epson se sont ses soit disant cartouches intelligeante. Pour moi elles ont plusieurs défaut:
 
Impossible d'imprimer meme si il reste de l'encre.
Pas possible d'imprimer en noir si y'a plus de couleur  
Pas possible d'imprimer en couleur si y'a plus de noir  :pt1cable:  
 
Ca parait con mais c'a ma d'éja sauvé la mise plusieur fois.  
 
Sinon, pour la qualité epson c'est tres bien.
 
Perso j'ai une 5550 HP et j'en suis vraiment tres satisfait...  :love:  :jap:  


 
c'est plutot bien, au niveau technologie, car si tu pouvais encore imprimer en couleur, le deplacement de la tete d'impression ferait que la tete noire secherait en moins de 2  :D  
 
ca evite tout simplement que la tete seche, et indique au possesseur de la machine quel est la cartouche a changer  :)  
 
de toute facon, quand la puce indique 1/4 d'encre restant, ca n'imprime pas correctement, surtout au niveau couleur  :D


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°2393869
noelemac
Posté le 25-04-2003 à 15:08:56  profilanswer
 

et oui, c'est pour ca, HP rulezzzz.
 
Je comprend canon: les tete sont fixes (et démontable) mais les cartouches sont vraiment pas chére.
 
Hp: Les tete sont sur les cartouches mais elles sont plus chére.
 
Epson: les tetes sont fixes, non démontable et les cartouches sont bien plus chére que canon...
 

n°2393883
noelemac
Posté le 25-04-2003 à 15:14:19  profilanswer
 

pour moi (c'est mon avis), epson cumule les désavantages de HP et canon (dans l'ordre les cartouches chéres et les têtes fixes) et donc aucun des avantages de HP et canon (Pas de tete qui séche ni de gaspillage d'encre, cout de l'encre tres bas)...
 
mais c'est un avis perso c'est tout.

n°2393898
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2003 à 15:18:26  answer
 

je profite de ce topic qui cause imprimante pour demander ce que vaut la i550, c est pour une utilisation familiale ,a savoir les quelques publisher de la frangine, mes rapports qui comportent quelques images, et un peu de photo (vraiment de facon ponctuelle).
Ma vieillissante Epson 660 a rendu l ame et je dois prendre une imprimante aux consommable abordable.

n°2394155
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-04-2003 à 16:55:15  profilanswer
 

noelemac a écrit :

pour moi (c'est mon avis), epson cumule les désavantages de HP et canon (dans l'ordre les cartouches chéres et les têtes fixes) et donc aucun des avantages de HP et canon (Pas de tete qui séche ni de gaspillage d'encre, cout de l'encre tres bas)...
 
mais c'est un avis perso c'est tout.


Heu... dire que les têtes sont fixes chez Canon est inexacte : on peut les changer sans problème (aussi facilement qu'une cartouche d'encre).
Dire qu'elles ne sont pas solidaires des cartouches, permettant ainsi une économie non négligeable est plus approprié  :D
 
Edit : d'ailleurs, en y repensant... Inconvénients chez Canon... Lesquels ?  :whistle:


Message édité par Kalipok le 25-04-2003 à 16:56:34

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2394227
noelemac
Posté le 25-04-2003 à 17:09:38  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Heu... dire que les têtes sont fixes chez Canon est inexacte : on peut les changer sans problème (aussi facilement qu'une cartouche d'encre).
Dire qu'elles ne sont pas solidaires des cartouches, permettant ainsi une économie non négligeable est plus approprié  :D
 
Edit : d'ailleurs, en y repensant... Inconvénients chez Canon... Lesquels ?  :whistle:  


 
le papier et la tenu de l'encre dans le temps comme dans le papier. d'ailleur plusieur site le disent, le recto verso avec des graphique sur du papier 80g canon c'est pas terrible.
 
D'autre site parlent aussi d'un jaunissement plus rapide de l'encre canon.

n°2394264
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-04-2003 à 17:19:49  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
le papier et la tenu de l'encre dans le temps comme dans le papier. d'ailleur plusieur site le disent, le recto verso avec des graphique sur du papier 80g canon c'est pas terrible.
 
D'autre site parlent aussi d'un jaunissement plus rapide de l'encre canon.  


Ah oui... J'les avait zappés ceux là  [:cupra]  
Je n'ai pas mon imprimante depuis assez longtemps pour pouvoir constater de visu...


Message édité par Kalipok le 25-04-2003 à 17:20:05

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2400613
oligh
Posté le 28-04-2003 à 09:25:34  profilanswer
 

:bounce:  Est-ce que les Canon i950 et les HP 5550,7350 acceptent le papier photo en rouleau, assez pratique pour des panoramas  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
imprimante multifonction et transparrant???Vous connaissez un bon site pour achat d'app photo numerique. pas cher
Pb Imprimante EPSON 480 SXUje cherhce un ventilo de proc silencieux et de bonne qualite
Choix Imprimante Laser Couleursimprimante jet d'encre = anaque ?
Problème imprimante :-(( Ma cartouche couleur coule.....Choix imprimante qui sort photo comme qualité argentique ?
App. Photo Num + Imprimante Haute Qualité (et peut etre scanner)imprimante: qualité photo canon S630 ?
Plus de sujets relatifs à : Imprimante qualité photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR