Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Choix imprimante qui sort photo comme qualité argentique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix imprimante qui sort photo comme qualité argentique ?

n°2185813
pdc
Posté le 02-02-2003 à 14:41:53  profilanswer
 

Voila tout est dans le titre  :)  
 
 
Merci d avance


Message édité par pdc le 02-02-2003 à 15:39:42
mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 14:41:53  profilanswer
 

n°2187790
pdc
Posté le 03-02-2003 à 08:44:55  profilanswer
 

:bounce:

n°2187874
noelemac
Posté le 03-02-2003 à 10:08:20  profilanswer
 

HP 5550
S820
S900
I850
I950  
...

n°2188061
classroom
Posté le 03-02-2003 à 11:55:46  profilanswer
 

Il faudrait définir ce que tu entends par " photo comme qualité argentique"
juste au niveau du "rendu des couleurs" ? : à l'oeuil ? ?
 
c'est le seul point de comparaison,
car, en tenue dans le temps , y a pas photo ( c'était facile, ok ! )
et au niveau résistance, idem ! !
c'est la même différence qu'entre du teinté dans la massse, et du "repeint" ! !
ou pour ceux qui sont plutôt "chiffons", du tissé et de l'imprimé ! !
et au niveau cout ! !
 
un seul argument au "home-made" : le côté confidentiel, c'est le Polaroid du troisième millénaire ! !

n°2188069
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 03-02-2003 à 12:00:01  profilanswer
 

Canon s330 "photo", sur papier canon "photo paper plus glossy" livré avec, ça vaut un tirage argentique ordinaire.
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°2188080
classroom
Posté le 03-02-2003 à 12:08:36  profilanswer
 

visuelement, ça ressemble à,
mais ça ne vaut pas ! !
voir deux topics + haut

n°2190273
pdc
Posté le 04-02-2003 à 08:37:37  profilanswer
 

classroom a écrit :

Il faudrait définir ce que tu entends par " photo comme qualité argentique"
juste au niveau du "rendu des couleurs" ? : à l'oeuil ? ?
 
c'est le seul point de comparaison,
car, en tenue dans le temps , y a pas photo ( c'était facile, ok ! )
et au niveau résistance, idem ! !
c'est la même différence qu'entre du teinté dans la massse, et du "repeint" ! !
ou pour ceux qui sont plutôt "chiffons", du tissé et de l'imprimé ! !
et au niveau cout ! !
 
un seul argument au "home-made" : le côté confidentiel, c'est le Polaroid du troisième millénaire ! !


oui le meilleur rendu possible ( je sais que ca n aura jamais la duree de vie d une photo argentique) car l a ja ia une epson 880  et je n arrive jamais a avoir un bon rendu, soit trop rose, trop pale et surtout pas net.
 
j ai un fujifilm 1.5 MP et je vais acheter le g2 donc on m a dit de prendre minimum une imprimante qui gere une photo de 4mp
 
voila


Message édité par pdc le 04-02-2003 à 08:38:24
n°2190283
classroom
Posté le 04-02-2003 à 09:13:33  profilanswer
 

PDC a écrit :


 car l a ja ia une epson 880  et je n arrive jamais a avoir un bon rendu, soit trop rose, trop pale et surtout pas net.
 
j ai un fujifilm 1.5 MP et je vais acheter le g2 donc on m a dit de prendre minimum une imprimante qui gere une photo de 4mp
 


 
Si tu es trop rose, trop pale, ce n'est pas la faute à ton Epson, à moins que tu n'utilises pas les bons produits ( encre et papier ) c'est, m'en veux pas, que tu t'y prends mal ! !;
 
qu'entends-tu par flou ? pas net ? défaut de m.a.p. ? , ou, comme une trame, du "torchis" dessus ??
 
as-tu déjà essayé de faire tirer tes photos par un labo ( direct ou en ligne) sur vrai papier photo ? ça donne quoi ??
 
avec ton materiel actuel, tu DOIS arriver à faire une BONNE 9x13, arrive-y avant d'envisager de changer ton matos ! !
 
bon courage dans l'aprentissage de l'image numérique !

n°2190284
fonze
Posté le 04-02-2003 à 09:14:14  profilanswer
 

le rendu ne sera jamais aussi bon qu'un labo numerique  :pfff: , la technologie n'est pas encore assez avancé.
Je suis d'accord qu'on s'en rapproche de plus en plus, mais on est pas encore arriver a atteindre la qualité des labo avec une imprimante.
 
de plus le cout de revient du papier: hyper machin glossy truc bidule, est super elevé, et le cout de l'encre par page, sur une page hyper glossy, est enorme.
 
au final ca te coute moins chere de faire tirer tes photos dans un vrai labo photo, et la qualité sera au rendez vous


---------------
Canon Eos 40D
n°2192168
Cantafan
Posté le 04-02-2003 à 21:54:59  profilanswer
 

fonze a écrit :

au final ca te coute moins chere de faire tirer tes photos dans un vrai labo photo


 
 :jap: Exception faite pour les agrandissements A4. Là, les prix sont assez proches et même moins chers chez Canon ou encore Epson.
 
Pour la qualité photo d'une imprimante récente, le seul vrai défaut, c'est le rendu des couleurs, et là ça varie selon l'imprimante et même le pays. :??:  
 
Pour vendre une même imprimante dans plusieurs pays, le constructeur modifie ses drivers pour qu'elle sorte des tons + ou - chauds. C'est pourquoi, certains utilisateurs préfèrent parfois leur photo imprimée à la même sortie du labo photo.
 
Cette tendance semble cependant s'atténuer avec les bécanes les + récentes: aujourd'hui le réalisme prime (voir tests sur la Canon i950). :love:  
 
Après, très peu de personnes se plaignent de voir les points avec du 5pl ou moins (éventuellement dans les zones très claires). :sarcastic:  
 
Pour ce qui est du prix des consommables des imprimantes, il n'y a aucune volonté des fabricants d'être compétitifs. Ils continuent sur leurs marges prohibitives malgré la profusion des numériques. Et j'ai envie de dire tant pis pour eux :kaola: . D'ailleurs j'ai envoyé un mail à canon France à ce sujet. Je vous en dirai + quand ils me répondront. :pfff:  
 
Enfin, la durée de vie des photos imprimées est comparable aux tirages traditionnels. 25 ans selon Canon sur son papier PR-101. Enfin là, on peut pas vérifier avant quelques années. :sleep:  Mais dans des albums sous plastique ou sous verre, ça doit pas poser de problèmes. ;)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 21:54:59  profilanswer
 

n°2192660
suprmulo
Posté le 05-02-2003 à 00:45:12  profilanswer
 

Bonjour les impriMEUh ,
 
Pour un chouîa de précision et faire la part des choses les prix des papiers tof Canon :  
 
GP301 - A4 Photo Glacé 1440 Dpi 160g/m 2 ( à peu près le poids des tirages standard ) - 20 f A4 chez Marcopoly 8,5 ? / 56 F soit environ 0,11 ? pour un tirage 10x15 ( 4x20 )
 
PR-101 Photo Glacé Pro 245 g/m2 : 15 f A4 ? chez Marcopoly 12,9 ? / 84,6 F soit environ 0,22 ? pour un tirage 10x15 ( 4x15 )
 
je sais pas dire pour l'encre.
 
Si vous connaissez un log qui comptabilise automatikment les tirages selon leur type ( doc, photos etc ) et taille ( A4, A5, A6 ) ça m'intéresse ( et sans doute d'autres ? )
 
Salutations

n°2192784
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 05-02-2003 à 03:53:29  profilanswer
 

Citation :

Il faudrait définir ce que tu entends par " photo comme qualité argentique"
juste au niveau du "rendu des couleurs" ? : à l'oeuil ? ?
 
c'est le seul point de comparaison,
car, en tenue dans le temps , y a pas photo ( c'était facile, ok ! )
et au niveau résistance, idem ! !
c'est la même différence qu'entre du teinté dans la massse, et du "repeint" ! !
ou pour ceux qui sont plutôt "chiffons", du tissé et de l'imprimé ! !
et au niveau cout ! !
 
un seul argument au "home-made" : le côté confidentiel, c'est le Polaroid du troisième millénaire ! !


 
+1
 
 :jap:


---------------
http://www.passeport-tibetain.fr.st/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Choix imprimante qui sort photo comme qualité argentique ?

 

Sujets relatifs
stylus photo 790 qui deconneVotre avis sur une imprimante HP 2000 C
Conseil pour choix de mobo !je veux acheter un pda le tungsten est il un bon choix
conseil pour un lecteur dvd qualité/prix et bruitVotre prochaine imprimante sera :
aide pour choix configChoix DD help me please
quelle imprimante? 
Plus de sujets relatifs à : Choix imprimante qui sort photo comme qualité argentique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR