fonze a écrit :
au final ca te coute moins chere de faire tirer tes photos dans un vrai labo photo
|
Exception faite pour les agrandissements A4. Là, les prix sont assez proches et même moins chers chez Canon ou encore Epson.
Pour la qualité photo d'une imprimante récente, le seul vrai défaut, c'est le rendu des couleurs, et là ça varie selon l'imprimante et même le pays.
Pour vendre une même imprimante dans plusieurs pays, le constructeur modifie ses drivers pour qu'elle sorte des tons + ou - chauds. C'est pourquoi, certains utilisateurs préfèrent parfois leur photo imprimée à la même sortie du labo photo.
Cette tendance semble cependant s'atténuer avec les bécanes les + récentes: aujourd'hui le réalisme prime (voir tests sur la Canon i950).
Après, très peu de personnes se plaignent de voir les points avec du 5pl ou moins (éventuellement dans les zones très claires).
Pour ce qui est du prix des consommables des imprimantes, il n'y a aucune volonté des fabricants d'être compétitifs. Ils continuent sur leurs marges prohibitives malgré la profusion des numériques. Et j'ai envie de dire tant pis pour eux
. D'ailleurs j'ai envoyé un mail à canon France à ce sujet. Je vous en dirai + quand ils me répondront.
Enfin, la durée de vie des photos imprimées est comparable aux tirages traditionnels. 25 ans selon Canon sur son papier PR-101. Enfin là, on peut pas vérifier avant quelques années.
Mais dans des albums sous plastique ou sous verre, ça doit pas poser de problèmes.