| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Imprimante qualité photo | |
| oligh | :bounce: Est-ce que les Canon i950 et les HP 5550,7350 acceptent le papier photo en rouleau, assez pratique pour des panoramas :bounce: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| oligh | :bounce: Est-ce que les Canon i950 et les HP 5550,7350 acceptent le papier photo en rouleau, assez pratique pour des panoramas :bounce: |
| Kalipok |
|
| noelemac |
|
| Kalipok |
|
| je profite de ce topic qui cause imprimante pour demander ce que vaut la i550, c est pour une utilisation familiale ,a savoir les quelques publisher de la frangine, mes rapports qui comportent quelques images, et un peu de photo (vraiment de facon ponctuelle).
Ma vieillissante Epson 660 a rendu l ame et je dois prendre une imprimante aux consommable abordable. |
| noelemac | pour moi (c'est mon avis), epson cumule les désavantages de HP et canon (dans l'ordre les cartouches chéres et les têtes fixes) et donc aucun des avantages de HP et canon (Pas de tete qui séche ni de gaspillage d'encre, cout de l'encre tres bas)...
mais c'est un avis perso c'est tout. |
| noelemac | et oui, c'est pour ca, HP rulezzzz.
Je comprend canon: les tete sont fixes (et démontable) mais les cartouches sont vraiment pas chére. Hp: Les tete sont sur les cartouches mais elles sont plus chére. Epson: les tetes sont fixes, non démontable et les cartouches sont bien plus chére que canon... |
| stephdetrevoux |
|
| noelemac | ce qui me dérange un poile chez epson se sont ses soit disant cartouches intelligeante. Pour moi elles ont plusieurs défaut:
Impossible d'imprimer meme si il reste de l'encre. Pas possible d'imprimer en noir si y'a plus de couleur Pas possible d'imprimer en couleur si y'a plus de noir :pt1cable: Ca parait con mais c'a ma d'éja sauvé la mise plusieur fois. Sinon, pour la qualité epson c'est tres bien. Perso j'ai une 5550 HP et j'en suis vraiment tres satisfait... :love: :jap: |
| mousfr-40 | Slt
Moi j hesite entre une HP 7350 et 7550, la difference entre ces 2 modeles , et il uniquement l'ecran LCD ?? La qualité est elle identique ? J achete HP car je ne paye pas les cartouches :D Merci |
| oligh | Super topic!
Je veux d'ailleurs qu'il refasse un peu surface, histoire d'avoir encore vos avis précis car, malgré tout, je trouve que ce topic a trop vite viré vers un combat familial entre la petite 850 et la grande 950 et le fait que la 950 est faite pour des impressions photos alors que la 850 pourrait suffire aux moins chieurs ;) . Mais voilà, je suis encore pire que ces moins chieurs car j'aimerai qu'on fasse entrer dans ce magnifique débat d'autres marques qui ont, je crois, leur place aussi si l'on en regarde le titre du topic: la QUALITE! Quand je parle qualité photo, je pense aussi EPSON et HP et je ne suis pas borné aux Canon :D. Et ne venez pas avec vos "Epson, c'est de la merde, les buses se bouchent tout le temps", "HP, les cartouches sont hors de prix". Ces 2 marques ont quand-même de très bons produits de qualité:
|
| PhilippeCHAMBON | Bonjour.
Désolé pour la photo de l'install., je vais m'en occuper aujourd'hui, comme les infos, liens et adresse pour une mire IT8 comme le demandait Bilmo. Même sur sur grosse machine, on peut faire de très grosses bétises, et c'est arrivé... pendant la réinstallation, j'ai supprimé la partition du disque de backup... Grâce à un type superchouette sur le forum, je suis en train de tenter une récupération de mes backups pour tout réinstaller. Comme quoi... |
| Butaze |
Attention, premier prix ne veut pas dire bas de gamme. Les scanners à 80 ? aujourd'hui sont meilleurs que les hauts de gamme de ces dernières années. Le but était de rendre une idée fidèle des rendus des tirages. Pour avoir comparé les impressions et les scans, je confirme que le but recherché a été parfaitement atteint. Et qu'un scanner bcp plus cher n'aurait pas amélioré grand chose, sauf au niveau deu scans des mires. Ce qui m'a obligé à mesurer l'erreur du scanner et à en tenir compte. |
| Butaze |
Non, j'insiste, les 4 couleurs de la i850 rendent des photos EXCELLENTES ! Je n'achèterai plus une six couleurs. Trop chère à l'usage comparée à la i850 pour une amélioration, à mon goût, trop peu significative. |
| cybercouf | juste une petite remarque, c'est bien de faire des scans des impression pour permettre au lecteur d'aprécier la différence, mais, peut etre que dans ce cas mieux vaut que ce soit fait avec un tres bon scanner pour mieux discerner les différences non? ..enfin sur l'article de Tomshardware apparament c'est un scanner bas de gamme à moins de 80? qu'ils ont utilisé. Biensur heuresement qu'il y a toujours les commentaires du rédacteur à coté. |
| Remora | Salut tout le monde, Topic intéressant je trouve mais il faut savoir que de toute manière, vous pouvez achetez la meilleur imprimante du monde, vous ne pourrez pas avoir un rendu des couleurs cohérent car trop de paramètres rentre enligne de compte et les investissements à faire pour avoir de VRAI sorties sont super lourd.....
Maintenant, on s'apperçoit que le mini pour avoir de bon rendu est d'avoir 6 couleurs. Concernant la taille des gouttes, effectivement plus elles sont petites et mieux c'est, mais même au niveau des pro de l'imagerie et de la photo les imprimantes sont en 4pl et c'est très suffissant. |
| Butaze | Philippe, en France, pour les tests d'imprimantes parus dans la presse papier, oublie Chasseur et découvre ceux de :
- Xavier de la Tullaye. Ils paraissent dans Le Photographe (je crois). Etude des sorties au spectrogramme, élaboration de spectres de couleurs, etc. Xavier est l'un des rares à connaître vraiment les imprimantes et surtout leurs couleurs. - Yvon Dargery, tests dans PC Compatible Magazine. Lui aussi se sert d'un microscope, mais lui au moins, c'est utile et il sait interpréter les résultats. C'ets l'un des meilleurs au monde, l'un des plus pointus sur la technologie des imprimantes, des encres et des papiers. - Théo Matarangra, directeur des essais imprimantes à la Fnac. Il a une approche plus grand public encore que moi, mais ses tests sont tout à fait cohérents et il est reconnu internationnalement. Au point de faire parfois involontairement le chaud et le froid sur ce milieu. Seul problème, ses résultats ne paraissent que dans les guides FNAC où la place lui manque et où le ton est assez correct. Bien sur, tous ont des approches différentes des imprimantes. A chacun après de trouver sa paroisse. De mon côté, les tests sont ce qu'ils sont, leur présentation elle évolue un peu. Les prochains essais ressemblront à ceux de la i950, en plus light. Il y a aura dorénavant systématiquement des scans des impressions, le texte, la photo de l'enfant en couleur et celle en N&B, pour laisser les lecteurs apprécier eux mêmes les résultats. Le test de Chasseur sur les labos photo était instructif, c'est vrai, mais justement parce qu'ils ne s'étaient pas chargés des sorties. |
| bilmo | Sans réponse, Je réitère ma demande concernant l'étalonnage de l'imprimante I950 avec papier PR-101. Quelqu'un a-t-il pû créer un profil ICC pour cette configuration. Je rappelle les infos concernant ma chaîne numérique Acquisition : APN S2 Pro ( espace sRVB en Jpeg et sRVB ou Adobe RVB 1998 en RAW) Logiciels : OS : Windows XP Pro Traitement d'image : photoshop 7.0 + plugin camera RAW Impression : Photoshop 7.0 ou Qimage Ecran IIyama CRT tube type Diamondtron Etalonnage réalisé via Adobe Gamma J'ai lu que des méthodes utilisent une mire IT8 imprimée qui permet de la comparer à la version numérique sur écran, mais je n'ai pas trouvé cette mire dans le commerce. Imprimante: Canon i950 Papier : PR-101 Encre : canon Merci de votre aide |
| magnuson | Merci Kali, j'avais survolé le test mais vais me le relire .
JE voudrais pas trop etre hors sujet, budget 8000 f mais je veux pas un APN de ouf, j'hésite juste entre le DSC 85 et celui ci. En gros un 4 méga et maxi 6 (vu les prix) utilisations photos vacances (en plein soleil/mer), bébé,travailler les tofs, , pourvoir sortir mes photos moi même.. j'ai un petit scan pas mal 1200*2400.. et j'envisage pour des raisons de budget soit le Hp 5550 , soit la canon I850 un appareil qui puisse filmer dans le noir absolu.. Ce que j'aime chez Sony C le niht shot Mode Bracketing/iso 800/capteur ccd had et l'optique carl zeiss.. puis le design... Pour des raisons de pratiques, je reste chez sony exclusivement Pour les MS (memoire), oui c'est un petit défaut, de même que pour les micro Mv je crois,sur camescopes :jap: |
| cybercouf | bha précise aussi ton budjet et tes besoin, ça aide à cibler ;) |
| Kalipok |
|
| magnuson |
Moi je veux un score sur 3 dmark et un autre sur CPu mark juste pour le FUN :D Non je déconne, sinon point de vue photo numérique, j'aurais bien voulu un petit avis quelque peu argumenté si c'est pas trop demander car j'envisage d'caheter ça et ne veut pas me tromper(je reste que sur du sony): http://www.sony.fr/view.x?prod=30393&tech&loc=fr_FR :hello: |
| PhilippeCHAMBON |
|
| cybercouf | bha faut que tu charges ton image sur un ftp sur le net puis tu fait un lien vers ton image en tappant l'url de l'image, puis en la surlignant et en clickant sur le bouton http://forum.hardware.fr/icones/image.gif qui mettras automatiquement les balises qu'il faut., ça donne un truc comme ça:
[img] http://moncompte.free.fr/monimage.jpg [/img] (sans les espaces biensur ;)) si t'as pas de ftp tu peux me mailer ton image si tu veux, je te la mettrais online (pour mon email fais moi un message en MP ( http://forum.hardware.fr/icones/pv.gif ) |
| PhilippeCHAMBON |
|
| noelemac |
|
| MaxoOo |
|
| Kalipok |
|
| PhilippeCHAMBON |
|
| PhilippeCHAMBON |
|