Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Imprimante qualité photo

n°2365478
cybercouf
Posté le 13-04-2003 à 22:07:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

suprmulo a écrit :


Cybercouf la S 620 cé 4 picol et 6 cartouch.
avec j'fais du A5 sans pb : forma pg A5 et bord perdu : ya pô sur la 950 ?????
 


 
je sais pas si tu donne un style, ou pas (ou si t'as bu?  :D ) mais c'est dificilement lisble! (et compréensible  :( )
 
et je vois pas trop pourquoi tu me parles de S620, moi je demandais "ça vaut quoi une S820 par rapport à une i850?"

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 22:07:37  profilanswer
 

n°2365489
cybercouf
Posté le 13-04-2003 à 22:10:55  profilanswer
 

MaxoOo on dirait que tu écris en C0wß0y  ;)

n°2365491
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 22:11:48  profilanswer
 

CyberCouf a écrit :


 
je sais pas si tu donne un style, ou pas (ou si t'as bu?  :D ) mais c'est dificilement lisble! (et compréensible  :( )
 
et je vois pas trop pourquoi tu me parles de S620, moi je demandais "ça vaut quoi une S820 par rapport à une i850?"


 
C'est un style cyber-rebelle de la langue française ... [:spamafote]
 
il m'a fait un post dans ce genre sur mon topic traitant d'imprimante également... d'ailleurs ce qui est comique c'est qu'il me repproche d'avoir pas lu le topic "quelle imprimante" avant de poster mon topic/sondage demandant des conseils vis à vis d'un besoin précis ...  
mais pour ce topic là il n'ose pas ouvrir sa gueule pour dire d'aller lire l'autre topic  :sarcastic:  
 
:jap:  
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2365493
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 22:13:03  profilanswer
 

CyberCouf a écrit :

MaxoOo on dirait que tu écris en C0wß0y  ;)  


 
Ca doit etre ça mais à mon avis il a triché en utilisant un ti programme pour le rédiger aussi vite :o  
 
;)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2365500
cybercouf
Posté le 13-04-2003 à 22:19:39  profilanswer
 

oui un C0wß0y-t®@ҧl4to®  :p

n°2365503
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 13-04-2003 à 22:21:35  profilanswer
 

CyberCouf a écrit :

oui un C0wß0y-t®@ҧl4to®  :p  


 
 
p4r 3X3MpL3... :whistle:

n°2365557
noelemac
Posté le 13-04-2003 à 23:01:24  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :


 
Votre réaction stérile et puérile (et jalouse) montre que vous ne connaissez pas du tout le sujet.
 
Pour info, une péloche scannée à 250Mo, comme vous dites, ne donnera pas un meilleur résultat, car à 135Mo on est déjà au maxi de ce que peut donner un 24*36.
Il n'y a pas besoin d'être un pro pour vouloir de la photo de qualité. On trouve de super réflex 24*36 et des supers objectifs très haut de gamme pour vraiment pas cher en occas., et un très bon scanner Nikon  (Coolscan4000) coûte le prix d'un appareil numérique nettement moins bon.
Il y en a qui préfèrent boire de la piquette de supermarché, et d'autres dénicher une bonne bouteille de Bordeaux pour pas trop cher...
Chacun sa vie, mais je ne reste pas dans le médiocre...


 
Perso, mon HP 5550 me sort de tres bon tirage.  
Chére ? certe, mais celui qui sort des photos tous les jours a plus interret a se tourner vers un developpement argentique moins chére qu'une impression.
 
Meme sur mon HP qui ne posséde pas de goute de 2 pico les points reste invisible.  
Mais je suis d'accord pour dire que la i950 est une exélente imprimante niveau rendu.
 
Tous ca reste une question d'usage mais de la a sortir ça:  
 
"Il y en a qui préfèrent boire de la piquette de supermarché, et d'autres dénicher une bonne bouteille de Bordeaux pour pas trop cher...
Chacun sa vie, mais je ne reste pas dans le médiocre..."

 
 :lol:  
 
Y'en a d'autre qui pense que payer 380? pour une imprimante c'est vraiment abuser... et qui sont pleinement satisfait d'une imprimante 240? moins chére.  :pt1cable: De plus je ne me considére absolument pas dans le médiocre, plutot dans le 'raisonable' et le 'sensé'  :jap:  :jap:


Message édité par noelemac le 13-04-2003 à 23:03:02
n°2365570
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 13-04-2003 à 23:06:52  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Perso, mon HP 5550 me sort de tres bon tirage.  
Chére ? certe, mais celui qui sort des photos tous les jours a plus interret a se tourner vers un developpement argentique moins chére qu'une impression.
 
Meme sur mon HP qui ne posséde pas de goute de 2 pico les points reste invisible.  
Mais je suis d'accord pour dire que la i950 est une exélente imprimante niveau rendu.
 
Tous ca reste une question d'usage mais de la a sortir ça:  
 
"Il y en a qui préfèrent boire de la piquette de supermarché, et d'autres dénicher une bonne bouteille de Bordeaux pour pas trop cher...
Chacun sa vie, mais je ne reste pas dans le médiocre..."

 
 :lol:  
 
Y'en a d'autre qui pense que payer 380? pour une imprimante c'est vraiment abuser... et qui sont pleinement satisfait d'une imprimante 240? moins chére.  :pt1cable: De plus je ne me considére absolument pas dans le médiocre, plutot dans le 'raisonable' et le 'sensé'  :jap:  :jap:


 
 
HAAAAANNNN, dire que ça s'était un peu calmé, ne recommence pas jeter de l'huile sur le feu [:lorill]
 
:D

n°2365592
PhilippeCH​AMBON
Posté le 13-04-2003 à 23:20:12  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Perso, mon HP 5550 me sort de tres bon tirage.  
Chére ? certe, mais celui qui sort des photos tous les jours a plus interret a se tourner vers un developpement argentique moins chére qu'une impression.
 
Meme sur mon HP qui ne posséde pas de goute de 2 pico les points reste invisible.  
Mais je suis d'accord pour dire que la i950 est une exélente imprimante niveau rendu.
 
Tous ca reste une question d'usage mais de la a sortir ça:  
 
"Il y en a qui préfèrent boire de la piquette de supermarché, et d'autres dénicher une bonne bouteille de Bordeaux pour pas trop cher...
Chacun sa vie, mais je ne reste pas dans le médiocre..."

 
 :lol:  
 
Y'en a d'autre qui pense que payer 380? pour une imprimante c'est vraiment abuser... et qui sont pleinement satisfait d'une imprimante 240? moins chére.  :pt1cable: De plus je ne me considére absolument pas dans le médiocre, plutot dans le 'raisonable' et le 'sensé'  :jap:  :jap:


 
Entre voir les points d'impression et regarder le grain et le rendu des tons "chair" d'un portrait, je pense qu'il y a une différence.
D'autre par, il n'y a pas bcp. de labos qui sortent de vraies photos sur papier argentique à partir de fichiers informatiques en respectant totalement la colorimétrie du fichier donné.
Il y a un bon labo en Suisse, mais qui est réputé pour être cher (je ne parle pas des minilabs qui sortent des tirages à partir des petits numériques, j'ai testé, et j'ai déja donné...)
Je préfère donc sortir mes tirages. Ma méthode de travail est proche des pro, c'est à dire que je prends des bobines entières pour exploiter seulement 4 à 5 photos par bobine de 36. Avec le moteur rapide, celà permet de prendre 5 ou 6 vues par rush, et permet de capter au moins sur une vue un regard, une expression...
 
Quand au reste...
Un vrai forum avec des gens sympa, cela permet de partager, d'apprendre... J'ai comme l'impression que c'est tout le contraire ici.
 
Désolé, je viens de m'apercevoir que j'étais sur un forum informatique et non pas sur un vrai forum de photo; au fait un un photocopieur couleur au buro, ça copie aussi les photos ! Beurk !
 
Alors continuez à prendre vos photos avec vos jetables.
Et amusez vous entre vous ! Je ne reviendrais pas ici.
 
BYE.


Message édité par PhilippeCHAMBON le 13-04-2003 à 23:28:08
n°2365603
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 13-04-2003 à 23:25:24  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :


 
Entre voir les points d'impression et regarder le grain et le rendu des tons "chair" d'un portrait, je pense qu'il y a une différence.
D"autre par, il n'y a pas bcp. de labos qui sortent de vraies photos sur papier argentique à partir de fichiers informatiques.
Il y a un bon labo en Suisses, mais qui est réputé pour être cher (je ne parle pas des minilabs qui sortent des tirages à partir des petits numériques, j'ai testé, et j'ai déja donné...)
 
Quand au reste...
 
Un vrai forum avec des gens sympa, cela permet de partager, d'apprendre... J'ai comme l'impression que c'est tout le contraire ici.
 
Désolé, je viens de m'apercevoir que j'étais sur un forum informatique et non pas sur un vrai forum de photo.
 
Alors continuez à prendre vos photos avec vos jetables.
 
BYE.


 
 
Allez phillou, te vexe pas :(  c'est juste un malentendu !! [:cannabix]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 23:25:24  profilanswer
 

n°2365608
noelemac
Posté le 13-04-2003 à 23:29:59  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :


 
Entre voir les points d'impression et regarder le grain et le rendu des tons "chair" d'un portrait, je pense qu'il y a une différence.
D"autre par, il n'y a pas bcp. de labos qui sortent de vraies photos sur papier argentique à partir de fichiers informatiques.
Il y a un bon labo en Suisses, mais qui est réputé pour être cher (je ne parle pas des minilabs qui sortent des tirages à partir des petits numériques, j'ai testé, et j'ai déja donné...)
 
Quand au reste...
 
Un vrai forum avec des gens sympa, cela permet de partager, d'apprendre... J'ai comme l'impression que c'est tout le contraire ici.
 
Désolé, je viens de m'apercevoir que j'étais sur un forum informatique et non pas sur un vrai forum de photo.
 
Alors continuez à prendre vos photos avec vos jetables.
 
BYE.


 
J'ai répondu tardivement car je découvre ce poste.
 
Il est certain qu'une i950 donne de tres bon résultat (quoi que, en respect des couleurs y'a des progrés à faire quand on voit la mire de test et les photos noir et blanc). Mais à 380?, la pilule est dur à avaler, surtout quand on voit le prix au USA  :lol: .
 
Et autre chose, ne t'attend pas à un acceuil chaleureux avec des propos du style "vous étes jaloux" ou alors "je ne sombre pas dans la médiocrité". J'ai l'impression que tu nous prend de haut, et ca plait pas à tous le monde, normal  :( (Encore une fois avec la petite reflexion du jetable à la fin. Bref...)
Je me trompe peut etre, mais c'est l'impression que donne tes postes...
 
Bye :jap:


Message édité par noelemac le 13-04-2003 à 23:31:04
n°2365617
PhilippeCH​AMBON
Posté le 13-04-2003 à 23:36:54  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
J'ai répondu tardivement car je découvre ce poste.
 
Il est certain qu'une i950 donne de tres bon résultat (quoi que, en respect des couleurs y'a des progrés à faire quand on voit la mire de test et les photos noir et blanc). Mais à 380?, la pilule est dur à avaler, surtout quand on voit le prix au USA  :lol: .
 
Et autre chose, ne t'attend pas à un acceuil chaleureux avec des propos du style "vous étes jaloux" ou alors "je ne sombre pas dans la médiocrité". J'ai l'impression que tu nous prend de haut, et ca plait pas à tous le monde, normal  :( (Encore une fois avec la petite reflexion du jetable à la fin. Bref...)
Je me trompe peut etre, mais c'est l'impression que donne tes postes...
 
Bye :jap:


 
Pas mon premier post en tout cas.
Désolé mon gard, mais j'ai été très gentil et sympa au début.
 
On m'a attaqué, alors je réponds.
Si tu prends tout pour toi, ben tant pis pour toi.
 
Quand un type ne voit pas la différence entre une  impr. quadri (même une très bonne) et une impr. photo 6 encres (ou qu'il a simplement lu un test sur internet fait par des gens qui testent les périfériques informatique et qui n'ont jamais fait de photo...)
Quand aux sombres imbéciles qui ne guettent que la polémique pour exister en écrivant des conneries sur les forums... je préfère ne pas dire ce que j'en pense.
 
Relis le forum et tu comprendras,  OK ?
 
 
Pour completer ce que je pense des imprimantes photos, même la meilleure imprimante photo ne sera jamais juste.
Le mieux est d'acheter le logiciel de RIP qui est fait pour, mais ça coûte pratiquement le prix de l'imprimante et demande de calibrer l'ensemble avec un spectrophotomètre, mais un vrai, malheureusement très très cher, donc il faut le louer ou se le faire prêter. Bon là encore yen a qui vont réagir...
 
Pour terminer, un vrai forum photo:
 
http://www.photim.net/nci/Menu.php3
 
BYE pour de bon cette fois.


Message édité par PhilippeCHAMBON le 13-04-2003 à 23:46:03
n°2365644
noelemac
Posté le 13-04-2003 à 23:49:49  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :


 
Désolé mon gard, mais j'ai été très genitl et sympa.
 
On m'a attaqué, alors je réponds.
Si tu prends tout pour toi, ben tant pis pour toi.
 
quand un type ne voit pas la différence entre une quadir et une impr. photo 6 encnres (ou qu'il a simplement lu un test sur internet fait par des gens qui testent les périfériques informatique et qui n'ont ja
Relis le forum et tu comprendras,  OK ?


 
Tous le monde n'a pas les meme besoin et je t'avourai que j'ai du mal à faire la différence entre mon imprimante hexachromie et la i850 pourtant quadrichromie. Est-ce pour autant que je doit retourner faire mumuse avec mon jetable et que j'ai une imprimante "bas de gamme" ?
 
Je ne pense pas. Encore une fois, la i950 est trop chére pour ce qu'elle apporte.  
 
Ici elle est en vente à 380? alors qu'elle n'est meme à 230$ au USA. Pourquoi une si grosse différence sur ce modéle alors que pour les i850 sont proche en prix ? (30-40? de diff environs)
 
Enfin, si tu à les moyens et que tu recherche une bonne imprimante, elle est faite pour toi, mais entre l'encre, le papier photo et le cout initiale de l'imprimante, ca fait tres chére le tirage je trouve.
 
Pour conclure, je comprend tres bien que les gens se pose la question de l'avantage de la i950 sur la i850 et je leur conseillerai biensur la i850 qui fait de tres bon tirage.

n°2365650
noelemac
Posté le 13-04-2003 à 23:52:35  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :


 
Pour completer ce que je pense des imprimantes photos, même la meilleure imprimante photo ne sera jamais juste.
Le mieux est d'acheter le logiciel de RIP qui est fait pour, mais ça coûte pratiquement le prix de l'imprimante et demande de calibrer l'ensemble avec un spectrophotomètre, mais un vrai, malheureusement très très cher, donc il faut le louer ou se le faire prêter. Bon là encore yen a qui vont réagir...
 


 
Et comme tu le dit toi même, pour avoir une exélente qualité, il faut dépenser bien plus alors est-ce que la i950 vaut vraiment le coup si elle n'est meme pas utiliser à 100% de ses capacités à cause d'un calibrage incorect ?

n°2365669
Cantafan
Posté le 14-04-2003 à 00:01:19  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Et comme tu le dit toi même, pour avoir une exélente qualité, il faut dépenser bien plus alors est-ce que la i950 vaut vraiment le coup si elle n'est meme pas utiliser à 100% de ses capacités à cause d'un calibrage incorect ?


 
+1 Noelemac
 
Pour ce qui est de la comparaison des i850, s820 et HP5550 en qualité photo, je pense qu'elles sont très proches. Maintenant pour dire laquelle est la meilleure? Pour certaines photos ce sera la s820, pour d'autres, la HP et pour quelques unes la i850. Ca vous avance pas trop tout ça mais là, je suis objectif! :D

n°2365678
suprmulo
Posté le 14-04-2003 à 00:04:35  profilanswer
 

B'soir
 
j'ranim la flam !!!!!
 
10/10 Cyber : jébu !!!! cété d'la piket !!!!! mè d'la 75 ° : ça défons !!!!
S 620 / S 820 t'a korigé ????
a vu d'né ( rouge ben sur ) la 850 doi doné la mêm kalité ke la 820.
mè le coût encre avec 4 cartouch + groce doit être ? élevé.
pour les tofs avec teint chair lè 2 cartouch foto ça défil 2 foi + ke lé zotr.
 
Maxoo : l'fonik cé pour fèr complè et cour.
rin compri à ton charabia : en clèr cé kombien l'coût S820 / I850.
 
Sigma : fo toujour maîtrisé sé propos mêm aprè d'la piket : cé pô gentil d'dir ke j'sui komik !!!!
j'vé plaindr à té pôrans.
pi moâ j'm escuz : j'savé pô pour l'ôtr kcété TON topic !!!! j'iré + promi / juré
 
Vampir è pô la : alor j'profit d'SON topic  
 
Salutations
 
l'huil su l'feu, l'eau su l'glac, l'sel ds l'zengrenage !!!!
 
lé pô bel lavie ??????

n°2365684
PhilippeCH​AMBON
Posté le 14-04-2003 à 00:07:10  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Tous le monde n'a pas les meme besoin et je t'avourai que j'ai du mal à faire la différence entre mon imprimante hexachromie et la i850 pourtant quadrichromie. Est-ce pour autant que je doit retourner faire mumuse avec mon jetable et que j'ai une imprimante "bas de gamme" ?
 
Je ne pense pas. Encore une fois, la i950 est trop chére pour ce qu'elle apporte.  
 
Ici elle est en vente à 380? alors qu'elle n'est meme à 230$ au USA. Pourquoi une si grosse différence sur ce modéle alors que pour les i850 sont proche en prix ? (30-40? de diff environs)
 
Enfin, si tu à les moyens et que tu recherche une bonne imprimante, elle est faite pour toi, mais entre l'encre, le papier photo et le cout initiale de l'imprimante, ca fait tres chére le tirage je trouve.
 
Pour conclure, je comprend tres bien que les gens se pose la question de l'avantage de la i950 sur la i850 et je leur conseillerai biensur la i850 qui fait de tres bon tirage.  


 
Je répondrais que les usages ne sont pas les mêmes.
 
La i850 est faite pour du tout usage, dossiers en entreprise avec des photos, si besoin, dans le dossier.
Elle donne des photos qui peuvent convenir pour des photos style photo de famille pour les gens qui se contentent d'un jetable ou d'un petit numérique.
 
La i950 est faite pour les gens qui cherchent plus en photo.
Elle est capable de sortir de temps en temps de la bureautique, mais est surtout faite pour la photo pure.
 
L'usage de ces 2 imprimantes ne peut pas être comparé.
 
Pour quelqu'un qui veut vraiment sortir de la photo chez lui, je pense qu'un effort pour trouver la i950 le moins cher est la solution. Il est , en effet anormal, qu'une telle différence existe entre les US et la France.  Je râle souvent quand je regarde aussi les prix des cartes mères et des disques durs.
Quand on compare, il faut aussi observer que les prix en France sont augementés de 19,6% de TVA (merci l'état) alors que les prix aux US sont sans taxes, et qu'elles sont comptées en plus à la caisse du magasin (dans certains états, la Californie par exemple, mais ça reste dans les 7 % je crois).
Il m'arrive d'acheter aux US, mais je n'achèterais pas d'imprimante pour les raisons suivantes: le coût du transport, et le SAV, sans compter des frais supplémentaire de douane...
D'autre part, j'ai l'impression que les importateurs, en France, s'en mettent pleins les poches. (il y a cas voir le prix des lampes des vidéoprojecteurs, par exemple: c'est du simple au double entre les US et la France, et 45% entre l'Allemagne et la France).
 
Le plus simple, est de chercher des revendeurs sur le net; certains sont très sérieux et vraiment moins cher (-30% à -45% que La Fnouk ou Sourcuf).
Le SAV se fait toujours par les constructeurs (comme tous les autres magasins), donc pas de problème.
 
Alors, un effort pour chercher moins cher, un petit effort financier et c'est gagné !
 
Pas bien compliqué, et il n'y a pas besoin d'être Rotschild...

n°2365686
PhilippeCH​AMBON
Posté le 14-04-2003 à 00:08:09  profilanswer
 

Cantafan a écrit :


 
+1 Noelemac
 
Pour ce qui est de la comparaison des i850, s820 et HP5550 en qualité photo, je pense qu'elles sont très proches. Maintenant pour dire laquelle est la meilleure? Pour certaines photos ce sera la s820, pour d'autres, la HP et pour quelques unes la i850. Ca vous avance pas trop tout ça mais là, je suis objectif! :D  


dans cette gamme d'imprimantes: oui je suis d'accord, mais ce ne sont pas des imprimantes photo.
Ce sont des imprimantes génériques qui peuvent sortir de la photo.


Message édité par PhilippeCHAMBON le 14-04-2003 à 00:14:31
n°2365688
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 14-04-2003 à 00:08:25  profilanswer
 

suprmulo a écrit :

B'soir
 
j'ranim la flam !!!!!
 
10/10 Cyber : jébu !!!! cété d'la piket !!!!! mè d'la 75 ° : ça défons !!!!
S 620 / S 820 t'a korigé ????
a vu d'né ( rouge ben sur ) la 850 doi doné la mêm kalité ke la 820.
mè le coût encre avec 4 cartouch + groce doit être ? élevé.
pour les tofs avec teint chair lè 2 cartouch foto ça défil 2 foi + ke lé zotr.
 
Maxoo : l'fonik cé pour fèr complè et cour.
rin compri à ton charabia : en clèr cé kombien l'coût S820 / I850.
 
Sigma : fo toujour maîtrisé sé propos mêm aprè d'la piket : cé pô gentil d'dir ke j'sui komik !!!!
j'vé plaindr à té pôrans.
pi moâ j'm escuz : j'savé pô pour l'ôtr kcété TON topic !!!! j'iré + promi / juré
 
Vampir è pô la : alor j'profit d'SON topic  
 
Salutations
 
l'huil su l'feu, l'eau su l'glac, l'sel ds l'zengrenage !!!!
 
lé pô bel lavie ??????


 
 
Ahhhhhhh, c'est du fonik !!! [:toukc]
Elle avait encore rien capté Sigma, tssss [:lorill]


Message édité par MaxoOo le 14-04-2003 à 00:08:45
n°2365690
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-04-2003 à 00:09:20  profilanswer
 

Meme si les posts de Philippe sont assez agressifs c'est bizarre mais pour une fois je les préfère à ceux d'un vulgaire "m'as tu vu" qui ne raconte que des conneries (qu'il est le seul à comprendre :lol:  )  
 
[H.S : juste pour l'autre couillon : arrête de me gaver avec mes parents j'ai 21ans donc c'est normal que je vive encore chez eux (même si c'est plutot l'inverse c'est eux qui vivent en quelques sortes chez moi :lol: ) j'ai deux boulots dont un pour lequel mon nom est sur les statuts d'une SARL alors lache moi un peu  :sarcastic: ]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2365691
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-04-2003 à 00:10:02  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
 
Ahhhhhhh, c'est du fonik !!! [:toukc]
Elle avait encore rien capté Sigma, tssss [:lorill]


 
Fait gaffe je griffe ... (si multimania était pas down j'aurais sortie une photo de mes ongles ça calme rapidemment :lol: )


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2365693
PhilippeCH​AMBON
Posté le 14-04-2003 à 00:11:04  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Et comme tu le dit toi même, pour avoir une exélente qualité, il faut dépenser bien plus alors est-ce que la i950 vaut vraiment le coup si elle n'est meme pas utiliser à 100% de ses capacités à cause d'un calibrage incorect ?


 
Quand je parle d'un calibrage incorect, je passe encore au niveau au dessus.  
Mais seule, elle donne de très très beaux résultats.
Le driver est un peu jeune, mais je pense qu'il va être affiné dans pas longtemps.
 
Concernant le coût, l'utilisation d'une quadri ou d'une 6 encres sera le même.
Le coût du papier sera le même.
Conclusion: je préfère à coût par photo identique, sortir une photo de meilleure qualité en ayant acheté une vraie imprimante photo.
 
Concernant le coût d'utilisation d'une Canon (j'ai géré un parc complet d'imprimantes il y a quelques années), il est le plus bas pour de la photo.
 
Conclusion:
 
- pour sortir de temps une photo, une HP convient parfaitement.
- pour sortir régulièrement des photos, une Canon série S900 ou S9000 (ou nouvelle série i950, i9500) est plus chère à l'achat, mais on s'y retrouve très très vite après sur le coût de l'encre, et c'est très sensible; il ne fait pas longtemps pour ratrapper la différence... et il  me semble que la question du premier poste était:
Selon vous, quelle serait l'imprimante qui est la meilleure au niveau du rendu de la photo numerique à l'impression et pendant qu'on y est, l'imprimante qui est la plus économique niveau encre (toujours qualité photo)?
 
J'ai volontairement mis de côté les Epson, après les galères régulières que j'ai eu avec de nombreux modèles (j'étais pourtant un fan d'Epson depuis 8 ans, en utilisant pourtant de l'encre d'origine, et très soigneux).
 
A bon entendeur...   ;)


Message édité par PhilippeCHAMBON le 14-04-2003 à 00:51:35
n°2365695
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 14-04-2003 à 00:11:52  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Fait gaffe je griffe ... (si multimania était pas down j'aurais sortie une photo de mes ongles ça calme rapidemment :lol: )  


 
qd on parl pô l'fonik, on sla ramèn pô dabor :o

n°2365698
cybercouf
Posté le 14-04-2003 à 00:13:55  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
 
Ahhhhhhh, c'est du fonik !!! [:toukc]
Elle avait encore rien capté Sigma, tssss [:lorill]


 
le fonik c'est soit pour le gain de place (sms), soit pour les gens qui tappent tellement lentement au clavier qu'ils son découragé de tout écrire  :D  (ou alors qui mettent trop de temps à chercher les touches car ils les voient toutes en doubles  ;) )

n°2365702
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-04-2003 à 00:14:32  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
qd on parl pô l'fonik, on sla ramèn pô dabor :o

 
jsui b1 d'akor mé bon C pa tt l mond2 ki peut kozé com' ça
 
je préfère personnelement la langue de molière voir de shakespeare ;)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2365703
noelemac
Posté le 14-04-2003 à 00:15:56  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :


 
Je répondrais que les usages ne sont pas les mêmes.
 
La i850 est faite pour du tout usage, dossiers en entreprise avec des photos, si besoin, dans le dossier.
Elle donne des photos qui peuvent convenir pour des photos style photo de famille pour les gens qui se contentent d'un jetable ou d'un petit numérique.
 
La i950 est faite pour les gens qui cherchent plus en photo.
Elle est capable de sortir de temps en temps de la bureautique, mais est surtout faite pour la photo pure.
 
L'usage de ces 2 imprimantes ne peut pas être comparé.
 
Pour quelqu'un qui veut vraiment sortir de la photo chez lui, je pense qu'un effort pour trouver la i950 le moins cher est la solution. Il est , en effet anormal, qu'une telle différence existe entre les US et la France.  Je râle souvent quand je regarde aussi les prix des cartes mères et des disques durs.
Quand on compare, il faut aussi observer que les prix en France sont augementés de 19,6% de TVA (merci l'état) alors que les prix aux US sont sans taxes, et qu'elles sont comptées en plus à la caisse du magasin (dans certains états, la Californie par exemple, mais ça reste dans les 7 % je crois).
Il m'arrive d'acheter aux US, mais je n'achèterais pas d'imprimante pour les raisons suivantes: le coût du transport, et le SAV, sans compter des frais supplémentaire de douane...
D'autre part, j'ai l'impression que les importateurs, en France, s'en mettent pleins les poches. (il y a cas voir le prix des lampes des vidéoprojecteurs, par exemple: c'est du simple au double entre les US et la France, et 45% entre l'Allemagne et la France).
 
Le plus simple, est de chercher des revendeurs sur le net; certains sont très sérieux et vraiment moins cher (-30% à -45% que La Fnouk ou Sourcuf).
Le SAV se fait toujours par les constructeurs (comme tous les autres magasins), donc pas de problème.
 
Alors, un effort pour chercher moins cher, un petit effort financier et c'est gagné !
 
Pas bien compliqué, et il n'y a pas besoin d'être Rotschild...


 
Certe, mais franchement, niveau qualité, je voit pas ce que m'apporterai une i950 par rapport à mon HP5550 ou encore une i850.  
 
Je ne suis pas photographe et j'utilise un numérique classique canon A40. J'ai déja comparé des tirages des différentes imprimantes et tres franchement, a par une teinte différente, les qualités se valent toutes.  
 
En plus, en regardant correctement, ce n'est pas la i950 qui est la plus proche de l'original! Peut etre un mauvais réglage ect. mais au final, si on peut faire un effort sur le prix de la i950, on peut tres bien le faire aussi sur une i850.
 
Quand a ceux qui font de la photo de pro, la i950 est une imprimante somme toute classique... les prix peuvent monter bien plus haut.

n°2365704
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 14-04-2003 à 00:16:10  profilanswer
 

CyberCouf a écrit :


le fonik c'est soit pour le gain de place (sms), soit pour les gens qui tappent tellement lentement au clavier qu'ils son découragé de tout écrire  :D  (ou alors qui mettent trop de temps à chercher les touches car ils les voient toutes en doubles  ;) )


 
 
c'est donc ça !! il accède au forum par le WAP [:le kneu]
 

n°2365710
cybercouf
Posté le 14-04-2003 à 00:19:17  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
 
c'est donc ça !! il accède au forum par le WAP [:le kneu]
 
 


 
 :lol:

n°2365726
PhilippeCH​AMBON
Posté le 14-04-2003 à 00:33:08  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Certe, mais franchement, niveau qualité, je voit pas ce que m'apporterai une i950 par rapport à mon HP5550 ou encore une i850.  
 
Je ne suis pas photographe et j'utilise un numérique classique canon A40. J'ai déja comparé des tirages des différentes imprimantes et tres franchement, a par une teinte différente, les qualités se valent toutes.  
 
En plus, en regardant correctement, ce n'est pas la i950 qui est la plus proche de l'original! Peut etre un mauvais réglage ect. mais au final, si on peut faire un effort sur le prix de la i950, on peut tres bien le faire aussi sur une i850.
 
Quand a ceux qui font de la photo de pro, la i950 est une imprimante somme toute classique... les prix peuvent monter bien plus haut.


 
Quelle méthode de calibration de la chaîne colorimétrique ?
Quel fichier de référence ?
Imprimé à partir de quel logiciel ?
Quel profil ?
 
Je me méfie bcp. des tests fait à la va-vite...
J'ai bcp. galéré au début pour un peu comprendre la chaîne de la couleur et on ne peut pas tester comme ça, sur le bout d'une table, la colorimétrie d'une imprimante.
De plus, un défaut de l'impression sur papier avec des imprimantes, même les meilleures, est un défaut qui commence à être connu: la colorimétrie change avec la nature de la source lumineuse, ce qui n'est pas le cas du papier argentique; ben ça complique encore les choses...  :??:  
 
Les vraie tests d'imprimantes, je les ai trouvé dans la revue "Chasseur d'Images" qui est une vraie référence, sans discussion possible, pour la photo.


Message édité par PhilippeCHAMBON le 14-04-2003 à 07:22:01
n°2365866
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 14-04-2003 à 07:48:25  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :


 
Oui, je confirme.
La série 850 est pour la bureautique.
La série 900 ou 950 est pour la photo.
 
La nouvelle série i950 une très très bonne série d'imprimantes, et je suis un "chieur pénible"  :)  
 
La diff. est très visible, surtout sur les visages en comparaison avec les i850.
 
Utilises le papier PR101.
Passe en gestion manuelle et utilises une densité de 8 à 10.
Passes en mode qualité max.
Très rapide
Pas de diff. avec du papier argentique, le bonheur !
 
J'étais un fan d'Epson, je les ai toutes passé depuis plus de 8ans, d'abord en A4, puis en A3.
Je ne veux plus entendre parler d'Epson; trop de problème de bouchage et d'encrassage de buses. De plus, en cas de problème avec la tête, il faut passer par le SAV d'Epson pour la changer, c'est très cher, alors que chez Canon (bien que je n'ai jamais eu de problème avec Canon  :)  ) elle s'achète en magasin et elle se change en 10 secondes.
J'ai toujours utilisé de l'encre Epson, et toujours été très soigneux, et toujours des galères de buses bouchées et encrassées... même avec les dernière (mes parents galèrent avec une Epson dernier modèle)
 
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec Canon, et je n'ai jamais besoin d'utiliser la fonction nettoyage avec ma Canon (je fais le test des buses régulièrement avant de sortir de la photo)
 
Très beau papier Canon
 
Conclusion: CANON !
 
Pour la couleur c'est génial.
Pour la photo noir et blanc artistique, il faut utiliser les cartouches Lyson noir et blanc faites pour les divers niveaux de gris (cartouches qui vont du noir profond au gris clair en plusieurs cartouches).
Pour la couleur, utiliser l'encre couleur CANON d'origine.


 
 
+1  :jap: sur toute la ligne.
 
et le PR101 c'est un papier de ouf.
 
pour moi le meilleur coupe actuel c'est la i950 + PR101.
 
dans ma boite on vend pratiquement plus que du canon sauf demande contraire expresse du client.
 
c'est mieux au niveau qualité.
c'est mieux au niveau vitesse sur les models récent.
c'est plus économique à l'usage.
c'est presque aussi fiable que du HP. (voire plus ;) )
 
 
 :hello:


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2366028
suprmulo
Posté le 14-04-2003 à 10:22:10  profilanswer
 

B'jour, zavé bien ch'ti déjné ????
 
Pchambon : son achment sérieuz mè Q sur l'fonctionmt dé 2/5 picol.
S820 : pô d'blèms cé toujours du 4 picol ? pô d'blèms pour A5.
 
Cyber 10/10 : suit akcident ( tro bu d'piket ): 4 membr ds l'plàtr : cé pô facil pour tapé : http://archerdelaur.free.fr/astuce/le%20pied3.jpg
Anonalor pô facil !!!!
l'fonik cé 1 peu kom jpeg : condensé mè pert d'kalité !!!! sasésur !!!!
 
Sigma : l'lang d'Molièr ????? parè k'ce s'rè d'Corneille !!!! vrè de vrè !!!!
l'1 et l'otr avè t'1 langag châtié !!!!!!!
lé gromo : cé pô trôl !!!!!
torè pô 1 ch'tit place ds tin loft é tin sarl ?????
 
Minoo : koi ça voulé dir ta proz ???? l'litératur m'paçion !!!!
 
otr avantag du fonik : économi d'encr qd j'1prim!!!!
 
pi en + sa fè bocou marché l'neuron !!!!!!
 
Salutations
 
l'huil su l'feu, l'eau su l'glac, l'sel ds l'zengrenage !!!!
 
lé pô bel lavie ??????

n°2366234
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-04-2003 à 11:49:39  profilanswer
 

suprmulo > Apprends à écrire et reviens nous voir après.

n°2366246
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-04-2003 à 11:52:15  profilanswer
 

hp_nar a écrit :


 
 
+1  :jap: sur toute la ligne.
 
et le PR101 c'est un papier de ouf.
 
pour moi le meilleur coupe actuel c'est la i950 + PR101.
 
 
 :hello:  


 
Hummm au final est ce que le couple i850 ou i950 + le papier pr101 (enfin surtout le papier) ne revient pas bcp plus cher en tirage photo qu'un vrai tirage par labo photo ou mini labo ..  :??:  

n°2366250
cybercouf
Posté le 14-04-2003 à 11:53:38  profilanswer
 

bha c'est quoi le prix du papier?

n°2366269
cybercouf
Posté le 14-04-2003 à 12:04:22  profilanswer
 

bon ben suite à une petite recherche rapide:
 
sur ldlc: 0.625 ? /feuille(10*15)
(http://www.ldlc.ch/infoprix/PB00013830.html)
 
sur ldlc: 1.33 ? /feuille(21*29.7)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00013798.html
 
en allemagne: 0.93 ? /feuille(21*29.7)
(http://www.computeruniverse.net/pr [...] Blatt_.asp)


Message édité par cybercouf le 14-04-2003 à 12:34:02
n°2366274
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-04-2003 à 12:05:34  profilanswer
 

Je jette un oeil sur ldlc pour me faire une idée : 12.5? pour 20 feuille 10*15 (peut etre moins cher en grande surface ou autre) :/
 
edit : grillée :lol:


Message édité par sigma_me le 14-04-2003 à 12:06:23
n°2366309
cybercouf
Posté le 14-04-2003 à 12:20:30  profilanswer
 

ça fait tout de meme cher de papier en 10*15
 
pour faire le moins cher possible faudrait imprimer sur du A4 (bon du coup faut pas avoir envie d'imprimer qu'une seule photo aussi, et puis faut savoir découper ;) (sinon les massicot ça existe))
je pense qu'on peut compter 3 photos 10*15 par feuille, si on fait un chouilla moins que 10*15 et que l'imprimante peu imprimer sans bord on peut compter 4 photos
 
http://enigmes.free.fr/img/A4.gif
 
 
en continuant un peu les recherches j'ai trouvé moins cher, donc:
 
chez http://www.digital-shopping.fr les A4 sont à 1?/page
 
ce qui fait (en se basant sur le prix A4 digital-shopping)
3 photos/page = 0.33 ? /10*15
4 photos/page = 0.25 ? /~10*15
 
à la fnac les 20 10*15 sont à 9? soit
1 photos/page = 0.45 ? /10*15
 
 
apres faut rajouter le prix de l'encre, voire aussi celui de l'imprimante pour un certain nombre de photos


Message édité par cybercouf le 14-04-2003 à 12:36:04
n°2366371
PhilippeCH​AMBON
Posté le 14-04-2003 à 12:44:17  profilanswer
 

CyberCouf a écrit :

bon ben suite à une petite recherche rapide:
 
sur ldlc: 0.625 ? /feuille(10*15)
(http://www.ldlc.ch/infoprix/PB00013830.html)
 
sur ldlc: 1.33 ? /feuille(21*29.7)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00013798.html
 
en allemagne: 0.93 ? /feuille(21*29.7)
(http://www.computeruniverse.net/pr [...] Blatt_.asp)


 
 
chez Vepenet:
 
http://www.vepenet.com
 
A4 en PR-101: 0,98 ? la feuille
 
Et au niveau des prix sur Canon, c'est là que j'ai trouvé moins cher.
Au niveau des scanners pro (Nikon Super Coolscan 4000 ED) pour négatifs, c'est là aussi que j'ai trouvé le moins cher.
J'ai pas mal cherché ailleurs et je suis toujours revenu chez eux.
Très sérieux, mais pas toujours en stock, il faut prévoir à l'avance.


Message édité par PhilippeCHAMBON le 14-04-2003 à 12:45:24
n°2366446
PhilippeCH​AMBON
Posté le 14-04-2003 à 13:21:52  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
 Mais à 380?, la pilule est dur à avaler, surtout quand on voit le prix au USA  :lol: .
 
Bye :jap:


 
La i950 est à 350 ? ttc en France en cherchant bien...
En gros 2300 francs...  ben si on la fait tourner normalement (c'est à dire pas 2 photos pas semaine, mais bpc. plus..., si on calcule l'investissement sur 3 ans (elle sera revendue au bout de 2 ans, mais la valeur résiduelle est complétée par la vente d'occas.), le prix est ridicule en rapport avec le prix des consommables...
Sur 3 ans, elle coûte donc un peu plus de 2 francs pas jour.
Je ne fume pas, mais pour ceux qui fument, ils comprendront que ce n'est pas cher du tout finalement...
 
 
Mais tout à fait d'accord avec toi sur les différences US/France sur les prix (pas qu'en informatique d'ailleurs...)


Message édité par PhilippeCHAMBON le 14-04-2003 à 13:52:51
n°2366483
noelemac
Posté le 14-04-2003 à 13:34:10  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :


 
La i950 est à 350 ? ttc en France en cherchant bien...
 
Mais tout à fait d'accord avec toi sur les différences US/France sur les prix (pas qu'en informatique d'ailleurs...)


 
c'est vrai, mais la diff est quand meme bcp plus faible sur le modéle i850.
 
De plus, il me semble que par exemple, au japon les i850 ou i950 sont livré avec un module d'impression de CD, pas en france et pour plus chére chez nous... (je me trompe peut etre mais je l'ai lu sur plusieurs forum  :jap: )

n°2366515
PhilippeCH​AMBON
Posté le 14-04-2003 à 13:48:17  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
c'est vrai, mais la diff est quand meme bcp plus faible sur le modéle i850.
 
De plus, il me semble que par exemple, au japon les i850 ou i950 sont livré avec un module d'impression de CD, pas en france et pour plus chére chez nous... (je me trompe peut etre mais je l'ai lu sur plusieurs forum  :jap: )


 
Oui, il est évident que, nous Français, on nous prend pour des vaches à lait...
 
Ce que je veux te faire comprendre, c'est que la différence de prix entre la i850 et la i950 est très faible en comparaison avec le prix des consommables (moins d'un demi franc par jour de différence d'amortissement entre la i850 et la i950...) et les consommables sont les mêmes pour les 2 (même papier et même coût d'encre).
Donc, à qualité supérieure pour la i950, je préfère la i950.
 
Par contre, si tu en as une utilisation surtout bureautique et de temps en temps photo et si tu n'es pas trop difficile, là, je suis tout à fait d'accord avec toi, la i850 est le choix à faire. La i950 est moins bonne que le i850 sur du texte sur papier ordinaire.


Message édité par PhilippeCHAMBON le 14-04-2003 à 13:57:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
imprimante multifonction et transparrant???Vous connaissez un bon site pour achat d'app photo numerique. pas cher
Pb Imprimante EPSON 480 SXUje cherhce un ventilo de proc silencieux et de bonne qualite
Choix Imprimante Laser Couleursimprimante jet d'encre = anaque ?
Problème imprimante :-(( Ma cartouche couleur coule.....Choix imprimante qui sort photo comme qualité argentique ?
App. Photo Num + Imprimante Haute Qualité (et peut etre scanner)imprimante: qualité photo canon S630 ?
Plus de sujets relatifs à : Imprimante qualité photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR