Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : AMD Radeon R9 Fury X : le GPU Fiji et sa mémoire HBM en test

n°9535975
gils04
le soleil du sud !
Posté le 25-06-2015 à 21:38:06  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Vodka-Chartreuse a écrit :


-75W réel de consommation en plus.
-Du Watercooling de série pour arriver a refroidir le bouzin.
-Pas d'HDMI 2.0
-Pas de DVI.
-Il faut désactiver tous les paramètres qui ne nous arrange pas dans les jeux.
-Subir des déconvenue sur les titres Multi-Threadé.
-Possibilité d'Overclocking minimaliste.
-Drivers tous les 3 mois.
 
Le problème ne vient aucunement du logo.
Elle est vendu le même prix, pour des contraintes supplémentaire de partout, en arrivant a peine au même niveau en 4K.
 
Elle a un avantage, c'est sa taille, mais perso j'ai une grande tour.  
Et je ne crois pas que l'on ait une mini tour quand on vient voir le test de ce genre de carte.
 
 


 

Vodka-Chartreuse a écrit :


Ma 670 fait toujours tout tourner !


 
non devant et même vu 10 fps de plus sur une base de 50 sur certain jeu , c'est énorme !! tu as déjà perdu la mémoire depuis hier soir ?  :lol:  :lol:  :lol:  
 
j'adore les mecs qui change de vu au bout de 10 posts !!   :lol:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 21:38:06  profilanswer
 

n°9535976
cortexzehe​f
Posté le 25-06-2015 à 21:40:01  profilanswer
1Votes positifs
 

Vodka-Chartreuse a écrit :


Aucun, je parlais d'AMD


 

Vodka-Chartreuse a écrit :


Investissement/service que l'on paye aussi dans le prix.
 


 

Vodka-Chartreuse a écrit :


Tous les jeux day one aujourd'hui sont fini a la pisse, c'est pareil partout et sur tous supports.
Et vue les prix et les Promo a n'en plus finir, ainsi que les tartine de DLC amputé des titres,  
faut pas être bien malin pour encore prendre des jeux Day one au jour d'aujourd'hui.


 
 
Pour les jeux day one je plussoie a 100%, mais quand ça sort de ma bouche jsuis incendié de fanboy amd xD

n°9535980
gils04
le soleil du sud !
Posté le 25-06-2015 à 21:42:42  profilanswer
1Votes positifs
 

Xillendo a écrit :

Je la trouve pas si mal cette Fury X, juste un peu cher.
Il y a quand même une amélioration encourageante de l'efficacité énergétique, alors qu'on reste sur du GCN 1.2.
Hâte de voir ce que la Nano aura à offrir, sachant qu'elle met l'accent sur l'efficacité énergétique. C'est pas impossible qu'elle soit au niveau de Maxwell à ce niveau. Après faudra voir les perfs.


 
complètement  :jap:  
 
elle va bientôt baisser comme d'hab ;) A chaque nouvelle sortie , AMD a toujours pratiqué des prix prohibitifs :)

n°9536016
Vodka-Char​treuse
Posté le 25-06-2015 à 22:04:39  profilanswer
0Votes positifs
 

gils04 a écrit :


non devant et même vu 10 fps de plus sur une base de 50 sur certain jeu , c'est énorme !! tu as déjà perdu la mémoire depuis hier soir ?  
j'adore les mecs qui change de vu au bout de 10 posts !!    


Non, elle est devant sur certains sites et pas d'autres.  
Hier tu parlais d'un site précis.
D'autres sites mettent également en avant le fait que ce n'est absolument pas stable.
Donc le tous compris, on parle de même niveau en 4k.
Je n'ai absolument pas changer de point de vue.
 

gils04 a écrit :


A chaque nouvelle sortie , AMD a toujours pratiqué des prix prohibitifs :)


Et on est bien d'accord, a 100 dollars de moins, on parle.
Je n'ai pas changer d'avis sur ce point non plus depuis hier.
 

cortexzehef a écrit :


Pour les jeux day one je plussoie a 100%, mais quand ça sort de ma bouche jsuis incendié de fanboy amd xD


Même Nintendo bien que plus rare, arrive a nous faire des fails day one.
Remarque sur console, c'est que du Matos AMD, tout s'explique  :lol:  :D  :lol:
(on fera comme si la PS3 n'avait jamais existé)  :non:  


Message édité par Vodka-Chartreuse le 25-06-2015 à 22:16:26
n°9536256
darkandy
?
Posté le 26-06-2015 à 02:11:33  profilanswer
1Votes positifs
 

"Vodka-Chartreuse", inscrit juste pour démonter AMD en fait...
 
Le dernier Batman semble bien tourner sur les consoles, c'est sur PC qu'il est buggé.
 
En attendant, ma R9 280X Tri-X OC est toujours devant ta GTX 670, la GTX680 et la GTX770 (qui est sa rivale de l'époque), voir même devant ou au niveau d'une GTX960 :) (La rivale de la GTX780Ti, c'est la R9 290X). Pour une carte qui est sortie il y a plus de 2 ans, sur une architecture sortie il y déjà plus de 4 ans.
 
Je te redit encore la comparaison avec ma R9 280X, car de mémoire les perfs ont toujours augmentées depuis. Par contre pour la GTX770, bah...
 
On peut espérer (je ne suis pas divin) que les perfs peuvent augmenter avec des pilotes un peu plus matures (et pas dans 2 ans lol).
 
Donc évidemment, ont peut cracher sur AMD, mais encore une fois ils ont eue l'idée de changer pour de la HBM sur 28nm, donc une finesse de gravure qui arrive à ses limites.  
 
Évidemment ont est loin (quoi que en 4K ?) des perfs annoncées par AMD,et du silence de cathédrale avec le AIO (en espérant une correction rapide du sifflement), mais on peu constater "subjectivement" :
 
-Qu'ils sont arrivé au niveau de Nvidia au niveau perfs, un peu loin sur des jeux Gameworks Nvidia, même si c'est déjà mieux.
-Qu'ils on réduit la consommation (pas énorme c'est vrai)
-Que l'HBM fonctionne, et surtout que 4Go de ram semble même très bien fonctionner.
-Qu'elle reste bien refroidie, même si ça semble problématique ce sifflement.
 
Après pour les déceptions "subjectives" :  
 
-Ce sifflement
-Loin de la Titan X @ 1000 boules, contrairement à ce qui était annoncé. Et entre 5 à 12% en dessous en haute résolution face à la 980Ti si l'on se réfère au test de HFR. Ce qui n'est pas si énooooooorme en fait...
-Consommation élevé même si en baisse.
-Le prix trop élevé à son lancement. Mais qui va se tasser comme d'hab.
 
Tout ça alors qu'AMD a un budget R&D, Marketing & co bien moins élevé qu'Nvidia.  
 
Et comme dit plus avant, ont peu remercier au moins AMD d'avoir introduit (encore une fois) une nouvelle architecture, mais évidemment ça ne plait pas au "super pro benchmarkeurs" qui veulent la plus grosse, c'est évident...

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 26-06-2015 à 02:15:41
n°9536280
Lyto
Posté le 26-06-2015 à 06:33:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Du coup avec le recul et un peu plus d'éléments en tête, on a une idée de ce qui a pu entraîner un tel retard ? :??:


---------------
L'innovation, c'est extra :)
n°9536304
ockiller
Posté le 26-06-2015 à 07:54:25  profilanswer
3Votes positifs
 

darkandy a écrit :

Tout ça alors qu'AMD a un budget R&D, Marketing & co bien moins élevé qu'Nvidia.


C'est vrai que c'est pas une mauvaise carte, si on fait abstraction du prix c'est actuellement la meilleure carte de la gamme (pas seulement niveau perfs). C'est juste que les GTX 980 sont encore meilleures... C'est ça qui la fout mal. Le 28 nano ça fait 5 ans qu'on y est, et après tout ce temps l'archi GCN n'a pas tellement bougé, on est même passé du stade où AMD mettait la misère à l'archi de nVidia côté efficacité, à exactement l'inverse. Et AMD en arrive à une débauche de moyens, pousse tout dans les limites du matériel, et avec ça ils se font encore battre, par une carte qui visiblement coûte beaucoup moins cher à produire... Bref, il y a comme un goût d'amateurisme, ce qui n'est pas arrangé par ces histoires autour des pilotes...
 
On en arrive à penser que si AMD s'était abstenu de sortir quelque chose ça n'aurait pas été pire pour son image de marque, où effectivement on se serait dit que pour des vieilles cartes elles s'en sortent pas si mal, mais bon, une Geforce 8800 GTX s'en sort encore pas si mal pour une carte vieille de 8 ans...

n°9536410
cocto81
Posté le 26-06-2015 à 09:48:19  profilanswer
4Votes positifs
 

Fuji est très bien et basé sur un architecture durable. Au niveau des jeux, les pilotes optimisés par jeu des meilleurs cartes  Nvidia font jeu égal en moyenne avec Fuji. Fuji possède 4Go de RAM avec compression de textures, ce qui largement bon en matière de jeu.
On remarque par ailleurs, que plus le jeux est lourd, plus l'OS est récent (donc éviter de se référer essentiellement aux tests hardware.fr), plus la définition est élevée, plus Fuji s'améliore et dépasse Nvidia (même les Titan). Hors des applications GPGPU double flottants où les meilleurs cartes sont les R9 390X, Fuji doit probablement faire à peine mieux que les Titan Maxwell. par contre pour les rendu 3 sous OpenCL (Luxrender) Fuji en rajoute une couche par rapport aux Titan, avec des résultats près du double.
 
Le débat sur les jeux et pilotes optimisés Nvidia, qui permet de leur garder une légère avance sous Windows 7, est extrêmement creux et il est indécent de continuer à abreuver le petit coup de Nvidia qui s'est donné beaucoup de mal pour sauver les apparences...
De l'avis même du directeur de Nvidia (qui se félicitait du coup), Maxwell n'est pas une architecture durable mais une opportunité pour briller uniquement dans les jeux actuels, sur les plateformes actuelles, et moyennant des optimisations dédiées, voire une participation directe à l'élaboration des jeux, en attendant le 14nm.
 
Pour ceux qui sont en Maxwell, Nvidia vous larguera pour une toute autre architecture, comme ils ont largué Kepler, dès l'année prochaine. 1 an encore maxi pour profiter de vos cartes.

n°9536411
sebaas
Posté le 26-06-2015 à 09:48:34  profilanswer
0Votes positifs
 

sasuke87 a écrit :

sebaas a écrit :

Nvidia + Intel, what else ?


Ton avatar me dit quelque chose mais je ne parviens pas à revenir dessus... Help?!


 
C'est l'éditeur Psygnosis du temps de l'Amiga

n°9536443
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-06-2015 à 10:04:21  profilanswer
10Votes positifs
 

Ah le retour de cocto81 :love:

 
cocto81 a écrit :

Fuji est très bien et basé sur un architecture durable. Au niveau des jeux, les pilotes optimisés par jeu des meilleurs cartes  Nvidia font jeu égal en moyenne avec Fuji. Fuji possède 4Go de RAM avec compression de textures, ce qui largement bon en matière de jeu.
On remarque par ailleurs, que plus le jeux est lourd, plus l'OS est récent (donc éviter de se référer essentiellement aux tests hardware.fr), plus la définition est élevée, plus Fuji s'améliore et dépasse Nvidia (même les Titan). Hors des applications GPGPU double flottants où les meilleurs cartes sont les R9 390X, Fuji doit probablement faire à peine mieux que les Titan Maxwell. par contre pour les rendu 3 sous OpenCL (Luxrender) Fuji en rajoute une couche par rapport aux Titan, avec des résultats près du double.

 

Le débat sur les jeux et pilotes optimisés Nvidia, qui permet de leur garder une légère avance sous Windows 7, est extrêmement creux et il est indécent de continuer à abreuver le petit coup de Nvidia qui s'est donné beaucoup de mal pour sauver les apparences...
De l'avis même du directeur de Nvidia (qui se félicitait du coup), Maxwell n'est pas une architecture durable mais une opportunité pour briller uniquement dans les jeux actuels, sur les plateformes actuelles, et moyennant des optimisations dédiées, voire une participation directe à l'élaboration des jeux, en attendant le 14nm.

 

Pour ceux qui sont en Maxwell, Nvidia vous larguera pour une toute autre architecture, comme ils ont largué Kepler, dès l'année prochaine. 1 an encore maxi pour profiter de vos cartes.

 

C'est Fiji pas Fuji. Compression de texture, ça sort d'ou ? Ni plus ni moins qu'un autre GPU.
Plus le jeux est lourd, plus l'OS est récent ? Mais WTF ? Tu te bases sur ta mauvaise lecture du test de Hardware Canucks pour ton histoire d'OS ? Cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9534340
Maxwell pas une architecture durable, source ? Largué Kepler, on parle du souci sur TW3 qui a été corrigé (après il est vrai une volée de bois vert méritée de la communauté ?) ? D'autres choses ? Quid du support de GCN 1.x une fois que AMD aura une nouvelle archi, tu es devin ?

 

:sleep:

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 26-06-2015 à 10:05:21
mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 10:04:21  profilanswer
 

n°9536489
ockiller
Posté le 26-06-2015 à 10:24:18  profilanswer
7Votes positifs
 

Un vrai disque rayé ce cocto81... Et c'est pas faute de lui donner des liens pour qu'il sache un peu plus de quoi il parle...

n°9536511
Noim
pwnd
Posté le 26-06-2015 à 10:43:02  profilanswer
3Votes positifs
 

Sérieux, on sent que certains sont blessés dans leur chair, que leur coeur saigne. Ca donne envie de les prendre dans nos bras pour les consoler... ou de leur donner un coup de pied au cu1 pour les ramener à la réalité.
 
Plutôt que de sortir les violons et de blâmer, selon l'envie et les cas, les drivers, les jeux, les testeurs, Windows 7/8/8.1 ou la politique migratoire des Etats de l'Europe de l'Ouest dans la période 1973 - 1982, pourquoi ne pas vous fendre d'un mail bien senti à AMD pour leur enjoindre de se sortir les doigts et d'arrêter de passer pour des nains?

n°9536518
darkandy
?
Posté le 26-06-2015 à 10:51:27  profilanswer
1Votes positifs
 

Noim a écrit :

Sérieux, on sent que certains sont blessés dans leur chair, que leur coeur saigne. Ca donne envie de les prendre dans nos bras pour les consoler... ou de leur donner un coup de pied au cu1 pour les ramener à la réalité.
 
Plutôt que de sortir les violons et de blâmer, selon l'envie et les cas, les drivers, les jeux, les testeurs, Windows 7/8/8.1 ou la politique migratoire des Etats de l'Europe de l'Ouest dans la période 1973 - 1982, pourquoi ne pas vous fendre d'un mail bien senti à AMD pour leur enjoindre de se sortir les doigts et d'arrêter de passer pour des nains?


 
Ce qu'il faut pas lire, 5 @ 13% en dessous de la GTX980Ti en haute résolution et ça nécessite un mail parce qu'on peu pas benchmarker et/ou OC ? Et fait très bien tourner les jeux actuels, non ?
 
Si tu veut qu'ils "se sortent les doigts", donne leur l'argent pour qu'ils arrive au même budget R&D qu'Nvidia... Non parce qu'au delà des perfs, certaines personnes on tendance à oublier qu'ils n'ont plus le budget nécessaire pour faire mieux, suffit de voir le nombre de cartes au compte gouttes distribué à la presse...


Message édité par darkandy le 26-06-2015 à 10:54:38
n°9536530
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-06-2015 à 11:04:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

C'est Fiji pas Fuji.


 
Pour sa défense j'ai écris plusieurs fois fiDji :D
Mais bon au moins c'est l’orthographe française pour le même archipel (need vacances).
 

Spoiler :

Bonjour Mr AMD, bon Fiji ça sonnait bien avec la HBM, mais bon c'est bien mais pas dément, que retiendrez-vous pour le post-mortem sur le développement de ce produit ?
http://reho.st/self/b0a36890b0564de6b17e79df6f10babe6c31d3d9.jpg
                                               /
                          Qu'ils font de super bon rhums dans le coin, hic...  


 
---
 
 
Par contre je me pose la question sur la pagination (vis à vis des 4Go de HBM).  
 
Paginer rajoute un overhead d'accès mémoire pour accéder aux tables des répertoires/pages à basse fréquence (quand c'est pas dans le TLB).
 
Vu la bande-passante de la HBM, est-ce que AMD ne serait pas tenté de paginer d'office toutes les textures ?
 
Mais ça se verrait:
      - soit par le passage par un Lod inférieur façon megatexture,  
      - soit en faisant du stuttering car la détection de page fault se fait tardivement, et qu'il faut relancer le wavefront une fois la page en vram: ce qui veut dire un mécanisme pour stacker en ram les wavefront qui ont stallés, le transfert dma arrivant des siècles après à l'échelle de la resterisation d'un drawcall, relancer les wavefront , néanmoins ça pourrait se faire. (au final le stuttering pourrait ne pas être pas si "pire" devant l'upload dma de tout une texture qui n'est pas en vram).
 
Ou alors le wavefront est bloqué tant que le transfert dma est pas fini. (la page est uploadée, le cache texture est rempli, et pouet le wavefront est resume)
 
 


Message édité par bjone le 26-06-2015 à 11:52:23
n°9536531
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-06-2015 à 11:04:17  profilanswer
2Votes positifs
 

Marc a écrit :

C'est Fiji pas Fuji.


C'est pour ça que tu peux pas comprendre :o

 

Fuji, il déchire sa maman!


Message édité par Gigathlon le 26-06-2015 à 11:04:51
n°9536532
Noim
pwnd
Posté le 26-06-2015 à 11:04:56  profilanswer
0Votes positifs
 

darkandy a écrit :


Ce qu'il faut pas lire, 5 @ 13% en dessous de la GTX980Ti en haute résolution et ça nécessite un mail parce qu'on peu pas benchmarker et/ou OC ? Et fait très bien tourner les jeux actuels, non ?
 
Si tu veut qu'ils "se sortent les doigts", donne leur l'argent pour qu'ils arrive au même budget R&D qu'Nvidia... Non parce qu'au delà des perfs, certaines personnes on tendance à oublier qu'ils n'ont plus le budget nécessaire pour faire mieux, suffit de voir le nombre de cartes au compte gouttes distribué à la presse...

Merci Darkandy, tu me rappelles que dans la liste des boucs-émissaires, j'avais oublié les éventuels acheteurs qui n'achetaient pas (ou plus).


Message édité par Noim le 26-06-2015 à 11:06:59
n°9536534
cortexzehe​f
Posté le 26-06-2015 à 11:06:05  profilanswer
0Votes positifs
 
n°9536547
edtech
Posté le 26-06-2015 à 11:14:24  profilanswer
2Votes positifs
 

Perso, je fais mes tests comme ça :
- Sur ma R9 290X OC, Tomb Raider donne 30IPS (min 26, max 34) tout à fond, 4K AA désactivée (185dpi) dans la scène de bench.
- Sur les sites de bench, je trouve un test identique (à confirmer une fois la carte reçue chez moi) : 58 IPS.
 
Ca me suffit pour la trouver utile et rentable, surtout si on rajoute, le silence, la consommation et l'encombrement.
 
Et du coup, j'en ai rien à faire que les nVidia fasse un poil mieux pour à peine plus cher :D


Message édité par edtech le 26-06-2015 à 11:14:47
n°9536556
Vodka-Char​treuse
Posté le 26-06-2015 à 11:26:16  profilanswer
3Votes positifs
 

darkandy a écrit :

"Vodka-Chartreuse", inscrit juste pour démonter AMD en fait...


Faut bien commencer un jour, j'aurai pu m'inscrire pour porté en dieu Nvidia sur un test précédent aussi.
Serieux vous êtes pire que des fanboys console.
Vous avez des actions ? Votre carte c'est votre femme ?
 
Avec quasiment un an d'attente et de tease, une nouvelle RAM, et des promesses de révolution,
on était en attente qu'AMD envoie une bonne mandale a Nvidia comme il fut un temps de manière a changer la donne.
La déception est là c'est tout.
 
Après qu'AMD ce soit amélioré par rapport a lui même c'est très bien, La Wii U (que j'ai) est aussi plus performante que la Wii.
Mais c'est pas un argument qui j'utiliserai pour en faire sa com.
 

darkandy a écrit :


Le dernier Batman semble bien tourner sur les consoles, c'est sur PC qu'il est buggé.


Il a des soucis aussi sur console, même si c'est en moindre mesure.
Witcher pourtant lui de studio d'origine PC en est déjà a son 7 ou 8 eme patch..
Que Batman soit un cas un peu plus a l'arrache que les autres ne change pas le problème de fond.
Mortal Kombat, (même studio) c'était la même merde. Au moins il n'y a pas de problème de couleur,  
Warner qui fait sous traiter ça par des branques n'avantage personne.
 

darkandy a écrit :


Je te redit encore la comparaison avec ma R9 280X, car de mémoire les perfs ont toujours augmentées depuis. Par contre pour la GTX770, bah...


T'aura beau le répéter ça changera quoi !
AMD n'a pas changer d'archi, une fois le FIJI généralisé l'an prochain avec les nouvelles gravures, t'as aucun idée de la façon dont ce comporteront les cartes.
Peut être simplement que le GCN est un peu plus polyvalent de nature et qu'il ne s'agit donc même pas de la faute d'Nvidia. Ou peut être que suivre différente archi et plus
compliqué au niveau pilote, on a pas asse de recule sur Maxell pour savoir ce qu'il en sera également. Et AMD ayant moins de Budget et de suivit pilote, ce ne sera peut plus aussi bon avec plusieur structure de carte sur le marché.
 
Vous ! Fan AMD ? Avez décidé que ça se reproduira tous de la même manière.
Perso je ne vie pas dans l'expectative au niveau CG.
 

darkandy a écrit :


On peut espérer (je ne suis pas divin) que les perfs peuvent augmenter avec des pilotes un peu plus matures (et pas dans 2 ans lol).


Idem chez le concurrent. Même si c'est dans une moindre mesure.
Encore une fois c'est de l'expectative et du "demain vous veyrey"
 
Non, celons moi, ce que l'on peut espérer réellement, c'est que le TIERS 3 de DX12 permette de libérer un peu la carte.
L'archi AMD semble d'après certain retour en profiter mieux que Nvidia avec son TIERS 2.
Mais ça, comme toujours ça dépendra des DEVS, et les Devs ces derniers temps...
Et si masse de dev utilisent les fonctions DX12_1 que AMD n'a pas, parce que ces fonctions les arranges,  
ou que Nvidia pousse a le faire via son budget/investissement dans le jeu PC,
ça va encore tirer la gueule, et il faudra encore occulter et se passer de truc qui seront pourtant bien là.
 
Le fait est qu'on a surtout aucune idée de comment cela va tourner dans 1/2 ans. Chez l'un comme chez l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Vodka-Chartreuse le 26-06-2015 à 11:43:56
n°9536580
xvince1
Ma question préférée
Posté le 26-06-2015 à 11:50:16  profilanswer
5Votes positifs
 

Noim a écrit :

Sérieux, on sent que certains sont blessés dans leur chair, que leur coeur saigne. Ca donne envie de les prendre dans nos bras pour les consoler... ou de leur donner un coup de pied au cu1 pour les ramener à la réalité.
 
Plutôt que de sortir les violons et de blâmer, selon l'envie et les cas, les drivers, les jeux, les testeurs, Windows 7/8/8.1 ou la politique migratoire des Etats de l'Europe de l'Ouest dans la période 1973 - 1982, pourquoi ne pas vous fendre d'un mail bien senti à AMD pour leur enjoindre de se sortir les doigts et d'arrêter de passer pour des nains?


 
Tiens c'est marrant, ranafoute d'AMD et d'nvidia, mais je me fendrais bien d'un mail aux développeurs pour leur dire qu'ils arrêtent de finir leurs jeux à la pisse, en passant moins de temps à intégrer des technos propriétaires merdiques...


Message édité par xvince1 le 26-06-2015 à 11:55:54
n°9536606
lulu1980
Posté le 26-06-2015 à 12:10:13  profilanswer
1Votes positifs
 

Je suis d'accord aucun intérêt à faire des plans sur la comète (mais bon vous reprochez à AMD les résultats de Fiji PARCE QUE vous avez fait des plans sur la comète de ses perfs en vous basant sur de la com et on sait tous que la com n'est jamais à prendre pour argent comptant.  
Donc ça ressemble à du "fait ce que je dis pas ce que je fais".... c'est pas terrible).  
 
Pour en revenir aux architectures j'aimerai que l'on m'explique pourquoi Nvidia en change constamment?
 
Je m'explique : Il nous explique tous les avantages de sa nouvelle archi et l'année d'après renversement de situation on repart dans une autre direction.
- Est ce un aveux que l'archi était pas si terrible que ça?
- Est ce une méthode pour pousser au renouvellement?
En tout cas pour moi cela dessert vraiment le consommateur.
 
Je préfère une archi bien pensée à la base que l'on fait évoluer, que l'on bonifie au fil du temps, parfois il y a des étapes à cette évolution qui paraissent moins productives en terme de résultats mais elles restent nécessaires.
En tout cas il y a une logique et une cohérence dans les produits successifs. Et cela permet une durée de vie plus longue du produit.
 
J'espère qu'AMD continuera dans ce sens, comme l'a dit le test d'HFR, il y a dans Fiji un déséquilibre, surement est ce du aux limites du 28.
La prochaine étape sera peut être un rééquilibrage ce qui permettrai d'éliminer le goulot d'étranglement et d'ouvrir les vannes des perfs.
En tout cas je reste optimiste.

Message cité 2 fois
Message édité par lulu1980 le 26-06-2015 à 12:15:11
n°9536608
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 26-06-2015 à 12:12:10  profilanswer
3Votes positifs
 

Pour les performances de la carte en elle-même, on peut être déçu parce qu'on en attendait trop, ou être satisfait par ce qui a été fait de bon.
En revanche, ce qui doit être blâmé en chœur, et par tous, c'est le fait que plus les années passent, plus les jeux AAA sont codés avec les pieds et/ou nécessitent 25 patchs pour tourner correctement et/ou sont sponsorisés par un fabricant, avec les conséquences que l'on connaît, et ce pour pas/peu d'optimisation réelle. On a aujourd'hui à faire à des jeux en alpha, qu'on paie le même prix que les jeux "console" qui, rappelons-le pour les plus grands défenseurs du PC, tournent très bien, pas en 4k, pas toujours en 60 ips certes, mais sur une machine qui coûte 400 euros à son utilisateur.
De plus, le problème d'optimisation ne sera pas terminé avec DX12 : les histoires de TIER2 / 3 implémenté chez l'un ou l'autre, ce n'est pas sans rappeler le DX10 annoncé et celui réellement exploité (G80 VS R600 à l'époque), ayant donné naissance à un DX10.1 qui venait finaliser le truc...
Enfin bref, le plus gros travail n'est pas forcément à faire au niveau des pilotes (On sait qu'AMD fait des pilotes pourris, c'est un peu comme dire : les fachaux c'est des méchaaaan !), mais plutôt aux éditeurs de sortir les jeux moins vite mais mieux fini. Dans l'idéal, faudrait quand même pas changer de carte tous les ans pour profiter de tous les jeux à fond.
Et pour les normes autour de la 4K (HDCP 2.2, HDMI 2.0, etc. ) faudrait voir à pas oublier qu'on est en période de transition... Revenez un peu en arrière, à chaque changement de norme, ce sera un codec pas supporté par l'un, ou je ne sais quelle norme pas supporté par l'autre... L'UHD, c'est vraiment pas mal, mais c'est encore assez rare (par rapport aux volume global des ventes), et je pense (je ne m'en souviens pas comme ça) que le passage au Full HD a connu son lot d'oublis/erreurs similaires.
Un peu d'indulgence et d'optimisme : la HBM, ça rox, GCN, ça a bientôt 5 ans, et ça roxe encore plutôt comme il faut ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Omelmike le 26-06-2015 à 12:16:24
n°9536615
Noim
pwnd
Posté le 26-06-2015 à 12:19:55  profilanswer
1Votes positifs
 

xvince1 a écrit :


Tiens c'est marrant, ranafoute d'AMD et d'nvidia, mais je me fendrais bien d'un mail aux développeurs pour leur dire qu'ils arrêtent de finir leurs jeux à la pisse, en passant moins de temps à intégrer des technos propriétaires merdiques...


Complétement d'accord, les doubles-standards me gonflent prodigieusement (TressFX/HairWorks par exemple), mais je ne vois pas bien comment inverser la tendance à la patent war...

n°9536625
ziple
Posté le 26-06-2015 à 12:31:29  profilanswer
2Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

Pour en revenir aux architectures j'aimerai que l'on m'explique pourquoi Nvidia en change constamment?
 
Je m'explique : Il nous explique tous les avantages de sa nouvelle archi et l'année d'après renversement de situation on repart dans une autre direction.
- Est ce un aveux que l'archi était pas si terrible que ça?
- Est ce une méthode pour pousser au renouvellement?
En tout cas pour moi cela dessert vraiment le consommateur.
 
Je préfère une archi bien pensée à la base que l'on fait évoluer, que l'on bonifie au fil du temps, parfois il y a des étapes à cette évolution qui paraissent moins productives en terme de résultats mais elles restent nécessaires.
En tout cas il y a une logique et une cohérence dans les produits successifs. Et cela permet une durée de vie plus longue du produit.


Selon toute vraisemblance, il n'y a pas de changement majeur côté architecture au cours des générations chez NVidia. Il semblerait par exemple que les jeux d'instructions soient plus stables que du côté de AMD. C'est principalement de la com' pour vendre. (AMD devrait faire pareil).
NVidia fait du SIMT depuis très longtemps alors que AMD est passé d'une architecture VLIW avec terascale à du SIMT avec GCN. ça c'est un changement majeur par contre.
Les "révolutions" en architecture des ordis n'en sont jamais, ce sont toujours des optimisations plus ou moins importantes de certains points. Le marketing colle le label "révolution" autant que possible par contre.

n°9536646
Vodka-Char​treuse
Posté le 26-06-2015 à 12:49:38  profilanswer
1Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

(mais bon vous reprochez à AMD les résultats de Fiji PARCE QUE vous avez fait des plans sur la comète de ses perfs en vous basant sur de la com et on sait tous que la com n'est jamais à prendre pour argent comptant.  
Donc ça ressemble à du "fait ce que je dis pas ce que je fais".... c'est pas terrible).  


C'est en partie vraie.
Mais ce n'est pas tant la COM en soit.
C'est plutôt la nouvelle RAM.
 
Septembre, c'est les nouvelles Gamme INTEL, le nouveau Windows, la VR.
C'est pour une partie des joueurs THE MOMENT, et donc oui, c'était aussi le moment d'AMD de frapper un grand coup.
ça fait également de nombreux mois qu'AMD parle de VR, il avait l'air investit a fond, d'être en avance sur le sujet et ça donnait envie.
J'étais même prêt a prendre un Bi Pross Fiji Spéciale VR (Vue la consommation ce ne sera pas possible).
Et a la sortie, ils ont véritablement communiqué leur avancé VR plus tardivement que Nvidia pour faire peu ou prou rien de plus.
 
Oui on en attendait tous sans doute trop, mais c'était aussi le bon moment pour AMD de bouter le concurrent.
Après, si ils ont sur-vendu leur matos ce qui n'a pas aidé, ben a la limite c'est tant pi pour eux.


Message édité par Vodka-Chartreuse le 26-06-2015 à 13:01:49
n°9536681
marllt2
Posté le 26-06-2015 à 13:20:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Vodka-Chartreuse a écrit :

AMD n'a pas changer d'archi, une fois le FIJI généralisé l'an prochain avec les nouvelles gravures, t'as aucun idée de la façon dont ce comporteront les cartes.
Peut être simplement que le GCN est un peu plus polyvalent de nature et qu'il ne s'agit donc même pas de la faute d'Nvidia. Ou peut être que suivre différente archi et plus
compliqué au niveau pilote, on a pas asse de recule sur Maxell pour savoir ce qu'il en sera également. Et AMD ayant moins de Budget et de suivit pilote, ce ne sera peut plus aussi bon avec plusieur structure de carte sur le marché.


Entre 2002 et 2011, ATI/AMD avait des archi VLIW: http://www.hardware.fr/articles/84 [...] -vliw.html  
 

Citation :

Depuis les Radeon 9700 Pro, AMD utilise une architecture VLIW, qui a évolué progressivement pour atteindre un niveau de flexibilité très élevé sur les dernières générations.


 
GCN est une grosse évolution de ce côté, même si:
 

Citation :

En réalité la grosse unité SIMD de Cayman et les 4 petites unités SIMD de Tahiti sont probablement identiques, seule la manière de les alimenter étant réellement différente.


 
 
On peut donc penser que les prochaines archi d'AMD seront basé sur du GCN revu (GCN 2.0 ?), et pas seulement des petites fonctionnalité (1.0 -> 1.1 -> 1.2). Mais pas significativement différent.
 
http://www.hardware.fr/articles/85 [...] -test.html

Citation :

AMD ayant investi beaucoup de ressources pour poser les bases d'une architecture orientée vers le futur, notamment au niveau du GPU Computing. Elles n'étaient pas hors de portée du "petit" GK104, pensé uniquement pour offrir une efficacité optimale dans les jeux vidéo.


Et pour rappel, Fermi -> Kepler n'était pas une grosse évolution non plus:
 

Citation :

Kepler est ainsi une petite évolution de l'architecture Fermi qui a pour but d'en corriger le gros point noir : le rendement énergétique plutôt faiblard.  
 
N'y cherchez pas un but écolo, mais simplement un moyen d'éviter de foncer droit dans le mur puisque conserver l'architecture Fermi en passant à une fabrication en 28 nanomètres n'aurait pas permis d'en profiter pleinement. La consommation excessive aurait été un frein à la complexification du GPU.


n°9536689
marllt2
Posté le 26-06-2015 à 13:25:37  profilanswer
1Votes positifs
 

Omelmike a écrit :

Pour les performances de la carte en elle-même, on peut être déçu parce qu'on en attendait trop, ou être satisfait par ce qui a été fait de bon.
 
En revanche, ce qui doit être blâmé en chœur, et par tous, c'est le fait que plus les années passent, plus les jeux AAA sont codés avec les pieds et/ou nécessitent 25 patchs pour tourner correctement et/ou sont sponsorisés par un fabricant, avec les conséquences que l'on connaît, et ce pour pas/peu d'optimisation réelle. On a aujourd'hui à faire à des jeux en alpha, qu'on paie le même prix que les jeux "console" qui, rappelons-le pour les plus grands défenseurs du PC, tournent très bien, pas en 4k, pas toujours en 60 ips certes, mais sur une machine qui coûte 400 euros à son utilisateur.
 
De plus, le problème d'optimisation ne sera pas terminé avec DX12 : les histoires de TIER2 / 3 implémenté chez l'un ou l'autre, ce n'est pas sans rappeler le DX10 annoncé et celui réellement exploité (G80 VS R600 à l'époque), ayant donné naissance à un DX10.1 qui venait finaliser le truc...
Enfin bref, le plus gros travail n'est pas forcément à faire au niveau des pilotes (On sait qu'AMD fait des pilotes pourris, c'est un peu comme dire : les fachaux c'est des méchaaaan !), mais plutôt aux éditeurs de sortir les jeux moins vite mais mieux fini. Dans l'idéal, faudrait quand même pas changer de carte tous les ans pour profiter de tous les jeux à fond.


A ce propos, je reposte ça: http://www.gamedev.net/topic/66641 [...] try5215019
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435072977-post2.png
 

Noim a écrit :


Complétement d'accord, les doubles-standards me gonflent prodigieusement (TressFX/HairWorks par exemple), mais je ne vois pas bien comment inverser la tendance à la patent war...


+1  
 

lulu1980 a écrit :


Je préfère une archi bien pensée à la base que l'on fait évoluer, que l'on bonifie au fil du temps, parfois il y a des étapes à cette évolution qui paraissent moins productives en terme de résultats mais elles restent nécessaires.
En tout cas il y a une logique et une cohérence dans les produits successifs. Et cela permet une durée de vie plus longue du produit.


Un peu comme chez Intel depuis le 2600K ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 26-06-2015 à 13:27:52
n°9536710
lulu1980
Posté le 26-06-2015 à 13:37:52  profilanswer
2Votes positifs
 

non intel se repose sur ses lauriers c'est différent

n°9536720
sebfun
Posté le 26-06-2015 à 13:42:46  profilanswer
0Votes positifs
 

il ya des améliorations coté opencl sur ces nouvelles cartes  ?

n°9536738
loustic
Posté le 26-06-2015 à 13:53:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Omelmike a écrit :

Et pour les normes autour de la 4K (HDCP 2.2, HDMI 2.0, etc. ) faudrait voir à pas oublier qu'on est en période de transition...

Le HDMI 2.0 est sortie en 2013, on est en 2015 et AMD sort encore du HDMI 1.4 de 2009 sur une carte à plus de 700boules!!! alloooooo AMD :eek:


Message édité par loustic le 26-06-2015 à 13:53:37
n°9536740
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-06-2015 à 13:53:50  profilanswer
0Votes positifs
 


La partie des jeux totalement foiré, AMHA, pour être dev. de métier, c'est totalement faux, les jeux actuels utilisent des middleware (Frostbite, Unreal Engine & co) qui doivent/peuvent être corrigé donc je vois pas trop le soucis a long terme.
 
Le mec parle du pire moment pour une team de driver a une époque où les dev. étaient encore moins pro. qu'aujourd'hui (dans le sens industrialisation & co).
 
Aujourd'hui sortir un jeu DX/OpenGL mal codé, en AAA, même si c'est pas imposible que ça ne soit pas à 100% parfait, c'est du foutage de gueule.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°9536743
lulu1980
Posté le 26-06-2015 à 13:56:52  profilanswer
1Votes positifs
 

loustic a écrit :

Omelmike a écrit :

Et pour les normes autour de la 4K (HDCP 2.2, HDMI 2.0, etc. ) faudrait voir à pas oublier qu'on est en période de transition...

Le HDMI 2.0 est sortie en 2013, on est en 2015 et AMD sort encore du HDMI 1.4 de 2009 sur une carte à plus de 700boules!!! alloooooo AMD :eek:


 
As tu une TV UHD?

n°9536760
Quarmelite
Posté le 26-06-2015 à 14:06:41  profilanswer
0Votes positifs
 

darkandy a écrit :

Ce qu'il faut pas lire, 5 @ 13% en dessous de la GTX980Ti en haute résolution et ça nécessite un mail parce qu'on peu pas benchmarker et/ou OC ? Et fait très bien tourner les jeux actuels, non ?


Tu aimes donc être pris pour un con par le département marketing d'AMD. Je sais pas, mince, il suffit de mater les news à la sortie de Maxwell 2 pour voir qu'AMD promettait de tout exploser. Me dites pas qu'a ce moment là, ils ne savaient pas que leur Fiji était derrière ! Rien que pour ca (et le retard et l'énorme renommage de leur gamme), oui ils méritent une sanction

n°9536763
edtech
Posté le 26-06-2015 à 14:10:49  profilanswer
0Votes positifs
 

sebfun a écrit :

il ya des améliorations coté opencl sur ces nouvelles cartes  ?


 
Oui, c'est encore mieux qu'avec les R9 290X. La Fury explose la plus chère des Titan en OpenCL. Un ami qui a 3 Fury X en test (oui, certains sont privilégiés...) les teste depuis 3 semaines déjà.

n°9536764
lulu1980
Posté le 26-06-2015 à 14:11:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Quarmelite a écrit :

darkandy a écrit :

Ce qu'il faut pas lire, 5 @ 13% en dessous de la GTX980Ti en haute résolution et ça nécessite un mail parce qu'on peu pas benchmarker et/ou OC ? Et fait très bien tourner les jeux actuels, non ?


 
 
Tu aimes donc être pris pour un con par le département marketing d'AMD. Je sais pas, mince, il suffit de mater les news à la sortie de Maxwell 2 pour voir qu'AMD promettait de tout exploser. Me dites pas qu'a ce moment là, ils ne savaient pas que leur Fiji était derrière ! Rien que pour ca (et le retard et l'énorme renommage de leur gamme), oui ils méritent une sanction


 
Vas lui donner la fessé alors!


Message édité par lulu1980 le 26-06-2015 à 14:11:54
n°9536765
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-06-2015 à 14:11:48  profilanswer
1Votes positifs
 

Tu peux citer tes sources pour cette histoire de tout exploser stp ?

n°9536789
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-06-2015 à 14:22:10  profilanswer
1Votes positifs
 

Quarmelite a écrit :

Me dites pas qu'a ce moment là, ils ne savaient pas que leur Fiji était derrière !


Techniquement, il est pas derrière, il passe régulièrement devant quand sa puissance peut s'exprimer... après, c'est aussi en partie de leur faute si c'est pas systématique :o

n°9536798
Quarmelite
Posté le 26-06-2015 à 14:25:04  profilanswer
0Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

Pour en revenir aux architectures j'aimerai que l'on m'explique pourquoi Nvidia en change constamment?
 
Je m'explique : Il nous explique tous les avantages de sa nouvelle archi et l'année d'après renversement de situation on repart dans une autre direction.
- Est ce un aveux que l'archi était pas si terrible que ça?
- Est ce une méthode pour pousser au renouvellement?
En tout cas pour moi cela dessert vraiment le consommateur.
 
Je préfère une archi bien pensée à la base que l'on fait évoluer, que l'on bonifie au fil du temps, parfois il y a des étapes à cette évolution qui paraissent moins productives en terme de résultats mais elles restent nécessaires.
En tout cas il y a une logique et une cohérence dans les produits successifs. Et cela permet une durée de vie plus longue du produit.
 
J'espère qu'AMD continuera dans ce sens, comme l'a dit le test d'HFR, il y a dans Fiji un déséquilibre, surement est ce du aux limites du 28.
La prochaine étape sera peut être un rééquilibrage ce qui permettrai d'éliminer le goulot d'étranglement et d'ouvrir les vannes des perfs.
En tout cas je reste optimiste.


Une architecture bien pensée ? Tu penses que les mecs à la R&D, ça les amuse de remettre tous les 6 mois leur travail en chantier, de chercher ou ils peuvent l'améliorer, de décortiquer la concurrence pour savoir pourquoi ils sont meilleurs dans certains domaines et pas d'autres, de s'adapter aux nouvelles techniques de gravure, à la nouvelle mémoire, aux nouveaux API comme DirectX 12, aux nouveaux besoins des moteurs graphiques, aux nouveaux algorithmes graphiques, à la demande du marché, aux contraintes économiques ? Tu as une vision complètement déconnectée de la réalité, et tu prônes la mise à mort d'AMD s'ils continuent dans ce sens. Fiji est très représentatif de l'erreur que tu souhaites : un gros bouleversement technologique avec la HBM qui est très mal adapté à leur architecture GCN, ce qui donne une carte très moyenne, en dessous d'une carte plus classique. GCN est fini, et certains diront même que cette archi est finie depuis 2 ans maintenant sans qu'on puisse leur donner tord. Regardes bien, pour la surpasser, AMD explose sa consommation avec de l'OC GPU et mémoire alors qu'en face, ceux qui ont osé prendre un chemin différent en se remettant en cause ont réussi a faire un Maxwell (1 et 2) qui aujourd'hui a le leadership sur le marché des GPU.
Dans ce monde des GPU, si tu n'évolue pas, si tu ne te remets pas en question tout le temps, si tu n'as pas un œil critique sur ce que tu fais, tu ne peux pas tenir très longtemps.

n°9536814
Quarmelite
Posté le 26-06-2015 à 14:31:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Tu peux citer tes sources pour cette histoire de tout exploser stp ?


Tu penses que les leaks de slides avec des benchs donnant 3x fois la puissance de la meilleure NVidia sont sortis de la palette d'un geek dans sa caverne, avec les détails sur la HBM et l'AIO ? Ca sent le coup en sous main d'AMD pour freiner les ventes de la nouvelle gamme NVidia de l'époque (mais tout le monde le fait, c'est pas qu'AMD).

n°9536822
lulu1980
Posté le 26-06-2015 à 14:34:27  profilanswer
1Votes positifs
 

Mais Dx12 n'est il pas proche de Mantle?
Et Mantle n'est il pas prévu pour fonctionner avec GCN?
Je ne comprends pas en quoi la HBM est mal adaptée à GCN?
Pour moi la bande passante de la HBM n'est effectivement pas totalement utile ici mais elle le sera l'année prochaine (et apprendre à l'intégrer et la maîtriser est une bonne chose).

n°9536828
overclockp​ro
Posté le 26-06-2015 à 14:36:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Damien, quel appareil utilises-tu pour les photos thermiques ? J'aimerais en acheter un pour vérifier les températures de ma GTX980TI.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sapphire r9 380 nitro sous alimenté?question GPU
[HFR] Focus : MSI Radeon R9 390X Gaming 8 Go en testOptimisation AMD sapphire radeon Hd 7950 3gb OC with boost Batman AK
[HFR] Actu : AMD Catalyst 15.6 Beta pour Batman AK 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : AMD Radeon R9 Fury X : le GPU Fiji et sa mémoire HBM en test


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR