| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

HFR

[HFR] Dossier : AMD Radeon R9 Fury X : le GPU Fiji et sa mémoire HBM en test| Auteur | Sujet : [HFR] Dossier : AMD Radeon R9 Fury X : le GPU Fiji et sa mémoire HBM en test |
|---|---|
lulu1980 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-06-2015 à 07:40:29 ![]() ![]() |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Ah ben oui tiens c'est bien notre genre d’asséner ça Guru3D a son protocole, on a le notre. Les jeux ne sont pas les mêmes, les scènes de tests, les réglages ... c'est normal que ça puisse varier d'autant que le gain entre Fiji et Hawaii est très variable selon les cas. Chez Guru3D sur leurs 9 jeux cela entraîne une égalité moyenne entre 980 Ti et Fury X en 4K. Ici 5% en faveur de la 980 Ti, sachant que dans certains cas elle est plus rapide, dans d'autres moins... (si tu prends 9 des jeux ou elle s'en tire le mieux c'est match nul, 9 des jeux ou la 980 Ti s'en tire le mieux il manque 10% de perf). Sinon pour la 390X je ne comprends pas la remarque puisqu'ici, avec les mêmes pilotes dans les deux cas, entre 390X MSI et 290X de ref Quiet il y a 23% de gain, que la 390X MSI @ ref est > à la Sapphire TriX et que la 390X MSI est 8% devant cette dernière. Faut dire c'est pas très précis "les 390X par rapport aux 290X", mais le fait que certains sites mettent juste 290X et 390X dans leurs tableau de perf avec une ref d'un coté et une custom de l'autre et ne testent pas forcément avec les mêmes pilotes ne doit pas aider. Message édité par Marc le 28-06-2015 à 08:35:47 |
|
sagittaire |
|
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | C'est pas comme si Damien avait déjà montré que retirer Project Cars de l'indice augmentait également l'indice des 980 Ti. Ça ne change donc quasi rien vis à vis de la concurrente directe, la 980 Ti. Chacun est libre de l'écarter pour des raisons qui lui sont propres, maintenant si c'est bien lié, comme le responsable des pilotes AMD l'a indiqué à Damien, à un souci du MT des draw calls dans les pilotes, je ne vois pas trop pourquoi. Ce n'est d'ailleurs pas en cachant les problèmes qu'ils seront corrigés. Au-delà de cet exemple précis ce que je vois surtout c'est que que par rapport à Hawaii les gains de Fiji sont très variables d'un titre à l'autre (cad qu'un jeu qui se comportait "bien" sur Hawaii vs GM204 ne se comporte pas forcément "bien" entre pour Fiji vs GM200), donc cela peut augmenter les écarts dans un sens ou dans l'autre. Le protocole de Tom's met effectivement la Fury X en bonne posture, +/- 2% derrière en 1440p et 5% devant en 2160p, donc leur conclusion est logique vis à vis de ça. Par contre je ne savais pas que la 780 Ti faisait de l'ombre à la R9 290X, on en trouve encore dans le commerce ? Message cité 1 fois Message édité par Marc le 28-06-2015 à 14:39:49 --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
Publicité | Posté le 28-06-2015 à 12:49:35 ![]() ![]() |
sagittaire |
|
sagittaire |
Message édité par sagittaire le 28-06-2015 à 13:34:20 |
--------------- Moi, j'aime pas les signatures |
|
jack_flash |
|
gils04 le soleil du sud ! |
|
Z Machine Fusion is future | Ah, je ne l'avais jamais vue.
--------------- http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine |
Lyto |
--------------- L'innovation, c'est extra :) |
mac fly |
|
legalize | Tout ce que je vois c'est un test d'une CG amd avec 51 pages ou moultes de pro NVIDIA viennent craché sur la AMD et sur ceux qui les achète, alors que de l'autre quand on regarde les tests des cg NVIDIA, il y a 5/10 pages à tout cassé. Et il en est de même sur le forum, des interventions de nvidiens sur les post amd pour foutre la merde, alors que les post nvidiens eux sont laissé tranquille.
Message cité 1 fois Message édité par legalize le 29-06-2015 à 16:20:49 |
davids | c'est hasbeen le 1080P ? |
Keser |
Plus sérieusement, le 1080p est effectivement un peu hasbeen pour des cartes à 700/800€, il est utilisé par les gens Et tu te retrouve plus facilement cpu limited en 1080p, donc autant tester en 1440p et plus. Message édité par Keser le 29-06-2015 à 19:59:32 |
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 29-06-2015 à 19:53:21 |
darkandy ? |
--------------- Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll |
mac fly |
Message édité par mac fly le 29-06-2015 à 20:43:24 |
lulu1980 |
|
legalize |
|
OrcusZ Pro AMD | .Net lover |
--------------- Made you your own sentence without believing that of the others... |
lulu1980 |
|
OrcusZ Pro AMD | .Net lover |
Totalement d'accord Message édité par OrcusZ le 30-06-2015 à 13:09:40 --------------- Made you your own sentence without believing that of the others... |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Mantle était un coup de comm, mais a aussi bien montré la nécessité d'enlever un autre goulet d'étranglement que la BP RAM, beaucoup plus handicapant : il affecte déjà les produits mainstream sortis il y a 3 ans... La HBM n'est pas vraiment "utile" à Fiji, ni même "utile" tout court, la GDDR5 pouvait sans souci assurer le débit, l'intégrer a uniquement permis l'industrialisation de cette RAM qui sera incontournable dans un avenir proche et permet au passage de proposer un produit "avant-gardiste", peu importe si il est tout juste compétitif. Ce qui va vraiment justifier la HBM, c'est DX12 et l'évolution des process. Message cité 2 fois Message édité par Gigathlon le 30-06-2015 à 14:29:29 |
bjone Insert booze to continue |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

HFR

[HFR] Dossier : AMD Radeon R9 Fury X : le GPU Fiji et sa mémoire HBM en test| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sapphire r9 380 nitro sous alimenté? | question GPU |
| [HFR] Focus : MSI Radeon R9 390X Gaming 8 Go en test | Optimisation AMD sapphire radeon Hd 7950 3gb OC with boost Batman AK |
| [HFR] Actu : AMD Catalyst 15.6 Beta pour Batman AK | |
| Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : AMD Radeon R9 Fury X : le GPU Fiji et sa mémoire HBM en test | |