Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : AMD Radeon R9 Fury X : le GPU Fiji et sa mémoire HBM en test

n°9535214
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-06-2015 à 13:27:01  profilanswer
0Votes positifs

Reprise du message précédent :

Wirmish a écrit :

Ouais, je sais que du côté du caméléon les triangles parfaits doivent mesurer 1 pixels de côté. C'est totalement stupide, mais c'est la façon qu'ils ont trouvé pour écraser AMD.

http://www.ozone3d.net/public/jegx [...] iangle.jpg <-- À droite on peut voir le triangle parfait... selon nVidia.

A mon avis tu cites un truc hors-contexte.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 13:27:01  profilanswer

n°9535215
xvince1
Ma question préférée
Posté le 25-06-2015 à 13:28:38  profilanswer
1Votes positifs

ever_over a écrit :

lulu1980 a écrit :

J'adore votre site cependant je reconnais que ce test me laisse un arrière gout désagréable, je viens de lire celui de Tom's Hardware et franchement la conclusion me parait bien plus objective (que ce soit pour las aspects positifs mais aussi négatifs).
Pour moi c'est une belle vitrine avec de l'innovation (malgré leurs moyens limités), pensée pour la 4K, avec un beau travail sur la taille, la conso et la chauffe en comparaison de hawaii. Et qui présage de bonne chose avec une meilleure finesse de gravure.
Par contre effectivement le HDMI 2.0 manque (surtout pour une carte visant la 4k), à voire si un adaptateur DP vers HDMI permet d'obtenir la 4K en 60hz pour l'affichage sur TV. Reste le HDCP pour les amateurs de films qui peut poser problème à l'avenir, il me semble par contre que le HDMI 1.4 peut envoyer de la 4k en 24hz ce qui est suffisant pour les films (pas besoin du 60).

C'est normal d'observer des différences entre les tests. A chacun de se faire une idée suivant ces références.
- Pour moi, Tom's Hardware et Guru3D ne sont pas des sites de test sérieux. Il y a régulièrement des erreurs et incohérences qui ne sont même pas corrigées alors qu'elles sont grossières.
- Toujours pour moi, les sites de référence sont, HFR, Techreport et Hardocp. Ces 3 sites ont un protocole sérieux avec des orientations complémentaires. HFR pour les FPS moyens, la puissance brute en quelque sorte. Techreport pour les fps min, donc la régularité. Hardocp pour l'aptitude a encaisser les options graphiques, le vécu du joueur.

Si on s'interesse à ces 3 références, on s'aperçoit que HFR a été "gentil" avec la Fury. Pour Techreport et Hardocp, la Fury X n'est même pas au niveau d'une 980 en 4K, les fps varient trop, le résultat pour le joueur n'est pas bon.

http://techreport.com/review/28513 [...] eviewed/14

Citation :

What's important to note in this context is that these scores aren't just numbers. They mean that you'll generally experience smoother gameplay in 4K with a $499 GeForce GTX 980 than with a $649 Fury X. Our seat-of-the-pants impressions while play-testing confirm it.

http://www.hardocp.com/article/201 [...] YvgYIcViUk

Citation :

In terms of gaming performance, the AMD Radeon R9 Fury X seems like better competition for the GeForce GTX 980 4GB video card, rather than the GeForce GTX 980 Ti.

Et chez tes potes, ils ont désactivés les librairies Nvidia ? Perso, je respecte HFR surtout pour avoir levé le loup de la tesselation dans Crysis 2. J'aimerai bien aussi une évaluation de l'impact gameworks sur l'écosystème PC.  

Si personne ne bronche contre ces merdes, il est évident que le marché du hard PC va subir un vieux ralentissement des familles quand tous les titres PC seront TWIMTBFucked. AMD sera mort, et on se tapera une évolution hardware à la CPU, c-a-d avec 3% de gain par an. Le bon côté des choses, c'est qu'on pourra garder sa CG facile 5 ans.(façon bloomfield)

n°9535222
lulu1980
Posté le 25-06-2015 à 13:32:29  profilanswer
2Votes positifs

Chacun son avis sur les différents sites(je ne suis pas allé sur tes sites je me cantonne au français pour les tests de produits que je ne vise pas à l'achat) mais parlent ils de l'obsolescence des 980 dans un an dès que Pascal sortira?  
Car c'est un fait les GPU Nvidia vieillissent mal, car sont mal suivi au niveau perf une fois la relève lancée (à voire si c'est volontaire...).
Par exemple une 7970 tient très bien la route à l'heure actuelle (qu'en est il d'une 680? pareil pour la génération suivante).  
Et avec la venue de Dx12 ce constat va encore s'aggraver.
Il y a fort à parier qu'une Fury aura une durée de vie plus longue que sa concurrente.
Il me semble que c'est essentiel de le préciser pour les acheteurs qui envisagent de garder une carte 2ans et plus (et je pense qu'ils sont beaucoup plus nombreux que les autres).
C'est mon avis.  

Message cité 1 fois
Message édité par lulu1980 le 25-06-2015 à 13:35:59
n°9535230
cortexzehe​f
Posté le 25-06-2015 à 13:35:39  profilanswer
1Votes positifs

+1 pour mon vdd lulu1980
Quand on voit une 780ti faire jeu égal avec une 960...

n°9535241
marllt2
Posté le 25-06-2015 à 13:41:37  profilanswer
0Votes positifs

Du coup, est-ce qu'AMD a annoncé le fondeur ? TSMC ou GloFo ? :??:  

edit: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9534954

tridam a écrit :

UMC/Amkor pour l'interposer et à priori l'assemblage mais le GPU est bien fabriqué en 28nm chez TSMC.

Message édité par marllt2 le 25-06-2015 à 13:47:23
n°9535249
cortexzehe​f
Posté le 25-06-2015 à 13:47:42  profilanswer
0Votes positifs

xvince1 a écrit :

Et chez tes potes, ils ont désactivés les librairies Nvidia ? Perso, je respecte HFR surtout pour avoir levé le loup de la tesselation dans Crysis 2. J'aimerai bien aussi une évaluation de l'impact gameworks sur l'écosystème PC.  

Si personne ne bronche contre ces merdes, il est évident que le marché du hard PC va subir un vieux ralentissement des familles quand tous les titres PC seront TWIMTBFucked. AMD sera mort, et on se tapera une évolution hardware à la CPU, c-a-d avec 3% de gain par an. Le bon côté des choses, c'est qu'on pourra garder sa CG facile 5 ans.(façon bloomfield)

Pour le GPU je pense pas, ce sera facile de désoptimiser l'ancienne gen a coup de pilotes (cf: Kepler aujourd'hui)

n°9535266
cyberfred
Posté le 25-06-2015 à 14:01:00  profilanswer
0Votes positifs

cortexzehef a écrit :

+1 pour mon vdd lulu1980
Quand on voit une 780ti faire jeu égal avec une 960...

:non: faut pas exagérer non plus , mis à part Witcher 3 , La 780 Ti est quand même bien au dessus d'une 960 :spamafote:
Après dans le fond je suis d'accord , il est vrai que les GPUs AMD vieillissent mieux sur le long terme :jap:

n°9535286
Quarmelite
Posté le 25-06-2015 à 14:12:17  profilanswer
2Votes positifs

C'est juste incroyable le nombre de gens qui s'étonne du choix des jeux dans les tests de Hardware.fr, alors qu'ils ne disaient rien quand les cartes AMD faisaient jeu égal avec celle de NVidia ! Même chose pour les drivers, maintenant a vous entendre, AMD a sortit une carte super performante mais les drivers sont tellement pourris qu'elle n'exprime pas son potentiel !

C'est un concours de mauvaise fois ou quoi ? Quand la R9 290X en version OC est sortie, vous avez sortit les mêmes arguments ? Quand Hardware.fr a testé la 980 Ti, vous avez argumenté sur la qualité des drivers NVidia pour cette carte ?

n°9535300
cortexzehe​f
Posté le 25-06-2015 à 14:18:37  profilanswer
0Votes positifs

Quarmelite a écrit :

Quand la R9 290X en version OC est sortie, vous avez sortit les mêmes arguments ? Quand Hardware.fr a testé la 980 Ti, vous avez argumenté sur la qualité des drivers NVidia pour cette carte ?

Si ils ont critiqué les pilotes pour  la R9 200 ou la GTX 980ti c'est de la mauvaise foi car les r9 200 = hd series, donc existant, et 980ti = maxwell = 980/970...
Avoir de l'HBM c'est q uelque chose de nouveau, donc les drivers peuvent ne pas être au point

n°9535317
Jerry_Cbn
Posté le 25-06-2015 à 14:27:19  profilanswer
4Votes positifs

Si cette carte est décevante pour certains, c'est parce qu'ils en attendaient davantage. Mais vous vous attendiez à quoi sérieux ? Papa nVidia a du trop vous gâter.
En attendant, elle est plus performante qu'une 290X (ou 390X) tout en consommant moins. On ne peut pas le nier, il y a bien eu du progrès, et dans le bon sens.

Maintenant, à savoir si elle est plus performante qu'une 980ti, je dirais que ça dépend de beaucoup de choses (OS, drivers, .. âge du capitaine et taille du bateau). Mais arrêter de dire que c'est une bouse et que AMD caca, ils font aussi bien que nVidia globalement ..
Si vraiment vous pensez que AMD fait de la bouse, alors nVidia a aussi du soucis à se faire parce qu'ils n'en sont vraiment pas loin (vu la faible différence dans les résultats).

Quand au prix au canada, mais qu'est ce qu'on s'en tamponne sérieux ... Ou alors comparez le prix de la Fury au canada, et pas avec le prix français.
C'est encore moins cher au cul du camion si on en est là !

Oh et puis après tout, allez acheter du nVidia ... je serais de vous je leur ferai même des dons en plus d'acheter leurs cartes, tellement ils sont si bons (ils le méritent tellement ;p). Et le jour où il n'y aura plus AMD pour avancer et proposer des techniques nouvelles à des tarifs compétitifs, vous irez pleurer votre mère que ça stagne et que c'est cher.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 14:27:19  profilanswer

n°9535326
cortexzehe​f
Posté le 25-06-2015 à 14:32:18  profilanswer
1Votes positifs

Jerry_Cbn a écrit :

Si cette carte est décevante pour certains, c'est parce qu'ils en attendaient davantage. Mais vous vous attendiez à quoi sérieux ? Papa nVidia a du trop vous gâter.
En attendant, elle est plus performante qu'une 290X (ou 390X) tout en consommant moins. On ne peut pas le nier, il y a bien eu du progrès, et dans le bon sens.

Si vraiment vous pensez que AMD fait de la bouse, alors nVidia a aussi du soucis à se faire parce qu'ils n'en sont vraiment pas loin (vu la faible différence dans les résultats).

.

+1. La 980ti et la Fury font quasi jeu égal, mais la AMD est nul parce que c'est... AMD :D
On peut pas dire que l'une est mieux que l'autre si c'est quasi les mêmes. Même la consommation est proche (30W d'écart à tout cassé)

n°9535368
Vodka-Char​treuse
Posté le 25-06-2015 à 14:54:11  profilanswer
4Votes positifs

cortexzehef a écrit :

+1. La 980ti et la Fury font quasi jeu égal, mais la AMD est nul parce que c'est... AMD :D

-75W réel de consommation en plus.
-Du Watercooling de série pour arriver a refroidir le bouzin.
-Pas d'HDMI 2.0
-Pas de DVI.
-Il faut désactiver tous les paramètres qui ne nous arrange pas dans les jeux.
-Subir des déconvenue sur les titres Multi-Threadé.
-Possibilité d'Overclocking minimaliste.
-Drivers tous les 3 mois.

Le problème ne vient aucunement du logo.
Elle est vendu le même prix, pour des contraintes supplémentaire de partout, en arrivant a peine au même niveau en 4K.

Elle a un avantage, c'est sa taille, mais perso j'ai une grande tour.  
Et je ne crois pas que l'on ait une mini tour quand on vient voir le test de ce genre de carte.

lulu1980 a écrit :

Car c'est un fait les GPU Nvidia vieillissent mal, car sont mal suivi au niveau perf une fois la relève lancée (à voire si c'est volontaire...).

Ma 670 fait toujours tout tourner !

Message cité 2 fois
Message édité par Vodka-Chartreuse le 25-06-2015 à 16:14:36
n°9535385
cortexzehe​f
Posté le 25-06-2015 à 15:08:32  profilanswer
0Votes positifs

Vodka-Chartreuse a écrit :

-75W réel de consommation en plus. => link pls
-Du Watercooling de série pour arriver a refroidir le bouzin. =>la fury sera sans WC, c'est un choix voulu
-Pas d'HDMI 2.0 => Displayport
-Pas de DVI. => displayport
-Il faut désactiver tous les paramètres qui ne nous arrange pas dans les jeux. => comme sur toutes cartes
-Subir des déconvenue sur les titres Multi-Threadé. => link pls
-Possibilité d'Overclocking minimaliste. => ou comment péter la garantie ?
-Drivers tous les 3 mois. => nvidia, c'est tout les jours?

Le problème ne vient aucunement du logo. => on dirait bien que si
Elle est vendu le même prix, pour des contraintes supplémentaire de partout, en arrivant a peine au même niveau en 4K. => Ca baissera, puis, faut bien amortir l’investissement de la HBM

Elle a un avantage, c'est sa taille, mais perso j'ai une grande tour. => la Fury rempliera les grandes tours t'inquiète pas
Et je ne crois pas que l'on ait une mini tour quand on vient voir le test de ce genre de carte. => utilité de la GTX970 mini, de la future nano??

Ma 970 fait toujours tout tourner ! => peut être parce que c'est un nouveau GPU? :o

Message édité par cortexzehef le 25-06-2015 à 15:10:52
n°9535394
lulu1980
Posté le 25-06-2015 à 15:13:00  profilanswer
2Votes positifs

Enfin un recentrage objectif du débat!

Moi Ce que j'apprécie chez la société AMD c'est qu'elle innove (nouvelles technologies), elle tente de faire bouger les choses (souvent en bien) ex de mantle ou de Freesync...
Cette carte le reflète bien.
Et elle reste à l'écoute des critiques (conso et bruit sont en amélioration).
Pour autant si je m'aperçois que cet esprit "aventurière" disparaissait je n'hésiterai pas à la critiquer. (Je ne suis pas un fanboy).

La critique constructive OUI le qui qu'a la plus grosse avec 2fps d'avance NON!

n°9535398
lulu1980
Posté le 25-06-2015 à 15:16:12  profilanswer
1Votes positifs

cortexzehef a écrit :

-Pas d'HDMI 2.0
-Pas de DVI.

Elle est vendu le même prix, pour des contraintes supplémentaire de partout, en arrivant a peine au même niveau en 4K.

Et je ne crois pas que l'on ait une mini tour quand on vient voir le test de ce genre de carte.

lulu1980 a écrit :

Ma 970 fait toujours tout tourner !

Alors apprend à lire je parle des générations précédentes ta 970 est la génération actuelle!

Par contre on verra la tronche de ta 970 à la sortie de Pascal et des jeux optimisés pour, je sens qu'on va rire.

n°9535407
cortexzehe​f
Posté le 25-06-2015 à 15:24:27  profilanswer
1Votes positifs

drey19 a écrit :

En même temps avec une 460 tu joueras pas a the witcher 3 en ultra.

J'en ai une et j'ai aussi des 660 ça fonctionne tjs sans pb pour peu de ne pas chercher a jouer en ultra

960>780 sur The Whitcher 3, ça va surement se démocratiser sur d'autres jeux estampillés GameWorks ;)

n°9535410
loustic
Posté le 25-06-2015 à 15:26:47  profilanswer
0Votes positifs

lulu1980 a écrit :

Reste le HDCP pour les amateurs de films qui peut poser problème à l'avenir, il me semble par contre que le HDMI 1.4 peut envoyer de la 4k en 24hz ce qui est suffisant pour les films (pas besoin du 60).

C'est pas à l'avenir c'est déjà maintenant, les vidéos en streaming UHD et les series qui sont diffusés actuellement sur certain sites de streaming ne fonctionnent en UHD que si t'as le hdcp 2.2 ET l'hdmi 2.0. Pire pour avoir le HDR il te faut l'HDMI 2.0a

Bref tu peux avoir du hdmi 1.4 ou du hdmi 2.0, si t'as pas le hdcp 2.2 dans le meilleur des cas tu es limité au fullHD.
Ca gueule déjà sur les forums sur netflix en homecinema parceque le hdcp2.2 n'est pas encore partout sur des produits vendu en 2014 et même certains encore cette année.

n°9535425
cortexzehe​f
Posté le 25-06-2015 à 15:37:09  profilanswer
0Votes positifs

J'ai pas ce jeu sur mon PC, comme la plupart des AAA (sauf GTA5) ^^

Message édité par cortexzehef le 25-06-2015 à 15:37:19
n°9535462
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-06-2015 à 16:05:20  profilanswer
0Votes positifs

Très bon test, j'aurais bien apprécié qu'AMD profite de ses innovation pour relancer une véritable concurrence, soit en la rendant moins chère qu'une 980 ou en la rendant moins énergivore...dommage.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°9535471
Vodka-Char​treuse
Posté le 25-06-2015 à 16:12:04  profilanswer
0Votes positifs

lulu1980 a écrit :

cortexzehef=> peut être parce que c'est un nouveau GPU?

lulu1980 a écrit :

Alors apprend à lire je parle des générations précédentes ta 970 est la génération actuelle!

670  pardon (faute de frappe)

Message cité 1 fois
Message édité par Vodka-Chartreuse le 25-06-2015 à 16:17:57
n°9535501
Xillendo
Posté le 25-06-2015 à 16:33:08  profilanswer
1Votes positifs

Je la trouve pas si mal cette Fury X, juste un peu cher.
Il y a quand même une amélioration encourageante de l'efficacité énergétique, alors qu'on reste sur du GCN 1.2.
Hâte de voir ce que la Nano aura à offrir, sachant qu'elle met l'accent sur l'efficacité énergétique. C'est pas impossible qu'elle soit au niveau de Maxwell à ce niveau. Après faudra voir les perfs.

n°9535510
lapin
Posté le 25-06-2015 à 16:36:32  profilanswer
1Votes positifs

pour moi si suivant les testes la FURY X est de 9% à 10,5% moins performante en 1440P que la 980TI, alors la FURY X doit être 10% à 15% moins chère que la 980TI et là c'est pas le cas, sans compter que y a pas de marge d'OCing du moins pour le moment, perso j'attends Septembre ou Octobre 2015 pour me faire une idée si d'ici là ça na pas bouger en performance je zap, de toute façon j'ai un 290 Tri-X OC.

n°9535592
christgeli​nas
Posté le 25-06-2015 à 17:35:14  profilanswer
1Votes positifs

amd aura le lead pendand au moins 2 ans avec ce chipset  nvidia sortira de quoi de meilleur seulement dans 2 ans. nvidia traine de la patte conmparé a amd le probleeme de amd est le marketting

n°9535602
christgeli​nas
Posté le 25-06-2015 à 17:41:28  profilanswer
1Votes positifs

nvidia son bloqué avec leur 980i, amd sortira des carte dérivées a bon prix comme d'habitude. présentement j'ai une 280x et c'est la meilleurs cartes que j'ai acheté. pas de raison de changé avant printemps prochain. nvidia c'est bien, mais amd c'est mieux les gpu possede une meilleur duré de vie. j'ai toujours eu de la misere a faire 2 ans avec une carte nvidia a 300$ et je fais facilement 2 a 3 ans avec une amd a 300$

n°9535609
christgeli​nas
Posté le 25-06-2015 à 17:45:30  profilanswer
1Votes positifs

ceux qui on eu une nvidia serie 500 avec battlefiel 3 pourrons pas me dire que nvidia as pas de probleme de pilote jai' ete pendans 1 ans sans pouvoir update mon pilote par bf3 plantais avec des pilotes plus recent.

n°9535637
Yeagermach​42
Posté le 25-06-2015 à 18:10:54  profilanswer
2Votes positifs

[:moldar:1]

n°9535638
darkandy
?
Posté le 25-06-2015 à 18:11:13  profilanswer
0Votes positifs

670  pardon (faute de frappe)

Ma R9 280X (alias HD7970) bouffe ta GTX670 et sur the Witcher et autres  :lol:  Elle arrive même au niveau d'une GTX 960 effectivement. Pas mal pour une architecture si vieille.

Pas la GTX 680 par contre  :sleep:  

Alors il faut imaginer la Fury avec des pilotes optimisés (bon pas sur 3-4 ans quand-meme  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 25-06-2015 à 18:12:35

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9535640
ziple
Posté le 25-06-2015 à 18:12:33  profilanswer
0Votes positifs

D'après ce que j'ai cru comprendre, le watercooling est quasi obligé lorsque l'on utilise de la HBM: du fait que les dies de mémoire sont empilés, c'est beaucoup plus compliqué de bien les refroidir.
Donc même si le GPU consommme beaucoup (trop!), ce n'est pas la seule raison de l'utilisation du watercooling.
Il faut s'attendre à la même solution du côté NVidia si ils utilisent les mêmes fréquences mémoires.

n°9535643
darkandy
?
Posté le 25-06-2015 à 18:15:44  profilanswer
0Votes positifs

Là ou je me pause une question c'est comment on arrive à dissocier la chauffe de la mémoire HBM et celle du GPU sur le die ?  

On a bien un relever de température de ceux-ci, mais ça n'indique pas si l'un influence l'autre niveau température.

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9535648
Vodka-Char​treuse
Posté le 25-06-2015 à 18:17:49  profilanswer
1Votes positifs

darkandy a écrit :

Ma R9 280X (alias HD7970) bouffe ta GTX670 et sur the Witcher et autres  :lol:  

Ben tant mieux.  
Et je ne voie pas ou tu veux en venir.
A ça sortie elle bouffait déjà ma 670
http://www.hardware.fr/articles/90 [...] ances.html
Et donc quoi ? Ta carte est resté meilleur..  WooW !

La R390X gardera elle aussi sont ratio actuel.

Message édité par Vodka-Chartreuse le 25-06-2015 à 18:55:00
n°9535653
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 25-06-2015 à 18:19:52  profilanswer
2Votes positifs

ziple a écrit :

D'après ce que j'ai cru comprendre, le watercooling est quasi obligé lorsque l'on utilise de la HBM: du fait que les dies de mémoire sont empilés, c'est beaucoup plus compliqué de bien les refroidir.
Donc même si le GPU consommme beaucoup (trop!), ce n'est pas la seule raison de l'utilisation du watercooling.
Il faut s'attendre à la même solution du côté NVidia si ils utilisent les mêmes fréquences mémoires.

Le watercooling n'est pas obligatoire, la seule contrainte c'est d'avoir une interface thermique adaptée, ce qui dans le cas de la carte de référence se traduit par un gros tas de pâte thermique.

D'après AMD, la HBM chauffe peu et se retrouve du coup plutôt à dissiper une partie du dégagement du GPU qui lui est transmise via l'interposer. Après à moins d'aller poser des sondes au niveau de la HBM ce n'est pas facile à vérifier.

Message édité par tridam le 25-06-2015 à 18:20:27
n°9535674
cortexzehe​f
Posté le 25-06-2015 à 18:36:06  profilanswer
1Votes positifs

ravenloft a écrit :

dx12, il va y avoir the witcher 3, batman, project cars.

Ca promet  :lol:

n°9535675
darkandy
?
Posté le 25-06-2015 à 18:36:24  profilanswer
1Votes positifs

[quotemsg=9535638,312,191773]
Ben tant mieux.  
Et je ne voie pas ou tu veux en venir.
A ça sortie elle bouffait déjà ma 670
http://www.hardware.fr/articles/90 [...] ances.html
Et donc quoi ? Ta carte est resté meilleur..  WooW !

Oui et la différence s'est creusée avec le temps, donc...

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 25-06-2015 à 18:37:35
n°9535714
Vodka-Char​treuse
Posté le 25-06-2015 à 18:53:43  profilanswer
2Votes positifs

darkandy a écrit :

Oui et la différence s'est creusée avec le temps, donc...

Cool, dans 3 ans ta carte aura gagné 5%.. (Celon les jeux, et Si les choses se répète de façon identique)
Mais entre temps, t'aura du encaisser les jeux Nvidia Friendly avec et les jeux Multi-Threadé quelle aime pas.
Qu'elle bonne affaire.

Ce délire sur les pilotes sérieux... Si, Demain, Parce que, Vous Veyrey !
Quand on achète un truc on a tendance a vouloir qu'il fonctionne quand on l'achète..

Message cité 2 fois
Message édité par Vodka-Chartreuse le 25-06-2015 à 18:57:58
n°9535715
cortexzehe​f
Posté le 25-06-2015 à 18:54:21  profilanswer
1Votes positifs

Cool, dans 3/4 ans ta carte aura gagné 5%..
Mais entre temps, t'aura du encaisser les jeux Nvidia Friendly avec et les jeux Multi-Threadé quelle encaisse pas.
Qu'elle bonne affaire.

Sabotage nvidia plutot  :pt1cable:

Quand on achète un truc on a tendance a vouloir qu'il fonctionne quand on l'achète..

Dis ça aux dev de Batman Arkham Knight, et.... nvidia :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par cortexzehef le 25-06-2015 à 18:56:52
n°9535746
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-06-2015 à 19:11:32  profilanswer
0Votes positifs

Ce délire sur les pilotes sérieux... Si, Demain, Parce que, Vous Veyrey !

Ca fonctionne pas si mal.

Après, on peut aussi réfléchir à long terme sans y chercher une excuse, limite avec regret pour ma part d'ailleurs... Fiji a l'air franchement pas moche dans l'absolu, mais sera clairement plombé par les pilotes sur la partie la plus importante de sa vie commerciale.

Message édité par Gigathlon le 25-06-2015 à 19:12:41
n°9535783
Yopfraize
Posté le 25-06-2015 à 19:30:22  profilanswer
0Votes positifs

bjone a écrit :

L'overhead c'est la notion de coût constant : par exemple sur un deferred ou un tiled renderer sans sources de lumières, il y a un coût constant. (ie le ticket d'entrée est plus élévé, mais les sources de lumières sont beaucoup beaucoup plus cheap que sur le forward).
par exemple: courbes de temps par light suivant la technique: (page 17)
http://bps10.idav.ucdavis.edu/talk [...] _Notes.pdf

J'ai tout lu merci bien [:kennyknafou:4] !

Message édité par Yopfraize le 25-06-2015 à 19:30:41
n°9535784
Quarmelite
Posté le 25-06-2015 à 19:30:46  profilanswer
0Votes positifs

Mais entre temps, t'aura du encaisser les jeux Nvidia Friendly avec et les jeux Multi-Threadé quelle aime pas.
Qu'elle bonne affaire.

C'est quoi le problème des NVidia avec le multi thread ? Parce qu'au dernier test fait par Harware.fr, leur drivers étaient en avance sur AMD a ce niveau. Tu pourrais nous faire profiter de ton expérience ?

n°9535813
jamon
les gens sont bons !!!
Posté le 25-06-2015 à 19:58:35  profilanswer
0Votes positifs

La prochaine date pour AMD... Paraît il est le 14 juillet pour la Fury pas x sans WC.. Peut être la fête nationale :bounce: préparé vos feux d'artifice :bounce: au fait on a pas vu de photos  :(

n°9535852
Vodka-Char​treuse
Posté le 25-06-2015 à 20:27:55  profilanswer
1Votes positifs

Quarmelite a écrit :

C'est quoi le problème des NVidia avec le multi thread ?

Aucun, je parlais d'AMD

cortexzehef a écrit :

Sabotage nvidia plutot  

Investissement/service que l'on paye aussi dans le prix.

cortexzehef a écrit :

Dis ça aux dev de Batman Arkham Knight, et.... nvidia :lol:

Tous les jeux day one aujourd'hui sont fini a la pisse, c'est pareil partout et sur tous supports.
Et vue les prix et les Promo a n'en plus finir, ainsi que les tartine de DLC amputé des titres,  
faut pas être bien malin pour encore prendre des jeux Day one au jour d'aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par Vodka-Chartreuse le 25-06-2015 à 20:29:57
n°9535975
gils04
le soleil du sud !
Posté le 25-06-2015 à 21:38:06  profilanswer
1Votes positifs

-Pas d'HDMI 2.0
-Pas de DVI.

Ma 670 fait toujours tout tourner !

non devant et même vu 10 fps de plus sur une base de 50 sur certain jeu , c'est énorme !! tu as déjà perdu la mémoire depuis hier soir ?  :lol:  :lol:  :lol:  

j'adore les mecs qui change de vu au bout de 10 posts !!   :lol:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sapphire r9 380 nitro sous alimenté?question GPU
[HFR] Focus : MSI Radeon R9 390X Gaming 8 Go en testOptimisation AMD sapphire radeon Hd 7950 3gb OC with boost Batman AK
[HFR] Actu : AMD Catalyst 15.6 Beta pour Batman AK 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : AMD Radeon R9 Fury X : le GPU Fiji et sa mémoire HBM en test

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)