Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Eteignez vous votre écran ou laissez le vous en veille ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Eteignez vous votre écran ou laissez le vous en veille ?

n°2350833
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-04-2003 à 20:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

Chose qui est totalement véridique, prouve-moi le contraire...

:ouch:  :ouch:  meme si le nucleaire ets la moins polluante ça n'a jms ete kalifie d'energie propre... :ouch:  

c dingue ça.. ke les dechets tiennent dans une piscine kom tu disais avant c un fait.. k'ils seront là dans 10000 ans en est un autre.. sans compter ke personne n'en veut, ke c dangereux et ke ça coute tres cher à stocker voir reutiliser..  

j'appel pas ça une energie propre moi  

une des seule energie vraiment propre c'est l'energie solaire .. là oui c propre : 0 emission, 0 dechets

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 20:06:12  profilanswer

n°2350835
Nico [PPC]
Posté le 07-04-2003 à 20:06:57  profilanswer

Okey-dokey a écrit :

oui .. une bonne partie de ces pics de conso sont du à du gaspillage  

c kan meme dingue ke d'annees en annes ont bats ces records de consommation.. il ne fait pourtant pas plus froid k'avant

:lol:
Stupide ta remarque ! La population augmente donc le nombre de logements aussi ; les industries de pointe, hopitaux ou autres réclament de l'électricité massivement... C'est terminé l'âge de pierre hein ! [:leg9]

n°2350844
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-04-2003 à 20:08:37  profilanswer

la population n'augmente pas au meme rythme ke les records de consommation  :non:  

ça fait 2 ans k'on bats ces records coups sur coups.. tu ne vas pas me dire k'il y a eu un boom demographike en 2 ans..et ke la France est passée de 50M à 60M d'hab (par ex) en si peu de temps...  :sarcastic:

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2350854
Nico [PPC]
Posté le 07-04-2003 à 20:10:37  profilanswer

Okey-dokey a écrit :

:ouch:  :ouch:  meme si le nucleaire ets la moins polluante ça n'a jms ete kalifie d'energie propre... :ouch:  

c dingue ça.. ke les dechets tiennent dans une piscine kom tu disais avant c un fait.. k'ils seront là dans 10000 ans en est un autre.. sans compter ke personne n'en veut, ke c dangereux et ke ça coute tres cher à stocker voir reutiliser..  

j'appel pas ça une energie propre moi  

une des seule energie vraiment propre c'est l'energie solaire .. là oui c propre : 0 emission, 0 dechets

Nous n'avons pas les mêmes définition de polluant alors !

n°2350873
Nico [PPC]
Posté le 07-04-2003 à 20:14:43  profilanswer

Okey-dokey a écrit :

la population n'augmente pas au meme rythme ke les records de consommation  :non:  

ça fait 2 ans k'on bats ces records coups sur coups.. tu ne vas pas me dire k'il y a eu un boom demographike en 2 ans..et ke la France est passée de 50M à 60M d'hab (par ex) en si peu de temps...  :sarcastic:  

Tu as raison, les pics de consommation sont dus aux écrans laissés en vieille :jap:
PS : renseigne-toi auprès de météo France, la consommation augmente avec la baisse des températures or l'hiver 2001 a été un des hivers les plus froid...
J'en veux pour preuve :

Citation :

Des températures basses record auront caractérisé cette fin d'année. La vague de froid a touché la majeure partie de la France.  
Du 7 au 27 décembre, de l' Aquitaine au Centre Est en passant par le Massif central, le nombre de jours avec des températures minimales <= -10 °C est souvent supérieur à 4 jours. A Bonnieux, dans le Vaucluse, il atteint même 10 jours dont 9 jours consécutifs du 14 au 22. La température y est descendue à -15,8 °C le 16.  

Situation anticyclonique d'hiver  
A partir du 6, les conditions anticycloniques s'imposent sur le pays. Les hautes pressions sur les îles Britanniques amènent une masse d'air sec et froid dans un flux de nord à nord-est. La rigueur se renforce de manière très sensible à partir du 14. A compter de cette date bon nombre de stations n'enregistrent plus de dégel.  

De la neige en Corse  
Un épisode pluvio-neigeux a touché la majeure partie des régions méditerranéennes, du 13 au 14 décembre. C'est sur la Corse que les valeurs les plus importantes ont été mesurées (Murato à 500 m d'altitude : 40 cm ; La Porta à 650 m : 60 cm) ; mais le Roussillon, où l'épisode a sévi le 15, a subi également de grosses perturbations. De la neige et des plaques résiduelles de glace resteront partiellement au sol jusqu'au 28 décembre.  

Records de froid dans les Landes et le Vaucluse  
Du 7 au 27décembre, le mercure est descendu sous les -10 °C à sept reprises à Mont-de-Marsan (Landes) avec un minimum de -13,7 °C le 25, à huit reprises au Castellet (Vaucluse) où durant ces 21 jours les températures minimales n'ont jamais dépassé les 0 °C, avec un minimum de -15 °C les 15 et 16. Dans les Vosges, le 24, on a relevé -22,1 °C à Roville-aux-Chênes.

n°2350877
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 07-04-2003 à 20:15:14  profilanswer

Quand je suis dans les parages, je le laisse se mettre en veille. Quand je pars bosser ou pour la nuit -->eteint.

---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°2350885
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-04-2003 à 20:17:52  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tu as raison, les pics de consommation sont dus aux écrans laissés en vieille :jap:

ça plus d'autres sources de gaspillage..

et je sais ke ça correspond au pics de grand froid.. mais bon bien ke je ne sois pas vieux... je ne trouve pas ke -10°C soit kelke chose de si exceptionnel sous nos latitudes  :sarcastic:

---------------
n°2350900
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 07-04-2003 à 20:21:46  profilanswer

je l eteins !

---------------
/!\ FORUM KILEBIEN /!\
n°2350905
Nico [PPC]
Posté le 07-04-2003 à 20:22:42  profilanswer

Okey-dokey a écrit :

ça plus d'autres sources de gaspillage..

et je sais ke ça correspond au pics de grand froid.. mais bon bien ke je ne sois pas vieux... je ne trouve pas ke -10°C soit kelke chose de si exceptionnel sous nos latitudes  :sarcastic:  

Franchement, tu es trop stupide ou tout simplement ignorant ? :??:
Tu ne sais donc pas que maintenir une température intérieure de 20 °C lorsqu'il fait -10°C dehors réclame un quantité d'énergie 10 fois supérieure par rapport à une température externe de 0°C ? [:leg9]

n°2350941
zoram
Posté le 07-04-2003 à 20:35:59  profilanswer

je ne dirais pas que le nucléaire est une solution propre, les déchets posent qd même un pb de taille. D'autre part, c'est possible dans nos pays ou le risque politique est minime et ou on a les capacités d'entretenir nos centrales pour pas avoir un tas de ptits tchernobyls, c'est pas le cas partout.

Reste, que dans nos pays, c'est à l'heure atuelle l'énergie la moins polluante. Les trip énergies solaires /éoliennes, et cmpagnie, c'est bien joli, mais c'est infaisable dans un pays comme la France.

D'autre part, l'energie que l'on ne consomme pas, on l'exporte.Alors franchement, les écrans en veille ou pas, ça ne change strictement rien, et le laisser en veille la nuit évite de l'user.

Bref, devrait même pas y avoir matière à débat.

Ps; j'ai bien aimé  le "t pire qu'un américain", je me sens blessé au plus profond de mon âme. (n'oublions pas que les américains sont des êtres génétiquement cons, c connu :/ )

mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 20:35:59  profilanswer

n°2350945
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-04-2003 à 20:37:45  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Franchement, tu es trop stupide ou tout simplement ignorant ? :??:
Tu ne sais donc pas que maintenir une température intérieure de 20 °C lorsqu'il fait -10°C dehors réclame un quantité d'énergie 10 fois supérieure par rapport à une température externe de 0°C ? [:leg9]

ni stupide ni ignorant .. et ki plus est diplome d'un IUT Genie Thermike et Energie où l'ont apres entre autre climatike, isolation etc.. :sarcastic:  

moi je constatte ke tu n'est pas pres de te rendre compte k'en France comme partout ailleur on gaspille bcp d'energie d'une maniere kom d'une autre... (ke ce soit en laissant des machines en vielle ou autrement)  

alors j'arreterai là et te redirigerai vers els 3 liens PDF ke j'ai mis en page 2 du topic... que de toute evidence tu n'es pas aller voir

---------------
n°2350953
Nico [PPC]
Posté le 07-04-2003 à 20:44:30  profilanswer

Okey-dokey a écrit :

ni stupide ni ignorant .. et ki plus est diplome d'un IUT Genie Thermike et Energie où l'ont apres entre autre climatike, isolation etc.. :sarcastic:  

Tu es un génie alors ?! :lol: On apprend les rudiments de la physique nucléaire dans ta formation ? Tu sais que sur 2,7 Kg de déchets nucléaires seuls 14g sont des déchets a forte activité et vie longue ? :lol: [:leg9]

Okey-dokey a écrit :

moi je constatte ke tu n'est pas pres de te rendre compte k'en France comme partout ailleur on gaspille bcp d'energie d'une maniere kom d'une autre... (ke ce soit en laissant des machines en vielle ou autrement)  

Et alors ? Je n'ai jamais dit le contraire...mais dire -comme tu l'as fait- que les pics de consommation sont dus aux gaspillage c'est totalement stupide. Avoir 4 disques durs dans son PC au lieu d'un seul de plus grosse capacité ce n'est pas du gaspillage... ?

n°2350957
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-04-2003 à 20:46:46  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tu es un génie alors ?! :lol: On apprend les rudiments de la physique nucléaire dans ta formation ? Tu sais que sur 2,7 Kg de déchets nucléaires seuls 14g sont des déchets a forte activité et vie longue ? :lol: [:leg9]

ça n'emepche pas de se retrouver avec pas mal de tonnes de dechets dont on ne sait plus trop koi faire il me semble  :sarcastic:  

Nico [PPC] a écrit :

Et alors ? Je n'ai jamais dit le contraire...mais dire -comme tu l'as fait- que les pics de consommation sont dus aux gaspillage c'est totalement stupide. Avoir 4 disques durs dans son PC au lieu d'un seul de plus grosse capacité ce n'est pas du gaspillage... ?

je soutiens k'il y contribu .. pas k'il en est la principale cause... nuance

---------------
n°2350958
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 07-04-2003 à 20:47:17  profilanswer

vous avez pas fait votre crotte ce matin ou quoi?n'importe quel topic ds ce forum se termine a moitié en pugilat  :pfff:

n°2350962
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-04-2003 à 20:49:36  profilanswer

Riwan a écrit :

vous avez pas fait votre crotte ce matin ou quoi?n'importe quel topic ds ce forum se termine a moitié en pugilat  :pfff:  

ça ça me fait penser au gaspillage de l'eau potable ....  :whistle:  :whistle:

---------------
n°2350971
Nico [PPC]
Posté le 07-04-2003 à 20:53:09  profilanswer

Okey-dokey a écrit :

ça n'emepche pas de se retrouver avec pas mal de tonnes de dechets dont on ne sait plus trop koi faire il me semble  :sarcastic:  

Ah bon ? C'est pour ça que l'usine n'est qu'à 50% de ses capacités ? [:leg9]
400 tonnes retraitées et stockées chaque année tandis que la capacité est double...

Message édité par Nico [PPC] le 07-04-2003 à 20:53:38
n°2350990
K2R2
See you space cowboy
Posté le 07-04-2003 à 21:01:42  profilanswer

Bon j'ai un peu survolé le topic, ça chauffe. Pour rejoindre ce que disait un forumeur, il faut savoir que les appareils électriques fonctionnent de plus en plus en mode veille (cafetière électrique, four micro-onde, TV, DVD, magnétoscope, radio-réveil, ....), à ce petit jeu là, le magnétoscope est le roi du gaspillage car 90% de l'énergie qu'il consomme est due au mode veille. Le ministère de l'environnement s'intéresse à ce problème, car cette consommation passive d'énergie est de plus en plus importante dans les pays développés chaque année. Pour donner un ordre de grandeur, la consommation électrique nationale des appareils en mode veille est équivalente à la production annuelle d'une grosse centrale nucléaire (deux réacteurs).

Moralité : éteignez pour de bon vos appareils électriques, et s'ils n'ont pas d'interrupteur d'alimentation, débranchez la prise, ça pollue moins  :jap:

Il me semble que le numéro de février 2003 de Science & vie consacre un article à cette question

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°2351001
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-04-2003 à 21:05:59  profilanswer

K2R2-> il n'y a pas 3 numeros de Sciences & vVie sans ke la kestion de la consommation d'Energie ne se pose  :jap:

---------------
n°2351005
K2R2
See you space cowboy
Posté le 07-04-2003 à 21:07:32  profilanswer

C'est un peu vrai, mais l'article ne parle que de la surconsommation des appareils électriques en mode veille  :)

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°2351376
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 07-04-2003 à 23:26:18  profilanswer

K2R2 a écrit :

Bon j'ai un peu survolé le topic, ça chauffe. Pour rejoindre ce que disait un forumeur, il faut savoir que les appareils électriques fonctionnent de plus en plus en mode veille (cafetière électrique, four micro-onde, TV, DVD, magnétoscope, radio-réveil, ....), à ce petit jeu là, le magnétoscope est le roi du gaspillage car 90% de l'énergie qu'il consomme est due au mode veille. Le ministère de l'environnement s'intéresse à ce problème, car cette consommation passive d'énergie est de plus en plus importante dans les pays développés chaque année. Pour donner un ordre de grandeur, la consommation électrique nationale des appareils en mode veille est équivalente à la production annuelle d'une grosse centrale nucléaire (deux réacteurs).

Moralité : éteignez pour de bon vos appareils électriques, et s'ils n'ont pas d'interrupteur d'alimentation, débranchez la prise, ça pollue moins  :jap:

Il me semble que le numéro de février 2003 de Science & vie consacre un article à cette question

ce que je fais avec tout sauf avec ma video  :sweat:  

c chiant de perdre l'heure, mais si c vrais qu'elle consomme 90% de son énergie... je vais la mettre sur ma rampe   :sol:

n°2351378
Mick4U
Posté le 07-04-2003 à 23:26:41  profilanswer

je fais ça aussi pas peur d'un éventuel incendie  :p

n°2351382
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-04-2003 à 23:31:12  profilanswer

et puis l'avanatge de tout mettre sur une multiprise etc.. c ke ça peremt de tout debrancher d'un coup .. pour les parano du coup de foudre

---------------
n°2351391
Mick4U
Posté le 07-04-2003 à 23:34:57  profilanswer

Okey-dokey a écrit :

et puis l'avanatge de tout mettre sur une multiprise etc.. c ke ça peremt de tout debrancher d'un coup .. pour les parano du coup de foudre

dès qu'il tonne, je vire l'antenne et allume une bougie loooooool

Non quand même pas à ce point là, mais souvent dès le début je tire l'antenne et si ça s'aggrave je coupe parfois les plomb et là: lampe à pétrole ou bougie  :sol:

n°2351425
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-04-2003 à 23:54:07  profilanswer

lol .. on dirait mes bô parents ki debranche tout systematikement .. meme kan il fait -15°C dehors (pas de riske d'orage là)  :D  

moi c l'inverse .. j'ai des prises parasurtension, un onduleur.. pis c tout  :D

---------------
n°2351435
Mick4U
Posté le 08-04-2003 à 00:01:12  profilanswer

Okey-dokey a écrit :

lol .. on dirait mes bô parents ki debranche tout systematikement .. meme kan il fait -15°C dehors (pas de riske d'orage là)  :D  

moi c l'inverse .. j'ai des prises parasurtension, un onduleur.. pis c tout  :D  

j'ai un groupe electrongène.........2 temps essence, genre la taille d'une bombone de gaz  :D

n°2351471
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-04-2003 à 00:29:59  profilanswer

Okey-dokey a écrit :

T pire k'un americains toi .. c pas avec des mentalites pareils ke les comportements vont changer  

[SNAP]

On ne te dit pas qu'on laisse tout allumer chez nous... Simplement que le fait d'eteindre et de rallumer son PC plusieurs fois par jour consomme plus que de le laisser en veille... Tu es peut etre diplome d'un IUT Genie Thermike et Energie , mais si tu ne comprends pas que ton ecran consomme le plus lorsque tu l'allumes ou lorsqu'il sort de veille, et que les composants souffrent le plus a ce moment (et donc ton ecran vieillit plus vite), alors je ne sais plus quoi dire... :sarcastic:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2351587
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-04-2003 à 01:49:52  profilanswer

p-e j'suis d'accord ke faire ça 25x par jour spa l'top

mais la nuit ... c kan meme une periode de grosso modo 8h non ?  je doute ke d'allumer un ecran consomme plus ke 8H de veille ... où alors j'ai loupé un episode kelke part

---------------
n°2351626
toofoo31
T&#039;aurais pas du feu?????
Posté le 08-04-2003 à 03:12:58  profilanswer

A mon avis ce post va finir mal...

juste histoire de mettre un peu d'huile sur le feu:
Il est sûr qu'un appareil électrique s'usera plus vite à force d'être allumé/éteind (quelqu'il soit se prend à chaque démarrage environ 100 fois son intensité nominale)
cependant les composants sont fait pour accepter plus ou moins longtemps cette surintensité (cf: datasheet de chaque composants).
Alors est ce qu'il faut toujurs éteindre pour moins consommer et se racheter un moniteur plus souvent ou l'inverse? :??:  

Pour les écolos maintenant, ma consommation d'énergie passive est un vrai problème, mais à ce que je sache, pour le moment, dans un appareil type moniteur tout n'est pas recyclé...il doit rester 1/5 qui vont directement polluer mère nature...
Alors que faire???
consulter toutes les datasheets des composants de votre moniteur
calculer la consommation exacte de votre moniteur (P=UI n'est pas la bonne formule Kw/h différent de Kw)
calculer le taux d'amortissement de votre moninteur par rapport à votre consommation d'énergie
calculer le prix du recyclage et des pertes sur la nature
et là on devrait s'aprocher d'une solution, mais si quelqu'un y arrive.... :??:  :pt1cable:  :??:  :pt1cable:  :??:  :pt1cable:  :??:  :pt1cable:

---------------
Vous z'auriez une chambre pour deux???... parce que c'soir j'pense que j'vais conclure...
n°2351770
veaux
Posté le 08-04-2003 à 09:36:17  profilanswer

P=U.I (W) c'est valable que pour du courant continu

En alternatif
snon c P=U.I.cos(phi) et c'est en W (puissance réele)
S=U.I en V.A voltampère la puissance apparente

n°2352225
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-04-2003 à 12:41:02  profilanswer

Okey-dokey a écrit :

p-e j'suis d'accord ke faire ça 25x par jour spa l'top

mais la nuit ... c kan meme une periode de grosso modo 8h non ? je doute ke d'allumer un ecran consomme plus ke 8H de veille ... où alors j'ai loupé un episode kelke part

pas chez moi :D
mon ecran reste rarement plus de deux ou trois heures en veille. Pour etre honnete, j'eteins mon 17" car je ne m'en sers pas de la meme facon.  
Ma tele par exemple, est en veille la nuit, et eteinte si je pars plusieurs jours.  
Je n'aime pas consomme inutilement et je n'aime pas polluer. Je souhaite que mon ecran me dure le plus longtemps possible, donc je prefere appliquer ma methode.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2352287
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-04-2003 à 13:12:09  profilanswer

tu dors jms ?  :heink:

---------------
n°2352371
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-04-2003 à 13:49:08  profilanswer

Okey-dokey a écrit :

tu dors jms ?  :heink:  

peu, tres peu :D

---------------
n°2352992
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-04-2003 à 17:19:15  profilanswer

arf j'suis tombé sur l'homme ki vallait 3milliard (ce ki fait 458 015 267,17 ? :D )

---------------
n°2356083
K2R2
See you space cowboy
Posté le 09-04-2003 à 19:47:58  profilanswer

Euh, c'est pas parce que je fais attention à éteindre systématiquement les appareils qui restent en veille prolongée que j'éteins et allume dix fois par jour mon PC ou ma TV. Le PC je l'allume et je l'éteins une fois par jour. Par contre la nuit, ou si je pars plusieures heures de la maison, je débranche tout. Je vois pas où est le problème et je ne pense pas abîmer davantage mes appareils électriques. La preuve j'ai eu trois TV et aucune n'est jamais tombée en panne, mes chaînes HI FI non plus et mes PC également (et ne parlons pas des consoles, magnétoscopes et lecteur DVD qui marchent nickel).  

Zero panne et des économies d'énergie  :D

---------------
n°2356401
totOfiGhte​r
Posté le 09-04-2003 à 22:01:28  profilanswer

j'ai desactivé la veille dans windows, du coup qd je m'absente et ke le pc tourne, j'eteinds l'ecran.
la nuit il reste en veille. Et pis la loupillote de veille est le me tiens compagnie qd j'ai peur ds le noir  :whistle:

n°2356515
weed
Posté le 09-04-2003 à 22:54:37  profilanswer

lol vous me faites rire  
le KWatt c rien  

pdt que vous y etes, achetez vous des alim de 250W et vendez vos 350W

n°2356630
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 09-04-2003 à 23:54:50  profilanswer

Veille pour moi car de l'éteindre/allumer tout les jours l'abîme plus.
Et pour les écolos : un écran ça se recycle très très mal donc vaut mieux payé 2-3? supplémentaire par an à EDF pour le garder en veille et ainsi accroître sa longévité.

n°2356636
patrick1
Posté le 09-04-2003 à 23:56:48  profilanswer

ingodidonttrust a écrit :

ouais mais quasi rien comme jus...la preuve si tu le debranche faut kkes secondes avant que cette louppiotte consomme le reste de jus qui arrivait...!!

la tu parle de la charge des condos, condfond pas tout

n°2356669
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 10-04-2003 à 00:17:22  profilanswer

patrick1 a écrit :

la tu parle de la charge des condos, condfond pas tout

il ne confond rien ! Le fait que les condos prennent du temps à se décharger témoigne de la faible utilisation d'électricité.

n°2356673
thekiller3
Posté le 10-04-2003 à 00:18:49  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mouais. Petit calcul pour que les accrocs du "ça consomme" sachent de quoi il en retourne.

Mon moniteur 22" consomme 250w allumé et 5w en veille. Un kwh coute 0.75FF soit 0.11 euros. Mon moniteur en veille mettra 200 heures pour consommer un kilowatts/heure (1000/5=200...). Soit un peu plus de 8 jours. Rapporté à l'année (365/8=45), mon moniteur en veille permanente aura consommé 45kw/h par an, soit 5.2 euros ou 34 FF...par AN. C'est plus clair?

Le tube n'est pas alimenté, seul une partie du circuit est alimenté afin de détecter la présence d'un signal.

Je n'éteins jamais mon moniteur. Aucun soucis depuis des années, quels que soient les modèles ou les marques.  :D  

waoh! :ouch:  

le miens en consomme 150 seuleument...

n°2356800
hardeur
... au travail
Posté le 10-04-2003 à 04:29:40  profilanswer

Salut, en dehors de la consommation électrique et de la pollution, pourquoi l'extinction / rallumage d'un moniteur diminue sa durée de vie davantage que de le laisser en marche en permanence ( ou en veille ) ?

Le seul élément concret que j'ai trouvé dans cette discussion :

toofoo31 a écrit :

Il est sûr qu'un appareil électrique s'usera plus vite à force d'être allumé/éteind (quelqu'il soit se prend à chaque démarrage environ 100 fois son intensité nominale)

"Plus vite" veut dire quoi exactement (ou environ) ?

toofoo31 a écrit :

cependant les composants sont fait pour accepter plus ou moins longtemps cette surintensité (cf: datasheet de chaque composants).

Si les composants sont faits pour, c'est grave d'éteindre/allumer ou pas, pour la durée de vie du matériel, docteur ?

D'ailleurs la question vaut pour tous les appareils électroniques, les UC aussi. Mais pour le moniteur (et la tv), il y a une grosse différence : le tube cathodique. Est-ce que la règle d'usure pour l'électronique vaut pour le tube ?

Pour terminer une remarque qui découle de ce qui précéde : la mise en veille d'un moniteur CRT ( ou tv ) consiste à laisser l'électronique sous tension ( en mode éco ) et à éteindre le tube, non ?  
Auquel cas une mise en veille/réactivation du moniteur revient pour le tube, à une extinction/rallumage, donc la mise en veille perd une partie de son intérêt, surtout si on part de l'hypothèse que le tube s'use plus vite que l'électronique.

Message édité par hardeur le 10-04-2003 à 04:33:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran qui scintille que sur le net !!!Kel ecran fatigue le moins les yeux ?????
Ecran Ondulé!probleme avec mon ecran :(
Mettre en veille un DD manuellement ?Reboot aprse l'ecran de load Win XP
Joystick Force Feedback : vous le laissez brancher?probleme d'ecran crypter au demarrage
Ecran, lequel choisir ?Plusieurs écran pour une carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Eteignez vous votre écran ou laissez le vous en veille ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)