Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Eteignez vous votre écran ou laissez le vous en veille ?

 


Eteignez vous votre écran ou laissez le vous en veille ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Eteignez vous votre écran ou laissez le vous en veille ?

n°2349087
board of c​anada
Posté le 07-04-2003 à 08:57:54  profilanswer
 

Je me pose cette question car je viens d'acheter un nouvel écran
tout beau tout neuf et je voudrais pas abimer les composants soit en le raluement trop souvent (choc electrique) soit en le laissant en veille toutes les nuits (edonkey)
 

mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 08:57:54  profilanswer
 

n°2349095
honey
Posté le 07-04-2003 à 09:05:36  profilanswer
 

je le mets en veille si j'éteins le pc dans la journée et je l'éteins la nuit.
 :hello:

n°2349122
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-04-2003 à 09:22:11  profilanswer
 

tu consomme beaucoup de courant en veille, pis ça chauffe aussi, pi voilà c tout

n°2349125
ingodidont​trust
Posté le 07-04-2003 à 09:23:06  profilanswer
 

BOARD OF CANADA a écrit :

Je me pose cette question car je viens d'acheter un nouvel écran
tout beau tout neuf et je voudrais pas abimer les composants soit en le raluement trop souvent (choc electrique) soit en le laissant en veille toutes les nuits (edonkey)
 

bein y se met pas vraiment en veille en fait...enfin ya juste la louppiotte qui reste allumée mais en orange [:pamplemousse]  et puis y se rallumé avec le pc... :(

n°2349129
jkley
Posté le 07-04-2003 à 09:25:41  profilanswer
 

arghbis a écrit :

tu consomme beaucoup de courant en veille, pis ça chauffe aussi, pi voilà c tout


 
 :heink:

n°2349132
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-04-2003 à 09:27:44  profilanswer
 

ben oui, tu consomme 100% de courant en plus qd il est en veille que qd il est éteint!  [:fuel]  [:fuel]  [:fuel]  
 
 
 
 [:len22]

n°2349135
ingodidont​trust
Posté le 07-04-2003 à 09:28:48  profilanswer
 

arghbis a écrit :

tu consomme beaucoup de courant en veille, pis ça chauffe aussi, pi voilà c tout

je dirai qui a 2 sorte de veille...la veille qd l'ordi tourne et quand il est eteint...mais alors qd il est eteint ça consomme mais alors la KEDAL...

n°2349140
jkley
Posté le 07-04-2003 à 09:31:02  profilanswer
 

arghbis a écrit :

ben oui, tu consomme 100% de courant en plus qd il est en veille que qd il est éteint!  [:fuel]  [:fuel]  [:fuel]  
 
 
 
 [:len22]  


 
 :D   J'suis pas reveillé moi ce matin  :ange:

n°2349201
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 07-04-2003 à 10:33:27  profilanswer
 

ingodidonttrust a écrit :

je dirai qui a 2 sorte de veille...la veille qd l'ordi tourne et quand il est eteint...mais alors qd il est eteint ça consomme mais alors la KEDAL...


 
je ne sais pas si c vrai, car quand la CG se met en veille ya plus de signal donc l'écran se met en veille de la même façon que si c éteind
 
Par contre j'éteind tjs mon écran avant d'aller dormir

n°2349213
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-04-2003 à 10:39:28  profilanswer
 

j'eteins l'ecran si je sais ke j'en aurai pas besoin dasn au moins l'heure ki suit
 
 
c pas pack'e le PC est eteins ke l'ecran en veille ne consomme rien... la loupiotte orange est la preuve k'il consomme du jus... la carte video n'a rien à voir la-dedans


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 10:39:28  profilanswer
 

n°2349298
ingodidont​trust
Posté le 07-04-2003 à 11:25:13  profilanswer
 

Okey-dokey a écrit :

j'eteins l'ecran si je sais ke j'en aurai pas besoin dasn au moins l'heure ki suit
 
 
c pas pack'e le PC est eteins ke l'ecran en veille ne consomme rien... la loupiotte orange est la preuve k'il consomme du jus... la carte video n'a rien à voir la-dedans

ouais mais quasi rien comme jus...la preuve si tu le debranche faut kkes secondes avant que cette louppiotte consomme le reste de jus qui arrivait...!!

n°2349309
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-04-2003 à 11:29:35  profilanswer
 

Okey-dokey a écrit :

j'eteins l'ecran si je sais ke j'en aurai pas besoin dasn au moins l'heure ki suit
 
 
c pas pack'e le PC est eteins ke l'ecran en veille ne consomme rien... la loupiotte orange est la preuve k'il consomme du jus... la carte video n'a rien à voir la-dedans


 
Mouais. Petit calcul pour que les accrocs du "ça consomme" sachent de quoi il en retourne.
 
Mon moniteur 22" consomme 250w allumé et 5w en veille. Un kwh coute 0.75FF soit 0.11 euros. Mon moniteur en veille mettra 200 heures pour consommer un kilowatts/heure (1000/5=200...). Soit un peu plus de 8 jours. Rapporté à l'année (365/8=45), mon moniteur en veille permanente aura consommé 45kw/h par an, soit 5.2 euros ou 34 FF...par AN. C'est plus clair?
 
Le tube n'est pas alimenté, seul une partie du circuit est alimenté afin de détecter la présence d'un signal.
 
Je n'éteins jamais mon moniteur. Aucun soucis depuis des années, quels que soient les modèles ou les marques.  :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2349448
BB
Posté le 07-04-2003 à 12:33:41  profilanswer
 

Multiprise avec un interrupteur qui alimente :
Ecran
Scanner
Modem
 
Donc deux boutons : multiprise et Uc
 
Et encore, c'est pasque j'ai plus de sortie 220v derrière mon alim. Avant, TOUT était derrière l'Uc (un seul bouton au lieu de 4 ou 5...)
Mon Sony 15Sf fonctionne comme ça depuis 98 sans aucun souci...


Message édité par BB le 07-04-2003 à 12:35:19

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°2349574
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-04-2003 à 13:21:36  profilanswer
 

c pas une question de longévité du matériel, c une question de ne pas consommer inutilement de l'énergie!  :pt1cable:

n°2349592
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-04-2003 à 13:27:08  profilanswer
 

moi il se coupe en meme temps que l'u-c et la loupiotte reste allumer en orange :)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2349666
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-04-2003 à 13:52:44  profilanswer
 

arghbis a écrit :

c pas une question de longévité du matériel, c une question de ne pas consommer inutilement de l'énergie!  :pt1cable:  


 
t'as lu mon post?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2349677
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-04-2003 à 13:56:18  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
t'as lu mon post?


 
bien sûr que j'ai lu ton post, mais crois-tu être seul au monde?? ce sont les petit ruisseaux qui font les grandes rivières!
 
je ne suis pas un extrêmiste des économies d'énergies, mais faire fonctionner un appareil électrique, ne serait-ce qu'à son niveau minimal, pour ne rien faire avec (écran en veille par exemple), et bien je trouve ça dommage (pour être poli!  :whistle: ).
 

n°2349678
Nico [PPC]
Posté le 07-04-2003 à 13:56:29  profilanswer
 

Un 22" consomme 250W ? :lol: :lol: :lol:
Le mien consomme 130W et c'est pareil pour tous les 22" :sarcastic: ...

n°2349681
ingodidont​trust
Posté le 07-04-2003 à 13:57:35  profilanswer
 

arghbis a écrit :


 
bien sûr que j'ai lu ton post, mais crois-tu être seul au monde?? ce sont les petit ruisseaux qui font les grandes rivières!
 
je ne suis pas un extrêmiste des économies d'énergies, mais faire fonctionner un appareil électrique, ne serait-ce qu'à son niveau minimal, pour ne rien faire avec (écran en veille par exemple), et bien je trouve ça dommage (pour être poli!  :whistle: ).
 
 

pour au moins pas se faire chi** à rallumé son écran à chaque fois...pour moi paresseux invétéré c'est la petite somme à payer pour la facilité :sol:

n°2349689
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-04-2003 à 13:59:47  profilanswer
 

ingodidonttrust a écrit :

pour au moins pas se faire chi** à rallumé son écran à chaque fois...pour moi paresseux invétéré c'est la petite somme à payer pour la facilité :sol:  


rah mais zètes bouchés ou quoi! c pas une questgion de prix, c même pas une question de longévité du matos. C une question de principe : est-ce qu'on laisse bètement les appareils inutilisés allumés ou est-ce qu'on les éteints. Pour moi c clair : éteints = 0 énergie consommée => 0 pollution.

n°2349713
ingodidont​trust
Posté le 07-04-2003 à 14:06:31  profilanswer
 

arghbis a écrit :


rah mais zètes bouchés ou quoi! c pas une questgion de prix, c même pas une question de longévité du matos. C une question de principe : est-ce qu'on laisse bètement les appareils inutilisés allumés ou est-ce qu'on les éteints. Pour moi c clair : éteints = 0 énergie consommée => 0 pollution.

chacuns ses principes...les miens c que j'ai pas envie d'appuyer sur le bouton pour le peu de jus que ça consomme...ça te sidère?... tant mieu :kaola:

n°2349722
Figti
Posté le 07-04-2003 à 14:07:48  profilanswer
 

arghbis a écrit :


rah mais zètes bouchés ou quoi! c pas une questgion de prix, c même pas une question de longévité du matos. C une question de principe : est-ce qu'on laisse bètement les appareils inutilisés allumés ou est-ce qu'on les éteints. Pour moi c clair : éteints = 0 énergie consommée => 0 pollution.


 
+1 :o


Message édité par Figti le 07-04-2003 à 14:08:16
n°2349730
BB
Posté le 07-04-2003 à 14:11:44  profilanswer
 

arghbis a écrit :


rah mais zètes bouchés ou quoi! c pas une questgion de prix, c même pas une question de longévité du matos. C une question de principe : est-ce qu'on laisse bètement les appareils inutilisés allumés ou est-ce qu'on les éteints. Pour moi c clair : éteints = 0 énergie consommée => 0 pollution.


 
+1 aussi  
et pour les feignasses, y a des solutions (Cf. mon post)


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°2349732
Figti
Posté le 07-04-2003 à 14:12:33  profilanswer
 

ingodidonttrust a écrit :

chacuns ses principes...les miens c que j'ai pas envie d'appuyer sur le bouton pour le peu de jus que ça consomme...ça te sidère?... tant mieu :kaola:  


 
Et quand la Terre sera (bientôt) vidée par des comportements aussi sidérants... tes enfants ne te diront pas merci  :pfff:

n°2349734
Nico [PPC]
Posté le 07-04-2003 à 14:12:40  profilanswer
 

arghbis a écrit :


rah mais zètes bouchés ou quoi! c pas une questgion de prix, c même pas une question de longévité du matos. C une question de principe : est-ce qu'on laisse bètement les appareils inutilisés allumés ou est-ce qu'on les éteints. Pour moi c clair : éteints = 0 énergie consommée => 0 pollution.


 
Dans ce cas pas de radio réveil, pas de magnétoscope en veille, etc... Sais-tu que ton compteur électrique consomme de l'électricité même si rien ne tourne chez toi la nuit donc pour le 0 pollution tu repasseras ? :D

n°2349744
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-04-2003 à 14:15:28  profilanswer
 

rhola! j'ai dit les truc inutile! le radio réveil, ça sert non?? ça te réveil le matin, tu t'en sers. Mon magnéto, je l'éteint, je le mets pas en veille. Y'a des trucs que tu peux éviter d'autres pas : pour moi, éteindre l'écran c facile, ça coute rien et ça peu rapporter à tout le monde. Maintenant, que chacun fasse ce qu'il veut, c son droit, mais je trouve ça stupide, et ça aussi c mon droit!
 
m'enfin, là ça va virer discussion politique et j'en resterais là!  :hello:

n°2349758
ingodidont​trust
Posté le 07-04-2003 à 14:18:13  profilanswer
 

Figti a écrit :


 
Et quand la Terre sera (bientôt) vidée par des comportements aussi sidérants... tes enfants ne te diront pas merci  :pfff:
 

oui et ces toutes ces petites conneries de tous les jours qui participent à la destruction de celle-ci..Snif...et apres on va faire des dons alors qu'on que je suis le premier à causer sa degradation...ho qu'elle est belle la jeunesse...nonononon c'est kedal de laisser son écran allumé voyons...on entre dans le ridicule là...allez, allez; le gars qui utilise du désherbant chimique detruit bien plus...un écran en veille consomme pas plus qu'un réveil digital...ça compense certainement bien autre chose que je n'ai pas...qui ne laisse pas son magnéto constamment allumé? ça ça consomme! suffit de mettre sa main au dessus pour constater qu'il est cramant...moi je l'eteint alors s'il vous plait...les révolutionnaires attaquez-vous à des causes plus justifiées... :sweat:

n°2349761
ingodidont​trust
Posté le 07-04-2003 à 14:19:12  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Dans ce cas pas de radio réveil, pas de magnétoscope en veille, etc... Sais-tu que ton compteur électrique consomme de l'électricité même si rien ne tourne chez toi la nuit donc pour le 0 pollution tu repasseras ? :D

tu lis dans mes pensées... :)

n°2349765
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-04-2003 à 14:19:48  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Dans ce cas pas de radio réveil, pas de magnétoscope en veille, etc... Sais-tu que ton compteur électrique consomme de l'électricité même si rien ne tourne chez toi la nuit donc pour le 0 pollution tu repasseras ? :D


 
en meme temps c sur ke c pas en raisonnant kom ça ke le probleme de surconsommation electrike des pays developpé va se regler..
 
 
si vous saviez k'une cafetiere simplement branché mais eteinte consomme du jus... ke le moindre truc disposant d'un transformateur ki est branche sur la prise consomme du jus...  
 
c sur k'un ecran c meme pas une goutte d'eau dans tout ça... mais c pas en se disant "bas ça de plus u ça de moins kelle difference" k'on va laisser kelke chose de correcte au future generation..
 
c franchement pas la mort d'appuyer sur un bouton power d'ecran non ? je doute ke celui-ci soit cacher dans une armoire... ou au fond d'une grotte alors pk ne pas simplement appuyer dessus.. c pas de la faineantise ça.. c'est de la connerie c tout


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2349770
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-04-2003 à 14:21:08  profilanswer
 

chacun sa croisade! :pt1cable:

n°2349777
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-04-2003 à 14:23:02  profilanswer
 

c pas une croisade... 'faut remttre les choses à leur juste valeurs...
 
 
j'ai du mal à saisir l'interet de laisser un ecran en veille la nuit kan on dort alors k'il suffit d'appuyer sur un petit bouton .. ça prends pas 2sec dans une vie spa la fin du monde non ?


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2349789
Nico [PPC]
Posté le 07-04-2003 à 14:25:41  profilanswer
 

Eteindre un écran plutôt que de le laisser en vieille est néfaste, j'ai demandé à Sony. Je préfère payer 5 ou 6 EUR d'électricité en plus chaque année plutôt que d'écourter la vie de mon écran acheté plus de 1 000 EUR...
 
PS : l'énergie nucléaire est probablement l'une des plus propres et il y a infiniment plus de sources de pollution plus graves que laisser un écran allumé...

n°2349793
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-04-2003 à 14:26:37  profilanswer
 

si, justement, ne pas l'éteindre participe à la fin du monde (vous m'arrêtez quand je passe du côté intégriste hein??  :whistle: ).
 
 
ici, ça sert pas à gd chose de discuter, vu que tout ceux qui ne font pas l'effort ne veulent pas le faire.
bon aller, @+

n°2349794
Nico [PPC]
Posté le 07-04-2003 à 14:26:50  profilanswer
 

Okey-dokey a écrit :

c pas une croisade... 'faut remttre les choses à leur juste valeurs...
 
 
j'ai du mal à saisir l'interet de laisser un ecran en veille la nuit kan on dort alors k'il suffit d'appuyer sur un petit bouton .. ça prends pas 2sec dans une vie spa la fin du monde non ?


 
Et moi je ne vois pas l'intérêt de laisser un radio réveil allumé 24h/24 quand on peut avoir la même chose avec un réveil mécanique... On peut continuer à disserter longtemps ainsi...

n°2349797
ingodidont​trust
Posté le 07-04-2003 à 14:27:11  profilanswer
 

Okey-dokey a écrit :

c pas une croisade... 'faut remttre les choses à leur juste valeurs...
 
 
j'ai du mal à saisir l'interet de laisser un ecran en veille la nuit kan on dort alors k'il suffit d'appuyer sur un petit bouton .. ça prends pas 2sec dans une vie spa la fin du monde non ?

2sec par jour sur un an ça fait quand même 12minutes et quelques...cette perte de temps ajoutée au autres...on fini par ne plus en avoir du temps...
 
 
Oui c'est un raisonnement ridicule...mais surement pas moins que le prix d'electricité ou la "pollution" d'un écran...

n°2349801
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-04-2003 à 14:28:09  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


PS : l'énergie nucléaire est probablement l'une des plus propres et il y a infiniment plus de sources de pollution plus graves que laisser un écran allumé...


 
parles-en a ceux ki sont à cote de LA Hague  :sarcastic:  
 
c p-e propre kan on fabrique le jus mais avoir ensuite des dechet radioactif cad mortels ki trainent kelkepart pendant plusieurs dixaines de milliers d'annes.. j'trouve pas ça tellement propre
 
 
 
et ton ecran va certainement pas mourrir au bout de 3-4 ans.. alors ke je suis sur ke tu l'aura deja change entre temps


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2349802
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-04-2003 à 14:28:23  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
PS : l'énergie nucléaire est probablement l'une des plus propres et il y a infiniment plus de sources de pollution plus graves que laisser un écran allumé...


 
désolé, mais ça je laisse pas passer! l'énergie nucléaire propre?? laisse moi rire! tant que tu utilise les barres d'uranium ok, ça pollue pas grand chose, mais que fais-tu des déchets une fois que les barres sont plus utilisables?? tu les enterre dans ton jardin comme engrais?

n°2349807
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-04-2003 à 14:29:58  profilanswer
 

ingodidonttrust a écrit :

2sec par jour sur un an ça fait quand même 12minutes et quelques...cette perte de temps ajoutée au autres...on fini par ne plus en avoir du temps...
 
 
Oui c'est un raisonnement ridicule...mais surement pas moins que le prix d'electricité ou la "pollution" d'un écran...
 


 
effectivment c ridicul
 
 
surtout ke si vraiment tu pars la-dessus.. ton ecran tu l'eteins en meme temps ke tu te leve de devant ton ecran .. donc perte de temps = 0sec .. je suppose kan meme ke tu es capable de faire 2 choses à la fois à savoir te lever et appuyer sur un bouton en meme temps ... ça ne devrait pas etre trop dur pour toi je pense..


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2349812
Nico [PPC]
Posté le 07-04-2003 à 14:30:41  profilanswer
 

Okey-dokey a écrit :


 
parles-en a ceux ki sont à cote de LA Hague  :sarcastic:  
 
c p-e propre kan on fabrique le jus mais avoir ensuite des dechet radioactif cad mortels ki trainent kelkepart pendant plusieurs dixaines de milliers d'annes.. j'trouve pas ça tellement propre
 
 
 
et ton ecran va certainement pas mourrir au bout de 3-4 ans.. alors ke je suis sur ke tu l'aura deja change entre temps


 
La totalité des déchets nucléaires traités tiennent dans une piscine olympique. Je suis sûr que tu préfèrerais payer ton électricité trois fois plus que le prix actuel, être dépendant des fluctuations du prix du brent et des importations de charbon...ainsi que polluer trois fois plus avec un parc de production énergétique français essentiellement composé de centrales thermiques pas vrai ? :sarcastic:


Message édité par Nico [PPC] le 07-04-2003 à 14:31:15
n°2349816
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-04-2003 à 14:32:19  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
La totalité des déchets nucléaires traités tiennent dans une piscine olympique. Je suis sûr que tu préfèrerais payer ton électricité trois fois plus que le prix actuel, être dépendant des fluctuations du prix du brent et des importations de charbon...ainsi que polluer trois fois plus avec un parc de production énergétique français essentiellement composé de centrales thermiques pas vrai ? :sarcastic:


 
je ne dis pas ke c pas bien le nucleiare... sauf ke oser affirmer ke c'est prores je trouve ça limite .. meme si ça tiens dans une piscine bonjour la gueule d ela piscine  :sarcastic:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Eteignez vous votre écran ou laissez le vous en veille ?

 

Sujets relatifs
Ecran qui scintille que sur le net !!!Kel ecran fatigue le moins les yeux ?????
Ecran Ondulé!probleme avec mon ecran :(
Mettre en veille un DD manuellement ?Reboot aprse l'ecran de load Win XP
Joystick Force Feedback : vous le laissez brancher?probleme d'ecran crypter au demarrage
Ecran, lequel choisir ?Plusieurs écran pour une carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Eteignez vous votre écran ou laissez le vous en veille ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR