Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

* Le topic des écrans LCD * / Sommaire du topic en page 1

n°1146367
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2002 à 21:44:29  answer

Reprise du message précédent :

dphilippe a écrit a écrit :

Arf la j'ai vraiment besoin de l'aide de la majorite lol :) en effet j'arrive pas a me decider sur ces deux ecrans!!!  le :
NEC 1830  et le
DAEWOO LCD17HGM  

Alors voila dites moi lequel vous vous choisirier et cela honnetement svp ;) je compte sur vous :)  

euh... ça dépend de l'importance que tu accordes au prix déjà, non ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2002 à 21:44:29  profilanswer

n°1146381
ssertsitna
Posté le 01-02-2002 à 21:49:30  profilanswer

kawoof a écrit a écrit :

Je voudrais juste savoir si quelqu'un d'autre utilise
un Compaq 7020 et avoir un second avis.  

il se trouve que j'en ai acquis un récemment, et il est terrific, man !

n°1146444
dphilippe
Posté le 01-02-2002 à 22:07:50  profilanswer

antistress a écrit a écrit :

euh... ça dépend de l'importance que tu accordes au prix déjà, non ?  

Peut importe lol je peux prendre l'un des deux ;);) je peux en avoir un des deux pour moins de 2000 francs mais bon je sais pas lequel est le meilleur du point de vue qualites sur tout les rapport. En fait si vous pouviez choisir l'un des deux vous prendrier lequel ?? voila j'espere que ca te suffit antistress comme reponse;) je compte sur ton avis car tu m'as l'air pas mal cale alors ton avis compte BEAUCOUP ....a la la quel notoriete lolol :ange:  :eek2: lolol :lol:

n°1146479
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2002 à 22:19:29  answer

> dphilippe :

à ce prix, les 2 mon Colonel !

- comment ça : je baisse déjà ds ton estime ?! ;)

n°1146485
dphilippe
Posté le 01-02-2002 à 22:21:22  profilanswer

LOLOLOLOOLLOLOL non tu ne baise pas dans mon estime lol :)  
Sinon j'ai pas dis que je pouvais avoir les deux pour 2000 c'est sois l'un sois l'autre.....sinon je me poserais pas la question lolololol :) donc je te la repose ;) le quel prendrais tu si tu avais le choix entre l'un des deux ;)?

n°1146488
samanosuke​@home
Tu as tué Kevin! Nooooooon!
Posté le 01-02-2002 à 22:22:54  profilanswer

bon ben j'ai craqué , j'ai pris le Hercules prophetview 720, y avait les 2 (LG et Hercules) et le P720 etait vraiment plus "bandant" , esthetiquement c'est une petite bombe cet ecran.
Bon ben mes impression sur le vif :
Deja passer a la caisse : 3690F ça fait quand meme mal au porteuf :D
Deballage : Whaaa le packaging est vraiment nickel, bien protegé...remarque a + de 3000 balles c la moindre des choses.
Pour la notice c'est clair, concis, j'aime :D
Le grand moment je branche, je demarre le PC, j'arrive sous win, j'installe les drivers, je reboot...qques reglages et la => :love:
j'ai jamais eu une image aussi nette, aussi reposante pour les yeux, sous le bureau c'est le top, sous IE y a un leger effet de remanance mais vraiment leger et pas genant du tout.
Une fois bien reglées (Cf le test HFR) les couleurs sont splendides, faut regler la luminosité vers 75 et ça roxxx, le panard cet ecran et PT1 je me repete qu'est ce qu'il est beau :love: .Pour dire ma copine qui se fout royalement de tout ce qui touche au PC le trouve fabuleux !!!
Bon pour les jeux, j'ai essayé Quake 3 et MOHAA, en augmentant le gamma ds le jeux, en 1024*768 + quincux c'est vraiment le :love: moi qui m'attendais a un truc bien gerbant, j'etais persuadé que pour les jeux CT nul et je l'avais pas pris ds ce but, mais la quelle suprise !!!
Finalement je crois que c'est la meilleure (et plus belle chose) que j'ai HT pour mon PC. Pour moi c du tout bon :love:
Pour ceux qui hesiteraient, faut pas :D
La je dis :  :jap: Hercules.
a+

---------------
"You have fail me for the last time, Admiral..."
n°1146505
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2002 à 22:31:25  answer

dphilippe a écrit a écrit :

LOLOLOLOOLLOLOL non tu ne baise pas dans mon estime lol :)  
Sinon j'ai pas dis que je pouvais avoir les deux pour 2000 c'est sois l'un sois l'autre.....sinon je me poserais pas la question lolololol :) donc je te la repose ;) le quel prendrais tu si tu avais le choix entre l'un des deux ;)?  

Le NEC 1830 a - sur le papier - des specs d'un autre âge...
contraste et TR pas terrible, pas de dvi ni de pivot.

Bien sûr à 2000 on est moins difficile, mais si au même prix tu peux avoir le huyndai, ça me parait mieux, d'autant que ses utilisateurs en sont tres satisfaits (lagues72, gonzoide et reyan).

Et puis entre certains 18" et 17", la différence est pas énorme en diag.

Maintenant, faut relativiser ma réponse : j'en ai vu tourner aucun !

n°1146513
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2002 à 22:32:59  answer

flute, mal lu : c le daewoo.
son utilisateur en est content aussi.

mais le look est special.

n°1146530
dphilippe
Posté le 01-02-2002 à 22:49:53  profilanswer

Oki merci pour cette avis donc grave a toi pour le moment je penche plus sur le deawoo :) :) esperons avoir l'avis de gens ayant acheter le nec ;)
J'attend jusque lundi-mardi pis la je saute acheter l'un d'eux .....lol
Je vous dirais mon choix.....^^ mais bon j'attend encore des avis ;)  :pt1cable:

n°1147923
pascal75
Posté le 02-02-2002 à 14:06:58  profilanswer

Salut antistress salut à tous.
Bah quoi ? il a quoi de spécial le look de mon Daewoo ? moi je le trouve joli. Et l'absence de pied ne me gêne pas, il est comme son propre support, on voit pas la béquille, et il prend pas de place.
Autrement petite question : j'ai pas tout regardé dans les tests mais est-ce-qu'on peut vérifier le temps de réponse ? parce que les infos donnés par les constructeurs c'est bien mais bon...
Deuxième question : ça fait une semaine que je l'ai et je lui trouve pas pour l'instant de défaut sauf un qui est commun à tous les LCD c'est l'apparente fragilité de l'écran. Est-ce une réalité ou bien la surface est-elle aussi fragile qu'elle parait ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2002 à 14:06:58  profilanswer

n°1147940
dphilippe
Posté le 02-02-2002 à 14:12:38  profilanswer

Ah c'est une question pertinante que voila !! je suis pas en mesure de te repondre!! :P j'espere que d'autre vont le faire:) sinon pascal75 tu as jouer a des jeux comme quake ou autre? ca pete?? :)

n°1147958
pascal75
Posté le 02-02-2002 à 14:17:09  profilanswer

Non désolé moi je suis plus vidéo, je fais du montage, et dans un premier temps je me le suis acheté pour afficher les fenêtres de paramétrages, et en fait j'affiche maintenant l'image, elle est plus lumineuse que sur mon écran cathodique et du coup tu as le sentiment de la profondeur, on croirait presque qu'elle est en 3D. Le temps de réponse est de 20 ms, c'est je crois le record (à vérifier) donc pas de rémanence.

n°1148004
dphilippe
Posté le 02-02-2002 à 14:38:47  profilanswer

Juste pour me faire plaisir tu pourrais tenter de jouer a un jeu?? :ange: car moi je vais de tout avec ma machine jeux retouche d'images,.....

[edtdd]--Message édité par dphilippe--[/edtdd]

n°1148016
pascal75
Posté le 02-02-2002 à 14:43:39  profilanswer

Démineur, freecell, dame de pique ou solitaire ?  :lol:  
Non j'en ai pas, sinon je travaille plus, mais je t'ai dit, avec une vidéo, c'est très bon.

n°1148071
dphilippe
Posté le 02-02-2002 à 14:59:25  profilanswer

LOLOLOL c'est sur qu'avec les jeux la ca risque d'etre juste! :lol:  
Sinon tu dis qu'avec une video c'est tres bon je veux bien te croire mais dois je comprendre qu'avec les jeux cela dois etre pareil? :benetton:  
Sinon heu ben sinon as tu eu besoin de qq annuaire telephonique pour le mettre a la bonne hauteur ?? :pt1cable:

n°1148104
pascal75
Posté le 02-02-2002 à 15:07:19  profilanswer

Rhoooo!!! va voir la boutique dont j'ai donné l'adresse avec la belle fille en plus ;) , si tu es sur Paris. Sinon, pas besoin de bottin.

n°1148159
dphilippe
Posté le 02-02-2002 à 15:19:37  profilanswer

Non je suis pas de Paris malheureusement :P:P j'aurais ete avec plaisir!!!!!
Bon ben voila la j'ai pas de question qui me vienne a l'esprit alors je vais te laisser tranquille qq instant  :lol:

n°1148162
Dr Worm
Posté le 02-02-2002 à 15:20:06  profilanswer

Remarque ce test n'est nullement ni ne represente l'opinion exprimée par Hardware.fr
suite à mes postes precedants sur cet écran, ici même, dans le forum de Hardware.fr, on m'a demandé de le réécrire pour ne former q'un unique poste. Autant le faire bien, j'ai donc repris cette forme qui nous est familière.
Encore une fois ceci de représente pas l'opinion du site Hardware.fr ni de Marc P. qui n'aime pas les LCD anyway :D

http://www.lavrillette.com/test2.png

[edtdd]--Message édité par Dr Worm--[/edtdd]

n°1148583
minos2001
Posté le 02-02-2002 à 17:58:40  profilanswer

<mode mongol on>

"up up, up and down, o o, move around ..."

</mode mongol off>

:D  :bounce:

n°1148831
tico
Posté le 02-02-2002 à 19:53:05  profilanswer

Bon...

depuis le temps que je vous lis, j'ai bien envie de me lancer

J'ai les yeux bouzillés apres le boulot, je passe beaucoup de temps devant mon PC en ce moment, alors je suis pret a investir.

En gros, je peux mettre 900?. Je possede un Radeon DDR sans sortie DVI, et je veux un 17".

Alors, j'me lance vers quel modele  :??:

n°1149097
Dr Worm
Posté le 02-02-2002 à 21:20:49  profilanswer

et bien je te conseille de lire le topic de puis le debut! :)

antistress à fait du bon boulot, en comparant plein d'ecrans 17'... lui il a flasché pour le compaq :)

chez samsung il n'ont pas de 17 pouce basé sur la technologie PVA cf cidessus a part le SM 171P (mais il est encore plus intouvable que mon 181T) et doit couter tres chere (design par porche)! remarque le 171T n'est pas un PVA

ps, juste une petite remarque dans mon teste d'en haut: les 5cm de jeu  horizontaux correspondent à une fonction de la version tco95 en noir. et puis noir ivoire on fait mieux MDR :p il fallait lire ébene!

n°1149100
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 02-02-2002 à 21:22:26  profilanswer

Dr Worm a écrit a écrit :

antistress à fait du bon boulot, en comparant plein d'ecrans 17'... lui il a flasché pour le compaq :)

le chez samsung il n'ont pas de 17 pouce basé sur la technologie PVA cf cidessus a part le SM 171P (mais il est encore plus intouvable que mon 181T) et doit couter tres chere (design par porche)! remarque le 171T n'est pas un PVA  

Aurais-tu un lien ?  :love:

n°1149107
Dr Worm
Posté le 02-02-2002 à 21:26:39  profilanswer

oui il a été prensenté au cebit hier !
moi je trouve le design du 181T mieux , mais il est pas mal quand meme:
http://www.samsung.at/assets/products/ACF5qgD6U.JPG

n°1149380
tico
Posté le 02-02-2002 à 22:56:48  profilanswer

chez samsung il n'ont pas de 17 pouce basé sur la technologie PVA cf cidessus a part le SM 171P (mais il est encore plus intouvable que mon 181T) et doit couter tres chere (design par porche)! remarque le 171T n'est pas un PVA

ps, juste une petite remarque dans mon teste d'en haut: les 5cm de jeu  horizontaux correspondent à une fonction de la version tco95 en noir. et puis noir ivoire on fait mieux MDR :p il fallait lire ébene!  

T'inquietes, c'est exactement ce que j'ai fais :)
Sinon, quel est l'impact principal de l'utilisation d'une carte graphique classique sans DVI pour un 17" (est-ce que les diffs se ressentent plus coté qualité d'image)

n°1149439
Dr Worm
Posté le 02-02-2002 à 23:15:36  profilanswer

certain ecran ont l'electronique qui transforme l'analog en digital , qui craint , le truc le plus visible c'est la neige.. tu affiches un ecran noir et au lieu d'etre noir il neige.

autrements, en DVI le moniteur ne fais plus le rescale plein ecran c'est ta carte graphique. (enfin sur ceux que j'ai essayé)

le quel est mieux ? je ne prononcerai pas .

est-ce que les diffs se ressentent plus coté qualité d'image. ca va dependre du moniteur et de la carte graphique... je ne crois pas que l'on puisse faire de generalité, seule chose en DVI aura le 'mieux', la question mieux que quoi c'est autre chose.

désolé ca t'aide pas trop

n°1149507
Ken
Posté le 02-02-2002 à 23:31:15  profilanswer

oui il a été prensenté au cebit hier !
moi je trouve le design du 181T mieux , mais il est pas mal quand meme:
http://www.samsung.at/assets/products/ACF5qgD6U.JPG  

Il est beau !!!  :love:  :love:  :love:  

Price ?  :D

n°1149548
Dr Worm
Posté le 02-02-2002 à 23:40:24  profilanswer

on sais pas encore :)

n°1149581
Ken
Posté le 02-02-2002 à 23:49:19  profilanswer

Je pense que celà va faire TRES mal ...  :lol:  :lol:  :lol:

n°1149670
gagou
Posté le 03-02-2002 à 00:10:24  profilanswer

personne n'aurai eu le bonheur de tester la merveille d'IBM :
le T221 ??
j'aimerai bien avoir les impressions de quelqu'un (non je ne comptes pas me l'acheter :sweat: )
pour ceux qui ne le conaissent pas c'est un 22,2" au format 16/10 qui affiche a la resolution halucinante de :
3840x2400 :eek2:  
le dot pitch est de 0.12mm
pour les autres specs j'en sais pas plus à part qu'il coute pres de 19000? :ouch:  
bon je sens que cet été je vais remplacer mon vieux CRT 21" par un bon TFT :D  
DrWorm ton 18,1" m'a l'air franchement sympa, mais dans ta review je vois qu'un 19" est à l'ordre du jour sais tu quel sera son prix, et sais tu si par hasard un 20 ou 21" risque d'arriver? et sais tu si le 19" atteindra le 1600x1200 ?

n°1149708
tico
Posté le 03-02-2002 à 00:18:33  profilanswer

certain ecran ont l'electronique qui transforme l'analog en digital , qui craint , le truc le plus visible c'est la neige.. tu affiches un ecran noir et au lieu d'etre noir il neige.

[..]

désolé ca t'aide pas trop  

SISI, ça me va . C'est exactement ce a quoi je m'attendais

n°1149789
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2002 à 00:45:14  answer

Au sujet du 15" Compaq TFT5030, testé ds PC n°1 janvier (cf page 9 du topic) :

"Compaq Unveils Sleek, New Flat Panel Monitors (Advisory)

HOUSTON, August 13, 2001 - Compaq Computer Corporation (NYSE: CPQ) today announced the worldwide availability of two new flat panel monitors, the Compaq TFT5015 and the Compaq TFT5030.

Value priced at $499(1), the Compaq TFT5015 monitor is a 15-inch flat panel display ideal for home and small/mainstream office users. With uncompromising display features, the Compaq TFT5015 monitor includes crystal-clear native XGA resolution, up to 200-nit brightness, and best total cost of ownership in a monitor. It also contains an integrated power supply, ergonomic design, small footprint, and virtually the same size viewable screen as a standard 17-inch CRT (Cathode-Ray Tube) monitor.

The Compaq TFT5030 monitor, ideal for financial, healthcare, and mainstream business users, offers many important features and benefits that make it the best flat panel display in its class. Some of these features include: crystal-clear .30 mm pitch, brightness up to 300-nits, 170-degree viewing angles, and both digital and analog compatibility. Sharp Microelectronics' built-in ASV (Advanced Super View) technology also ensures zero pixel defects and includes Pixelworks' PW112 ImageProcessor IC, interface electronics, and inverter to drive the backlight directly onto the LCD (Liquid Crystal Display) module.

Both monitors have a sleek, two-tone silver and carbon casing providing an ideal design match for the entire line of new Compaq Evo? hardware products as well as all current and legacy products.

For more information on the Compaq TFT5015 and the Compaq TFT5030, please visit Compaq's Web site at http://www.compaq.com/products/monitors/index.shtml. "

> NB : mon Compaq TFT 7020 est aussi powered by Pixelworks (Graphic Controller Pixelworks 112 family ) : je me demande ce que c'est ?

Update :

"Pixelworks provides an unrivaled end-to-end product line of system-on-a-chip integrated circuits (ICs), interface ICs and software for the advanced display market. The Pixelworks product line speeds time to market while setting new benchmarks in image quality, broad compatibility, ease of use and lower overall system cost.

Pixelworks' innovative system-on-a-chip and interface ICs process and optimize video, computer graphics, and Web information for display on flat-panel monitors, projectors, digital televisions and other advanced display products using LCD, plasma and Digital Light Processing (DLP) technologies.

Pixelworks product line is comprised of the following categories:

SignalProcessors- Integrated interface electronics that can be combined with ImageProcessor ICs to deliver outstanding performance, save space and lower system cost.

DisplayProcessors- The lowest cost integrated display controllers combining Pixelworks' award-winning scaling and features with variations of analog and digital interfaces with timing controllers. DisplayProcessor ICs are designed for the lowest priced flat panel monitors.

ImageProcessors- The high-performance line of display controllers using Pixelworks' unique architecture based on an innovative integrated x86 microprocessor, on-chip memory and driven by our advanced software. Versatile ImageProcessor ICs can be used across different sizes and resolutions of smart panels, as well as for high-performance multimedia monitors, multimedia projectors and advanced televisions.

MediaProcessors- Media processing engine for intelligent displays."

http://www.pixelworks.com/index.phtml

g mis à jour mon test du coup, page 14.

[edtdd]--Message édité par antistress--[/edtdd]

n°1149809
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2002 à 00:53:46  answer

suite à mes postes precedants sur cet écran, ici même, dans le forum de Hardware.fr, on m'a demandé de le réécrire pour ne former q'un unique poste.

qui a bien pu te demander pareille chose ? ;)

Félicitations pour ton xcellent test, très pro, Butaze a de la concurrence on dirait avec les intervenants de qualité de ce topic...

Marrant : en l'affichant sous forme d'image, tu as court-circuité cleartype sur ma bécane et là je me rends compte que je pourrai plus m'en passer : c pas bô du tout par rapport à d'habitude, les lettres ressemblent à du gruyère à trous !

Quant au Samsung 181T designed by Porsche, quelle beauté !

n°1151133
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2002 à 16:14:10  answer

notez à ce sujet que Butaze, en plein test des lcd tft 17", n'intervient plus sur le topic ..?

n°1151187
tico
Posté le 03-02-2002 à 16:32:45  profilanswer

ouaip, moi qui suis vraiment en train d'hesiter ... j'aimerai bien un test des 17" :)

n°1151259
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2002 à 16:49:13  answer

au sujet de mon Compaq tft 7020, g été surpris en faisant un test rapide dans différentes resolutions (vidéo en 800*600 et 1024*768, 3d mark en 640*480 et 1024*768, bureau ds ttes les resolutions) : l'image est parfaite dans ces resolutions... ce n'est qu'un test rapide, mais g pas constaté d'anomalie, malgré ce que je peux lire ici et là. est-ce la le fait du contrôleur graphique de pixelworks ?
quels test approfondis dois-je faire pour prendre en défaut mon écran ds des résol non natives ?

n°1151271
zerong
Posté le 03-02-2002 à 16:51:11  profilanswer

quand pensez vous qu'on pourra avoir des 18 pouces TFT top pour environ 5000 frs ?

n°1151286
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2002 à 16:54:08  answer

paco rabane en annonce pour le 1er avril, mais je me mefie un peu de ses prévisions...

n°1151310
zerong
Posté le 03-02-2002 à 16:58:10  profilanswer

tu n'y connias peut etre rien toi mais certains doivent connaitre le marketing et les évolutions du marché notamment la vie d'un produit innovant

n°1151425
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2002 à 17:34:42  answer

ça dépend bcp du jeu de l'offre et de la demande.

Actuellement la demande est forte, ce qui limite les baisses de prix.

Repasse dans 2 ans 1/2 environ, on y verra plus clair.

NB : tu avoueras qu'on pouvait prendre ta question à la rigolade...

n°1151453
tico
Posté le 03-02-2002 à 17:41:55  profilanswer

a mon avis, pour ce qui est de la baisse des prix, quelques soit la taille de l'ecran, mieux vaut ne pas se faire d'illusion.
En general, c'est plutot la technologie qui s'emeliore, petit a petit.
Et comme les TFT constituent le marché porteur, c'est pas maintenant que les constructeurs vont gratter leur marge. Les CRT ont certainement atteint leur plus bas prix.

n°1151615
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2002 à 18:18:33  answer

ici vous pourrez régler Cleartype directement depuis le web et iexplorer !!!

http://www.microsoft.com/typograph [...] %20&fsize=

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Ecran LCD 15 pouces à 1990F !!!! 
Plus de sujets relatifs à : * Le topic des écrans LCD * / Sommaire du topic en page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)