Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  est-ce qu'un NAS en rj45 est plus rapide qu'un DD en USB2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est-ce qu'un NAS en rj45 est plus rapide qu'un DD en USB2 ?

n°11049760
amiens2019
Posté le 02-10-2021 à 08:34:23  profilanswer
 

bonjour,
 
je voudrais acheter un NAS pour faire mes sauvegarde, le laisser constament le NAS allumer pour l'utiliser   afin d'arrêter de faire des sauvegardes sur des disques externes USB.
 
est-ce que le transfert du PC vers le NAS sera plus rapide ou plus lent que par le port USB2 ?
actuellement ma carte réseau c'est ETHERNET Realtek PCIe GBE Family Controler (port de la carte mère asustek p6t )
est-ce que ça dépend de la box internet (sur lequel je devrais brancher le NAS c'est ça ?)
 
Autre chose, j'ai cherché mais pas trouvé, un NAS sans ventilateur ça existe pas ? je cherche un silencieux.
 
merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 08:34:23  profilanswer
 

n°11049773
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2021 à 09:45:29  profilanswer
 

Bonjour

 

Dans l'absolu un NAS sera plus rapide qu'un disque en USB2 (limite théorique à 60Mo/s), en pratique la vitesse sera limitée à celle des disques.

 

La box, ton PC et le NAS sont tous en gigabit, donc 1Gb/s soit 120Mo/s environ.
Un disque ne peut pas être au dessus de 250Mo/s, si les données sont sur le bord du disque, si les données se trouvent près du centre la vitesse sera nettement plus basse.


Message édité par artouillassse le 02-10-2021 à 09:47:13

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11049777
zonka
x58 forever!
Posté le 02-10-2021 à 09:59:34  profilanswer
 

Le gigabit c'est en gros du 100 Mo/sec en théorique.
 
En pratique sur mon réseau j'arrive à atteindre du 80-90 Mo/sec (avec des HDD corrects derrière, un switch et des câbles corrects etc)
 
l'USB 2.0 c'est 30 Mo/sec donc oui "la question elle est vite répondue" :)
 
Après, il y a aussi l'USB 3.0/3.1 qui pourra largement dépasser le Gigabit selon le HDD qui débite derrière.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11049995
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 03-10-2021 à 11:01:51  profilanswer
 

ça depend des box, la crystal est encore en 100mbps
 
de plus un nas, si tu l'utilises pas, ne chauffe pas , donc il sera silencieux et tu peux le mettre nimporte ou avec son cable rj, tant qu'il y a une prise electrique.
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°11050002
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-10-2021 à 11:14:32  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

ça depend des box, la crystal est encore en 100mbps


Quoi ? L'éthernet de la crystal c'est que du 100mb/s ? D'habitude free est plutôt avant-gardiste, là ils ont genre 10 ans de retard :lol:

 

Enfin bon ça concerne une box en particulier, dans la grande majorité des cas tu auras du gigabit en éthernet.
@hunter_killer mais tu as totalement raison de le préciser, il y a peut-être d'autres box avec seulement du 100mb sur le marché.


Message édité par artouillassse le 03-10-2021 à 11:20:48

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11050079
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 03-10-2021 à 16:25:00  profilanswer
 

oui mais pas dans le low cost


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  est-ce qu'un NAS en rj45 est plus rapide qu'un DD en USB2 ?

 

Sujets relatifs
Disque dur pour NASQuelles sont les meilleures barretes entre ces 2 pack ?
Recherche un disque dur externe connectable en RJ45 ou Wifi[Choix] Ordinateur prog/MAO/montage/jeu + Smartphone + NAS 4 baies
pas de boot si DD est connectéNas silencieux
Choix HDD 8TO pour NASRécupérer un DD HS ?
Windows 10 bootable sur DD extNoob: ca marche comment un Nas?
Plus de sujets relatifs à : est-ce qu'un NAS en rj45 est plus rapide qu'un DD en USB2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR