Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Choix] Ordinateur prog/MAO/montage/jeu + Smartphone + NAS 4 baies

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Choix] Ordinateur prog/MAO/montage/jeu + Smartphone + NAS 4 baies

n°11032857
lemathia
Posté le 13-08-2021 à 12:40:57  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :D
 
Comme le titre du sujet l'indique, je cherche actuellement trois matériels différents. Je fais de la programmation et me tiens plutôt informé sur la couche logicielle, mais pas tellement sur la couche matérielle (je sais, ce n'est pas très sérieux… ^^" ).
Mon PC portable actuel (un Asus G750JM-T4110H) est en train de me lâcher gentiment (c'est simple : tout déconne), et après 7 ans de bons et loyaux services, j'ai jugé bon d'en prendre un nouveau.
J'aurais donc besoin d'un PC fixe :

  • Orienté notamment pour la programmation, mais aussi pour la MAO (je compose sur Cubase, avec des sons Vienna Symphonic Library qui bouffent de la ressource, sachant que j'ai eu une formation au Conservatoire et que je peux être amené logiquement à paralléliser tous les instruments d'un orchestre), pour le montage vidéo (je n'en ai pas fait beaucoup, mais ça m'intéresse d'en faire bien davantage à l'avenir), et pour le jeu vidéo (de manière plus marginale que les trois autres).
  • Je pense également utiliser davantage Linux que jusqu'à présent, mais me garder la possibilité d'utiliser Windows, donc réaliser un petit dual-boot.
  • À vrai dire, j'hésite un peu à favoriser un ordinateur portable plutôt qu'un fixe (même si je tends peut-être plus vers le fixe quand même, car je n'anticipe pas énormément de déplacements)… Alors si vous avez de bonnes propositions d'ordinateurs portables, si possible (mais vraiment si possible), j'apprécierais un lecteur DVD, même si je sais que ça se fait de plus en plus rare (et au pire, je pourrais le prendre en individuel :p ).
  • De plus, j'étais très satisfait de mon Asus, alors si on va vers les ordinateurs portables et que j'ai le choix entre plusieurs marques, à performances et coût égal, j'aurais tendance à aller vers un autre Asus.
  • Que l'ordinateur soit fixe ou portable, je suis prêt à y mettre un peu le prix, c'est-à-dire vers 1 500 €, car je sais qu'il devrait m'accompagner pour un certain temps. :)


Par ailleurs, mon smartphone est aussi en train de rendre gentiment l'âme (un vieil iPhone 5C qui a également 7 ans), d'où le fait que je comptais également en changer.

  • Comme pour le PC, je suis prêt à y mettre un peu le prix (disons 700/800 €), avec un focus sur la photographie (mais je l'utiliserai certainement aussi pour de la programmation de systèmes embarquées…).
  • Je préfère avoir un truc un peu exigeant au niveau logiciel, à l'opposé complet de ce que j'avais (parce que l'assistanat d'Apple, ça va trois minutes :o ).
  • Si je pouvais éviter Android, ça me plairait aussi (étant plutôt partisan de Framasoft / "Dégooglisons Internet", de tout ce qui lutte un peu contre les GAFAM, et de la liberté au détriment du confort ;) ), même si j'accepterais de tourner sous Android si nécessaire.


Enfin, pour avoir une installation plutôt fiable, je compte également me prendre un NAS à 4 baies.

  • Je comptais le configurer en RAID 1 et utiliser 2 voire 3 emplacements pour dupliquer toutes mes données (qui comportent un peu toute ma vie : cours, photographies personnelles, compositions et brouillons musicaux, début de rédaction de livres de philosophie… :pt1cable: ).
  • Pour le 4ème emplacement, je pensais l'utiliser comme serveur personnel, par exemple pour l'hébergement de sites (personnel, mais aussi pour un éventuel collectif :p ).
  • Je chercherai plus tard pour les disques durs (j'en ai pleins qui traînent chez moi, et même s'il faut que j'en rachète, globalement, tous font un peu le taf…).
  • Là encore, comme pour les deux précédents, ça ne me pose pas de problème de débourser un peu (disons 500/600 €) pour un matériel de qualité et durable.


Comme vous le voyez, j'utilise beaucoup mes ordinateurs, donc assurez-vous que je regarderai d'assez près ce que vous me proposerez. :) Merci d'avance. :jap:


Message édité par lemathia le 14-08-2021 à 22:32:49
mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 12:40:57  profilanswer
 

n°11033083
lemathia
Posté le 14-08-2021 à 13:19:03  profilanswer
 

Désolé pour le double-post… ^^"
Je fais ça pour remonter un peu le sujet, qui n'a pas reçu de réponse. :bounce:

n°11033133
kabyll
Posté le 14-08-2021 à 18:04:42  profilanswer
 

salut,
 
edite ton message et aère un peu ton pavé avec des retours à la ligne,
 
pcq en l'etat, c'est chaud à lire ;)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11033201
lemathia
Posté le 14-08-2021 à 22:34:13  profilanswer
 

Comme ça, c'est mieux ? ^^"
Je ne pensais pas que ça ferait peur aux gens…
J'imagine aussi que, peut-être, j'aurais mieux fait de diviser en trois cette demande de conseils, plutôt que de tout regrouper en un message…


Message édité par lemathia le 14-08-2021 à 22:34:46
n°11033266
NFS-974
Entrez votre message perso
Posté le 15-08-2021 à 02:11:09  profilanswer
 

Salut, je pense que si tu as 1500 a mettre dans un PC tu peux partir sur ce genre de plateforme CPU/GPU (R5 3600 et RTX3060) :
https://www.materiel.net/produit/202104130016.html apres je ne sais pas quelle est la différence avec un PC a monter soi-même.
Si le jeu n'est pas prioritaire une RTX 2060 (mais ca fait un peu vieux) avec plus de RAM, par exemple. :)
En portable c'est plus cher, et je m'y connais moins. :(
 
Smartphone :
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] ujet-1.htm :o
 
Pour le NAS je n'ai pas d'expérience dans le domaine.


---------------
flickr
n°11033282
lemathia
Posté le 15-08-2021 à 08:47:04  profilanswer
 

S'il y a montage à faire, je ne suis pas du tout gêné, au contraire… :)
Souvent, les PC à monter soi-même ont la réputation d'être un peu plus performants que ceux déjà tout faits, mais je ne sais pas dans quelle mesure cette réputation est juste…
Merci pour le lien, en tout cas.
Je compte le regarder un peu plus en détails.
 
J'avais aussi ce lien ( https://www.cybertek.fr/univers-gamer/pc-assembles ), les PC allant de 1499 € à 1999 € m'intéressant tout particulièrement…
Le problème, c'est que je ne sais pas trop quels aspects matériels sont le plus nécessaire, pour ce que je compte faire le plus (à savoir, effectivement, le trio Programmation / MAO / Montage et, peut-être, je rajoute, de la Synthèse d'images avec Blender ou 3DS Max).
Du coup, je vois moins les différences entre tous ces PC, que leurs ressemblances… et forcément, ça ne m'aide pas à choisir. ^^"
 
Pour le lien vers le forum du smartphone, je suis bien conscient que le forum n'était pas le plus adapté pour cela, mais j'ai préféré tout regrouper au même endroit. ;)
Si je n'ai pas trop de réponses les prochains jours, j'enverrai un message là-bas.
 
Merci pour ta réponse. ;)

n°11033294
fatalix41
Posté le 15-08-2021 à 09:44:40  profilanswer
 

Salut
 
Alors pour répondre à ta question, cybertek sont bien mais un peu cher par rapport à ce que tu peux trouver ailleurs.
 
Par exemple pccomponentes sont très bien et ta config te revient bien moins cher (exemple de config avec ryzen 5600X, RX6800 Xt en carte graphique, 32go de ram, un SSD M2 de 500go pour le système et un SSD sata de 1To pour le reste), ca te fait la config complète à moins de 1700 euros et même si tu prend le montage à 45e tu dépasses à peine 1700e, il te reste linux et windows à installer (des clés windows 10 se trouvent à pas cher sur internet, n'achète pas les versions à 150e sur les sites de vente de pièces ,c'est horriblement cher). Ca te laisse de quoi prendre écran et clavier souris si on table sur un budget archi max de 2000e.  
 
https://www.pccomponentes.com/confi [...] KjcnBszQm6
 
Pour le NAS, et vu ce que tu compte en faire, je partirai sur un NAS de marque synology qui sont assez facile d'accès pour les novices (par rapport à Qnap), et je partirai sur un DS420+ ou DS920+ qui sont plus cher que la série J mais qui permettent plus de choses (ne serait que l'installation de docker qui permet l'installation de beaucoup d'applications non prévue par synology), compte environ 570e pour le DS920+ et 500e pour le DS420+. C'est peut overkill pour ton usage premier, mais concernant mon cas, je devais en faire un usage très basique et on installe rapidement pas mal de trucs (serveur multimédia avec plex, serveur de musique, etc...).
 
Après je laisse répondre les fanas des téléphones mais honnêtement, c'est soit le système apple, soit android, il n'y a que ces deux systèmes qui existent, les windows phone sont morts et à ma connaissance, il n'y a pas d'autres systèmes.


Message édité par fatalix41 le 15-08-2021 à 09:56:46
n°11033315
lemathia
Posté le 15-08-2021 à 10:40:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci beaucoup pour ta réponse, qui m'aide beaucoup. :)
Pour avoir une idée, sur un site lambda autre que PcComponentes, la même configuration m'aurait coûté combien ? Et du fait de la simple raison des lectures/écritures limitées (mais aussi du stockage en général plus important), j'ai tendance à préférer les HDD. Sera-t-il possible de foutre 3 disques durs ? Ou, parce que ce serait peut-être un peu _too much", faut-il mieux directement remplacer le SSD Sata par un HDD ?
Effectivement, j'ai trouvé des clés Windows 10 Pro à 3/4 €… je me demande bien l'utilité des licences à 150 boules.
Pour l'écran, j'en changerai certainement ; mais pour le clavier, j'ai un vieux QPAD (MK-85, il me semble) à switches rouges, qui me convient très bien et qui fonctionne encore !
 
Merci pour les proposition de NAS : ils font tous les deux justement partis de ceux que j'avais retenu en amont !
Je pense me prendre le DS920+, du coup. Et effectivement, je compte rapidement découvrir les différentes fonctions, et l'utiliser pour un peu tout et n'importe quoi, donc ça me sera très utile.
 
Pour les smartphones, j'avais vu qu'il y avait bel et bien pas mal d'autres OS qu'iOS et Android (notamment LineageOS, une version dégooglisée d'Android, que je signale du fait qu'il m'intéresse tout particulièrement ; mais il y en a encore pleins d'autres : https://doc.ubuntu-fr.org/linux_sur_mobile + https://story.backmarket.fr/quelles [...] lios/9733/ ).
Pleins de smartphones classiques ne sont pas forcément livrés avec, mais sont du moins compatibles.
 
Quoi qu'il en soit, je te remercie encore pour ton message.
Mon choix s'est fixé sur le NAS, et je pense n'être pas loin de me décider pour le PC… (Même si j'attends d'avoir encore quelques retours, pour celui-ci.)

n°11033324
kabyll
Posté le 15-08-2021 à 11:14:11  profilanswer
 

niveau nas, tu as du simple et efficace, type AS1004T et ca commence a 260€, et d'autres modeles qui restent sous les 400€
 
(ce qui les empeche pas d'avoir une belle collections d'app, notamment Plex, etc.)
 
vu que tu vas juste faire du stockage, ca me parait pas utile de mettre 600 balles ds un NAS, ms c'est ton argent,
 
 
 
 
le pc sur pcomponents, le prix n'a rien d'exceptionnel
 
 
6700XT c'est faisable à 770-800€
https://fr.alternate.be/listing.xhtml?q=rx+6700
 
106€ pr une B450 c'est cher, tu as du B550 pour ce prix là
https://www.alternate.be/AORUS/B550 [...] ct/1693452
 
92€ pr 2x8 3200 c'est pas fou, tu as de la 3600 a ce prix
https://www.amazon.de/-/en/Crucial- [...] 083V93HJG/
 
le nvme, pour 15€ de plus tu as 1To
https://www.amazon.de/-/en/Crucial- [...] 089DNM8LR/
 
une alim coolemaster ici on conseille jamais,
 
 
ne remplace surtout pas le SSD par un HDD, tu vas plomber ta machine qui sera tout sauf réactive
 
les HDD c'est bon pour le stockage de masse, mais pas pour y installer windows


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11033327
fatalix41
Posté le 15-08-2021 à 11:19:28  profilanswer
 


Edit: je change mes réponses du fait de l'édit 2:
Surtout pas gardes le SSD pour windows en M2 c'est très bien, pour le stockage, soit un deuxième SSD, soit un HDD classique mais garde un SSD pour windows et les programmes  
 
Pour les smartphones, ca reste des OS sur base android, et ça nécessite pas mal de mettre les "mains dans le cambouis" en sortie de boite, surtout sur un téléphone à 600/800 euros, perso, je ne m'y lancerais pas sur cette gamme de prix (sur un téléphone à 150e, pourquoi pas mais là le risque en cas de brick n'en vaut pas la chandelle).  
 
Sur la config, tu as juste trouver un boitier qui correspond à tes goûts et qui a suffisament d'emplacement 3.5" avec une alim gold de 650/750 et c'est tout bon.
 
Edit 2: Et merde, je viens de voir que le config que j'avais mofifié n'a pas été prise en compte.
 
J'avais mis un kit de 32 go de mémoire, un deuxième SSD 1To en sata et deux-trois autres conneries., j'essaie de la refaire, mais oui 85 euros pour 16 go en 3200 c'est trop cher.
 
C'est une 6800XT à 800e, pas une 6700XT sur PC componentes (le prix n'est pas le même), on gagne pas mal rien que sur la CG.  
 
https://fr.alternate.be/listing.xhtml?q=rx+6800
 
Pour la B450, je reconnais c'est cher, il y a moyen d'avoir mieux mais je suis parti sur une base de config trouvé sur dealabs. Après ca permet de tout prendre sur le même site pour avoir l'option montage. Mais en effet, il y a moyen d'avoir mieux pour a peine plus cher comme une B550 en lieu et place de la B450. De la même manière, si tu est prêt à acheter tes composants sur de multiples sites poura voir le meilleur prix pour chaque composant, tu dois pouvoir économiser encore 100 à 150e je pense mais pas beaucoup plus.
 
Pour le NAS, la série "+" permet l'installation de docker, et sans docker, pas de airsonic, pas de komga ou encore jellyfin. Rien que pour ces trois containers, ca vaut le coup de mettre 100 euros de plus dans le NAS.


Message édité par fatalix41 le 15-08-2021 à 12:02:17
mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 11:19:28  profilanswer
 

n°11033333
fatalix41
Posté le 15-08-2021 à 11:58:13  profilanswer
 

Bon, j'arrive pas à sauvegarder le lien de la config, ca merdouille mais pour te donner une idée de config sur le même site avec les prix affichés et pièces dispos de suite:
 
-AMD Ryzen 5 5600X 3.7GHz Wraith Stealth Bulk 279.80e
-MSI MPG B550 GAMING EDGE WIFI  186.49e
-Kingston HyperX Fury RGB DDR4 3200Mhz PC-25600 32GB 2x16GB CL16 175e
-Cooler Master Hyper 212 Black Edition 33.89e
- WD Blue SN550 SSD 1TB NVMe M.2 PCIe Gen 3 98.11e
-WD Purple 2TB SATA 3 68.93e
-Cooler Master Silencio S400 USB 3.2 Cristal Templado Negra 96.10e
-EVGA Supernova 750 GT 750W 80 Plus Gold Modular 99.99e
-XFX SPEEDSTER SWFT309 AMD Radeon RX 6800XT CORE Gaming 16GB GDDR6 BULK 799.89e
 
Donc pour 1804e, tu as une très bonne config avec un boitier qui supporte 4 disques 3.5".
 
Tu peux facilement gratter en prenant un disque 2to moins cher (c'était le seul dispo), en prenant un SSD m2 de 1to moins cher ailleurs et la CM, y a moyen d'avoir moins cher si tu ne veux pas du wifi.
 
J'ai du me limiter aux pièces dispo immédiatement.
 
Bon courage pour la suite en tous cas.


Message édité par fatalix41 le 15-08-2021 à 12:03:03
n°11033336
kabyll
Posté le 15-08-2021 à 12:14:39  profilanswer
 

@ fatalix41 : je pensais avoir vu une 6700XT a 800€
une 6800 xt ca change la donne c'est sûr,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11033341
fatalix41
Posté le 15-08-2021 à 12:35:45  profilanswer
 

kabyll a écrit :

@ fatalix41 : je pensais avoir vu une 6700XT a 800€
une 6800 xt ca change la donne c'est sûr,


 
Pas de soucis, en plus, je n'avais pas vérifié si ma config avait bien été prise en compte et c'était la config de dealabs qui était restée, donc beaucoup de choses n'allait pas en effet :jap:
 
POur te donner un exemple, l'équivalent chez cybertek, ce serait celui-la:
 
https://www.cybertek.fr/univers-gam [...] 90833.aspx
 
Tu as un AIO en 240mm pour le processeur, une RTX 3080 qui est un peu meilleure que la 6800XT, mais que 16go de ram, une B550 moins bonne que celle que j'ai mise, un SSD 500go au lieu de 1To pour le système, une alim moins bonne également (ca n'engage que moi pour l'alim) et idem, je n'aime pas le boitier, je préfère plus sobre.  
 
Et presque 500e de différence, ce qui n'est pas rien.


Message édité par fatalix41 le 15-08-2021 à 12:42:20
n°11033353
lemathia
Posté le 15-08-2021 à 13:11:00  profilanswer
 

Effectivement… 500 €, ça ne fait pas rien.
 
Sinon, malheureusement, l'une des pièces que tu m'as mise n'est plus disponible… et il s'agit, en plus, de la 6800XT…
(J'ai un peu galéré sur le site au départ, et notamment dans la page de choix des pièces, parce que sur Mozilla, les interactions étaient complètement flinguées ; sur Brave, ça passait déjà mieux…)
J'ai généré le lien avec toutes les pièces que tu as évoquées :
https://www.pccomponentes.com/configurador/E27d47Dd6
 
Étant donné la rupture, tu penses qu'il faut mieux que j'attende (en espérant qu'elle ne dure pas trop longtemps), ou que je passe sur une autre carte graphique ?
(Personnellement, si cela est nécessaire, je suis prêt à attendre encore un peu. Mais si ça dure plus de 2/3 mois… bon…)


Message édité par lemathia le 15-08-2021 à 13:12:23
n°11033358
fatalix41
Posté le 15-08-2021 à 13:47:51  profilanswer
 

Si tu n'est pas pressé, attendre que la CG soit de nouveau dispo (en priant pour que ca revienne et à ce prix en plus ce qui est loin d'être sûr), sinon partir sur une CG équivalente. Le problème c'est que les RTX 3080 et les RX6800 XT sont hors de prix et les 6800XT sont rapidement hors stock car non limité pour le minage...
 
Après sur le même site en équivalent tu as ça en 3080 RTX (un peu plus puissant mais 250 euros plus cher que la 6800XT
 
https://www.pccomponentes.com/zotac [...] 0gb-gddr6x
 
Ou un peu moins puissant mais quand même plus cher de 170e
 
https://www.pccomponentes.com/asus- [...] 8gb-gddr6x
 
Où partir sur leur config qui contient une 6800 XT (mais moins de ram, alim moins bonne, etc...) mais qui reste une bonne config, moins cher que celle à 2300e sur cybertek tout en étant équivalent.
 
https://www.pccomponentes.com/pccom [...] 2tb-rx6800
 
Il te reste aussi la possibilité de l'occasion pour la CG mais elles partent très vite sur le forum (celle qui ne sont pas à prix scalpés en tous cas).

n°11033408
lemathia
Posté le 15-08-2021 à 18:15:21  profilanswer
 

Je pense que je vais attendre un peu, alors.
Dans un premier temps, je vais sur une attente de quelques jours déjà (on ne sait jamais), et sinon… je partirai sur une carte graphique équivalente en neuf.
Dommage : si je prends la 3080 RTX, ça monte quand même la note à 2133 €.
C'est plus que le budget que j'avais initialement prévu, mais comme je m'en servirai quotidiennement pendant plusieurs années, et sur des tâches très variées plus ou moins demandeuses de ressources, un peu plus ne me dérangera pas tellement…
Je te remercie encore pour toutes les informations que tu m'as fournies, et qui m'ont été d'une grande aide. :)
Je viendrai ici poster un petit message, quand je serai décidé à passer à la caisse.
 
En attendant, je viens de me prendre le DS 920+ comme NAS.
Ça fait donc un matériel de moins à me procurer sur les trois !
Merci encore. ;)


Message édité par lemathia le 15-08-2021 à 18:16:38
n°11033417
fatalix41
Posté le 15-08-2021 à 18:40:18  profilanswer
 

Quand je disais attendre c'était plutôt deux mois, le temps que le prix des CGs continuent à retomber :D, il y a très peu de chances que ça revienne en stock en deux/trois jours.
 
Très bon achat le DS920+, j'en suis ravi et régulièrement je retourne bidouiller/mettre en place un nouveau truc ou par curiosité ;)

n°11033423
lemathia
Posté le 15-08-2021 à 18:50:26  profilanswer
 

Bon ba j'y réfléchirai un peu… :D
Effectivement, deux/trois mois, ça fait un peu de temps à attendre, et j'espère que mon ordinateur actuel tiendra le coup jusque-là. :p
Peut-être sur un coup de tête, je finirai par me dire : "Va pour la 3080 RTX". :whistle:


Message édité par lemathia le 15-08-2021 à 18:51:57
n°11034263
ip-man
永春
Posté le 18-08-2021 à 15:37:48  profilanswer
 

Salutation  
 
J ai survolé le sujet, mais il manque les périphériques, écran , clavier souris etc.
Donc à moins de relevé le niveau du budget, il va falloir revoir/ sacrifier quelques éléments.
J pense surtout à la carte graphique vu l'utilisation marginale pour du jeu.
 
Pour le nas, c est un bon produit et t invite même à acheter un onduleur et pas des moindres pour éviter tout problème de données en cas de coupures. C est un budget mais tu peux trouver moins chère ailleurs  
https://www.materiel.net/produit/201309020082.html
Par ailleurs , tu pourras paramétrer l arrêt du nas dès que la batterie de l onduleur sera quasi épuisé ( branchement usb nas/onduleur oblige)

n°11066657
lemathia
Posté le 20-11-2021 à 15:51:26  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Ça faisait depuis un petit temps que je n'étais pas revenu ici… Mon PC portable a finalement rendu l'âme (ça sentait déjà le roussi dans le premier post de ce topic, ce qui y était d'ailleurs indiqué…) ; et ça a donc été le déclencheur pour que je me mette finalement à bien acheter un nouveau PC. J'ai quand même commandé un nouveau disque dur interne, car c'est clairement le disque dur qui est en rade, et que tout le reste du PC portable est parfaitement fonctionnel, d'aussi loin que j'ai pu l'observer… Ça me fera toujours un PC portable utilisable.
 
Pour ce qui est du PC fixe (dont l'achat risque d'être imminent), j'ai continué à regarder régulièrement ce qu'il en était au niveau des prix, et malheureusement, globalement, ce n'est pas allé en descendant, du moins avec la 6800XT (on est à un total de 2200 € et quelques !). J'imagine que la période n'aide pas. La RTX 3080, elle, me met le prix total à 2100 € environ, ce qui fait 300 € de plus que le prix initialement prévu… Également, je souhaitais préciser que pour les périphériques, je ne serais pas embêté pour la plupart d'entre eux, car j'ai déjà un clavier QPAD à switches rouges (qui me convient très bien) et tout un tas de souris fonctionnelles ; à la limite, le seul truc qu'il me faudrait peut-être envisager à racheter, c'est un (voire deux) écran(s), mais bon…
 
Pour finir… à ce stade, globalement, je me posais trois questions avant de finaliser l'achat :

  • Y a-t-il moyen de gagner un petit peu sur le prix du PC ?
  • Y a-t-il de meilleurs composants (pour cette gamme de prix) sortis depuis août dernier ?
  • Est-il possible de récupérer tous ces composants à un prix équivalent sur un site français (pour avoir plus de facilité à naviguer, et éventuellement à communiquer le SAV en cas de besoin), ou PcComponentes est-il vraiment réputé pour proposer des prix particulièrement bas ?


Merci à tous ceux qui ont déjà pris la peine de me répondre, et merci d'avance à ceux qui la prendront à l'avenir. ;)

n°11068655
lemathia
Posté le 26-11-2021 à 07:26:43  profilanswer
 

Une petite remontée du fil, dans lequel ma dernière réponse n'a (malheureusement pour moi) pas eu beaucoup de succès… ^^"
Désolé pour le double-post… promis, je n'en abuserai pas ! :whistle:

n°11069049
lemathia
Posté le 26-11-2021 à 23:20:56  profilanswer
 

Une (peut-être) dernière petite remontée… Je dois avouer être un peu déçu du manque de nouvelles réponses, même si j'admets que vous m'avez déjà beaucoup aidé. :( :jap:

n°11069104
ip-man
永春
Posté le 27-11-2021 à 09:52:25  profilanswer
 

lemathia a écrit :


Pour finir… à ce stade, globalement, je me posais trois questions avant de finaliser l'achat :

  • Y a-t-il moyen de gagner un petit peu sur le prix du PC ?
  • Y a-t-il de meilleurs composants (pour cette gamme de prix) sortis depuis août dernier ?
  • Est-il possible de récupérer tous ces composants à un prix équivalent sur un site français (pour avoir plus de facilité à naviguer, et éventuellement à communiquer le SAV en cas de besoin), ou PcComponentes est-il vraiment réputé pour proposer des prix particulièrement bas ?




 
- oui, avec d'autres choix possible et également avec les promo actuelles du black friday par exemple. Par contre, quel est le choix définitif des composants? un récapitulatif serait apprécié.
et pour la carte graphique, envisagés de zoomer les drop amd et nvidia avec des tarifs moins chère.
- coté nouveauté, rien de transcendant, carte graphique avec la série  rx 6600 de chez amd, cpu intel  adlerlake.
- il faut scruté en ce moment avec le black friday. (rue du commerce avec parfois de bon combo  mais qui s'épuise vite)
 
pour la carte graphique, et pour une utilisation marginale coté jeu, cela ne vaut pas le coup vu les choix envisagées entre rtx 3080 /rx6800xt customs où les prix sont  affolant.
quel est le type d'écran en ta possession? defintion FHD?QHD UHD?  pensé également à controler les ports vidéos de celui car les cartes graphiques actuelles haut de gamme sont dotées que de port hdmi/dp.

n°11069105
kabyll
Posté le 27-11-2021 à 09:54:57  profilanswer
 

pr les cg, c'est la merde partout,
 
a moins de commander une config complète sur un site allemand genre Agando, Memorypc, etc, tu payeras cher partout ailleurs
 

Citation :


Y a-t-il moyen de gagner un petit peu sur le prix du PC ?
Y a-t-il de meilleurs composants (pour cette gamme de prix) sortis depuis août dernier ?


 
pour les économies,
 
- le 5600x a pris qqs €, c'est plutot 295- 300€ auj
 
.
 
- la ram a bien baissé, tu trouves 2x16 3200 vers 120€
ou te contenter de 2x8 3600 vers 80€
ou 2x8 3200 a 50€
 
.
 
- les cartes meres aussi y'a de bon deals,
 
B550 Aorus Elite - 105€
https://fr.alternate.be/AORUS/B550- [...] ct/1693452
 
Gaming Plus - 120€  
https://fr.alternate.be/MSI/MPG-B55 [...] ct/1647933
 
 
.
 
- les SSD ont baissé aussi, faut pas trainer c'est lié au Black Friday
 
tu as le 980 a 70€ en ce moment (ne pas trainer)  
https://fr.alternate.be/Samsung/980 [...] ct/1719960
 
ou le 970 Evo Plus à 90€
https://fr.alternate.be/Samsung/970 [...] ct/1509921
 
.
 
- en alim, 85€ une 750W gold modulaire
RM750 - 85€
https://fr.alternate.be/Corsair/RM7 [...] ct/1547371
 
 

Citation :

Est-il possible de récupérer tous ces composants à un prix équivalent sur un site français (pour avoir plus de facilité à naviguer, et éventuellement à communiquer le SAV en cas de besoin), ou PcComponentes est-il vraiment réputé pour proposer des prix particulièrement bas ?


 
moins cher en France, non je pense pas
mais des sites comme Alternate.be ont un SAV en francais,
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11069532
lemathia
Posté le 28-11-2021 à 21:00:30  profilanswer
 

Kabyll, Ip-man et Fatalix41 → Je vous remercie tous les trois, qui m'avez beaucoup aidé depuis le début de ce fil ! :jap:
Je pense avoir quasi fixé ma décision, et l'achat se fait imminent. :pt1cable:
Alternate.be est effectivement très bien comme site (de ce que j'en ai vu pour l'instant), et je commanderai probablement chez eux.
Voici la config' actuelle : https://fr.alternate.be//html/confi [...] 6f4f912553
Elle est proche de la config' que m'avait fourni Fatalix41 plus tôt, avec quelques modifications à la marge conséquentes à vos derniers conseils, Kabyll et Ip-man !
La note s'élève donc à… 2220,49 €. Tant pis. :p
La carte graphique est un peu à défaut d'une RTX 3080 ou d'une RX 6800 XT ; mais étant donné la situation actuelle, et les prix mirobolants… eh bien, je me rabats sur une RX 6700 XT. :sarcastic:
Si vous avez mieux…
En tout cas, à défaut de mieux, je valide l'achat vers 23h.
 
Ip-man → Pour le type d'écran, je compte m'en reprocurer un nouveau. Les écrans que j'ai à la maison sont globalement plutôt datés. :sweat:
Ça va certainement monter un peu la note, mais bon… ce sera la dernière dépense de la sorte pour, normalement, un certain bout de temps. :whistle:
J'ai également pris un onduleur comme tu le conseillais (mais un autre que celui que tu me conseillais), comme tu me l'avais très pertinemment proposé. :')
 
Kabyll, Ip-man et Fatalix41 (… à nouveau !) → J'ai aussi commencé à configurer mon NAS après y avoir mis 3 disques durs, et je l'utilise finalement en RAID 1 (2 disques durs), et en hébergeur de site personnel (1 disque dur).
Je réserve le 4ème emplacement pour une finalité à déterminer, et sans doute que les deux autres emplacements que ceux utilisés pour le RAID 1 sont voués à être un peu un terrain de jeu à multiples expérimentations. :D
 
Merci encore ! :jap:

n°11069585
kabyll
Posté le 29-11-2021 à 00:48:40  profilanswer
 

je t'en prie,

 

.

 

si tu commandes sur alternate, ne sois pas étonné mais ils ne permettent que de payer par virement pour les commandes a destination de la France
tu recois un mail disans que t'as demandé une offre, et ensuite un second avec la confirmation et les données pour le virement,

 

étrange, mais safe malgré tout,

 

.

 

sinon, qqs remarques,

 


- pr l'alim, je ne sais pas précisément ce que donne la Super Nova BT que tu as choisie,
ms de ce que je trouve, la plupart des Super Nova sont en tiers B, voire tiers C, https://psutierlist.com/

 

j'irais sur une valeur sûre, Corsair RM750 a 85€
https://fr.alternate.be/Corsair/RM7 [...] ct/1547371

 


- pour la carte mere, je la trouve un peur chere à 180€, et pas en stock
je te pousse pas à changer, mais en atlernative tu as

 

Aorus Elite V2 AX (AX = wifi 6) à 149€
https://fr.alternate.be/AORUS/B550- [...] ct/1693450

 

ou
TUF Gaming Wifi (wifi 6 aussi) à 168€ (c dommage, elle était en promo à 135€ y'a 2 jours)
https://fr.alternate.be/ASUS/TUF-GA [...] ct/1680152

 


ou si tu as assez avec une micro atx, la ptite soeur est à 127€
https://www.amazon.fr/ASUS-TUF-GAMI [...] 089HFNL38/

 


- et enfin, je suis pas super fan du choix du boitier
pour être certain faudrait chercher des tests, mais j'ai bossé un temps sur une machine dans ce boitier et c'était pas génial

 

la config etait assez modeste (9600k + GTX 970) et pourtant le cpu chauffait enormement, la faute a un manque de ventilation évident du boitier
et 110€ pour un boitier avec seulement 2 ventilos, ca fait relativement cher je trouve

  

- pr les cg, y'a pas mal de modeles qui rentre ces jours-ci

 

pr le moment qqs 6700xt a moins de 1000€
par ex 970€ https://www.topachat.com/pages/deta [...] 08224.html

 

v. https://neeed.comptoir.co/produits/ [...] x-6700-xt/

 


pr les 3080 et 6800xt malheureusement c'est plutot 1400/1500€
https://neeed.comptoir.co/

 

ici une en stock par ex (non listée sur need comptoir) - 1450€
https://www.compumsa.eu/item/90YV0F [...] MING-10073


Message édité par kabyll le 29-11-2021 à 00:50:23

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11069598
lemathia
Posté le 29-11-2021 à 06:16:30  profilanswer
 

Aïe…
Comme je l'ai annoncé dans mon précédent message, j'ai déjà fait la commande vers 23 heures… :sweat:
(Notamment parce que j'imaginais que les promos du Black Friday pouvaient prendre fin à minuit ce jour, et non à minuit du lendemain.)
 
Après avoir lu attentivement ton message, je suppose que d'après ce que tu m'en dis, il serait pertinent de changer au minimum l'alimentation (pour la Corsair RM 750) et le boîtier (tu aurais une idée d'un bon boîtier compatible avec tout le reste ?), et éventuellement la carte mère (même si celle que j'aie actuellement, je l'admets, me convient tout à fait).
Au passage, c'est normal qu'elle ne soit plus en stock : c'est moi qui ai commandé la dernière. :D Donc j'ai du mal à considérer que ce soit un problème… ;)
 
Tu saurais si je peux décommander pour refaire ma commande "au propre", cette fois ? :??:

n°11069636
kabyll
Posté le 29-11-2021 à 10:25:00  profilanswer
 

T'as commandé mais pas encore fait de virement je suppose?

 


- la cm c'etait juste pour le prix. Si ca te gene pas, reste là dessus.

 


- alim, je pense pas non plus que ce soit de la merde l'EVGA que t'as prise,
mais tant qu'a faire, je remplacerais

 


- boitier, je modifierais c'est certain par contre.

 

en classique le 500DX avec 3x140 mm inclus,
ou chez Fractal, les meshify, 3 ventilos inclus et facade en mesh,
ou chez Corsair, les 4000D ou 5000D Airflow, etc.

 

tu vois l'idée quoi


Message édité par kabyll le 29-11-2021 à 10:27:37

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11069772
lemathia
Posté le 29-11-2021 à 15:20:27  profilanswer
 

Oui. Mais finalement, ils annulent (… ce qui m'arrange bien, dans le cas présent, mais qu'à moitié vu la raison de l'annulation…).
 
Je transmets le message reçu : "Nous vous remercions de votre intérêt pour notre webshop et nos produits. Malheureusement, je dois vous informer qu'en raison de la nature du produit, il n'est pas possible d'envoyer des composants avec des pièces en verre ou des ordinateurs assemblés à l'adresse de livraison souhaitée. Pour cette raison, nous ne pouvons pas vous donner cet offre demandé. Nos excuses pour le dérangement".
 
J'ai plusieurs solutions pour y remédier à l'heure actuelle, mais aucune n'est vraiment pratique pour mon cas :

  • soit je vais en Belgique et je me débrouille pour récupérer le PC monté (mais c'est quand même à 5 heures de route de là où j'habite) ;
  • soit je commande toutes les pièces de l'ordinateur là-bas sauf le boîtier qui, si j'ai bien compris, est ce qui pose problème du fait du verre trempé (mais ça demandera d'aller récupérer le boîtier dans une boutique française bien plus proche, et un montage PC que je n'ai jamais fait, bien que j'admets que ça ne me fait pas tellement peur et que ça a aussi l'air rigolo à faire).


Au passage, j'ai changé la configuration réalisée sur Alternate, histoire de centraliser un peu les différentes propositions, ce qui donne ça :
https://fr.alternate.be//html/confi [...] 5aea231aac
J'ai hésité un peu entre les différents boîtiers, mais finalement, je pense que je préfère le 500DX de Be Quiet.
 
Bref ! Vois-tu d'autres solutions que les deux que j'ai évoquées pour réaliser la commande ?
Si non, je suppose que tu partirais plutôt sur la seconde, non ?

n°11069777
kabyll
Posté le 29-11-2021 à 15:31:00  profilanswer
 

oui, les boitiers en verre t'es pas le 1er pour qui ils refusent,
ils ont probablement eu bcp de casse avec les transporteurs internationaux

 
  • 5h de route pour venir le chercher en Belgique, oublie ^^'


  • fais le montage toi mm, c pas compliqué, et ca te servira plus tard


si t'en viens a commander le boitier a part, mate si tu trouves pas de la ram 3600 C16 dans la mm zone de prix, histoire de tirer le max de perf de ton setup

 


  • option débile, mais puisque tu demandes :D

tu me fais confiance et tu le fais livrer monté chez moi (je suis a 20km de chez eux). Tu trouves un service de livraison internationale avec assurance en cas de casse, et tu les envoies récupérer le colis chez moi.
Ca me parait bcp d'emmerdements pour pas grand chose, mais... ca reste dans le domaine du possible ^^'


Message édité par kabyll le 29-11-2021 à 15:36:48

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11069837
lemathia
Posté le 29-11-2021 à 16:58:06  profilanswer
 

Bon ba je pense que je vais suivre tes indications, et choisir la solution la plus raisonnable : faire le montage moi-même. :')
Pour la RAM, après avoir un peu cherché, la moins chère que je trouve et qui correspond à tes indications, c'est celle-là :
https://fr.alternate.be//pcbuilder. [...] 46/1584096
Une trentaine d'euros de plus, mais honnêtement, ça ne me dérange pas tellement, au point où on en est… :lol:
Elle te paraît bien ?

n°11069841
kabyll
Posté le 29-11-2021 à 17:08:19  profilanswer
 

ah ouais, c'est qd mm cher,
je m'attendais a 130€ qqch comme ca
 
 
ici a mi chemin, 2x16 3600 C18 - 120€
je pense pas que +50€ ca vaille la peine par rapport a 3600 C16
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11069870
lemathia
Posté le 29-11-2021 à 17:42:48  profilanswer
 
n°11069947
kabyll
Posté le 29-11-2021 à 19:13:28  profilanswer
 

Corsair ont a tendance a deconseiller avec ryzen,

 

Tu peux tjs tenter, ms les gskill dans mon lien sont moins cheres alors je vois pas trop l'interet


Message édité par kabyll le 29-11-2021 à 19:14:33

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11069958
lemathia
Posté le 29-11-2021 à 19:20:10  profilanswer
 

Ton lien ? … :??:
Il n'y a pas un copier/coller qui aurait sauté ? ^^"

n°11069961
kabyll
Posté le 29-11-2021 à 19:32:25  profilanswer
 

avec le lien c'est mieux t'as raison :D :D :D
https://www.amazon.de/-/en/F4-3600C [...] B07Z86WC1Z


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11070005
lemathia
Posté le 29-11-2021 à 21:36:59  profilanswer
 

D'accord. Bon ba je te remercie pour tous tes conseils et ton suivi de la situation. Je commande tout, et je reviendrai passer ici un petit coup pour dire si je m'en sors avec le montage. :whistle:
(Normalement, ça devrait le faire… je regarderais quelques vidéos tutos sur le net, et ça passera tranquille. :p )
 
Bilan de l'achat :
https://fr.alternate.be//html/confi [...] ef737f7027
https://www.amazon.de/-/en/F4-3600C [...] B07Z86WC1Z
https://www.fnac.com/mp44558923/Be- [...] -BGW37/w-4
(103,02 € sans les frais de port, mais 125,92 avec… et il semble en rupture partout ailleurs en France, avec des prix minimums à 129,99 € ; tant pis, je prends.)
 
Coût total :
1948,59 € (tout sauf la RAM et le boîtier) + 119,26 € (la RAM) + 125,92 € (le boîtier) = 2193,77 €.
 
Je passe les commandes. :)

n°11070012
lemathia
Posté le 29-11-2021 à 21:59:33  profilanswer
 

Bon ba rupture pour la carte graphique… (J'aurais dû m'en douter… :( )
Les deux autres 6700 XT semblent aussi en rupture.
Bizarrement, il y a une sorte de grand écart entre ce qui est affiché sur le PC-builder et ce qui est affiché sur la partie du site consacrée aux composants, ou rien ou presque ne semble disponible côté CG :
https://fr.alternate.be/MSI/Radeon- [...] ct/1730741
https://fr.alternate.be/MSI/Radeon- [...] ct/1730743
https://fr.alternate.be/GIGABYTE/Ra [...] ct/1723391
 
T'aurais une idée d'alternative encore disponible ? :sweat:
Au pire du pire, je pense déjà faire tout le reste des commandes…
S'il ne me reste que la carte graphique, j'aurais qu'à guetter, et puis c'est bon. :whistle:

n°11070031
kabyll
Posté le 30-11-2021 à 00:23:23  profilanswer
 

ah merde, et mm le ssd a pris +60€ au passage

 

sinon sur amazon y'a le 970 evo tjs a prix interessant
https://www.amazon.fr/Samsung-Plus- [...] B07PJ2WCPQ

 


ms je comprends pas, ds le builder c'est noté en stock, mais tu peux pas la commander ?

 


pas d'idée d'autres cg en stock pr le moment,
faut mater régulièrement sur alternate, ca va certainement rentrer à nouveau

 

ou ici
https://neeed.comptoir.co/

 


Message édité par kabyll le 30-11-2021 à 00:33:27

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11070037
lemathia
Posté le 30-11-2021 à 01:23:25  profilanswer
 

Le SSD a pris depuis que j'ai commandé, je pense. :p
(Et peut-être aussi avec la fin du Black Friday et du Cyber Monday…)
Sur la demande d'offre que j'ai reçue, il est bien marqué à la moitié de ce prix.
J'ai donc eu pas mal de bol, car ça signifie que et sur la carte mère (qui n'était plus disponible qu'en un exemplaire), et sur le SSD (qui a flambé), j'étais à la limite d'avoir à chercher autre chose. :whistle:
J'ai également commandé au passage la RAM et le boîtier.
 
Pour le builder, c'est exactement ça.
Ça me met, au moment de faire passer la config' dans le panier, qu'il y a une erreur sur la carte graphique et qu'il ne peut pas l'y ajouter.
Je n'avais pas ça hier, mais c'est p'têt parce qu'ils réservent une poignée de cartes graphiques pour les gens qui achètent une config' complète.
Je veillerai à bien consulter régulièrement tes deux sites.
D'ailleurs, au passage… sur Neeed, j'ai trouvé une 6700 XT à moins de 1 000 € sur Amazon :
https://www.amazon.fr/XFX-RX-67XTYP [...] B091ZKN2RV
(En remontant, je m'aperçois que tu m'avais d'ailleurs déjà envoyé le lien de Neeed…)
Y a une couille tu crois, ou je peux me lancer ? :pt1cable:
 
Merci en tout cas pour toute l'aide que tu m'as apportée jusqu'ici. :jap:
Comme je l'ai dit, je vous ferai à tous un petit retour, quand j'aurai entamé (voire fini) le montage, avec éventuellement une photo à la clé. :D
À bientôt !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Choix] Ordinateur prog/MAO/montage/jeu + Smartphone + NAS 4 baies

 

Sujets relatifs
Choix carte mère B550 pour Ryzen 5600xAide au montage ?
1050ti pour multimédia / retouche photo / montage videoChoix mémoire Ryzen
Boitier pour montage vidéoAide choix GPU pour config de nase.
Problème ordinateur ne démarre plusNas silencieux
Quel choix pour une nouvelle alimentation ?Conseil Achat PC MAO-JEU. 5900x - 3080 - 4K
Plus de sujets relatifs à : [Choix] Ordinateur prog/MAO/montage/jeu + Smartphone + NAS 4 baies


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR