Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Problème pour upgrade config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour upgrade config

n°11197235
jjacob4
Posté le 11-12-2022 à 23:06:18  profilanswer
 

Bonjour, :)  
 
Alors j'ai un problème au sujet de mon changement de config.  
A la base je voulais juste passer d'un processeur 6 coeur à 8 mais je me suis dit autant changer de carte graphique et agrandir la taille de mon SSD.
Le problème c'est qu'avec mes recherche j'ai entendu parler d'une histoire de compatibilité entre matériaux du coup ma question comment savoir quoi est compatible avec quoi? Genre y a pas un site qui te dis quoi marche avec quoi direct. Parce que là max j'ai compris que ma carte mère est peut être pas compatible avec mon new processeur mais l'histoire de volt pour l'alimentation ou la place du box etc...  :cry:  
 
Du coup ma config actuelle
 
CARTE MÈRE: ASUS TUF B450-PLUS GAMING
MÉMOIRE VIVE: G.Skill Flare X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200
CARTE GRAPHIQUE: INNO3D GeForce GTX 1660 TWIN X2
SSD:Corsair Force MP510 240 Go
BOITIER: Cooler Master MasterBox K500L  
ALIMENTATION: Corsair CX450M 80PLUS Bronze
VENTIRAD: Cooler Master Hyper 212 Black Edition avec fixations LGA1700
PROCESSEUR: Processeurs Ryzen 5 3600X
 
Et je voudrais passer à  
CARTE GRAPHIQUE:GeForce RTX 2060 ou 3000
PROCESSEUR:Processeur AMD Ryzen 7 5800X Socket AM4 (3,8 Ghz)
SSD: Samsung SSD 980 M.2 PCIe NVMe 1 To
 
Merci pour votre aide


Message édité par jjacob4 le 12-12-2022 à 00:54:58
mood
Publicité
Posté le 11-12-2022 à 23:06:18  profilanswer
 

n°11197251
gallean
Posté le 11-12-2022 à 23:47:35  profilanswer
 

salut,
si ton bios est à jour pas de soucis pour le changement de cpu (tu n'auras juste pas le pcie 4, mais bon...si tu prend une ampere pas de soucis.
tant que tu reste sur de l'AM4 pas de soucis au niveau du processeur, tu as déjà de la 3200 donc pas de soucis niveau ram.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11197252
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 11-12-2022 à 23:49:25  profilanswer
 

Salut
La carte graphique indiquée est un processeur tu as du faire une coquille.

n°11197259
jjacob4
Posté le 12-12-2022 à 00:54:30  profilanswer
 

Effectivement je viens de le remarquer.
Les modif c'est pour jouer à de gros émulateur qui me demande H24 le 8 coeur, et en passant régler des problème de latence à l'allumage de mon PC ce qui me forçai à redémarrer mon PC pour qu'il n'y a plus de ptit lag/Fps.
 

Citation :

si ton bios est à jour pas de soucis pour le changement de cpu (tu n'auras juste pas le pcie 4, mais bon...si tu prend une ampere pas de soucis.


C'est quoi des ampère? Je viens de Googler ça et j'ai pas trouver. Sinon c'est cool si j'ai pas d'autre achat à faire merci pour l'aide

n°11197280
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 12-12-2022 à 07:21:52  profilanswer
 

Ampere est la gamme nvidia 3000.
Le pcie 3.0 suffit pour les gpu actuels encore, presque aucune différence avec le 4.0 a l'usage.

n°11197298
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-12-2022 à 08:26:24  profilanswer
 

Et selon la carte graphique choisie il faudra sans doute remplacer l'alimentation.
Pour une 2060 et un Ryzen 7 5800 perso je mettrais minimum 550W, de qualité. La gamme CX c'est pas ouf en soit.
Une RM550 à la rigueur, ou TX550 si tu veux rester sur Corsair.
Sinon une GX550, moins chère et un vrai fabricant d'alim, pas une marque qui colle son étiquette au cul des autres :o  
https://www.amazon.fr/Seasonic-FOCU [...] M74W&psc=1
 

Citation :

comment savoir quoi est compatible avec quoi?


Passe quelques semaines sur HFR à potasser les différents topic et tu sauras comment faire pour monter un PC compatible. :o
 
Par contre, si tu as des "latences à l'allumage" faudrait identifier d'où vient le problème avant de mettre de nouveaux composants.
Si ça se trouve c'est un problème logiciel (windows ou autre), mais si c'est matériel autant le savoir maintenant.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11197304
jln2
Posté le 12-12-2022 à 08:49:06  profilanswer
 

Perso, le 5800x n'a pas grand intérêt.
Soit prendre le 5700x, a peine moins performant mais avec une conso/chauffe mieux maitrisé ou soit passer directement au 5800X3D.

n°11197901
jjacob4
Posté le 12-12-2022 à 23:14:20  profilanswer
 

Citation :

Soit prendre le 5700x, a peine moins performant mais avec une conso/chauffe mieux maitrisé ou soit passer directement au 5800X3D.


 
Bah la version 5800X est au alentour de 270-300 alors que la 3D est direct à 370-400, autant prendre 9 5900X du coup? C'est pour le fait que je ne joue pas au Jeux Triple A donc je préfère éviter une config qui fait de l'over kill
 
 
@artouillassse Sinon pour les problème de latence je me suis dit que c'est un problème d'alimentation ou que j'ai mal mis la pate thermique mais dans tous les cas j'étais pas trop motiver pour replonger ma main dans mon PC. Je suppose comme c'était la 1er fois que je montais mon PC donc j'attendais de UP mon pc pour m'y remettre mdr.
Je vais prendre ton alimentation conseiller et suivre un peu ce qui se passe sur le forum et on verra bien.

n°11197940
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-12-2022 à 07:48:14  profilanswer
 

jjacob4 a écrit :

artouillassse Sinon pour les problème de latence je me suis dit que c'est un problème d'alimentation ou que j'ai mal mis la pate thermique mais dans tous les cas j'étais pas trop motiver pour replonger ma main dans mon PC. Je suppose comme c'était la 1er fois que je montais mon PC donc j'attendais de UP mon pc pour m'y remettre mdr.
Je vais prendre ton alimentation conseiller et suivre un peu ce qui se passe sur le forum et on verra bien.


C'est surtout que up ton PC pour te rendre compte que t'as toujours le problème de latence c'est pas la bonne méthode, mais tu fais ce que tu veux.
Mais ça ne peut ni être l'alim, ni la pate thermique, de mon point de vue.
 
Sinon pour l'histoire de la compatibilité, tu posais une question générale, du coup t'as une réponse générale :/
Si tu veux savoir ce qui est compatible avec ta plateforme, il y a déjà le site d'asus pour savoir quel BIOS est compatible pour chaque CPU : https://www.asus.com/fr/motherboard [...] pdesk_cpu/
Et "genre" nan ça existe pas un site qui te mache tout le boulot :o
Tu imagines le nombre de config possible et de configurations à mettre dans une base de donnée depuis l'apparition du SATA II (pour être un peu cohérent avec la génération actuelle) ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11197959
kabyll
Posté le 13-12-2022 à 08:53:13  profilanswer
 

Citation :

Bah la version 5800X est au alentour de 270-300 alors que la 3D est direct à 370-400, autant prendre 9 5900X du coup? C'est pour le fait que je ne joue pas au Jeux Triple A donc je préfère éviter une config qui fait de l'over kill


 
je rejoins jln2,
 
le 5800x est un 8 coeurs, mais il offrira les mm performances en jeu qu'un 5600/5600x/5700x
par contre il chauffe fort, et ca nécessite bien souvent de tripoter un peu pour baisser sa conso et sa temperature
 
un 5900x c'est totalement inutile pour du gaming. Tu l'utiliseras pas le surplus de coeurs disponibles
 
le 5800x3d, lui, est le meilleur cpu gaming sur la plateforme AM4, mais c'est vrai qu'il est cher, il chauffe fort aussi et si tu vises pas forcement les triples A avec le max de perf possible sur genre un 1080p 240hz, alors, passe ton chemin et met la difference ailleurs (cg, boitier, alim, ram, etc.)
 
 
en conclusion, 5600/5600x et ca ira tres bien (le 5600 est tres proche des perf du 5600x, ca se joue à genre 3% de difference)
eventuellement 5700x si ca te rassure d'avoir 8 coeurs au lieu de 6
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 08:53:13  profilanswer
 

n°11197967
gima56
Posté le 13-12-2022 à 09:20:16  profilanswer
 

Si t'avais mal mis ta pâte thermique, ton PC aura des problèmes quand ça chauffe beaucoup. Donc pas quand il vient juste de démarrer.
 
Je vais supposer que tu as un autre disque dur branché sur ton ordi et c'est peut être bien lui la source de cette latence au démarrage.
 
Après, "problème de latence à l'allumage de mon PC", je comprends ça comme un démarrage lent avant le lancement de Windows. C'est ça ou Windows qui réagit avec du délai ?

n°11198681
jjacob4
Posté le 14-12-2022 à 11:02:08  profilanswer
 

Je vais finalement prendre le 5800x3d, il me faut absolument un 8 coeur donc autant le prendre au lieu de regretter par la suite.
 
Et pour mon problème de latence c'est quelque chose que j'ai quand j'ai accès à mon Bureau. Par exemple si je lance un jeu au lieu d'être à 60 fps il sera capé à 30, et quand je bouge avec ma souris ou que je lance une vidéo/jeu j'ai des sauts d'image/mini freeze. Juste éteindre mon PC et le relancer règle le problème ou encore laisser assez longtemps mon PC allumer avec ce problème à l'allumage.
Actuellement j'ai le SSD installé sur ma carte mère et un SSD Sagate Barracuda 1to. Je me souviens avoir galérer à trouver l'endroit où le brancher sur ma carte de mère, je vais essayer de le virer ça vient peut être de là.
 
 
@artouillassse J'avais regarder des vidéo tuto qui me recommandait des sites pour faire mes config donc je supposais que sa faisait une sorte de récap de ce qui marche ensemble ou ce qu'il manque :lol:. Bref visiblement non donc l'intérêt de ce type de site reste un mystère pour moi.
Mais C'est clair que ça parait difficilement réalisable .
 
Franchement merci à vous j'ai de bien meilleurs point de repère maintenant, je savais même pas que y avais des déclinaison de "même processeur"

n°11198723
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2022 à 12:04:30  profilanswer
 

Ouvre une console MS-dos en mode administrateur (clic droit), puis tape la commande sfc /scannow et ENTREE.
Et tu laisses le scan se faire.
 
Après ça si tu as toujours des latences, tu peux voir avec le logiciel latencymon si t'as pas un pilote ou autre chose qui coince.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Problème pour upgrade config

 

Sujets relatifs
Upgrade le SSD d'un portable - des specs bien difficiles à trouverCâble molex introuvable et changement de config
Upgrade Vega 56Problème de chauffe/performances, upgrade config ?
Upgrade PC 2010 - orientation jeux/DAO - CM+RAM pour R5 2600 ?Problème au boot après upgrade de config
upgrade ou probléme config[Retour] Upgrade 4K
Conseils pour upgrade config et problème chipsetProblème après upgrade de ma config
Plus de sujets relatifs à : Problème pour upgrade config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR