Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour upgrade config et problème chipset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour upgrade config et problème chipset

n°8620507
Lerey74
Posté le 13-02-2013 à 03:05:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais upgrade ma config pc pour faire d'une pierre deux coups :
 
-Faire marcher mon stick arcade "Madcatz tournament edition round 2 ps3" (sorte de manette pour les jeux de combat entre autre)qui bug avec les chipset nvidia sur pc, ce qui fait qu'il est non reconnu.
 
-Upgrader ma config qui ne peut pas faire tourner par exemple assassin creed III au max sans un bon frame rate (antialiasing et ombres en "élevé" au lieu de très élevé sinon ramage assez gênant)
 
 
 
Premièrement pour mon problème de manette :
 
-Si mon stick arcade bug avec les chipset nvidia, le fait d'avoir une carte graphique nvidia entre il en compte où n'a t-il rien à voir ?
 
-Si cela n'a rien à voir il faudrait donc juste changer de carte mère ?
( un port pci règlerait le problème mais le port est bloqué par un gros bloc noir, surement le ventilo de la carte graphique)
 
-Si je comprends bien un chipset est un genre de puce integrée à la carte mère c'est bien ça ?
 
 
 
 
Deuxièmement ma config, c'est un xtreme M5850 de packardbell
 
-Carte graphique : Nvidia geforce GTX 460
-Processeur :intel core i5-2300 2.80ghz (quadcore)
-RAM : 6 go (2 emplacements pris sur 4)
 
Mon budget serait d'environ 400 euros ce mois-ci, j' imagine qu'il faudrait plutôt upgrader globalement tout plutot que juste la carte graphique par exemple ?
 
Merci d'avance :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 03:05:05  profilanswer
 

n°8620510
coma13
Posté le 13-02-2013 à 03:13:49  profilanswer
 

Heu je pense pas que ça vienne de ta CG le soucis de stick.. aucune idée renseigne toi sur des endroits adaptés, normalement il doit être détecté quand tu le branches et ensuite si il ne s'installe pas à toi de trouver les drivers sur le net.
 
Si tu veux upgrader ton pc pour 400e achète une CG, ya 2 jeux offert avec la 7970 et puis voilà.
Sinon AC3 entre le max et le moyen ya très peu de différence à l'image donc pas la peine de se prendre la tête.. puis c'est un jeu opti consoles.


Message édité par coma13 le 13-02-2013 à 03:16:04
n°8620526
Lerey74
Posté le 13-02-2013 à 03:42:03  profilanswer
 

Pour le stick c'est un problème connu, la solution la plus simple était de mettre une carte pci usb avec chipset VIA apparemment, n'ayant pas la place j'ai mis un pci express renesas usb 3.0(pas très bonne réputation), le stick marche un temps puis n'est plus reconnu.
 
Apparemment il faudrait relier le pci express à l'alimentation avec un fil qu'il n'y a pas dans mon pc.
 
ça existe des bonnes carte mères à chipset via sinon ?
 
 
 
Radeon Hd 7970 serait un bon choix donc, n'y a t-il aucun risque pour les autres composants (carte trop puissante pour le reste par exemple)
 
Et pour améliorer les fps dans un jeu, c'est la ram qu'il faut augmenter ?
 
Encore merci pour la réponse je prends note pour la carte déjà.


Message édité par Lerey74 le 13-02-2013 à 03:43:38
n°8620528
coma13
Posté le 13-02-2013 à 03:45:15  profilanswer
 

Bizarre... en gros faut que t'alimentes ta carte pci.. ben fais le achète un adaptateur pour avoir le cable non ? Tu vas pas acheter une CM pour ça o_O Au pire achète une autre carte pci compatible.
 
Non aucun risque, t'as pas du tout un processeur vieux.
Pour améliorer les fps il faut augmenter la CG.


Message édité par coma13 le 13-02-2013 à 03:47:08
n°8621740
NeigeObscu​re
Posté le 14-02-2013 à 00:31:09  profilanswer
 

Toute Dernière question, je vais peut-être donner ma GTX 460 à un ami, mais je suis pas sûr que sa config puisse tenir avec( j'avais lu qu'il fallait une alim de 500 watts pour la supporter entre autres)
 
Son processeur c'est un Amd athlon(tm)xp mmx 3dnow 1.0ghz
RAM: 1go
 
C'est possible ou ça risque d'être dur ?
 
PS: j'ai créé ce compte pour mon ami mais n'ai pas remarqué que j'écrivais avec, désolé


Message édité par NeigeObscure le 14-02-2013 à 02:28:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour upgrade config et problème chipset

 

Sujets relatifs
Problème de boot...[Avis] Nouvelle config
config gaming[Avis] Config 1300€
Problème d'affichage aléatoireNouvelles barrettes de ram + question carte graphique
[Avis] ConfigProblème alim bequiet ?
Config PCAvis config 1600 euros
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour upgrade config et problème chipset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR