| |||||
| Auteur | Sujet : PC performant et silencieux possible ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-04-2013 à 20:49:36 ![]() ![]() |
blazkowicz | autre solution de stockage, le "disque dur hybride" (contient un disque dur 750Go et un SSD de "mise en cache" de 8Go Encore un autre solution en fait.. le SSD à l'interface m-SATA, comme ce Crucial 128Go, qui se connecte directement sur la carte-mère. Message édité par blazkowicz le 20-04-2013 à 20:54:29 |
horizon7 | ca me fait peur de prendre une config. à la piece quand meme, je dois vous faire confiance.. mais vous pouvez vous tromper .. entre les compatibilités des pièces.. surtout que mon cas parait compliqué si je veux un double split ecran .. --------------- |
blazkowicz |
|
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | Sincèrement, le double écran je l'ai déjà sur une config qui date de 2006, alors ne t'en fais pas pour une config actuelle. Le Bi-écran c'est monnaie courante je t'assure. Message édité par artouillassse le 20-04-2013 à 21:15:27 |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | @blazkowicz
|
horizon7 | salut à ceux qui ont participé à ce post --------------- |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | Redis nous ton budget, toujours 1000 € ? Message édité par artouillassse le 13-05-2013 à 09:01:05 |
Publicité | Posté le 13-05-2013 à 08:59:48 ![]() ![]() |
wixar | Hello
|
horizon7 | merci, je rappelle ma feuille de route
Message édité par horizon7 le 16-05-2013 à 17:06:01 --------------- |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | On t'a déjà proposé une config dans ton budget en page 1. Sinon, dans le premier topic de ce forum, tu as un dossier parfait pour faire une config à la mesure de tes attentes. Exemple la config gamer 3 Gamer 3 : +/- 1000€ Après, tu peux même te rajouter une carte son qui dépote à 100 boules si t'as envie. Avec ça, t'as un PC performant, silencieux, évolutif et durable. Tu auras simplement à installer windows dessus et c'est bon. Message édité par artouillassse le 16-05-2013 à 17:16:24 |
horizon7 | topachat j'aime bien leur configomatic mais ils ne proposent pas le montage si ? --------------- |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o |
|
horizon7 | c'est pas que je doute de votre compétence ( au contraire) mais certains trucs c'est du charabia pour moi ex: 45E - Alpenföhn Brocken / Thermalright Macho 120 / Scythe Yasya / Scythe ninja III --------------- |
horizon7 | au niveau de l'OS sinon je pense rester sur windows 7 mais sur dell chat on m'a dit que le 8 c'etait mieux d'un point de vue sécurité, j'avoue que j'ai pas pensé à ca. Selon vous, c'est pas judicieux de prendre windows 7 ? le 8 pour la bureautique c'est pas top non ? c'est plutot axé multimedia --------------- |
horizon7 | Seagate / Western Digital 5400tr/min 1to (5400 TPM pour le bruit)
--------------- |
matcar2 | Pour windows 8 ou 7 c'est toi qui vois Message édité par matcar2 le 16-05-2013 à 22:53:48 |
horizon7 | ok je comprenais pas que les ref etaient si longues c'est au choix donc ..
--------------- |
matcar2 | Avec un i5-3570 tu prends une CM chipset B75. Exemple : Asrock B75Pro3 ou gigabyte b75 d3v. (il y en a pleins d'autres). Message édité par matcar2 le 16-05-2013 à 23:54:19 |
horizon7 | si j'avance merci à tous de votre aide encore une fois..
--------------- |
matcar2 | Avec cette carte mère tu as carte son intégré |
horizon7 | ok et c'est bon comme son intégré tu penses ? Message édité par horizon7 le 17-05-2013 à 00:22:18 --------------- |
matcar2 | Pour le son, je ne m'y connais pas trop |
saintpere | d'un coté vue qu'il veut quelques chose de petit, pourquoi ne pas utiliser une carte mère micro atx et une carte graphique low profile ? |
horizon7 | et sinon tu semblais dire que c'est pas bien que pas de carte graphique intégré à la carte mère ? ou c'est mieux et c'est la norme actuelle que la partie graphique soit sur le CPU et non sur carte mere ? --------------- |
matcar2 |
|
saintpere |
matcar2 |
|
horizon7 | ouai j'ai compri que pour les jeux c mieux une CG dédiée mais je te demandais pour autre utilisation si c'etait mieux CG sur cm ou sur cpu --------------- |
matcar2 | Oui tu pourras rajouter si besoin |
horizon7 | pour l'alim je pars sur Be Quiet 530W Pure Power L7 ca me laisse voir venir non ?
Message édité par horizon7 le 17-05-2013 à 00:57:07 --------------- |
horizon7 | les boitiers ils sont tous vendus avec une ventil inclus de nos jours ? c'est en plus de la ventil couplée sur l'alim ? --------------- |
-Horyax- | Là du coup j'ai rien suivi, le post s'étale trop. En résumé si tu veux du silence tu prends un Fractal Design R4 qui comporte d'origine deux ventilos adaptés. Pour le ventirad, un Thermalright Macho comme cité précédemment conviendrait. Tu forces le ventilateurs à ne pas dépasser 50% de sa vitesse et il sera inaudible. --------------- "Si t'as pas d'i7 pour lire tes mails, t'as raté ta vie." - http://horyax.fr |
matcar2 | Bonjour,
Message édité par matcar2 le 17-05-2013 à 10:59:32 |
J'étais parti sur une config avec le HD graphics du 3570 histoire de réduire le cout au max. J'ai même pris un CPU moins cher, ça donne ça : http://www.ldlc.com/b-876de383cd393bcd.html A moins de 900€ montage + windows 8 inclus (non installé). Avec en option une carte son qui déboite, au cas où le chipset ne suffise pas. Message édité par artouillassse le 17-05-2013 à 11:18:45 |
matcar2 | La config peut servir de base. Par contre, il ne faut pas prendre le i5-3350P car il n'a pas de chipset graphique ou sinon ajouter une gt 610 |
Edit : en fait si, c'est indiqué sur la fiche produit de l'antec, j'ai vraiment pas les yeux en face des trous. Message édité par artouillassse le 17-05-2013 à 11:49:00 |
Snipah | J'ajouterai que 16Go de RAM me semblent excessifs, un kit 2x4 serait suffisant. |
-Horyax- | Merci artouillassse pour le rappel. Du coup je vais dans votre sens avec l'i3 et je rabâche le Fractal Design R3/R4 (mini ?) accompagné d'un simple Cooler Master Hyper 212 Evo réglé au minimum de sa vitesse. Ça devrait largement le faire. --------------- "Si t'as pas d'i7 pour lire tes mails, t'as raté ta vie." - http://horyax.fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Config PC - Cherche conseil | Changer de PC, j'attends ou pas? |
| Amélioration PC : quels composants choisir ? Aide pour config | Gros problème avec mon PC - Besoin d'aide |
| PC de joueur et montage video ( 4ans) | Besoin de vos avis éclairés pour config Pc |
| PC s'allume puis s'éteind puis ce ralume toutes les 2 secondes | Config 800-850 euro |
| [AVIS] Alimentation Modulaire PC: LEPA G850-MAS: NE TOURNE PAS | |
| Plus de sujets relatifs à : PC performant et silencieux possible ? | |